Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


Mon bonus 2014 en fonction du fixe




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°5086217
Julienenjo​y
Posté le 26-02-2019 à 13:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vieux2lavieille a écrit :


j'ai arrêter de trader depuis 1 mois car pas facile de suivre le marché en postulant / passant des itw + autres bricoles.
mais je pense globalement qu'il ne reste plus bcp d upside pour les equities short term. ce disclaimer écrit je suis disposé à me mouiller:
Dimanche avant l'ouverture de globex Trump à annoncer qu'il allait reporter la fin de la trêve de la """guerre""" commerciale
https://www.bfmtv.com/economie/guer [...] 39806.html
Moi le 2 Dec j'avais posté ça entre autres sur le sujet.
https://i.imgur.com/92YuFe0.png
et en effet j'ai eu raison. mtnt le marché s'est positionné selon cette éventualité petit à petit et je pense qu'il ne reste pas grand monde de l'autre coté, du coup je pense à un "sell on the news" situation et m'attend a une baisse modérée niveau equities(1.5-3% sur nasdaq) de take profit selon la liquidité.

 

Je t'en supplie ne t'arrêtes pas [:gum]
J'ai fait passer presque une centaine d'entretiens to date, j'ai jamais vu un touriste pareil [:gum]
Ils ont du se régaler chez Citadel [:gum]

Message cité 1 fois
Message édité par Julienenjoy le 26-02-2019 à 13:12:16
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 13:11:46  profilanswer
 

n°5086220
vieux2lavi​eille
Posté le 26-02-2019 à 13:26:45  profilanswer
 

hynex a écrit :

Donc pour bien comprendre.
Ta timeline :
2 decembre : tu predis que le nasdaq va monter car le P/E discount va disparaitre en raison de Trump va etre plus sympa/reporter la fin de la treve.
25 fevrier : trump fait ce que tu dis et le marche est monte un peu.
26 fevrier : tu suggeres de vendre car plus grand chose a tirer de cette news.
 
Tres beau sur le papier.
 
Maintenant la timeline reelle :
2 decembre : pareil qu’au dessus
3 decembre : maximum local du nasdaq
3-22 decemrbe : le nasdaq pique du nez de 16% et tu as fait faillite ou stop loss juste avant le rally.
Pas besoin de parler de la suite.


y avait pas que ça comme discount dans le P/E des equities le 2 dec, on avait aussi un powell qui racontait de la merde. j ai pas dit que c'était une bonne entrée, j ai juste dit que ça nous créais un set-up pour un sell on the news.  
la fed était une plus grosse histoire que la pseudo guerre commerciale.  
le bon catalyste le plus safe pour le rally c'était le discours de Powell vers le 4 janvier ou y avait Yellen et Bernanke avec lui sur la scene pour éviter qu'il raconte de la merde encore une fois.
https://www.youtube.com/watch?v=DH030t70Ho0
Moi j'ai acheter le nikkei le 26 dec déjà comme c'était clair que la BoJ défendait le nikkei et USDJPY à ce stade. albeit mon premier stop loss qui a pour but de réduire l'exposition m'a enlevé la moitié des gains que j'aurai pu faire sur le premier move. (c'est le pb que me cause la nouvelle réglementation ESMA, j'ai 4 fois moins de margin pour tenir un peu plus longtemps, sauf à réduire les tailles au point que ça deviennent plus intéressant)
https://pbs.twimg.com/media/DvXOUOnXgAYvtEF.jpg
depuis cette date j ai accumuler des equities lorsque SP500 était autour de 2500. ($QQQ mostly)
https://imgur.com/GvRLlew.png
et je suis resté long en rentrant dans l'itw le 4 janv.  
https://i.imgur.com/XBocNbX.png
Sur le fait que la FED allait se rétracter j'avais écris un article le 04 oct sur ça et pourquoi ça allait se faire. pm si tu veux lire, il fallait juste trouver le catalyste et Powell a déjà exhibiter ce pattern: je dis de la merde , je reviens plus tard réparer ça. il l'a fait la première fois qu'il est passé devant le finance commitée ("the us economy is overheating" ) puis dérnièrement avec "balance sheet is on auto pilot" et la fameuse "we are far from the neutral rate of interest". mon indice c'était que ils ont appelé les deux yellen et bernanke pour l'assister dans cette conf du 4 janv.
après je suis sorti quelques jours après avec bcp moins de pts que ce que j'aurai pu faire mais je suis passé à un autre sujet, la RBA, que j ai bien trader aussi puis je me suis arrêter. j ai fais un peu de merde sur l'or entre les 2

n°5086222
vieux2lavi​eille
Posté le 26-02-2019 à 13:35:03  profilanswer
 

Julienenjoy a écrit :


 
Je t'en supplie ne t'arrêtes pas [:gum]
J'ai fait passer presque une centaine d'entretiens to date, j'ai jamais vu un touriste pareil [:gum]
Ils ont du se régaler chez Citadel [:gum]


mouille toi un peu plus le troll sinon c'est même pas assez crédible pour être rigolo.

n°5086224
Julienenjo​y
Posté le 26-02-2019 à 13:42:28  profilanswer
 

FiatProfit (@greed_cap), pour ceux qui veulent son Twitter.
Je follow.

n°5086226
R-jac
Posté le 26-02-2019 à 13:52:52  profilanswer
 

:hello:

 

Est-ce que ça fait sens de switcher de market risk analyst à structurer :??:

n°5086231
bourneagai​nshell
Posté le 26-02-2019 à 14:32:57  profilanswer
 

R-jac a écrit :

:hello:

 

Est-ce que ça fait sens de switcher de market risk analyst à structurer :??:


Si tu faisais un peu de quantitatif dans l'analyse de risk, tout est possible.
Mais la structu, c'est un boulot a la con.

n°5086232
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-02-2019 à 14:33:31  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Si tu faisais un peu de quantitatif dans l'analyse de risk, tout est possible.
Mais la structu, c'est un boulot a la con.


le risk aussi


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5086233
bourneagai​nshell
Posté le 26-02-2019 à 14:34:14  profilanswer
 

Un peu moins je trouve. T'as pas le desk sur le dos. Moins de pression.

n°5086235
R-jac
Posté le 26-02-2019 à 14:58:54  profilanswer
 

Dans quel sens un boulot à la con ? :D

 

J'ai peut être la possibilité de bouger en interne (ils veulent agrandir l'équipe des produits structurés primaire d'une tête et plusieurs personnes m'ont recommandées spontanément au head of). C'est un truc qui m'intéresse pas mal mais je n'ai qu'une vue de l'extérieur du truc pour ça que je demande des infos, surtout que ça changerait probablement l'orientation future de ma carrière. :)


Message édité par R-jac le 26-02-2019 à 15:00:07
n°5086236
SSgomad
Posté le 26-02-2019 à 15:11:42  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Un peu moins je trouve. T'as pas le desk sur le dos. Moins de pression.


 
Mais plus de bif

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 15:11:42  profilanswer
 

n°5086283
PhloWee
Posté le 27-02-2019 à 01:20:34  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


mouille toi un peu plus le troll sinon c'est même pas assez crédible pour être rigolo.


 
Tu rigoles? Le mec publie des notes type analyst sales et se prend pour un Dieu, oui c'est risible.

n°5086296
vieux2lavi​eille
Posté le 27-02-2019 à 09:17:38  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Tu rigoles? Le mec publie des notes type analyst sales et se prend pour un Dieu, oui c'est risible.


 [:vinceboulet:5] hfr c'est plus ce que c'était. faut pas juger ce qu'on connait pas :/

n°5087250
locosr
Posté le 10-03-2019 à 22:07:55  profilanswer
 

En parlant de notes d'analystes, vous savez dans quelle mesure un "externe" peut s'adresser aux sections Equity Research des grandes banques pour leur apporter des insights sur des sociétés de niche qui ont potentiellement étaient mal estimées / décrites dans les précédentes notes?
 
Pour aller à l'essentiel, je travaille dans un secteur très spécifique, très peu mature à l'heure actuel (et de facto très peu transparent). Les ER actuelles sur les quelques sociétés listées de ce secteur manquent cruellement d'insights spécifiques au marché et / ou ratent des éléments financiers assez importants (principalement du à une méconnaissance de la structure financière résultant de ces business models).
 
Donc deux choses me viennent en tête:
1. Comment les départements ER recrutent / font appel à des consultants sectoriels pour obtenir plus d'insights?
2. En dehors de la 1ere option, si on se fend d'une petite analyse "cadeau" envoyée directement aux départements ER, y-a-t-il une chance qu'ils s'y intéressent ou ça risque de partir aux chiottes directement?
 
Juste pour être clair, je ne prétends pas avoir une boule de cristal concernant le devenir de ces sociétés et particulièrement concernant leurs prix en bourse. Je trouve simplement que certaines analyses / prédictions sont foncièrement incomplètes et mériteraient un peu plus de détails.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 10-03-2019 à 22:08:38

---------------

n°5087252
vieux2lavi​eille
Posté le 11-03-2019 à 00:34:25  profilanswer
 

locosr a écrit :

En parlant de notes d'analystes, vous savez dans quelle mesure un "externe" peut s'adresser aux sections Equity Research des grandes banques pour leur apporter des insights sur des sociétés de niche qui ont potentiellement étaient mal estimées / décrites dans les précédentes notes?
 
Pour aller à l'essentiel, je travaille dans un secteur très spécifique, très peu mature à l'heure actuel (et de facto très peu transparent). Les ER actuelles sur les quelques sociétés listées de ce secteur manquent cruellement d'insights spécifiques au marché et / ou ratent des éléments financiers assez importants (principalement du à une méconnaissance de la structure financière résultant de ces business models).
 
Donc deux choses me viennent en tête:
1. Comment les départements ER recrutent / font appel à des consultants sectoriels pour obtenir plus d'insights?
2. En dehors de la 1ere option, si on se fend d'une petite analyse "cadeau" envoyée directement aux départements ER, y-a-t-il une chance qu'ils s'y intéressent ou ça risque de partir aux chiottes directement?
 
Juste pour être clair, je ne prétends pas avoir une boule de cristal concernant le devenir de ces sociétés et particulièrement concernant leurs prix en bourse. Je trouve simplement que certaines analyses / prédictions sont foncièrement incomplètes et mériteraient un peu plus de détails.


je comprend pas ta démarche. si t'as une insight supérieur sur un marché particulier alors autant la vendre à des fonds/HFs qui sont déjà impliqués dans ces sociétés ou qui pourraient vouloir le faire..
si t'es dans une boite/a un # de siret tu peux publier ta recherche sur des programmes de alpha capture ou si t'as pas accès à ça, sur seeking alpha, si c est vraiment utile au moins tu seras payé sur les 2.

n°5087286
cam-
Posté le 11-03-2019 à 19:14:46  profilanswer
 

Hello,
 
je tente ma chance ici, car je suis a la recherche d'infos :)   pouvez vous me dire le process of onboarding segregated accounts ?
 
Merci bien,


Message édité par cam- le 11-03-2019 à 19:15:10
n°5087303
locosr
Posté le 11-03-2019 à 21:09:06  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


je comprend pas ta démarche. si t'as une insight supérieur sur un marché particulier alors autant la vendre à des fonds/HFs qui sont déjà impliqués dans ces sociétés ou qui pourraient vouloir le faire..
si t'es dans une boite/a un # de siret tu peux publier ta recherche sur des programmes de alpha capture ou si t'as pas accès à ça, sur seeking alpha, si c est vraiment utile au moins tu seras payé sur les 2.


 
Intéressant, je ne savais pas. Et quand on parle de vendre ce genre d'analyse, on parle de combien? (fonds ou sur seeking alpha?)


---------------

n°5087308
vieux2lavi​eille
Posté le 11-03-2019 à 21:30:47  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Intéressant, je ne savais pas. Et quand on parle de vendre ce genre d'analyse, on parle de combien? (fonds ou sur seeking alpha?)


seeking alpha si c est du single name stock/sector etf et tu obtiens un editor's pick c'est 1000$ + x$/visiteurs (ça dépend pr tlm et je parle jamais de single stock/industrie moi je suis macro)
sur les alpha capture prog de 2sigma ou wallace ca peut monter super haut vite vite si t as qqchose de sérieux mais c est compliqué de participer.

n°5088896
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:45:11  answer
 

vieux2lavieille a écrit :


j'ai arrêter de trader depuis 1 mois car pas facile de suivre le marché en postulant / passant des itw + autres bricoles.
mais je pense globalement qu'il ne reste plus bcp d upside pour les equities short term.  ce disclaimer écrit je suis disposé à me mouiller:
Dimanche avant l'ouverture de globex Trump à annoncer qu'il allait reporter la fin de la trêve de la """guerre""" commerciale  
https://www.bfmtv.com/economie/guer [...] 39806.html
Moi le 2 Dec j'avais posté ça entre autres sur le sujet.
https://i.imgur.com/92YuFe0.png
et en effet j'ai eu raison. mtnt le marché s'est positionné selon cette éventualité petit à petit et je pense qu'il ne reste pas grand monde de l'autre coté, du coup je pense à un "sell on the news" situation et m'attend a une baisse modérée niveau equities(1.5-3% sur nasdaq) de take profit selon la liquidité.


 
[:zyzz:1]

n°5088915
vieux2lavi​eille
Posté le 02-04-2019 à 18:00:36  profilanswer
 


posté le 26/02 , entouré en rouge dans le graph vers 280
https://i.imgur.com/vVf1PdG.png
la baisse que tu vois après elle est de 2.8% contre , j avais prédis 1.5-3%

 

j attend ton appel :)


Message édité par vieux2lavieille le 02-04-2019 à 18:01:10
n°5088933
Julienenjo​y
Posté le 02-04-2019 à 21:36:07  profilanswer
 

Et si t'avais predit +1.5-3% ta fleche s'arreterait 2 semaines plus tard
Bref, du baratin de bullshitter

n°5088938
vieux2lavi​eille
Posté le 02-04-2019 à 23:15:38  profilanswer
 

Julienenjoy a écrit :

Et si t'avais predit +1.5-3% ta fleche s'arreterait 2 semaines plus tard
Bref, du baratin de bullshitter


la mauvaise foi putin.
Il est clairement question de trading d index leveraged, peu de comptes leveraged vont se prendre 1.5 - 3% * leverage de drawdown sans être stoppé. (coucou Opéra trading)
donc ça se serait passé comme tu dis je me serai trompé et j aurai eu aucun mal à l'admettre. ça arrive assez souvent, pas en feb 19 parcontre ;)
https://pbs.twimg.com/media/D0p40QFX4AAqULK.png


Message édité par vieux2lavieille le 02-04-2019 à 23:16:40
n°5088941
as253
Loucheur averti
Posté le 02-04-2019 à 23:34:02  profilanswer
 

sinon t'as trouve du taf?

n°5088944
vieux2lavi​eille
Posté le 02-04-2019 à 23:40:15  profilanswer
 

as253 a écrit :

sinon t'as trouve du taf?


nope rien de vraiment bien. ptet je vais prendre un stage en salle de marché entre temps :/

n°5088949
PhloWee
Posté le 03-04-2019 à 02:10:06  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


nope rien de vraiment bien. ptet je vais prendre un stage en salle de marché entre temps :/


 
Un peu dur d'en être réduit à cela dans ta situation  :o

n°5088985
Julienenjo​y
Posté le 03-04-2019 à 21:06:27  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


nope rien de vraiment bien. ptet je vais prendre un stage en salle de marché entre temps :/


 
On passe de conseiller au CIO d'un grand hedge fund a stagiaire en salle de marche, la douche froide :sweat:

n°5088988
vieux2lavi​eille
Posté le 03-04-2019 à 21:24:48  profilanswer
 

Julienenjoy a écrit :


 
On passe de conseiller au CIO d'un grand hedge fund a stagiaire en salle de marche, la douche froide :sweat:


marché hyper tendu: ts les beaux fonds macro sont en downsizing/mauvais résultats: rokos/brevan/caxton/tudor. à chaque fois la réponse c est beau profile mais on a pas de headcount/faut bien commencer/ça me fera un bon brandname front. sinon j arrive à avoir des entretiens de quant systématiques visiblement donc ptet je vais renforcer mes connaissances en stat et faire ça, c'est à la mode et les HH aiment bien.
l alternative c'est de rester prop encore quelque et continuer de construire mon track record mais pas sure que ça m'aide in fine sans cachet institutionnel.

n°5089243
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-04-2019 à 22:51:20  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de poster ici car j’ai une question.
La semaine prochaine j’ai un 3 eme entretien avec une rencontre des dirigeants d’une société qui fait de la gestion d’actif (PME avec plusieurs milliards en gestion).
C’est un entretien pour être Responsable Informatique.
D’après vous quelle sont les plus grande qualité que doivent avoir un système d’information d’un asset manager ?


---------------

n°5089325
dd83
Posté le 07-04-2019 à 18:08:29  profilanswer
 

Hello à tous  :hello:  
 
Je bosse pour un broker à Londres et on cherche à crée un poste type « Trading Opérations » pour notre bureau à Paris. Concept tout nouveau là-bas mais requis car faisant partie de la stratégie Brexit du groupe.
 
Enfin bref, on a le job specs et tout mais absolument aucune idée sur combien ça chiffre niveau salaire un tel poste sur Paris / en France. Si certains d’entres vous ont une idée, much appreciated  ;)


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°5093062
draculax
Posté le 26-05-2019 à 15:42:02  profilanswer
 

T'as mal fait ta due diligence désolé de te l'annoncer.
 
Les carrières rémunératrices portent leur fruits entre 30 et 40 surtout.
 
A part Start Up tu seras jamais "riche" avant 30 avec une carrière classique.

n°5093446
hynex
Posté le 29-05-2019 à 04:51:06  profilanswer
 

C’est “possible” d’etre a 1m a 29 ans en faisant du trading oui.
“Largement possible” pas vraiment.
Est ce que tu le seras ? Probablement pas non plus.
 
Les boites genre vittol trafigura deja tu peux pas commencer en trading tu commences au middle office paye comme un job random.
Si t’as du bol que tu t’acceoches et que t bon tu peux passer en trading.

n°5093790
milkyway22
Posté le 31-05-2019 à 19:27:09  profilanswer
 

Je pense que l'argent qui coule comme ca a glissé dans les domaines de l'ia et de la tech en général. Si t'es un dev de génie qui comprend les maths et qu'est capable de donner un peu de sens au data que tu manipules, tu peux vraiment monter vite. Le loup de wall street c'est quand meme massivement dépassé.

n°5093798
draculax
Posté le 31-05-2019 à 22:04:01  profilanswer
 

Le Loup de wolf street c'est surtout un courtier :o
 
Il y connait rien en trading :o

n°5093837
hynex
Posté le 01-06-2019 à 14:54:36  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :

Je pense que l'argent qui coule comme ca a glissé dans les domaines de l'ia et de la tech en général. Si t'es un dev de génie qui comprend les maths et qu'est capable de donner un peu de sens au data que tu manipules, tu peux vraiment monter vite. Le loup de wall street c'est quand meme massivement dépassé.


 
Pas en salarie.
Tu toucheras mieux (beaucoup mieux meme) a horizon 5-7 ans en finance qu’en tech.
 
Pour vraiment decoller en tech il faut monter sa boite.

n°5093848
taupologis​te
Posté le 01-06-2019 à 21:14:39  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Pas en salarie.
Tu toucheras mieux (beaucoup mieux meme) a horizon 5-7 ans en finance qu’en tech.
 
Pour vraiment decoller en tech il faut monter sa boite.


Clairement, même si ça paye moins qu'il y a 10-15 ans, ça reste largement plus rémunérateur que la tech, quoiqu'on en dise. Après on peut par contre discuter de côté intéressant du job.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5093868
kolitop45
Posté le 02-06-2019 à 11:50:39  profilanswer
 

Bonjour, pour un quant, quels sont les secteurs qui paient le plus ?

n°5093869
ironpanda
Posté le 02-06-2019 à 11:52:03  profilanswer
 
n°5093871
kolitop45
Posté le 02-06-2019 à 12:05:11  profilanswer
 

Merci !

n°5094059
vieux2lavi​eille
Posté le 04-06-2019 à 00:18:29  profilanswer
 

ju_945 a écrit :

Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour vos réponses ; elles m'emballent pas trop parce que je fais un peu le grand écart entre ce que je lis sur certaines pages internet (possibilité de devenir millionnaire rapidement), ce que j'entend à l'école (salaires mirobolants) , ce que vous me dite là, et ce que j'entend aussi à l'école (salaire de misère genre 32k...) lol ; du coup je suis COMPLÈTEMENT perdu
 
La tech ne m’intéresse pas du tout à vrai dire, puis la concurrence est trop sévère, là ça fait plus d'un an que j'ai tout lâché et je suis pas hyper bien classé (dans la première moitié environ) puis j'ai quelques rattrapages (optimisation / intégration...) , donc c'est mort pour les DD de math app...
 
Puis bon les 3/4 du peloton de tête de la promo veulent aller en tech donc voilà quoi...  
 
Je cherche pas forcement à être millionnaire, je veux juste gagner le plus possible. Et je sais que pour palper on fais difficilement mieux que la finance...  
 
En terme de métier qui paye bien en banque / finance / assurance et accessible dès 23 ans, il y a quoi du coup ? Quand je dis payé bien c'est + de 8k net par mois avec ou sans les primes (je compare avec le forage d'où mon chiffre précis)
 
Si vous pourriez me donner des piste ça serait TOP ! :)


forage de quoi? je suis en finance et je veux bien aller faire ce forage. allez renseigne nous.
en finance les 8k faut aller les chercher et tu les aura jamais à 23ans mec t es loin loin loin de la réalité.

n°5094328
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 15:13:48  answer
 


 
Les eggs fondent

n°5094542
To Zion
Posté le 07-06-2019 à 13:33:49  profilanswer
 

Petite question de calcul
Je cherche à connaitre le taux de rendement actuariel du placement suivant
Disons je place 150eur par mois pendant 10 ans
Je récupère à la fin disons 25k eur
Quel est le taux de rendement par an du produit en question
Si vous avez une formule excel qui fait déjà le job je suis preneur
Merci

n°5094558
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 07-06-2019 à 14:00:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR