Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°2959584
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 19:43:29  answer

Reprise du message précédent :
Bonsoir! Je voulais savoir ce que vous pensiez d'Arkéa, vous avez des renseignements à donner... On me propose d'aller passer des tests, je vais y aller dans tous les cas... A vrai dire Arkéa ça me semble petit par rapport à d'autres grandes banques? A-t-elle bonne réputation? C'est pour un stage dans l'actuariat ou opérateur middle office (j'avais postulé à deux mais n'ai eu qu'une réponse sans l'intitulé du stage, gênant hein!)..
Je suis preneur de tout renseignement (ambiance, travail, rémunération, perspectives)..
Merci..

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 19:43:29  profilanswer

n°2959629
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-09-2010 à 20:05:03  profilanswer

dRfELL a écrit :

Les salaires de la BNP n'ont rien à voir.
HSBC, je ne l'ai pas citée car je ne connais pas très bien cette banque.

Après, je préfère la mentalité anglo-saxonne que française.

Faut pas oublier qu'il y a de la concurrence entre les banques : tu peux te barrer à tout moment si tu es bon, et faire valoir tes compétences ailleurs en échange d'un gros sign-on + fixe. En plus, certains traders ou sales à la BNP touchent aussi des bonus en millions, faut pas croire que c'est uniquement le cas chez Goldman. Certes, le bonus moyen y est plus élevé, mais c'est pas forcément un bon calcul de cibler une institution précise, sachant qu'un poste plus intéressant peut être offert ailleurs que dans la boite qui te faisait rêver avant.

Enfin bon, AMA faut cibler le meilleur poste, plutôt que la meilleure banque. Après je dis pas non plus d'aller bosser chez Calyon ou Natixis hein :o

---------------
https://elan.school/
n°2959630
lehman bro​thers
Posté le 26-09-2010 à 20:05:29  profilanswer

+1, j'avais pas lu ce post avant de faire le mien

---------------
n°2959696
dRfELL
I want to believe.
Posté le 26-09-2010 à 20:34:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a de la concurrence entre les banques : tu peux te barrer à tout moment si tu es bon, et faire valoir tes compétences ailleurs en échange d'un gros sign-on + fixe. En plus, certains traders ou sales à la BNP touchent aussi des bonus en millions, faut pas croire que c'est uniquement le cas chez Goldman. Certes, le bonus moyen y est plus élevé, mais c'est pas forcément un bon calcul de cibler une institution précise, sachant qu'un poste plus intéressant peut être offert ailleurs que dans la boite qui te faisait rêver avant.

Enfin bon, AMA faut cibler le meilleur poste, plutôt que la meilleure banque. Après je dis pas non plus d'aller bosser chez Calyon ou Natixis hein :o

D'accord avec toi :)
En France, quels banques "valent le coup" ? BNP, SocGen ou d'autres encore ?

n°2959699
dRfELL
I want to believe.
Posté le 26-09-2010 à 20:37:06  profilanswer

C'est peut-être un vieux préjugé que j'ai, mais j'ai entendu qu'à la SocGen l'ambiance n'est vraiment pas au top...

n°2959701
lehman bro​thers
Posté le 26-09-2010 à 20:37:53  profilanswer

dRfELL a écrit :

D'accord avec toi :)
En France, quels banques "valent le coup" ? BNP, SocGen ou d'autres encore ?

BNP et SG, sinon pour les stages ça peut valoir le coup d'aller regarder chez Calyon, qui paie très, très bien ses stagiaires. Sinon les banques étrangères, évidemment, mais elles ne sont pas très développées en marché en France. Seules la SG et la BNP (dans une moindre mesure) sont développées sur le marché français. Il ne faut pas oublier que Paris n'est pas une place financière.

---------------
n°2959703
lehman bro​thers
Posté le 26-09-2010 à 20:38:23  profilanswer

dRfELL a écrit :

C'est peut-être un vieux préjugé que j'ai, mais j'ai entendu qu'à la SocGen l'ambiance n'est vraiment pas au top...

Ça dépend des floors et même des desks, c'est comme partout

---------------
n°2959727
dRfELL
I want to believe.
Posté le 26-09-2010 à 20:45:56  profilanswer

BNP et SG, sinon pour les stages ça peut valoir le coup d'aller regarder chez Calyon, qui paie très, très bien ses stagiaires. Sinon les banques étrangères, évidemment, mais elles ne sont pas très développées en marché en France. Seules la SG et la BNP (dans une moindre mesure) sont développées sur le marché français. Il ne faut pas oublier que Paris n'est pas une place financière.

Oui je connais les grilles de salaire pour les stagiaires chez Calyon BNP et SocGen.
BNP est la moins généreuse.
Sinon, pour la SocGen même si j'ai ces préjugés,c'est la FR où je préfèrerais aller. Je précise que je souhaite pas spécialement rester à Paris (Londres, NYC, HK, Singap : je m'en fous..)

n°2959855
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 21:35:17  answer

Non mais c'est n'importe quoi de dire "j'ai pas envie de finir dans une française". Faut pas perdre de vue l'intéret d'un taff : c'est de faire le taff justement. Crois pas que tu seras meilleur trader chez GS que chez Natixis juste parce que t'es chez GS... T'inquiètes pas que GS vire pas mal de gens chaque année...

De plus, le head of du equities quantitative trading chez GS m'a dit que les meilleurs gens sont ceux de BNP dans le domaine du trading haute fréquence et qu'un mec venant de BNP de ce type de desk était le top pour eux. Donc entre le mec de JPM ou MS, et celui de BNP, s'ils viennent tous du même desk, celui de BNP sera mieux vu chez GS...  

Bref, faut sortir du cadre totalement élitiste. Les salaires sont excellents dans toutes les banques si t'es bon. Crois moi qu'il suffit pas d'être trader chez GS pour toucher des millions, ce n'est pas la réalité, c'est juste un fantasme qu'on laisse courir pour attirer les gens. En tant que graduate/junior, peu importe la banque où t'es à mon avis, faut déjà prouver ce que tu vaux sur un desk et ça dépasse le cadre du "j'ai des bonnes notes à mon MS" ou "je maitrise le Hull"...

n°2959927
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-09-2010 à 21:57:34  profilanswer

Il me semble que wiki réponds pas mal à ta question? (wiki VaR)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 21:57:34  profilanswer

n°2960086
Steven Cig​ale
Posté le 26-09-2010 à 23:00:20  profilanswer

+1 et non seulement les françaises sont assez bien cotées, mais surtout elles présentent bien des avantages: respect de la vie privée (vacances + RTT, + horaires moins bourrins), pression un peu moindre, réseautage plus facile (anciens sur place). Un schéma assez classique, pour les gens en salle, c'est de commencer en française, se barrer au bout de qq années à Londres dans une US ou UK, et revenir une fois les poches pleines et l'envie d'avoir du temps pour créer ou s'occuper de sa famille dans une française.

n°2960126
dRfELL
I want to believe.
Posté le 26-09-2010 à 23:34:07  profilanswer

merci pour vos avis :jap:

n°2960298
lehman bro​thers
Posté le 27-09-2010 à 00:52:14  profilanswer

dRfELL a écrit :

Oui je connais les grilles de salaire pour les stagiaires chez Calyon BNP et SocGen.
BNP est la moins généreuse.
Sinon, pour la SocGen même si j'ai ces préjugés,c'est la FR où je préfèrerais aller. Je précise que je souhaite pas spécialement rester à Paris (Londres, NYC, HK, Singap : je m'en fous..)

Hein ? J'avais entendu dire 1900 Calyon, 1800 BNP, 1600 SG pour un groupe A. Balance tes grilles ?

Je crois que SG a fermé ses bureaux à Singap, va falloir se rabattre sur HK. Ou Tokyo, mais faut parler japonais

---------------
n°2960307
lehman bro​thers
Posté le 27-09-2010 à 00:58:47  profilanswer

+1

Steven Cigale a écrit :

+1 et non seulement les françaises sont assez bien cotées, mais surtout elles présentent bien des avantages: respect de la vie privée (vacances + RTT, + horaires moins bourrins), pression un peu moindre, réseautage plus facile (anciens sur place). Un schéma assez classique, pour les gens en salle, c'est de commencer en française, se barrer au bout de qq années à Londres dans une US ou UK, et revenir une fois les poches pleines et l'envie d'avoir du temps pour créer ou s'occuper de sa famille dans une française.

[:montgomery burns]

Franchement ... bof bof. Officiellement, tu as 5 semaines de congés payés en France, mais voilà, le droit du travail s'applique partout de façon identique entre les banques d'une même place, quelles que soient les origines desdites banques. Du coup les RTT et les 5 semaines à Londres, tu peux toujours courir.

En plus, même à Paris, il est fréquent que les p'tit jeunes se fassent sucrer leurs vacances et soient obligés de rester, en ne pouvant prendre que 2 semaines et poser 2 ou 3 RTT à gauche à droite. J'en ai vu au bord des larmes à cause de ça  :lol:  

Pour le coup, je dirais que ça dépend essentiellement d'autres facteurs que simplement la "nationalité" de ta banque. Cela dit il y a une différence de culture assez forte entre les pays latins et anglo-saxons, c'est sur les horaires. À Paris (mais c'est encore pire à Milan), il faut s'habituer aux horaires à rallonge en soirée, ce qui est moins vrai ailleurs, d'expérience.

---------------
n°2960330
Steven Cig​ale
Posté le 27-09-2010 à 01:21:35  profilanswer

[:montgomery burns]

Franchement ... bof bof. Officiellement, tu as 5 semaines de congés payés en France, mais voilà, le droit du travail s'applique partout de façon identique entre les banques d'une même place, quelles que soient les origines desdites banques. Du coup les RTT et les 5 semaines à Londres, tu peux toujours courir.

En plus, même à Paris, il est fréquent que les p'tit jeunes se fassent sucrer leurs vacances et soient obligés de rester, en ne pouvant prendre que 2 semaines et poser 2 ou 3 RTT à gauche à droite. J'en ai vu au bord des larmes à cause de ça  :lol:  

Pour le coup, je dirais que ça dépend essentiellement d'autres facteurs que simplement la "nationalité" de ta banque. Cela dit il y a une différence de culture assez forte entre les pays latins et anglo-saxons, c'est sur les horaires. À Paris (mais c'est encore pire à Milan), il faut s'habituer aux horaires à rallonge en soirée, ce qui est moins vrai ailleurs, d'expérience.

Les congés en marché c'est spécial, car ça bouffe ton P&L. Mais entre une française où tu sors à 19h, parce que derrière il y a toute une logistique pour toi, et GS ou tu te tapes du 22-23h, avec moins de responsabilités en junior, et même après moins de support (tu te tapes tes prez toi même après la clôture), ton équilibre vie pro, vie privée, tu l'as quand même bcp plus. Et toi qui a bossé en marché en française, tu as vu le bon côté. T'as pas vu l'équivalent US.

n°2960334
lehman bro​thers
Posté le 27-09-2010 à 01:40:12  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

Les congés en marché c'est spécial, car ça bouffe ton P&L. Mais entre une française où tu sors à 19h, parce que derrière il y a toute une logistique pour toi, et GS ou tu te tapes du 22-23h, avec moins de responsabilités en junior, et même après moins de support (tu te tapes tes prez toi même après la clôture), ton équilibre vie pro, vie privée, tu l'as quand même bcp plus. Et toi qui a bossé en marché en française, tu as vu le bon côté. T'as pas vu l'équivalent US.

Si, mais pas en marché ;)

---------------
n°2960373
divak
Posté le 27-09-2010 à 07:58:24  profilanswer

jpcheck a écrit :

je reformule,
si on vous fait rever avec NY et Londres, nous on cherche des mecs sur singap ou HK pour nous faire rever :o

HK pr moi depuis 2 ans et demi...
Ville sympa, ambiance village sur HK island, tous les jeunes financiers habitent dans les memes coins (Central, Wanchai, HV). Communaute francaise tres interconnectees (peut etre trop...)
Manque flagrant de culture, culte de la Rolex et quelques cotes un peu bling-bling (nouveaux riches du mainland), plage (polluee) a 25min du centre-ville...
Pollution enorme, surtout avec les tempetes de particules qui viennent de Chine, quelques typhons l ete, humidite dure a supporter l ete...
HK Airport topissime, facile de voyager (Bangkok 2.30, Hanoi 1.30, Taipei 1.30, Tokyo 4h30, Shanghai 3h...)
sinon plein de petites locales a votre disposition!  :love:

---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2960392
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-09-2010 à 08:58:34  profilanswer

voila, ca c'est sympa  [:jpcheck]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2960393
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-09-2010 à 08:58:34  profilanswer

voila, ca c'est sympa  [:jpcheck]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2960440
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 10:19:47  answer

damtoul a écrit :

Il me semble que wiki réponds pas mal à ta question? (wiki VaR)

Premierement, me prends-tu pour un zozo? Deuxiemement, non.

Je sais un peu ce que c'est la VaR et comment on la calcule et si je me fixe et stop-loss de 10 millions sur mon desk, ca veut en aucun cas dire que ma VaR limit doit etre fixee a 10 millions, sinon ya 5% (ou 1%) de chance de topper le stop-loss en 1 jour, pas tres performant comme risk management.

Je recherche une approche pour fixer a un desk la limit de VaR compte tenu du stop loss qu'on s'est fixe. On pourrait tres bien avoir une approche vaR de ce style:
- Stop-loss atteignable en 20 jours
- VaR 20 jours
- VaR 20 jours -> Var 1 jour (/sqt(t))

Mais la VaR quotidienne va etre ridiculement petite, alors je cherche une autre approche. Sur cette approche on peut aussi discuter du temps. 20 jours de cata pour toucher le stop-loss, trop ou pas assez?

n°2960444
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 10:22:56  answer

Regarde du coté de la CVaR pour avoir une limite en moyenne déjà, et non en absolu.

n°2960451
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-09-2010 à 10:26:02  profilanswer

et en regardant la theorie de la ruine (applicable surtout en assurance), ca te donne des pistes ?
http://isfaserveur.univ-lyon1.fr/~ [...] hruine.pdf
http://xaviermilhaud.perso.sfr.fr/ [...] efevre.pdf

bien que trouver un lien a ce niveau la, je dis pas, ca me depasse comme tout le monde le dit  :o

---------------
n°2960466
hustler
Posté le 27-09-2010 à 10:50:20  profilanswer

Question à tous:

Comment trouver des opportunités de taff en trading/structu (j'suis JD 2010) en sachant que je n'ai ni gros réseau, ni piston/connaissances en salle?

Je sais que ça peut paraitre con, mais sur le net il n'y a pas grand chose comme offres (voir kedal), donc bon comment postuler bordel?!

n°2960468
divak
Posté le 27-09-2010 à 10:53:04  profilanswer

hustler a écrit :

Question à tous:

Comment trouver des opportunités de taff en trading/structu (j'suis JD 2010) en sachant que je n'ai ni gros réseau, ni piston/connaissances en salle?

Je sais que ça peut paraitre con, mais sur le net il n'y a pas grand chose comme offres (voir kedal), donc bon comment postuler bordel?!

tu es inge? contacte les anciens

---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2960469
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 10:53:17  answer

hustler a écrit :

Question à tous:

Pas gagné si pas de réseau, pas d'XP... Quel diplôme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 10:53:25
n°2960489
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 11:08:44  answer

Steven Cigale a écrit :

Que de phantasmes et de contre vérités...

La majorité des banques au UK c'est 25/27 jours de congés payés, plus les sick days. Le FSA oblige a faire une fois par ans 2 semaines de vacances consecutives. Les banques americaines, a part en M&A, a 19h il y a plus personne, ca commence a se barrer a partir de 17h selon les marchés (apres ca depend des desks et de l'activité). Par contre ca commence tot, ca c'est clair.

Les gens qui ne prennent pas toutes leurs vacances sont tres mal vus et parfois sanctionnés par les RH, et pour ca, au UK, les RH font bien leur boulot. Si un junior est assez con pour se faire sucrer ses vacances (décaler c'est une autre histoire, parceque les "on a vu" ou "on dit" que un junior a pas pu partir en vacances, on connait souvent pas toute l'histoire. J'ai moi meme un pote qui s'est fait rapatrier de son voyage de noce, il est revenu, tous les stagios ont dit a leurs amis ou sur des fora "je connais un mec qui a du revenir de voyage de noce", le probleme c'est que 2 mois apres, il lui ont double ses vacances et paye avec sa femme le nouveau voyage dans un resort encore plus luxueux), il ira de toute facon pas loin, il faut un peu de force de carractere dans la vie et on se fera jamais vire pour etre parti en vacances, le droit du travail francais est quand meme assez protecteur pour le salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 11:10:14
n°2960501
Steven Cig​ale
Posté le 27-09-2010 à 11:20:46  profilanswer

Je te parlais de cas réels en vente dérivés, où notamment il n'y a pas de service marketing pour pondre des pitchs à ta place contrairement aux françaises. Et tu auras beau avoir 25 jours de congés, ça n'atteindra jamais les 45 d'une française. Mais bon, je dois fantasmer, les RTT et les mecs qui finissent tard pour pondre des pitchs ça n'existe pas :o

n°2960507
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 11:24:03  answer

Ouais la CVaR c'est la VaR de ma VaR en gros. Mais avec cette approche, autant matcher le 20 day worst loss et en deduire une VaR quotidienne, ca me parait pas optimal. Et que pensez vous de 20 jours? Trop ou pas assez?

n°2960511
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 11:30:03  answer

Steven Cigale a écrit :

Je te parlais de cas réels en vente dérivés, où notamment il n'y a pas de service marketing pour pondre des pitchs à ta place contrairement aux françaises. Et tu auras beau avoir 25 jours de congés, ça n'atteindra jamais les 45 d'une française. Mais bon, je dois fantasmer, les RTT et les mecs qui finissent tard pour pondre des pitchs ça n'existe pas :o

Ca existe mais de la a etre la generalité, il faut pas abuser non plus... Ce topic est plus orienté trading et en trading, on finit pas a 22h dans l'enorme majorité des cas.

n°2960517
hustler
Posté le 27-09-2010 à 11:35:50  profilanswer

Non j'ai déjà 2 ans d'exp (avec mon année de césure, dont 1 an et demi sur les derivés de crédit).

J'suis à Dauphine (math fi)

n°2960528
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 11:42:37  answer

La CVaR peut être interpretée comme la perte moyenne en capital au dela du seuil de ta VaR, donc en complément d'une VaR c'est toujours intéressant.  
Concernant la valeur temps de ta VaR, pourquoi ne pas utiliser les ratios Bâle ? Par contre je prendrais une grande attention à la méthode de calcul de la VaR (genre modèle gaussien oublie).

n°2960591
lehman bro​thers
Posté le 27-09-2010 à 12:28:22  profilanswer

+1

Mais cela dit je maintiens que les juniors préfèrent souvent "encaisser" leurs RTT/vacances plutôt que de les prendre

Edit : dans la limite des congés encaissables, évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 27-09-2010 à 12:28:53

---------------
n°2960596
dRfELL
I want to believe.
Posté le 27-09-2010 à 12:32:42  profilanswer

Hein ? J'avais entendu dire 1900 Calyon, 1800 BNP, 1600 SG pour un groupe A. Balance tes grilles ?

Je crois que SG a fermé ses bureaux à Singap, va falloir se rabattre sur HK. Ou Tokyo, mais faut parler japonais

Au temps pour moi :

Spoiler :

BNP 1890
SocGen 1600
Calyon 1900
Natixis 1700
HSBC France 1750

n°2960640
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 13:19:36  answer

+1

Mais cela dit je maintiens que les juniors préfèrent souvent "encaisser" leurs RTT/vacances plutôt que de les prendre

Edit : dans la limite des congés encaissables, évidemment

cqfd... Ils peuvent les prendrent mais preferent se les faire payer et ne les perde en aucun cas...

n°2960694
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 14:15:21  answer

[...]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 13:31:48
n°2960761
gattacca
Posté le 27-09-2010 à 14:51:21  profilanswer

dRfELL a écrit :

Au temps pour moi :

Spoiler :

BNP 1890
SocGen 1600
Calyon 1900
Natixis 1700
HSBC France 1750

Ce sont des salaires de JD limite :o

n°2960786
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 15:03:56  answer

[...]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 13:31:56
n°2960789
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-09-2010 à 15:05:47  profilanswer

Bonjour à tous.

J'entre dans ma dernière année de thèse en maths et je commence à réfléchir aux entreprises qui seraient susceptibles de m'embaucher ensuite. Plus particulièrement, j'aimerais savoir si mon profil me permettrait de bosser dans la finance.

J'ai à la base une formation universitaire en maths, je suis spécialisé en équations aux dérivées partielles (simulation donc) mais j'ai touché un peu à tout pendant mes études (probas, traitement du signal). Par contre, je n'ai jamais suivi de cours de maths financières.

Je suis actuellement en thèse au CEA, en milieu semi-industriel donc. Au quotidien, je bosse essentiellement sur des aspects HPC, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience non négligeable dans ce domaine (parallélisme, GPGPU) et plus globalement pour tout ce qui est développement. Je pense que cette dualité maths/HPC est vraiment le point intéressant de mon profil. Mais est-ce que c'est transposable à la finance, je n'en sais rien.

Bref, j'aurais besoin de quelques infos là-dessus : les métiers qui pourraient me correspondre, les entreprises susceptibles de m'employer, etc.

Merci d'avance.

n°2960792
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-09-2010 à 15:07:30  profilanswer

n°2960801
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-09-2010 à 15:10:16  profilanswer

Ca risque d'être compliqué en France sans diplôme d'ingé, non ?

n°2960804
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-09-2010 à 15:11:32  profilanswer

ton doctorat universitaire compensera ce point je pense  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)