Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic fermé]

n°3626560
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 08-12-2011 à 15:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bodiam a écrit :

Dommage que ça soit post prepa
Y'aura quoi comme prepa ? des prepa scientifiques pour ec ? ou litteraire ??? et svp cb ça coute la scolarité et cb le salaire après le diplome et est ce qu'il y'a un internet pour dormir svp ?
et svp j'ai envie de bosser en irak il vaut mieux avoir un diplome de harvard ou celui de FBS ???

6 écoles fusionnent, le salaire à l'embauche est donc le salaire moyen à l'embauche des ces ESC que l'on mutliplie, logiquement, par 6. Ce qui nous fait environ 180k brut annuel.
Pour commencer, c'est correct.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 15:08:54  profilanswer

n°3626564
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 15:11:33  answer

Tony88 a écrit :

6 écoles fusionnent, le salaire à l'embauche est donc le salaire moyen à l'embauche des ces ESC que l'on mutliplie, logiquement, par 6. Ce qui nous fait environ 180k brut annuel.
Pour commencer, c'est correct.

Effectivement. Mais à France Business School, on compte en francs :o

n°3626566
DesCalinsD​esBisous
Posté le 08-12-2011 à 15:14:14  profilanswer

[:potoroz] mais vraiment très fort et en cours qui plus est...  [:scandalol:3]

n°3626588
angelorei
Posté le 08-12-2011 à 15:28:07  profilanswer

[:albanulle:5]  

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3626602
the mac
Is dashing
Posté le 08-12-2011 à 15:45:43  profilanswer

[:ariakan:1]

n°3626608
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-12-2011 à 15:52:15  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Le modèle économique actuel des petites ESC est à revoir car il n'est pas "sustainable" dans les années à venir.

PS : je suis à l'ESC Clermont donc un looser pour bcp ici :)

Vrai pour quasiment toutes les ESC à plus ou moins longues échéances.
Disons que le problème se posera plus en : "Est-ce que je veux être un établissement qui compte ou non ?"

Si c'est oui, faut se réformer et aller très loin puisque le modèle ESC n'est plus tenable.
Si c'est non, alors on pourra garder le système tel qu'il est, pour travailler uniquement en France.

n°3626628
angelorei
Posté le 08-12-2011 à 16:14:21  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Vrai pour quasiment toutes les ESC à plus ou moins longues échéances.
Disons que le problème se posera plus en : "Est-ce que je veux être un établissement qui compte ou non ?"

Si c'est oui, faut se réformer et aller très loin puisque le modèle ESC n'est plus tenable.
Si c'est non, alors on pourra garder le système tel qu'il est, pour travailler uniquement en France.

Tu phosopore encore toi... "Etre un établissement qui compte ou non ?" Pour qui ? Pour quoi ? Quand ? Comment je le mesure ?

Le modèle ESC n'est plus tenable. C'est toi qui l'a décidé ?  

Des ESC vivent bien, hein... Elles ont des comptes équilibrés, des gros budget et des taux de chômage en sortie faibles... Alors c'est quoi compter ? C'est comme dire d'un auteur qu'il manque de fond alors qu'on sait pas ce que c'est ?

Retourne impressionner tes puceaux d'IUT sur Studyrama au lieu de livrer de la pensée unique débile et sans esprit critique...

---------------
n°3626630
zeloutre
Posté le 08-12-2011 à 16:15:48  profilanswer

drap

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3626636
DesCalinsD​esBisous
Posté le 08-12-2011 à 16:26:22  profilanswer

Putain, c'est le retour des paters!!

n°3626649
Abyss78
Posté le 08-12-2011 à 16:33:48  profilanswer

angelorei a écrit :

Tu phosopore encore toi... "Etre un établissement qui compte ou non ?" Pour qui ? Pour quoi ? Quand ? Comment je le mesure ?

Des ESC vivent bien, hein... Elles ont des comptes équilibrés Faux, des gros budget Faux et des taux de chômage en sortie faibles... Alors c'est quoi compter ? C'est comme dire d'un auteur qu'il manque de fond alors qu'on sait pas ce que c'est ?

Retourne impressionner tes puceaux d'IUT sur Studyrama au lieu de livrer de la pensée unique débile et sans esprit critique...

Une phrase et déjà beaucoup d'erreurs.

Attention à ne pas trop être en dehors des réalités autrement certaines écoles pourraient prendre très cher, dont Audencia au passage qui a un budget extrêmement juste.

Essaie d'échanger avec des permanents à l'école et des gens qui ont une vision plus globale de l'enseignement sup.
+ Te tenir au courant de l'actualité des écoles que ce soit du déploiement de campus à l'étranger, des classements inter, de l'augmentation des frais de scolarité.

Et pose toi une seule question : Pourquoi ?

Si tu fais ça, je pense que tu pourras déjà beaucoup avancer dans ton esprit critique.

EDIT : ESC et Gros Budget c'est une oxymore au passage.
Gros budget, pour qui ? Pour quoi faire ? Planter des plantes dans le jardin de l'école ? On est plus en maternelle hein.

Je comprends que ce soit difficile à réaliser, je comprends qu'il y a encore beaucoup de pédagogie à faire. Je comprends Angelorei. Mais ce n'est pas une raison pour être aveugle. regarde autour de toi et les budgets des autres universités, regarde leur niveau en recherche.

L'exception française, c'est pas pour rien.
Les grands chantiers universitaires, PRES/IDEX/Financement d'avenir, pourquoi ?
Je comprends ton désarroi, surtout que t'es à Audencia :o :o. mais tout de même :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 08-12-2011 à 16:45:10
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 16:33:48  profilanswer

n°3626653
dj_shadow8​9
Posté le 08-12-2011 à 16:37:36  profilanswer

Put*** j'ai loupé les trolls des deux premières pages :cry:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3626654
zeloutre
Posté le 08-12-2011 à 16:39:00  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Put*** j'ai loupé les trolls des deux premières pages :cry:

HFR ou la vraie vie, il faut choisir

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3626656
dj_shadow8​9
Posté le 08-12-2011 à 16:40:49  profilanswer

zeloutre a écrit :

HFR ou la vraie vie, il faut choisir

J'ai généralement une vie, sauf le vendredi.  

Je croyais qu'il y avait un accord plus ou moins implicite pour lancer ce genre de sujets le vendredi ? :o

---------------
n°3626678
DesCalinsD​esBisous
Posté le 08-12-2011 à 16:51:11  profilanswer

Au moins, t'as pas de regret à avoir Abyss... ESC Moutarde ne sera pas dans FBS... No redface!!!

Spoiler :

[:scandalol:2]  [:scandalol:3]  [:scandalol:4]  [:scandalol:5]

Message édité par DesCalinsDesBisous le 08-12-2011 à 16:51:44
n°3626698
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-12-2011 à 17:01:42  profilanswer

J'hésite entre 3 et 4 :o

n°3626700
dj_shadow8​9
Posté le 08-12-2011 à 17:02:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le 4 est assez obvious quand même :o

---------------
n°3626701
zeloutre
Posté le 08-12-2011 à 17:02:54  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

J'ai généralement une vie, sauf le vendredi.  

Je croyais qu'il y avait un accord plus ou moins implicite pour lancer ce genre de sujets le vendredi ? :o

Moi aussi mais que veux-tu, l'actualité n'attend pas...

---------------
n°3626706
DesCalinsD​esBisous
Posté le 08-12-2011 à 17:04:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le 3 est bien plus drôle.

n°3626731
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-12-2011 à 17:22:43  profilanswer

angelorei a écrit :

Des ESC vivent bien, hein... Elles ont des comptes équilibrés, des gros budget et des taux de chômage en sortie faibles... Alors c'est quoi compter ? C'est comme dire d'un auteur qu'il manque de fond alors qu'on sait pas ce que c'est ?

L'odeur du sang [:elwe calafalas]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3626733
angelorei
Posté le 08-12-2011 à 17:26:53  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Une phrase et déjà beaucoup d'erreurs.

Attention à ne pas trop être en dehors des réalités autrement certaines écoles pourraient prendre très cher, dont Audencia au passage qui a un budget extrêmement juste.

Essaie d'échanger avec des permanents à l'école et des gens qui ont une vision plus globale de l'enseignement sup.
+ Te tenir au courant de l'actualité des écoles que ce soit du déploiement de campus à l'étranger, des classements inter, de l'augmentation des frais de scolarité.

Et pose toi une seule question : Pourquoi ?

Si tu fais ça, je pense que tu pourras déjà beaucoup avancer dans ton esprit critique.

EDIT : ESC et Gros Budget c'est une oxymore au passage.
Gros budget, pour qui ? Pour quoi faire ? Planter des plantes dans le jardin de l'école ? On est plus en maternelle hein.  

Je comprends que ce soit difficile à réaliser, je comprends qu'il y a encore beaucoup de pédagogie à faire. Je comprends Angelorei. Mais ce n'est pas une raison pour être aveugle. regarde autour de toi et les budgets des autres universités, regarde leur niveau en recherche.

L'exception française, c'est pas pour rien.  
Les grands chantiers universitaires, PRES/IDEX/Financement d'avenir, pourquoi ?  
Je comprends ton désarroi, surtout que t'es à Audencia :o :o. mais tout de même :o.

Tu as répondu à aucune des questions, donné aucun chiffre. Tu dis faux et faux sans étayer. Jolie langue de bois, mais côté critique tu peux réessayer. Dis moi, tu va plaquer Grenoble pour FBS ? Vu que ça deviendra une école qui compte tout ça...

---------------
n°3626743
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-12-2011 à 17:41:17  profilanswer

Ce qui nous fait du 27k€ BRUT en sortie d'école, très plausible pour chacune de ces écoles  [:arantheus]

Message édité par hiihuu le 08-12-2011 à 17:41:48
n°3626758
Urinoir De​sir
:3
Posté le 08-12-2011 à 18:03:19  profilanswer

FBS est une excellente idee - Frank Bournois president de la Cefdg

Lol le type qui balance son avis sans rien connaitre.
Pourtant il pouvait facilement s'informer, en lisant les "FBS cé de la merde lololol" sur internet.

n°3626775
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 18:24:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3626781
Abyss78
Posté le 08-12-2011 à 18:30:49  profilanswer

angelorei a écrit :

Tu as répondu à aucune des questions, donné aucun chiffre. Tu dis faux et faux sans étayer. Jolie langue de bois, mais côté critique tu peux réessayer. Dis moi, tu va plaquer Grenoble pour FBS ? Vu que ça deviendra une école qui compte tout ça...

Réponse :

Done.
Le Grand emprunt ca te dit quelque chose ? Et tout ce qui en découle : PRES/IDEX.
Les classements internationaux ? (je compte pas le FT qui a été crée par et pour les écoles françaises)

Franchement, renseigne toi un peu, informe toi, personne ne le fera à ta place.  :sarcastic:  

n°3626790
Lampard08
Top Scorer
Posté le 08-12-2011 à 18:44:20  profilanswer

angelorei a écrit :

En prenant l'insulte au sens propre du terme très cher, je pense que les prépa/ex-prépa  [:trefledepique_w]  peuvent tout dire des mecs en Iut mais pas ça, haha sûrement pas même.
Eh oui quand pendant deux ans tu vis cloîtré et que tu sors peu, t'en loupes des choses par rapport à tes futurs camarades AST  [:smapafote]

n°3626819
angelorei
Posté le 08-12-2011 à 19:19:31  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

FBS est une excellente idee - Frank Bournois president de la Cefdg

Lol le type qui balance son avis sans rien connaitre.
Pourtant il pouvait facilement s'informer, en lisant les "FBS cé de la merde lololol" sur internet.

En effet, mais Abyss dit que c'est bien donc le mec se range à l'avis d'Abyss vois-tu... Et comme Abyss se range à l'avis de ces types avec des noms de postes hyper pompeux, alors....
 [:oh shi-]  

Abyss78 a écrit :

Réponse :

Done.
Le Grand emprunt ca te dit quelque chose ? Et tout ce qui en découle : PRES/IDEX.
Les classements internationaux ? (je compte pas le FT qui a été crée par et pour les écoles françaises)

Franchement, renseigne toi un peu, informe toi, personne ne le fera à ta place.  :sarcastic:  

Qu'est-ce que je disais... :o

btw, Abyss, je crois que je suis assez proche du grand emprunt et c'est vrai que pour roucouler l'état sur des projets pipeaux faits par les grandes boites (Françaises et internationales) on a pas vu mieux ces derniers temps... Je peux malheureusement pas en dire plus, ma loyauté vis-à-vis des partenaires de mon employeur et par voie de conséquence vis-à-vis de lui m'en empêche..  [:kevinchotin:5]  

EDIT LAMPARD : Ouais mais abyss y a pas accès, il a fait que TC sceaux. Donc il ne peut impressionner que les petits puceaux d'IUT, les prépas le laissent pas approcher et les mecs ayant déjà une activité sexuelle voient pas ce qu'un puceau qui phosphore et trahit ses souhaits 3 fois peut leur apprendre... :o

Message édité par angelorei le 08-12-2011 à 19:21:04

---------------
n°3627330
Abyss78
Posté le 09-12-2011 à 10:30:59  profilanswer

Tu es pathétique :).

Juste une tite citation : "Faut pas parler aux c**, ça les instruit" Audiard.
Remets toi en question un peu, t'es à côté de la plaque.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 09-12-2011 à 10:36:42
n°3627368
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-12-2011 à 11:37:48  profilanswer

Lampard08 a écrit :

En prenant l'insulte au sens propre du terme très cher, je pense que les prépa/ex-prépa  [:trefledepique_w]  peuvent tout dire des mecs en Iut mais pas ça, haha sûrement pas même.
Eh oui quand pendant deux ans tu vis cloîtré et que tu sors peu, t'en loupes des choses par rapport à tes futurs camarades AST  [:smapafote]

en prépa nous on sortait une fois par semaine et c'était souvent hardcore dans tous les sens du terme (frustration de ne pas avoir de vie les 6 autres soirs de la semaine)

ps: j'étais dans une prépa en province et je pense que ça n'avait rien à voir avec les prisons parisiennes où le mot taupin prend tout son sens

Message cité 2 fois
Message édité par hiihuu le 09-12-2011 à 11:47:22
n°3627386
PsyOps
Posté le 09-12-2011 à 12:11:20  profilanswer

http://memegenerator.net/cache/instances/400x/11/11822/12106066.jpg

n°3627393
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 12:19:58  answer

Abyss78 a écrit :

+1

Et cette arrogance vis-à-vis des autres formations (où il n'a jamais mis et pieds et de ce fait lui sont en vérité inconnues), c'est vraiment pitoyable. Encore un frustré... :pfff:

Ça fait vraiment plus pitié qu'autre chose et démontre une certaine étroitesse d'esprit qui n'incite en rien à le prendre au sérieux. :sweat:

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 12:22:18
n°3627406
angelorei
Posté le 09-12-2011 à 12:49:15  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ok, grand dieu de la pensée unique et des réparties où le mot con est censuré... :o

Du calme Webboy, me dit pas que tu rentres dans le jeu d'Abyss je crois que c'est le plus mauvais cheval du forum...  
Pour ta formation, arrête de vendre du rêve avec une licence pour dire ensuite "je vais tenter les concours d'esc parce que rentrer en M2 c'est trop dur! " c'était un appeau, clairement.

Surtout pour dire quelque ligne après que tu tenteras Audencia.  

Pour la frustration, ça doit clairement être ça. J'ai raté ma vie, j'ai fait Audencia. :o

---------------
n°3627423
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 13:15:40  answer

Tu as du mal à comprendre, cela ne m'étonne pas. :D

Spoiler :

Au passage j'ai dit "peut être" dans le sens si vraiment je n'ai aucune autre alternatives (dans ce cas je devrai surement retourner à Nantes. Et dans ce cas c'est IAE ou Audencia). Je ne considère pas Audencia comme une mauvaise école (ce serait mentir :o) mais sinon qualité / prix l'Université peut être beaucoup plus rentable.

C'est histoire, justement, de ne pas suivre une formation trop moche et donc de limiter la casse en allant dans une formation encore moins bonne...

Si Audencia m'intéresse c'est seulement car elle est à Nantes (là où j'ai de la famille, donc pas de logement à payer en plus des frais de scolarité) et qu'elle est moins chère que les autres ESC de niveau équivalent... sans compter son concours AST à 15-20% de taux d'admission :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 13:24:12
n°3627575
lnouh
Posté le 09-12-2011 à 15:56:16  profilanswer

Que de haine :0

n°3627578
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-12-2011 à 16:02:35  profilanswer

hiihuu a écrit :

en prépa nous on sortait une fois par semaine et c'était souvent hardcore dans tous les sens du terme (frustration de ne pas avoir de vie les 6 autres soirs de la semaine)

On parlait de vraie prépa aussi, pas de prépas qui mènent à l'ESC Montpellier ou Rennes (ou Skema d'ailleurs :o )  

Spoiler :

http://pokpok.tv/wp-content/uploads/2011/10/successful-troll-is-successful.jpg

Message édité par Da_Edge le 09-12-2011 à 18:17:03

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3627829
Lampard08
Top Scorer
Posté le 09-12-2011 à 20:09:03  profilanswer

hiihuu a écrit :

ps: j'étais dans une prépa en province et je pense que ça n'avait rien à voir avec les prisons parisiennes où le mot taupin prend tout son sens

Pour y être passé un an, en prépa, je suis d'accord avec toi que quand on sort, on se lâche à mort. Mais bon, tout ça reste en clos fermé. Ca a ses avantages certes (grosse cohésion de classe). Mais niveau filles, à part les peut-être deux meufs bien mignonnes de chaque classe de prépa (qui ont des chances d'être maquées en plus), eh ben tu vois pas grand chose.
Iut/Fac it's another thing for sure dude  [:-odysseus-:4]  

n°3627835
Lampard08
Top Scorer
Posté le 09-12-2011 à 20:12:15  profilanswer

angelorei a écrit :

Pour la frustration, ça doit clairement être ça. J'ai raté ma vie, j'ai fait Audencia. :o

Il y en a un qui est à l'EML et qui dit le même genre de phrase, quand il est critiqué. Pas à ton tour pitié ! Soors de ce corps Ecullybitch  [:maestro fantastico:2]  

n°3628041
Jarvsofaks
Posté le 09-12-2011 à 22:55:53  profilanswer

J'aimerai bien une fusion : Pau, Saint-Etienne, Chambery, Amiens, Brest, Troyes, Clermont ! Je pense cela ne pourrait que aider les petites ESC et peut-être leur donner plus de visibilité si l'ensemble était regroupé sous un nom commun!  

n°3628047
Lampard08
Top Scorer
Posté le 09-12-2011 à 23:00:17  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

J'aimerai bien une fusion : Pau, Saint-Etienne, Chambery, Amiens, Brest, Troyes, Clermont ! Je pense cela ne pourrait que aider les petites ESC et peut-être leur donner plus de visibilité si l'ensemble était regroupé sous un nom commun!  

N'oublies pas La Rochelle.

Spoiler :

Et surtout l'ESCEM  [:arantheus]

n°3628055
Jarvsofaks
Posté le 09-12-2011 à 23:05:50  profilanswer

Yes ! autant pour moi !!

n°3628199
the mac
Is dashing
Posté le 10-12-2011 à 10:26:19  profilanswer

Lampard08 a écrit :

N'oublies pas La Rochelle.

Spoiler :

Et surtout l'ESCEM  [:arantheus]

mon dieu... l'escem avec ces écoles grotesques... où va le système ESC  [:expatbis]  ?

n°3628202
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 10:28:10  answer

the mac a écrit :

mon dieu... l'escem avec ces écoles grotesques... où va le système ESC  [:expatbis]  ?

l'ESCEM une école non grotesque, où va le système ? [:expatbis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Summer schoolLa différence entre ESG management school et mba-esg ?
Bien connaitre sa formation pour étudier en Francebusiness
La Vie Associative de Rouen Business SchoolFaut-il quitter la France ?
les écoles de biomédicale en franceIntégrer/summer inter london business school en venant de france ?
[Topic Unique] Audencia Nantes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic fermé]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)