Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pas d'expérience pro = Pas d'emploi

n°2889710
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 23:29:09  answer

Reprise du message précédent :

camilla120 a écrit :

Citation :

C'est quoi cette vulgarité gratuite ! MAMAN a complétement ratée ton éducation mon ptit gars...

Laisse MAMAN là ou elle est veux-tu...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 23:29:09  profilanswer

n°2889716
camilla120
Crazy baby
Posté le 30-07-2010 à 23:32:23  profilanswer

[quote]

TU t'est senti visé????  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°2889726
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 23:38:12  answer

camilla120 a écrit :

[quote]

TU t'est senti visé????  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Non, juste que je préfère la critique constructive plutôt qu'à ce type de remarque.
Critiquer un comportement enfantin pour l'imiter par la suite, bof...  

Pourquoi se contenter de faire dans la médiocrité quand on peut faire beaucoup mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 23:38:30
n°2889729
locosr
Posté le 30-07-2010 à 23:39:48  profilanswer

En même temps le mec de 18 ans qui vient d'avoir son bac il veut des conseils et après il se montre insolent et n'écoute rien, y a de quoi s'agacer un peu. Et puis le laisser rêver c'est une chose... mais à 30 piges quand il réalisera il risque de pleurer parce que ce sera un minus, autant lui expliquer pour éviter ça, après il en fait ce qu'il veut, s'il préfère rêver tant mieux.

---------------

n°2889732
camilla120
Crazy baby
Posté le 30-07-2010 à 23:42:51  profilanswer

[quote]

C clair j'ai apprécié tes critiques...FORTEMENT constructives
a bon entendeur!

n°2889740
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 23:46:46  answer

camilla120 a écrit :

[quote]

C clair j'ai apprécié tes critiques...FORTEMENT constructives
a bon entendeur!

Peux-tu être plus explicite ?  
Je n'ai pas eu un seul instant l'intention de critiquer tel ou tel comportement sur ce topic, comparé à certaines ici...
Maintenant, oui la critique pourquoi pas, mais encore faut il l'argumenter elle aussi...
On attends les arguments donc... [:pompom]

n°2889742
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-07-2010 à 23:47:38  profilanswer

camilla120 a écrit :

Sincérement quand je lis ce topic c'est pas starz23 qui me fait de la peine  ( il vient d'avoir son bac , il veut réver...laissons-le ! ).
Maintenant les gens qui ont 'apparament ' réussi à obtenir une situation : ils me font de la peine.
Si vous avez du temps pour casser des ados créez vous un topic!!!

locosr a écrit :

En même temps le mec de 18 ans qui vient d'avoir son bac il veut des conseils et après il se montre insolent et n'écoute rien, y a de quoi s'agacer un peu. Et puis le laisser rêver c'est une chose... mais à 30 piges quand il réalisera il risque de pleurer parce que ce sera un minus, autant lui expliquer pour éviter ça, après il en fait ce qu'il veut, s'il préfère rêver tant mieux.

Avec une forme un peu meilleure que locorc, je dirai la même chose.

Le truc c'est que quand tu as des bac+5 qui sortent de l'université, qui ont fait des stages, qui ont bossé dur pour en arrivé là et qui sont malgré tout au chômage... Derrière, un lycéen de 18 ans vient et dit qu'il faut de l'xp et que la fac c'est un déchet...

J'ai rien contre Starz, il est très occupé par son orientation bravo à lui au moins quelqu'un qui s'intéresse à son avenir et qui prend son orientation à bras le corps.
Félicitations, ce serait vraiment bien d'en avoir plus des comme lui pour éviter les erreurs...

Mais derrière, il faudrait être juste un peu plus humble, se rendre compte que derrière un vulgaire mot "chômage" et des chiffres il y a des gens et que ces personnes sont pas forcement dans la meilleure des situations...

PS : Et je me considère pas comme "un grand", j'ai 19 ans, bref un lycéen qui a fait une marche dans le supérieur...

Message édité par Abyss78 le 30-07-2010 à 23:50:30
n°2889743
camilla120
Crazy baby
Posté le 30-07-2010 à 23:48:02  profilanswer

locosr a écrit :

Ce que j'ai vus c'était loin d'etre des explications , dés les premiéres pages c'étaient houleux alors qu'il n'était pas (encore) insolent.
Je comprends pas c'est quoi votre intéret là-dedans? (perso jme souviens pas de tes commentaires mais je mets au pluriel pour les 2, 3...gamins)

n°2889776
helloyes
Posté le 31-07-2010 à 00:14:09  profilanswer

starz33 a écrit :

Ecoute, la FAC = théorie  que les ESC n'aiment pas trop ^^'
le BTS est très bien, 2 ans d'exp pro + stages à l'étranger je passe derrière un sacré nombre de faceux qui en branlent pas une :D

C'est ce qu'une école de Commerce m'a dit (une pas réputée dans les 20-25 du top)
la preuve on est ici à connaitre plein de personnes qui après un BTS ont rejoin des grandes écoles :)

Tain mais, arréter de lui répondre, ou locker lui son topic.
Il est la, assis sur son trône a distributé les bon points et a distillé ses connerie mi trollesque mi serieuse pour provoqué mais en meme temps ne pas se faire bannir.
Il aura quand meme reussit a atteindre les 14 pages, ca fera du bien a son ego

Message édité par helloyes le 31-07-2010 à 00:15:03
n°2889800
locosr
Posté le 31-07-2010 à 00:38:41  profilanswer

camilla120 a écrit :

Ce que j'ai vus c'était loin d'etre des explications , dés les premiéres pages c'étaient houleux alors qu'il n'était pas (encore) insolent.
Je comprends pas c'est quoi votre intéret là-dedans? (perso jme souviens pas de tes commentaires mais je mets au pluriel pour les 2, 3...gamins)

Ah bon, quand on lui explique qu'il a tout intérêt à passer par la fac plutôt que par un BTS c'est pas de l'explication ? Alors certes le commencement du topic est un peu naze, en même temps ça semblait pas sérieux ( y a qu'à lire le premier message de starz ), alors c'est vite parti en troll, perso j'imaginais que ça allait être locked au bout d'une page...
Ca l'a pas été, après y a de vrais conseils qui ont été donné, certes parfois de façon cru, ou en réponse à sa provoc, mais ne nous reproche pas le ton employé. Jte rappel que 90% de ses messages étaient stériles ou provocateurs, au contraire les nôtres étaient peut être crus, mais avec un contenu réel et utile !

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 00:38:41  profilanswer

n°2890619
camilla120
Crazy baby
Posté le 01-08-2010 à 12:08:14  profilanswer

locosr a écrit :

Ah bon, quand on lui explique qu'il a tout intérêt à passer par la fac plutôt que par un BTS c'est pas de l'explication ? Alors certes le commencement du topic est un peu naze, en même temps ça semblait pas sérieux ( y a qu'à lire le premier message de starz ), alors c'est vite parti en troll, perso j'imaginais que ça allait être locked au bout d'une page...
Ca l'a pas été, après y a de vrais conseils qui ont été donné, certes parfois de façon cru, ou en réponse à sa provoc, mais ne nous reproche pas le ton employé. Jte rappel que 90% de ses messages étaient stériles ou provocateurs, au contraire les nôtres étaient peut être crus, mais avec un contenu réel et utile !

Je ne faisais pas allusion à tes commentaires , tes conseils étaient avisés et s'il ne l'a pas compris c tant pis pour lui.
Maintenant je regrette que ce ne sont pas les bonnes personnes qui se sentent concernées...

n°2890664
starwaste
WYSIWYG
Posté le 01-08-2010 à 13:43:28  profilanswer

Bah de toute façon pas d'exp pro = pas d'emploi tout le monde le sait mais c'est pas en faisant des stages ou même de l'alternance que ce sera suffisant si le niveau d'exigence augmente drastiquement de la part des entreprises.

C'est pas parce que telle ou telle promotion d'une école ne s'insère pas que les précédentes ne se sont pas insérées.

Dans pas mal de formations en économie , gestion , informatiques , sciences à l'université bah on peut dire que l'insertion est trés correcte en temps normal seulement avec la crise éco et la précarisation crescendo des nouveaux arrivants ça brouille les cartes.

Etre ingénieur chimiste de la fac ou d'une école ne conduit plus forcément à l'emploi ces temps ci. Ce sera de nouveau le cas dans quelques mois / années comme ce fût le cas les années d'avant crise.

Mais avoir la prétention qu'avec un pathétique BTS en alternance le monde est à notre portée .... En sachant que des bac +5 groupe B sont au chomage depuis plusieurs mois c'est un peu se moquer du monde...

Je connais des ingés UTC Supélec Insa Centrale Lille et y en a qui galèraient (sauf ceux en info faut croire que ça marche trés bien encore mais ça recrute pas "tous les candidats non plus" ).

Quand le marché s'inversera comme toujours et  bien on fera nos difficiles et c'est de bonne guerre... : Les meilleures missions , les meilleurs avantages , les meilleures perspectives et le meilleur salaire possible.

Dans les 5 10 ans a venir ça explosera surement dans la demande pointue sans compter les départs en retraite alors il faudra bien que le marché obéisse aux arrivants.

Pour un poste en 2008 ou 0 exp était requise (un stage de 6 mois dans le domaine était même l'idéal) et bien en 2010 il faut 2 ans d'exp exactement sur l'outil et les standards et pour un salaire même moindre que l'arrivant sans exp de 2008.

Message édité par starwaste le 01-08-2010 à 13:50:32

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2891288
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 01:14:29  answer

Bon sang, je ne donnais même pas 2 jour à ce topic mais aujourd'hui il est encore là. C'est la magie de ce forum.  

C'est vrai, le sujet de départ n'était pas top. Avant même d'analyser la tonalité des conseils donnés, il serait bon de se rappeler que le premier post n'était pas celui de quelqu'un qui en cherchait. Je me rappelle bien de ce jour-là, je m'ennuies un peu alors je vais sur HFR et là je tombe sur le sujet d'un type qui nous expose ses états d'âmes. Même pas un semblant de problématique. C'est pas pour rien qu'on a inventé Twitter...  :o  

Bon, c'est pas l'tout mais y faut trouver un moyen de faire péter ce sujet...  

Starz33.. je sens comme une odeur d'arme de destruction massive...   [:nobody-home]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2010 à 01:20:30
n°2891311
360style
Posté le 02-08-2010 à 07:31:17  profilanswer

:lol: 14 pages de troll  

[:already 47:2]

Excellent le topic :D

n°2891329
angelorei
Posté le 02-08-2010 à 09:40:35  profilanswer

Mais sur Twitter Starwaste peut pas répondre, y a pas assez de caractères...  :o  

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2892072
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 02-08-2010 à 16:10:43  profilanswer

camilla120 a écrit :

Citation :

C'est quoi cette vulgarité gratuite ! MAMAN a complétement ratée ton éducation mon ptit gars...

Je te retourne le compliment...
Excuse moi je ne savais pas qu'il y avait des jouvencelles sur HFR...
Et puis si tu as lu tout le topic, tu auras compris que Starz était détestable au possible et méritait amplement la vulgarité qu'il s'est pris en pleine poire.
OK petite?[:timothius:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 02-08-2010 à 16:14:12
n°2892109
angelorei
Posté le 02-08-2010 à 16:24:34  profilanswer

Deux pseudos à numéro qui se battent...  [:parisbreizh]

---------------
n°2892198
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 02-08-2010 à 17:21:17  profilanswer

angelorei a écrit :

Deux pseudos à numéro qui se battent...  [:parisbreizh]

Et c'est moi qui ai le plus gros [:lapin_vert:5]

n°2892208
angelorei
Posté le 02-08-2010 à 17:26:16  profilanswer

fabone276 a écrit :

Et c'est moi qui ai le plus gros [:lapin_vert:5]

C'est vrai. Mais tu te bas contre la femme du Prince Charles hein :o

---------------
n°2892222
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 02-08-2010 à 17:31:56  profilanswer

angelorei a écrit :

C'est vrai. Mais tu te bas contre mets minable la femme du Prince Charles hein :o

C'est mieux comme ça!

n°2892227
marc857
Posté le 02-08-2010 à 17:34:56  profilanswer

fabone276 a écrit :

Je te retourne le compliment...
Excuse moi je ne savais pas qu'il y avait des jouvencelles sur HFR...
Et puis si tu as lu tout le topic, tu auras compris que Starz était détestable au possible et méritait amplement la vulgarité qu'il s'est pris en pleine poire.
OK petite?[:timothius:1]

Il en manque des ptites comme ça :love:  :love:

n°2892230
angelorei
Posté le 02-08-2010 à 17:36:19  profilanswer

marc857 a écrit :

Il en manque des ptites comme ça :love:  :love:

Et toi t'en a une encore plus grosse que Fabone :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emploi & étudesOFFRE EMPLOI : jeunes diplômés et expérimentés (URGENT)
Offre d'emploiemploi et stage sur le web
[Offre d'emploi] Divers poste informatique, tout niveaubac +5 et 0 expérience, que faire pour trouver un emploi?
Nouvel emploi après 5 ans d'expérienceJeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?
emploi a l'etranger/ vous avez fait l'experience,comment s' y prendre?analyste programmeur experience (stage) cherche emploi a paris
Plus de sujets relatifs à : Pas d'expérience pro = Pas d'emploi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)