Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


Etes-vous en full remote ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Full remote •

n°5327186
oh_damned
Posté le 11-06-2024 à 12:40:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


Il a pas tort, toute contrainte de localisation fait que ça n'est plus full remote :o
Il faut bien que ça soit noté dans le contrat


 
 
ça passe ou pas si l'event annuel dans le resort 5* n'est pas obligatoire et surtout que les putes et la coke sont à volonté et pris en charge par l'entreprise ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 12:40:20  profilanswer
 

n°5327187
XaTriX
Posté le 11-06-2024 à 12:43:21  profilanswer
 

Oui


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5327231
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2024 à 14:04:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Il a pas tort, toute contrainte de localisation fait que ça n'est plus full remote :o
Il faut bien que ça soit noté dans le contrat


Ouai enfin c'est quoi l'intérêt d'un full remote au sens le plus strict vs. une boite avec une bonne charte de TT ?  
Parce qu'on va me dire, les frais & co... Mais en pratique osef un peu, parce que toute boite qui va embaucher un full remote va l'inclure dans sa réflexion de politique de rémunération... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5327241
XaTriX
Posté le 11-06-2024 à 14:24:59  profilanswer
 

Le retour en arrière


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5327250
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2024 à 14:39:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le retour en arrière


En pratique ~ impossible pour un patron et battre le rappel totalement. En tant qu'employé, dans une boite pas trop pourrie avec une prévoyance correcte, tu peux quand même être en arrêt maladie @ maintiens de salaire pendant 3 ans + accumulation de CP (du coup quand même 75 a la fin de l'arrêt) pour un simple burnout/dépression. Dans un bras de fer pour annuler le full remote, le patron n'a rien à y gagner de faire du forcing - son risque est tellement grand...
 
D'autant plus que si on est un bon élément, que le job est fait, n'importe quel manager censé va préférer délivrer ses projets que de perdre du temps à faire une guerre de tranchée avec un bon élément pour un simple élément dogmatique du contrat de travail.  
Et une boite ne pourra jamais totalement annuler le TT, du coup l'exception pour machin ou truc-chouette de faire du full remote sera toujours possible.
 
Après si t'es nul, cher et pas apprécié par tes collègues, oui c'est dangereux. Mais je pars du principe que les gens ne cherchent pas du full remote pour glander à la maison aux frais de leur boite. :o
Perso quel que soit le type de boite que j'ai fait, y'avais toujours des gens qui arrivaient à jouer d'influence pour faire passer des singularités pour un membre ou l'autre de leur équipe... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5327251
oh_damned
Posté le 11-06-2024 à 14:41:10  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin c'est quoi l'intérêt d'un full remote au sens le plus strict vs. une boite avec une bonne charte de TT ?  
Parce qu'on va me dire, les frais & co... Mais en pratique osef un peu, parce que toute boite qui va embaucher un full remote va l'inclure dans sa réflexion de politique de rémunération... :??:


 
 
Quand c'est écrit noir sur blanc dans le contrat de travail que le lieu de travail est le domicile du collaborateur, dur à remettre en cause pour toi en particulier (quand bien même globalement la boîte changerait son organisation).
Quand c'est une charte collective, la direction dialogue un peu avec les partenaires sociaux et hop...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-06-2024 à 14:43:06

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5327254
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2024 à 14:48:23  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Quand c'est écrit noir sur blanc dans le contrat de travail que le lieu de travail est le domicile du collaborateur, dur à remettre en cause pour toi en particulier.
Quand c'est une charte collective, un peu de dialogue avec les partenaires sociaux et hop...


 
Ah mais oui y'a la théorie et la pratique.
Mais en pratique, si un patron ne veut plus de full remote, tu reçois une lettre de licenciement et basta. Et comme un prud'homme n'arrivera pas à te faire réintégrer à la boite, problem solved pour le patron. Du coup, en pratique, est-ce vraiment être plus protégé ?
 
Perso je pars du principe qu'il vaut mieux choisir la boite pour elle-même, ses valeurs, sa santé, que pour le fait qu'elle fasse un contrat full remote voire même n'ai pas de locaux physiques.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5327260
dJe781
Posté le 11-06-2024 à 15:03:44  profilanswer
 

MEI a écrit :

Perso je pars du principe qu'il vaut mieux choisir la boite pour elle-même, ses valeurs, sa santé, que pour le fait qu'elle fasse un contrat full remote voire même n'ai pas de locaux physiques.


Tu distingues deux notions qui ne sont pas distinctes. Le full remote est la matérialisation du désir d'une entreprise de recruter les meilleurs profils quelles que soient leurs contraintes logistiques. C'est à ranger dans les valeurs aussi.

 

On peut par exemple penser aux personnes lourdement handicapées qui ont besoin d'énormément d'aménagements et qu'il serait bien bête de forcer à travailler dans des bureaux jamais tout à fait adaptés.

 

Ce n'est pas full remote vs. le reste.
Le full remote est l'aboutissement de cette réflexion.

n°5327263
XaTriX
Posté le 11-06-2024 à 15:05:26  profilanswer
 

dJe président :love:
recrute moi :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5327270
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2024 à 15:18:22  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu distingues deux notions qui ne sont pas distinctes. Le full remote est la matérialisation du désir d'une entreprise de recruter les meilleurs profils quelles que soient leurs contraintes logistiques. C'est à ranger dans les valeurs aussi.
 
On peut par exemple penser aux personnes lourdement handicapées qui ont besoin d'énormément d'aménagements et qu'il serait bien bête de forcer à travailler dans des bureaux jamais tout à fait adaptés.
 
Ce n'est pas full remote vs. le reste.
Le full remote est l'aboutissement de cette réflexion.


 
Ça c'est idéaliser les boites que sont 100% full remote dans leur ADN.
Mais en réalité, la vraie vie, c'est que pas mal des boites qui embauche du full remote (même si elles ont des gens en présentiel) sont souvent contraintes/obligés de le faire pour ratisser large et trouver des gus qui accepte de bosser pour elle, car sans se critère elle ne sont pas assez visible/compétitive par rapport à des boites avec une très bonne aura.
 
Quant au problème de l'inclusivité, c'est totalement non lié. Parce que dans ma COGIP - même si on est totalement ouvert au TT/horaires/semaines flexibles, l'inclusivité des handicaps moteurs/mentaux est totalement dans l'ADN et ne passe pas simplement par la simplicité de ne pas les accueillir sur site en les laissant isoler chez eux. :o Ça serait même je crois un des pires travers du full remote que de penser que c'est à la pointe parce que ça permet l'inclusivité... :/
 
Comme dit, je bosse pour une COGIP - qui certes reste une COGIP et veux des $$$ - mais qui dans la pratique donne des outils pour être flexible, équitable, ouvert et inclusif, et qui même si effectivement je n'ai aucune garantie, me permet d'adapter mon poste à ma routine plutôt que l'inverse. Et on va me dire que c'est une chance... Certes. Mais il y a 10 ans, j'arrivais à être en TT complet à chaque vacances scolaires, sans que ça fasse tiquer ni les RH, ni mon manager.
 
Comme dit, même si un contrat full remote protège sur le papier. La meilleure protection c'est son réseau dans la boite et d'avoir le soutien de sa hiérarchie. Parce que là, tout changement sera mis en balance dès qu'un soutiens se manifestera.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 15:18:22  profilanswer
 

n°5328148
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-06-2024 à 10:31:08  profilanswer
 

Hello, update de ma situation :

 
Paul de Saint-Balby a écrit :

En vrac, mon orga au quotidien :

  • J'ai un bureau dédié au télétravail, qui me sert aussi d'espace de loisir (PC perso de jeux, piano, guitare, bibliothèque - livres et BDs, etc.),  => [:yann39] toujours d'actualité
  • Je me fixe des plages de travail : 8h30-12h / 13h30-17h30,                                                                                                                    => [:yann39] toujours d'actualité
  • Je fais du gainage tous les matins (la planche 2min) et des pompes,                                                                                                        => [:judgedredd:2] j'ai arrêté de faire du gainage :o mais je fais de la muscu en salle 1 à 2 fois par semaine, à 1min en voiture
  • Je marche tous les jours 45min, je grignote un fruit à 10h et/ou à 16h,                                                                                                    => [:yann39] je marche toujours, mais sur un tapis de marche (très pratique si on veut pas sortir quand il pèle)
  • J'alterne (tant que possible) entre mon siège de bureau ergonomique et un ballon de sport pour l'assise,                                                    => [:judgedredd:2] j'ai arrêté de switch avec mon ballon (parce que ça CLC)
  • Je me lève toutes les 45min pour faire une petite pause dans la maison, même 2min (voir le chat, faire un tour dans mon jardin, etc.),        => [:yann39] toujours d'actualité, je fais même du pomodoro (45min de travail/15min de pause, du type marche) avec un minuteur que j'ai acheté. Méthode à adapter selon la situation
  • Je fais des pauses de temps en temps (5-10min, pour faire de la musique)                                                                                               => [:yann39] Idem précédent

J'ajouterai que j'ai adapté mon p'tit déj, ce qui fait que je ne ressens plus le besoin de grignoter entre 10h et 11h. Je ne mange plus de fruits (enfin éventuellement des baies type myrtilles, ou mûres)

 

Et vous, comment vous organisez vous au quotidien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 14-06-2024 à 10:33:54

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5328172
dJe781
Posté le 14-06-2024 à 12:08:34  profilanswer
 

Respect sur la qualité de ton quotidien :jap:
La salle sport à 1 min, tu prends la voiture parce que tu as tes affaires avec toi ?
Pas pratique de faire 5 minutes de running à l'aller et au retour ?

n°5328173
XaTriX
Posté le 14-06-2024 à 12:24:02  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Hello, update de ma situation :

 


 
Paul de Saint-Balby a écrit :


J'ajouterai que j'ai adapté mon p'tit déj, ce qui fait que je ne ressens plus le besoin de grignoter entre 10h et 11h. Je ne mange plus de fruits (enfin éventuellement des baies type myrtilles, ou mûres)

 

Et vous, comment vous organisez vous au quotidien ?


Ca fait combien de temps dans ta boîte et Full remote au total ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5328349
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-06-2024 à 23:27:05  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Respect sur la qualité de ton quotidien :jap:
La salle sport à 1 min, tu prends la voiture parce que tu as tes affaires avec toi ?
Pas pratique de faire 5 minutes de running à l'aller et au retour ?


Oui, tu as raison de faire la remarque, j'aime pas trop courir en fait, puis j'ai un passif à la con avec les tendons d'achille. :D
Comme j'ai une fenêtre limitée, je fais au plus vite avec la bagnole, j'arrive quasi prêt pour le sport (sauf les pompes). :jap:
A côté de ça, je fais du squash, ça m'aide à rester en forme (muscu + cardio).  
 

XaTriX a écrit :


Ca fait combien de temps dans ta boîte et Full remote au total ?


Ca fait un peu plus d'un an et demi, le plus difficile est de d'astreindre à une routine du boulot.
Je ne voulais pas grossir ET rester en pleine forme. :D


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5329645
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-06-2024 à 13:22:03  profilanswer
 

Hello,
 
Ca va bientôt faire 1 an que je suis en full TT dans ma nouvelle boite, et on ne m'a jamais demandé de faire une visite médicale.
 
Ca fait 12 ans que je suis en full TT , et dans mes autres boites, j'ai eu des visites médicales à faire.
 
Alors, ce n'est pas que je veuille absolument en faire une, mais ce n'est pas normalement obligatoire ?


---------------

n°5329650
crapulor
Posté le 21-06-2024 à 13:40:44  profilanswer
 

Ya une visite médicale obligatoire à l'embauche il me semble.
Ensuite c'est tous les ... 5 ans je dirais mais je suis pas sûr.

n°5329670
oh_damned
Posté le 21-06-2024 à 15:15:51  profilanswer
 

https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] du-travail
 
Visite d'embauche obligatoire dans les 3 mois suivant l'embauche.
Sauf si une visite d'embauche a déjà été faite dans les 5 ans précédents.
 
Ensuite tous les 5 ans.
 
Il y a aussi plein de cas particuliers (handicap, accident du travail, maladie longue, etc...)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Frontend Software Developer (Remote)[CDI][Paris][Remote] Site Reliability Engineer Senior en hardware
[CDI][Paris][Remote] Site Reliability Engineer Senior en réseau[CDI][Remote] Technicien Helpdesk bilingue EN/FR
[CDI] [Full remote] Technicien virtualisation Open Source (trouvé !)[LA ROCHELLE] Ingénieur full stack
MONTPELLIER = Full Stack confirmé pour MEDIAPART[MONTREAL] Programmeur(euse) « full stack » junior au CANADA
[CDI] Développeur Web PHP Full-tack (Montpellier / 34) 
Plus de sujets relatifs à : • Full remote •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR