Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°2979413
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 18:10:54  answer

Reprise du message précédent :

Pardon mais le centre du cercle circonscrit, il appartient pas au triangle que si celui ci est rectangle?

Edit: pardon, appartient ca veut dire aussi l'interieur, au temps pour moi, car en effet, sur le trianle, il peut etre que rectangle en effet. Le centre du cercle circonsrit n'est a l'exterieur du triangle que si les trois points sont dans le meme demi cercle. On apprend ca en 6 eme ou 5 eme?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 18:24:32
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 18:10:54  profilanswer

n°2979435
aout
Posté le 12-10-2010 à 18:24:18  profilanswer

Quelqu'un a déjà passé le test online pour les summer internships au Crédit Suisse (pour les fixed income sales ou les equities sales) ? C'est pour avoir un avant goût des questions histoire de ne pas être totalement à la rue :o

n°2979436
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 18:25:11  answer

Les ESC de province passent pas le screening :o

n°2979442
braise86
Posté le 12-10-2010 à 18:27:18  profilanswer

kcni1983 a écrit :

Les modeles pour chaque stocks (DCF, DDM) sont fait par les equity analystes..  
Les quants sont plus generaux.. du style quel est le meilleure moment pour rentrer sur le marché apres une crise, quel est le meilleure style dans lequel surpondéré un portefeuille, quelle est la performance moyenne sur 10 ans des stocks ayant été acheté entre 5 et 7 de P/E et ce genre de truc...  

Pour ce qui est d'etre écouté, j'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui opérait sur le marché qui respectait le travail des analystes en banque, mais ça doit exister... Pour ce qui est des clients, même s'il y a certains naifs, la grande partie se rend quand même compte que c'est du bullshit.. Le problème c'est qu'il y a une tres faible honnêté intellectuelle dans les departements de recherche, qui sont plutôt un element du marketing de la banque...

Les débouchés de quant research, senior quant research, strategiste senior strategist :-)  

ça a le mérite d'être clair :ouch:  

ils servent à quoi alors les mecs?

n°2979448
aout
Posté le 12-10-2010 à 18:29:41  profilanswer

J'ai triché j'ai mis Nottingham [:afrojojo]

(Je pars là bas en double diplôme l'année prochaine).

n°2979452
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 18:32:31  answer

braise86 a écrit :

ça a le mérite d'être clair :ouch:  

ils servent à quoi alors les mecs?

Il en faut bien... Ils donnent des analyses, qui peuvent être lues dans la banque ou à l'extérieur (par exemple Citi a une très bonne équipe qui ne raconte pas de la merde et qui est lue dans d'autres banques/hf). Ce sont des recommandations mais après le trader fait ce qu'il veut en général...  
Moi je pense pareil. Je me souviens à mes stages, comme j'étais sur les desks, je recevais souvent les docs des analystes envoyés aux traders... Aucun trader ne les a jamais lus...

n°2979463
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 18:43:25  answer

kcni1983 a écrit :

Bullshit sur des series temporelles foireuses, publications d'une honneteté intellectuelle discutable et rencontre avec les clients pour montrer que le nouveau nouveau modèle outperforme tres bien pour le stock picking des utilities ayant une capitalisation entre 10 et 15 milliards de dollars et plus de 10% de parts de marché en europe de l'est...

Les Quants de la SG toutafay ouais  [:clooney5], mais dire que tous les Quants font des "series temporelles foireuses" et "publications d'une honneteté intellectuelle discutable"  :non:

n°2979468
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 18:44:46  answer

Oui et ça te donne direct la proba = 1/4 c'est ça ? [:implosion du tibia]

n°2979483
dRfELL
I want to believe.
Posté le 12-10-2010 à 18:56:20  profilanswer

c pour moi.

n°2979696
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 20:22:35  answer

Non mais c'est ce genre de reflexion, quand tu penses a haute voix, qui interesse le recruteur :o

Moi j'aurai eu le raisonnement suivant:

- Le centre du cercle circonsrit n'est a l'exterieur du triangle que si les trois points sont dans le meme demi cercle
- Donc, sachant 2 points, le troiseme doit etre dans la section de cercle symetrique par rapport au centre
- Le perimetre d'une section de cercle c'est 2.Pi.R/x, soit 1 x-ieme du cercle, soit 1/2 de proba max (points diametralement opposes), 0 de proba maximum (points confondu), moyenne des probas = 1/4

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 20:22:35  profilanswer

n°2979706
Myko
Posté le 12-10-2010 à 20:26:25  profilanswer

Les quant insights, les strategies mises en place, me semblent pas mal utilisés par les traders en générale, du moins dans ma banque. Bien évidement, tres bon argument de vente pour les sales, ce qui est le but premier de ces papiers.  

Pour l'equity/credit research c'est tres different...tu te moques un peu des recos, target prices,...pour rejoindre ce que disais Nasky, coté trading cela facilite la circulation de l'info, particulierement sur un evenement ponctuel (results, take over, ...) sans avoir à courir sur differents sites toi-meme. Plus à prendre comme un memo, à lire de maniere transversale. C'est egalement un bon atout commercial pour l'origination. Typiquement pour une inaugural bond (ou une IPO, meme concept), où tu t'engages à assurer une certaine liquidité au titre, tu peux vendre au client le fait de que ton analyste va couvrir l'emission (ce qui n'est pas systematique, donc argument de vente: sur 4/5 bookrunners, en général 1/2 max vont sortir un papier sur le nouveau stock/bond) et donc susciter un certain momentum chez les real money accounts (AM/assurances)

Pour simplifier l'utilité
Quant research --> trading floor / sales
Equity/Credit research --> sales / origination

n°2979770
patatedouc​e58
Posté le 12-10-2010 à 20:41:51  profilanswer

Question con, c quoi un bookrunner ?

n°2979809
Myko
Posté le 12-10-2010 à 20:50:03  profilanswer

une banque qui execute le deal/place la nouvelle action/obligation dans ce cas. Peut prendre differentes denominations (JLM - joint lead manager / Arranger...)

n°2979841
LooKooM
Posté le 12-10-2010 à 20:57:28  profilanswer

patatedouce58 a écrit :

Question con, c quoi un bookrunner ?

Myko a écrit :

une banque qui execute le deal/place la nouvelle action/obligation dans ce cas. Peut prendre differentes denominations (JLM - joint lead manager / Arranger...)

D'où l'appellation des banque "BB", bulge bracket, qui ont leurs noms théoriquement un peu plus bold sur la tombstone du book building factsheet.

Oui c'est du franglais immonde.

n°2979847
Posté le 12-10-2010 à 20:58:55  profilanswer

Myko a écrit :

Mais là c'est pas plutôt l'équipe ECM (voire M&A pour les secteurs un peu plus spécifiques) qui travaille dessus ? Le quant research ne travaille pas dessus non ?

Donc si j'ai bien compris, les banques Bookrunners se servent entre autres des rapports des equity research. Le quant research sera surtout lu par les trader. Est ce que le quant research envoient à l'extérieur de la banque aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par upp le 12-10-2010 à 21:02:30
n°2979876
Myko
Posté le 12-10-2010 à 21:08:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'où l'appellation des banque "BB", bulge bracket, qui ont leurs noms théoriquement un peu plus bold sur la tombstone du book building factsheet.

Oui c'est du franglais immonde.

;) Fut un temps en effet, la regle étant désormais de mettre sur les tombstones physiques les logos des bookrunners par role décroissant (lead arranger, JLM, ...) puis par ordre alphabetique

n°2979926
Myko
Posté le 12-10-2010 à 21:31:50  profilanswer

upp a écrit :

Mais là c'est pas plutôt l'équipe ECM (voire M&A pour les secteurs un peu plus spécifiques) qui travaille dessus ? Le quant research ne travaille pas dessus non ?

Donc si j'ai bien compris, les banques Bookrunners se servent entre autres des rapports des equity research. Le quant research sera surtout lu par les trader. Est ce que le quant research envoient à l'extérieur de la banque aussi ?

Pas sur d'avoir compris à 100% ta premiere question. l'advisory ne travaille jamais sur la recherche, chinese wall oblige. Quant research est un domaine à part et ne publie pas de papier sur l'equity/credit pure. leurs papiers servent d'arguments commerciaux pour les sales, mais sont également pris en consideration par les traders (encore une fois, dans ma banque, mais j'imagine que c'est la meme ailleurs), du moins beaucoup plus attentivement qu'une note equity/credit.

Une banque qui répond à un rfp (request for proposal, de forme pour une inaugural bond par exemple) va mettre en avant tous ces attributs: credentials, dedicated team, strategie, et peut vendre l'aspect "liquidité" du titre en s'engageant a soutenir le titre lors de l'emission, en centrant l'interet des investisseurs (real money, tres important) grace entre autre à une initiation de couverture, ce que toutes les banques ne font pas. C'est un atout commercial pour obtenir un mandat i.e. obtenir un role de bookrunner.  

Petite digression -->Tu as bien sur d'autres variables, dont la principale est le commitment de ta banque sur le refinancement/subscription des syndicate loans. L'origination (et l'activité M&A dans une moindre mesure) est tres souvent du side business que tu lockes lorsque ta banque s'engage à prendre un ticket de $200m sur un loan de $1bn par exemple. Pour "remercier" ce commitment, tu peux stipuler dans la doc que ta banque doit etre impérativement mandaté sur le prochain follow-on share offering ou emission obligataire. Au final, tu peux te retrouver avec des bookrunners passifs (issues de ces contrats) qui n'ont pas envie de lever le petit doigt et ne veulent ni gerer l'eventuel roadshow, l-ebook, la doc, et le cas échant la recherche pour une inaugural transaction, mais vont cependant toucher autant de fees que les bookrunner actif (sauf si discretionary fees dans le contrat).  

n°2979970
makassi
Posté le 12-10-2010 à 22:09:29  profilanswer

Bonsoir à tous !

Je trouve ce topic assez intéressant; j'aimerais vous exposer mon cas  pour que ceux qui travaillent dans le front ou middle office ou encore ceux qui sont dans le cursus des études puissent me ne nourrir de renseignements  !
Je suis en actuellement en L2 de maths sachant qu'avant j'avais fais 2 ans de Pcem1, j'ai toujours aimé les maths et je souhaiterai travailler dans la finance de marché, en tant que quant ou trader même si à ce que j'ai cru comprendre les professions mélangent de profondes similarités ! J'aimerai savoir quelles sont les différentes études qui amènent à ces professions  quand on est en licence de maths ? (Des témoignages sont les bienvenus) Je me demande s'il faut poursuivre dans un cursus purement universitaire n'est-ce pas handicapant face aux X et ENS ou bien essayer d'intégrer une école d'ingé du groupe A en L3 et après faire un bon master de finance. J'aimerai vos avis entre Dauphine et l'edhec, sachant que je viens de Paris V (Paris-Descartes), je sais que Dauphine dispose de très bons masters mais entre à Dauphine en L3 n'assure en rien d'avoir le M2 ??? Et pour l'edhec, je ne sais pas trop la validité de leur filière quantitative ??  

Merci beaucoup d'avance de vos réponses !!

n°2980038
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 22:49:17  answer

Quant et Trader sont 2 métiers totalement différents.
Edhec est réputé dans le milieu de la Finance (du coté Quant en tout cas) comme pas mal de bullshit (beaucoup de marketing pour pas grand chose de quantitatif derrière). L'edhec du coté AM essaie de vendre ses indices maisons, ainsi que ses indicateurs de risque "révolutionnaires" alors qu'en regardant de plus près, c'est très banal voir peu pertinent.

n°2980048
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 22:50:37  answer

Pas de secret : Quant = P6-P7

n°2980071
djidee
Posté le 12-10-2010 à 22:54:13  profilanswer

T'a oublié ton multi pour t'autocongratuler :o

n°2980097
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 22:59:30  answer

djidee a écrit :

T'a oublié ton multi pour t'autocongratuler :o

Je parlais niveau blind renommée :o
Apres ca veut pas dire que t'es un bon, juste que ca fait bander les recruteurs et HH quand ils lisent "El Karoui" ou " Laure E" :/

n°2980103
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 23:00:33  answer

lol le mec qui s'auto-quote en oubliant de switcher avec son multi, c'est lequel d'ailleurs?

n°2980107
gattacca
Posté le 12-10-2010 à 23:01:22  profilanswer

ça vaut quoi pour toi leur Msc in Finantial Makets?

n°2980110
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 23:02:07  answer

Tracid :o

Juste que je suis sur iphone et qu'editer s'pas pratique :/

n°2980120
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 23:05:14  answer

Serieux? T'es Tracid?

n°2980126
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 23:07:47  answer

gattacca a écrit :

ça vaut quoi pour toi leur Msc in Finantial Makets?

J'ai deja eu en MP une discution avwc Audion sur l'EDHEC...

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 12:08:05
n°2980132
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 23:10:00  answer

LoL non je ne suis pas Tracid, ne touche pas 100K par mois :/ pas de multi non plus :o

n°2980139
henri-alex​andre
Posté le 12-10-2010 à 23:12:38  profilanswer

makassi a écrit :

Bonsoir à tous !

Je trouve ce topic assez intéressant; j'aimerais vous exposer mon cas  pour que ceux qui travaillent dans le front ou middle office ou encore ceux qui sont dans le cursus des études puissent me ne nourrir de renseignements  !
Je suis en actuellement en L2 de maths sachant qu'avant j'avais fais 2 ans de Pcem1, j'ai toujours aimé les maths et je souhaiterai travailler dans la finance de marché, en tant que quant ou trader même si à ce que j'ai cru comprendre les professions mélangent de profondes similarités ! J'aimerai savoir quelles sont les différentes études qui amènent à ces professions  quand on est en licence de maths ? (Des témoignages sont les bienvenus) Je me demande s'il faut poursuivre dans un cursus purement universitaire n'est-ce pas handicapant face aux X et ENS ou bien essayer d'intégrer une école d'ingé du groupe A en L3 et après faire un bon master de finance. J'aimerai vos avis entre Dauphine et l'edhec, sachant que je viens de Paris V (Paris-Descartes), je sais que Dauphine dispose de très bons masters mais entre à Dauphine en L3 n'assure en rien d'avoir le M2 ??? Et pour l'edhec, je ne sais pas trop la validité de leur filière quantitative ??  

Merci beaucoup d'avance de vos réponses !!

Juste assez intéressant mais pas tant que ca  :o  :)  

n°2980141
henri-alex​andre
Posté le 12-10-2010 à 23:14:12  profilanswer

Mais bon, les sortants de P6 et de P7 ne sont pas trop mauvais non plus hein.  

n°2980151
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 12-10-2010 à 23:18:28  profilanswer

kcni1983 a écrit :

Les modeles pour chaque stocks (DCF, DDM) sont fait par les equity analystes..  
Les quants sont plus generaux.. du style quel est le meilleure moment pour rentrer sur le marché apres une crise, quel est le meilleure style dans lequel surpondéré un portefeuille, quelle est la performance moyenne sur 10 ans des stocks ayant été acheté entre 5 et 7 de P/E et ce genre de truc...  

Pour ce qui est d'etre écouté, j'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui opérait sur le marché qui respectait le travail des analystes en banque, mais ça doit exister... Pour ce qui est des clients, même s'il y a certains naifs, la grande partie se rend quand même compte que c'est du bullshit.. Le problème c'est qu'il y a une tres faible honnêté intellectuelle dans les departements de recherche, qui sont plutôt un element du marketing de la banque...

Les débouchés de quant research, senior quant research, strategiste senior strategist :-)  

Non non ça dépend du type de société dans lequel tu bosses. Si tu bosses pour un fonds par exemple, le research quant equity va plutôt hercher à construire le portefeuille optimal au sens de markowitz et va être interessant du point de vu statistique pour déterminer tous ce qui est mean reversing par exemple pour protéger un portefeuille avec un swap, mesurer la corrélation de 2 marché ou la var d'un portfeuille selon des tonnes de facteurs etc. Ce que tu disais, je le faisais déjà en tant qu'analyste financier. Quant sur de l'equity c'est beaucoup plus compliqué.
Mais de toute façon sur l'equity le travail des economistes pour la macro et celui des ana fi pour le micro suffit largement. Les quants sont l'apanage des produits optionnel dérivé et produits de taux, modélisation etc mais d'autres en savant plus sur ce forum.

n°2980268
kcni1983
Posté le 13-10-2010 à 09:01:57  profilanswer

upp a écrit :

Bonjour, que fais un Quantitative equity research selon vous ?
Merci d'avance

moi je reponds a la question qui est posée sur le metier posé.. et non pas sur d'autres metier (quant en salle de marché, gestionnaire de fonds...)

Message édité par kcni1983 le 13-10-2010 à 09:03:29
n°2980655
Bestcunt
INSEEC Business School Paris
Posté le 13-10-2010 à 15:48:40  profilanswer

Certains d'entre vous seraient-ils prêts à engager un stagiaire en janvier pour une durée de quatre semaines ? (Oui, je sais, c'est court, mais c'est l'école qui impose la durée de ce premier stage).
MP pour éventuelles questions  :wahoo:  
(L'espoir fait vivre)

Merci !

PS : De préférence sur Paris

Message édité par Bestcunt le 13-10-2010 à 16:01:11
n°2980656
Didi778
Posté le 13-10-2010 à 15:56:49  profilanswer

Cela me fait quand même doucement rigoler de te voir Odysseus avoir des avis tranché sur toute les formation en pensent tout savoir quand on sait que t'a fait un master de sous-fifre alias "j'ai pas eu le EK donc j'ai pris ce qu'il restait" arrête de te prendre pour une star serieux...

n°2980657
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:00:45  answer

Didi778 a écrit :

quand on sait que t'a fait un master de sous-fifre alias "j'ai pas eu le EK donc j'ai pris ce qu'il restait" arrête de te prendre pour une star serieux...

A coté, essaie encore  [:stinson barney]

n°2980658
makassi
Posté le 13-10-2010 à 16:02:38  profilanswer

Que pensez-vous de la licence Mass de dauphine et de son master 203 ?? Et je voulais savoir, si des universitaires peuvent faire le master El karoui ??

n°2980674
Audion_
Posté le 13-10-2010 à 16:19:01  profilanswer

Didi778 a écrit :

Cela me fait quand même doucement rigoler de te voir Odysseus avoir des avis tranché sur toute les formation en pensent tout savoir quand on sait que t'a fait un master de sous-fifre alias "j'ai pas eu le EK donc j'ai pris ce qu'il restait" arrête de te prendre pour une star serieux...

t'as oublie de préciser qu'il 'travaille', contrairement a d'autres (je ne parle pas de toi je ne sais pas qui tu es)

et ça, ça change tout ... car crois moi ... le doux rêve bleue d’étudiant ébouriffé nourris aux classements et aux noms prestigieux tombe de haut parfois/souvent dans le monde professionnel ou tout simplement de par ses expériences

après, la manière de critiquer, ou de présenter les choses, est directement en rapport avec la personnalité de chacun

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2980682
Bestcunt
INSEEC Business School Paris
Posté le 13-10-2010 à 16:24:48  profilanswer

J'ai beaucoup de respect pour vous tous, ce sujet que vous animez me permet d'apprendre beaucoup de choses chaque jour, mais vos prises de bec sont très ennuyeuses.  :kaola:

n°2980701
jpcheck
Pioupiou
Posté le 13-10-2010 à 16:33:17  profilanswer

on attend toujours un recadrage du FPeur :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2980875
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 13-10-2010 à 19:14:14  profilanswer

Didi778 a écrit :

Il semble tout de même faire un boulot qui lui plaît.

makassi a écrit :

Que pensez-vous de la licence Mass de dauphine et de son master 203 ?? Et je voulais savoir, si des universitaires peuvent faire le master El karoui ??

Oublie le EK avec un parcours MASS, c'est déjà difficile de rentrer avec un M1 math/proba...

n°2980964
Rattlehead
Posté le 13-10-2010 à 20:14:18  profilanswer

Myko a écrit :

Les quant insights, les strategies mises en place, me semblent pas mal utilisés par les traders en générale, du moins dans ma banque. Bien évidement, tres bon argument de vente pour les sales, ce qui est le but premier de ces papiers.  

Pour l'equity/credit research c'est tres different...tu te moques un peu des recos, target prices,...pour rejoindre ce que disais Nasky, coté trading cela facilite la circulation de l'info, particulierement sur un evenement ponctuel (results, take over, ...) sans avoir à courir sur differents sites toi-meme. Plus à prendre comme un memo, à lire de maniere transversale.

Pas d'accord, la bonne preuve en etant que lorsqu'un analyste repute upgrade/downgrade une boite, le share price reagit significativement. On avait une strategie dans mon ancien boulot ou on prenait des poses de maniere systematique suivant les changements de recos de broker, ca marchait etonnamment bien.
De maniere generale, c'est sur que si t'es sur du quant ou tu tapes limite jamais DES sur ton bloom l'interet est limite, mais pour tout ceux qui font du trading fondamental les papiers de recherche sont importants. Dans mon domaine (special sits) c'est meme primordial d'etre en contact regulier avec les analystes: meme si il y a beaucoup de bullshit, ils connaissent en general tres bien les boites, parlent regulierement avec le CEO/CFO etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)