|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
Oski | Reprise du message précédent :
Je trouve ça dingue que certains se sentent obligés de répondre sur les placements en conseil en Amérique Latine ou les placements en Hedge Fund aux US devant une telle question... PS : maintenant libre à vous de faire semblant de ne pas voir que vous êtes complètement à côté et de vous cacher devant un "t'es pas objectif puisque tu as fait l'INSEAD" pour vous donner bonne conscience Message édité par Oski le 31-12-2012 à 10:11:29 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 09:57:44 |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Macumbaa |
|
Oski |
A la base, la question est "que valent les MBA espagnols pour une embauche M/B/B à Paris ?". Ce que faisait spotless c'est de prendre le bureau M/B/B qu'il connait et de comparer le nombre de graduates de MBA espagnols par rapport aux viviers traditionnels MBA du bureau (un problème avec son raisonnement ?). Et il se trouve que là où les bureaux parisiens de M/B/B vont recruter, c'est principalement INSEAD et les plus gros MBAs américains (avec un gros biais pour HBS ou Wharton). Et pas HEC ou Darden pour reprendre ton message, donc c'est juste logique qu'il n'ait pas parlé de ceux là. C'est uniquement ça que disait spotless dans son message, c'est toi qui en a fait un débat sur l'INSEAD alors que ce n'était pas du tout le point initial de la conversation. C'est toi qui dit "pas la peine de rajouter H+S+C", mais la question de base n'a jamais été de comparer les MBA espagnols à l'INSEAD... Message édité par Oski le 31-12-2012 à 12:31:38 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
platy | Je ne fais que passer...
|
Kouplor | Hello tout le monde,
|
Morgoth92 |
Hello, j'ai pas de stats exactes, et ça va dépendre d'un MBA à l'autre, mais le R3 est traditionnellement utilisé par les écoles pour "équilibrer" leurs classes. Ils vont choisir les profils qui leur manquent, ou alors ceux qui sont vraiment atypiques. Donc, si tu as un profil courant (consultant, banquier), faut vraiment que tu sois au dessus de la mêlée pour avoir tes chances. Enfin, pour un candidat international, c'est vraiment déconseillé de postuler en R3, parce que ça te laisse peu de temps pour le visa, le logement,... De plus, dans pas mal d'écoles, en R3, il n'y a plus de tune pour les bourses. Pour HBS, je sais qu'ils admettent à peu près 10-15% de leur classe en R3. Bref, ça fait pas beaucoup de gens (ils en tirent en plus pas mal de la waitlist)... Message édité par Morgoth92 le 03-01-2013 à 15:36:10 |
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 15:35:20 |
ponyo69 | P&Q ? What is it ? |
Geeum | Poets & Quants
|
ponyo69 | Merci. Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal comme site. Je vais l'explorer. |
Aloki |
wow quand même... haha Je ne connais pas en détail la qualité des MBAs de LBS et des américaines, mais bon c'est bien la mentalité américaine ça. Genre c'est complètement improbable que ces gros fermiers d'européens du tiers monde à LBS (qui ne savent même pas ce qu'est Internet) ait un MBA aussi bon ! Alors que les cursus doivent être probablement à peu de chose près totalement similaire avec des profs surpayés des deux côtés Message cité 1 fois Message édité par Aloki le 04-01-2013 à 19:28:14 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Aloki |
Message cité 2 fois Message édité par Aloki le 05-01-2013 à 11:28:55 |
Oski |
Visiblement pour toi ça tient au cursus (matières enseignées) et à la qualité des profs. Alors : que le cursus soit similaire je pense qu'on sera à peu près tous d'accord. Pour la qualité des profs ça pourrait se discuter (en tant que prof, c'est plus prestigieux d'enseigner à HBS que LBS et mon avis perso est donc que les meilleurs tenteront d'aller à Boston avant London), mais passons aussi pourquoi pas. Mais le truc c'est qu'en général il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte dans la value proposition des MBAs. En vrac : la qualité des étudiants autour de toi, le signal que tu envoies à de futurs employeurs, les opportunités offertes sur le campus (activités extrascolaires, liens avec d'autres départements, etc...), les opportunités de placement à la sortie and so on. Même si tu t'en offisques avec des arguments que tu trouves "politiquement corrects", je suis perso assez d'accord avec l'article de base. Ton argument ça serait comme dire à quelqu'un qui trouverait évident que HEC Paris Grande Ecole est supérieur à l'ESC Nantes :
Tu vois pourquoi on pourrait trouver des trucs à te redire là ? Message édité par Oski le 05-01-2013 à 12:36:16 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Aloki |
justement ces critères sont grosso modo évalués objectivement par les classements. Après, n'ayant pas de connaissances profondes des MBAs je peux pas dire si c'est accurate, mais bon trouver grotesque qu'on puisse ne serait-ce qu'imaginer que sur des critères objectifs le meilleur MBA européen soit à peu près au même niveau que certains des meilleurs MBA américians c'est un peu ridicule imo. En plus le financial times met 50% de school US dans son top 25, j'ai pas vraiment l'impression qu'on puisse dire qu'ils ont un gros biais contre les US.
ouais c'est différent, d'une part je pense pas qu'il y ait une grande différence de niveau dans l'enseignement entre HEC et l'ESC mulhouse, ce qui change c'est le réseau et la notoriété parce que la sélectivité de l'une est bien plus dure que l'autre et comme ils recrutent sur le même pool un bon étudiant n'ira jamais à l'ESC mulhouse et choisira toujours HEC. La c'est différent, car les pools sont pas vraiment les mêmes, les MBA américians recrutent beaucoup aux US, alors que les européens beaucoup en Europe... Message cité 1 fois Message édité par Aloki le 05-01-2013 à 13:30:36 |
Oski |
Et ton argument "ce n'est pas le même pool de candidats" n'a aucun sens car on est bien en train de comparer les deux écoles et donc de se demander pour une personne particulière qui postule aux deux, dans quel endroit aura-t-il la "meilleure éducation" (si tu dis qu'on ne peut pas les comparer, les mettre dans un même classement n'a aucun sens, tu es bien d'accord ?). Tu peux toujours dire que "trouver grotesque qu'on puisse ne serait-ce qu'imaginer que sur des critères objectifs la meilleure école de commerce de l'Ouests français soit à peu près au même niveau que certaines des meilleures grandes écoles parisiennes c'est un peu ridicule imo", mais ça ne sera que continuer dans le même raisonnement désolé... Et si tu avais cet argument avec quelqu'un qui en plus dirait lui-même "ne pas avoir de connaissances profondes des écoles de commerce" tu trouverais ses arguments "politiquement corrects" encore plus à côté de la plaque je pense. No offense, mais honnêtement il y a un écart significatif sur beaucoup de dimensions entre HBS et LBS, ce qui rend à mon avis la phrase de base tout à fait vrai : toi qui "n'a pas une connaissance approfondie" tu t'en offusques parceque tu la trouves méga chauvine mais ça ne la rend pourtant pas moins juste ou plus ridicule, désolé. Message cité 1 fois Message édité par Oski le 05-01-2013 à 13:35:02 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 10:29:36
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 07-01-2013 à 15:38:08 |
sales |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
sales | Ok, c'est ce que j'avais en tête, je vais leur faire livrer un truc par Nicolas
Message édité par sales le 07-01-2013 à 17:55:32 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
|
captain redface |
|
Jaxounet |
Pas sympa de te moquer de valeureux leaders qui veulent faire une différence dans le monde |
Otaivz Trop tard pour chahed |
sales |
|
sales |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
MBA à l'ESG | histoire |
composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA |