Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


Etes-vous en full remote ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

• Full remote •

n°5268601
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 08-11-2023 à 13:40:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Euh tu as eu un contrat full remote ou c'était du TT covid ?
La différence peut être importante


Il s'agissait effectivement du TT Covid donc plutôt subi que souhaité ;)


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 13:40:48  profilanswer
 

n°5268604
XaTriX
Posté le 08-11-2023 à 13:46:19  profilanswer
 

C'est une différence de taille ;)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5268605
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 13:46:27  profilanswer
 

macfennec a écrit :


Il s'agissait effectivement du TT Covid donc plutôt subi que souhaité ;)


 
Avais-tu été accompagné ou c'était en mode "tu te démerdes, comme tout le monde" ?
 
On ne peut pas bosser de la même façon avec des collaborateurs à distance.
ça ne s'improvise pas, mais ça s'apprend.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 08-11-2023 à 13:46:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5268707
dJe781
Posté le 08-11-2023 à 17:54:16  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Avais-tu été accompagné ou c'était en mode "tu te démerdes, comme tout le monde" ?
 
On ne peut pas bosser de la même façon avec des collaborateurs à distance.
ça ne s'improvise pas, mais ça s'apprend.


Ca et ça dépend d'une foule de paramètres comme la culture de la boîte avant l'événement, le taux de renouvellement des équipes pendant le travail à distance, les outils, les déplacements, etc.
Très dur de généraliser :/

n°5268783
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2023 à 08:49:40  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Avais-tu été accompagné ou c'était en mode "tu te démerdes, comme tout le monde" ?
 
On ne peut pas bosser de la même façon avec des collaborateurs à distance.
ça ne s'improvise pas, mais ça s'apprend.


 

dJe781 a écrit :


Ca et ça dépend d'une foule de paramètres comme la culture de la boîte avant l'événement, le taux de renouvellement des équipes pendant le travail à distance, les outils, les déplacements, etc.
Très dur de généraliser :/


Dans ma boite on est globalement hybride. Avant de tout temps une organisation multi-site (Paris-Lyon-Strasbourg, puis encore plus), avec du offshore, puis post-Covid on a intégré des full remote, vu que pendant le covid on était de fait en full remote.
 
Et on avait les outils informations pour, mais aussi déjà des cérémonials pour garder le lien. Avec des créneaux de réunion blabla, des points d'équipes globaux hebdo hors des points projets, avec des regroupements physiques le plus régulier possible, et bien sûr Teams = visio.
 
De mon expérience, ce n'est pas moins efficace que d'avoir une équipe 100% présentiel. Ou en tout cas pas suffisamment moins efficace pour que ça semble un soucis.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5268791
oh_damned
Posté le 09-11-2023 à 10:16:02  profilanswer
 

MEI a écrit :


Dans ma boite on est globalement hybride. Avant de tout temps une organisation multi-site (Paris-Lyon-Strasbourg, puis encore plus), avec du offshore, puis post-Covid on a intégré des full remote, vu que pendant le covid on était de fait en full remote.

Et on avait les outils informations pour, mais aussi déjà des cérémonials pour garder le lien. Avec des créneaux de réunion blabla, des points d'équipes globaux hebdo hors des points projets, avec des regroupements physiques le plus régulier possible, et bien sûr Teams = visio.

De mon expérience, ce n'est pas moins efficace que d'avoir une équipe 100% présentiel. Ou en tout cas pas suffisamment moins efficace pour que ça semble un soucis.


 
Ce que j'ai mis en gras fait partie des choses qui aident à rester efficaces en TT.
Malheureusement tu as plein de gens qui ne pensent même pas à ce genre de chose.
 
Là où c'est le + compliqué ce sont les équipes qui ne font quasi jamais de rituels / de revues systématiques et qui se basaient avant le TT surtout  les discussions informelles (machine à café, cantine, le gars qui vient voir le copain à son bureau sans prévenir...) pour interagir.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5268792
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 09-11-2023 à 10:28:44  profilanswer
 

+1
cf mon précédent post.  

dims a écrit :

on est très indépendants dans le boulot, pas de dépendances les uns les autres, ni n+1 / n-1
 
chacun peut bosser dans son coin.
 
du coup, on fait une conf call quotidienne (non planifiée, non obligatoire) de 20mn à 1h en fonction de ce que l'on a à dire.
 
très souvent (20mn), c'est juste comment ça va, quel temps il fait, raconter 2-3 conneries, etc...
lien social donc (ça ressemble plus à une discussion entre collègues devant la machine à café qu'à une réunion de travail)
 
parfois (1h, rarement), ça cause des difficultés rencontrées par certains qui peuvent servir aux autres, ou pour donner des idées de solution.
 
en février/mars, on a refait quelques jour en présentiel 1 jour tous les 15 jours, vu qu'une personne a fait un gros coup de déprime (isolement suite à problèmes familiaux)
ça + 1 semaine de vacances ou la personne a revu du monde (potes, beuverie), et tout est rentré dans l'ordre.


 
le coup de déprime est vite arrivé....

n°5268811
XaTriX
Posté le 09-11-2023 à 11:50:27  profilanswer
 

Là où les outils, les méthodes et les onboardings cohérents sont très utile pour le TT ils sont obligatoires pour le full remote. Si c'est pas le cas ça tiendra pas de toute façon.
Du coup je considère que toutes les boites full remote qui ont plus d'un an d'existence doivent déjà se baser sur un framework valide.
 
Vous en pensez quoi ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5268824
oh_damned
Posté le 09-11-2023 à 12:49:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Là où les outils, les méthodes et les onboardings cohérents sont très utile pour le TT ils sont obligatoires pour le full remote. Si c'est pas le cas ça tiendra pas de toute façon.
Du coup je considère que toutes les boites full remote qui ont plus d'un an d'existence doivent déjà se baser sur un framework valide.
 
Vous en pensez quoi ?


 
 
Faut être conscient que la plupart des managers ne savent déjà pas de base ce qu'il fond, alors si tu rajoutes du remote là-dedans... :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5268828
XaTriX
Posté le 09-11-2023 à 12:53:58  profilanswer
 

Donc s'il est déjà perdu ça changera rien :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 12:53:58  profilanswer
 

n°5268866
mqnu
Hu ?
Posté le 09-11-2023 à 15:58:50  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Là où c'est le + compliqué ce sont les équipes qui ne font quasi jamais de rituels / de revues systématiques et qui se basaient avant le TT surtout  les discussions informelles (machine à café, cantine, le gars qui vient voir le copain à son bureau sans prévenir...) pour interagir.


 
Totalement en phase avec ce que tu écris.
 
Le genre de boites qui continue à fonctionner de la sorte, prise de décision entre deux portes, aucune communication horizontale : personne n'est au courant des projets importants sur l'année sauf au détour d'un café partagé avec N+1.
 
Le même genre de boite qui pense que c'est le TT qui fusille les interactions entre les gens alors que même en allant au bureau tu ne discutes pas ou peu.
 
Le même genre de boite qui est en train de revenir sur le TT en réduisant la voilure : "avant on avait 3j, on a réduit à 2 puis 1. Bah oui les équipes parlent pas sinon. Puis hey, le TT ça va pas durer regarde aux US toutes les grosses boites rappellent les employés au bureau".


---------------
:o
n°5268884
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2023 à 17:45:26  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Totalement en phase avec ce que tu écris.
 
Le genre de boites qui continue à fonctionner de la sorte, prise de décision entre deux portes, aucune communication horizontale : personne n'est au courant des projets importants sur l'année sauf au détour d'un café partagé avec N+1.
 
Le même genre de boite qui pense que c'est le TT qui fusille les interactions entre les gens alors que même en allant au bureau tu ne discutes pas ou peu.
 
Le même genre de boite qui est en train de revenir sur le TT en réduisant la voilure : "avant on avait 3j, on a réduit à 2 puis 1. Bah oui les équipes parlent pas sinon. Puis hey, le TT ça va pas durer regarde aux US toutes les grosses boites rappellent les employés au bureau".


 
Exemple de mon cas précis, mon n+1 a passé 6 mois en Amérique du Nord. Ca ne nous a pas empêcher de continuer à partager des informations, et à avoir des conversations informelles. Alors oui c'était moins spontané parfois, certes. Mais la communique est toujours possible dès lors qu'elle est voulue. On a BEAUCOUP de moyen : email, chat, téléphone, visio...
 
Sans parler des initiatives "perso" type créer un groupe WhatsApp de collègue qui permet de papoter autrement de manière informelle et non pro. Choses qui existe sur site par petit groupe/équipe et qui peux/devrais se faire aussi en remote à mon sens.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5268900
mqnu
Hu ?
Posté le 09-11-2023 à 22:58:32  profilanswer
 

Oui tout a fait. Moi le vécu c'est : une façon de faire qui est mi informelle mi organisée.

 

Donc on improvise des réunions entre deux portes, on prend des décisions et on avance de cette façon.

 

Ensuite si il faut faire des points de com on fait des réunions a l'ancienne. Donc pas de réflexe de lancer un meet sur l'écran de la salle de réunion au début par exemple.

 

"C'est pour ca que le tt c'est pas pour nous, on arrive pas à communiquer et avancer sur les projets".

 

Bah non, c'est juste que ya une seule façon de penser et de s'organiser et que personne ne fait d'effort pour intégrer des gens en remote.

 

Je me suis barré :o


---------------
:o
n°5268964
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 10-11-2023 à 10:59:17  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Avais-tu été accompagné ou c'était en mode "tu te démerdes, comme tout le monde" ?
 
On ne peut pas bosser de la même façon avec des collaborateurs à distance.
ça ne s'improvise pas, mais ça s'apprend.


 
En système D.
Donc on tâtonnait pas mal.
j'avais de suite mis en place des réunion de 15mn quotidienne qui durait plutôt 30.
Et des réunions plus ciblé sur les différents sujets à suivre.
 
j'ai appris plus tard que les collègues avaient mis en place des conversations pour déconner à base de gif également.  :D
 
Les discussions informelles étaient ce qu'il manquait le plus. C'est souvent à ce moment que des sujets que l'on ne peut aborder ailleurs sont exposés. C'est la, pour ma part, la limite du full remote. Comment savoir si quelqu'un va bien, mal, etc... Il n'y a qu'en présentiel que l'on peut avoir ces informations (les attitudes, les tensions, etc..). Je ne dis pas que le présentiel résout tout mais il évite les spécifiques au Full Remote.
 
Je trouve le TT 1 ou 2 j par semaine permet le meilleur des 2 mondes.


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°5268966
dJe781
Posté le 10-11-2023 à 11:02:40  profilanswer
 

macfennec a écrit :

Comment savoir si quelqu'un va bien, mal, etc... Il n'y a qu'en présentiel que l'on peut avoir ces informations (les attitudes, les tensions, etc..).


Pas d'accord du tout là-dessus.
Ca demande en effet d'être sensible aux signaux faibles, et ils sont d'une nature différente de ceux qu'on capte en présentiel, mais les signes existent.
On peut aussi s'outiller très simplement : une météo d'humeur quotidienne ou hebdo + des 1:1 réellement respectés combinés à une liberté de ton.
 
Il y a des choses à faire.

n°5268968
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2023 à 11:06:47  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pas d'accord du tout là-dessus.
Ca demande en effet d'être sensible aux signaux faibles, et ils sont d'une nature différente de ceux qu'on capte en présentiel, mais les signes existent.
On peut aussi s'outiller très simplement : une météo d'humeur quotidienne ou hebdo + des 1:1 réellement respectés combinés à une liberté de ton.
 
Il y a des choses à faire.


 
Perso j'ai surtout l'impression que quand on veux on peux. Et en faite c'est là tout le problème, les gens présume que ce n'est possible, les gens n'ont pas envie de changer leurs habitudes, les gens estimes que leur mode de fonctionnement est le meilleur pour eux  - ET - pour les autres.
 
Mais au bout du compte, on peut faire du full remote qui fonctionne. Pleins de boite sont "full remote by design" et durent.
 
Mais surtout, il ne faut pas penser que full remote implique et impose aucune relations autre que pro et surtout aucuns contacts physique.
Comme dit, les regroupements, les évènements physique d'équipe/d'entreprise reste aussi des leviers pour induire un esprit d'équipe.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5268978
mqnu
Hu ?
Posté le 10-11-2023 à 11:49:56  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Perso j'ai surtout l'impression que quand on veux on peux. Et en faite c'est là tout le problème, les gens présume que ce n'est possible, les gens n'ont pas envie de changer leurs habitudes, les gens estimes que leur mode de fonctionnement est le meilleur pour eux  - ET - pour les autres.
 
Mais au bout du compte, on peut faire du full remote qui fonctionne. Pleins de boite sont "full remote by design" et durent.
 
Mais surtout, il ne faut pas penser que full remote implique et impose aucune relations autre que pro et surtout aucuns contacts physique.
Comme dit, les regroupements, les évènements physique d'équipe/d'entreprise reste aussi des leviers pour induire un esprit d'équipe.


 
 [:moonblood2:7]


---------------
:o
n°5269009
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-11-2023 à 13:57:18  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Perso j'ai surtout l'impression que quand on veux on peux. Et en faite c'est là tout le problème, les gens présume que ce n'est possible, les gens n'ont pas envie de changer leurs habitudes, les gens estimes que leur mode de fonctionnement est le meilleur pour eux  - ET - pour les autres.
 
Mais au bout du compte, on peut faire du full remote qui fonctionne. Pleins de boite sont "full remote by design" et durent.
 
Mais surtout, il ne faut pas penser que full remote implique et impose aucune relations autre que pro et surtout aucuns contacts physique.
Comme dit, les regroupements, les évènements physique d'équipe/d'entreprise reste aussi des leviers pour induire un esprit d'équipe.


 [:caravaj:2]


---------------
Cdlt,
n°5269230
Morningkil​l
Posté le 12-11-2023 à 17:26:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pas d'accord du tout là-dessus.
Ca demande en effet d'être sensible aux signaux faibles, et ils sont d'une nature différente de ceux qu'on capte en présentiel, mais les signes existent.
On peut aussi s'outiller très simplement : une météo d'humeur quotidienne ou hebdo + des 1:1 réellement respectés combinés à une liberté de ton.

 

Il y a des choses à faire.


Et faut aussi "forcer" les visios/ vocaux , au dela des daily et autre meetings officiels

 

Genre de temps en temps, au lieu de poser une question dans un chat privé par texte, déclencher une visio informelle.
Déjà des fois on gagne du temps rien que sur la question / reponse, mais aussi, ca transmet plus de choses, on peut demander s'il faut beau chez lui.

 

(drapeau)


Message édité par Morningkill le 12-11-2023 à 17:26:49
n°5269231
XaTriX
Posté le 12-11-2023 à 17:30:19  profilanswer
 

Bienvenu, n'hésite pas à répondre/reprendre le "questionnaire" en FP ;)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5269516
Morningkil​l
Posté le 14-11-2023 à 11:05:23  profilanswer
 

  • Combien de temps j'ai passé en FullTT :

2ans

  • Langues utilisés au quotidien (oral, écrit) :

Francais

  • Quotité de travail, temps de travail :

officiellement  35h

  • Nombre CP/RTT/autres :

25CP + 10 RTT

  • Poste de travail (pièce & matériel fourni ou non) :

Oui (apres, j'utilise mes desktop/laptop pour l'instant et par choix, me suis fait payer des écrans, bureau assis debout)

  • Réunion physique par an (jours) :

3-5 (parceque je le veux bien)

  • Pays de résidence :

France

  • Taille équipe & taille boîte :

variable / 700

  • Boîte FullTT :

Non

  • Avantages au quotidien :

pas de temps de transport, calme

  • Avantages moyen/long terme :

pas de temps de transport, calme

  • Désavantages au quotidien :

isolement

  • Désavantages moyen/long terme :

ensauvagement :), coiffure a l'abandon

  • Avis sur cette expérience :

Franchement, j'aime. On me demande de se retrouver entre full remote du coin de temps en temps, c'es tsympa de les voir et de faire un resto, mais quand même, j'ai la flemme


Message édité par Morningkill le 14-11-2023 à 11:05:55
n°5281764
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2024 à 17:19:57  profilanswer
 

fazero a écrit :


Franchement 360 balles de tgv t'y es très vite, même à un rythme de 1x / 2 semaines.
Si t'es serein concernant le préavis de l'abonnement (t'as un an d'engagement je crois?) garde le, surtout si deductible.

 

T'as plein de fois où les billets sont hyper chers même en semaine (semaine précédent les vacances par exemple)


J'ai appelé un conseiller sncf suite à la monté de tarif de 10% pour février.

 

En fait la carte liberté, les prix sont bloqués à 49 balles par billet et 81 pour la première classe. Tu peux en réserver pleins et les annuler avec remboursement 30 min après départ.

 

Je suis officiellement à 4j remote et j'ai le droit de facturer que 216j/an apparemment suite à leur convention :o. Ils ont également 2 semaines fermetures site en hiver + 1 mois en été. Avec les JO, ça sera encore plus.

 

En partant sur une base de 400 par mois pour le futur prix, je vais payer 4800/an. Avec la carte liberté 400 balles, je fais environ 7 voyages à 49 balles ou temps en temps la première classe. Un voyage trenitalia les derniers jeudi du mois où obligé d'y aller. Soit 49x7 = 343 + 29 de trenitalia = 372+400 de la carte sur 10 mois soit 4120/an et une économie de 700 balles par an. Je suis du coup plus parti pour prendre une carte liberté qui offre aussi beaucoup de flexibilité quand on remote 4/5. Je vais pouvoir me désabonner puisqu'ils ont changé les CGU. :jap:

n°5281774
XaTriX
Posté le 03-01-2024 à 17:50:16  profilanswer
 

en quoi c'est full remote de prendre le TGV ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5281827
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2024 à 22:28:52  profilanswer
 

Y'a plus de full remote presque 4/5 et 2 mois full remote dans l'année ça va :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 03-01-2024 à 22:29:03
n°5281877
XaTriX
Posté le 04-01-2024 à 01:52:57  profilanswer
 

12 mois de full remote ou rien :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5281880
mystiko
Posté le 04-01-2024 à 07:06:17  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Y'a plus de full remote presque 4/5 et 2 mois full remote dans l'année ça va :o


On se console comme on peut :o

 

Juste 1 AR 2j à Paris par trimestre ici.

 

Je voulais changer de job mais l'idée d'aller au bureau xj/semaine me donne des boutons  [:tinostar]

n°5281893
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-01-2024 à 08:48:54  profilanswer
 

Moi je voulais monter à Paname en fin d'année histoire de voir les collègues et kimousser avec HFR : "ça coute trop cher, tu peux faire à distance :o "


---------------
Cdlt,
n°5282032
el phynkos
Posté le 04-01-2024 à 17:15:06  profilanswer
 

mystiko a écrit :


On se console comme on peut :o
 
Juste 1 AR 2j à Paris par trimestre ici.
 
Je voulais changer de job mais l'idée d'aller au bureau xj/semaine me donne des boutons [:tinostar]


Pareil, moi je suis bientôt contraint de chercher un nouveau job mais quand je vois les annonces et les messages des recruteurs sur linquedine qui parlent de 3j de tt max non négociable je me dis même pas en rêve. C'est même pas le plan B c'est le plan Z ça.

n°5282036
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 17:24:02  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


J'ai appelé un conseiller sncf suite à la monté de tarif de 10% pour février.
 
En fait la carte liberté, les prix sont bloqués à 49 balles par billet et 81 pour la première classe. Tu peux en réserver pleins et les annuler avec remboursement 30 min après départ.
 
Je suis officiellement à 4j remote et j'ai le droit de facturer que 216j/an apparemment suite à leur convention :o. Ils ont également 2 semaines fermetures site en hiver + 1 mois en été. Avec les JO, ça sera encore plus.
 
En partant sur une base de 400 par mois pour le futur prix, je vais payer 4800/an. Avec la carte liberté 400 balles, je fais environ 7 voyages à 49 balles ou temps en temps la première classe. Un voyage trenitalia les derniers jeudi du mois où obligé d'y aller. Soit 49x7 = 343 + 29 de trenitalia = 372+400 de la carte sur 10 mois soit 4120/an et une économie de 700 balles par an. Je suis du coup plus parti pour prendre une carte liberté qui offre aussi beaucoup de flexibilité quand on remote 4/5. Je vais pouvoir me désabonner puisqu'ils ont changé les CGU. :jap:


 
 
Je croyais être sur le topic "full remote", mais visiblement c'est pas ici :o


Message édité par oh_damned le 04-01-2024 à 17:24:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5286426
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 24-01-2024 à 15:40:08  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Bien le bonjour  [:skaine]  
 
Connaissez vous des sites spécialisés dans les offres d'emploi en full remote ?  [:canaille]  
 
Merci !

n°5286427
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 24-01-2024 à 15:40:09  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Bien le bonjour  [:skaine]  
 
Connaissez vous des sites spécialisés dans les offres d'emploi en full remote ?  [:canaille]  
 
Merci !

n°5286565
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-01-2024 à 11:15:08  profilanswer
 

Je ne crois pas que ça existe, n'importe quel site d'emploi fera l'affaire (indeed, linkedin etc.)


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5286571
dJe781
Posté le 25-01-2024 à 11:47:48  profilanswer
 

Y'a pas mal de sites dédiés mais je n'ai jamais rien trouvé de très pertinent pour la France dessus.

n°5286581
oh_damned
Posté le 25-01-2024 à 12:09:59  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Bien le bonjour  [:skaine]  
 
Connaissez vous des sites spécialisés dans les offres d'emploi en full remote ?  [:canaille]  
 
Merci !


 
 
Je crois pas que ça existe.
Dans tous les cas faut être vigilant à mettre très tôt dans la conversation que tu ne bosses que en remote.
Y'a rien de pire qu'un malentendu sur ce sujet et se taper des entretiens pour qu'au bout on te dise qu'on te veut absolument sur site.
 
Il faut d'autant + être vigilants ces temps-ci où beaucoup de managers dans plein de boîtes mettent la pression à leurs prestataires pour revenir un max au bureau.


Message édité par oh_damned le 25-01-2024 à 12:12:59

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5286582
XaTriX
Posté le 25-01-2024 à 12:17:53  profilanswer
 

Ça me semble évident, dès les premiers contact : attention contrat full remote.
Là je commence à réfléchir à changer et il faut bien imposer que ça soit bien écrit dans le contrat :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5286583
oh_damned
Posté le 25-01-2024 à 12:22:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ça me semble évident, dès les premiers contact : attention contrat full remote.
Là je commence à réfléchir à changer et il faut bien imposer que ça soit bien écrit dans le contrat :D


 
L'écriture dans le contrat ça ne fait pas tout.
Si tu tords le bras d'un client récalcitrant au remote, tu partiras sur une relation de merde, avec probablement quelqu'un qui te cassera tout le temps les burnes parce qu'il ne croit pas au travail à distance.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5286596
XaTriX
Posté le 25-01-2024 à 13:09:52  profilanswer
 

C'est ça ou rien de toute façon


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5286618
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 25-01-2024 à 14:01:45  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

[:cerveau drapal]

 

Bien le bonjour  [:skaine]

 

Connaissez vous des sites spécialisés dans les offres d'emploi en full remote ?  [:canaille]

 

Merci !

 

Sur Talent.io tu peux préciser le type de poste recherché et notamment si c'est full-remote, par contre là c'est les entreprises qui te contactent mais au moins elles savent ce que tu recherche (technos, salaire,...).

 

Welcome to the Jungle tu peux filtrer les annonces avec full-remote, mais bon en lisant les descriptions des postes parfois c'est du full-remote 3j par semaine  [:neli0:5]


Message édité par theperco le 25-01-2024 à 14:02:12
n°5286623
fazero
Posté le 25-01-2024 à 14:12:13  profilanswer
 

Si on manque de pistes ça peut valoir le coup de répondre aux annonces avec 3/4 jours de TT par semaine et essayer de négocier plus

n°5286631
aiec
Posté le 25-01-2024 à 14:26:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est ça ou rien de toute façon


 
Pourquoi cet archarnement sur le full remote?
 
Tu vis en zone reculée?

n°5286651
XaTriX
Posté le 25-01-2024 à 14:39:48  profilanswer
 

Acharnement ? C'est le topic Full Remote :D
Je ne veux plus être bloqué géographiquement, du coup full remote obligatoire.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Frontend Software Developer (Remote)[CDI][Paris][Remote] Site Reliability Engineer Senior en hardware
[CDI][Paris][Remote] Site Reliability Engineer Senior en réseau[CDI][Remote] Technicien Helpdesk bilingue EN/FR
[CDI] [Full remote] Technicien virtualisation Open Source (trouvé !)[LA ROCHELLE] Ingénieur full stack
MONTPELLIER = Full Stack confirmé pour MEDIAPART[MONTREAL] Programmeur(euse) « full stack » junior au CANADA
[CDI] Développeur Web PHP Full-tack (Montpellier / 34) 
Plus de sujets relatifs à : • Full remote •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR