Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic fermé]

n°3628727
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-12-2011 à 18:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah concrètement, et tu peux le vérifier sur l'historique des classements que j'ai déja posté, le yo-yo avec GEM est régulier mais reste marginal depuis une dizaine d'années là aussi.
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 18:57:18  profilanswer
 

n°3628734
supbro
Posté le 10-12-2011 à 19:02:55  profilanswer
 

Cette branlette pour savoir s'il y a un top 5 ou 6  [:prozac]  
C'est parce qu'on est dans la 5ème école qu'on aura forcément une meilleure carrière que si on est dans la 6ème?!
 
J'y connais pas grand chose en ESC mais vos querelles c'est assez ridicule franchement :sarcastic:  
 
Vous etes dans l'école que vous êtes maintenant, arrêtez de vous pignoler sur des classements et faites du mieux que vous pouvez au sein de cette école. Remarque si vous y mettez autant d'énergie que pour vous masturber sur des classements je me fait pas de soucis pour vous :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par supbro le 10-12-2011 à 19:03:32
n°3628735
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 19:02:57  answer
 

Tony88 a écrit :

Bah concrètement, et tu peux le vérifier sur l'historique des classements que j'ai déja posté, le yo-yo avec GEM est régulier mais reste marginal depuis une dizaine d'années là aussi.

 


 

:jap:

 

Bon, Audencia peut encore tenir la distance alors (quoi que dans ce cas on pourrait presque dire que Audencia ~ GEM :spamafote:). :) Mais il faut pas relâcher les efforts ! [:sarkomain]


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 19:03:33
n°3628738
zeloutre
Posté le 10-12-2011 à 19:05:06  profilanswer
 

C'est reparti pour un tour là ?


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3628743
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 19:07:29  answer
 

supbro a écrit :

Cette branlette pour savoir s'il y a un top 5 ou 6  [:prozac]
C'est parce qu'on est dans la 5ème école qu'on aura forcément une meilleure carrière que si on est dans la 6ème?!

 

J'y connais pas grand chose en ESC mais vos querelles c'est assez ridicule franchement :sarcastic:

 

Vous etes dans l'école que vous êtes maintenant, arrêtez de vous pignoler sur des classements et faites du mieux que vous pouvez au sein de cette école. Remarque si vous y mettez autant d'énergie que pour vous masturber sur des classements je me fait pas de soucis pour vous :lol:

 

Ca dépend après. Se chamailler sur des places comme Audencia / GEM quand on y pense il n'y a effectivement qu'un écart très faible niveau opportunités ensuite. Le truc c'est qu'il y a des paliers, genre top 3 et top 5. un top 3 (qu'il soit, 1er, 2ème ou 3ème à globalement les mêmes opportunités) mais quand tu descends d'un palier (top 5) tu en as déjà moins. Tout simplement car les entreprises ont des écoles cibles, des grilles de salaires etc et les autres, sans piston, peuvent être out sans états d'âmes.

 

Se bagarrer entre 2 écoles d'un même palier n'a effectivement pas vraiment de sens. C'est pour ça que les Audencia veulent leur Top 6, pour se proclamer du palier du dessus. :p

 

La question est de savoir si le top 6 existe réellement où si, en fin de compte, Audencia fait partie des GEM, Toulouse... :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 19:09:37
n°3628788
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-12-2011 à 19:34:13  profilanswer
 


 
Au contraire imbécile, je suis même en train de dire que l'écart avec l'Edhec se creuse plus qu'il ne se résorbe.

n°3628791
Knys
Posté le 10-12-2011 à 19:37:03  profilanswer
 

Wow ça troll severe ici  :love:  
 
Le SIGEM c'est bidon. Les prépa sont des moutons c'est bien connus. On leur monte à la tête avec un classement déjà tout fait et des profs qui les poussent à aller dans ce soi disant top 6 parce que les journaux classent les prépas selon ce top 6 ou selon le top 15 pr le deuxieme classement.  
 
A la sortie, GEM Audencia R² etc c'est du pareil au même et ça sera à l'étudiant de se sortir les doigts du cul :o

n°3628794
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 19:39:42  answer
 

Knys a écrit :

Wow ça troll severe ici  :love:  
 
Le SIGEM c'est bidon. Les prépa sont des moutons c'est bien connus. On leur monte à la tête avec un classement déjà tout fait et des profs qui les poussent à aller dans ce soi disant top 6 parce que les journaux classent les prépas selon ce top 6 ou selon le top 15 pr le deuxieme classement.  
 
A la sortie, GEM Audencia R² etc c'est du pareil au même et ça sera à l'étudiant de se sortir les doigts du cul :o


+1 :o

n°3628796
dj_shadow8​9
Posté le 10-12-2011 à 19:41:44  profilanswer
 

Sinon, on s'en fou d'Audencia, on peut pas continuer à troller sur la FBS ? :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3628804
luckyguy
hish
Posté le 10-12-2011 à 20:03:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par luckyguy le 10-12-2011 à 20:04:58

---------------
RIP HFR BS
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 20:03:34  profilanswer
 

n°3628817
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 20:21:53  profilanswer
 

Moi j'ai découvert l'existence d'Audencia en tombant sur une brochure en 2009.
No redface :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628819
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-12-2011 à 20:23:53  profilanswer
 

Partez du principe que c'est vous qui faites l'école et non l'inverse.

 

Plus l'école est bien classée dans le SIGEM (les classements de la presse sont des vastes blagues) plus elle offre d'opportunités.
A nous de les saisir ensuite pour essayer d'avoir un CV attractif.

 

Et puis les différences de débouchés entre top 5 et les autres ne concernent pas toutes les carrières et envies.
Un mec d'une école top 30/40 voire même une école post bac peut avoir le même poste qu'un GEM sauf qu'il aura galéré à mort et que pour le GEM ce sera normal.
Différences d'opportunités.

 

Inutile de se taper dessus pour savoir qui a la plus grosse (école :o) à part le top 5 qui est à part. (en ce qui me concerne)


Message édité par Abyss78 le 10-12-2011 à 20:27:50
n°3628821
luckyguy
hish
Posté le 10-12-2011 à 20:24:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
RIP HFR BS
n°3628829
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 20:38:19  profilanswer
 

luckyguy a écrit :


 
Nagui il a découvert Skema, après avoir chambré le nom de l'école  [:lehman brothers:2]


 
Sauf que Skema ne prétend pas être Top 6 [:6roses:4]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628844
luckyguy
hish
Posté le 10-12-2011 à 20:47:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
RIP HFR BS
n°3628846
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 20:49:44  profilanswer
 

Argument marketing, ça compte pas :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628849
Jarvsofaks
Posté le 10-12-2011 à 21:00:42  profilanswer
 

J'ai vu à une stration de Tram à Issy les moulineaux (92) une publicité pour Toulouse Business School ! Je suis resté bloqué mdr


Message édité par Jarvsofaks le 10-12-2011 à 21:03:01
n°3628974
vista69
Posté le 11-12-2011 à 00:12:44  profilanswer
 

hum

n°3629007
Guiyom77
Posté le 11-12-2011 à 01:14:25  profilanswer
 

Y a aussi le BEM à gare Montparnasse (bon, ça se comprend) ou bien GEM à gare de l'est (par contre ca se comprend moins bien).

 

Sinon, je suis étonné de voir que vous ayez que ça à foutre de votre samedi que de débattre sur  "Qui a la plus grosse ?" Vous aurez l'air bien ridicule une fois sur le marché du travail en repensant à ce vous écrivez. Pendant ce temps, ça a au moins le mérite de nous faire rire.

 

Je note qd meme une recrudescence de mecs d'Audencia. Il y a qq mois, on entendait pas parler d'eux, et c'était pas plus mal d'ailleurs. Vous êtes assez agressifs je trouve.

 

Sinon, pour revenir au sujet du topic, faut arrêter un peu, cette fusion sera profitable à toutes ces écoles, arretez de croire qu'il y a un GAP entre ESCEM et Clermont. Un RH ne différencie pas ces deux écoles, et c'est encore plus vrai pour un opérationnel. ca leur fera un budget énorme, ils pourront bien rincer les stars de certains secteurs pour venir faire qq heures de cours durant l'année, un développement international (campus ou échanges) et va entrainer tout un tas d'autres choses qu'aucune de ces écoles n'aurait pu faire toute seule.

Message cité 3 fois
Message édité par Guiyom77 le 11-12-2011 à 01:15:30
n°3629043
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 09:31:51  answer
 

Guiyom77 a écrit :

Y a aussi le BEM à gare Montparnasse (bon, ça se comprend) ou bien GEM à gare de l'est (par contre ca se comprend moins bien).
 
Sinon, je suis étonné de voir que vous ayez que ça à foutre de votre samedi que de débattre sur  "Qui a la plus grosse ?" Vous aurez l'air bien ridicule une fois sur le marché du travail en repensant à ce vous écrivez. Pendant ce temps, ça a au moins le mérite de nous faire rire.
 
Je note qd meme une recrudescence de mecs d'Audencia. Il y a qq mois, on entendait pas parler d'eux, et c'était pas plus mal d'ailleurs. Vous êtes assez agressifs je trouve.
 
Sinon, pour revenir au sujet du topic, faut arrêter un peu, cette fusion sera profitable à toutes ces écoles, arretez de croire qu'il y a un GAP entre ESCEM et Clermont. Un RH ne différencie pas ces deux écoles, et c'est encore plus vrai pour un opérationnel. ca leur fera un budget énorme, ils pourront bien rincer les stars de certains secteurs pour venir faire qq heures de cours durant l'année, un développement international (campus ou échanges) et va entrainer tout un tas d'autres choses qu'aucune de ces écoles n'aurait pu faire toute seule.


 
+2 :o

n°3629051
angelorei
Posté le 11-12-2011 à 10:23:02  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Y a aussi le BEM à gare Montparnasse (bon, ça se comprend) ou bien GEM à gare de l'est (par contre ca se comprend moins bien).
 
Sinon, je suis étonné de voir que vous ayez que ça à foutre de votre samedi que de débattre sur  "Qui a la plus grosse ?" Vous aurez l'air bien ridicule une fois sur le marché du travail en repensant à ce vous écrivez. Pendant ce temps, ça a au moins le mérite de nous faire rire.
 
Je note qd meme une recrudescence de mecs d'Audencia. Il y a qq mois, on entendait pas parler d'eux, et c'était pas plus mal d'ailleurs. Vous êtes assez agressifs je trouve.
 
Sinon, pour revenir au sujet du topic, faut arrêter un peu, cette fusion sera profitable à toutes ces écoles, arretez de croire qu'il y a un GAP entre ESCEM et Clermont. Un RH ne différencie pas ces deux écoles, et c'est encore plus vrai pour un opérationnel. ca leur fera un budget énorme, ils pourront bien rincer les stars de certains secteurs pour venir faire qq heures de cours durant l'année, un développement international (campus ou échanges) et va entrainer tout un tas d'autres choses qu'aucune de ces écoles n'aurait pu faire toute seule.


L'an dernier j'étais tout seul !  [:lergo:3]  
 


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3629063
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 11-12-2011 à 11:05:57  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Y a aussi le BEM à gare Montparnasse (bon, ça se comprend) ou bien GEM à gare de l'est (par contre ca se comprend moins bien).
 
Sinon, je suis étonné de voir que vous ayez que ça à foutre de votre samedi que de débattre sur  "Qui a la plus grosse ?" Vous aurez l'air bien ridicule une fois sur le marché du travail en repensant à ce vous écrivez. Pendant ce temps, ça a au moins le mérite de nous faire rire.
 
Je note qd meme une recrudescence de mecs d'Audencia. Il y a qq mois, on entendait pas parler d'eux, et c'était pas plus mal d'ailleurs. Vous êtes assez agressifs je trouve.
 
Sinon, pour revenir au sujet du topic, faut arrêter un peu, cette fusion sera profitable à toutes ces écoles, arretez de croire qu'il y a un GAP entre ESCEM et Clermont. Un RH ne différencie pas ces deux écoles, et c'est encore plus vrai pour un opérationnel. ca leur fera un budget énorme, ils pourront bien rincer les stars de certains secteurs pour venir faire qq heures de cours durant l'année, un développement international (campus ou échanges) et va entrainer tout un tas d'autres choses qu'aucune de ces écoles n'aurait pu faire toute seule.


 
-2
 
Il n'y a pas un gap entre l'Escem et Clermont, mais une différence notable en ce qui concerne la sélectivité, et donc en substance la "qualité" des étudiants dans ces écoles respectives; et en conséquence les recruteurs peuvent faire et font parfois une distinction entre un diplômé de l'Escem et un diplômé des petites ESC telles Clermont, Pau, Brest etc. J'ai déja vu notamment des grilles de salaires pour l'audit où l'Escem était dans un groupe avec l'ICN, BEM & co et bien au-dessus, donc, des ESC de troisième rang concernées ici par la fusion.
 
Sélectivité des écoles : la barre d'admissibilité de l'Escem se situe aux alentours de 9/20. Clermont : 7/20; Pau : 4.5/20; Brest : 6.1/20; Amiens : 5.02; Troyes : 6.02.
( source: http://bloom6.free.fr/barres_admissibilite.html )
Là aussi, il faut franchement être un AST inculte pour ne pas savoir ça. Les préparationnaires savent quand même faire la différence entre ces écoles. Et je suis prêt à parier que 90% des étudiants à l'Escem n'auraient jamais mis les pieds à Clermont & co. D'ailleurs, il suffit de voir les désistements croisés (ici: http://bloom6.free.fr/duels-escem2011.html ); 100% des étudiants admis à Troyes et l'Escem ont choisi l'Escem, comme 100% des étudiants admis à Amiens et l'Escem. La seule école qui réussit à prendre pas mal d'étudiants à l'Ecricome c'est Pau 10%/90%.
 
Tu vois, je ne crois pas finalement que ce soit les audenciens les plus pédants  :sarcastic: Au moins, on ne dit pas qu'après les 10 premières écoles, tout se vaut. Il faut être capable de faire des nuances; ici il s'agit de respecter les étudiants de l'Escem un minimum.
Et la majorité des RH savent faire la différence entre une Ecricome, même s'il s'agit de la moins côtée ici, et des écoles de 3ème zone comme les Clermont, Pau & co.

n°3629078
timote8
Posté le 11-12-2011 à 11:31:52  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
-2
 
Il n'y a pas un gap entre l'Escem et Clermont, mais une différence notable en ce qui concerne la sélectivité, et donc en substance la "qualité" des étudiants dans ces écoles respectives; et en conséquence les recruteurs peuvent faire et font parfois une distinction entre un diplômé de l'Escem et un diplômé des petites ESC telles Clermont, Pau, Brest etc. J'ai déja vu notamment des grilles de salaires pour l'audit où l'Escem était dans un groupe avec l'ICN, BEM & co et bien au-dessus, donc, des ESC de troisième rang concernées ici par la fusion.
 
Sélectivité des écoles : la barre d'admissibilité de l'Escem se situe aux alentours de 9/20. Clermont : 7/20; Pau : 4.5/20; Brest : 6.1/20; Amiens : 5.02; Troyes : 6.02.
( source: http://bloom6.free.fr/barres_admissibilite.html )
Là aussi, il faut franchement être un AST inculte pour ne pas savoir ça. Les préparationnaires savent quand même faire la différence entre ces écoles. Et je suis prêt à parier que 90% des étudiants à l'Escem n'auraient jamais mis les pieds à Clermont & co. D'ailleurs, il suffit de voir les désistements croisés (ici: http://bloom6.free.fr/duels-escem2011.html ); 100% des étudiants admis à Troyes et l'Escem ont choisi l'Escem, comme 100% des étudiants admis à Amiens et l'Escem. La seule école qui réussit à prendre pas mal d'étudiants à l'Ecricome c'est Pau 10%/90%.
 
Tu vois, je ne crois pas finalement que ce soit les audenciens les plus pédants  :sarcastic: Au moins, on ne dit pas qu'après les 10 premières écoles, tout se vaut. Il faut être capable de faire des nuances; ici il s'agit de respecter les étudiants de l'Escem un minimum.
Et la majorité des RH savent faire la différence entre une Ecricome, même s'il s'agit de la moins côtée ici, et des écoles de 3ème zone comme les Clermont, Pau & co.


 
Je voulais pas réagir à ce topic, mais comme ça parle de mon école ... Alors oui, je suis d'accord avec toi, les prépa font une différence entre l'ESCEM et l'ESC Clermont, mais dans la réalité, c'est à dire après l'école, la majorité des boites ne font aucune différence, et la minorité des entreprises qui font une différence, le feront sur le salaire d'entrée (1 à 3k€ et encore). On revient toujours au même constat, cite moi un métier qui soit accessible à un ESCEM et pas à un ESC Clermont ?  
 
Que dire de plus, je pense que ce projet de fusion est une bonne idée (les critères des différents classements sont fait de telle sorte, que plus l'ESC est importante, mieux elle est classée). Par contre, j'aurai davantage aimé une fusion avec les écoles du concours commun prépa, clermont, rennes, montpellier et pourquoi pas l'ESCEM.
 
 

n°3629103
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 11-12-2011 à 12:06:02  profilanswer
 

timote8 a écrit :


 
Je voulais pas réagir à ce topic, mais comme ça parle de mon école ... Alors oui, je suis d'accord avec toi, les prépa font une différence entre l'ESCEM et l'ESC Clermont, mais dans la réalité, c'est à dire après l'école, la majorité des boites ne font aucune différence, et la minorité des entreprises qui font une différence, le feront sur le salaire d'entrée (1 à 3k€ et encore). On revient toujours au même constat, cite moi un métier qui soit accessible à un ESCEM et pas à un ESC Clermont ?  
 
Que dire de plus, je pense que ce projet de fusion est une bonne idée (les critères des différents classements sont fait de telle sorte, que plus l'ESC est importante, mieux elle est classée). Par contre, j'aurai davantage aimé une fusion avec les écoles du concours commun prépa, clermont, rennes, montpellier et pourquoi pas l'ESCEM.
 
 


 
Tu viens de confimer tout ce que je viens de dire en quelques lignes.
 
1°) Les préparationnaires font une (grande) différence entre l'Escem et l'Esc Clermont. L'une a connu une récente période de gloire (je me souviens d'une 8ème place dans Le Point) puis est surtout estampillée "Ecricome", ce qui est un certain gage de qualité; l'autre peine à changer son image et à devenir plus sélective. De plus, le différentiel en ce qui concerne la sélectivité (2 points d'écart pour la barre d'admissibilité) est élevé. Et encore, on parle de Clermont, l'école la plus intéressante dans ce groupe de 5. Mais Pau, Brest...franchement. Ces écoles sont non-sélectives, c'est tout de même grave de vouloir les mettre dans le même paquet que l'Escem.
2°) La majorité des entreprises ne feront pas de différence ? Probablement, car la majorité des boîtes sont des PME. Et celles-ci ne sélectionnent pas vraiment sur le diplôme... Par contre, pour les grands groupes, visés par 90% des diplômés d'une ESC, une différence est faite. Tu le dis toi même, 2K en moyenne sur le salaire annuel brut à l'embauche. Et bien, cette différence a le mérite d'exister, c'est tout.
Après que vous ayez accès aux mêmes postes que les Escem, c'est évident. Mais à partir du moment où il existe une différence de rémunération, on ne peut pas parler d'équivalence.


Message édité par Tony88 le 11-12-2011 à 12:06:56
n°3629195
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-12-2011 à 13:24:42  profilanswer
 

Drap  [:lardoncru]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°3629218
Jarvsofaks
Posté le 11-12-2011 à 13:46:11  profilanswer
 

Un débat interessant pour une fois.

 

Il est vrai que pour l'ESCEM, fusionner avec ces petites ESC n'est pas le plus interessant. Il y a bien une frontière entre l'ESCEM ( Ecricome, double campus...) et les autres. Cette frontière est plus dans les consciences que dans les faits (Même s'il y a un petit gap en termes de salaires). En effet, on est dans une logique française où chaque place et le classement est d'une importance capitale à tel point que des gens se battent pour une place (cf ce forum) avec différents classements, des historiques et des moyennes !!

 

Je pense qu'il faut aller un peu au dela de cela dans la mesure où pour cette fusion on parle d'un Business Model de  certaines ESC qui est à revoir. Le plus préoccupant concerne l'avenir de tous ces ESC cités !

 

Personnellement, le regroupement de petites ESC (on enlève l'ESCEM) n'est que favorable en termes de réduction de coûts, de visibilité et d'image.

 

Pour info, j'ai eu des echos des gens de l'ESCEM qui se sentent offusqués rien que par le fait d'évoquer (rien de concret) de devoir s'allier avec ces "piètres ecoles". Si des gens de l'ESCEM sont présent sur ce forum, j'aimerai bien leur avis.

 


Message édité par Jarvsofaks le 11-12-2011 à 13:46:54
n°3629224
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 13:53:41  answer
 

Tony88 a écrit :

t je suis prêt à parier que 90% des étudiants à l'Escem n'auraient jamais mis les pieds à Clermont & co. D'ailleurs, il suffit de voir les désistements croisés (ici: http://bloom6.free.fr/duels-escem2011.html ); 100% des étudiants admis à Troyes et l'Escem ont choisi l'Escem, comme 100% des étudiants admis à Amiens et l'Escem. La seule école qui réussit à prendre pas mal d'étudiants à l'Ecricome c'est Pau 10%/90%.

 

Tout ce que cela prouve, c'est que les étudiants choisissent en fonction des classements et rien d'autre. Un admis à l'ESC Pau et Clermont choisira Clermont, mais cela ne signifie en rien que ces 2 écoles ne sont pas équivalentes d'un point de vu débouchés. Tout comme un admis à GEM et Audencia (il y a de fortes chances pour qu'il choisisse Audencia) ou un admis à HEC et ESSEC (il y a de fortes chances pour qu'il choisisse HEC).

 

C'est beaucoup de branlette pour pas grand chose. ESCEM, franchement, la différence est si faible avec Clermont & cie que se torturer l'esprit comme ça, ça en devient presque pathétique. :sweat:

 

C'est comme se dire HEC > ESSEC, si les classement le disent... Franchement, au final les débouchés sont équivalents (dans les faits HEC ~ ESSEC...). ESCEM n'est pas dans le Top 5 (Top 6 si tu veux  :whistle:) il ne faut pas aller chercher plus loin. Le reste n'est que fioriture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 13:55:58
n°3629257
angelorei
Posté le 11-12-2011 à 14:13:25  profilanswer
 

Il te parle équivalence globale, tu lui parles équivalence de débouchés. Dialogue de sourds.
 


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3629261
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 14:17:37  answer
 

angelorei a écrit :

Il te parle équivalence globale, tu lui parles équivalence de débouchés. Dialogue de sourds.

 


 

Ce qui compte ce sont les débouchés. Le reste on s'en tape, c'est de la déco. :o


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 14:17:47
n°3629278
angelorei
Posté le 11-12-2011 à 14:24:53  profilanswer
 

La rémunération on s'en tape ? Les possibilités d'évolution et le plafond de verre on s'en tape ?
 
Tu es pas sérieux j'espère....


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3629283
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 14:26:37  answer
 

angelorei a écrit :

La rémunération on s'en tape ? Les possibilités d'évolution et le plafond de verre on s'en tape ?

 

Tu es pas sérieux j'espère....

 

[:tsongalecogneur:3]
Donne moi la définition de débouchés ? :sweat:

 
Citation :

Perspective d'avenir en parlant d'études ou d'une carrière


Source : http://www.linternaute.com/diction [...] /debouche/

 

Si tu l'ignores encore, cela inclus la rémunération, les possibilités d'évolution de carrières... [:o_doc]


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 14:29:21
n°3629300
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 11-12-2011 à 14:39:15  profilanswer
 


 
Non, il y a plus d'une trentaine d'écoles de commerce à bac+2. Tu ne peux pas décemment dire qu'une école classée 14ème par exemple équivaut à une autre classée 35ème.
L'écart, en terme de sélectivité entre l'Escem et Clermont (la meilleure école du groupe des 5 concernées donc) équivaut à l'écart qu'il y a entre l'Escem et GEM. Tu dirais que ces deux écoles se valent ?
 
A partir du moment où l'écart, sur le plan de sélectivité, et donc de la qualité des étudiants, devient significatif, et qu'il existe une distinction faite à l'embauche dans les grands groupes entre l'Escem et Clermont, on ne peut pas dire que c'est de la branlette.  
 
Je te retourne ton merveilleux argument : si 95% des doublement admis à l'Escem et Clermont vont dans la première, c'est peut-être qu'une différence existe; et pas seulement dans la tête des préparationnaires. Entre écoles tout à fait équivalentes (Reims-Rouen; Dijon-Clermont, Pau-Brest, Euromed-BEM, etc.) les désistements croisés sont très équilibrés, situés aux alentours de 50%-50% sur une moyenne de 3-4ans. Pourtant, dans chaque duel, il y a une école mieux placée qu'une autre. Mais les étudiants sont partagés lorsqu'il s'agit de choisir car bien conscients que ces écoles se valent totalement.
 
Ce n'est pas de la branlette que de dire que l'Escem n'est pas à mettre dans le même groupe que Clermont, c'est déja du respect envers les Escemiens dont 90% d'entre eux n'auront jamais osé mettre les pieds à Clermont et encore bien davantage à Pau, Brest & co.


Message édité par Tony88 le 11-12-2011 à 14:40:40
n°3629304
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 14:44:53  answer
 

Je ne conteste pas qu'il y a des différences de sélectivité. Ça, on est parfaitement d'accords. ;)

 

Mais je reste convaincu que les débouchés restent relativement équivalents. J'ai peut être tords, ou pas, mais c'est ce que je pense. Il est évident que tu penses autrement. Nous ne changeront visiblement pas d'avis l'un, l'autre. Donc je propose d'en rester là dans le débat. :)

 

Pour ma part cela me suffit. :jap:

 
Spoiler :

Néanmoins, cela est toujours intéressant de lire / entendre l'avis des autres... quand cela reste cordial. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 14:46:04
n°3629312
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 11-12-2011 à 14:50:44  profilanswer
 


 
Non là aussi on est d'accord : les débouchés sont identiques. Un Escemien n'aura pas accès à davantage de postes qu'un Clermontois. Il sera juste, parfois, mieux rémunéré. Donc au-delà de la différence académique, il existe une différence dans le monde professionnel  :)

n°3629324
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 14:57:46  answer
 

Après pour la rémunération ça dépend vraiment de l'entreprise. Peut être que 5% (taux arbitraire :o) d'entre elles font la différence (et encore, le "bonus" est-il si élevé ?) mais, à mon avis, la grande majorité n'y prêtent pas forcément une grande attention. :spamafote:

 

C'est là que je voulais en venir. Cela est ni négligeable qu'au final, peut on vraiment parler de différence, même minime ?


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 14:59:43
n°3629335
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2011 à 15:06:04  profilanswer
 

Tours vs. Clermont, t'as au moins le TGV à Tours, j'imagine que c'est le seul avantage...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3629338
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 15:07:55  answer
 

radioactif a écrit :

Tours vs. Clermont, t'as au moins le TGV à Tours, j'imagine que c'est le seul avantage...

 

Il n'y a pas de TGV à Clermont ? :heink:

 

EDIT : Je viens de vérifier... effectivement. Je pensais que cela avait déjà été installé depuis le temps. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 15:09:08
n°3629347
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 11-12-2011 à 15:14:38  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tours vs. Clermont, t'as au moins le TGV à Tours, j'imagine que c'est le seul avantage...


 
Proximité de Paris aussi.
Sans vouloir être mauvaise langue, j'ai déja eu la "chance" de me balader dans Clermont, et c'est sans aucun doute la ville la plus ignoble que je n'ai jamais vu. Tout est gris, vieux, éteint... Une sorte de ville fantôme. Mis à part Michelin, il n'y a franchement rien :vomi:
 
Je me souviens que même l'ESC était laide (du moins sa façade), et grise bien entendu.
 
Je ne dis pas que Tours c'est la panacée, mais ça peut difficilement être pire que Clermont.

n°3629360
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 15:20:25  answer
 

Tony88 a écrit :

 

Proximité de Paris aussi.
Sans vouloir être mauvaise langue, j'ai déja eu la "chance" de me balader dans Clermont, et c'est sans aucun doute la ville la plus ignoble que je n'ai jamais vu. Tout est gris, vieux, éteint... Une sorte de ville fantôme. Mis à part Michelin, il n'y a franchement rien :vomi:

 

Je me souviens que même l'ESC était laide (du moins sa façade), et grise bien entendu.

 

Je ne dis pas que Tours c'est la panacée, mais ça peut difficilement être pire que Clermont.

 

Il faut dire qu'Audencia est l'une des ESC les plus belle et sur le campus de l'Université de Nantes, avec Centrale à côté, le petit tram sympathoche en face avec pas mal de verdure... sans oublier l'Erdre à 2 pas etc. Bref, cadre assez cool. ;)

 
Spoiler :

Nostalgie de mon premier cycle à l'IEMN-IAE :p.


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 15:21:56
n°3629364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2011 à 15:23:16  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Proximité de Paris aussi.
Sans vouloir être mauvaise langue, j'ai déja eu la "chance" de me balader dans Clermont, et c'est sans aucun doute la ville la plus ignoble que je n'ai jamais vu. Tout est gris, vieux, éteint... Une sorte de ville fantôme. Mis à part Michelin, il n'y a franchement rien :vomi:
 
Je me souviens que même l'ESC était laide (du moins sa façade), et grise bien entendu.
 
Je ne dis pas que Tours c'est la panacée, mais ça peut difficilement être pire que Clermont.


Si tu bosses à Clermont, faut clairement vivre à côté...
 
Tours, 1h de TGV, t'es tranquille :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3629366
angelorei
Posté le 11-12-2011 à 15:24:43  profilanswer
 

Ok, Webboy. On en restera là vu que tu l'as décidé. Mais il existe quand même des différences dans les 5% que tu cites : les plus grosses, celles qui ont des grilles de salaires et pour qui les diplômés de ces écoles se battent.
 
Après il ne faut pas nier que ces écoles voient souvent leurs diplômés aller vers des PME, parce que les conditions d'accès dans les grandes entreprises sont assez difficiles pour eux et les rémunérations sont moins attractives souvent dû à leur position "autres écoles" dans les grilles.
 


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Summer schoolLa différence entre ESG management school et mba-esg ?
Bien connaitre sa formation pour étudier en Francebusiness
La Vie Associative de Rouen Business SchoolFaut-il quitter la France ?
les écoles de biomédicale en franceIntégrer/summer inter london business school en venant de france ?
[Topic Unique] Audencia Nantes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic fermé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR