Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic fermé]

n°3628202
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 10:28:10  answer
 

Reprise du message précédent :

the mac a écrit :


 
 
mon dieu... l'escem avec ces écoles grotesques... où va le système ESC  [:expatbis]  ?


 
l'ESCEM une école non grotesque, où va le système ? [:expatbis]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 10:28:10  profilanswer
 

n°3628256
dj_shadow8​9
Posté le 10-12-2011 à 12:10:41  profilanswer
 


 
 
Assas une fac non grotesque, où va le système ? [:expatbis]
 
 

Spoiler :

:o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3628345
angelorei
Posté le 10-12-2011 à 14:45:12  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
Assas une fac non grotesque, où va le système ? [:expatbis]
 
 

Spoiler :

:o



Dis pas ça malheureux ! Assas place des gens en finance alors il faut rien dire !  [:angelorei]


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3628405
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 15:16:56  answer
 

angelorei a écrit :


Dis pas ça malheureux ! Assas place des gens en finance alors il faut rien dire !  [:angelorei]

 

Et Audencia en Finance de Marché et chez JPM. Alors il faut se prosterner malheureux [:angelorei]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 15:17:12
n°3628407
dj_shadow8​9
Posté le 10-12-2011 à 15:19:01  profilanswer
 

Oyeah c'est reparti :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3628417
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 15:24:47  profilanswer
 


 
 
Pauvre Poulapoula, pense un peu à lui [:whine]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628444
angelorei
Posté le 10-12-2011 à 15:42:15  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
 
Pauvre Poulapoula, pense un peu à lui [:whine]


Il a son stage au moins :o
 
On peut continuer comme ça longtemps Webboy. C'est toi qui lancé la gueguerre "ma fac c'est mieux que les ESC"... Moi je m'en branle, j'ai rien à prouver et la finance je m'en branle de nouveau dans 4 jours...
 
Si tu as besoin de devenir un grand financier en passant par la fac et en tenant des discours Starwastiens, grand bien t'en fasse. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'espère seulement pour toi que c'est vraiment un truc que tu veux au fond de toi, parce que sinon bienvenue la vie sans sens juste pour faire un truc prestigieux et se la racler sur HFR :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3628472
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 16:04:26  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Il a son stage au moins :o


 
 
 
Stagiaire, ça c'est un métier d'avenir [:boisse] [:lara fabian:4]
 


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628480
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 16:10:00  answer
 

angelorei a écrit :


Il a son stage au moins :o

 

On peut continuer comme ça longtemps Webboy. C'est toi qui lancé la gueguerre "ma fac c'est mieux que les ESC"... Moi je m'en branle, j'ai rien à prouver et la finance je m'en branle de nouveau dans 4 jours...

 

Si tu as besoin de devenir un grand financier en passant par la fac et en tenant des discours Starwastiens, grand bien t'en fasse. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'espère seulement pour toi que c'est vraiment un truc que tu veux au fond de toi, parce que sinon bienvenue la vie sans sens juste pour faire un truc prestigieux et se la racler sur HFR :o

 

N'inverse pas les rôles hein. :o

 

A l'origine (il suffit de remonter dans le topic) j'ai seulement dit que je connaissais 2 RH qui considéraient qu'il y avait les 5 premières ESC et "les autres". Après forcément Audencia ne fait pas parti des 5 premières, ce qui a froissé Tony88 (et tu es venu juste après). Et ENSUITE, du haut de votre arrogance vous, vous êtes mis à défendre votre "position" en méprisant les autres formations (la technique des looser : Rabaisser les autres pour mieux s'élever).

 

Bref, quand on est chatouilleux il faut assumer. Je n'ai jamais lancé les hostilités... c'est vous qui l'avez interprété ainsi (à tord). Cela n'a jamais été mon but initial, bien au contraire. :o

 

Après forcément quand on s'amuse à critiquer ma formation, je ne vais pas acquiescé tout sourire. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 16:12:26
n°3628496
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 16:19:14  profilanswer
 

Angelo et Webboy :
 
 
http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/0802/cripple-fight-park-demotivational-poster-1201871058.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 10-12-2011 à 16:19:25

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 16:19:14  profilanswer
 

n°3628500
luckyguy
hish
Posté le 10-12-2011 à 16:22:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
RIP HFR BS
n°3628502
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 16:24:09  answer
 


 
Et toi tu les regardes depuis ton lit d'hôpital :o

n°3628510
scrouffi
Posté le 10-12-2011 à 16:30:02  profilanswer
 


 [:rofl]  [:rofl]

n°3628514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2011 à 16:33:38  profilanswer
 


 [:arkin]  [:rafaenrage:1]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3628515
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 16:35:01  profilanswer
 

Je parlais pas de la formation, mais du comportement [:cosmoschtroumpf]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628524
Lampard08
Top Scorer
Posté le 10-12-2011 à 16:42:32  profilanswer
 

http://rankings.ft.com/businesssch [...] F%2Fmemmkt .
 
Pour une formation sans avenir ils ont l'air de commencer à bien se la mettre Skema quand même ...
 

Spoiler :

Ne te  [:xam hot]  pendant trois pages maintenant non plus Da_Edge  [:sierrakiloalpha:4]


n°3628532
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 16:47:14  profilanswer
 

Lampard08 a écrit :

http://rankings.ft.com/businesssch [...] F%2Fmemmkt .
 
Pour une formation sans avenir ils ont l'air de commencer à bien se la mettre Skema quand même ...
 

Spoiler :

Ne te  [:xam hot]  pendant trois pages maintenant non plus Da_Edge  [:sierrakiloalpha:4]




 
C'est bizarre, je vois ni Audencia, ni Assas dans le top 10 [:ultra2:2]
 
 
J'déconne, ce classement ça fait longtemps qu'on s'est fap fap dessus.
On l'a même mis dans le titre du topic à un moment :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628553
Lampard08
Top Scorer
Posté le 10-12-2011 à 17:07:20  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
J'déconne, ce classement ça fait longtemps qu'on s'est fap fap dessus.
On l'a même mis dans le titre du topic à un moment :o


 
Ca m'étonne pas, quand on peut avoir une bonne raison de rendre fou les TOP 6 nantais  [:arantheus]  

n°3628564
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-12-2011 à 17:14:32  profilanswer
 


 
Ca ne m'a pas froissé, ça m'a amusé  :hello:  
Et j'ai simplement dit que le TOP 6 avait aussi sa légitimité, tout autant que le Big Five, voir même bien davantage en CPGE. Et, ça me suffit.
 
[:r3mo:1]

n°3628572
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 17:17:29  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Ca ne m'a pas froissé, ça m'a amusé  :hello:  
Et j'ai simplement dit que le TOP 6 avait aussi sa légitimité, tout autant que le Big Five, voir même bien davantage en CPGE. Et, ça me suffit.
 
[:r3mo:1]


 
 
Juste une question : tu réagirais comment si je t'affirmais qu'un Top 12 était légitime ?  [:otaivz:4]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628584
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 17:22:49  answer
 

Tony88 a écrit :

 

Ca ne m'a pas froissé, ça m'a amusé  :hello:
Et j'ai simplement dit que le TOP 6 avait aussi sa légitimité, tout autant que le Big Five, voir même bien davantage en CPGE. Et, ça me suffit.

 

[:r3mo:1]

 

Je me serais donc fourvoyé ? Au temps pour moi dans ce cas :jap:

 
Tony88 a écrit :

Quand à ton chipotage éventuel sur Audencia et GEM, j'ai envie de t'inviter à aller te faire mettre gentiment.

 
Tony88 a écrit :

Mais du haut de ta petite licence de fac, tu devrais ne pas être si présomptueux dans tes déclarations

 

Oui, tu as simplement dit... en toute diplomatie et cela sans rabaisser les autres formations. Comment ais-je pu croire le contraire ? :whistle:

 

Donc ça revient bien à ce que je disais : Tu as pris l'information que je donnais comme un jugement (le mot présomptueux en est l'évidence même :spamafote:).

 

Or ce n'était pas le cas. :o


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 17:26:43
n°3628593
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-12-2011 à 17:28:09  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
 
Juste une question : tu réagirais comment si je t'affirmais qu'un Top 12 était légitime ?  [:otaivz:4]


 
Et bien cher Skemien, je te mettrais au défi d'en trouver une quelconque trace dans la presse, mais aussi de nous montrer un classement des CPGE selon le taux d'intégration dans le TOP 12; et enfin je te demanderais de me prouver que les 12 premières places sont stables voir inamovibles dans la plupart des classements depuis une décennie.
Je te demanderais pour finir de soumettre cette idée de TOP 12 aux préparationnaires et d'écouter leur gentille réaction.
 
Voilà en substance quelle serait ma réaction [:aaaabe:3]

n°3628614
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 17:40:12  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Et bien cher Skemien, je te mettrais au défi d'en trouver une quelconque trace dans la presse, mais aussi de nous montrer un classement des CPGE selon le taux d'intégration dans le TOP 12; et enfin je te demanderais de me prouver que les 12 premières places sont stables voir inamovibles dans la plupart des classements depuis une décennie.
Je te demanderais pour finir de soumettre cette idée de TOP 12 aux préparationnaires et d'écouter leur gentille réaction.
 
Voilà en substance quelle serait ma réaction [:aaaabe:3]


 
 
Donc fais pareil pour prouver l'existence du Top6 plz.
En dehors de l'absence de concours AST1.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628631
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 17:48:10  answer
 

Da_Edge a écrit :

 


Donc fais pareil pour prouver l'existence du Top6 plz.
En dehors de l'absence de concours AST1.

 

+1
Pendant un temps je m'efforçais de défendre cette chimère de top 6 (à l'époque où Audencia était un de mes objectifs). Mais à force je me suis résigné au fait que le Top 5 ok... mais le top 6, on en entends parler que par des étudiants d'Audencia en fin de compte :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 17:48:48
n°3628638
Lampard08
Top Scorer
Posté le 10-12-2011 à 17:52:02  profilanswer
 


 
Les sites l'Etudiant et Prepa-Hec font des classements prépa - Top 6 ESC - ... De la vient la légende Top6 ^^

n°3628647
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-12-2011 à 17:58:21  profilanswer
 

Si j'ai dit tout ça, c'est justement que c'est possible pour le TOP 6...
Faut vraiment être un AST inculte pour ne pas savoir ça.
 
Toutes les CPGE sont classées dans l'Etudiant, comme dans l'Express grâce à un taux d'intégration des élèves dans le TOP 6, qui sont, je cite, les "6 écoles les plus prestigieuses". Et cela depuis la fin des années 90/début des années 2000; autrement dit, ça commence à faire.
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] fique.html
 
Le TOP 6 est inamovible dans le SIGEM depuis plus d'une décennie : http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html  
 
Dans la presse, sur les dix dernières années, les 6 premières écoles sont toujours les mêmes (mis à part quelques très rares exceptions) : http://www.prepa-hec.org/classemen [...] -2003-2011
 
Pour la dernière idée : on peut douter, ou éventuellement lorsqu'on veut emmerder les audenciens, nier toute existence du TOP 6 dans le monde professionnel; le fait est que j'ai déja démontré le contraire en donnant pléthore d'exemples d'entreprises qui ont une short-list justement composée de ces 6 écoles; ceci étant, chez les étudiants des CPGE, la notion de TOP 6 est plus que tenace.
Les professeurs, sachant que leur établissement sera classé de par le taux d'intégration de leurs protégés dans les 6 premières écoles, présentent cette idée de TOP 6 dès les premiers jours de la prépa. Il s'agit d'un objectif d'intégration, qu'on peut nuancer selon le prestige de la prépa: les meilleures (qui ne sont qu'une poignée, faut-il le rappeler) n'ambitionneront que de rentrer dans une parisienne.
Il faut bien comprendre que pour les étudiants des CPGE, Audencia et Edhec c'est plus ou moins la même chose. Chaque année, Audencia attire davantage d'admis Edhec que GEM ne peut le faire avec les admis Audencia (en 2005 par exemple, un quart des doublement admis Edhec-Audencia sont venus à Nantes; taux qui a tendance à bien baisser depuis).
 
Enfin, l'essence même d'un "TOP" c'est qu'il regroupe un nombre limité d'écoles... En cela, ton TOP 12 n'aurait aucun intérêt, et cela ne deviendra jamais une alternative possible. C'est d'autant plus vrai pour toutes les raisons déja évoquées dans mon dernier post.

Message cité 2 fois
Message édité par Tony88 le 10-12-2011 à 18:01:24
n°3628656
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-12-2011 à 18:02:51  profilanswer
 

 

Tu es certain qu'Audencia a un taux d'admission de 15/20% au niveau AST ?

 

Ça me parait aberrant pour une école de ce type... tu as où tes chiffres ?

 

Même Grenoble est dans les 5 % d'admis AST1 comme AST2 donc Audencia devrait dans être la même fourchette non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 10-12-2011 à 18:04:39
n°3628660
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 18:06:05  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Si j'ai dit tout ça, c'est justement que c'est possible pour le TOP 6...
Faut vraiment être un AST inculte pour ne pas savoir ça.
 
1. Toutes les CPGE sont classées dans l'Etudiant, comme dans l'Express grâce à un taux d'intégration des élèves dans le TOP 6, qui sont, je cite, les "6 écoles les plus prestigieuses".
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] fique.html
 
2. Le TOP 6 est inamovible dans le SIGEM depuis plus d'une décennie : http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html  
 
Dans la presse, sur les dix dernières années, les 6 premières écoles sont toujours les mêmes (mis à part quelques très rares exceptions) : http://www.prepa-hec.org/classemen [...] -2003-2011
 
Pour la dernière idée : on peut douter, ou éventuellement lorsqu'on veut emmerder les audenciens, nier toute existence du TOP 6 dans le monde professionnel; le fait est que j'ai déja démontré le contraire en donnant pléthore d'exemples d'entreprises qui ont une short-list justement composée de ces 6 écoles; ceci étant, 3. chez les étudiants des CPGE, la notion de TOP 6 est plus que tenace.
4. Les professeurs, sachant que leur établissement sera classé de par le taux d'intégration de leurs protégés dans les 6 premières écoles, présentent cette idée de TOP 6 dès les premiers jours de la prépa. Il s'agit d'un objectif d'intégration, qu'on peut nuancer selon le prestige de la prépa: les meilleures (qui ne sont qu'une poignée, faut-il le rappeller) n'ambitionneront que de rentrer dans une parisienne.
Il faut bien comprendre que 5. pour les étudiants des CPGE, Audencia et Edhec c'est plus ou moins la même chose. Chaque année, Audencia attire davantage d'admis Edhec que GEM ne peut le faire avec les admis Audencia (en 2005 par exemple, un quart des doublement admis Edhec-Audencia sont venus à Nantes; taux qui a tendance à bien baisser depuis).
 
Enfin, l'essence même d'un "TOP" c'est qu'il regroupe un nombre limité d'écoles... En cela, ton TOP 12 n'aurait aucun intérêt, et cela ne deviendra jamais une alternative possible. C'est d'autant plus vrai pour toutes les raisons déja évoquées dans mon dernier post.


 
1. Si l'Etudiant l'a dit [:cosmoschtroumpf]
 
2. Nouveau concept, une décennie = 8 ans. Il y a un top7 du coup, vu que GEM se stabilise pendant 7 ans.
 
3. Ouais, mais les étudiants ne bitent pas grand chose aux débouchés qu'il y a derrière. Critère uniquement académique.
 
4. Idem, critère uniquement académique
 
5. [:hahaguy] Ceux-là, ils arrivent même pas au niveau écricome
 
 
Si on parle d'un point de  vue académique, le Top 6 est "compréhensible". Par contre au vu du Sigem, le Top 7 l'est tout autant.
Si on parle d'un point de vue reconnaissance entreprise, Top 6 = Syntax Error


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628661
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-12-2011 à 18:06:31  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Tu es certain qu'Audencia a un taux d'admission de 15/20% au niveau AST ?  
 
Ça me parait aberrant pour une école de ce type... tu as où tes chiffres ?  
 
Même Grenoble est dans les 5 % d'admis AST1 comme AST2 donc Audencia devrait dans être la même fourchette non ?


 
Non il dit totalement de la merde comme d'habitude.
 
Il y a chaque année environ 2000 candidats pour 150 places. Après ché pas, peut-être que ça fait 20% pour un type à Assas. En prépa, j'ai pas appris à compter comme ça [:a03hegaz]

n°3628662
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-12-2011 à 18:08:16  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Non il dit totalement de la merde comme d'habitude.
 
Il y a chaque année environ 2000 candidats pour 150 places. Après ché pas, peut-être que ça fait 20% pour un type à Assas. En prépa, j'ai pas appris à compter comme ça [:a03hegaz]


 
En comptant le rang du dernier intégré ?
 
Tu as le rang du dernier intégré ? Sinon mon IUT aussi une sélectivité de 10 % si on prend la sélectivité brute.  

n°3628664
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 18:08:23  answer
 

Abyss78 a écrit :

 

Tu es certain qu'Audencia a un taux d'admission de 15/20% au niveau AST ?

 

Ça me parait aberrant pour une école de ce type... tu as où tes chiffres ?

 

Même Grenoble est dans les 5 % d'admis AST1 comme AST2 donc Audencia devrait dans être la même fourchette non ?

 

Quand j'étais en première (il y a 4,5 ans donc). J'avais calculer, à partir des statistiques du guide du concours fournit par Audencia que 20-25% des candidats étaient admis (10% en Eco, 33% en Droit / Maths, ...). Pour le 15-20% je n'ai pas été vérifié, mais avec l'augmentation du nombre de candidats par an, j'imagine que le taux initialement calculer à dû baisser... d'où mon évaluation à la baisse. Il faudrait aller prendre les info sur le site d'Audencia dans le nouveau guide avec les statistiques de 2011 pour calculer le taux actuel. :spamafote:

 

EDIT : Je viens de calculer le nouveau taux => 6.88% (wow ça a vachement baissé en 5 ans !!!) Il y avait beaucoup moins de candidats lors de mon premier calcul aussi. Quelque chose comme 300-400 de mémoire :D. C'était le fascicule de 2006 je crois, ça doit bien se retrouver (le concours n'avait pas encore le Tage-Mage mais le TIME où un truc du genre "maison" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 18:16:34
n°3628670
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-12-2011 à 18:09:34  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
1. Si l'Etudiant l'a dit [:cosmoschtroumpf]
 
2. Nouveau concept, une décennie = 8 ans. Il y a un top7 du coup, vu que GEM se stabilise pendant 7 ans.
 
3. Ouais, mais les étudiants ne bitent pas grand chose aux débouchés qu'il y a derrière. Critère uniquement académique.
 
4. Idem, critère uniquement académique
 
5. [:hahaguy] Ceux-là, ils arrivent même pas au niveau écricome
 
 
Si on parle d'un point de  vue académique, le Top 6 est "compréhensible". Par contre au vu du Sigem, le Top 7 l'est tout autant.
Si on parle d'un point de vue reconnaissance entreprise, Top 6 = Syntax Error


 
Le lien dispo sur bloom6 ne donne le classement Sigem que depuis 2002... Mais en 2000 et en 2001, c'était exactement le même, du moins pour les 6 premières écoles...  
C'est fou d'être incapable de reconnaître que tu as tort. Je viens de te prouver, point par point que le TOP 6 avait un sens; là où le TOP 12 n'en aurait jamais un (déso si t'y croyais  :cry: ).

n°3628675
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2011 à 18:13:06  profilanswer
 

Tu viens surtout de prouver que le Top 7 existait, Abyss doit être ravi.
 
Et puis pour le Sigem de 2000 & 2001, je ne les ai pas vu.  
http://s3.amazonaws.com/kym-assets/entries/icons/original/000/001/232/picsor.jpg?1258495896


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3628676
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-12-2011 à 18:13:51  profilanswer
 

 

Merci mais tu prends la selectivité brute ou le rang du dernier admis ?

 

C'est la selectivité finale qui est interessante car elle mesure l'attractivité réele de la formation. Grenoble a 5 % d'admis en sélectivité finale.
http://www.grenoble-em.com/723-adm [...] rce-1.aspx

 

J'ai rien contre Audencia, et c'est clair qu'au niveau prépa et SIGEM, c'est un viol entre les deux.
Mais je serai surpris si la sélectivité AST est de l'ordre de 15/20 % pour une telle école.

 
Da_Edge a écrit :

Tu viens surtout de prouver que le Top 7 existait, Abyss doit être ravi.

 

Et puis pour le Sigem de 2000 & 2001, je ne les ai pas vu.
http://s3.amazonaws.com/kym-assets [...] 1258495896

 

Non je m'en fou.
Je prends l'école comme elle est, ce qui compte c'est les opportunités qu'elle peut m'apporter et les compétences que je peux y apprendre.

 

C'est nous qui faisons l'école pas l'école qui nous fait. Après que Grenoble soit un petit plus, ok mais entre top 6/7 la différence est minime.
En revanche niveau prépa, Audencia est au dessus, c'est un fait. 94 % pour l'école Nantaise c'est la fuite en avant des candidats.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 10-12-2011 à 18:18:18
n°3628679
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 18:14:50  answer
 

Abyss78 a écrit :

 

Merci mais tu prends la selectivité brute ou le rang du dernier admis ?

 

C'est la selectivité finale qui est interessante car elle mesure l'attractivité réele de la formation. Grenoble a 5 % d'admis en sélectivité finale.
http://www.grenoble-em.com/723-adm [...] rce-1.aspx

 

J'ai rien contre Audencia, et c'est clair qu'au niveau prépa et SIGEM, c'est un viol entre les deux.
Mais je serai surpris si la sélectivité AST est de l'ordre de 15/20 % pour une telle école.

 

Là sur le coups c'est brute à défaut d'avoir les rangs des derniers admis sur le fascicule...


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 18:15:28
n°3628703
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-12-2011 à 18:36:12  profilanswer
 

Histoire de jalousies.
 
Audencia et GEM en prennent souvent pour leur grade; il faut bien comprendre que ce sont les deux seules écoles qui ont réussi à bouleverser la hiérarchie établie et à en finir avec ce classement, réputé immuable.
L'ascension d'Audencia a été si rapide, que, et je peux vous l'assurer, les Edhec se sont bien faits dessus vers 2005-2006...
Finalement, c'était un mal pour un bien pour l'Edhec, étant donné que cela les a poussé à redoubler d'efforts...et le résultat on le connaît, aujourd'hui les voilà plus que jamais sur les talons de l'EM Lyon.
 
Pour les écoles de second rang voir de troisième rang, il n'a pas été simple d'accepter des des ESC, qui étaient auparavant à leur niveau ne jouent désormais plus dans la même cour.
Les étudiants rageux de ces mêmes écoles, parfois poussés par leur administration, ont sans cesse renvoyé à la figure des Audenciens et des Gemiens l'argument de la récence de cette position, comme si cela enlevait toute valeur à la nouvelle dimension prise par ces écoles.
 
Ceci étant, il est temps de changer de disque. Quand cela fait bientôt 12 ans que ces ESC se sont établies à ce rang, il faut savoir admettre que c'est probablement parce qu'elles le méritent.

Message cité 2 fois
Message édité par Tony88 le 10-12-2011 à 18:38:52
n°3628712
scrouffi
Posté le 10-12-2011 à 18:41:55  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Histoire de jalousies.

 

Audencia et GEM en prennent souvent pour leur grade; il faut bien comprendre que ce sont les deux seules écoles qui ont réussi à bouleverser la hiérarchie établie et à en finir avec ce classement, réputé immuable.
L'ascension d'Audencia a été si rapide, que, et je peux vous l'assurer, les Edhec se sont bien faits dessus vers 2005-2006...
Finalement, c'était un mal pour un bien pour l'Edhec, étant donné que cela les a poussé à redoubler d'efforts...et le résultat on le connaît, aujourd'hui les voilà plus que jamais sur les talons de l'EM Lyon.

 

Pour les écoles de second rang voir de troisième rang, il n'a pas été simple d'accepter des des ESC, qui étaient auparavant à leur niveau ne jouent désormais plus dans la même cour.
Les étudiants rageux de ces mêmes écoles, parfois poussés par leur administration, ont sans cesse renvoyé à la figure des Audenciens et des Gemiens l'argument de la récence de cette position, comme si cela enlevait toute valeur à la nouvelle dimension prise par ces écoles.

 

Ceci étant, il est temps de changer de disque. Quand cela fait bientôt 12 ans que ces ESC se sont établies à ce rang, il faut savoir admettre que c'est probablement parce qu'elles le méritent.

 

Avec autant de potentiel que ça, j'ai vraiment été con de décliner la convocation à l'oral d'Audencia en décembre/janvier dernier ... :o

n°3628713
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 18:42:36  answer
 

Tony88 a écrit :

Histoire de jalousies.
 
Audencia et GEM en prennent souvent pour leur grade; il faut bien comprendre que ce sont les deux seules écoles qui ont réussi à bouleverser la hiérarchie établie et à en finir avec ce classement, réputé immuable.
L'ascension d'Audencia a été si rapide, que, et je peux vous l'assurer, les Edhec se sont bien faits dessus vers 2005-2006...
Finalement, c'était un mal pour un bien pour l'Edhec, étant donné que cela les a poussé à redoubler d'efforts...et le résultat on le connaît, aujourd'hui les voilà plus que jamais sur les talons de l'EM Lyon.
 
Pour les écoles de second rang voir de troisième rang, il n'a pas été simple d'accepter des des ESC, qui étaient auparavant à leur niveau ne jouent désormais plus dans la même cour.
Les étudiants rageux de ces mêmes écoles, parfois poussés par leur administration, ont sans cesse renvoyé à la figure des Audenciens et des Gemiens l'argument de la récence de cette position, comme si cela enlevait toute valeur à la nouvelle dimension prise par ces écoles.
 
Ceci étant, il est temps de changer de disque. Quand cela fait bientôt 12 ans que ces ESC se sont établies à ce rang, il faut savoir admettre que c'est probablement parce qu'elles le méritent.


 
Tout ce qui s'élève redescend un jour ou l'autre (Newton).
 

Spoiler :

Bon ok, c'était un troll gratuit, pas taper moi :p

n°3628720
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-12-2011 à 18:51:17  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Avec autant de potentiel que ça, j'ai vraiment été con de décliner la convocation à l'oral d'Audencia en décembre/janvier dernier ... :o


 
Le potentiel, il existait surtout à la fin des années 1990 lorsque Monsieur Aïssa Dermouche était à la tête de l'école. Je ne vais pas expliquer tout ce qu'il a su mettre en place, mais pour les curieux, voir ici : http://www.lepoint.fr/archives/article.php/117567
 
Maintenant, il faut reconnaître que l'ascension d'Audencia est stoppée nette depuis que l'Edhec a su réagir et finalement creuser un écart, qui ne sera probablement jamais comblé.
Pour autant, l'école se maintient à son rang; alors même, et il suffit de relire les prévisions des "spécialistes" sur les forums au début des années 2000 que tout le monde lui prédisait un avenir bien sombre. Ce nouveau statut n'était que "passager" et ne pouvait durer d'après ces mêmes experts.
 
Nous arrivons bientôt en 2012, et force est de constater qu'Audencia fait mieux que de résister. Avec pourtant, et ce n'est un secret pour personne, un budget faiblard (le 10ème des ESC).
Mais, comme le montre Montpellier en ligue 1, ce ne sont pas toujours les plus riches qui réussissent le mieux. Encore faut-il dépenser intelligemment.

n°3628722
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 18:53:31  answer
 

Pourtant de temps en temps il y a un petit coup de yo yo avec GEM :spamafote:
 
GEM ne risque t-elle pas de dépasser Audencia une fois pour toute dans quelques années ? :spamafote:

n°3628727
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-12-2011 à 18:57:18  profilanswer
 

Bah concrètement, et tu peux le vérifier sur l'historique des classements que j'ai déja posté, le yo-yo avec GEM est régulier mais reste marginal depuis une dizaine d'années là aussi.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Summer schoolLa différence entre ESG management school et mba-esg ?
Bien connaitre sa formation pour étudier en Francebusiness
La Vie Associative de Rouen Business SchoolFaut-il quitter la France ?
les écoles de biomédicale en franceIntégrer/summer inter london business school en venant de france ?
[Topic Unique] Audencia Nantes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic fermé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR