Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°5094558
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 07-06-2019 à 14:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.cbanque.com/placement/v [...] odique.php

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 14:00:54  profilanswer

n°5094584
To Zion
Posté le 07-06-2019 à 15:41:36  profilanswer

Merci mais cela ne correspond pas à ma demande
je cherche à déduire le taux sachant le montant du gain final

n°5094597
free-rider​s
Posté le 07-06-2019 à 16:05:19  profilanswer

To Zion a écrit :

Tu sais que si t'as la formule, tu peux retrouver l'une des variables en connaissant les autres ?  :bounce:
Il suffit de réarranger la formule pour isoler le taux ici. Niveau 5ème je dirais.

Spoiler :

[:mister yoda]

Message édité par free-riders le 07-06-2019 à 16:09:46

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5094598
Gnarlock07​06
Posté le 07-06-2019 à 16:06:53  profilanswer

To Zion a écrit :

T'es pas censé etre diplome d'une ecole de commerce """correcte""" et bosser en finance?

n°5094603
PhloWee
Posté le 07-06-2019 à 16:20:07  profilanswer

To Zion a écrit :

Petite question de calcul
Je cherche à connaitre le taux de rendement actuariel du placement suivant
Disons je place 150eur par mois pendant 10 ans
Je récupère à la fin disons 25k eur
Quel est le taux de rendement par an du produit en question
Si vous avez une formule excel qui fait déjà le job je suis preneur
Merci

:lol:  :lol:  :lol:

n°5094635
To Zion
Posté le 07-06-2019 à 17:45:45  profilanswer

Pour parler, ça parle ... mais aucun n'est capable de donner une réponse ....

n°5094639
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-06-2019 à 18:05:20  profilanswer

To Zion a écrit :

Frr on t'as donné la formule [:le marmaris:2]  

Tu prends tes connaissances en maths niveau 2nde pour inverser l'équation, tes compétences Excel niveau ESC et basta. Encore plus simple même, t'inverse pas l'équation et t'utilises le solver pour résoudrele tout [:le marmaris:2]  

Respecte toi un peu et fais marcher ton cerveau  [:le marmaris:2]

Message édité par Voxinat le 07-06-2019 à 18:10:09

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5095025
hynex
Posté le 11-06-2019 à 08:07:38  profilanswer

To Zion a écrit :

On n’est pas tes profs particuliers de segpa.
 [:dks]
C’est des maths de base.

n°5095099
draculax
Posté le 11-06-2019 à 13:19:11  profilanswer

Ça me rappelle l'histoire de la meuf pour un desk credit qui passe du taux annuel au taux mensuel en divisant par 12.

Spoiler :

Elle a eu l'offre de stage :o

n°5095110
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-06-2019 à 14:06:02  profilanswer

draculax a écrit :

Ça me rappelle l'histoire de la meuf pour un desk credit qui passe du taux annuel au taux mensuel en divisant par 12.

Spoiler :

L’important c’est l’ordre de grandeur :o

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 14:06:02  profilanswer

n°5095195
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 11-06-2019 à 23:12:45  profilanswer

Bon, j'ai donne ma demission Lundi en rentrant de block leave. Je vais dans une autre banque Japonaise, mais qui a le merite d'etre profitable en Europe. J'ai pas mal interviewe (pour des postes de Quant/Dev en electronic trading pour rates, niveau VP), et voici quelques questions (plus ou moins ouvertes) qui sortent des habituels puzzles habituels que j'ai notees:

• Questions qualitatives sur modeles GARCH, ajustements de vol ad hoc.
  • Questions sur les regressions lineaires (univariees), donner/expliquer un cas de R^2 < 0.
  • Comment fitter une regression logistique (contexte d'ajustement de prix par rapport a une proba de realiser un trade).
  • Questions de construction de discounting curve, interpolation.
  • Comment auto-hedger des swaps de taux?
  • Questions generales sur le pricing/risque de swaps de taux.
  • Estimer la CVA d'un profil d'exposition donne, dependance en recovery rate.
  • Dependance de la CVA d'un simple swap etant donne un modele Hull-White pour les taux.
  • Discussion generale sur l'implementation d'un substring matching (regex, automates cellulaires, approches statistiques, etc.).

draculax a écrit :

Spoiler :

Bah, si le taux annuel est faible c'est pas trop mal comme approximation !

---------------
Le topic du coup de pelle
n°5095197
draculax
Posté le 11-06-2019 à 23:28:49  profilanswer

t'as pas cherché à aller en fond ?

A ton avis le move devrait être intéressant non ?

n°5095297
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 12-06-2019 à 22:35:48  profilanswer

J'ai commence a avoir des propositions d'interview en fonds alors que j'etais deja tres avancé ailleurs, et j'ai décliné.

Ca ne m'aurait pas deplu mais je vais deja hors de ma zone de confort en prenant un job ou l'aspect technologique est a priori tres prononcé. Je pense pouvoir apprendre beaucoup et le faire valoir par la suite.

---------------
n°5095306
Guster
Posté le 12-06-2019 à 23:25:31  profilanswer

D'ailleurs ca se developpe l'electronic trading en rates ? J'ai l'impression que ca avance assez lentement. Quelles sont les banques/fonds les plus avancees a ce niveau la ?

n°5095307
PhloWee
Posté le 13-06-2019 à 00:22:21  profilanswer

Guster a écrit :

D'ailleurs ca se developpe l'electronic trading en rates ? J'ai l'impression que ca avance assez lentement. Quelles sont les banques/fonds les plus avancees a ce niveau la ?

Quels produits? En fond Citadel Securities est possiblement le plus avancé en Swap US. J'ai pas une visions sur toutes les banques mais je dirai que GS fait des trucs intéressants.

n°5095323
vieux2lavi​eille
Posté le 13-06-2019 à 08:13:37  profilanswer

y a quoi de spécifique comme question technique sur un desk de taux ? première fois que je passe un entretien dedans je suis plus equities.

n°5095349
Guster
Posté le 13-06-2019 à 14:18:20  profilanswer

PhloWee a écrit :

Quels produits? En fond Citadel Securities est possiblement le plus avancé en Swap US. J'ai pas une visions sur toutes les banques mais je dirai que GS fait des trucs intéressants.

Il y a de vrais book electroniques completement automatises (et qui generent un minimum de pnl) ou c'est encore gere par des traders ?

n°5095383
PhloWee
Posté le 13-06-2019 à 22:05:40  profilanswer

Guster a écrit :

Il y a de vrais book electroniques completement automatises (et qui generent un minimum de pnl) ou c'est encore gere par des traders ?

En swaps et govies oui (RFQ donc plus facile), les futures c'est fait du coté HFT.

n°5095385
PhloWee
Posté le 13-06-2019 à 22:08:32  profilanswer

vieux2lavieille a écrit :

y a quoi de spécifique comme question technique sur un desk de taux ? première fois que je passe un entretien dedans je suis plus equities.

Quel type de poste? Savoir ce qu'est un swaps, future, comment bootstrap une curve... Si tu interviews pour des options la demonstration pour la formule d'une swaption peut venir aussi.

n°5095393
vieux2lavi​eille
Posté le 14-06-2019 à 00:19:32  profilanswer

PhloWee a écrit :

Quel type de poste? Savoir ce qu'est un swaps, future, comment bootstrap une curve... Si tu interviews pour des options la demonstration pour la formule d'une swaption peut venir aussi.

S&T, le truc est un peu tombé par hasard donc je sais pas quels produit ils traitent sur ce desk. mais si c est ce que t as mentionné ça devrait aller.

n°5095671
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 16-06-2019 à 14:40:48  profilanswer

PhloWee a écrit :

En swaps et govies oui (RFQ donc plus facile), les futures c'est fait du coté HFT.

J'ai l'impression qu'en Swaps a part de l'auto-quoting et parfois de l'auto-hedging (et uniquement avec des bond futures), je n'ai jamais vraiment vu de book completement electronique en Sell-Side.
Apres on ne m'a probablement pas tout dit pendant les entretiens !

---------------
n°5095691
PhloWee
Posté le 16-06-2019 à 17:42:34  profilanswer

Virasoro a écrit :

J'ai l'impression qu'en Swaps a part de l'auto-quoting et parfois de l'auto-hedging (et uniquement avec des bond futures), je n'ai jamais vraiment vu de book completement electronique en Sell-Side.
Apres on ne m'a probablement pas tout dit pendant les entretiens !

Je comprends pas si tu auto-quote et auto-hedge il manque quoi d'après toi?

n°5095702
free-rider​s
Posté le 16-06-2019 à 19:26:47  profilanswer

Vous connaissez des HF à Paris avec des stratégies L/S ou "event driven" ?

---------------
n°5095704
vieux2lavi​eille
Posté le 16-06-2019 à 19:45:17  profilanswer

PhloWee a écrit :

bah déjà si ça ne peut hedge qu avec des fut sur bonds c est très limité comme hedge.

n°5095705
vieux2lavi​eille
Posté le 16-06-2019 à 19:46:51  profilanswer

free-riders a écrit :

tous ?  
c'est pas rare comme strat à paris ça, L/S c est la base même si ça marche pas bien lol
à la liste que j ai mis en bas je rajoute Seeyound (qui recrutent encore peut être et qui font du L/S Systematique, Lutecia pr event driven, Sunny pr L/S , tous les fonds avenue charles de gaule ou presque.  
HRAM/ H2O
et pr partager un peu avec le topic cf: liste en bas
Company Name Geographic Locations Investment Style Managed Largest Fund Size($mm)
36 South Capital Advisors LLP United Kingdom (Primary) Macro; Volatility -
Aequam Capital Management France (Primary) Currency -
Altum Capital Management, LLC United Kingdom Distressed/Vulture -
Anchor Bolt Capital, LP United Kingdom Value -
Angelo, Gordon & Co., L.P. Hong Kong ; United Kingdom Distressed/Vulture; Mezzanine; Private Equity/Buyouts  2 000,0  
Apollo Global Management, LLC (NYSE:APO) Hong Kong ; Singapore ; United Kingdom Distressed/Vulture; Mezzanine; Private Equity/Buyouts  24 700,0  
Armor Capital Management, LLC Hong Kong  Value -
Arrowgrass Capital Partners LLP United Kingdom (Primary) Merger Arbitrage -
Artha Capital Management, Inc. Singapore  Value -
Avenue Capital Group Hong Kong ; Singapore  Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  6 100,0  
Balyasny Asset Management L.P. Hong Kong ; United Kingdom Macro -
Beach Point Capital Management LP United Kingdom Value -
Bell Rock Capital Management LLP United Kingdom (Primary) Event-driven/Arbitrage -
Black Pearl Capital Limited Middle East Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  50,0  
BlueMountain Capital Management LLC United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  1 500,0  
Brevan Howard (Hong Kong) Limited Hong Kong  (Primary) Macro -
Brevan Howard Asset Management LLP United Kingdom (Primary) Macro -
Brigade Capital Management, LP United Kingdom Private Equity/Buyouts  150,0  
Brummer & Partners AB Singapore ; United Kingdom Private Equity/Buyouts -
Cantillon Capital Management LLC United Kingdom Value -
CarVal Investors, LLC France; Singapore ; United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  5 750,0  
Caxton Associates LP Singapore ; United Kingdom Growth -
CIM Investment Management Limited United Kingdom (Primary) Value -
Claridge, Inc. Middle East Private Equity/Buyouts -
Coatue Management, L.L.C. Hong Kong  Private Equity/Buyouts; Venture Capital  543,0  
Contrarian Capital Management, L.L.C. France; Hong Kong ; United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  250,0  
Coupland Cardiff Asset Management LLP United Kingdom (Primary); Singapore  Value -
Crystal Amber Advisers (UK) LLP United Kingdom (Primary) Value -
DW Partners, LP United Kingdom Absolute Return -
East Hill Management Company, LLC United Kingdom Venture Capital  40,0  
Evolvence Capital Middle East (Primary) Private Equity/Buyouts; Venture Capital  250,0  
Farallon Capital Management, L.L.C. Hong Kong  Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  375,0  
Fulcrum Capital Holdings, LLC Hong Kong ; Middle East Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts -
G10 Capital Limited United Kingdom (Primary) Private Equity/Buyouts  2 172,28  
Galena Asset Management Ltd. United Kingdom (Primary) Private Equity/Buyouts  400,0  
GoldenPeaks Capital Partners AG United Kingdom Value -
GoldenTree Asset Management, LP United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts -
Goldrock Capital Middle East (Primary) Private Equity/Buyouts; Venture Debt  20,0  
Gramercy Funds Management LLC Hong Kong ; Singapore ; United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  305,0  
Grosvenor Capital Management L.P. Hong Kong ; United Kingdom Distressed/Vulture; Mezzanine; Private Equity/Buyouts; Venture Capital -
HBK Investments L.P. United Kingdom Merger Arbitrage -
Headstart Advisers Limited United Kingdom (Primary) Opportunistic -
Highland Capital Management, L.P. Singapore  Distressed/Vulture; Event-driven/Arbitrage; Growth; Private Equity/Buyouts; Value; Commodity  300,0  
Horatio Investments Limited United Kingdom (Primary) Private Equity/Buyouts; Venture Capital  31,72  
Jayhawk Capital Management, LLC Hong Kong  Private Equity/Buyouts -
Kiltearn Partners LLP United Kingdom (Primary) Value -
Laxey Partners Ltd. United Kingdom (Primary) Value -
Leo Fund Managers Limited United Kingdom (Primary) Growth -
Light Street Capital Management, LLC Hong Kong  Event-driven/Arbitrage; Venture Capital -
LIM Advisors Limited Hong Kong  (Primary) Convertible Arbitrage -
Lionhart Advisors Group Limited United Kingdom (Primary); Hong Kong ; Singapore  Private Equity/Buyouts -
LSAM Investments Ireland (Primary) Volatility -
Lutetia Capital SAS France (Primary); United Kingdom Event-driven/Arbitrage; Merger Arbitrage; Absolute Return -
Magnetar Capital, LLC United Kingdom Private Equity/Buyouts -
Maoz Everest Fund Management Ltd. Middle East (Primary) Value -
Maverick Capital, Ltd. Hong Kong  Venture Capital  425,0  
mCAPITAL investment management Limited Hong Kong  (Primary); United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts -
Metage Capital Limited United Kingdom (Primary) Value -
Millennium Management LLC Hong Kong ; Singapore ; United Kingdom Event-driven/Arbitrage; Merger Arbitrage; Currency -
Mirabella Financial Services LLP United Kingdom (Primary) Value -
Monarch Alternative Capital LP United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts -
Morgan Creek Capital Management, LLC Hong Kong ; United Kingdom Private Equity/Buyouts; Value; Venture Capital  150,0  
Mount Kellett Capital Management LP Hong Kong ; United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  4 000,0  
Myo Capital Advisers Hong Kong  (Primary) Distressed/Vulture; Event-driven/Arbitrage; Mezzanine; Private Equity/Buyouts  150,0  
Napier Park Global Capital (US) LP United Kingdom Private Equity/Buyouts  500,0  
New Silk Road Investment Pte Limited Singapore  (Primary) Value -
Noster Capital, LLP United Kingdom (Primary) Value -
Oak Hill Advisors L.P. United Kingdom Distressed/Vulture; Mezzanine; Private Equity/Buyouts  1 750,0  
Och-Ziff Capital Management Group LLC (NYSE:OZM) Hong Kong ; Singapore ; United Kingdom Convertible Arbitrage; Credit Arbitrage; Distressed/Vulture; Merger Arbitrage; Opportunistic; Private Equity/Buyouts  1 500,0  
Origami Capital Partners, LLC United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts; Value  371,0  
P. Schoenfeld Asset Management LP United Kingdom Event-driven/Arbitrage -
Panning Capital Management, LP United Kingdom Distressed/Vulture -
Pantera Capital Management LP United Kingdom Venture Capital  125,0  
Partner Fund Management, L.P. Hong Kong  Venture Capital -
Paulson & Co. Inc. United Kingdom Distressed/Vulture; Event-driven/Arbitrage; Merger Arbitrage; Private Equity/Buyouts; Commodity  1 900,0  
Platinum Capital Management Limited United Kingdom (Primary) Distressed/Vulture; Merger Arbitrage; Value -
Quadra Capital Partners LLP United Kingdom (Primary) Growth; Absolute Return -
RK Capital Management LLP United Kingdom (Primary); Hong Kong  Private Equity/Buyouts  1 150,0  
Rnt Associates Private Limited Singapore  Venture Capital -
Roxbury Asset Management United Kingdom (Primary) Event-driven/Arbitrage -
Rubicon Fund Management LLP United Kingdom (Primary) Macro -
Runestone Capital United Kingdom (Primary) Volatility; Absolute Return -
Sabre Fund Management Limited United Kingdom (Primary) Absolute Return -
Sandell Asset Management Corp. United Kingdom Credit Arbitrage; Event-driven/Arbitrage; Merger Arbitrage -
Sansar Capital Management, L.L.C. Singapore  (Primary) Value -
Silver Point Capital L.P. United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  854,3  
SilverStreet Capital LLP United Kingdom (Primary) Private Equity/Buyouts  198,0  
Sound Point Capital Management, LP United Kingdom Distressed/Vulture -
Stanhope Capital LLP United Kingdom (Primary) Growth; Private Equity/Buyouts  117,41  
Starwood Real Estate Securities, LLC United Kingdom Value -
Steel Partners LLC United Kingdom Private Equity/Buyouts  250,0  
Strategic Value Partners, LLC United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  2 850,0  
Syquant Capital SAS France (Primary) Event-driven/Arbitrage; Merger Arbitrage -
Taconic Capital Advisors L.P. Hong Kong ; United Kingdom Event-driven/Arbitrage; Merger Arbitrage -
The Rohatyn Group, LLC Hong Kong ; Singapore ; United Kingdom Mezzanine; Private Equity/Buyouts  300,0  
Theorema Advisors UK LLP United Kingdom (Primary) Value -
Tiger Global Management LLC Hong Kong ; Singapore  Private Equity/Buyouts; Venture Capital  3 750,0  
Trafalgar Asset Managers Limited United Kingdom (Primary) Event-driven/Arbitrage -
Triada Capital Limited Hong Kong  (Primary) Event-driven/Arbitrage -
TT International United Kingdom (Primary) Value -
Värde Partners, Inc. Singapore ; United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  2 000,0  
Verno Investment Management Limited United Kingdom (Primary); Middle East Private Equity/Buyouts -
Vulpes Investment Management Private Ltd Singapore  (Primary) Event-driven/Arbitrage; Venture Capital -
Warwick Capital Partners LLP United Kingdom (Primary) Event-driven/Arbitrage -
Waterfall Asset Management, LLC United Kingdom Distressed/Vulture; Absolute Return -
Winton Capital Management Limited United Kingdom (Primary); Hong Kong  Absolute Return -
York Capital Management Hong Kong ; United Kingdom Distressed/Vulture; Private Equity/Buyouts  515,0  

transfo le truc en csv puis cherche pr france si c'est ce que tu veux vraiment

Message édité par vieux2lavieille le 16-06-2019 à 19:50:12
n°5095709
PhloWee
Posté le 16-06-2019 à 20:54:33  profilanswer

bah déjà si ça ne peut hedge qu avec des fut sur bonds c est très limité comme hedge.

Non pas vraiment, tu as pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience sur le sujet...

n°5095716
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 16-06-2019 à 21:24:02  profilanswer

PhloWee a écrit :

Selon moi, il manque la possibilite d'automatiser un peu plus les objectifs de risque que tu veux atteindre. Chez nous c'est un input humain et le pricing/hedging s'adapte(nt).
Ce serait aussi lie au fait d'avoir une vue plus gobale sur le comportement du book plutot que de micro-manager RFQ par RFQ. Aussi completer l'eventail de hedges accessibles a la machine, voir ci-dessous.

Exact. Je ne sais pas s'il y a des players sur le marche qui "skewent" les prix qu'ils streament (i.e. pas ceux des RFQs), ou qui tapent dans les flux internes de la banque (internalisation).

PhloWee a écrit :

Non pas vraiment, tu as pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience sur le sujet...

Ca m'interesse d'avoir ton avis (no redface).

Message cité 1 fois
Message édité par Virasoro le 16-06-2019 à 21:25:10

---------------
n°5095719
free-rider​s
Posté le 16-06-2019 à 21:50:18  profilanswer

Merci pour la liste des HF !

---------------
n°5095805
PhloWee
Posté le 17-06-2019 à 20:47:51  profilanswer

Virasoro a écrit :

Selon moi, il manque la possibilite d'automatiser un peu plus les objectifs de risque que tu veux atteindre. Chez nous c'est un input humain et le pricing/hedging s'adapte(nt).
Ce serait aussi lie au fait d'avoir une vue plus gobale sur le comportement du book plutot que de micro-manager RFQ par RFQ. Aussi completer l'eventail de hedges accessibles a la machine, voir ci-dessous.

Donner un objectif de risque différent de 0 c'est avoir une vue directionnelle ce qui est différent du market-making qui a pour objectif de capturer le spread. L'essence même du market-making c'est de micro-manage RFQ par RFQ pour contrôler de manière optimale son risque.

Virasoro a écrit :

Exact. Je ne sais pas s'il y a des players sur le marche qui "skewent" les prix qu'ils streament (i.e. pas ceux des RFQs), ou qui tapent dans les flux internes de la banque (internalisation).

Les prix streamé en swaps ne sont pas exécutables directement, il faut tjrs faire une RFQ avec taille, contrepartie etc comme info. Si tu skew pas et tu internalises pas ton risque tu fais vraiment pas grand chose... c'est vraiment la base du truc  ;)

Virasoro a écrit :

Ca m'interesse d'avoir ton avis (no redface).

La critique de vieux2lavieille c'est un peu la critique du sales qui sait pas ce que c'est qu'un hedge. Faut poser le problème, regarder les matrices de corrélation, la liquidité, la profondeur du marché etc. Les bond futures, et EDs pour le short end, sont les seuls instruments qui font sens et ça suffit largement.

Message cité 2 fois
Message édité par PhloWee le 17-06-2019 à 21:03:27
n°5095818
vieux2lavi​eille
Posté le 17-06-2019 à 21:32:48  profilanswer

PhloWee a écrit :

Donner un objectif de risque différent de 0 c'est avoir une vue directionnelle ce qui est différent du market-making qui a pour objectif de capturer le spread. L'essence même du market-making c'est de micro-manage RFQ par RFQ pour contrôler de manière optimale son risque.

PhloWee a écrit :

Les prix streamé en swaps ne sont pas exécutables directement, il faut tjrs faire une RFQ avec taille, contrepartie etc comme info. Si tu skew pas et tu internalises pas ton risque tu fais vraiment pas grand chose... c'est vraiment la base du truc  ;)  

PhloWee a écrit :

La critique de vieux2lavieille c'est un peu la critique du sales qui sait pas ce que c'est qu'un hedge. Faut poser le problème, regarder les matrices de corrélation, la liquidité, la profondeur du marché etc. Les bond futures, et EDs pour le short end, sont les seuls instruments qui font sens et ça suffit largement.

ça hedge que le risque de taux ça.  
tu donnes à qq1 un bond non IG ça suffira pas.  
tu vends un TIPS ça marchera pas non plus.

n°5095823
PhloWee
Posté le 17-06-2019 à 22:01:47  profilanswer

Ok, je comprends mieux le problème. Tu connais pas le produit.  :lol:  :lol:

n°5095824
vieux2lavi​eille
Posté le 17-06-2019 à 22:16:22  profilanswer

PhloWee a écrit :

Ok, je comprends mieux le problème. Tu connais pas le produit.  :lol:  :lol:

y a pas que les vanilas swap dans le FI et on parlait de produits coté FI en général.  

quoi qu'il en soit il faut changer d'attitude si on veut pas tuer le fofo qui devient de plus en plus mort comparé à il y a quelques années. no :o

n°5095825
PhloWee
Posté le 17-06-2019 à 22:19:07  profilanswer

y a pas que les vanilas swap dans le FI et on parlait de produits coté FI en général.  

quoi qu'il en soit il faut changer d'attitude si on veut pas tuer le fofo qui devient de plus en plus mort comparé à il y a quelques années. no :o

Tu parles de bond futures sur des bonds non govies rates, c'est pas moi qui invente. Bref tu es pas du métier je t'en veux pas mais dans ce cas essaie pas de rajouter ta crotte à challenger quelqu'un dont c'est le job.

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 17-06-2019 à 22:20:17
n°5095835
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 17-06-2019 à 23:02:41  profilanswer

PhloWee a écrit :

Certes. Alors je vais nuancer mon propos et dire que la tolerance autour de zero peut etre choisie par l'humain en fonction du contexte economique par exemple.

PhloWee a écrit :

Je dois comprendre en filigrane qu'il y a bien des banques qui tapent dans leur flow interne ? Par exemple un desk de structured rates qui se hedge peut traiter un IRS avec un "book electronique" qui se demerdera pour matcher avec un autre trade le moment venu, et se hedger automatiquement si le match n'est pas parfait ? Ca me parait tres fort technologiquement parlant [:implosion du tibia].

Et sinon, y'a pas des venues "Dealer2Dealer" ou tu peux executer jusqu'a une certaine taille a prix visible a l'avance ?
C'est pas une partie dont je m'occupe donc je me trompe peut-etre, mais il me semblait qu'on pouvait streamer un bid-offer ferme sur certaines venues.

PhloWee a écrit :

Je ne sais pas, il faudrait le dire aux traders voix :o
Pourquoi est-ce-qu'ils se font chier a hedger avec des swaps alors, ou a m'emmerder pour leur pondre un algo qui decompose de facon intelligente un package donne, regarde sa correlation avec certains instruments, etc. ?

Y'a de quoi faire d'un point de vue recherche pour hedger correctement des IRS avec des bond futures, je ne dis pas le contraire. Mais j'essaie de comprendre quelle est la valeur ajoutee d'un trader voix sur un desk de vanilla swaps.
J'ai la vague impression qu'il y a deux types de profils:
1. Le Cow-Boy qui prend justement des risques (vue sur le marche), laisse la machine auto-quoter et auto-hedger les petits tickets avec des Bond Futures,
2. Le trader plus risk averse, qui va essayer d'etre flat au maximum et capitaliser les mouvements de ses hedges (essentiellement des swaps) plus ou moins correles avec le package.

Eclaircissements bienvenus :o

---------------
n°5095841
vieux2lavi​eille
Posté le 17-06-2019 à 23:30:35  profilanswer

PhloWee a écrit :

Tu parles de bond futures sur des bonds non govies rates, c'est pas moi qui invente. Bref tu es pas du métier je t'en veux pas mais dans ce cas essaie pas de rajouter ta crotte à challenger quelqu'un dont c'est le job.

ou ça?  

n°5095842
Alex-38
Posté le 17-06-2019 à 23:43:26  profilanswer

free-riders a écrit :

Spécifiquement parisiens ? Il y en a pas des masses, mais en sélection de fonds, certains faisaient parler d'eux et étaient très corrects
En L/S, je me souviens de Verrazzano Capital mais qui est sur une pente descendante depuis 2 ans.
En Event Driven, Boussard & Gavaudan est géré par des mecs très solides et font parler d'eux en dehors de Paris.

n°5095843
free-rider​s
Posté le 17-06-2019 à 23:46:40  profilanswer

Alex-38 a écrit :

Spécifiquement parisiens ? Il y en a pas des masses, mais en sélection de fonds, certains faisaient parler d'eux et étaient très corrects
En L/S, je me souviens de Verrazzano Capital mais qui est sur une pente descendante depuis 2 ans.
En Event Driven, Boussard & Gavaudan est géré par des mecs très solides et font parler d'eux en dehors de Paris.

Oui, ou du moins qui recrute à Paris.
Je viens de découvrir Melanion Capital également ...

Edit: https://www.agefiactifs.com/hommes- [...] rtir-79342

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 17-06-2019 à 23:47:22

---------------
n°5095845
vieux2lavi​eille
Posté le 17-06-2019 à 23:57:53  profilanswer

free-riders a écrit :

melanion c'est pas du L/S equity ils traitent des futures sur dividendes. EUStoxx + gros single name
et là ils sont entrain de tenter de faire du vol arb et de seeder des nouveaux trucs.  

n°5095847
free-rider​s
Posté le 18-06-2019 à 00:00:46  profilanswer

melanion c'est pas du L/S equity ils traitent des futures sur dividendes. EUStoxx + gros single name
et là ils sont entrain de tenter de faire du vol arb et de seeder des nouveaux trucs.  

Je parlais du L/S en général mais effectivement ça a l'air de marcher leur business.

---------------
n°5095848
Alex-38
Posté le 18-06-2019 à 00:09:02  profilanswer

free-riders a écrit :

[:delarue5]

Pourquoi se borner à une ville peu accueillante pour les HF et en plus sur des stratégies particulières ?  
Même quand il y a un rare poste libre, il faut aussi prendre en compte le surnombre de jeunes diplomés qui veulent ABSOLUMENT trouver le job de leur rêve à Paris.
Bref vu la liste qui t'a été fournie plus haut, j'espère que tu considères Londres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)