Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2933030
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-09-2010 à 10:19:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :


Exactement ce que je veux dire : il y a des "gros coups de pouce" pour certains jobs vu le background. Et si aujourd'hui l'Inspection des Finances a toujours une aura (quoique beaucoup moins 'décisive' qu'il y a quelques années), ce sera peut être "Harvard MBA" ou un truc dans le genre qui pourrait avoir cette aura dans pas longtemps.


 
Ou alors un passage successfull dans une top boutique  [:otaivz:3]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 10:19:02  profilanswer
 

n°2933037
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-09-2010 à 10:28:35  profilanswer
 


 
Essec MBA  [:otaivz:4]

n°2933044
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-09-2010 à 10:41:59  profilanswer
 

T'as eu ta réponse de CBS ou pas alors :o

n°2933048
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 06-09-2010 à 10:45:23  profilanswer
 

Oski a écrit :


MBA et Exec MBA c'est à peu près la même différence que Grande Ecole et MS : c'est bien et ça aide peut-être à "corriger" le CV, mais c'est pas pareil :o


 
Oui enfin, comparer un bazar comme le Trium avec un simple MS, faut oser.  
 
(just kidding ;))


Message édité par Manhattan Project le 06-09-2010 à 10:48:35
n°2933057
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 06-09-2010 à 10:54:55  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
Tu meurs d'envie de nous en dire plus, n'est-ce pas?  [:mycrub] Les chevilles, ça va? [:moonzoid:2]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2933072
Oski
Posté le 06-09-2010 à 11:08:39  profilanswer
 


Et dans 5/10 ans on sera toujours là normalement :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2933078
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-09-2010 à 11:12:57  profilanswer
 

Dès que Oski aura ses 8 ans d'XP pro, il postulera au 3ème concours de l'ENA ... [:otaivz:4]

n°2933081
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 06-09-2010 à 11:16:15  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Dès que Oski aura ses 8 ans d'XP pro, il postulera au 3ème concours de l'ENA ... [:otaivz:4]


 
Le gachis !

n°2933082
Symply16
Posté le 06-09-2010 à 11:17:54  profilanswer
 


 
Ouai enfin pour etre le tailleur personnel de Toto, je ne suis pas sur que ca fasse rever beaucoup de monde :o

n°2933250
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 06-09-2010 à 15:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelques questions pour postuler à un MBA américain, ça concerne surtout les lettres de recommandations / Demande
 

  • Je dois avoir combien de lettres de recommandations en moyenne à votre avis ?
  • Uniquement des lettres de recommandations académiques ou professionnelles aussi ?
  • Quelqu'un aurait justement une exemple de ces lettres ?
  • L'un d'entrevous aura-t-il l'amabilité de me MP sa lettre de motivation envoyée avec sa demande ? Je suis un perdu sur la manière utilisée pour aborder sa rédaction.


Voilà, merci d'avance  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 15:58:41  profilanswer
 

n°2933251
Oski
Posté le 06-09-2010 à 16:03:52  profilanswer
 


Dis ça à ceux qui font des comments du style

Otaivz a écrit :


 
De toute manière le job que je voudrais faire en France et dans l'Industrie faut avoir été Inspecteur des Finances pour y accéder  [:otaivz:4]


;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2933647
alexilaiho
Hate crew
Posté le 06-09-2010 à 21:27:31  profilanswer
 

On peut avoir un hint?

n°2933685
braise86
Posté le 06-09-2010 à 21:58:10  profilanswer
 

directeur du plan chez saint gobain :o

n°2934042
Oski
Posté le 07-09-2010 à 10:35:46  profilanswer
 


Tu ne le penses pas. Soit :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2934048
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-09-2010 à 10:42:14  profilanswer
 

Je suis d'accord avec expatbis ... le mode de recrutement des MBA est significativement différent du mode de recrutement d'un certain nombre de boites ...
 
Le zozo ayant fait des études de littérature dans 3 pays différents et ayant monté une ONG pour construire des éoliennes au Nicaragua va sans doute faire bander HBS ... mais de la à rentrer à la Direction du Plan de St Gobain :lol:

n°2934052
Oski
Posté le 07-09-2010 à 10:45:22  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Je suis d'accord avec expatbis ... le mode de recrutement des MBA est significativement différent du mode de recrutement d'un certain nombre de boites ...

 

Le zozo ayant fait des études de littérature dans 3 pays différents et ayant monté une ONG pour construire des éoliennes au Nicaragua va sans doute faire bander HBS ... mais de la à rentrer à la Direction du Plan de St Gobain :lol:


Tout comme l'énarque qui a une expérience pro qui n'a rien à voir avec le sujet aussi, ne mélange pas tout.

 

Essaie d'être un peu objectif et de voir comment le monde avance (en particulier : quelle est - et surtout dans quel sens va - l'importance de la Direction du Plan de St Gobain dans le monde ?) et tu verras que ce n'est pas impossible du tout d'ici quelques années qu'un top MBA soit un plus significatif.

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 07-09-2010 à 10:45:45

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2934067
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-09-2010 à 11:02:05  profilanswer
 

Oski a écrit :


Tout comme l'énarque qui a une expérience pro qui n'a rien à voir avec le sujet aussi, ne mélange pas tout.

 

Essaie d'être un peu objectif et de voir comment le monde avance (en particulier : quelle est - et surtout dans quel sens va - l'importance de la Direction du Plan de St Gobain dans le monde ?) et tu verras que ce n'est pas impossible du tout d'ici quelques années qu'un top MBA soit un plus significatif.

 

Elle a de l'importance dans mon monde [:otaivz:4]

 

PS : De toute manière, je me vois bien passer mes 40 prochaines années à faire 250 cas de conseil [:otaivz:4]


Message édité par Otaivz le 07-09-2010 à 11:06:40
n°2934215
anticonsti​tutionelle
Posté le 07-09-2010 à 13:22:30  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :

L'INSEAD est-il le seul top MBA à durer 12 mois ou bien y en a-t-il d'autres (j'ai l'impression que non, mais c'est juste pour vérifier) ?


 
IMD?

n°2934224
Oski
Posté le 07-09-2010 à 13:33:22  profilanswer
 

Kellogg: http://www.kellogg.northwestern.ed [...] earmba.htm
 
Cornell: http://www.johnson.cornell.edu/aca [...] index.html


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2934340
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 07-09-2010 à 14:51:26  profilanswer
 


 
Interessant le coup des MBA US 1yr. Je ne connaissais pas trop en fait. Merci de me faire découvrir ça.  :)  
Cela a l'avantage de bien correspondre à un étudiant fra ayant déjà fréquenté une école de commerce (d'un point de vue strictement académique, s'entend).
 
Sais-tu comment sont considérés ces programmes sur le marché de l'emploi comparativement aux MBA classiques en 2 ans ? Seuls Kellogg et Cornell proposent cela ?

n°2935220
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 08-09-2010 à 09:28:50  profilanswer
 

L'INSEAD etant a la base generalement considere comme tres porteur en Europe et Asie, mais moins aux US, savez-vous si la possibilite d'echange avec Warthon (meme sans DD) augmente significativement l'employabilite des INSEAD aux US ?

Message cité 1 fois
Message édité par Manhattan Project le 08-09-2010 à 09:29:05
n°2935350
unluckysof​ar
Posté le 08-09-2010 à 11:54:32  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :

L'INSEAD etant a la base generalement considere comme tres porteur en Europe et Asie, mais moins aux US, savez-vous si la possibilite d'echange avec Warthon (meme sans DD) augmente significativement l'employabilite des INSEAD aux US ?


 
 
C'est déjà assez difficile pour un étranger d'une top business school US, alors c'est pas en passant 2 mois à Wharton qu'un INSEAD pourra augmenter son "employabilité".  
 
Le principal avantage d'un étranger ayant un diplôme US (outre le fait qu'il ait passé plus d'un an sur place et a donc forcément un réseau que d'autres n'ont pas) est l'OPT (optional practical training) qui te permet de travailler pendant 1 an une fois ton diplôme obtenu sans avoir de visa de travail à proprement parler. Cet OPT tu y a droit seulement si tu as un diplôme US. Comme les démarches pour avoir un visa de travail ne sont pas légères, avoir un an où le gars est tout de suite opérationel c'est vraiment pas négligeable: tu embauches la personne et en parallèle tu fais les démarches pour obtenir le visa H1. Quand une boite a un besoin, il l'a dans les mois qui suivent donc il peut difficilement se permettre d'attendre parfois un an pour recruter son manager.  
 
Bien sûr si t'es un génie dans un secteur qui intéresse une firm US tu auras tes chances mais dans ce cas même sans passer 2 mois à Wharton tu as les mêmes chances. 2 mois c'est court pour se faire vraiment connaître.


Message édité par unluckysofar le 08-09-2010 à 12:01:33
n°2935676
Knys
Posté le 08-09-2010 à 15:39:00  profilanswer
 

pour les wannabe mba holders, ou pour les curieux, allez faire un tour sur Wall street oasis, y a un gars qui envoie le cv book de wharton (2009 et 2008 je crois, ça fait genre 772 pages par cv book!)

n°2935702
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-09-2010 à 16:10:56  profilanswer
 

Ca peut être intéressant :) T'as jeté un oeil?
 
Sinon une petite question au passage, les notes de licence ça a quel poids dans une candidature? (vs notes de master, vs gmat, vs extra cv...)
 
(je sais pas si ma question est ultra claire :D)

n°2935704
unluckysof​ar
Posté le 08-09-2010 à 16:12:31  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ca peut être intéressant :) T'as jeté un oeil?
 
Sinon une petite question au passage, les notes de licence ça a quel poids dans une candidature? (vs notes de master, vs gmat, vs extra cv...)
 
(je sais pas si ma question est ultra claire :D)


 
 
Très claire: on a toujours des meilleurs notes en Master qu'en licence :p.

n°2935706
Knys
Posté le 08-09-2010 à 16:16:18  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ca peut être intéressant :) T'as jeté un oeil?


 
 
Oui c'est intéressant, j'ai juste ouvert le pdf et taper "france", sur les trois profils que j'ai vu, deux ENPC et un ESG ^^  
Je peux pas l'envoyer étant donné que je suis en Chine maintenant donc mp directement le gars.

n°2935707
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 08-09-2010 à 16:17:24  profilanswer
 

Knys a écrit :

pour les wannabe mba holders, ou pour les curieux, allez faire un tour sur Wall street oasis, y a un gars qui envoie le cv book de wharton (2009 et 2008 je crois, ça fait genre 772 pages par cv book!)


C'est où exactement ?

n°2935716
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-09-2010 à 16:23:56  profilanswer
 
n°2935719
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-09-2010 à 16:25:24  profilanswer
 

Par contre il veut des silver bananas et ça j'ai pas :D
Donc si quelqu'un l'a récupéré et veut bien le forwarder ce serait cool ;)
 
Parce que bon paypal de 3€ pour acheter des bananes virtuelles ça fait chier :o

n°2935720
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-09-2010 à 16:26:26  profilanswer
 

unluckysofar a écrit :


 
 
Très claire: on a toujours des meilleurs notes en Master qu'en licence :p.


 
J'ai un dossier de licence un peu limite mais je vais bien entendu tout exploser en master :o
 
D'où ma question :D
 
Et je pensais qu'aux US l'undergraduate était beaucoup plus important :/

n°2935721
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-09-2010 à 16:26:38  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :


C'est où exactement ?

 

quand je l'ai vu c'était dans forums > highest ranked topic

 

mais là plus de trace...

 

edit: post inutile, le lien plus haut marche...


Message édité par Gianpiero le 08-09-2010 à 16:28:27

---------------
EDHEC
n°2935726
unluckysof​ar
Posté le 08-09-2010 à 16:33:11  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

J'ai un dossier de licence un peu limite mais je vais bien entendu tout exploser en master :o

 

D'où ma question :D

 

Et je pensais qu'aux US l'undergraduate était beaucoup plus important :/

 

C'est le cas; Avoir de bonnes notes en Master n'est jamais très difficile. La majorité des étudiants sont dans le même cas que toi.
Tout exploser en master c'est pas bien difficile.
Aux US également les notes en Grad School descendent rarement en dessous de B.
Le mérite n'est clairement pas le même


Message édité par unluckysofar le 08-09-2010 à 16:34:33
n°2935741
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-09-2010 à 16:48:48  profilanswer
 

Damned je suis grillé...  [:grilled]  
 
J'ai commencé par un an de prépa, j'ai eu une équivalence à la fac mais forcément mes notes sont moisies :D
Un an à la fac en France, plutôt correct.
Un an à la fac en Suède ça donne : A ; C ; B ; E ; B ; B ; E ; B + un F en finance (j'avais pris certains cours niveau master donc la finance et forcément c'est pas passé...)
 
Du coup, en rentrant en France vu que j'ai eu un fail, ils m'ont donné ma licence avec 10 (alors qu'en faisant une moyenne comme ils étaient censé faire j'aurai eu un bon 12).
 
Donc globalement, l'équivalence des notes de prépa + le 10 sur ma L3 c'est vraiment à chier...
 
Des avis? (ouais je sais ça fait un peu 3615 ma life, mais ça reste dans une optique MBA dans les 6/7 ans à venir :D )  
 
 

Spoiler :

P.S. : ce post est  [:haha] proof

n°2935751
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-09-2010 à 16:57:05  profilanswer
 

Sauf si bien sûr je peux présenter dans mon dossier d'admission mes notes séparément (càd : A ; C ; B ; E ; B ; B ; E ; B + un F)

n°2935755
zeloutre
Posté le 08-09-2010 à 16:58:47  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Damned je suis grillé...  [:grilled]  
 
J'ai commencé par un an de prépa, j'ai eu une équivalence à la fac mais forcément mes notes sont moisies :D
Un an à la fac en France, plutôt correct.
Un an à la fac en Suède ça donne : A ; C ; B ; E ; B ; B ; E ; B + un F en finance (j'avais pris certains cours niveau master donc la finance et forcément c'est pas passé...)
 
Du coup, en rentrant en France vu que j'ai eu un fail, ils m'ont donné ma licence avec 10 (alors qu'en faisant une moyenne comme ils étaient censé faire j'aurai eu un bon 12).
 
Donc globalement, l'équivalence des notes de prépa + le 10 sur ma L3 c'est vraiment à chier...
 
Des avis? (ouais je sais ça fait un peu 3615 ma life, mais ça reste dans une optique MBA dans les 6/7 ans à venir :D )  
 
 

Spoiler :

P.S. : ce post est  [:haha] proof



 
 [:shimay]  [:csvop:1]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2935766
unluckysof​ar
Posté le 08-09-2010 à 17:06:14  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Sauf si bien sûr je peux présenter dans mon dossier d'admission mes notes séparément (càd : A ; C ; B ; E ; B ; B ; E ; B + un F)


 
Déjà présenter un C pour une top business school c'est plus que chaud alors un E voire un F qui plus est en Finance je le recommande pas du tout.
 
Peu importe ta note en Master, tes notes en licence auront un poids; Et finalement peu importe lequel, puisque tu n'y peux plus rien. Tu vas devoir les présenter alors maintenant tu n'y peux plus rien sinon essayer de cartonner par ailleurs. Je te conseillerais dans ce cas de prendre des cours de Finance (et des autres matières que tu as foiré) à la Fac en parallèle de ton boulot par exemple et présenter des notes meilleures. Cela montre que tu as travailler tes lacunes et tes faiblesses. Ca peut compenser (un peu au moins la licence foireuse).
 
PS: cela m'amuse toujours qu'on s'efforce d'expliquer constamment nos mauvaises notes. Tu as eut des mauvaises notes deal with it period.
 
Maintenant tu peux éventuellement parler du fait que comme c'était en Suede il te fallait une période d'adaptation ect etc... bref que tu as des circonstances atténuantes pour tes notes. Ajoute quelques cours pris à la fac pour compenser tout ça en montrant de meilleures notes et ça peut limiter les dégats.
 
Mais ne crois pas que le Master compense des notes minables en licence. En master, que cela soit en France ou partout ailleurs, tout le monde a plus ou moins d'excellentes notes.

Message cité 2 fois
Message édité par unluckysofar le 08-09-2010 à 17:13:17
n°2935783
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-09-2010 à 17:17:04  profilanswer
 

unluckysofar a écrit :


 
Déjà présenter un C pour une top business school c'est plus que chaud alors un E voire un F qui plus est en Finance je le recommande pas du tout.
 
Peu importe ta note en Master, tes notes en licence auront un poids; Tu vas devoir les présenter alors maintenant tu n'y peux plsu rien sinon essayer de cartonner par ailleurs. Je te conseillerais dans ce cas de prendre des cours de Finance (et des autres matières que tu as foiré) à la Fac en parallèle de ton boulot par exemple et présenter des notes meilleures. Cela montre que tu as travailler tes lacunes et tes faiblesses. Ca peut compenser (un peu au moins la licence foireuse).
 


Au moins c'est clair, et merci pour le conseil, je vais creuser un peu :jap:
 

Spoiler :

[:bakk47]


unluckysofar a écrit :


PS: cela m'amuse toujours qu'on s'efforce d'expliquer constamment nos mauvaises notes. Tu as eut des mauvaises notes deal with it period.
Maintenant tu peux éventuellement parler du fait que comme c'était en Suede il te fallait une période d'adaptation ect etc... bref que tu as des circonstances atténuantes pour tes notes. Ajoute quelques cours pris à la fac pour compenser tout ça en montrant de meilleures notes et ça peut limiter les dégats.


 
Oui j'avoue que je me suis ramassé comme il faut :D Mais je tiens quand même à dire que j'ai pris des cours assez sérieux (finance, strat, compta,...) à un niveau n+1 alors que pour beaucoup d'erasmus ça se résume à des cours assez relax à un niveau n voir n-1 :/

n°2935801
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 08-09-2010 à 17:25:56  profilanswer
 

Un lien assez intéressant je trouve. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté.
 
http://www.businessinsider.com/wor [...] ols-2010-3

n°2935826
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 08-09-2010 à 17:38:07  profilanswer
 

Autant pour quelqu'un qui va présenter un MBA rapidement après son undergrade et avec une xp pro pas forcément hyper-significative je peux comprendre que les notes d'undergrade aient un certain poids, autant pour quelqu'un qui va présenter un MBA type INSEAD avec 5/6 ans d'xp déjà assez orientée manager/international je ne sais pas si les adcoms vont vraiment s'arrêter à un E en marketing que tu auras eu en 2A d'école. :/
 
A mon avis si tu as une xp pro qui calme mais que tu te sens un peu fébrile au niveau academique, tu te débrouilles pour claquer un gros GMAT (700+) et normalement ça devrait régler le problème.
 
PS: mon message ressemble à une assertion, mais c'est en fait un peu une question ouverte.

n°2935829
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-09-2010 à 17:39:52  profilanswer
 

Question ouverte qui m'intéresse fortement :jap:

n°2935831
Oski
Posté le 08-09-2010 à 17:41:08  profilanswer
 

Je suis d'avis que ton assertion est juste :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR