Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°870136
andrea13ne​w
Posté le 03-10-2006 à 19:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

_MoebiuS_ a écrit :

Je ne vois pas vraiment les différences entre ces deux propositions  [:airforceone]

+1  

trader si c'est pas gérer une pose c'est quoi ?  :sol:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 19:19:54  profilanswer

n°870209
agkklr
Posté le 03-10-2006 à 20:50:00  profilanswer

andrea13new a écrit :

+1  

trader si c'est pas gérer une pose c'est quoi ?  :sol:

Bah, la première :  
1. Pricer les produits
2. Modifier les params de pricing, conformément à l'évolution du marché
3. Gérer l'envoi des ordres manuels, et/ou l'automate qui envoie des ordres
4. Surveiller le P&L, et faire qu'il monte
5. Gérer sa position (delta, gamma et autres grecs)
6. Etudier les différents paramètres pour trouver des stratégies qui feront gagner du pognon
etc...
En gros, la partie "fun" du boulot, le front, la bourse, tout ça...

La seconde :
1. Vérifier le bon booking des deals
2. Faire la valo des portifs le soir, et vérifier qu'elle est correcte pour le trader le lendemain
3. Comprendre pourquoi le P&L n'est pas celui attendu
4. Saisir les données statiques dont le trader est responsable
etc...
En gros, la partie lourde, longue et fastidieuse du boulot, le middle, la galère, tout ça...

Mon appréciation est subjective et ironique, mais disons qu'il faut savoir à quoi s'attendre, et que les deux n'ont rien à voir.

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°870787
pompom12
Posté le 04-10-2006 à 18:27:39  profilanswer

je viens de voir un poste disant que les traders seront remplace par des algo info ds les prochaines annees
"A new report suggests 90% of traders will lose their jobs over the next eight years. Rubbish, say recruiters"
"http://news.efinancialcareers.co.uk/JOB_MARKET_ITEM/newsItemId-7997"

n°870798
agkklr
Posté le 04-10-2006 à 18:48:10  profilanswer

pompom12 a écrit :

je viens de voir un poste disant que les traders seront remplace par des algo info ds les prochaines annees
"A new report suggests 90% of traders will lose their jobs over the next eight years. Rubbish, say recruiters"
"http://news.efinancialcareers.co.uk/JOB_MARKET_ITEM/newsItemId-7997"

N'importe quoi  [:killerz]  

Si les systèmes sont pas mal automatisés, après il y a toujours des décisions à prendre, impossible à prendre par un algo... Genre "je le sens bien" ou "je ne le sens pas bien".

Rien que pour le market making (activité automatisable entre toutes), les essais de système stand-alone ont prouvé... que c'était la merde.

Du coup, ils ont remis quelqu'un derrière, qui bosse avec un truc monstrueusement lourd et complexe, parce qu'ils ne voulaient pas jeter leur gros automate de la mort qui aurait dû marcher tout seul comme un grand  [:barthaliastoxik]  

Bref, on en est pas là...

---------------
n°876091
retroman
Posté le 14-10-2006 à 18:33:35  profilanswer

je suis étudiant en dernère année d'HEC, je vais commencer un stage en sales en cash equity à la SG en decembre et j'ai quelques questions à ce sujet, pourriez-vous m'aider :  

- je vais assister un sales trader, donc je voulais savoir sur quel logiciel sont passés les ordres ? GL Trade ?  

- est-ce que les logiciels d'information tels que Reuters ou Bloomberg permettent également de passer des ordres ? jecrois pas mais j'en voudrais confirmlation ....

- je voulais ensuite savoir si la passerrelle entre "Equity Research" et "Cash Equity Sales" existe rellement ? est-il possible de passer de l'un à l'autre facilement ?  

Merci pour votre aide :):)

n°876096
retroman
Posté le 14-10-2006 à 18:50:17  profilanswer

bon merci de ta réponse, mais il y a BIEN sur une passerrel entre les 2 :  

sales en Cash equity c'est pas du tout des dérivés !

c'est le fait de vendre des actions ...sur quoi se baser ? sur la valorisation des sociétés et les études du bureau d'analyse 'Equity research) de ton broker .

donc si, le lien est bien présent mais je voulais savoir si dans la pratique le lein se faisiat .

De plus, pourriez vous répondre à mes questions sur reuters, bloomberg , GL trade ?  

Merci

n°876098
retroman
Posté le 14-10-2006 à 18:51:27  profilanswer

Au passage, Equity Research ,c'est PAS DU TOUT quan et pas du tout matheux, c'est d l'analyse financière et de la valorisation de société qui passe pas des modèles de valorisation, DCF, SOP, multiples etc ......

c'est plus de la compta mais pas du tout des maths !

n°876099
parisjohn
Posté le 14-10-2006 à 18:54:19  profilanswer

ok sorry alors

n°876101
retroman
Posté le 14-10-2006 à 19:00:23  profilanswer

pas de quoi ;)

n°876295
tfh
Posté le 15-10-2006 à 07:05:48  profilanswer

retroman a écrit :

bon merci de ta réponse, mais il y a BIEN sur une passerrel entre les 2 :  

sales en Cash equity c'est pas du tout des dérivés !

c'est le fait de vendre des actions ...sur quoi se baser ? sur la valorisation des sociétés et les études du bureau d'analyse 'Equity research) de ton broker .

donc si, le lien est bien présent mais je voulais savoir si dans la pratique le lein se faisiat .

De plus, pourriez vous répondre à mes questions sur reuters, bloomberg , GL trade ?  

Merci

Tu passes pas d'ordres avec reuters ni bllomberg tu te base sur leur flux pour avoir els quotes mais l'ordre tu utilise en general un logiciel in house

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 07:05:48  profilanswer

n°876455
retroman
Posté le 15-10-2006 à 16:26:46  profilanswer

plus de détails ? des noms de logiciels utilisés pour passer les ordres ?  

merci

n°876707
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-10-2006 à 22:30:00  profilanswer

tfh a écrit :

Tu passes pas d'ordres avec reuters ni bllomberg tu te base sur leur flux pour avoir els quotes mais l'ordre tu utilise en general un logiciel in house

Faux. Il y a plusieurs solutions de routage d'ordres dans Bloomberg depuis plusieurs années, dont une couplée aux TOMS, POMS et POMS-AI.

n°876781
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-10-2006 à 00:07:38  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Faux. Il y a plusieurs solutions de routage d'ordres dans Bloomberg depuis plusieurs années, dont une couplée aux TOMS, POMS et POMS-AI.

C'est quoi ?

n°876813
tfh
Posté le 16-10-2006 à 01:18:25  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Ok c'est toi l'expert. J'ai jamais vu fiare. Je rjaouterai donc un generalement a ma phrase.

n°876845
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 16-10-2006 à 07:55:23  profilanswer

zurman a écrit :

C'est quoi ?

Trade and Order Management System, Portfolio Order Management Systems, POMS for Alternative Investment.

n°877367
greencard
Posté le 17-10-2006 à 10:14:54  profilanswer

Les deux OMS sur lesquels j'ai travaillé:
Charles River Developpment (celui la cartonne en ce moment)
Minerva (de Latent ZERO)

Y'en a plein d'autres fait par ces compagnies :
Line Data (longchamp)
Advent (Moxy)
Sungard (decalog? )

n°877946
agkklr
Posté le 18-10-2006 à 10:32:30  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Oui, mais la plupart des grandes sociétés utilisent des softs développés en interne, et Reuters/Bloom ne leur servent qu'à la consultation de données de marché [:duckleroidelamare]

n°878164
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-10-2006 à 15:21:06  profilanswer

Et les logiciels en interne sont pluggés sur quoi ? Ahemmm....

n°878260
greencard
Posté le 18-10-2006 à 17:27:20  profilanswer

lol
Merci _Moebius_  :-)

n°878275
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 18-10-2006 à 17:46:08  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Sur des serveurs de flux "homemade"...qui sont eux plugés sur des flux bourses :)

n°878543
agkklr
Posté le 18-10-2006 à 22:11:05  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Bah sur des flux directs des Bourses [:beckaman007]  
En général, les performances sont bien meilleures pour le flux direct, par rapport au flux Reuters. Ben entendu, il y a généralement un backup possible sur le flux Reuters.
Mais ça reste de la consultation de données. Pour le passage d'ordre, pour le moins à la BNP et à la SG, c'est largement majoritairement des serveurs développés en interne.

Je me permets donc un petit AHEMMM...

---------------
n°878648
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 18-10-2006 à 23:13:57  profilanswer

agkklr a écrit :

En général, les performances sont bien meilleures pour le flux direct, par rapport au flux Reuters. Ben entendu, il y a généralement un backup possible sur le flux Reuters.
Mais ça reste de la consultation de données. Pour le passage d'ordre, pour le moins à la BNP et à la SG, c'est largement majoritairement des serveurs développés en interne.

Hum...Talan...SG...ca sent le mec qui a bossé aux accés marchés a la SG :D

n°878695
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-10-2006 à 00:35:41  profilanswer

agkklr a écrit :

Bah c'est sur, mais tout le monde ne se paie pas tous les accès de la terre comme chez le PTS de la BNP. Il y a des gens normaux en dehors de BNP Arbitrage et de la Soge...  :kaola:

n°878914
greencard
Posté le 19-10-2006 à 13:49:11  profilanswer

A AXA-IM ils sont pluggés sur Minerva et à IXIS sur CRD
Et pratiquement toutes les boites Francaises ont un Decalog enfoui quelque part dans leur SI

Message édité par greencard le 19-10-2006 à 13:49:32
n°879613
bbc_92
Posté le 20-10-2006 à 15:13:28  profilanswer

Bonjour,

Quelle sont les différences entre l'activité un courtier et celle d'un trader market making ou Warrant?

Merci pour votre aide!

++

n°879651
agkklr
Posté le 20-10-2006 à 16:27:45  profilanswer

Courtier : C'est un peu vague. Tu veux dire broker ?
"Trader market making ou warrant" > Warrants c'est un type de produits, market making c'est une activité. En général, sur les warrants, l'idée c'est de faire du market making (animation des warrants émis par la banque pour laquelle travaille le market maker).
Le market making, c'est soit automatique, soit un très fort aspect de "phone trade". D'un côté, c'est un périmètre de produits sur lesquels des automates contribuent, et que le trader doit surveiller/paramétrer en permanence. De l'autre, c'est plus ponctuel : Un client appelle en demandant telle quantité sur tel produit, le market maker lui propose un prix, et si accord, effectue la transaction. Parfois les deux sont faits par les mêmes personnes.

---------------
n°883560
DunoWhat
Posté le 27-10-2006 à 10:11:32  profilanswer

Bonjour!

Un ingénieur de 29 ans issu de l'Ecole Navale a-t-il une chance de se reconvertir comme trader après 6ans d'expérience d'officier de marine ou fallait-il tomber dedans tout petit?

Merci d'avance pour vos conseils!

n°883707
no_body
Posté le 27-10-2006 à 14:10:38  profilanswer

DunoWhat a écrit :

Bonjour!

Un ingénieur de 29 ans issu de l'Ecole Navale a-t-il une chance de se reconvertir comme trader après 6ans d'expérience d'officier de marine ou fallait-il tomber dedans tout petit?

Merci d'avance pour vos conseils!

Heu... tu peux surement chercher autre chose dans la finance...

n°883790
bbc_92
Posté le 27-10-2006 à 16:07:21  profilanswer

agkklr a écrit :

Courtier : C'est un peu vague. Tu veux dire broker ?

oui!

agkklr a écrit :

"Trader market making ou warrant" > Warrants c'est un type de produits, market making c'est une activité. En général, sur les warrants, l'idée c'est de faire du market making (animation des warrants émis par la banque pour laquelle travaille le market maker).
Le market making, c'est soit automatique, soit un très fort aspect de "phone trade". D'un côté, c'est un périmètre de produits sur lesquels des automates contribuent, et que le trader doit surveiller/paramétrer en permanence. De l'autre, c'est plus ponctuel : Un client appelle en demandant telle quantité sur tel produit, le market maker lui propose un prix, et si accord, effectue la transaction. Parfois les deux sont faits par les mêmes personnes.

le market maker a donc une activité qui se rapproche de celle du broker?

n°883829
kurush
Posté le 27-10-2006 à 17:02:13  profilanswer

bbc_92 a écrit :

oui!

le market maker a donc une activité qui se rapproche de celle du broker?

Le market maker et le broker contribuent ts les 2 à leur manière la liquidité du marché mais leur activité n'ont rien à voir.

n°883884
Rico34fr
Posté le 27-10-2006 à 19:12:07  profilanswer

Juste pour rassurer ceux ou celles sortant d'esc ou écoles "provinciales", j'ai été recruté en MO résultats avec passerelle vis à vis du trading, je controle donc toutes les opérations des traders concernant les swap, produits exotiques, cap&flor,etc... Le passage au front est rare mais après a chacun de prouver sa valeur ou de faire jouer le relationnel une fois entrée dans le milieu. J'ai eu de meilleurs résultats que les hec, essec ou dauphine présents lors des tests de recrutement écrits, donc il faut y aller au culo et être sur de soi, prouver que l'on a l'envie, la motivation et les capacités à faire du bon boulo. Comme quoi tout est possible et ça me rassure car après avoir lu pas mal de forum (ici et ailleurs) sur la possibilité d'entrer en MO/FO hormis les big five, je croyais peine perdue. allez c'est bientot votre tour good luck ;)

n°883991
tfh
Posté le 27-10-2006 à 21:19:33  profilanswer

On en reparle quand tu es vraiment au FO ! Ok ? Au fait tu es ou ? La caisse ?  

n°884046
kurush
Posté le 27-10-2006 à 22:24:01  profilanswer

tfh a écrit :

On en reparle quand tu es vraiment au FO ! Ok ? Au fait tu es ou ? La caisse ?

+1

n°884388
Yoro
Posté le 28-10-2006 à 19:01:33  profilanswer

Bonjour
Apres 3 ans d'exp. professionnelle (ssii) je souhaite me reconvertir en tant que trader sur produits exotiques. On m'a parlé du dea el karoui et du dess 203, à quelle formation me conseillez vous de m'inscrire pour avoir le plus de chance de réussir ma reconversion?
Merci.

n°884409
Yoro
Posté le 28-10-2006 à 19:34:53  profilanswer

Salut, j'ai fait une école d'ingénieur moyenne et puis bossé dans l'informatique en SSII.
En fait je pensais qu'avec la réforme LMD, on peut s'inscrire où on veut maintenant et qu'il n'y a plus de sélection ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yoro le 28-10-2006 à 19:35:13
n°884438
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2006 à 20:27:28  profilanswer

Yoro a écrit :

Salut, j'ai fait une école d'ingénieur moyenne et puis bossé dans l'informatique en SSII.
En fait je pensais qu'avec la réforme LMD, on peut s'inscrire où on veut maintenant et qu'il n'y a plus de sélection ?

C'est beau de rêver :D

Pour être plus constructif : tu as fais des maths appliquées/Probas en école ? Si oui je dirais que tu as une petite chance, sinon à mon avis c'est pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 28-10-2006 à 20:28:34
n°884440
Rico34fr
Posté le 28-10-2006 à 20:29:11  profilanswer

ok tfh no problemo ;) la caisse (la société je présume) SG.

n°884471
Yoro
Posté le 28-10-2006 à 21:10:10  profilanswer

zurman a écrit :

C'est beau de rêver :D

Pour être plus constructif : tu as fais des maths appliquées/Probas en école ? Si oui je dirais que tu as une petite chance, sinon à mon avis c'est pas la peine.

Oui j'en ai fait. En effet je me suis trompé, il faut faire un dossier pour être admis.

Mais après avoir fait le 203 ou P6 (j'hésite encore), quelles sont mes chances de reconversion ?

n°884490
luluh
Posté le 28-10-2006 à 22:21:00  profilanswer

Pour etre quant
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7146-1.htm
il faut lire les 82 pages.

n°884492
Yoro
Posté le 28-10-2006 à 22:22:05  profilanswer

non je veux être trader sur exotiques mais en passant par quant c'est une voie apparemment?

n°884498
luluh
Posté le 28-10-2006 à 22:31:01  profilanswer

On parle de quant, de trader et du Master El Karoui dans ce topic !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)