Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3607425
scrouffi
Posté le 20-11-2011 à 15:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Un poste de management / business development en industrie. Bien payé, bonne work-life balance, problématiques intéressantes.

Ou effectivement créer sa start-up de clean tech, même si predator a dit ça sur le ton de l'ironie c'est effectivement quelque chose d'intéressant :jap:

Je rebondis la dessus: qu'entend-t-on exactement par business development ? Je comprends bien le terme, mais quel genre de tâches/activités sont regroupées sous ce terme ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 15:11:44  profilanswer

n°3607427
weblook$$
Posté le 20-11-2011 à 15:12:43  profilanswer

j'ai du mal à voir ça comme un bon calcul de faire un MBA si le but final est de créer sa start-up

---------------

n°3607440
Symply16
Posté le 20-11-2011 à 15:17:54  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Au 19ème siècles les divertissements c'était Liszt et Balzac ...

Au 21ème siècle, les divertissements c'est Call of Duty et keelolasv sur facebook ...  [:otaivz:4]

Apres est ce que c'est pire que Smackdown ?  :o

n°3607444
alexilaiho
Hate crew
Posté le 20-11-2011 à 15:21:07  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Au 19ème siècles les divertissements c'était Liszt et Balzac ...

[:arkin]

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3607469
captain re​dface
Posté le 20-11-2011 à 15:32:42  profilanswer

scrouffi a écrit :

Je rebondis la dessus: qu'entend-t-on exactement par business development ? Je comprends bien le terme, mais quel genre de tâches/activités sont regroupées sous ce terme ?

Venture capital, strat...

n°3607494
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2011 à 15:41:31  profilanswer

Symply16 a écrit :

Apres est ce que c'est pire que Smackdown ?  :o

Smackdown c'est au top :o

http://www.youtube.com/watch?v=4B3 [...] re=related

http://www.youtube.com/watch?v=nMC [...] re=related

[:otaivz:4]

Message édité par Otaivz le 20-11-2011 à 15:42:43
n°3607610
Iamced
Posté le 20-11-2011 à 17:04:18  profilanswer

Oski a écrit :

Il a pas dit cool, il sous-entendait "bien payé pour que 200k$ de dette ne soit pas trop handicapant" :)

C'est vrai. Je vais explqiuer

weblook$$ a écrit :

cool post MBA c'est quoi ? management ?

Le message que je voulais donner c'est qu'on parle souvent de travailler en IB, comme un "rêve" en post-MBA, alors que globalement, la tendance n'est vraiment pas celle la, au moins a HBS. Les gens pensent que, pour bosser dans la finance, tu dois "faire tes années d'analyste". Si tu as fait l'armée ou un truc non-conventionel, ça peut etre une bonne manière de te mettre a niveau. Mais globalement, c'est 2 ans IB et puis buy-side... C'est très rélévateur dans le processus de recrutement: tu dois te montrer hyper assidu aux présentations, coffees chats & cie pour prouver que tu es motivé et prêt à souffrir...

Une étude a été réalisée par un groupe d'étudiants l'année passée (c'est pas publié, c'était juste un papier pour un cours) et ils ont fait un sondage sur la perception d'une carrière en IB. C'était à faire peur. Je pense fondamentalement que c'est dommage car les banques finissent par perdre énormément de talent avec leur réputation de lifestyle horrible et de manque de considération des équipes...

Je pense sincèrement qu'il ya beaucoup de boulots plus intéressants ou en tout cas avec un meilleur lifestyle pour $200K/an :)

Désolé pour les banquiers dans la salle. Mon intention n'est pas de dénigrer un métier mais de faire part d'une "découverte", en tout cas pour un non-banquier, lors de mon MBA...

Message cité 1 fois
Message édité par Iamced le 20-11-2011 à 17:11:28
n°3607851
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2011 à 19:16:40  profilanswer

n°3607916
weblook$$
Posté le 20-11-2011 à 20:08:54  profilanswer

intéréssant ty

---------------

n°3607999
dkgb
Posté le 20-11-2011 à 22:03:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ici nos seuls loisirs c'est le Gmat et le pinard  [:otaivz:1]  

Et le Lagavulin :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 22:03:47  profilanswer

n°3608078
Setlel
Posté le 20-11-2011 à 23:14:49  profilanswer

dkgb a écrit :

Il n'y a pas que le lagavulin dans la vie! Il y a aussi les laphroaig, ardbeg, caol ila, talisker, les whisky japs  etc :o

n°3608081
predator_d​u_93
Posté le 20-11-2011 à 23:18:23  profilanswer

dkgb a écrit :

Va boire ton William Peel à 12€ plutôt au lieu de frimer  [:djidee:1]

n°3608186
predator_d​u_93
Posté le 21-11-2011 à 01:00:44  profilanswer

Les consultants ils boivent du Coche  [:djidee:3]  [:otaivz:1]

n°3608274
dkgb
Posté le 21-11-2011 à 10:30:28  profilanswer

Le blue Label c est pour les noob qui pensent que pour que ca soit bon, il faut que ca soit cher :o

n°3608284
coli86
Posté le 21-11-2011 à 10:55:24  profilanswer

dkgb a écrit :

Le blue Label c est pour les noob qui pensent que pour que ca soit bon, il faut que ca soit cher :o

:jap:  :jap:  :jap:

n°3608285
balexb
Posté le 21-11-2011 à 10:55:32  profilanswer

Iamced a écrit :

C'est vrai. Je vais explqiuer

Iamced a écrit :

Le message que je voulais donner c'est qu'on parle souvent de travailler en IB, comme un "rêve" en post-MBA, alors que globalement, la tendance n'est vraiment pas celle la, au moins a HBS. Les gens pensent que, pour bosser dans la finance, tu dois "faire tes années d'analyste". Si tu as fait l'armée ou un truc non-conventionel, ça peut etre une bonne manière de te mettre a niveau. Mais globalement, c'est 2 ans IB et puis buy-side... C'est très rélévateur dans le processus de recrutement: tu dois te montrer hyper assidu aux présentations, coffees chats & cie pour prouver que tu es motivé et prêt à souffrir...

Une étude a été réalisée par un groupe d'étudiants l'année passée (c'est pas publié, c'était juste un papier pour un cours) et ils ont fait un sondage sur la perception d'une carrière en IB. C'était à faire peur. Je pense fondamentalement que c'est dommage car les banques finissent par perdre énormément de talent avec leur réputation de lifestyle horrible et de manque de considération des équipes...

Je pense sincèrement qu'il ya beaucoup de boulots plus intéressants ou en tout cas avec un meilleur lifestyle pour $200K/an :)

Désolé pour les banquiers dans la salle. Mon intention n'est pas de dénigrer un métier mais de faire part d'une "découverte", en tout cas pour un non-banquier, lors de mon MBA...

ca n a rien de nouveau... la seule difference c est que la perception de reward est bien differente qu avant... le jour ou WS reversera XX Bn en bonus en fin d annee, les discours de work life balance passeront au 2eme plan.

honnetement, ne te fais pas de soucis pour le recrutement des meilleurs bb... elles peuvent remplir leur classes de hsw sans aucun probleme.

d ailleurs le vrai defi sera plutot de garder les analysts jusqu aux rangs eleves... ce qui est le cas en europe mais bcp moins aux US (en effet si tu as fait ms/gs, tu tentes ensuite le passage en buy side). Maintenant, au vu des dernieres annees et de l etat du financement actuel, le buy side ne representera plus, tres rapidement, une exit statistiquement credible... a voir comment les choses changent.

n°3608287
Charcoaler
Posté le 21-11-2011 à 11:08:40  profilanswer

Charcoaler a écrit :

Une demande d'avis des insiders sur les MBAs que je devrais targeter:

Bi-national Américain/Tunisien. J'ai passé mon enfance/adolescence entre les U.S.A., la Tunisie et le Moyen-Orient toujours dans le système éducatif français/francophone.
Après mon bac, j'ai atterri dans une école d'ingénieurs post-bac (INSA Lyon)... Parcours correct mais pas brillant au sein de l'école... Mais stages dans de grosses structures Banque/Assurance en Suisse et en France et un passage de 6 mois après le diplôme dans un cabinet de conseil US Tier 2.
Histoire de donner une teinte internationale et business à mon parcours j'ai enchaîné avec le MS SMIB (ex-SIAI) à l'ESSEC (merci les scholarships des fondations) et je travaille donc depuis 2 ans par choix dans un petit cabinet de conseil en stratégie sur la région MENA.

L'objectif post-MBA est de switcher en PE dans des fonds qui ciblent cette région.

Les extra-curricular relativement corrects:
- Président d'association culturelle
- Membre et blogueur d'un des mouvements associés au "printemps arabe"
- Actions humanitaires ponctuelles en MENA

Les +:  
- Un parcours international intéressant + 5 langues parlées couramment  
- Des extra-curricular un peu trendy

Les -:
- Parcours académique sub-par
- A part les stages pas de gros noms sur le CV

Vous pensez que des Top Tier US sont atteignables  

Petit up!

question additionnelle:  
PE en post-MBA crédible ou pas?

n°3608298
balexb
Posté le 21-11-2011 à 11:21:49  profilanswer

Charcoaler a écrit :

Petit up!

question additionnelle:  
PE en post-MBA crédible ou pas?

dans un fonds de 3 eme zone dans une geo peu attractive pour le gros des candidats pourquoi pas...

Passe 3 minutes a regarder les profils des mecs en PE et demande toi si tu as des credentials comparables.

n°3609398
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 11:39:07  answer

Salut,

Je me demandais la reconnaissance générale du MBA de Carnegie Mellon?

Et par rapport a une institution française genre HEC / INSEAD ?

Merci ;)

n°3609879
weblook$$
Posté le 22-11-2011 à 20:37:06  profilanswer

lol ça sens la bourse minimal_ je me trompe ;) ?

---------------

n°3610281
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 10:04:36  answer

weblook$$ a écrit :

lol ça sens la bourse minimal_ je me trompe ;) ?

:o

n°3612054
Jaxounet
Posté le 24-11-2011 à 12:08:41  profilanswer

Tiens, connaissais pas. Y a aussi l´assistant de G.W. Bush qui avait été à HBS il me semble. Difficile de faire mieux comme lettre de recommandation en tous cas...

Cela m´étonnerait que je sois pris, mais si c´est le cas, j´essaierai de t´obtenir un autographe.  :)  

@ ari_gold: comment s´est passé l´entretien à Londres?  

Le mien était mitigé, et pas seulement à cause du téléphone. L´adcom me posait une behavioral question, me laissait parler pendant 5 min sans broncher, puis concluait "OK great, thank you". Pas de "walk me through your resume" ou "why Wharton" pour se préchauffer. C´était assez déstabilisant et en 30 min, difficile de placer beaucoup d´éléments. Plus qu´à attendre le 20 décembre.

Tiens-nous au courant si tu as des nouvelles des autres écoles.

n°3612074
Only1Judge
Posté le 24-11-2011 à 12:39:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Only1Judge le 24-11-2011 à 12:40:02
n°3612122
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 24-11-2011 à 13:47:32  profilanswer

Jaxounet a écrit :

Tiens, connaissais pas. Y a aussi l´assistant de G.W. Bush qui avait été à HBS il me semble. Difficile de faire mieux comme lettre de recommandation en tous cas...

Cela m´étonnerait que je sois pris, mais si c´est le cas, j´essaierai de t´obtenir un autographe.  :)  

@ ari_gold: comment s´est passé l´entretien à Londres?  

Le mien était mitigé, et pas seulement à cause du téléphone. L´adcom me posait une behavioral question, me laissait parler pendant 5 min sans broncher, puis concluait "OK great, thank you". Pas de "walk me through your resume" ou "why Wharton" pour se préchauffer. C´était assez déstabilisant et en 30 min, difficile de placer beaucoup d´éléments. Plus qu´à attendre le 20 décembre.

Tiens-nous au courant si tu as des nouvelles des autres écoles.

T'as eu des news de MIT ??
Interview scheduled ?

J2

n°3612194
Jaxounet
Posté le 24-11-2011 à 15:03:54  profilanswer

J-Square a écrit :

T'as eu des news de MIT ??
Interview scheduled ?

J2

Hi J2,

I wish! Non toujours pas de nouvelles. D´après les années précédentes, ils commencent à contacter les candidats début décembre pour une interview en décembre / janvier le cas échéant.  

Je commence à trouver le temps bien long...

n°3612738
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 23:37:16  answer

Personne sur un avis à propos de Carnegie Mellon alors ?

n°3612740
ari_gold
Posté le 24-11-2011 à 23:37:28  profilanswer

Salut Jaxounet

Wharton à l'inverse de toi entretien très fluide qui a commencé par un retour sur mon résumé et mon projet MBA.
2-3 behavorial questions puis une question pour moi. Tout ça a bien rempli les 30mn vu qu'on avait une discussion assez rythmée.
Je suis content d'avoir fait le déplacemnt à Londres. Réponse annoncée au 20 décembre, mais je suspecte des offres plus rapides pour les candidats retenus!

Columbia => Ding
J'ai rappelé mon interviewer qui était asssez surpris aussi. Apparemment le profil banquier devait déja être très représenté.  
Donc je place plutôt cet échec sur le manque de chance...

Stanford j'attends toujours, c'est du bonus anyway!

n°3612884
dkgb
Posté le 25-11-2011 à 11:17:54  profilanswer

ari_gold a écrit :

Salut Jaxounet

Wharton à l'inverse de toi entretien très fluide qui a commencé par un retour sur mon résumé et mon projet MBA.
2-3 behavorial questions puis une question pour moi. Tout ça a bien rempli les 30mn vu qu'on avait une discussion assez rythmée.
Je suis content d'avoir fait le déplacemnt à Londres. Réponse annoncée au 20 décembre, mais je suspecte des offres plus rapides pour les candidats retenus!

Columbia => Ding
J'ai rappelé mon interviewer qui était asssez surpris aussi. Apparemment le profil banquier devait déja être très représenté.  
Donc je place plutôt cet échec sur le manque de chance...

Stanford j'attends toujours, c'est du bonus anyway!

ari_gold, c est quoi ton project post MBA? tu as 3ans de banque d aff derriere toi?

n°3613664
amidou
Posté le 26-11-2011 à 14:44:51  profilanswer

dkgb a écrit :

n°3616985
Jaxounet
Posté le 29-11-2011 à 10:23:59  profilanswer

Hi ari_gold,

Désolé pour Columbia. Tu as fait le maximum en postulant en ED et en assurant en entretien, donc d´accord avec toi, pas de regrets à avoir.  

Pour Wharton, tu as mis toutes les chances de ton côté. En ce qui concerne les décisions, j´avais explicitement demandé à mon interviewer et selon lui, ce sera vraisemblablement vers le 20/12 pour tout le monde, mais on ne sait jamais...
Fingers crossed!

n°3617890
Green_Tuck​y
Posté le 30-11-2011 à 00:27:23  profilanswer

Bonjour a tous,

Tout d'abord bon courage pour vos applications !  

Je souhaite juste attirer votre attention sur le programme de Tuck School of Business at Dartmouth.  
Souvent meconnu des etudiants francais c'est l'un des meilleurs programmes de MBA, classe parmi les 5 premiers.
A l'issue du processus d'admission j'ai choisi Tuck parmi les possiblites qui m'etaient offertes et je ne regrette pas.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le programme n'hesitez pas a me contacter.

Tuck offre encore deux rounds d'admission : le 4 janvier et le 4 fevrier.

http://www.tuck.dartmouth.edu

n°3617891
predator_d​u_93
Posté le 30-11-2011 à 00:28:49  profilanswer

Green_Tucky a écrit :

Bonjour a tous,

Tout d'abord bon courage pour vos applications !  

Je souhaite juste attirer votre attention sur le programme de Tuck School of Business at Dartmouth.  
Souvent meconnu des etudiants francais c'est l'un des meilleurs programmes de MBA, classe parmi les 5 premiers.
A l'issue du processus d'admission j'ai choisi Tuck parmi les possiblites qui m'etaient offertes et je ne regrette pas.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le programme n'hesitez pas a me contacter.

Tuck offre encore deux rounds d'admission : le 4 janvier et le 4 fevrier.

http://www.tuck.dartmouth.edu

Tu serais pas le multi de quelqu'un toi ?  [:ze_dude:3]  [:ze_dude:4]

n°3617963
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2011 à 01:17:03  profilanswer

Pour etre assistant de W. Bush  [:hahaaulas]

Plutôt mourir :o

---------------
More GG, more skill
n°3617969
kinokosara​da
Posté le 30-11-2011 à 01:29:33  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Tu serais pas le multi de quelqu'un toi ?  [:ze_dude:3]  [:ze_dude:4]

C'pas moi, à sa place j'aurais dit top 3 au moins ! :o

n°3617972
predator_d​u_93
Posté le 30-11-2011 à 01:31:54  profilanswer

kinokosarada a écrit :

C'pas moi, à sa place j'aurais dit top 3 au moins ! :o

Kinokosarada : tu peux aller dans la chambre de ton copain aux dorms et le moucher  [:speedboyz30:5]

Message édité par predator_du_93 le 30-11-2011 à 01:32:01
n°3618062
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-11-2011 à 08:20:03  profilanswer

Bon, mon pote de Kellogs (ex Enac) vient d'être embauché chez BCG à DC, très satisfait de son ROI a priori. Un autre fait un échange diplomant à la LSE, je savais pas que c'était possible.

J'ai visité le campus, pas particulièrement accroché par contre.

n°3618096
Gregos2k5
Posté le 30-11-2011 à 10:14:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, mon pote de Kellogs (ex Enac) vient d'être embauché chez BCG à DC, très satisfait de son ROI a priori. Un autre fait un échange diplomant à la LSE, je savais pas que c'était possible.

J'ai visité le campus, pas particulièrement accroché par contre.

Joli parcours par contre amha l'investissement fi a du être conséquent.
Il avait du cash ou il est très endetté ?
Quid d'un possible retour en France ? Kellog n'est pas très connu ici mais le BCG (même US) devrait bien marché pour se replacer non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Gregos2k5 le 30-11-2011 à 10:16:45

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)