Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2031913
light_yaga​mi
Posté le 11-12-2008 à 16:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rutenberg a écrit :


Avec UCLA, Berkeley et Stan on voit que tu voues une affectation particulière pour la Californie!


 
Surtout pour leur focus Techno/Entrepreneurship (applicable à MIT et à INSEAD).
Après c'est sûr que je me vois bien aller passer mes week-end à surfer à Santa Monica ou Big Sur :D.
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 16:32:50  profilanswer
 

n°2031915
spotless
Source: POOMA
Posté le 11-12-2008 à 16:34:18  profilanswer
 

platy a écrit :

OK, peut être que les restos du coeurs sont trop connus, mais par exemple on pourrait citer une autre obscure association dont le but est de sauver les arbres de la déforestation brésilienne...
Enfin, vous voyez le truc, c'est un peu facile de gonfler ses EC comme ça.


Sauf qu'en général, on ne te demande pas de citer tes EC, mais plutôt d'élaborer sur ce que tu en as retenu. Et les guignols qui inventent un EC, puis ce qu'ils en ont retenu, resteront tellement dans le général et dans le cliché que c'est spottable à 1000 km pour n'importe quel intervieweur un peu expérimenté. C'est pareil pour les candidats à un poste dans une boîte; manifestement, certains se croient bons pipoteurs et ne sont que de navrants mythomanes doublés de très mauvais acteurs.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2031919
platy
Posté le 11-12-2008 à 16:41:54  profilanswer
 

spotless a écrit :

Sauf qu'en général, on ne te demande pas de citer tes EC, mais plutôt d'élaborer sur ce que tu en as retenu. Et les guignols qui inventent un EC, puis ce qu'ils en ont retenu, resteront tellement dans le général et dans le cliché que c'est spottable à 1000 km pour n'importe quel intervieweur un peu expérimenté. C'est pareil pour les candidats à un poste dans une boîte; manifestement, certains se croient bons pipoteurs et ne sont que de navrants mythomanes doublés de très mauvais acteurs.

Je comprends...
En effet le but est vraiment de raconter et d'illustrer ce qu'on a retenu de l'expérience en question. Bon point :)

n°2031920
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2008 à 16:45:55  profilanswer
 

platy a écrit :

Bah, s'il s'engage chez Emmaus ça pourrait le faire :)


 
J'avoue qu'Emmaus c'est pas trop mon truc...
 

super_pourri a écrit :

j'assume totalement :o
mais attention, selon les missions et le background (sans compter les autres éléments du dossier, dont essays et GMAT) ça peut aller


 
On verra bien :)
 

rutenberg a écrit :


 
Ca peut donner une bonne expérience Ineum. Ca reste du blue-chip (en mettant "ex deloitte" sur son cv).


 
 :jap:  


---------------
More GG, more skill
n°2031922
aZq
Posté le 11-12-2008 à 16:46:26  profilanswer
 

platy a écrit :

Enfin, c'est difficile mais je pense que personne ne vérifiera si qqun dit qu'il y a 5 ans il a fait du bénévolat pendant 1 mois chez les restos du coeur.
 
Edit : Je conçois que la question est un peu trollesque mais c'est une réalité non?


 
 
Ce qui est moins difficile est de retrouver un ancien CV où t'avais marqué par marqué ton engouement pour l'associatif, là on peut se poser des questions.

n°2031930
rutenberg
Posté le 11-12-2008 à 16:59:04  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un assistera au Wharton coffee chat le 19 décembre à Paris?


Message édité par rutenberg le 11-12-2008 à 16:59:13
n°2031952
rutenberg
Posté le 11-12-2008 à 17:30:15  profilanswer
 

Ne vous battez pas y aura de la place pour tout le monde.... :o

n°2032429
TITI980
Posté le 11-12-2008 à 22:17:53  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais connaître les types de profil accepté à l'Insead je fais actuellement un MS dans une des trois Parisiennes et j'envisage dans 5 ou 6 ans de faire un MBA pensez vous qu'il faut nécessairement avoir travailler à l'étranger ou une bon parcours dans l'industrie ou conseil en france suffit ?  
 
Par avance merci.

n°2032503
Zvonimir
Posté le 12-12-2008 à 00:59:39  profilanswer
 

TITI980 a écrit :

Bonjour, je voudrais connaître les types de profil accepté à l'Insead je fais actuellement un MS dans une des trois Parisiennes et j'envisage dans 5 ou 6 ans de faire un MBA pensez vous qu'il faut nécessairement avoir travailler à l'étranger ou une bon parcours dans l'industrie ou conseil en france suffit ?  
 
Par avance merci.


http://www.insead.edu/mba/careers/INSEADCVBooks.cfm

n°2032534
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-12-2008 à 07:48:27  profilanswer
 


Disclaimer: ce sont les CV books non officiels, réalisés par les clubs, et où la mention est souvent payante.
Donc ne comprennent pas tous les étudiants de la promo, loin s'en faut.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 07:48:27  profilanswer
 

n°2032545
dnsa
Posté le 12-12-2008 à 08:45:40  profilanswer
 

Intéressant ... A INSEAD les MBA s'autorisent a publier le score GMAT sur leur CV?
 
Qu'entends-tu par payant ?
 
J'ai regardé les CVs INDEVOR. C'est souvent des profils vraiment impressionnants.

n°2032610
rutenberg
Posté le 12-12-2008 à 10:26:29  profilanswer
 

Intéressant en effet.  
 
En tout cas pour répondre à ta question TIT980, je pense que l'important pour se positionner pour un bon MBA est:
- Avoir une expérience au dessus de la moyenne dans une blue-chip
OU BIEN
- Avoir une superbe expérience dans une boîte lambda où tu auras fait de vrais exploits
 
ET
 
- Avoir une expérience en dehors du boulot (ex., volontariat) pour arrondir ton profil et avoir des histoires intéressantes à raconter dans les essays
 
Ceci dit, TITI, ne fait pas l'erreur que j'ai faite il y a 3 ans en pensant au MBA comme une fin en soi. Pose-toi la question sur ce que tu veux VRAIMENT faire dans ta vie, quelles sont tes priorités, quelle est ta passion qui te fera vivre dans la satisfaction tous les jours. Essaie de ne pas céder à la  "herd mentality" qui touche la plupart des candidats.
 
Prends un peu de temps pour identifier tes talents innés qui te feront réussir dans l'avenir avant de foncer pour un MBA simplement parce que c'est la tendance.


Message édité par rutenberg le 12-12-2008 à 10:28:34
n°2032618
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-12-2008 à 10:36:56  profilanswer
 

dnsa a écrit :

Intéressant ... A INSEAD les MBA s'autorisent a publier le score GMAT sur leur CV?
 
Qu'entends-tu par payant ?
 
J'ai regardé les CVs INDEVOR. C'est souvent des profils vraiment impressionnants.


Pour le GMAT, je pense que 95% de ceux qui ont un score au-dessus de 720 l'indiquent dans leur CV.  
Payant: les CV books des clubs étudiants sont financés par ces clubs étudiants, lesquels demandent à ceux qui désirent y figurer une participation aux frais.  


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2032621
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 10:38:09  profilanswer
 

Salut :)
 
Je lis votre forum passionant avec attention depuis quelques temps :)
 
C'est mal barré pour un français ... blue - chip ne concerne t il pas que des boites américaine ? Si tu bosses chez Lafarge, Alstom, Total, Saint Gobain, Renault, çà compte aussi ? :o

n°2032626
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 10:42:25  profilanswer
 

spotless a écrit :


Pour le GMAT, je pense que 95% de ceux qui ont un score au-dessus de 720 l'indiquent dans leur CV.  
Payant: les CV books des clubs étudiants sont financés par ces clubs étudiants, lesquels demandent à ceux qui désirent y figurer une participation aux frais.  


 
:jap: spotless
 
As tu des idées de l'ambiance à l'Insead pour la promo sortante ? Une idée des statistiques de sortie comparatives par rapport à ces dernières années ?

n°2032630
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 10:45:21  profilanswer
 

D09 c'est les gugusses qui vont rentrer en janvier la ?

n°2032634
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-12-2008 à 10:46:03  profilanswer
 

Citation :

Nombre de messages postés :  2    
Date d'arrivée sur le forum :  12/12/2008  
Date du dernier message :  12-12-2008 à 10:42  
Citation personnelle associée au pseudo :  Chions du slide !


[:canaille] Mmmhhh...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2032635
rutenberg
Posté le 12-12-2008 à 10:46:13  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :

Salut :)
 
Je lis votre forum passionant avec attention depuis quelques temps :)
 
C'est mal barré pour un français ... blue - chip ne concerne t il pas que des boites américaine ? Si tu bosses chez Lafarge, Alstom, Total, Saint Gobain, Renault, çà compte aussi ? :o


 
Oui tout ça c'est du blue-chip.  
 

n°2032637
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 10:46:47  profilanswer
 

spotless a écrit :

Citation :

Nombre de messages postés :  2    
Date d'arrivée sur le forum :  12/12/2008  
Date du dernier message :  12-12-2008 à 10:42  
Citation personnelle associée au pseudo :  Chions du slide !


[:canaille] Mmmhhh...


 
Ca te fait saliver ?  [:drasche]

n°2032638
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-12-2008 à 10:47:55  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :


 
Ca te fait saliver ?  [:drasche]


Merci, mais non merci :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2032641
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 10:49:24  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Oui tout ça c'est du blue-chip.  
 


 
Ha ! Y'a beaucoup de gugusses "blue chip" sur cette terre alors :) ... et un XP "au dessus de la moyenne" ... çà peut être quoi ? Les MBA US connaissent ils les boites françaises ? Ne risque t on pas de se prendre un truc du style ... GM >> Renault, Westinghouse >> Areva ...  :sarcastic:

n°2032643
light_yaga​mi
Posté le 12-12-2008 à 10:49:43  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :

D09 c'est les gugusses qui vont rentrer en janvier la ?


D08 en fait :)

n°2032644
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 10:50:32  profilanswer
 


 
 [:klemton]

n°2032647
Vetinari
Have a look
Posté le 12-12-2008 à 10:52:31  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :

Salut :)

 

Je lis votre forum passionant avec attention depuis quelques temps :)

 

C'est mal barré pour un français ... blue - chip ne concerne t il pas que des boites américaine ? Si tu bosses chez Lafarge, Alstom, Total, Saint Gobain, Renault, çà compte aussi ? :o


Tu peux être français et bosser pour McKinsey, Goldman Sachs, General Electric, Google, Mars, etc... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 12-12-2008 à 10:53:34

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2032650
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-12-2008 à 10:53:36  profilanswer
 


C'est clair que c'est pas la promo la plus chanceuse en termes de perspectives professionnelles. MBA Class of October 1927 :o
 
De ce que j'entends, l'atmosphère générale s'est considérablement rafraîchie sur l'espace d'une promo (J08 vs. D08) et l'ambiance sur le campus s'en ressent. On m'a cité des chiffres concernant les offres faites par les cabinets de conseil qui font peur comparés à ceux des promos antérieures, mais que je m'abstiendrai de citer car je n'ai aucune certitude sur leur exactitude (et leur bravitude). Sachant qu'en J08 les banques ne se bousculaient pas au portillon, et que la majorité des jobs venait du conseil et du PE (dans une proportion 90/10, restons honnêtes), on peut s'imaginer à quoi ressemble le paysage maintenant... [:isofouet]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2032651
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 10:54:05  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


Tu peux être français et bosser pour McKinsey, Goldman Sachs, General Electric, Google, etc... :o


 
Mes expériences... même si elles comportent une dose non nulle d'international, et dans des "secteurs" différentiés ... ont malheureusement été menées dans des entreprises de l'élite franchouillarde  [:ptramo]

Message cité 3 fois
Message édité par El_Slidificador le 12-12-2008 à 10:56:50
n°2032653
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-12-2008 à 10:56:32  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :


 
Mes expériences... même si elles comportent une dose non nulle d'international, et dans des "secteurs" différentiés ... ont malheureusement été menées dans des entreprises de l'élite franchouillarde  [:ptramo]


Contradictio in terminis :o - on dit "élite de la France" ou "bottom 10% franchouillard".


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2032655
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-12-2008 à 10:57:03  profilanswer
 

spotless a écrit :


C'est clair que c'est pas la promo la plus chanceuse en termes de perspectives professionnelles. MBA Class of October 1927 :o
 
De ce que j'entends, l'atmosphère générale s'est considérablement rafraîchie sur l'espace d'une promo (J08 vs. D08) et l'ambiance sur le campus s'en ressent. On m'a cité des chiffres concernant les offres faites par les cabinets de conseil qui font peur comparés à ceux des promos antérieures, mais que je m'abstiendrai de citer car je n'ai aucune certitude sur leur exactitude (et leur bravitude). Sachant qu'en J08 les banques ne se bousculaient pas au portillon, et que la majorité des jobs venait du conseil et du PE (dans une proportion 90/10, restons honnêtes), on peut s'imaginer à quoi ressemble le paysage maintenant... [:isofouet]


 
je vais verser une petite larme pour eux  [:haha cry]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2032656
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 10:57:33  profilanswer
 

spotless a écrit :


Contradictio in terminis :o - on dit "élite de la France" ou "bottom 10% franchouillard".


 
Moi c'est plutôt les Litres de la France  [:transparency]

n°2032657
Azerty$1
Posté le 12-12-2008 à 10:57:41  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :


 
Mes expériences... même si elles comportent une dose non nulle d'international, et dans des "secteurs" différentiés ... ont malheureusement été menées dans des entreprises de l'élite franchouillarde  [:ptramo]


 
 
Encore une réincarnation de Zviata! Mais bon sang, combien sont ils???

n°2032658
rutenberg
Posté le 12-12-2008 à 10:57:46  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :


 
Ha ! Y'a beaucoup de gugusses "blue chip" sur cette terre alors :) ... et un XP "au dessus de la moyenne" ... çà peut être quoi ? Les MBA US connaissent ils les boites françaises ? Ne risque t on pas de se prendre un truc du style ... GM >> Renault, Westinghouse >> Areva ...  :sarcastic:


 
Une expérience au dessus de la moyenne c'est à dire qu'il faut avoir eu un impact sur une partie de l'entreprise et avoir démontré du leadership (pas forcément du management de personnes). Je te conseille de ne pas te contenter d'un rôle opérationnel où la routine s'installerait rapidement mais plutôt d'un rôle en mode projet où tu serais capable d'avoir un impact.
 

El_Slidificador a écrit :


Ne risque t on pas de se prendre un truc du style ... GM >> Renault, Westinghouse >> Areva ...  :sarcastic:


 
Non elles sont toutes perçues de la même façon (à "iso-rôle" ), quoiqu'il existe certaines exceptions comme des boîtes comme General Electric qui ont un très bon programme pour les JD.

Message cité 1 fois
Message édité par rutenberg le 12-12-2008 à 11:00:00
n°2032661
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 10:58:26  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
je vais verser une petite larme pour eux  [:haha cry]


 
Oui ... leurs rêves de PE à 250k€ all - in s'éffondrent ... ils vont être obligés de se rabattre sur du minable conseil à 80k€... quel misère !

n°2032662
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-12-2008 à 10:58:46  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
je vais verser une petite larme pour eux  [:haha cry]


Ils n'ont pas besoin de ta pitié, mais d'une offre.  
[:jiejie999]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2032663
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 10:58:56  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :


 
Encore une réincarnation de Zviata! Mais bon sang, combien sont ils???


 
Je ne vois vraiment pas de qui tu parles  :whistle:

n°2032665
Vetinari
Have a look
Posté le 12-12-2008 à 11:00:08  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :

Mes expériences... même si elles comportent une dose non nulle d'international, et dans des "secteurs" différentiés ... ont malheureusement été menées dans des entreprises de l'élite franchouillarde  [:ptramo]


J'ai rajouté un dernier nom dans la liste : look at it ;)


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2032666
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-12-2008 à 11:00:31  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :


 
Oui ... leurs rêves de PE à 250k€ all - in s'éffondrent ... ils vont être obligés de se rabattre sur du minable conseil à 80k€... quel misère !


Ils ont diminué les packages chez Twix ?  
NB: slide est de genre indéterminé, mais je certifie que misère est féminin :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2032667
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 11:01:10  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Une expérience au dessus de la moyenne c'est à dire qu'il faut avoir eu un impact sur une partie de l'entreprise et avoir démontré du leadership (pas forcément du management de personnes). Je te conseille de ne pas te contenter d'un rôle opérationnel où la routine s'installerait rapidement mais plutôt d'un rôle en mode projet où tu serais capable d'avoir un impact.
 


 
Si on a été Chef de Projet SAP et qu'on a eu un impact sur le paramétrage du module PP dans une filiale de la haute marne çà compte ?

n°2032668
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-12-2008 à 11:02:07  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :


 
Ha ! Y'a beaucoup de gugusses "blue chip" sur cette terre alors :) ... et un XP "au dessus de la moyenne" ... çà peut être quoi ? Les MBA US connaissent ils les boites françaises ? Ne risque t on pas de se prendre un truc du style ... GM >> Renault, Westinghouse >> Areva ...  :sarcastic:


 
GM...c'était quoi déjà ????


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2032669
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 11:02:30  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


J'ai rajouté un dernier nom dans la liste : look at it ;)


 
Je ne fais pas dans l'agro - alimentaire  [:o_non]

n°2032673
El_Slidifi​cador
Erf ...
Posté le 12-12-2008 à 11:05:04  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
GM...c'était quoi déjà ????


 
Des voitures à la fois écologiques, économiques et pratiques à garer sur les parking des malls comme celle la :  
 
http://img95.imageshack.us/img95/2944/dsc01330tv3.jpg

n°2032675
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-12-2008 à 11:05:53  profilanswer
 

El_Slidificador a écrit :


 
Des voitures à la fois écologiques, économiques et pratiques à garer sur les parking des malls comme celle la :  
 
http://img95.imageshack.us/img95/2944/dsc01330tv3.jpg


Ca existe en hybride ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR