Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


Etes-vous en full remote ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

• Full remote •

n°5286651
XaTriX
Posté le 25-01-2024 à 14:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Acharnement ? C'est le topic Full Remote :D
Je ne veux plus être bloqué géographiquement, du coup full remote obligatoire.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 14:39:48  profilanswer
 

n°5286685
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-01-2024 à 15:21:51  profilanswer
 

Quand j'ai fait ma recherche, je me suis focalisé sur indeed avec full remote en mot clé, ça a largement suffi (y avait beaucoup d'offres courant 2022).
D'ailleurs, avant de signer, ma boite a réalisé un contrat spécial full remote.  :jap:


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5286689
XaTriX
Posté le 25-01-2024 à 15:26:46  profilanswer
 

J'aimerais savoir ce qu'il y'a sur d'autres contrats full remote que le mien :o
Des trucs genre prévenir 3 mois à l'avance avant de revenir en présentiel ou des trucs du genre


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5286690
aiec
Posté le 25-01-2024 à 15:29:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Acharnement ? C'est le topic Full Remote :D
Je ne veux plus être bloqué géographiquement, du coup full remote obligatoire.


 
Ne vaut-il pas mieux être quelques temps bloqué géographiquement que d'être bloqué dans sa carrière?  :whistle:  
 
La liberté certes mais t'es tout de même sensé t'établir quelque part...

n°5286691
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-01-2024 à 15:33:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'aimerais savoir ce qu'il y'a sur d'autres contrats full remote que le mien :o
Des trucs genre prévenir 3 mois à l'avance avant de revenir en présentiel ou des trucs du genre


Dans les grandes lignes :

 

- Spécificité lié au télétravail (rattachement géographique, période d'adaptation au début du contrat, matériel mis à disposition, suspension temporaire du TT, réversibilité sur accord commun, assurance, fréquence de déplacement ...)
- Frais professionnels engagés pour ma venue ponctuelle intégralement pris en charge par la boite (j'ai préféré le mentionner sur papier, au cas où),
- Maladies, accidents, absence

 

Pour les autres TTeurs, comment ça s'est passé contractuellement ?


Message édité par Paul de Saint-Balby le 25-01-2024 à 15:35:16

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5286697
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-01-2024 à 15:55:17  profilanswer
 

aiec a écrit :


 
Ne vaut-il pas mieux être quelques temps bloqué géographiquement que d'être bloqué dans sa carrière?  :whistle:  
 
La liberté certes mais t'es tout de même sensé t'établir quelque part...


Bah ça dépend des gens... Certains accordent peu d'importance à leur carrière, et pour d'autres le full TT n'a pas d'impact dessus.
 
"t'es tout de même sensé t'établir quelque part" says who? Tout le monde ne vit pas avec la rat race pour seul horizon.
 
Dans le même ordre d'idée les gens qui changent de boite tous les 2/3 ans t'horrifient j'imagine?


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5286698
XaTriX
Posté le 25-01-2024 à 16:00:40  profilanswer
 

aiec a écrit :


 
Ne vaut-il pas mieux être quelques temps bloqué géographiquement que d'être bloqué dans sa carrière?  :whistle:  
 
La liberté certes mais t'es tout de même sensé t'établir quelque part...


Ma carrière avance bien plus vite depuis que je suis en FullTT. Ta phrase suivante n'a pas de sens :/


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5286726
mystiko
Posté le 25-01-2024 à 17:46:51  profilanswer
 

Y'a quand même de moins en moins de full remote (j'accepte 2j/mois au bureaux si besoin) je trouve ...
Je cherche à changer mais je me sens dans une prison dorée chez moi

n°5286727
oh_damned
Posté le 25-01-2024 à 17:53:45  profilanswer
 

aiec a écrit :


 
Ne vaut-il pas mieux être quelques temps bloqué géographiquement que d'être bloqué dans sa carrière?  :whistle:  
 
La liberté certes mais t'es tout de même sensé t'établir quelque part...


 
 
AMHA la liberté géographique mérite de faire certains sacrifices.
Si c'est renoncer à une carrière de manager par exemple, alors de mon point de vue ça vaut largement le coup.
 
Et non on n'est pas obligé de s'établir quelque part, perso ça fait 2 ans environ que je suis officiellement nomade (je reçois mon courrier perso au CCAS d'une mairie du 78).


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5286728
XaTriX
Posté le 25-01-2024 à 18:03:05  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
AMHA la liberté géographique mérite de faire certains sacrifices.
Si c'est renoncer à une carrière de manager par exemple, alors de mon point de vue ça vaut largement le coup.
 
Et non on n'est pas obligé de s'établir quelque part, perso ça fait 2 ans environ que je suis officiellement nomade (je reçois mon courrier perso au CCAS d'une mairie du 78).


:D ça se paie comme service ? ils scannent ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 18:03:05  profilanswer
 

n°5286734
oh_damned
Posté le 25-01-2024 à 18:33:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


:D ça se paie comme service ? ils scannent ?


 
C'est un service public bro, c'est gratuit et c'est un truc plutôt pour les vrais SDF / les gens en situation précaire.
 
Faut y aller physiquement, mais tu peux faire une procuration à ta soeur, ton père, ton pote, ... qui tu veux.
 
Si tu veux un vrai truc de gestion de courrier scanné correctement et tout, ça coûte dans les 20 balles par mois.


Message édité par oh_damned le 25-01-2024 à 18:33:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5286768
fazero
Posté le 25-01-2024 à 21:31:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'aimerais savoir ce qu'il y'a sur d'autres contrats full remote que le mien :o
Des trucs genre prévenir 3 mois à l'avance avant de revenir en présentiel ou des trucs du genre


Chez moi:
- il est écrit que j'exercerai mon poste chez moi
- que je dois prévenir en cas de déménagement
- que le TT est réversible

n°5286776
dJe781
Posté le 25-01-2024 à 22:29:55  profilanswer
 

De mon côté c'est effectué à distance, point barre.

n°5286784
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 26-01-2024 à 06:33:04  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours :jap:

n°5286790
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-01-2024 à 09:03:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ma carrière avance bien plus vite depuis que je suis en FullTT.


En effet, les gens "sérieux" se démarquent d'avantage en TT je trouve.
Les taches et les dossiers avancent au rythme prévu, tu apportes une plus grande souplesse vis à vis des imprévus et ça semble rénfercer ta crédibilité, ton sérieux et ton implication auprès de tes supérieurs.


---------------
Cdlt,
n°5286799
oh_damned
Posté le 26-01-2024 à 09:58:27  profilanswer
 

FRandon a écrit :


En effet, les gens "sérieux" se démarquent d'avantage en TT je trouve.
Les taches et les dossiers avancent au rythme prévu, tu apportes une plus grande souplesse vis à vis des imprévus et ça semble rénfercer ta crédibilité, ton sérieux et ton implication auprès de tes supérieurs.


 
Ce qui compte c'est si ce que tu fais aide tes supérieurs à faire avancer LEURS intérêts personnels.
Il ne faut pas sous-estimer à quel point les gens ne pensent qu'à leurs gueules :D
 
Il y a plein de petits managers qui ne savent pas vraiment manager les gens à distance et qui se sentent totalement remis en cause depuis la démocratisation du travail à distance.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5287021
Brazeinste​in
Posté le 27-01-2024 à 15:33:25  profilanswer
 

aiec a écrit :


 
Ne vaut-il pas mieux être quelques temps bloqué géographiquement que d'être bloqué dans sa carrière?  :whistle:  
 
La liberté certes mais t'es tout de même sensé t'établir quelque part...


 
Selon la boîte et la spécialité, le full remote n'est pas forcément un frein à sa carrière.
 
Je suis dans une COGIP industrielle (pas française) et je suis en full remote car je suis assimilé aux équipes commerciales itinérantes. Les directeurs des ventes sont en full remote. On a même des experts produits et product managers qui sont en full remote et qui vont visiter les usines dans le monde de temps en temps. Je sais qu'il y a au moins une personne très haut placée niveau top management RH groupe, à l'échelle mondiale donc, qui est en full remote à Paris aussi. Mais bon ces gens-là sont souvent dans l'avion de toute façon.
 
Bref dans mon secteur c'est assez normal, les concurrents fonctionnent de la même manière et ça ne date pas du COVID. Il y a des bureaux (et des usines) avec des gens qui doivent y aller, mais aussi plein de possibilités d'être en full remote à tous les niveaux ou presque.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°5292129
mystiko
Posté le 13-02-2024 à 17:12:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'aimerais savoir ce qu'il y'a sur d'autres contrats full remote que le mien :o
Des trucs genre prévenir 3 mois à l'avance avant de revenir en présentiel ou des trucs du genre

 

Sujet qui tombe à pic :o
Chez nous c'est travail effectué à domicile et lié à la charte de TT.
Evidemment la direction a deja changé la charte pour imposer 2j/mois sur site (bon, 2j ça passe encore, ça fait 1 nuit ailleurs) et 2j/sem pour les parisiens (lol)
Elle veut maintenant passer à 4j/mois et c'est pas le même délire

 

Le contexte actuel fait qu'on doit se séparer de pas mal de monde donc ça doit aller dans ce sens
J'aimerai en profiter pour demander un vrai contrat full remote mais j'y crois absolument pas et je trouve pas le même salaire en full remote ou près de chez moi :(

 

Y'a de la jurisprudence sur un job qui a été effectué depuis 2.5 ans à la maison et qu'on demande un retour au bureau ?  [:mystiko:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 13-02-2024 à 17:13:25
n°5292143
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2024 à 17:41:41  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Sujet qui tombe à pic :o
Chez nous c'est travail effectué à domicile et lié à la charte de TT.
Evidemment la direction a deja changé la charte pour imposer 2j/mois sur site (bon, 2j ça passe encore, ça fait 1 nuit ailleurs) et 2j/sem pour les parisiens (lol)
Elle veut maintenant passer à 4j/mois et c'est pas le même délire
 
Le contexte actuel fait qu'on doit se séparer de pas mal de monde donc ça doit aller dans ce sens
J'aimerai en profiter pour demander un vrai contrat full remote mais j'y crois absolument pas et je trouve pas le même salaire en full remote ou près de chez moi :(
 
Y'a de la jurisprudence sur un job qui a été effectué depuis 2.5 ans à la maison et qu'on demande un retour au bureau ?  [:mystiko:1]  


 
Si sur ton contrat de travail il est noté un lieu de travail précis, à ma connaissance ils sont protégés. Et en plus, le petit effet kiss-kool, c'est que comme c'est ton lieu de travail principal, ils ne sont même pas tenus de te payer les frais de trajet/hébergement quand tu viens. :crazy:
Quand tout va bien, c'est win-win. Mais ça protège surtout l'employeur quand même.
 
Le mieux c'est de négocier avec ton employeur un aménagement adapté. Après plus tu es loin du bureau, plus c'est facile d'avoir des arguments.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5292145
mystiko
Posté le 13-02-2024 à 17:50:54  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Si sur ton contrat de travail il est noté un lieu de travail précis, à ma connaissance ils sont protégés. Et en plus, le petit effet kiss-kool, c'est que comme c'est ton lieu de travail principal, ils ne sont même pas tenus de te payer les frais de trajet/hébergement quand tu viens. :crazy:
Quand tout va bien, c'est win-win. Mais ça protège surtout l'employeur quand même.

 

Le mieux c'est de négocier avec ton employeur un aménagement adapté. Après plus tu es loin du bureau, plus c'est facile d'avoir des arguments.

 

Justement avant j'avais un contrat avec lieu de travail = bureau à Paris. Et ils ont changé pour nous passer en lieu de travail = maison pour nous payer les notes de frais sur les 2j ...

 

Ça serait quoi un contrat full remote? Travail = maison et se détacher la sainte charte TT?

 

Bon y'a un PSE en cours dans la boîte :o
Mais ils veulent que je reste donc ça fait un argument ...

 

Edit : et ma présence si souvent est techniquement pas possible vis a vis de la garde des enfants donc va falloir trouver une solution  [:tinostar]


Message édité par mystiko le 13-02-2024 à 17:52:55
n°5292150
dJe781
Posté le 13-02-2024 à 18:01:31  profilanswer
 

Quels sont les termes exact de ton contrat concernant le lieu de travail ?
Si ton contrat spécifie que le lieu d'exécution est ton domicile, alors tu es déjà en full remote et ils ne peuvent pas le changer de manière unilatérale (= ils doivent te présenter un avenant et tu le signes).

n°5292153
mystiko
Posté le 13-02-2024 à 18:10:03  profilanswer
 

Ah non je viens de relire mon contrat, mon domicile c'est adresse de télétravail et non travail  [:julien rodriguez]

 

Et j'ai ça aussi

 
Citation :

Compte tenu des circonstances rappelées au préambule du présent avenant, il est convenu  
que le Salarié exercera ses fonctions en principe en télétravai

 

Qui veut pas dire grand chose :D

 

Et le télétravail est attaché à un put*in de charte qui peut être changé comme ils veulent (sauf arrêt total du remote)  [:prozac]

n°5292196
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-02-2024 à 19:33:56  profilanswer
 

Faut pas trop se prendre la tête, si tu peux retrouver du taf assez facilement, tu te barres et tant pis pour eux.
Voir même tu négocies un départ.


---------------

n°5292198
fazero
Posté le 13-02-2024 à 19:34:53  profilanswer
 

Il me semble que la jurisprudence est plutôt de ton côté et que l'employeur ne peut pas t'obliger à revenir sur site.

n°5292211
XaTriX
Posté le 13-02-2024 à 20:02:36  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Ah non je viens de relire mon contrat, mon domicile c'est adresse de télétravail et non travail  [:julien rodriguez]  
 
Et j'ai ça aussi  
 

Citation :

Compte tenu des circonstances rappelées au préambule du présent avenant, il est convenu  
que le Salarié exercera ses fonctions en principe en télétravai


 
Qui veut pas dire grand chose :D
 
Et le télétravail est attaché à un put*in de charte qui peut être changé comme ils veulent (sauf arrêt total du remote)  [:prozac]


Vois avec ton CSE ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5292224
mystiko
Posté le 13-02-2024 à 20:23:39  profilanswer
 

Le CSE prend le sujet oui mais c'est juste un avis consultatif qu'ils ont.

 

Et pas totalement d'accord avec vous pour trouver facilement. Je suis data scientist et je trouve rien en full remote avec le même salaire qu'actuellement, la bulle a dégonflé  [:spamafote]

n°5292357
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 14-02-2024 à 09:32:48  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Si sur ton contrat de travail il est noté un lieu de travail précis, à ma connaissance ils sont protégés. Et en plus, le petit effet kiss-kool, c'est que comme c'est ton lieu de travail principal, ils ne sont même pas tenus de te payer les frais de trajet/hébergement quand tu viens. :crazy:
...


Dans ce cas là, s'ils ne veulent pas payer les frais de trajet, rien ne t'oblige à y aller ?


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°5292363
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-02-2024 à 09:41:53  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


Dans ce cas là, s'ils ne veulent pas payer les frais de trajet, rien ne t'oblige à y aller ?


Bah si, puisque contractuellement ton lieu de travail est celui précisé dans le contrat. Et du coup, si ton manager t'impose le présentiel, tu dois venir, sinon c'est considérable comme de l'absence.
 
C'est une grosse zone grise. Il faudrait compulser la jurisprudence, mais perso je pense que c'est un risque à avoir en tête.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5292366
oh_damned
Posté le 14-02-2024 à 09:47:17  profilanswer
 

Jurisprudence ou pas, si ta ligne managériale est hostile au télétravail, ça va être de + en + toxique au quotidien si tu résistes.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5292368
fazero
Posté le 14-02-2024 à 09:47:42  profilanswer
 

Ils doivent payer 50% de l'abonnement transport même si c'est un abo TGV :o

n°5292379
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 14-02-2024 à 10:17:26  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah si, puisque contractuellement ton lieu de travail est celui précisé dans le contrat. Et du coup, si ton manager t'impose le présentiel, tu dois venir, sinon c'est considérable comme de l'absence.

 

C'est une grosse zone grise. Il faudrait compulser la jurisprudence, mais perso je pense que c'est un risque à avoir en tête.


J'avais mal lu, je croyais que le lieu de travail était le domicile :jap:


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°5299041
XaTriX
Posté le 29-02-2024 à 17:05:17  profilanswer
 

Votre indemnité TT est-elle proratisée ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5299056
dJe781
Posté le 29-02-2024 à 17:23:28  profilanswer
 

Indemnité TT ?

n°5299058
XaTriX
Posté le 29-02-2024 à 17:26:19  profilanswer
 

télétravail


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5299059
dJe781
Posté le 29-02-2024 à 17:27:02  profilanswer
 

D'accord mais c'est quoi cette histoire d'indemnité :')

n°5299060
oh_damned
Posté le 29-02-2024 à 17:28:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Votre indemnité TT est-elle proratisée ?


 
Qu'est-ce que cette diablerie ?
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5299061
XaTriX
Posté le 29-02-2024 à 17:31:30  profilanswer
 

https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] ar%20mois.
On vous donne rien ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5299064
dJe781
Posté le 29-02-2024 à 18:08:02  profilanswer
 

Je ne suis pas salarié donc je suppose que je n'y ai pas droit

n°5299065
XaTriX
Posté le 29-02-2024 à 18:08:30  profilanswer
 

On s'y intéresse quand on est pauvre de toute façon :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5299066
dJe781
Posté le 29-02-2024 à 18:14:02  profilanswer
 

Je dirais que quand tu as un statut qui te permet de sortir des frais ou des revenus nets de cotisation, au contraire tu fais le max.
Je vais me renseigner :jap:

n°5299067
XaTriX
Posté le 29-02-2024 à 18:15:37  profilanswer
 

Ok si tu vois passer des détails par rapport à Syntec je prends :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Frontend Software Developer (Remote)[CDI][Paris][Remote] Site Reliability Engineer Senior en hardware
[CDI][Paris][Remote] Site Reliability Engineer Senior en réseau[CDI][Remote] Technicien Helpdesk bilingue EN/FR
[CDI] [Full remote] Technicien virtualisation Open Source (trouvé !)[LA ROCHELLE] Ingénieur full stack
MONTPELLIER = Full Stack confirmé pour MEDIAPART[MONTREAL] Programmeur(euse) « full stack » junior au CANADA
[CDI] Développeur Web PHP Full-tack (Montpellier / 34) 
Plus de sujets relatifs à : • Full remote •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR