Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2623172
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2010 à 17:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mon œil :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 17:51:33  profilanswer

n°2623178
coli86
Posté le 01-03-2010 à 17:58:48  profilanswer

Il bosse dans le ciment, il est povre :o

n°2623179
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2010 à 18:00:38  profilanswer

coli86 a écrit :

Il bosse dans le ciment, il est povre :o

[:mplc]

---------------
More GG, more skill
n°2623180
coli86
Posté le 01-03-2010 à 18:00:45  profilanswer

Tu penses vraiment que c'est utile?

Je pensais que de faire relire par qq personnes familieres avec le process pouvaient suffire et permettait d'economiser bcp.

Tant qu'a mettre de l'argent je voyais une visite du campus plus utile..

n°2623185
platy
Posté le 01-03-2010 à 18:05:46  profilanswer

anticonstitutionelle a écrit :

Bon je viens de passer le Gmat pour la premiere fois 600 (Q78 V35)
Je vise Insead, IE et HEC pour Janv '11.
Me conseillez vous de repasser le gmat?

A moins que tu sois une Colombienne qui a passé sa première expérience à alphabétiser les tribus proches de la guérilla Farc en fournissant à l'armée les renseignements nécessaires pour faire libérer Ingrid... Oui repasse le GMAT. 600 c'est trop peu. Personne ne te prendra au sérieux en dessous de 650. V25 c'est pas convenable.

Peu t on envoyer le dossier en disant que je vais le repasser repasser le 1 Avril? ou dois je attendre et passer en round 2?

Repasse le GMAT avant. Utiliser ton essay optionnel pour pleurer sur ton GMAT en promettant de le repasser plus tard pou avoir mieux c'est assez décevant...

PS: Coli t'es au MBA d'HEC? as-tu/vas-tu faire un echange avec une autre ecole? laquelle?

Coli envisage de faire un MBA dans peut être 4 ans.
Si tu veux échanger avec qqun qui est au MBA HEC, tu peux m'envoyer un MP.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 01-03-2010 à 18:38:03
n°2623190
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 18:09:22  profilanswer

platy a écrit :

A moins que tu sois une Colombienne qui a passé sa première expérience à alphabétiser les tribus proches de la guérilla Farc en fournissant à l'armée les renseignements nécessaires pour faire libérer Ingrid... Oui repasse le GMAT. 600 c'est trop peu. Personne ne te prendra au sérieux en dessous de 650. V35 c'est pas convenable.

[:pascopain]  

Spoiler :

C'est spotless qui va être heureux

n°2623193
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2010 à 18:11:59  profilanswer

[:daaadou:1]

---------------
More GG, more skill
n°2623194
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 18:12:11  profilanswer

[:cerveau hahaguy]  

Spoiler :

Merci de checker le spoiler pour voir où j'ai mis de l'huile sur le feu

Message édité par Fatal_Kadera le 01-03-2010 à 18:13:16
n°2623198
platy
Posté le 01-03-2010 à 18:16:17  profilanswer

kcni1983 a écrit :

j'interviens pas souvent mais 300 pages pour dire que il y a 4 elements primordiaux:  
-le nom de l'ecole de base  
-la lisibilité de la 1e XP (et donc le nom de l'entreprise)  
-le GMat  
-les essais  
et remettre tout en question apres 300 pages, c'est un peu grotesque...

kcni1983 a écrit :

OK bon même en comptant les essais pour 50%, en admettant que pour un top MBA, 1 personne sur 10 est prise et que tu te classe comme candidat median sur les 3 autres criteres, pour remonter parmi les elus il faut que tes essais soient proche du prix nobel de litterature...  
C'est un peu comme gagner le combiné nordique en sautant 20 metres de moins que les autres en saut a ski...

Apparemment, les essays ne sont pas si importants que ça...
Voir ici pour HEC: http://www.letudiant.fr/etudes/3es [...] 16756.html

Citation :

Le barème d’évaluation. La grille de notation globale se divise en plusieurs catégories : l’ "éducation" (le parcours de formation) compte pour 25 % du score du candidat, l’expérience professionnelle pour 30 %, la dimension internationale pour 15 %, les "activities" pour 10 %, les recommandations pour 10 % et les "essays" pour 10 % (les essays correspondent aux réponses des questions du dossier). Dans chacune de ces catégories interviennent de multiples sous-rubriques. Par exemple pour l’éducation : le niveau de l’université (selon un classement établi par HEC), un deuxième diplôme (outre le bachelor exigé), le nombre d’années d’études, etc.

Ce n'est que le point de vue HEC, mais je pense qu'il est intéressant, notamment pour le peu de crédits apporté aux essays.
En gros Coli, si tu veux upper ton profil, il faut mieux demander à ta boîte de te transférer au bureau de Sao Paolo et raconter ton trek en Amazonie, que rédiger un roman sur ton amour de la diversité ethnique dans les pubs londoniens.

n°2623200
spotless
Source: POOMA
Posté le 01-03-2010 à 18:19:41  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

[:pascopain]  

Spoiler :

C'est spotless qui va être heureux

Je suis en effet heureux. Surtout si elle a levé une somme conséquente pour un fonds dans la foulée.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 18:19:41  profilanswer

n°2623211
platy
Posté le 01-03-2010 à 18:28:37  profilanswer

coli86 a écrit :

Tu penses vraiment que c'est utile?
Je pensais que de faire relire par qq personnes familieres avec le process pouvaient suffire et permettait d'economiser bcp.[/quotemsg[quotemsg=2623191,12036,376201]5-6 Applis a faire, cela fait un max d essays 25-30.. Se faire aider par des potes c est prevu, mais sur ton appli de reve.. lacher 1000 euros pour la revue des essays... Hmmm je me tate.
Surtout dans mon cas ou je peux reellement faire des essays canons avec ce que j ai a dire

J'avais rédigé un post sur la démarche des essays avec relecture par des amis : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2006113
et
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2007317
La difficulté quand on a beaucoup de choses à dire c'est de choisir ce qui conviendra le mieux à l'essay et au message qu'on veut faire passer. Et en effet, la relecture par des amis cultivés peut aider. Par contre cherchez bien les personnes qui connaissent bien votre parcours (si possible qui ont un parcours similaire) et qui iront vous pousser à faire mieux. Inutile de demander à maman.
Par ailleurs, si possible faites relire par un américain pour la langue et la dimension culturelle.

n°2623216
spotless
Posté le 01-03-2010 à 18:31:16  profilanswer

platy a écrit :

Citation :

Le barème d’évaluation. La grille de notation globale se divise en plusieurs catégories : l’ "éducation" (le parcours de formation) compte pour 25 % du score du candidat, l’expérience professionnelle pour 30 %, la dimension internationale pour 15 %, les "activities" pour 10 %, les recommandations pour 10 % et les "essays" pour 10 % (les essays correspondent aux réponses des questions du dossier). Dans chacune de ces catégories interviennent de multiples sous-rubriques. Par exemple pour l’éducation : le niveau de l’université (selon un classement établi par HEC), un deuxième diplôme (outre le bachelor exigé), le nombre d’années d’études, etc.

Ce n'est que le point de vue HEC, mais je pense qu'il est intéressant, notamment pour le peu de crédits apporté aux essays.
En gros Coli, si tu veux upper ton profil, il faut mieux demander à ta boîte de te transférer au bureau de Sao Paolo et raconter ton trek en Amazonie, que rédiger un roman sur ton amour de la diversité ethnique dans les pubs londoniens.

Effectivement ... Je ne connais pas d'écoles top tier donnant leur répartition entre les critères ... probablement parce qu'elle n'existe pas (même si j'aurais tendance à penser que l'importance accordée aux essays augmente en fonction du niveau des écoles puisque des critères tels qu'xp pro ou parcours académique sont plus lissés dans les écoles top tier).

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 01-03-2010 à 19:00:59

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2623228
platy
Posté le 01-03-2010 à 18:43:26  profilanswer

spotless a écrit :

j'aurais tendance à penser que l'importance accordée aux essays augmente en fonction du niveau des écoles puisque des critères tels qu'xp pro ou parcours académique sont plus lissés dans les écoles top tier

Je pense que cela ne change pas grand chose. Il y aura certes un nivellement par le haut, mais la répartition a du sens.
Je pense surtout qu'il s'agit du fait que les b-schools intègrent le fait que les étudiants se fassent aider par des consultants en admissions pour les essays et que, bon, elles ne recherchent pas des Nobel de littérature non plus.

n°2623240
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 18:56:29  profilanswer

platy a écrit :

Je pense que cela ne change pas grand chose. Il y aura certes un nivellement par le haut, mais la répartition a du sens.
Je pense surtout qu'il s'agit du fait que les b-schools intègrent le fait que les étudiants se fassent aider par des consultants en admissions pour les essays et que, bon, elles ne recherchent pas des Nobel de littérature non plus.

Ce qui est pénible c'est que ces règles du jeu la étant connues, il y a une surenchère aux overachievements les plus grotesques ...  :sarcastic:

Message édité par Fatal_Kadera le 01-03-2010 à 18:57:11
n°2623246
spotless
Posté le 01-03-2010 à 19:01:46  profilanswer

Genre gadzart ne se contentant pas de son sort génétiquement programmé de technicien sous-traitant, et aspirant à de plus hautes fonctions ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 01-03-2010 à 19:01:56

---------------
n°2623254
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 19:10:58  profilanswer

spotless a écrit :

Genre gadzart ne se contentant pas de son sort génétiquement programmé de technicien sous-traitant, et aspirant à de plus hautes fonctions ? :o

On écrit Gadzarts (avec une majuscule et un S)

[:major dutch]  [:toad666]  [:330tdx2]  [:milf hunter]  [:makokotte]

n°2623323
coli86
Posté le 01-03-2010 à 20:11:14  profilanswer

platy a écrit :

Citation :

Interessant...

Spoiler :

On peut faire autre chose que les pubs sur Londres :o

n°2623324
coli86
Posté le 01-03-2010 à 20:11:39  profilanswer

platy a écrit :

J'avais rédigé un post sur la démarche des essays avec relecture par des amis : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2006113
et
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2007317
La difficulté quand on a beaucoup de choses à dire c'est de choisir ce qui conviendra le mieux à l'essay et au message qu'on veut faire passer. Et en effet, la relecture par des amis cultivés peut aider. Par contre cherchez bien les personnes qui connaissent bien votre parcours (si possible qui ont un parcours similaire) et qui iront vous pousser à faire mieux. Inutile de demander à maman.
Par ailleurs, si possible faites relire par un américain pour la langue et la dimension culturelle.

Mis en premiere page pour le moment. Je mettrai en page plus tard.
Merci. :o

n°2623420
spotless
Posté le 01-03-2010 à 21:08:06  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

On écrit Gadzarts (avec une majuscule et un S)

[:major dutch]  [:toad666]  [:330tdx2]  [:milf hunter]  [:makokotte]

Je ne suis pas tenu par des conventions grotesques régissant l'orthographe niaise d'un diminutif idiot d'une école groupe C :o

---------------
n°2623464
coli86
Posté le 01-03-2010 à 21:31:03  profilanswer

spotless a écrit :

Je ne suis pas tenu par des conventions grotesques régissant l'orthographe niaise d'un diminutif idiot d'une école groupe C :o

Si les belges savaient ecrire francais, ca se saurait  [:belgianman]  :o

n°2623507
spotless
Posté le 01-03-2010 à 22:03:43  profilanswer

coli86 a écrit :

Si les belges savaient ecrire francais, ca se saurait  [:belgianman]  :o

[:eddy_]

n°2624091
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 02-03-2010 à 13:20:10  profilanswer

kcni1983 a écrit :

Citation :

La bible:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1608975  

:D

OK bon même en comptant les essais pour 50%, en admettant que pour un top MBA, 1 personne sur 10 est prise et que tu te classe comme candidat median sur les 3 autres criteres, pour remonter parmi les elus il faut que tes essais soient proche du prix nobel de litterature...  
C'est un peu comme gagner le combiné nordique en sautant 20 metres de moins que les autres en saut a ski...

Pas d'accord, je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.
On ne parle pas simplement ici de performance stylistique, mais surtout de tout ce qui n'est pas dit ou exprimé dans le CV et dans les scores ("la face cachée du candidat" ) :

- qualités émotionnelles ou "EQ" du candidat,
- leadership et potentiel,
- valeurs démontrées,
- apport personnel futur au réseau,
- maniere de penser,

Et pour une école top-tier qui peut se permettre de ne choisir que 10-15% de candidats, qui sont déjà d'un certain calibre (a priori le haut du panier), ca compte énormément. Je pense que ces items comptent peut-être d'ailleurs plus aux US qu'en Europe. Manifestement, les tops tier US ponderent les essais beaucoup plus que HEC (d'apres les posts de Platy). D'apres mon experience perso.

Je me souviens d'un essai de HBS sur lequel je m'etais bien éclaté : "How do you define success ?" (400 words). Tu peux faire passer enormement de messages avec un essai comme cela - je me souviens m'être régalé au cours des 20 différentes copies/versions/edits que j'avais successivement écrites. Tu peux vraiment te différencier ENORMEMENT du pool de candidats avec des essais comme cela.

NB: le CV le plus impressionnant que j'ai jamais vu, c'était un "collègue junior": Indien de 23 ans il me semble, 1 ou 2 ans d'avance, self-made man venant d'un village paumé du genre "y' avait pas la lumière le soir à la maison", full-scholar dans lycée indien réputé, Undergrad et Grad aux US en Ivy League avec bien évidemment full-scholarship aussi, soit quand même $160,000 cadeau, GPA undergrad genre 3.95 ou 4.0, GMAT 790, GRE 1590/1600, stages undergrad a Lehman et McK si je me souviens bien, full-time a MBB dans office "central" donc difficile d'accès, promu consultant en 18 mois, pleins d'extracurriculars. Bon j'arrête là le massacre ....
Tu te dis au départ "ce mec est une machine, il va être pris partout". Petit complexe d'infériorité je l'avoue.
J'avais bossé avec lui sur un projet, je l'avais trouvé certes immature, un peu trop sec et trop sur de lui, mais ce mec était intellectuellement réellement impressionnant.
Eh bien, il me semble qu'il a été refusé au final dans 5 des 6 top MBAs auxquels il s'est présenté... sans interviews. Ding HBS, Ding Chicago, Ding Wharton, Ding MIT, Ding Columbia. Pas une seule interview avec ses écoles.
Il a ensuite été accepté de justesse, après s'être extirpé de la WaitList du 6eme MBA présenté, après un harcèlement des Adcoms dans les règles de l'art, si je me souviens bien. Il m'avait demandé de l'aide pour ses essais, mais trop tard. J'ai lu ces essais, lui ai donné un feedback "pour la prochaine fois", mais il était évident que je ne l'aurais pas accepté si j'étais un Adcom. No brainer.
Les essais sont vraiment un facteur très discriminant ... ce gars avait tout le reste pour lui.

Message édité par J-Square le 02-03-2010 à 22:53:18

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2624183
kcni1983
Posté le 02-03-2010 à 14:47:37  profilanswer

Oui enfin j'ai pas dit que les essais etaient pas important.. j'ai juste dit que seuls ils n'etaient pas suffisant pour compenser une formation moyenne, avec une XP moyenne et un Gmat moyen si le but etait un top MBA

PS l'histoire du prix nobel de literature ct pour rire...

n°2624580
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 02-03-2010 à 20:16:34  profilanswer

kcni1983 a écrit :

Oui enfin j'ai pas dit que les essais etaient pas important.. j'ai juste dit que seuls ils n'etaient pas suffisant pour compenser une formation moyenne, avec une XP moyenne et un Gmat moyen si le but etait un top MBA

PS l'histoire du prix nobel de literature ct pour rire...

Bien sur, tout est relatif ... j'avais bien percu le 2nd degré pour l'histoire du prix Nobel ;-)

Si tu as 650 de GMAT, que tu es diplomé de ESC Grenoble puis que tu bouffes de la supply chain dans une PME obscure, et que ta seule Extra-Curricular est de regarder Telefoot avec les potos au PUMU du coin, alors oui, il y a peu de chances que tu aies Chicago, Wharton ou MIT meme avec des bons essais.

Si tu as 680 de GMAT, que tu sors de Dauphine ou de l'Insa Lyon, avec éventuellement en bonus un double diplome genre St Gallen, LSE ou Politecnico Torino, ETH Zurich, avec des extracurriculars interessants, un career track sympa quel qu'il soit, des tres bons essais, une personnalite agreable, eh bien tu as toutes tes chances de barrer un MBB/GSMS un peu secos, avec des essais juste ok et un GMAT de 720, dans un top 10. Carrément pas insurmontable.

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 03-03-2010 à 00:15:11
n°2624606
z142
Posté le 02-03-2010 à 20:34:45  profilanswer

Il a fini à Kellogg ou Stanford ?

n°2624725
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 02-03-2010 à 22:08:53  profilanswer

z142 a écrit :

Il a fini à Kellogg ou Stanford ?

Pas a Stanford ...

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2624925
spotless
Posté le 03-03-2010 à 08:15:27  profilanswer

J-Square a écrit :

Bien sur, tout est relatif ... j'avais bien percu le 2nd degré pour l'histoire du prix Nobel ;-)

Si tu as 650 de GMAT, que tu es diplomé de ESC Grenoble puis que tu bouffes de la supply chain dans une PME obscure, et que ta seule Extra-Curricular est de regarder Telefoot avec les potos au PUMU du coin, alors oui, il y a peu de chances que tu aies Chicago, Wharton ou MIT meme avec des bons essais.

Si tu as 680 de GMAT, que tu sors de Dauphine ou de l'Insa Lyon, avec éventuellement en bonus un double diplome genre St Gallen, LSE ou Politecnico Torino, ETH Zurich, avec des extracurriculars interessants, un career track sympa quel qu'il soit, des tres bons essais, une personnalite agreable, eh bien tu as toutes tes chances de barrer un MBB/GSMS un peu secos, avec des essais juste ok et un GMAT de 720, dans un top 10. Carrément pas insurmontable.

J'ai bien aimé l'edit pour rendre les descriptions un peu plus politically correct ... ;)

---------------
n°2624972
Fatal_Kade​ra
Posté le 03-03-2010 à 10:08:54  profilanswer

Il a prétendu avoir fait de la photo dans sa jeunesse  :sol:

n°2624989
coli86
Posté le 03-03-2010 à 10:32:58  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Il a prétendu avoir fait de la photo dans sa jeunesse  :sol:

:lol:  :lol:

n°2625025
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2010 à 11:25:50  profilanswer

Ton niveau de troll est sacrément en baisse :o

---------------
More GG, more skill
n°2625049
coli86
Posté le 03-03-2010 à 12:03:18  profilanswer

Tu targets quelles ecoles finalement?

Moi. Exploratoire :o

Spoiler :

[:wark0]

n°2625096
coli86
Posté le 03-03-2010 à 12:59:31  profilanswer

C'est marrant, on se retrouve pas... :o

Je viens d'y reflechir et mon truc donnait sans trop reflechir:

Reach:
- Harvard
- Stanford

Target:
- Insead
- Wharton
- MIT
- LBS

Safety:
- Columbia
- Kellogg

Tu mettrais reellement les pieds a Yale ou Tuck?

Pourquoi pas de HBS et Stanford comme premiere target?

Avec ton profil absolument incroyable je pensais ce serait H et S en Reach et W en safety :o

Message cité 1 fois
Message édité par coli86 le 03-03-2010 à 13:10:57
n°2625102
coli86
Posté le 03-03-2010 à 13:11:57  profilanswer

Done pour te faire plaisir. :o

Spoiler :

Finalement j'ai toujours du mal a etre aussi mauvais que toi, a passer d'un sujet serieux a me foutre de la gueule du mec en face. :o

n°2625115
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 03-03-2010 à 13:32:08  profilanswer

spotless a écrit :

J'ai bien aimé l'edit pour rendre les descriptions un peu plus politically correct ... ;)

hahahaha, tu as remarqué donc ?

En fait y'a eu 3+ edits successifs, pour pas froisser dans l'ordre les alumni d'une ecole groupe C, les natifs de la banlieue de Lyon, etc (...). On est diplomate ou on ne l'est pas

:)

Message édité par J-Square le 03-03-2010 à 13:48:38

---------------
n°2625130
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 03-03-2010 à 14:01:05  profilanswer

Ce qu'on remarque en revanche c'est que Coli a mis Wharton en target alors que toi tu l'as en reach :o Manque de confiance en soi? [:mycrub]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2625142
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 03-03-2010 à 14:14:29  profilanswer

Oui, exactement !!
Comme tu ne donnes pas de feedback en tant qu'Adcom, tu n'as fort heureusement pas à te justifier de tes choix. Sinon, ca pourrait etre saignant...

NB: à des fins d'illustration, après avoir lu son appli, voici ce que j'aurais pensé, si je m'étais mis à la place d'un Adcom:

"apres avoir très attentivement lu tes 5 essais, j'ai l'intime conviction que tu es un jeune professionnel prétentieux, peu tourné vers les autres et le travail d'équipe. Ton manque de conscience de tes forces et de tes faiblesses est aussi quelquechose de préoccupant à ce niveau professionnel. De plus, tes essais sont mal construits (en terme de STARE), et tu insistes énormément sur le what? et très peu sur le why?, ce qui les rend trop techniques mais beaucoup moins passionnants à lire. Je me suis emmerdé à les lire.
Je pense que ton CV est réellement impressionnant et que tu es vraiment brillantissime, mais je n'aimerais pas t'avoir comme camarade de classe. Tu es sec, cassant quand tu décrit les compétences des clients qui payaient tes patrons 450 usd de l'heure pour ta participation aux projets que tu décris dans tes essais 1 et 4. Très judgemental, ton mode de réflexion exclusivement "politique" et absolument pas "culturel" me dérange quelquepart.Tu sembles etre nettement plus un taker qu'un giver, et je ne pense pas que tu fasses dans le futur des efforts gratuits pour participer activement au réseau de notre établissement.  
C'est donc un Ding, et malgré ce CV brillant, je ne souhaiterais meme pas te rencontrer en entretien"

Est-ce que ca rend mon point moins obscur comme cela ?

:)

Message cité 3 fois
Message édité par J-Square le 03-03-2010 à 14:19:26

---------------
n°2625151
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2010 à 14:22:42  profilanswer

J-Square a écrit :

"apres avoir très attentivement lu tes 5 essais, j'ai l'intime conviction que tu es un jeune professionnel prétentieux, peu tourné vers les autres et le travail d'équipe. Ton manque de conscience de tes forces et de tes faiblesses est aussi quelquechose de préoccupant à ce niveau professionnel. De plus, tes essais sont mal construits (en terme de STARE), et tu insistes énormément sur le what? et très peu sur le why?, ce qui les rend trop techniques mais beaucoup moins passionnants à lire. Je me suis emmerdé à les lire.
Je pense que ton CV est réellement impressionnant et que tu es vraiment brillantissime, mais je n'aimerais pas t'avoir comme camarade de classe. Tu es sec, cassant quand tu décrit les compétences des clients qui payaient tes patrons 450 usd de l'heure pour ta participation aux projets que tu décris dans tes essais 1 et 4. Très judgemental, ton mode de réflexion exclusivement "politique" et absolument pas "culturel" me dérange quelquepart.Tu sembles etre nettement plus un taker qu'un giver, et je ne pense pas que tu fasses dans le futur des efforts gratuits pour participer activement au réseau de notre établissement.  
C'est donc un Ding, et malgré ce CV brillant, je ne souhaiterais meme pas te rencontrer en entretien"

Ce qui est triste c'est que même si les adcoms lui avaient envoyé ce genre de réponse, je doute fortement de la capacité de remise en cause de ce genre de personnes :/

---------------
More GG, more skill
n°2625156
coli86
Posté le 03-03-2010 à 14:24:18  profilanswer

On est d'accord. Je cherchais une explication plus qualitative d'ailleurs. Genre qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas un bon fit/que tes chances sont eventuellement plus basses ?

D'ailleurs je ne comprends pas ton ajout sur la periode des essays: c'est pas valable tout le temps?

Perso j'ai plus de mal avec ce que je sais de Wharton vs les deux autres (plus technique et hard fact oriented que les deux autres, du moins H, qui serait plus values oriented).

n°2625159
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2010 à 14:24:53  profilanswer

:heink:  
Le campus est quand même pas terrible :o

---------------
More GG, more skill
n°2625160
coli86
Posté le 03-03-2010 à 14:25:43  profilanswer

Insead serait plutot avec H/S/W dans ce cas je pense.

n°2625164
coli86
Posté le 03-03-2010 à 14:28:10  profilanswer

Ca parait faire sens.
Tu pourrais limite eviter de candidater H/S/C/K en R1, non? La reponse de Columbia arrive juste avant, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR