Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic fermé]

n°4653540
kras$
Les 4 Pas
Posté le 16-06-2014 à 13:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

angelorei a écrit :


Une vraie fosse cette école :o
 
Atypique ? C'est pas tout à fait la définition. Tu aurais fait pharma+histoire de l'art, oui c'était atypique. Là c'est du commerce pour entrer dans une école de ... commerce.


 
Premier post, bien ecrit pour un BTS NRC d'une 20aine, ca sent le Community Manager a plein nez   [:skaine:5]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 13:45:36  profilanswer
 

n°4653546
angelorei
Posté le 16-06-2014 à 14:05:40  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Premier post, bien ecrit pour un BTS NRC d'une 20aine, ca sent le Community Manager a plein nez   [:skaine:5]

Je valide.
Bien trop storyboardé.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4653553
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 16-06-2014 à 14:16:58  profilanswer
 

johannablc a écrit :

Bonjour à tous !

 

J'ai passé mon Talent Day le 06 Juin dernier et j'étais jusqu'à là très septique concernant cette école et sa récente fusion.
Mais quelle ne fut pas ma surprise lors de cette journée (qui a commencé quand même très tôt)
L'équipe composée d'étudiants a été vraiment géniale et a su répondre à toutes mes questions (et elles étaient nombreuses!) Je suis un profil assez atypique pour une école de commerce comme je viens d'un BTS NRC et lors de l'entretien individuel je ne me suis pas sentie "de trop" et j'ai réellement senti que je pouvais apporter ma contribution à cette école
Je me suis inscrite à leur concours "au cas où" mais au final France business school est passé dans le top 3 de mes écoles et ça va être dur de choisir!

 

Bon courage à tous pour vos concours ;)

 



 

Ptain ce CM lô, j'etzais clairement pas prêt que FBS performe ridiculement sur ce fil jeu han.

 

Même Ansar Dine maîtrise mieux la toile de l'Internet depuis l'Adra des Ifoghas


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4656661
Modération
Posté le 22-06-2014 à 09:05:28  answer
 

kras$ a écrit :

 

Premier post, bien ecrit pour un BTS NRC d'une 20aine, ca sent le Community Manager a plein nez   [:skaine:5]


 [:laureka]

 

Du coup si le CM en charge à Clermont pouvait arrêter de polluer HFR avec de faux témoignages, ça serait cool [:sneijder:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Witzard le 22-06-2014 à 09:12:59
n°4656665
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 22-06-2014 à 09:31:06  profilanswer
 

Je ne pense pas que Witz s'amuse à dire ce genre de choses sans avoir vérifier au préalable.

 

Étant donné que le CM de Clermont avait déjà posté ici même, je pense qu'il s'est fait griller par son IP.

 

C'est aussi mon école et je trouve ça franchement ridicule, il pourrait t'aider sur le topic en mettant son vrai nom ça ne me dérangerait pas, au contraire je trouverai ça plutôt intelligent, ça coûte 0€ et c'est transparent.

 

Là se faire passer pour un pseudo candidat et raconter de la merde via un faux témoignage c'est le summum de la roublardise, y'a pas plus naze en terme de communication.


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4656668
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 22-06-2014 à 09:40:37  profilanswer
 


Ah non mais penser que je m'abaisse à ça ... [:rofl]
 
http://i.imgur.com/MOuGCbY.png
 
Si tu souhaites faire les justicier de l'internet, tu peux aller chercher la charmante personne qui gère cette l'adresse mail pour lui dire d'arrêter de faire n'importe quoi :o

n°4656669
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 22-06-2014 à 09:41:42  profilanswer
 

enyg a écrit :


C'est aussi mon école et je trouve ça franchement ridicule, il pourrait t'aider sur le topic en mettant son vrai nom ça ne me dérangerait pas, au contraire je trouverai ça plutôt intelligent, ça coûte 0€ et c'est transparent.
 
Là se faire passer pour un pseudo candidat et raconter de la merde via un faux témoignage c'est le summum de la roublardise, y'a pas plus naze en terme de communication.


Tout à fait d'accord :jap:

n°4656672
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 22-06-2014 à 09:54:36  profilanswer
 


[:rofl]
Que ce soit le CM "officiel" ou un autre, ça ne change rien, c'est quelqu'un qui a accès a une adresse officielle d'un poste en @fbs.com, en faisant de faux témoignages, il/elle discrédite son école au complet.
 
D'où mon message plus haut.

n°4656676
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 22-06-2014 à 10:27:52  profilanswer
 


Et on t'en remercie :)

n°4656677
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 22-06-2014 à 10:36:22  profilanswer
 

Ça serait un prénom.nom@fbs.com on pourrait se dire qu'il s'agit d'un élève.

 

Là c'est une adresse de l'administration, soit c'est une personne de la communication franchement pas maligne car elle se fait passer pour un étudiant extérieur via une adresse du groupe FBS.

 

Soit c'est une personne du service admissible, si ça existe toujours, qui a du trouver intelligent de faire ce com mais ça rejoint ma conclusion du paragraphe d'avant.

 

T'as donné plein d'informations sur ce topic concernant l'école et des infos pas forcément officielles permettant aux élèves de se faire une idée objective de l'école, je pense que ça a apporté LARGEMENT plus à l'école que le post de ce pseudo CM.

 

Faut vraiment être con pour pas s'apercevoir que de poster un faux témoignage avec une adresse officielle allait être grillé en moins de 30 secondes.

 

[:zeprince:2]


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 10:36:22  profilanswer
 

n°4656680
Barth95
Posté le 22-06-2014 à 10:47:02  profilanswer
 

L'étalage de mauvaise foi sur ce topic..

n°4656697
Drimact
Posté le 22-06-2014 à 11:29:53  profilanswer
 


 
Mp moi l'adresse de ton blog  :o

n°4656702
Biswas
Get Shit Done
Posté le 22-06-2014 à 11:35:53  profilanswer
 

olala ici tout est possible

n°4656771
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 15:26:36  answer
 

Ce topic  [:dbbg:2]  
 
Le CM qui poste des mythos tranquille  [:dbbg:2]  
 
Witzard qui régularise, adresse mail à l'appui  [:dbbg:2]  
 
fBS  [:dbbg:2]

n°4656772
Chrysalido​carpus
Posté le 22-06-2014 à 15:27:46  profilanswer
 


C'est surtout quelqu'un qui n'a pas été très malin et s'est dit "je vais les enfumer avec un témoignage bidon". :o  
C'est dommage :o

n°4656948
aieaie75
Posté le 22-06-2014 à 22:08:58  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Ah non mais penser que je m'abaisse à ça ... [:rofl]
 
http://i.imgur.com/MOuGCbY.png
 
Si tu souhaites faire les justicier de l'internet, tu peux aller chercher la charmante personne qui gère cette l'adresse mail pour lui dire d'arrêter de faire n'importe quoi :o


 
headshot

n°4657020
rouilax
Posté le 22-06-2014 à 23:45:49  profilanswer
 

AHah c'est du community management de débutant tout ca :)

n°4657024
Chrysalido​carpus
Posté le 22-06-2014 à 23:52:21  profilanswer
 

rouilax a écrit :

AHah c'est du community management de débutant tout ca :)


TEM avait fait très fort dans le genre. :o

n°4657044
angelorei
Posté le 23-06-2014 à 01:06:45  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


TEM avait fait très fort dans le genre. :o


C'est ptet le même.
Diaphane a des airs de marieclef en plus :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4657082
thunderb
Posté le 23-06-2014 à 08:07:58  profilanswer
 

Bonjour. Je suis le Community Manager de France Business School.  
Je ne me suis jamais permis de poster de faux témoignages étudiants ou toutes autres pratiques déplorables.  
Le post incriminé est une initiative malheureuse du staff admissibles étudiant de Clermont qui, de toute évidence, n'a pas été assez bien briefé.  
Je vous prie d'excuser ce dérapage qui ne se reproduira plus.
A bon entendeur.
Damien Lecoq

Message cité 1 fois
Message édité par thunderb le 23-06-2014 à 12:01:16
n°4657093
kras$
Les 4 Pas
Posté le 23-06-2014 à 09:06:03  profilanswer
 

Modération a écrit :


 [:laureka]  
 
Du coup si le CM en charge à Clermont pouvait arrêter de polluer HFR avec de faux témoignages, ça serait cool [:sneijder:3]


 
Quand j'ai vu ce smiley: [:laureka] , j#ai cru que j'avais gagne un TT.  [:kras$:4]  
 

thunderb a écrit :

Bonjour. Je suis le Community Manager de France Business School. Je ne  
me suis jamais permis de poster de faux témoignage d'étudiant et autre pratique déplorable. Le post incriminé est une initiative malheureuse du staff admissible étudiant de Clermont qui n'a pas été assez bien briefé il semblerait. Je vous prie d'excuser leur dérapage qui ne se reproduira plus.
A bon entendeur.
Damien Lecoq


 
Par contre tu devrais laisser ta place, cet etudiant ecrit mieux que toi apparemment.  [:gorge_de_loup:2]

n°4657174
kras$
Les 4 Pas
Posté le 23-06-2014 à 10:50:04  profilanswer
 


 
Ce n'etait pas une attaque perso hein.  :heink:  
Sinon a ce compte la, toute critique emise devient une attaque perso.  [:trucmuch23:1]  
 
Enfin, je reconnais quand meme le merite de ce CM d'avoir reconnu une (petite) faute dans l'orga des admissibles alors que d'autres ecoles qui ont eu ces memes pratiques par le passe ont toujours nie l'evidence.  [:heech:3]  
C'est tout a son honneur. :jap:

n°4657186
Zoozlooz
Posté le 23-06-2014 à 11:02:15  profilanswer
 

 

Aucune demande d'infos ni débat depuis janvier  :sarcastic: (et encore la flemme de remonter plus loin :D) Allez bon courage pour le recrutement, encore l'impression que fBS va pas compléter ses bancs :o

 

En tout cas, faut se détendre à fBS, ce premier degré est magique :o


Message édité par Zoozlooz le 23-06-2014 à 11:02:43
n°4657201
kras$
Les 4 Pas
Posté le 23-06-2014 à 11:14:34  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais suivi de cours de "Community Management", mais je pense qu'ecrire clairement et sans faute est quand meme la base de la communication, surtout quand on represente officiellement une ecole sur un forum public...  [:heow]  
 
Enfin bref, je m'arrete la.  :jap:

n°4657245
thunderb
Posté le 23-06-2014 à 11:59:12  profilanswer
 

Je reconnais les tournures maladroites dans mon message mais, étant donné vos dernières envolées lyriques suite à un message "trop bien écrit", je pensais me mettre au diapason ;)
 
Enfin bref, je m'arrête là (avec accents toussa).

n°4657509
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 16:07:18  answer
 

thunderb a écrit :

Je reconnais les tournures maladroites dans mon message mais, étant donné vos dernières envolées lyriques suite à un message "trop bien écrit", je pensais me mettre au diapason ;)
 
Enfin bref, je m'arrête là (avec accents toussa).


 
Clavier qwerty  [:icon3]

n°4661888
experience​85
Posté le 29-06-2014 à 15:09:20  profilanswer
 

Un peu d'inquiétude  visiblement ...
 
http://www.lanouvellerepublique.fr [...] te-1946492
 
(juin 2014)
 

Citation :

France Business School toujours dans la tourmente
 
 
Le réseau des écoles de commerce implanté à Tours connaît de graves difficultés financières. Un médiateur a été nommé pour apaiser les inquiétudes.
 
Lorsqu'il a été créé en mai 2012, le réseau des écoles de commerces de Brest, Amiens, Clermont-Ferrand et Tours-Poitiers ne cachait pas ses ambitions. La nouvelle entité baptisée France Business School espérait bien se faire une place à part dans la cour des grandes écoles en développant une nouvelle pédagogie « tournée vers le monde », loin de l'académisme dominant. Si l'on en croit les représentants des personnels, la mayonnaise est loin d'avoir pris.
 
 
Dans une lettre ouverte datée du mois de mai, le syndicat CFDT des chambres de commerces (CCI) – qui financent largement FBS – indique que la rentrée dernière a été « historiquement calamiteuse ». 343 étudiants (seulement) se seraient inscrits sur le programme grande école et 430 sur les programmes Bachelor alors que le business plan présenté aux administrateurs prévoyait des effectifs de 1.300 et 560 élèves.  
 
Selon la CFDT, cette désaffection des étudiants devrait se traduire mécaniquement par « une baisse des produits d'exploitation de 20 à 25 M€ sur trois ans »
.
 
[...]  
 
Cependant, ces résolutions sont loin d'avoir apaisé les inquiétudes des personnels… D'autant plus que le cabinet d'expertise comptable chargé d'examiner la situation financière de FBS a demandé un délai supplémentaire pour rendre ses conclusions. « Nous sommes très en colère d'apprendre ces informations par communiqué de presse. Nous sommes aussi très inquiets pour la rentrée prochaine qui s'annonce encore pire que cette année », commentait hier une salariée du campus de Tours ou un mot d'ordre de grève a été déposé pour le début de semaine prochaine.
 
 


Message édité par experience85 le 29-06-2014 à 15:09:43
n°4661899
Chrysalido​carpus
Posté le 29-06-2014 à 15:19:22  profilanswer
 

Je trouve que l'intervention du CM est courageuse, merci à lui d'être venu clarifier les choses :o

n°4662993
Loka
Posté le 01-07-2014 à 11:38:38  profilanswer
 

Je comprends toujours pas ce qui est passé par la tête de l'ESCEM... Passer d'une école correcte tremplin, à "ça"...
 

n°4663894
rouilax
Posté le 02-07-2014 à 15:08:52  profilanswer
 

Loka a écrit :

Je comprends toujours pas ce qui est passé par la tête de l'ESCEM... Passer d'une école correcte tremplin, à "ça"...
 


 
C'est une suite d'accidents industriels... et une vision totalement à coté du modèle français.
 
Un projet comme FBS aurait cartonné en UK ou USA... Mais pas en France où nous sommes bien trop conservateur.

n°4663923
scrouffi
Posté le 02-07-2014 à 15:28:01  profilanswer
 

rouilax a écrit :


 
C'est une suite d'accidents industriels... et une vision totalement à coté du modèle français.
 
Un projet comme FBS aurait cartonné en UK ou USA... Mais pas en France où nous sommes bien trop conservateur.


 
Il aurait surtout fallu que ce soit un changement qui arrive par le haut (HEC/ESSEC/ESCP) avec des écoles qui ont une marque qui tient la route. Et il aurait fallu le faire plus lentement/petit à petit.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Summer schoolLa différence entre ESG management school et mba-esg ?
Bien connaitre sa formation pour étudier en Francebusiness
La Vie Associative de Rouen Business SchoolFaut-il quitter la France ?
les écoles de biomédicale en franceIntégrer/summer inter london business school en venant de france ?
[Topic Unique] Audencia Nantes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic fermé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR