Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°842951
blokos
Posté le 31-08-2006 à 11:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cdricp a écrit :

les meilleurs traders gagnent 210 millions d'euros par an

http://www.latribune.fr/Dossiers/f [...] enDocument

si t'es bon ça peut donc ridiculiser ta partie fixe de ton salaire

C'est vraiment impressionnant.  :ouch:  

Quelle est la différence entre un trader dans une banque et dans un hedge fund ?

Message édité par blokos le 31-08-2006 à 11:17:26
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 11:17:02  profilanswer

n°844938
no_body
Posté le 01-09-2006 à 15:28:30  profilanswer

Des fois ce forum est hyper pueril.
Dernier exemple en date:
"je veux faire choix entre gerant de fond et trader." et le mec ne sais même pas quelle différence il y a entre les deux métiers.
99% des forumistes qui parlent sur ce sujet ne voit ici qu'un métier qui paye très bien et n'osent pas avouer que c'est leur seule motivation.
Bref un peu fatiguant.
Que chacun commence par écrire comment il imagine le boulot quotidien d'un trader et là on avancera (et on rigolera un peu aussi). Un trader ce n'est pas seulement un mec qui a un book et un gros cheque a la fin de l'année si le p&l est bon...
sur ce...

n°844957
gMat
Posté le 01-09-2006 à 15:42:32  profilanswer

Si la motivation principale du trader n'est pas l'argent, alors c'est quoi ?

n°844982
magic_bana​na
Posté le 01-09-2006 à 16:05:46  profilanswer

gMat a écrit :

:lol: rester planté devant un pc toute la journée à matter des courbes....se gaver de billets sur le dos des autres...aller dans la logique expansionniste qui causera notre perte à tous en ce bas monde...être inutile pour l'utilité commune....
mais bon tu gagnes des thunes alors ça compense ton inutilité...et ça fait du bien de se dire qu'on gagne plein de thunes alors qu'il y en pleins d'autres qui galèrent....ah c'est le bonheur !!!  

n°845005
gaijin
Posté le 01-09-2006 à 16:22:43  profilanswer

gMat a écrit :

ben par exemple se taper des putes de luxe dans son aston martin ??  :D

n°845055
agkklr
Posté le 01-09-2006 à 16:52:50  profilanswer

no_body a écrit :

Des fois ce forum est hyper pueril.
Dernier exemple en date:
"je veux faire choix entre gerant de fond et trader." et le mec ne sais même pas quelle différence il y a entre les deux métiers.
99% des forumistes qui parlent sur ce sujet ne voit ici qu'un métier qui paye très bien et n'osent pas avouer que c'est leur seule motivation.
Bref un peu fatiguant.
Que chacun commence par écrire comment il imagine le boulot quotidien d'un trader et là on avancera (et on rigolera un peu aussi). Un trader ce n'est pas seulement un mec qui a un book et un gros cheque a la fin de l'année si le p&l est bon...
sur ce...

Je plussoie.

Trader, c'est accepter une vie de merde. OK t'as des thunes. Mais la plupart du temps, tu "dors avec ta pose", entendre que tu as en permanence dans la tête l'état de ton portefeuille. A moins de faire du market making, encore que...  
Parlons-en du MM : Faire du MM automatique = Passer ta journée à réévaluer une vol, une base ou autre, paniquer quand t'es en train de te faire coller à vitesse grand V... Faire du MM "pur" : Passer ta journée à négocier des prix avec des mecs au téléphone. Youpiya...
Arbitragiste ? Mouais, passer ta journée à surveiller les automates qui surveillent les anomalies de marché, prendre des poses intraday en manipulant discrètement les cours avec tes potes...
Exotiques : Peut-être le boulot le plus sympa.
Hedge funds : Pour traders confirmés. C'est du spéculatif, donc pas droit à l'erreur (cf. "dormir avec sa pose" )

Et les horaires, c'est pas de la rigolade en général. (Du moins pour les mecs vraiment bons)

Bref. C'est pas tout beau tout rose. Je pense que 10 ans de trading, c'est 15 ans de vie consumée.

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°845075
magic_bana​na
Posté le 01-09-2006 à 17:06:39  profilanswer

Bref comment perdre sa vie en la gagnant...c'est un peu ça non ?

n°845089
agkklr
Posté le 01-09-2006 à 17:13:32  profilanswer

Complètement ça, même, je pense.

Ceci dit, si tu es capable d'avoir un train de vie normal (j'entends en dépenses), et si tu places intelligemment, il y a moyen de se mettre à la retraite à 40 ans :D

Tout n'est pas noir non plus, hein :)

---------------
n°845099
agkklr
Posté le 01-09-2006 à 17:19:34  profilanswer

cdricp a écrit :

les meilleurs traders gagnent 210 millions d'euros par an

http://www.latribune.fr/Dossiers/f [...] enDocument

si t'es bon ça peut donc ridiculiser ta partie fixe de ton salaire

Mouais

Relativisons :

Les 210m€, c'est pour les hyper-stars des hedge funds. Donc il y a peut-être une dizaine de mecs sur la planète qui en arrivent là dans ce domaine.

Et lire plus loin : "qu'un trader ayant entre cinq et neuf ans d'expérience touchait l'année dernière en moyenne un bonus de 433.000 dollars"

Déjà, question d'XP, les mecs qui pensent que la première année, ils vont faire direct 100k€+ de bonus, vous vous fichez tous les doigts dans les yeux en même temps.
Et il s'agit d'une moyenne. En gros, il y a des bonus à plus d'un million d'€, d'autres à moins de 100k€

---------------
n°845242
gaijin
Posté le 01-09-2006 à 18:44:26  profilanswer

agkklr a écrit :

Mouais

Relativisons :

Les 210m€, c'est pour les hyper-stars des hedge funds. Donc il y a peut-être une dizaine de mecs sur la planète qui en arrivent là dans ce domaine.

Et lire plus loin : "qu'un trader ayant entre cinq et neuf ans d'expérience touchait l'année dernière en moyenne un bonus de 433.000 dollars"

Déjà, question d'XP, les mecs qui pensent que la première année, ils vont faire direct 100k€+ de bonus, vous vous fichez tous les doigts dans les yeux en même temps.
Et il s'agit d'une moyenne. En gros, il y a des bonus à plus d'un million d'€, d'autres à moins de 100k€

surtout les mecs qui gagnent ca ont souvent 70 berges....

Je trouve que le métier de trader est tellement chiant que c'est valable seulement si ca te permet d'arreter de bosser tot (pas a 65 ans voire bientot plus  :cry: ). Dans ce cas-la, ca demande un pricing serré avant de s'engager la-dedans, c'est pas du tout évident. Car pour arreter de bossser, meme si tu fais 100k€ tous les ans en moyenne de bonus (0 ou presque la premiere année, et 433k$ apres 10 ans de taf), en comptant 20% de charges et 30% d'impots, il reste 50k€ nets annuels, ce qui fait qu'il te faut quand meme 20 ans pour avoir 1M€. Et arreter de bosser avec 1M€, c'est pas un train de vie de star loin de la (vu qu'un appart coute deja la moitié voire plus...). Bref, je pense qu'avant de s'engager dans ce boulot, il faut réfléchir a son theta perso, combien de "vie qui passe" on use exactement dans sa carriere, et a combien on s'arrete. Chaque année qui s'en va coute extremement cher en theta vu la durée faible d'une carriere (au moins en reve en tout cas, dans la pratique les carrieres s'allongent et il y a de plus en plus de dinosaures dans les boites que j'ai fréquentées, autant US que Euro).

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 18:44:26  profilanswer

n°845253
l'arabestr​ait
Posté le 01-09-2006 à 18:49:09  profilanswer

bonjour tous le monde
je rentre bientot en master 2 finance et econometrie d assas, c est pour faire de la finance de marché evidament!!! connaissez vous des gens issus de cette formation ou de de cette fac??? ou st ce que ça permet de travailler en salle de marché ??,
voici le lien de la formation :
www.u-paris2.fr/html/formations/m2 [...] metrie.pdf  

j ai oublié de le preciser je suis econometre de formation "toulouse"

merci d avance pour votre aide

n°845265
gMat
Posté le 01-09-2006 à 18:55:31  profilanswer

l'arabestrait a écrit :

bonjour tous le monde
je rentre bientot en master 2 finance et econometrie d assas, c est pour faire de la finance de marché evidament!!! connaissez vous des gens issus de cette formation ou de de cette fac??? ou st ce que ça permet de travailler en salle de marché ??,
voici le lien de la formation :
www.u-paris2.fr/html/formations/m2 [...] metrie.pdf  

j ai oublié de le preciser je suis econometre de formation "toulouse"

merci d avance pour votre aide

Je connais kelkun qui a fait cette formation. Il est parti au Canada faire le MSc Finance Mathématique de l'Université de Montréal. Donc ca doit etre un peu limite pour bosser directement en salle...

n°845312
l'arabestr​ait
Posté le 01-09-2006 à 19:18:02  profilanswer

alors ton pot n as pas essayé d integrer un autre master plus connu genre alkaroui ou le 203 dauphine ????
parcontre il y a le dea et dess, et il y a une difference entre les 2 car en dess on fait du c++ et plus de pratique...

n°845323
gMat
Posté le 01-09-2006 à 19:22:21  profilanswer

Il voulait aller au Canada, et de plus il aurait pas été pris au El Karoui et le 203 ne l'interessait pas je suppose.

l'arabestrait a écrit :

alors ton pot n as pas essayé d integrer un autre master plus connu genre alkaroui ou le 203 dauphine ????
parcontre il y a le dea et dess, et il y a une difference entre les 2 car en dess on fait du c++ et plus de pratique...

n°845947
no_body
Posté le 02-09-2006 à 03:03:18  profilanswer

agkklr a écrit :

Je plussoie.

Trader, c'est accepter une vie de merde. OK t'as des thunes. Mais la plupart du temps, tu "dors avec ta pose", entendre que tu as en permanence dans la tête l'état de ton portefeuille. A moins de faire du market making, encore que...  
Parlons-en du MM : Faire du MM automatique = Passer ta journée à réévaluer une vol, une base ou autre, paniquer quand t'es en train de te faire coller à vitesse grand V... Faire du MM "pur" : Passer ta journée à négocier des prix avec des mecs au téléphone. Youpiya...
Arbitragiste ? Mouais, passer ta journée à surveiller les automates qui surveillent les anomalies de marché, prendre des poses intraday en manipulant discrètement les cours avec tes potes...
Exotiques : Peut-être le boulot le plus sympa.
Hedge funds : Pour traders confirmés. C'est du spéculatif, donc pas droit à l'erreur (cf. "dormir avec sa pose" )

Et les horaires, c'est pas de la rigolade en général. (Du moins pour les mecs vraiment bons)

Bref. C'est pas tout beau tout rose. Je pense que 10 ans de trading, c'est 15 ans de vie consumée.

J'suis content, le niveau remonte...
Allez encore un effort. Developpez...
Détaillez le travail quotidien du métiers de trader:
1- suivant les banques
2- suivant l'activité

n°846003
Torondil
Posté le 02-09-2006 à 10:19:07  profilanswer

no_body a écrit :

J'suis content, le niveau remonte...
Allez encore un effort. Developpez...
Détaillez le travail quotidien du métiers de trader:
1- suivant les banques
2- suivant l'activité

+1  :jap:  
D'ailleurs No_body je ne t'avais pas remercié d'avoir pris ton temps pour me répondre (cf page 52), maintenant c'est fait  :D

Pour info, serait-il possible d'avoir ton parcours ?

Personnelement, je suis loin encore de savoir si le métier me plairait, je pense peut-être faire un stage en front chez Meeschaert (encore faut-il que je sois pris) pour me faire une diée plus précise mais je ne sais pas à quel point je serai proche ou non du vrai métier de trading.
Que pensez vous de cette boite ? (meme si c'est plutot une petite structure)

Ce métier m'attire sur le papier parce tout ce qui touche à la finance me plait bien, je commence à bouquiner le HULL et ca me plait assez... (enfin les maths servent à quelque chose et la question métaphysique n'est plus de savoir si l'espace est oui ou non, un espace de Banach !) et que je suis assez mordu d'actualité.
De plus je suppose que c'est quand même une belle porte pour devenir gérant de fonds.

Par contre, les côtés qui ont l'air plus chiant, c'est la répétition des taches, j'ai pas l'impression que ce soit hyper stimulant intelectuellement (me tromperai-je ?)
Bref on devient un peu un automate qui ne sait pas faire grand chose.
L'audit par exemple me botte aussi, y travailler 2-3ans par exemple permet même si ca n'est pas très "sexy" comme job d'acquérir visiblement une certaine connaissance des bilans. On en bouffe et rebouffe et au moins on apprend quelque chose.

J'ai pas mal lu/entendu dire que c'etait très formateur et parfois même considéré comme une sorte de troisième cycle.

En tant que trader restons longtemps au même poste ? cad, s'occupe-t-on par exemple longtemps des mêmes devises ? (car je suppose qu'on a vite fait le tour du sujet)

D'avance merci

n°846075
gaijin
Posté le 02-09-2006 à 11:54:01  profilanswer

Torondil a écrit :

Par contre, les côtés qui ont l'air plus chiant, c'est la répétition des taches, j'ai pas l'impression que ce soit hyper stimulant intelectuellement (me tromperai-je ?)

la répétition des taches, ca affecte un peu tous les métiers. Ce qui est chiant, c'est la nature meme des taches quotidiennes et leur proportion sur la durée d'une journée (80% ?).
Sinon il y a beaucoup d'aspects stimulants intellectuellement mais tu n'as pas des masses le temps de t'y plonger. Surtout si les taches quotidiennes merdent pour un probleme IT ou autre, tu es parti pour une sale journée.

n°846361
agkklr
Posté le 02-09-2006 à 16:54:31  profilanswer

Banque d'investissement, marchés dérivés action

Petit panel des différentes activités que je connais (de manière relative, entendons-nous) :

Market Making
Littérallement, il s'agit de "faire le marché"
Les traders ont pour rôle de fournir des liquidités sur un périmètre de produits. On trouve en général majoritairement :
- Des MM options
- Des MM warrants/certificats
- Des MM actions

Cette activité peut se traduire principalement de 2 façons :
- Le market making automatique : Il s'agit d'automates dit "de contribution". Le rôle du trader est de lui indiquer les paramètres nécessaires pour le calcul des prix des produits contribués. Pour les options, par exemple, il s'agit principalement de la volatilité, des taux, des dividendes. Comme les taux et les div sont en général fournis soit par le marché, soit par des analystes, le boulot principal du trader revient alors à évaluer la volatilité (souvent implicitée à partir des prix du marché) de manière à éviter de se faire "coller" (se faire exécuter à un prix trop faible à la vente, ou trop élevé à l'achat). La seconde partie du boulot du trader consiste à se couvrir : En effet, les banques d'investissement ont des contraintes de risque qui imposent une couverture sur les positions en produits dérivés. De fait, le but du MM est de se couvrir intelligemment lorsqu'il a traité des produits contribués. Sa marge viendra de l'efficacité de la couverture. En général, les tailles traitées sont faibles.
- Le market making "conventionnel" : Peu différent du MM auto, sauf qu'il n'y a pas de contribution automatique. Le trader reçoit des demandes pour traiter tel ou tel produit, et doit proposer un prix. De fait, il a les mêmes contraintes que le MM auto sur l'évaluation des prix des produits qu'il propose. Les tailles traitées peuvent être importante, voire très importantes (plusieurs centaines de milliers de lots d'options par exemple).

Trading volatiliste
Il s'agit encore ici de travailler sur des produits de type options ou warrants. Le but est dans ce type d'activité souvent orienté sur de l'arbitrage de volatilité. Entendre que les traders vont surveiller le marché, et chercher à détecter les opportunités, à savoir les prix qu'il estime faux. Souvent, il utilise un automate dit de "hitting", pour "taper" le marché. Il doit bien entendu également se couvrir. Mais le principe étant que si un prix d'option est faux, la couverture lui attribuera une marge. Il paramètre donc son hitter selon des marges qu'il souhaite se fixer à l'achat ou à la vente.

Arbitrage indiciel
Ce type d'activité consiste à arbitrer le cours d'un indice contre le cours des futures sur cet indice. Pour vous donner une idée, le prix d'un future se résume à la chose suivante :  
Future = Indice + Base
Cette base reflète l'influence du temps à courir jusqu'à expiration du future (en gros, ce qu'on gagnerait à placer au taux sans risque le cash non utilisé pour payer l'indice comptant), ainsi que les événements liés aux actions composant l'indice, tels que les relâchements de dividendes. Comme ces deux éléments (entre autres), ne sont pas déterminés de manière absolue, il réside une incertitude. Par conséquent, chaque acteur du marché peut valoriser sa base différemment. L'arbitragiste va donc partir du postulat que la sienne est bonne, et détecter les opportunités offertes par des acteurs de marchés qui l'évalueraient mal. Basiquement, il place des ordres sur le future, et lorsque l'un d'eux est exécuté, il se couvre avec l'indice. On parle aussi d'arbitrage cash/future. En tant que tel, les opportunités d'arbitrage sont faibles si on traite des indices parfaits (c'est à dire si on traite un panier d'actions représentant strictement l'indice), du fait du très grand nombre d'arbitragistes sur le marché. Le travail va donc également consister à trouver le moyen de se couvrir, tout en passant des paniers "non parfaits" dans lequel ils auront privilégié les composantes de l'indice les plus performantes/intéressantes.

Arbitrage sectoriel
Partant du principe que les acteurs d'un secteur économique sont relativement corrélés, il est possible de faire un arbitrage entre actions du même secteur. On traite l'un, et on se couvre avec l'autre. Comme toujours, il s'agit ici de profiter d'erreurs des autres.

Conclusion partielle : Les arbitragistes sont les vautours du marché :D

Trading exotique / Trading structuré
Le boulot est ici de proposer aux clients des produits complexes. Il faut calculer leur prix (pour certains produits, le calcul peut durer jusqu'à plusieurs heures !) pour pouvoir les proposer. Bien évidemment, la marge sur ces produits est très intéressante pour la banque, mais la qualité de ces produits est censée l'être aussi. Ce type d'activité compte parmi les plus rentables.

Hedge funds
Ni plus ni moins que des fonds de placement. Les clients confient des sous, les traders les font fructifier. Dans ce cas, il peuvent, et font souvent du spéculatif. L'obligation de couverture ne s'applique pas à cette activité.

Le quotidien d'un trader est en général assez commun à toutes les activités. Le matin, vérifier sa position, la valorisation de cette position. La journée, surveiller l'évolution du book, du P&L, et gagner des sous selon l'activité sur laquelle on travaille. Le soir, consolider son P&L pour les calculs de risque.

Voilà, en gros, si ça peut en renseigner. N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez approfondir telle ou telle partie.

---------------
n°846362
agkklr
Posté le 02-09-2006 à 16:58:02  profilanswer

gaijin a écrit :

la répétition des taches, ca affecte un peu tous les métiers. Ce qui est chiant, c'est la nature meme des taches quotidiennes et leur proportion sur la durée d'une journée (80% ?).
Sinon il y a beaucoup d'aspects stimulants intellectuellement mais tu n'as pas des masses le temps de t'y plonger. Surtout si les taches quotidiennes merdent pour un probleme IT ou autre, tu es parti pour une sale journée.

Et que dire des personnes qui sont responsables de ces environnements IT. Qu'est-ce qu'on se prend des fois, alors que c'est juste les traders qui cliquent comme des polios :D
Voire qui sont pas assez attentifs...

"J'en ai ras le bol, j'arrive pas à pricer mes options CAC, comment je peux bosser, moi, putain ?!?! Ca marche jamais ces saloperies d'ordinateurs !
- T'as une vol négative, sur l'échéance dec06...
- Ah ouais, merde..."

:D  

---------------
n°846424
blokos
Posté le 02-09-2006 à 18:35:11  profilanswer

C'est une bonne idée agkklr. C'est vraiment intéressant.   ;)  

Tu fais quoi comme job?
attds, je devine.
tu travailles chez ITEC/DEAI à la socgen?

n°846448
agkklr
Posté le 02-09-2006 à 18:53:04  profilanswer

J'y ai travaillé, effectivement.

J'ai changé depuis :-)

---------------
n°846461
no_body
Posté le 02-09-2006 à 19:00:27  profilanswer

Merci agkklr d'améliorer la qualité de ce post (sans ironie aucune)
Par contre:

agkklr a écrit :

Trading volatiliste
Il s'agit encore ici de travailler sur des produits de type options ou warrants. Le but est dans ce type d'activité souvent orienté sur de l'arbitrage de volatilité. Entendre que les traders vont surveiller le marché, et chercher à détecter les opportunités, à savoir les prix qu'il estime faux. Souvent, il utilise un automate dit de "hitting", pour "taper" le marché. Il doit bien entendu également se couvrir. Mais le principe étant que si un prix d'option est faux, la couverture lui attribuera une marge. Il paramètre donc son hitter selon des marges qu'il souhaite se fixer à l'achat ou à la vente.

Si tu veux parler d'arbitrage de volatilité ce n'est pas tout a fait cela.

agkklr a écrit :

Arbitrage indiciel
Ce type d'activité consiste à arbitrer le cours d'un indice contre le cours des futures sur cet indice. Pour vous donner une idée, le prix d'un future se résume à la chose suivante :  
Future = Indice + Base
Cette base reflète l'influence du temps à courir jusqu'à expiration du future (en gros, ce qu'on gagnerait à placer au taux sans risque le cash non utilisé pour payer l'indice comptant), ainsi que les événements liés aux actions composant l'indice, tels que les relâchements de dividendes. Comme ces deux éléments (entre autres), ne sont pas déterminés de manière absolue, il réside une incertitude. Par conséquent, chaque acteur du marché peut valoriser sa base différemment. L'arbitragiste va donc partir du postulat que la sienne est bonne, et détecter les opportunités offertes par des acteurs de marchés qui l'évalueraient mal. Basiquement, il place des ordres sur le future, et lorsque l'un d'eux est exécuté, il se couvre avec l'indice. On parle aussi d'arbitrage cash/future. En tant que tel, les opportunités d'arbitrage sont faibles si on traite des indices parfaits (c'est à dire si on traite un panier d'actions représentant strictement l'indice), du fait du très grand nombre d'arbitragistes sur le marché. Le travail va donc également consister à trouver le moyen de se couvrir, tout en passant des paniers "non parfaits" dans lequel ils auront privilégié les composantes de l'indice les plus performantes/intéressantes.

Ici ca ressemble a du forward trading, non ? Un catégorie complètement différente du reste, non ?

Et qui peut détailler la proportion de routine dans certaines banques ?
Bah oui faire du trading c'est facile a dire, mais qui fait les pricers ? qui fait le booking ? qui marque les parametres de marché ? qui verifie les termsheets ? etc...

n°846870
agkklr
Posté le 02-09-2006 à 23:39:32  profilanswer

no_body a écrit :

Merci agkklr d'améliorer la qualité de ce post (sans ironie aucune)
Par contre:

Si tu veux parler d'arbitrage de volatilité ce n'est pas tout a fait cela.

Ici ca ressemble a du forward trading, non ? Un catégorie complètement différente du reste, non ?

Et qui peut détailler la proportion de routine dans certaines banques ?
Bah oui faire du trading c'est facile a dire, mais qui fait les pricers ? qui fait le booking ? qui marque les parametres de marché ? qui verifie les termsheets ? etc...

Arbitrage de vol > Ah ? En même temps je peux largement me tromper, dans la mesure où je ne suis pas complètement du métier... Mais les traders de desks "volarb" avec lesquels j'ai travaillé avaient grosso-modo cette activité : Acheter de la vol à bas prix, et la vendre cher. Ce qui revient à détecter les prix intéressants, voire "faux" (pour autant qu'on puisse juger faux un prix qu'on calcule soi-même avec des params assez subjectifs).

Non, il ne s'agit pas de fwd trading, mais bien d'arbitrage indiciel. Les traders parlent en général plus de "traiter de la base", cf mon explication.

Routine ? Et bien il y a toujours des choses pénibles, comme le suivi et la validation des OST, la vérification de la valo faite par le MO, la surveillance des automates est elle-même à priori assez routinière...

Qui fait les pricers ? La R&D. Pas les traders. Les traders vont éventuellement élaborer des stratégies, suggérer des modifications à faire au modèle de pricing. Mais la réalisation des pricers est une opération faite par la R&D, avec des profils ingénieurs math/finance/informatique.
Qui fait le booking ? Pour le trading électronique, c'est un système STP. Pour les phone trades, ce sont les traders, ils ont des outils spécifiques pour booker des deals. Sinon, le MO fait également beaucoup, notamment pour les opérations de caisse, et toute la chaine de confirmation, règlement-livraison, etc.
Les paramètres de marché ? Certains sont récupérés directement du marché le matin. Sinon, c'est en général le MO qui en saisi une bonne partie. Après, les traders peuvent modifier certains périmètres.
Les termsheets ? Ca dépend. Soit il s'agit de pricers développés par des équipes dédiées, et donc maintenus par elles. Les traders peuvent aussi développer leurs propres outils sous excel. Il ne faut pas croire que ce sont tous des burnes en informatique. La plupart du temps, ils sont parfaitement capables de comprendre, mais ne font pas forcément l'effort, ou n'ont simplement pas le temps.

---------------
n°847058
no_body
Posté le 03-09-2006 à 03:23:46  profilanswer

agkklr a écrit :

Arbitrage de vol > Ah ? En même temps je peux largement me tromper, dans la mesure où je ne suis pas complètement du métier... Mais les traders de desks "volarb" avec lesquels j'ai travaillé avaient grosso-modo cette activité : Acheter de la vol à bas prix, et la vendre cher. Ce qui revient à détecter les prix intéressants, voire "faux" (pour autant qu'on puisse juger faux un prix qu'on calcule soi-même avec des params assez subjectifs).

Pour mieux comprendre l'activité VolArb, essaie de rechercher des articles sur la "dispersion". Le Volarb c'est ca: jouer la dispersion de vols stocks vs index...

agkklr a écrit :

Non, il ne s'agit pas de fwd trading, mais bien d'arbitrage indiciel. Les traders parlent en général plus de "traiter de la base", cf mon explication.

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de trading de forward. Un futur c'est bien un contrat de type forward si tu regardes le payoff. Ici il me semble qu'il s'agit d'un arbitrage des futures. Bref une activité Delta-One.

n°847140
agkklr
Posté le 03-09-2006 à 11:34:16  profilanswer

no_body a écrit :

Pour mieux comprendre l'activité VolArb, essaie de rechercher des articles sur la "dispersion". Le Volarb c'est ca: jouer la dispersion de vols stocks vs index...

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de trading de forward. Un futur c'est bien un contrat de type forward si tu regardes le payoff. Ici il me semble qu'il s'agit d'un arbitrage des futures. Bref une activité Delta-One.

OK pour la définition de l'arbitrage de vol. Mais alors comment tu appelles l'arbitrage sur les options ? :) Car il s'agit bien ici d'arbitrer la vol impli, non ?

Pour l'activité que je décris comme arbitrage indiciel, là je serai un peu plus catégorique. Il s'agit bien ici d'arbitrer le cours du future contre le cours de l'indice. Et on traite du future, pas du forward. Même si il est avéré que le future est un contrat forward, la différence est qu'un future est listé, alors qu'un forward ne l'est pas. Or là on parle de marchés listés.

---------------
n°847196
no_body
Posté le 03-09-2006 à 12:20:16  profilanswer

agkklr a écrit :

OK pour la définition de l'arbitrage de vol. Mais alors comment tu appelles l'arbitrage sur les options ? :) Car il s'agit bien ici d'arbitrer la vol impli, non ?

Le Volarb c'est arbitrer la vol d'un indice avec la vol de ses composants.
Ensuite, je pense que quand tu parles d'arbitrer des options (ou arbitrer de la vol) et bien c'est en fait faire du market making, non ?

agkklr a écrit :

Pour l'activité que je décris comme arbitrage indiciel, là je serai un peu plus catégorique. Il s'agit bien ici d'arbitrer le cours du future contre le cours de l'indice. Et on traite du future, pas du forward. Même si il est avéré que le future est un contrat forward, la différence est qu'un future est listé, alors qu'un forward ne l'est pas. Or là on parle de marchés listés.

ok je crois qu'on parle de la même chose mais forward ou future, produit liste ou non, cela reste une activité Delta-One, bref de l'equity financing...
Qu'est-ce qui rentre en jeu dans le prix ? et bien dividendes et repo. C'est a peu près tout (en négligeant bien sûr le taux et change si quanto).

Torondil a écrit :

...Meeschaert..
Que pensez vous de cette boite ? (meme si c'est plutot une petite structure)

Désolé, je ne connais pas. Remarque normal vu que c'est une boite de gestion privée.  

Torondil a écrit :

L'audit par exemple me botte aussi, y travailler 2-3ans par exemple permet même si ca n'est pas très "sexy" comme job d'acquérir visiblement une certaine connaissance des bilans. On en bouffe et rebouffe et au moins on apprend quelque chose.

Bah moi ca ne me botte pas du tout. Trop de taf pour souvent "enculer les mouches" (bien sur ca dépend des missions et des gens)

Torondil a écrit :

En tant que trader restons longtemps au même poste ? cad, s'occupe-t-on par exemple longtemps des mêmes devises ? (car je suppose qu'on a vite fait le tour du sujet)

C'est pas le trader qui decide... Les chefs de salle font tourner les traders pour "verifier" qu'il n'y a pas d'arnaque, mais en general c'est assez redondant...

n°847221
agkklr
Posté le 03-09-2006 à 12:47:55  profilanswer

no_body a écrit :

Ensuite, je pense que quand tu parles d'arbitrer des options (ou arbitrer de la vol) et bien c'est en fait faire du market making, non ?

ok je crois qu'on parle de la même chose mais forward ou future, produit liste ou non, cela reste une activité Delta-One, bref de l'equity financing...
Qu'est-ce qui rentre en jeu dans le prix ? et bien dividendes et repo. C'est a peu près tout (en négligeant bien sûr le taux et change si quanto).

Ben le MM, c'est fournir de la liquidité. C'est contractuel ou orienté clients. L'arbitrage des options, c'est uniquement faire du profit sur les opportunités de marché, sur les options. C'est donc bien de l'arbitrage, et ça n'a rien à voir avec le MM, quand bien même pour certaines banques, les deux activités sont intimement liées.

Mais de toutes façons, les futures sont effectivement des produits à delta quasi-unitaire, donc je ne peux pas te contredire sur l'aspect delta-one de l'activité. Mais on parle bien ici d'arbitrage.

---------------
n°847317
bullock123​1
Posté le 03-09-2006 à 14:04:42  profilanswer

salut a tous !

Je viens de parcourir avec grand intéret ce poste et maintenant j ai qques doutes sur mes possibilités de stages. ( je vais faire ma derniere année a l ESC toulouse avec comme spécialité finance de marché)

Je commence a chercher un stage pr le début de l année prochaine et a ce que je vois il  est pas facile de trouver un stage en tant que trader ...  

Alors voila je voulais savoir a quoi je pouvais prétendre avec ce diplome ... mon souhait est de devenir gestionnaire de portefeuille ou trader mais apres avoir lu une bonne partie des posts de ce forum je me dis que je devrais viser sales si je veux espérer trouver quelque chose( ce qui n a kan meme pas gd chose a voir avec ce que je m étais fixé) et encore si je suis bon ...  

Merki pr vos réponses

n°847579
prisfrom06
Posté le 03-09-2006 à 17:35:23  profilanswer

salut

quelqu'un connait GFX Group ????

n°848568
snake911
Posté le 04-09-2006 à 17:02:47  profilanswer

hello a tous !  

Je viens de lire les 55 pages de ce topic très interessant :)
J'ai une question concernant les formations possibles. J'aimerais bien faire cambiste ou trader en Angleterre ou en Suisse. Quelle est la formation idéale pour cela ? J'ai vu qu'il y a l'EDHEC, IESEG, ESC Lille proches de chez moi mais aussi DESS 203 de Dauphine.Existe t il un cursus moins axé sur les maths et plus sur l'économie/commerce afin d'arriver au même objectif ?  

j ai vu qu il était possible de passer sa licence SWX (bourse Suisse), cela est il interessant ? Existe t il un équivalent sur le marché Anglais ? Comment Bien préparer ces examens ?  

merci :)

n°848613
front33
Posté le 04-09-2006 à 17:49:38  profilanswer

et en faisant eco et finance + le 203 il y a quand meme une chance de perder?

n°848615
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2006 à 17:51:22  profilanswer

front33 a écrit :

et en faisant eco et finance + le 203 il y a quand meme une chance de perder?

:??:

n°848655
snake911
Posté le 04-09-2006 à 18:32:14  profilanswer

"percer" je crois  :D

n°848662
snake911
Posté le 04-09-2006 à 18:35:46  profilanswer

meme en faisant l'EDHEC ? car elle est assez cotée cette école :s

n°849673
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 05-09-2006 à 17:27:25  profilanswer

snake911 a écrit :

hello a tous !  

Je viens de lire les 55 pages de ce topic très interessant :)
J'ai une question concernant les formations possibles. J'aimerais bien faire cambiste ou trader en Angleterre ou en Suisse. Quelle est la formation idéale pour cela ? J'ai vu qu'il y a l'EDHEC, IESEG, ESC Lille proches de chez moi mais aussi DESS 203 de Dauphine.Existe t il un cursus moins axé sur les maths et plus sur l'économie/commerce afin d'arriver au même objectif ?  

j ai vu qu il était possible de passer sa licence SWX (bourse Suisse), cela est il interessant ? Existe t il un équivalent sur le marché Anglais ? Comment Bien préparer ces examens ?  

merci :)

Pour le marché anglais, c'est le FSA. Surtout du par coeur...

no_body a écrit :

C'est cool... ça devient chaud le jargon de nos jours...  [:alph-one]

n°851197
kiktus1
Posté le 07-09-2006 à 11:42:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai un DUT Génie des Télécommunication et des Réseaux et une licence commerciale option Technico-commerciale et j'aimerai savoir si il m'est encore possible de ratrapper une branche pour devenir trader.  
Si oui quel orientation je dois prendre( maitrise de math + DESS ou autre).

J'attends vos réponses et merci d'avance.

n°851203
stoody2003
Posté le 07-09-2006 à 11:46:06  profilanswer

ya t'il des personnes de l'ESGF pour dévuter un master?

n°851205
divak
Posté le 07-09-2006 à 11:46:41  profilanswer

kiktus1 a écrit :

Bonjour,

J'ai un DUT Génie des Télécommunication et des Réseaux et une licence commerciale option Technico-commerciale et j'aimerai savoir si il m'est encore possible de ratrapper une branche pour devenir trader.  
Si oui quel orientation je dois prendre( maitrise de math + DESS ou autre).

J'attends vos réponses et merci d'avance.

Ca risque d'etre chaud pour toi ...
Tu vas avoir pas mal de concepts à rattraper en économie, finance, mathématiques, économétrie, etc ...

Je pense que la maitrise de maths + DESS est une voie plausible. Après il faudra voir si tu arrives à avoir la maitrise de maths, et si oui de quelle manière. C'est décisif tant la concurrence est rude pour l'entrée dans un DESS/DEA de Finance.

Mais rien n'est impossible, quand on veut on peut.

n°851209
kiktus1
Posté le 07-09-2006 à 11:50:44  profilanswer

Divak,

Pourrai tu m'indiquer quel genre de livre ou de site je dois consulter pour rattraper ces concepts?
Parce que je suis vraiment motivé et là j'ai une année ou je vais pouvoir bosser à fond pour me remettre à niveau.

Merci à toi.

n°851219
divak
Posté le 07-09-2006 à 11:56:55  profilanswer

wow, le programme est vaste.
Je ne saurais te conseiller des bouquins en particulier.

Regarde sur les différents sites des universités etc tu dois pouvoir consulter les programmes des matières enseignées.

n°851222
kiktus1
Posté le 07-09-2006 à 11:58:17  profilanswer

ok, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)