Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°851222
kiktus1
Posté le 07-09-2006 à 11:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 11:58:17  profilanswer

n°851251
Mikmik5
Posté le 07-09-2006 à 12:31:30  profilanswer

kiktus1 a écrit :

Bonjour,

J'ai un DUT Génie des Télécommunication et des Réseaux et une licence commerciale option Technico-commerciale et j'aimerai savoir si il m'est encore possible de ratrapper une branche pour devenir trader.  
Si oui quel orientation je dois prendre( maitrise de math + DESS ou autre).

J'attends vos réponses et merci d'avance.

Si tu comptes passer d'une licence commerciale à la maîtrise de maths, je ne suis pas sûr que ce soit possible.  
Je pense que l'université t'obligera à passer une nouvelle licence de maths.  
Connaissez-vous des cas qui infirmeraient mes propos ?

n°852185
kiktus1
Posté le 08-09-2006 à 11:39:26  profilanswer

Personne ne sait si on peut passer d'une licence commerce à un Master maef?

n°852890
Winston_Wo​lf
Posté le 09-09-2006 à 01:11:15  profilanswer

front33 a écrit :

quelqu'un serait il intéresser par un stagiaire assistant trader pour l'année prochaine? mdrrrrr

c'est vraiment la deche pour trouver des stages dans cette branche.

Envoie moi ton CV et une lettre de motivation, on verra ce qu'on peut faire.

n°852892
juliansolo
Posté le 09-09-2006 à 01:13:28  profilanswer

Mikmik5 a écrit :

Si tu comptes passer d'une licence commerciale à la maîtrise de maths, je ne suis pas sûr que ce soit possible.  
Je pense que l'université t'obligera à passer une nouvelle licence de maths.  
Connaissez-vous des cas qui infirmeraient mes propos ?

Ca m'étonnerait qu'on puisse passer d'un dut telecom à une licence 3 de maths d'un coup....

n°852907
acrosomia
Posté le 09-09-2006 à 01:37:20  profilanswer

agkklr a écrit :

Les paramètres de marché ? Certains sont récupérés directement du marché le matin. Sinon, c'est en général le MO qui en saisi une bonne partie. Après, les traders peuvent modifier certains périmètres.

j'ai entendu dire que les gars à la BNPP avait un systeme de recup des donnees a haute frequence ss forme de fichiers texte et qu'ensuite un parser passait par là...pour tt formaté en direction des pricers etc...
je me trompe peut-etre et c'est peut-etre pas pour les activites de trading...

n°853229
agkklr
Posté le 09-09-2006 à 16:25:38  profilanswer

acrosomia a écrit :

j'ai entendu dire que les gars à la BNPP avait un systeme de recup des donnees a haute frequence ss forme de fichiers texte et qu'ensuite un parser passait par là...pour tt formaté en direction des pricers etc...
je me trompe peut-etre et c'est peut-etre pas pour les activites de trading...

"Haute fréquence" ->  [:barthaliastoxik]  
C'est simplement du temps réel, tout comme à la socgen  [:prodigy]  

Le format dont tu parle a en fait été initié par l'équipe de R&D, donc effectivement "formaté" pour la communication avec le cluster de pricing. Désormais, ce format est un standard utilisé par la quasi totalité des SI de la BNPP. D'ailleurs, ça me fait marrer, parce que c'est comme du xml, avec le même type de structure, mais c'est pas du xml... C'est plus merdique, en fait  [:barthaliastoxik]  

Mais c'est propriétaire, alors caÿ mieux  :sarcastic:

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°853307
clarks17
Posté le 09-09-2006 à 18:35:48  profilanswer

J'ai eu l'autorisation de suivre un double cursus en Master 2 à Dauphine : le Master 203 de marchés financiers et le master MASEF qui est un master recherche en maths appliquées co-habilité avec l'ensae. Je recherchai à priori l'année prochaine un stage plutot "technique".  
Je voulais savoir si ce genre de double formation est appréciée et ce que je peux ensuite trouver comme stage (puis emploi) et sur quels desk je peux m'orienter.  

n°853347
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-09-2006 à 19:18:35  profilanswer

:whistle: J'ai du dev en dotNET + SQLServer et un peu de Matlab à faire faire...  :whistle:

n°853600
acrosomia
Posté le 10-09-2006 à 00:38:39  profilanswer

agkklr a écrit :

"Haute fréquence" ->  [:barthaliastoxik]  
C'est simplement du temps réel, tout comme à la socgen  [:prodigy]  

Le format dont tu parle a en fait été initié par l'équipe de R&D, donc effectivement "formaté" pour la communication avec le cluster de pricing. Désormais, ce format est un standard utilisé par la quasi totalité des SI de la BNPP. D'ailleurs, ça me fait marrer, parce que c'est comme du xml, avec le même type de structure, mais c'est pas du xml... C'est plus merdique, en fait  [:barthaliastoxik]  

Mais c'est propriétaire, alors caÿ mieux  :sarcastic:

merci pour la précision.
ils utilisent pas le soft "code worker" par hasard? c'est un gars de chez la bnpp qui a créé ce truc non?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 00:38:39  profilanswer

n°853887
agkklr
Posté le 10-09-2006 à 16:19:00  profilanswer

acrosomia a écrit :

merci pour la précision.
ils utilisent pas le soft "code worker" par hasard? c'est un gars de chez la bnpp qui a créé ce truc non?

Jamais entendu parler. En même temps, je suis pas la bible de la BNPP.

---------------
n°855433
kiktus1
Posté le 12-09-2006 à 16:39:59  profilanswer

Bonjour,

Pour le choix des écoles d'ingénieurs, y a t-il une spécialité qui est plus appréciée par les recruteurs, ou seul la réputation de l'école compte?

n°855468
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 17:31:31  profilanswer

kiktus1 a écrit :

Bonjour,

Pour le choix des écoles d'ingénieurs, y a t-il une spécialité qui est plus appréciée par les recruteurs, ou seul la réputation de l'école compte?

Ben c'est la reputation, apres faut qu'il y ait une majeure de maths appliquees quand meme

n°855887
tfh
Posté le 13-09-2006 à 01:35:59  profilanswer

zurman a écrit :

Ben c'est la reputation, apres faut qu'il y ait une majeure de maths appliquees quand meme

Bof fin d'annee derniere on a eu un grand moment de bonheur un mec de centrale a ete recrute trader sur ASia ex japon , monsieur avait fait l'option batiment de centrale.  
Oh oui, bon ca n'a a pas trop  reussi il est reste 2 jours avant de rentrer dans els jupons de sa mere en france.

Enfin bon c'est clair qu'en general vaut mieux avoir l'option math appli.  

n°855986
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 09:53:36  answer

tfh a écrit :

Bof fin d'annee derniere on a eu un grand moment de bonheur un mec de centrale a ete recrute trader sur ASia ex japon , monsieur avait fait l'option batiment de centrale.  
Oh oui, bon ca n'a a pas trop  reussi il est reste 2 jours avant de rentrer dans els jupons de sa mere en france.

Enfin bon c'est clair qu'en general vaut mieux avoir l'option math appli.

lol :lol:

n°856073
_Quant_
Posté le 13-09-2006 à 11:31:00  profilanswer

tfh a écrit :

Est-ce que le recruteur n'etait pas un francais qui avait aussi fait l'ECP par hasard?

n°856138
tfh
Posté le 13-09-2006 à 12:24:40  profilanswer

_Quant_ a écrit :

Est-ce que le recruteur n'etait pas un francais qui avait aussi fait l'ECP par hasard?

non il venait d'hec le recruteur.  
Mais les rh en france avait adore le gars. Ct un battant un vainqueur il voulait bouffer la terre. Soi disant.

n°856157
_Quant_
Posté le 13-09-2006 à 12:56:04  profilanswer

tfh a écrit :

non il venait d'hec le recruteur.  
Mais les rh en france avait adore le gars. Ct un battant un vainqueur il voulait bouffer la terre. Soi disant.

Ouais, enfin c'etait bien un Francais qui a vu avant tout ECP et pas "option batiment". Et puis les RH aiment bien les pipoteurs et pour les HEC c'est tout ce qui compte...

n°856395
gover1
Posté le 13-09-2006 à 16:45:28  profilanswer

gangsta17 a écrit :

bonjour, je vais intégrer telecom paris à la rentrée, j voudrais savoir s'il y'a moyen de faire de la finance d'assez bon niveau (meme si c pas trop la spécialité de l'école), et ensuite s'il y'a des métiers intéressants dans le monde de la finance qui utilisent les telecoms, enfin des metiers ki changent de quants, de traders... et qui serait aussi bien payés aussi

Hello
J'ai le même profil que toi, je suis sorti il y a 6 ans.
J'ai fait pas mal de conseil dans le secteur finance.
Actuellement je fais de la MOA dans une grande banque. C'est une voie à explorer, sympa, plus cool certainement aussi. Le salaire est moins élevé que celui d un Trader mais tres confortable.
C'est une voie à creuser si tu le desires.  
De plus si ca te plait, tu auras des opportunités notamment pour devenir sales.

n°856979
metalup
Posté le 14-09-2006 à 12:22:51  profilanswer

Salut, j'veux etre trader mais je sais pas derivé une fonction. J'ai mes chances ? :D

n°857004
magic_bana​na
Posté le 14-09-2006 à 13:13:14  profilanswer

metalup a écrit :

Salut, j'veux etre trader mais je sais pas derivé une fonction. J'ai mes chances ? :D

Apprends à accorder tes verbes plutôt...ça te sera plus utile   :kaola:

n°857067
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-09-2006 à 14:21:05  profilanswer

_Quant_ a écrit :

Ouais, enfin c'etait bien un Francais qui a vu avant tout ECP et pas "option batiment". Et puis les RH aiment bien les pipoteurs et pour les HEC c'est tout ce qui compte...

A ta place, peu importe la banque ou tu travailles, je ne crierai pas cela trop fort : la structure dirigeante de ta société doit être assez squattée par les HEC...

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°857636
tfh
Posté le 15-09-2006 à 02:17:53  profilanswer

louzemi a écrit :

A ta place, peu importe la banque ou tu travailles, je ne crierai pas cela trop fort : la structure dirigeante de ta société doit être assez squattée par les HEC...

bof jusqu'a tres haut je vois surtout des X perso  

n°857702
louzemi
1+1 = 69
Posté le 15-09-2006 à 10:03:48  profilanswer

tfh a écrit :

bof jusqu'a tres haut je vois surtout des X perso

Bien sûr qu'il y en a aussi bcp    [:totozzz]  

Maintenant, il y a des X et des HEC dans ma famille et j'ai eu le loisir de consulter l'annuaire des anciens, avec les postes occupés et je peux te confirmer mon assertion précédente  [:alarmclock1]

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°861599
marcv
Posté le 20-09-2006 à 20:13:44  profilanswer

Bonjour,  
Je voulais vous poser quelques questions à propos du métier de trader et des formations possibles.
En fait je suis en Terminale et je commence donc a réfléchir sérieusement à mon avenir : j'hésite entre Dauphine et Sciences Po Paris, sachant qu'il est possible de rejoindre HEC après 3 ou 4 années de Sciences Po assez facilement(il parait). Quel est le mieux pour le métier de trader selon vous : Dauphine + DESS 203 ou Sciences Po + HEC ?
D'autre part, j'ai vu que de grandes banques organisent des Summer Analyst Programs pour undergraduates. Ils parlent de penultimate year : s'agit il de la deuxieme année (L2)(donc l'avant derniere année avant la licence) ou de la L3 (avant dernière avant magistère ).
Pour finir, est-il possible d'effectuer ces stages (A Londres par exemple) en étant à Dauphine ? Avez-vous des expériences ?

Merci d'avance,  
A bientot,  
Marc

n°861931
tfh
Posté le 21-09-2006 à 02:02:32  profilanswer

marcv a écrit :

Bonjour,  
Je voulais vous poser quelques questions à propos du métier de trader et des formations possibles.
En fait je suis en Terminale et je commence donc a réfléchir sérieusement à mon avenir : j'hésite entre Dauphine et Sciences Po Paris, sachant qu'il est possible de rejoindre HEC après 3 ou 4 années de Sciences Po assez facilement(il parait). Quel est le mieux pour le métier de trader selon vous : Dauphine + DESS 203 ou Sciences Po + HEC ?
D'autre part, j'ai vu que de grandes banques organisent des Summer Analyst Programs pour undergraduates. Ils parlent de penultimate year : s'agit il de la deuxieme année (L2)(donc l'avant derniere année avant la licence) ou de la L3 (avant dernière avant magistère ).
Pour finir, est-il possible d'effectuer ces stages (A Londres par exemple) en étant à Dauphine ? Avez-vous des expériences ?

Merci d'avance,  
A bientot,  
Marc

T'as bien lu le topic .  
Prepa + gde Ecole D'ingenieur GRoupe A  
Avec un dea de math financiere cerise sur le gateau ( en parallele de ta 3a / en ecole d'appli )  

n°862013
capitainei​gloo
Posté le 21-09-2006 à 10:54:46  profilanswer

marcv a écrit :

Bonjour,  

Merci d'avance,  
A bientot,  
Marc

si tu veux etre trader part étudier à Londres. C'est la qu'est la principale place boursiere en Europe. Les métiers de la finance de marché, au meme titre que l'informatique, vont etre en tres grande majorité etre délocalisé pour couter moins cher. Si on ajoute a cela les fusions-absorbtions-aquisitions entre banque francaise (CA-CL, CNCE-NBP), il va pas rester grand chose en france...

n°862175
jejer
Posté le 21-09-2006 à 14:36:15  profilanswer

Oui c'est clair, la voie royale, reste en France, fait une bonne école d'ingé. Ou alors, tu as l'ENSAE, al SG par exemple, les gars de l'ENSAE, y'en a partout.
J'ai pas mal de collègues qui ont fait les mines, centrale, ou polytechnique option finance (le mieux, pour cette dernière, tu devras compléter par un 3eme cycle finance où tu veux), et il te faudra faire un stage significatif, en structuration de produits par exemple.

Mais attention, le trading correspond pas forcément a l'image qu'on s'en fait, et c'est usant! Derrière un trader qui gagne bien, t'as des tas de gars qui triment... Faut aimer travailler sous la pression

n°862229
gaijin
Posté le 21-09-2006 à 15:46:57  profilanswer

marcv a écrit :

Bonjour,  
Quel est le mieux pour le métier de trader selon vous : Dauphine + DESS 203 ou Sciences Po + HEC ?

tout dépend du sous-jacent. Si c'est pour traiter du blé ou des produits laitiers, Dauphine ce sera amplement suffisant.
quelques exemples, a toi de te balader sur ces sites ensuite.

traders d'exécutions :
http://www.wilmott.com/messageview [...] SGDBTABLE=

market-making (ce qu'on appelle souvent vanille, ou trading de volatilité suivant les banques) :
http://www.wilmott.com/messageview [...] SGDBTABLE=

produits structurés (ce qu'on appelle parfois produits exotiques) :
http://jobs.efinancialcareers.co.u [...] 196542.htm

En tout cas, en terminale, je trouve ca trop tot pour te plonger dans ce jargon. Si tu domines aisément tes camarades de classe en maths, pourquoi ne pas tenter une prépa et des études compétitives ? Tu auras plus de portes ouvertes par la suite, en France ou dans le monde entier.
Si tu veux quitter la France, il faut faire une these en maths appliquées. La aussi les top university sont OxBridge, NYU, MIT pour ne citer que quelques noms. L'admission est tres compétitive, il faut présenter un bon dossier.
Bonnes lectures !

Message édité par gaijin le 21-09-2006 à 15:52:54
n°868565
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 01-10-2006 à 14:44:32  profilanswer

J'aimerais savoir si selon vous, le métier de sales repose plus sur le coté commercial/relationnel ou sur le coté finance/mathématique bien qu'il est évident que les deux sont indispensables.  

Concrètement, est-ce qu'avec une majeure finance en supdeco (em lyon par ex), on a un niveau suffisant en finance ou peut il etre judicieux de compléter par un troisieme cycle type 203?  

Derniere question à nos amis sales:Qu'est-ce qui est le plus intéressant selon vous dans votre job? (hormis le coté financier bien sur).

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par french connection le 01-10-2006 à 14:44:48
n°869005
tfh
Posté le 02-10-2006 à 02:43:00  profilanswer

french connection a écrit :

J'aimerais savoir si selon vous, le métier de sales repose plus sur le coté commercial/relationnel ou sur le coté finance/mathématique bien qu'il est évident que les deux sont indispensables.  

Concrètement, est-ce qu'avec une majeure finance en supdeco (em lyon par ex), on a un niveau suffisant en finance ou peut il etre judicieux de compléter par un troisieme cycle type 203?  

Derniere question à nos amis sales:Qu'est-ce qui est le plus intéressant selon vous dans votre job? (hormis le coté financier bien sur).

Y'a un topic Sales

Sinon question deja posee sur le topic d'el karaoui , mais bon ca peut aps fiare de mal de retente ici : Qqun a t'il de la doc sur le modele SVI . Ca al'air sympa un SABR qui garantit qu'il n'y ai pas d'arbitrage inter maturite .

n°869176
french con​nection
Posté le 02-10-2006 à 14:34:01  profilanswer

tfh a écrit :

Y'a un topic Sales

Sinon question deja posee sur le topic d'el karaoui , mais bon ca peut aps fiare de mal de retente ici : Qqun a t'il de la doc sur le modele SVI . Ca al'air sympa un SABR qui garantit qu'il n'y ai pas d'arbitrage inter maturite .

Oui je sais, j'ai d'ailleurs posé la question là bas aussi mais les pros de la finance ont l'air de bien aimé ce thread et peuvent peut etre répondre, l'autre étant désert ou presque.

n°869184
agkklr
Posté le 02-10-2006 à 14:50:15  profilanswer

french connection a écrit :

Pour ce que j'ai pu en discuter avec les sales, ou en observer :
- L'aspect commercial est prédominant. Suivant le desk sur lequel ils travaillent, ils ont affaire à des particuliers, qui ne comprennent pas forcément (!!!) comment marchent les produits qu'ils traitent, qui ne comprennent pas pourquoi leur certificat a été désactivé, etc...
- L'aspect financier est clairement moins poussé que pour les traders, en revanche l'aspect réglementations, fiscalité, etc, est important : Les sales peuvent avoir à gérer l'émission de produits, et s'assurer qu'ils sont compliants avec la bourse sur laquelle ils sont émis.

---------------
n°869193
french con​nection
Posté le 02-10-2006 à 15:00:17  profilanswer

Merci ;)

n°869197
lafleurdet​omelilla
Posté le 02-10-2006 à 15:03:57  profilanswer

Chers Amis,  

J'ai un dilemne.
Si vous aviez le choix entre un Master 2 recherche en finance et un stage en tant qu'assistant trader + autres activites directement sur le desk Convertible, que choisiriez vous? et pourquoi?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par lafleurdetomelilla le 03-10-2006 à 16:16:32
n°869198
agkklr
Posté le 02-10-2006 à 15:07:26  profilanswer

lafleurdetomelilla a écrit :

Chers Amis,  

J'ai un dilemne.
Si vous aviez le choix entre le Master 2 recherche "Econometrie et Finance" de Paris 2 et un stage en tant qu'assistant trader + autres activites directement sur le desk Convertible, que choisiriez vous? et pourquoi?

Merci

Ca dépend de plusieurs choses :
- Ton niveau actuel d'études
- La durée de ton stage
- La probabilité de transformer ton stage
- Ton projet professionnel

Avec ces éléments là, on pourra peut-être déjà y voir plus clair  [:cend]

---------------
n°869204
lafleurdet​omelilla
Posté le 02-10-2006 à 15:15:10  profilanswer

agkklr a écrit :

Ca dépend de plusieurs choses :
- Ton niveau actuel d'études
- La durée de ton stage
- La probabilité de transformer ton stage
- Ton projet professionnel

Avec ces éléments là, on pourra peut-être déjà y voir plus clair  [:cend]

- Stage de fin d'etudes aussi en salle mais dans une position beaucoup plus technique que le stage proposé et financierement plus simple. A l'époque j'y connaissais pas grand chose
- Duree du stage: 6 mois
- la transformation du stage en emploi est l'une des inconnus meme si j'ai bien fait comprendre mon desir de transformer celui-ci en emploi
- Trader sur instruments financiers, a priori, "pas trop complexes" (façcon de parler) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lafleurdetomelilla le 03-10-2006 à 16:16:53
n°869207
agkklr
Posté le 02-10-2006 à 15:23:10  profilanswer

lafleurdetomelilla a écrit :

- Pour les études, j'ai fini. Diplome d'ingé. Rassurez vous, c'est rien de prestigieux.  
- Stage de fin d'etudes aussi en salle mais dans une position beaucoup plus technique que le stage proposé et financierement plus simple. A l'époque j'y connaissais pas grand chose
- Duree du stage: 6 mois
- la transformation du stage en emploi est l'une des inconnus meme si j'ai bien fait comprendre mon desir de transformer celui-ci en emploi
- Trader sur instruments financiers, a priori, "pas trop complexes" (façcon de parler) ;)

Faut faire gaffe avec les stages "Assistant trader"...
Si c'est pour bosser sur le desk avec ton maître de stage, et trader avec lui -> OK, et ça peut effectivement être dans une optique d'embauche.
Si c'est pour gérer sa pose, faire les valos et tout le tralala -> *"Esclave de trader" spotted*, faut faire attention à ce en quoi consiste le stage.

Trop souvent, nous avons vu des jeunes loups(ves) se faire avoir à base de "Assistant trader" qui claque bien  [:adodonicoco]

---------------
n°869210
lafleurdet​omelilla
Posté le 02-10-2006 à 15:32:08  profilanswer

agkklr a écrit :

Faut faire gaffe avec les stages "Assistant trader"...
Si c'est pour bosser sur le desk avec ton maître de stage, et trader avec lui -> OK, et ça peut effectivement être dans une optique d'embauche.
Si c'est pour gérer sa pose, faire les valos et tout le tralala -> *"Esclave de trader" spotted*, faut faire attention à ce en quoi consiste le stage.

Trop souvent, nous avons vu des jeunes loups(ves) se faire avoir à base de "Assistant trader" qui claque bien  [:adodonicoco]

Merci agkklr de tes mises en garde.

n°870131
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-10-2006 à 19:16:26  profilanswer

agkklr a écrit :

Je ne vois pas vraiment les différences entre ces deux propositions  [:airforceone]

n°870136
andrea13ne​w
Posté le 03-10-2006 à 19:19:54  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je ne vois pas vraiment les différences entre ces deux propositions  [:airforceone]

+1  

trader si c'est pas gérer une pose c'est quoi ?  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)