| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic fermé] |
|---|---|
Cheat |
Publicité | Posté le 10-09-2014 à 11:47:01 ![]() ![]() |
thatslexi |
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton | En ancien de l'ESCEM (2008), j'avoue ne pas avoir vu d'un bon œil la création de FBS... Bien que je ne l'ai vu que de l'extérieur... Retour aux sources, donc --------------- ▲ ManfOo's - . |
thatslexi |
|
nonoo_ | Bon sang ce hold up dégueulasse... |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Je suis toujours surpris de voir que des gens s'offusquent que des écoles aient envie de recruter des élèves d'horizons divers... Si les étudiants sont méritants, OSEF de leur parcours, non ? Message cité 2 fois Message édité par ManfOo le 10-09-2014 à 12:08:06 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Cheat |
Message cité 1 fois Message édité par Cheat le 10-09-2014 à 12:05:31 |
nonoo_ |
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Je comprends le point du vu du prépa qui se dit "fait chier, j'ai bossé comme une bête de somme pendant 2 ou 3 ans pour arriver là, pas lui qui a fait la fac"... Ma question est donc : pourquoi n'avoir pas fait comme lui, plutôt que d'avoir souffert pendant 2 ou 3 ans ? Et si une école trouve que des candidats sont bons, d'où qu'ils viennent, pourquoi vouloir flatter artificiellement les prépa en mettant ceux-ci de côté ? Vous aurez compris que je n'ai pas une haute estime du système de prépa à la française Message édité par ManfOo le 10-09-2014 à 12:21:13 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Publicité | Posté le 10-09-2014 à 12:18:02 ![]() ![]() |
thatslexi |
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
Tu es dure je trouve... Ca ressemble justement au discours anti-ce-qui-n'est-pas-prestigieux... Les élèves de bachelor ESC peuvent y être pour 1000 raisons, sans avoir tenté d'intégrer HEC, alors qu'ils en avaient les capacités... Je ne crois pas que ça concerne seulement 1% des cas Je reprends mon exemple car c'est celui que je connais le mieux : j'ai intégré l'ESCEM en 2005 alors que j'avais obtenu Reims, Toulouse ou Rouen. Pourquoi ? car 1) le feeling de l'école me plaisait mieux, 2) ma copine y allait (bon ok, ce 2ème critère était prépondérant Ta démarche est très honnête et transparente, bravo Message cité 2 fois Message édité par ManfOo le 10-09-2014 à 13:13:20 --------------- ▲ ManfOo's - . |
thatslexi |
J'ai pas fait prépa, hein
Message cité 2 fois Message édité par thatslexi le 10-09-2014 à 13:13:14 |
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
J'ai édité entre temps, lorsque je m'en suis rendu compte --------------- ▲ ManfOo's - . |
ab57 | Faudrait fermer le topic
|
thatslexi |
|
thatslexi |
Message cité 1 fois Message édité par thatslexi le 10-09-2014 à 13:23:08 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2014 à 13:50:24 ![]() |
thatslexi |
|
ab57 |
|
rouilax |
Biswas Get Shit Done |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Ca sent le troll a plein nez --------------- ▲ ManfOo's - . |
thatslexi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |