Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°884498
luluh
Posté le 28-10-2006 à 22:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
On parle de quant, de trader et du Master El Karoui dans ce topic !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 22:31:01  profilanswer

n°884564
no_body
Posté le 29-10-2006 à 05:06:46  profilanswer

Yoro a écrit :

non je veux être trader sur exotiques mais en passant par quant c'est une voie apparemment?

Tu as bossé sur quoi qund t'étais en SSII ?
Si ca n'a pas de rapport avec la finance de marché et si dans ton école moyenne tu n'avais pas étudier les produits dérivés et bien je pense que tu ne feras pas traders sur produits exo.
D'ailleurs, sais-tu au moins ce que cela signifie en terme de produits, de travail au quotidien ?

Tu veux être trader exo car en général ca paye plus que market maker... Sais tu pourquoi d'ailleurs ?

n°884566
tfh
Posté le 29-10-2006 à 06:35:01  profilanswer

Rico34fr a écrit :

ok tfh no problemo ;) la caisse (la société je présume) SG.

ok moi aussi .

non la caisse ct une boutade , car ce n'est pas vraiment une banque tres prestigieuse . mais c'est une boutade a la con autant sur les exos c important d'etre a sg bnpp ou db autant sur les vanilles je sais pas si il y a grosse plus value a etre dans une bulge bracket .

n°884577
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 29-10-2006 à 09:24:22  profilanswer

La SG fait partie du bulge ? (trolly inc)

n°884584
tfh
Posté le 29-10-2006 à 09:59:29  profilanswer

Sihriel a écrit :

La SG fait partie du bulge ? (trolly inc)

en derives equity je crois .

n°884590
agkklr
Posté le 29-10-2006 à 10:11:53  profilanswer

tfh a écrit :

On en reparle quand tu es vraiment au FO ! Ok ? Au fait tu es ou ? La caisse ?

Bah le passage MO/FO n'est pas si improbable que ça [:beckaman007]  
J'ai travaillé avec un mec qui a commencé au middle référentiel, et qui a fini sur un desk qui démarrait, et qui est en plein essor maintenant.
Donc il ne faut jamais dire jamais [:cend]

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°884691
Yoro
Posté le 29-10-2006 à 15:11:08  profilanswer

no_body a écrit :

Tu as bossé sur quoi qund t'étais en SSII ?
Si ca n'a pas de rapport avec la finance de marché et si dans ton école moyenne tu n'avais pas étudier les produits dérivés et bien je pense que tu ne feras pas traders sur produits exo.
D'ailleurs, sais-tu au moins ce que cela signifie en terme de produits, de travail au quotidien ?

Tu veux être trader exo car en général ca paye plus que market maker... Sais tu pourquoi d'ailleurs ?

Salut, tu me fais un entretien ...??

Sinon si je m'inscris pour faire le dea de el karoui, il n'est donc pas possible que je puisse devenir trader sur produits exos avec ce diplome (si je n'ai pas fait avant dans mon école??), je trouve ça surprenant puisque la formation est là pour nous apprendre ça non?

Sinon toi tu fais quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yoro le 29-10-2006 à 15:11:45
n°884752
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 29-10-2006 à 17:02:00  profilanswer

Yoro a écrit :

Salut, tu me fais un entretien ...??

Sinon si je m'inscris pour faire le dea de el karoui, il n'est donc pas possible que je puisse devenir trader sur produits exos avec ce diplome (si je n'ai pas fait avant dans mon école??), je trouve ça surprenant puisque la formation est là pour nous apprendre ça non?

Sinon toi tu fais quoi ?

Ce qu'il faut simplement te dire...c'est que t'as fait 3 ans d'info orienté finance...ca ok...
Mais derriere y'a une telle selection au niveau du El karoui...avec le nombre de jeune diplomés(X...mine...ponts...centrale et j'en passe) que tu as
interet a bien t'accrocher le slip pour esperer etre selectionné!
Apres Si tu voulais bosser sur les vanilles...A la limite basculer coté business c'est déjà quasi impossible...alors coté Exos..ou la je pense clairement que la complexité des produits est telle que tu risques vraiment de galerer...ou au final je pense que personne ne te donnera ta chance!à la limite un stage qui pourrait eventuellement deboucher sur embauche(tu pourrais dejà t'estimer heureux!)  
Apres je parle pour des banques relativement elitistes comme la SG..c'est ptet different ailleurs...

n°884765
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 29-10-2006 à 17:44:01  profilanswer

Yoro a écrit :

2 etapes dans ton projet :
1. Etre pris au El Karoui
2. Trouver un poste en trading exo

Qu'est-ce que tu as de plus que les centaines de candidats potentiels pour chacun de ces points qui te permettra de faire la difference ?

n°884777
Oski
Posté le 29-10-2006 à 18:09:28  profilanswer

Sihriel a écrit :

Qu'est-ce que tu as de plus que les centaines de candidats potentiels pour chacun de ces points qui te permettra de faire la difference ?

Premier petit exo pour yoro :

Sachant que les chances de 1 sont très faibles et que les chances de 2 sachant 1 ne sont pas très élevées non plus, que peut-on en déduire des chances de 2 ? ;)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 18:09:28  profilanswer

n°884831
clarks17
Posté le 29-10-2006 à 19:52:31  profilanswer

Oski a écrit :

Premier petit exo pour yoro :

Sachant que les chances de 1 sont très faibles et que les chances de 2 sachant 1 ne sont pas très élevées non plus, que peut-on en déduire des chances de 2 ? ;)

je dirais du epsilon ...

n°884923
Yoro
Posté le 29-10-2006 à 21:27:06  profilanswer

Sihriel a écrit :

Salut,

Pour 2/ je pense qu'il y a moins de 100 personnes qui font le master el karoui par an? Donc si je suis dedans pourquoi je ne trouverai pas, j'ai peut être ma chance pour être convoqué aux entretiens? Avec le dea mon niveau en maths sera je pense assez bon pour me débrouiller aux entretiens sur les questions maths/finance. Et puis il y a aussi la personnalité qui rentre en jeu, et je pense qu'à ce niveau là le fait de faire telle école ou autre ne joue pas forcément, si on a à peu prés les memes compétences en finance.

Ensuite pour 1/ je pense que pour être pris il faut des bonnes notes (c'est mon cas) et de bonnes recommandations, donc je vais m'en aller voir mes profs qui m'aimaient bien. D'ailleurs si vous avez des conseils pour le dossier ceux qui ont été pris ou refusés, merci de me les donner. Est ce que vous savez combien de gens  ont postulés cette année et qu'est ce que je dois mettre en avant pour être pris ?

Message édité par Yoro le 29-10-2006 à 21:32:14
n°885011
tario
Posté le 30-10-2006 à 01:08:00  profilanswer

Quelle est la meilleure formation pour devenir trader apres la maitrise de maths?

n°885012
Yoro
Posté le 30-10-2006 à 01:19:23  profilanswer

d'après ce que j'ai compris, si c'est sur des exotiques que tu veux être trader, tu n'as aucune chance si tu n'as pas fait l'X ou Centrale.

n°885170
tario
Posté le 30-10-2006 à 13:24:16  profilanswer

Ah bon, meme pour aller à l'etranger? et sinon si c'est pas sur des exotiques quelle sera la meilleure formation apres ma maitrise de maths?

n°885333
bastisab
Posté le 30-10-2006 à 16:56:38  profilanswer

A l'étranger c'est tout à fait possible de bosser sur un desk exotiques en ayant un parcours universitaire.Il te reste juste à intégrer un dea quantitatif parisien reconnu ou à faire une thèse en maths appli.

n°885363
gaijin
Posté le 30-10-2006 à 17:20:23  profilanswer

Yoro a écrit :

d'après ce que j'ai compris, si c'est sur des exotiques que tu veux être trader, tu n'as aucune chance si tu n'as pas fait l'X ou Centrale.

il s'agit pas de ca. C'est qu'il y a tres tres peu de tels postes, quelle que soit ta formation, c'est trop réducteur comme choix. Vu de l'exterieur, on a l'impression que tu as lu un truc quelque part, tu sais pas bien ce que c'est, et paf c'est ca ou rien. En tout cas, oui c'est possible.

n°885366
DunoWhat
Posté le 30-10-2006 à 17:22:31  profilanswer

Bonjour!  

Un ingénieur de 29 ans issu de l'Ecole Navale a-t-il une chance de se reconvertir comme trader après 6ans d'expérience d'officier de marine ou fallait-il tomber dedans tout petit?  

Merci d'avance pour vos conseils!

n°885567
capitainei​gloo
Posté le 30-10-2006 à 20:45:18  profilanswer

DunoWhat a écrit :

Bonjour!  

Un ingénieur de 29 ans issu de l'Ecole Navale a-t-il une chance de se reconvertir comme trader après 6ans d'expérience d'officier de marine ou fallait-il tomber dedans tout petit?  

Merci d'avance pour vos conseils!

il y a de l'echo ?

n°885717
tario
Posté le 30-10-2006 à 23:04:00  profilanswer

bastisab a écrit :

A l'étranger c'est tout à fait possible de bosser sur un desk exotiques en ayant un parcours universitaire.Il te reste juste à intégrer un dea quantitatif parisien reconnu ou à faire une thèse en maths appli.

Je fais ma maitrise à Paris7 et j'envisage faire le M2 modelisation aleatoire en finance (DEA de laure elie) l'année prochaine, est ce que ca pourra mener directement au metier de trader en france ou a l'etranger (a city par exemple)?
Merci pour toute reponse

n°885829
DunoWhat
Posté le 31-10-2006 à 09:28:17  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

il y a de l'echo ?

!!

Comme mon premier post n'a pas eu de succès, j'ai retenté le coup!

n°885831
capitainei​gloo
Posté le 31-10-2006 à 09:29:26  profilanswer

DunoWhat a écrit :

!!

tu as eu une réponse de no_body :

Citation :

Heu... tu peux surement chercher autre chose dans la finance...

n°885961
bastisab
Posté le 31-10-2006 à 12:27:43  profilanswer

tario a écrit :

Je fais ma maitrise à Paris7 et j'envisage faire le M2 modelisation aleatoire en finance (DEA de laure elie) l'année prochaine, est ce que ca pourra mener directement au metier de trader en france ou a l'etranger (a city par exemple)?
Merci pour toute reponse

C'est du domaine du possible, et certainement plus (au sens de on accepte les non-ingénieurs) sur londres.Pour l'interprétation du terme "directement", je dirais que ton premier poste sorti du dea P7 sera plutôt quant ou structuration( ce qui n'est déjà pas acquis..) et après suivant l'équipe qui t'embauche ton évolution vers un poste de trader peut être plus ou moins rapide( peu de temsp après la fin de ton stage tu peux basculer en trading ou plusieures années plus tard, c'est aussi une question d'opportunités au-delà même de ta qualification).
Voilà pour ma petite opinion....

n°886012
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-10-2006 à 13:53:44  profilanswer

DunoWhat a écrit :

!!

Je vois 3 problèmes majeurs à ton projet :
Primo, ta formation n'est pas tellement en rapport avec la finance (voire pas du tout)
Deuxio, ton expérience n'a a priori rien à voir non plus avec la finance
Tertio, désolé de te le dire, mais à 30 ans on est déjà vieux pour un Trader. Les banques préfèrent des petits jeunes de 23-24 ans.

Demande toi objectivement ce que tu as de plus que les armées d'ingénieurs sortant d'Ecoles du groupe A + souvent un 3ème sycle finance, avec de très solides connaissances en Maths fi que tu n'as pas, des stages en finance que tu n'as pas, une jeunesse que tu n'as pas.

Je dirais que ton projet représente un ensemble non vide mais de mesure nulle :D

n°886038
gaijin
Posté le 31-10-2006 à 14:23:58  profilanswer

en ce qui concerne le jeunisme dans les salles de marché (33 ans de moyenne d'age ?), ce n'est pas évident que ca dure. Le succes des dérivés date des années 90. Pas étonnant de ne pas trouver de gens plus vieux.
Cela étant, trader est un métier technique de nos jours. C'est un peu comme chirurgien. Difficile de commencer tard. Et revers de la médaille, difficile de sortir de ce métier pour ceux qui y sont rentrés...

n°886050
DunoWhat
Posté le 31-10-2006 à 14:45:33  profilanswer

Merci pour ces réponses, tenter le coup est risqué à mon âge et avec mon faible bagage... je dois donc bien mesurer le risque avant de savoir si je me lance.

C'est sympa de m'avoir éclairé sur le sujet!

n°886146
tario
Posté le 31-10-2006 à 16:26:44  profilanswer

bastisab a écrit :

C'est du domaine du possible, et certainement plus (au sens de on accepte les non-ingénieurs) sur londres.Pour l'interprétation du terme "directement", je dirais que ton premier poste sorti du dea P7 sera plutôt quant ou structuration( ce qui n'est déjà pas acquis..) et après suivant l'équipe qui t'embauche ton évolution vers un poste de trader peut être plus ou moins rapide( peu de temsp après la fin de ton stage tu peux basculer en trading ou plusieures années plus tard, c'est aussi une question d'opportunités au-delà même de ta qualification).
Voilà pour ma petite opinion....

merci bastisab pour toutes ces reponses c'est sympa :)

n°886414
luluh
Posté le 31-10-2006 à 23:53:49  profilanswer

zurman a écrit :

Je vois 3 problèmes majeurs à ton projet :
Primo, ta formation n'est pas tellement en rapport avec la finance (voire pas du tout)
Deuxio, ton expérience n'a a priori rien à voir non plus avec la finance
Tertio, désolé de te le dire, mais à 30 ans on est déjà vieux pour un Trader. Les banques préfèrent des petits jeunes de 23-24 ans.

Demande toi objectivement ce que tu as de plus que les armées d'ingénieurs sortant d'Ecoles du groupe A + souvent un 3ème sycle finance, avec de très solides connaissances en Maths fi que tu n'as pas, des stages en finance que tu n'as pas, une jeunesse que tu n'as pas.

+1

Message édité par luluh le 31-10-2006 à 23:54:16
n°888578
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 03-11-2006 à 21:43:32  profilanswer

hey guys !!!

actuellement ds une esc bien cote  j ai la possibilite de faire une preparation au CFA (level 1 )  qu est ce que cela vaut selon vous  

merci d avance !!!

n°888627
lferrand
Posté le 03-11-2006 à 22:39:27  profilanswer

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je tiens à dire que je suis le topic depuis un moment, et que je l'ai lu en entier.  (Ceci afin de m'excuser par avance si certaines choses ont déjà été dites et pas forcément comprises - il y a pas mal de termes techniques qui ne vous paraissent surement clair, mais quand on n'a jamais vraiment abordé le milieu...)

2/3 points me paraissent encore obscurs, et si vous pouviez me guider un peu, cela m'aiderais bien...

----
Pour commencer, une rapide présentation.
J'ai 21ans, je suis en 2e A dans une ESC (top7) avec comme majeure de 2A Marché Fi et Gestion d'actif.  
Je précise, même si je ne sais pas si ca a son importance, que j'y suis rentré en AP, j'ai fait une Sup et une Spé avant (PSI).
J'envisage à terme un poste en trading ou à la limite en tant que sales.
Je suis actuellement en recherche de stages pour une année césure. Je partirai ensuite 1 semestre en 3A en université étrangère, et je pense postuler après pour le 203.  
Ca ne me gène évidemment absolument pas de partir à l'étranger.
----

Et... j'ai des tonnes de questions !  

1/- déjà, premier des premiers points : pouvez-vous m'expliquer quelles sont les principales différences entre le métier de traders et de sales ? J'ai lu tellement de définitions qui se contredisaient...
En gros, le sales vend à qui ? Utilise quoi ? :whistle: Pourquoi tant de monde privilégie le métier de traders ? Plus interessant ?
2/- Sur la cohérence de mon parcours et de mes prévisions: ca vous parait bien ? des remarques ?
3/- Ensuite, pour l'instant j'ai cherché en priorité des stages en tant qu'assistant traders. Or, on m'a pas mal dit de me méfier parce que ca aussi menait au MO... J'ai l'impression que tout mène plus ou moins au MO  :pt1cable: .  Pour vous, quel type de stage faut il chercher pour avoir une première approche du métier, sans se fermer de portes ?
Assistant Traders ou autre ? 2 stages de 6 mois ou 1 d'un an ? Plutôt à Londres ou à Paris (ou 50/50) ?
4/- Enfin, pour le métier de sales, un peu le même genre de questions : peut-on faire des stages axés trading (assistant trader etc) et arriver en sales, ou faut-il directement axer sur ce métier?  

Voila, comme vous le voyez, je suis complètement perdu. Je suis donc preneur de toutes indications/conseils/remarques/reproches/liens utiles que vous jugez nécessaires.

Merci d'avance  :jap:  

n°889412
gaijin
Posté le 05-11-2006 à 07:30:51  profilanswer

1/ rien a voir. Les 2 traitent les memes produits, mais l'un traite le produit comme un tapis, l'autre rentre dans la mécanique de fabrication du produit et des fournisseurs (le marché). En gros le sales est le VRP, et le trader le fabricant. D'une maniere generale, le sales est vu comme le vrai "front office" (il augmente la ligne revenus du business s'il est capable de vendre plus cher). Le trader est vu comme un manager du business complet (marge et production), parfois on parle de "risk manager" pour désigner l'évolution du trading depuis l'apparition des dérivés et de produits compliqués qui permettent de s'échanger les risques.

En termes de salaires et de popularité d'un job contre l'autre, les sales sont souvent mieux payés que les traders car leur valeur ajoutée crée du revenu.
En revanche, un trader compétent ne peut pas etre mal payé meme si son "book" perd de l'argent, car il n'a en général pas pris les poses sur sa décision, mais "pour faire marcher le business" (dans certaines banques, le trader est meme forcé de prendre des deals dont il ne veut pas du tout pour des raisons commerciales).
Pour cette raison, quand le "book" sort beaucoup d'argent, il n'est pas non plus clair que c'est le trader qui en est responsable, il a souvent bénéficié de bonnes conditions de marché et d'orientation naturelle favorable des produits vendus.
Du coup, les sales sont fortement indexés, mais les traders sur business client sont tres bien payés quoi qu'il arrive, mais il n'y a jamais de "star" parmi les traders sur business commercial, juste de bons traders et des moyens, alors qu'il y a des sales nuls et des stars.

Au-dela du business commercial, il y a beaucoup d'autres traders qui ne travaillent pas du tout avec des sales, et ou comparer les deux n'a simplement pas de sens. Ceux-la sont en general indexés et peuvent etre payés 0 plusieurs années de suite si les stratégies qui consistituent leur business ne sont pas porteuses dans l'environnement de marché actuel (voire virés). C'est la qu'on trouve les "stars" parmi les traders (ceux qui sont payés des fortunes).
En 2005-2006, avec la reprise des marchés actions et commodities, les business client souffrent comparativement dans toutes les banques. Le succes a couper le souffle de Goldman Sachs qui a largué absolument toute l'industrie en augmentant son cout du risque, a incité les concurrents a imiter sa stratégie. Toutefois, peu de banques de nos jours ont la culture nécessaire au développement d'un business non commercial plus gros qu'a l'heure actuelle. Le succes de GS est aussi a porter au crédit de la qualité de ses informations. GS disposent d'informateurs aux USA de tout premier plan sur les évolutions des marchés.

Bref, avec ton profil, je te recommande d'essayer de faire sales. Ou trader sur un business non commercial si tu as le gout du risque. En revanche, tu n'as pas vraiment le niveau pour faire trader sur un business client qui est tres matheux, ou alors sur des produits simples, mais dans ce cas autant faire sales.

2/ c'est coherent pour faire sales ou broker.
3/ cf 1/. Cherche plutot des stages d'assistant-sales.
4/ oui, un stage d'assistant-trader peut se valoriser a des entretiens pour faire de la vente.

Message cité 1 fois
Message édité par gaijin le 06-11-2006 à 14:50:53
n°889769
darkearth
Posté le 05-11-2006 à 18:45:43  profilanswer

gaijin a écrit :

En 2005-2006, avec la reprise des marchés actions et commodities, les business client souffrent comparativement dans toutes les banques. Le succes a couper le souffle de Goldman Sachs qui a largué absolument toute l'industrie en augmentant son cout du risque, a incité les concurrents a imiter sa stratégie. Toutefois, peu de banques de nos jours ont la culture nécessaire au développement d'un business non commercial plus gros qu'a l'heure actuelle. Le succes de GS est aussi a porter au crédit de la qualité de ses informations. GS disposent d'informateurs aux USA de tout premier plan sur les évolutions des marchés.

Est-ce que tu peux préciser 3 points :
1) Qd tu dis que les modèles business-client ont souffert à cause de la reprise des marchés, ça paraît contre-intuitif, non ? on pourrait penser : reprise des marchés actions / commo => encourage les investisseurs => succès du business client. Un bon indicateur : c'est que les traders, majoritairement traders "business client", ont fait une bonne année (un très bon début surtout) et s'attendent à une croissance de leurs bonus cette année.  
2) Concernant la politique de GS, qu'est-ce que tu veux dire exactement par "augmenter le coût du risque" ?
3) developper un business non commercial => laisser tomber les flux clients => typiquement on laisserait tomber quasiment les produits exo' (qui sont généralement construits à la demande des clients) et donc se contenter d'un P&L résultant de pos' en titre et en vega ???!

Dark.

n°889909
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 05-11-2006 à 21:31:45  profilanswer

ESC "Top7" = Reims / Rouen / Audencia / Grenoble ?

C'est jouable d'être sales chez GS / JP / MS avec ce type d'école sans autre bonus conséquent sur le CV (stage de luxe, DESS béton, fils de Kofi Annan ...) ?

n°889934
clement16
Posté le 05-11-2006 à 22:28:05  profilanswer

[Troll] Ce qui est marrant avec les ESC top 7, c'est qu'il y a 5 ESC top 5 bien définies puis 5 autres ESC rentrant dans le top 7...[/Troll]

n°890190
gaijin
Posté le 06-11-2006 à 14:19:42  profilanswer

darkearth a écrit :

Qd tu dis que les modèles business-client ont souffert à cause de la reprise des marchés, ça paraît contre-intuitif, non ? on pourrait penser : reprise des marchés actions / commo => encourage les investisseurs => succès du business client. Un bon indicateur : c'est que les traders, majoritairement traders "business client", ont fait une bonne année (un très bon début surtout) et s'attendent à une croissance de leurs bonus cette année.  

si tu lis les resultats récents (GS, UBS, CSFB..), tu verras quand meme que c'est le prop qui est mis en avant cette année. Apres, c'est possible, mais c'est pas mon impression.

darkearth a écrit :

2) Concernant la politique de GS, qu'est-ce que tu veux dire exactement par "augmenter le coût du risque" ?

pour gagner 1$ sur chaque business, tu risques d'en perdre beaucoup plus sur un business que sur un autre.

darkearth a écrit :

3) developper un business non commercial => laisser tomber les flux clients => typiquement on laisserait tomber quasiment les produits exo' (qui sont généralement construits à la demande des clients) et donc se contenter d'un P&L résultant de pos' en titre et en vega ???!

je ne dis pas laisser tomber. Goldman prefere acheter une banque chinoise avant son IPO, spéculer sur les taux ou le pétrole ou autres. J'ai l'impression que les banques genre SG ou BNP fuient ce genre de risques...

Message cité 1 fois
Message édité par gaijin le 06-11-2006 à 14:46:06
n°890202
agkklr
Posté le 06-11-2006 à 14:38:18  profilanswer

Question : GS est soumis à Bâle II ?

n°890531
darkearth
Posté le 06-11-2006 à 21:43:18  profilanswer

gaijin a écrit :

si tu lis les resultats récents (GS, UBS, CSFB..), tu verras quand meme que c'est le prop qui est mis en avant cette année. Apres, c'est possible, mais c'est pas mon impression.

pour gagner 1$ sur chaque business, tu risques d'en perdre beaucoup plus sur un business que sur un autre.

je ne dis pas laisser tomber. Goldman prefere acheter une banque chinoise avant son IPO, spéculer sur les taux ou le pétrole ou autres. J'ai l'impression que les banques genre SG ou BNP fuient ce genre de risques...

sur ça je ne peux être que d'accord. Les banques françaises ne sont pas très risk-takers comparativement aux grandes anglosaxones d'autant plus qu'en France, les desks de trading sont de plus en plus soumis à des limites de risque.  

Dark.

n°894659
tenridai
Posté le 13-11-2006 à 04:56:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à l'année prépa (Bachelor of BA) de HEC Montréal, et je rechercherais un stage d'été dans le monde de la finance, particulièrement banque d'affaires ou sociétés de courtage(back, middle ou front office).
Je sais que je décrocherais pas des boulots énormes mais le pays d'exercice m'importe peu, du moment qu'il faille parler français, anglais ou espagnol et que je puisse rentrer dans le milieu financier.  
Connaissances en info: Excel, Access, Ppt...bref Microsoft Office.

Quelqu'un pourrait-il me donner des contacts???

n°895533
retroman
Posté le 14-11-2006 à 16:16:44  profilanswer

si tu décroches des contacts sur ce forum c'est que tu as de la chance, les bons contacts se gardent perso sinon ca n'est plus un contact ..bonne chance à toi quand même !

n°895910
tfh
Posté le 15-11-2006 à 01:34:58  profilanswer

tenridai a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner des contacts???

Donner c'est un peu un gros mot sur un topic trader.

n°895937
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-11-2006 à 08:08:05  profilanswer

tfh a écrit :

Donner c'est un peu un gros mot sur un topic trader.

[:vague nocturne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)