Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pas d'expérience pro = Pas d'emploi

n°2870728
PsykOoO
Posté le 20-07-2010 à 23:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :

Attends, notre starz n'est pas un pigeon, ça se saurait :o

Mais je veux savoir où il fait son bts  :love:  
Le bts, cay l'élite  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 23:01:08  profilanswer

n°2870748
tienou95
Posté le 20-07-2010 à 23:08:32  profilanswer

Aller crash le morceaux starz! où qu'il est ton BTS CI!  [:kahn21]

n°2870775
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 20-07-2010 à 23:17:04  profilanswer

Mervinside a écrit :

Pour info un DUT c'est la fac, et la meilleure formation pour être trader est à la fac.

Non c'est l'X

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2870781
Lagoon57
Posté le 20-07-2010 à 23:19:09  profilanswer

ShoTo a écrit :

Non c'est l'X

Je pense qu'il fait allusion au El Karoui :o

Mais tous les masters "prestigieux" de fac ont parmi leurs élèves au bas mot 90% de gens issus des meilleures écoles et les faqueux purs restent souvent à la porte, sauf ceux aux résultats exceptionnels.

n°2870846
PsykOoO
Posté le 20-07-2010 à 23:43:14  profilanswer

tienou95 a écrit :

Aller crash le morceaux starz! où qu'il est ton BTS CI!  [:kahn21]

Surement dans une école privée hors contrat à la con avec des "profs" qui ont échoué au capet :o

Message édité par PsykOoO le 20-07-2010 à 23:43:30
n°2870866
Nodnol
Posté le 20-07-2010 à 23:52:00  profilanswer

Lol.

n°2870904
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-07-2010 à 00:03:53  profilanswer

Bon allez j'me lance.

N'y allez pas trop fort quand même. J'ai 19 ans aussi, et je sais qu'en terminale c'est un peu le moment ou on découvre le supérieur, l'ensemble des formations. Les lycéens sont pedu...

A partir de là, c'est beaucoup plus facile pour un lycéen de classé les formations facilement, souvent avec des préjugés par manque d'information.

La fac dans son ensemble a une mauvaise réputation... C'est un fait. Mais la selection s'opère sur le long terme et elle compte d'excellentes formations...

Bref à 19 ans, il a le droit de faire des erreurs, j'ai peur qu'en y allant trop fort il devienne encore plus borné qu'il ne l'est déjà et s'enferme encore plus dans son projet et ses préjugés...

C'était le post bisounours de minuit... mais soyez gentil :$.

Message cité 3 fois
Message édité par Abyss78 le 21-07-2010 à 00:09:40
n°2870913
tienou95
Posté le 21-07-2010 à 00:06:22  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Bon allez j'me lance.

N'y allez pas trop fort quand même. J'ai 19 ans aussi, et je sais qu'en terminale c'est un peu le moment ou on découvre le supérieur, l'ensemble des formations. Les lycéens sont pedu...

A partir de là, c'est beaucoup plus facile pour un lycéen de classé les formations facilement, souvent avec des préjugés par manque d'information.

La fac dans son ensemble a une mauvaise réputation... C'est un fait. Mais la selection s'opère sur le long terme et elle compte d'excellente formation...

Bref à 19 ans, il a le droit de faire des erreurs, j'ai peur qu'en y allant trop fort il devienne encore plus borné qu'il ne l'est déjà et s'enferme encore plus dans son projet et ses préjugés...

Nan mais t'as raison y'a pas de souci.
Mais pour starz, c'est juste trop tard

Message édité par tienou95 le 21-07-2010 à 00:09:50
n°2870938
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-07-2010 à 00:12:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'il fait allusion au El Karoui :o

Mais tous les masters "prestigieux" de fac ont parmi leurs élèves au bas mot 90% de gens issus des meilleures écoles et les faqueux purs restent souvent à la porte, sauf ceux aux résultats exceptionnels.

Je pense pas que ce soit si difficile de rentrer dans un bon master en étant de la fac. Même les plus prestigieux suffit d'être bon  réussir les tests, concours si faut (type tage mage , TOEFL ....) et puis avoir un excellent dossier.

Mais faut pas se leurrer les gens vont surtout dans telle ou telle école au départ pour un LABEL !!
La grosse différence entre un mec d'une école et un faqueux sa reste qu'un mec de la fac :

DUT Zou licence1 et 2 fac Z => licence 3 Sorbonne => Master IAE Aix / Paris // Dauphine, Sorbonne....

Alors que le gars aprés sa prépa il est un peu condamné : Ce sera telle école et rien d'autre.

De plus avoir fait prépa et rater sa prépa : La fac te fait perdre 1 a 2 ans tu redémarres en L1 ^^ parfois.

Celui qui foire son concours ce sera catégorie C
Celui qui réussi il ira en catégorie A

Je vois trés mal un préparationnaire faire sa 1ere année d'ingé et aller dans une autre école en 2eme année d'ingé (non liée). C'est tout simplement impossible.  :lol:

Alors qu'en étant d'une fac Z perdue dans la pampa sans renommée tu peux finir dans une bonne fac parisienne. En jouant sur les expériences les études à l'étranger en jouant sur tes notes aussi (et surtout).

Donc pour moi un gars qui fait une fac Z peut se retrouver avec bien mieux qu'un mec d'une ecole T qui n'a pas vraiment le choix.

[Je me demande si ce parcours est pas impossible : Prépa  2 ans => Ecole d'ingé  NAZE 1an. => M1 fac => Ecole d'ingé TOP A 3an.]  

Le probléme serait 1 :  pour l'équivalence entre l'école d'ingé et la fac. La fac en général reconnait pas le parcours dans l'école d'ingénieur (entre la 1ere et la 3eme : à la 3eme on peut obtenir les crédits ECTS Master etc etc)

Le probleme 2 : Comment passer du M1 de la fac en derniere année d'ingénieur (sans perdre 1 an) à une époque ça existait pour certaines écoles d'ingé peu connues Mais ils font toujours repiquer (histoire de pas faire un hold up je suppose) le candidat en 2eme année d'ingé[perte d'un an].

De plus il y a toujours moyen de faire un petit pari : Je suis dans une fac "facile" je fini major et je passe dans un truc plus prestigieux. En maximisant et en optimisant le truc y a moyen d'arriver a rentrer la ou on aurait pas pu rentrer si on avait fait une prépa difficile ou une fac dure dés le départ.

Aussi faire sorbonne ou dauphine en 1ere année ou 2eme année est pas le plus futé si on veut finir dans ces universités. Par contre ça aide bien pour les concours passerelle etc etc pour entrer en école.

Donc je pense qu'une bonne L1 / L2 dans une bonne fac permet de passer entre les mailles du filet pour entrer dans une école.

Sinon le must est encore d'avoir un DUT et réussir les concours :) : La on a assuré la sécurité avec une formation pro (on peut bosser avec) et avoir réussi à intégré une bonne école.

Message édité par starwaste le 21-07-2010 à 00:20:06

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2870963
starz33
Posté le 21-07-2010 à 00:21:05  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Bon allez j'me lance.

La fac dans son ensemble a une mauvaise réputation... C'est un fait. Mais la selection s'opère sur le long terme et elle compte d'excellentes formations...  

Pourtant il y a quelques mois de ça sur Studyrama tu m'avais bien dit que les meilleurs parcours sont DUT Tech de Co/licence ou BTS CI ou MUC ...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 00:21:05  profilanswer

n°2870965
locosr
Posté le 21-07-2010 à 00:22:49  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Bon allez j'me lance.

Qu'il fasse une erreur c'est une chose, qu'il demande conseil et qu'ensuite il soutienne le contraire de ce que tu dis, c'est agaçant.

Par contre, faire sorbonne ou dauph en L1/L2 ne fait pas de toi une lumière mais c'est formateur. A titre d'exemple, une fille de ce forum venait de nice, qui à priori n'est pas la pire fac d'eco, mais elle a voulu bouger à toulouse car plus réputée, de mention TB à nice elle est passée à rien du tout à toulouse, comme quoi il vaut mieux viser les bons trucs le plus tôt possible plutôt que de se prendre une tôle au mauvais moment. Et sur ce point, je reste persuadé qu'un BTS se fera allumé dans la majorité des cas.

Message édité par locosr le 21-07-2010 à 00:26:12
n°2870968
Abyss78
Posté le 21-07-2010 à 00:25:33  profilanswer

starz33 a écrit :

Pourtant il y a quelques mois de ça sur Studyrama tu m'avais bien dit que les meilleurs parcours sont DUT Tech de Co/licence ou BTS CI ou MUC ...

Ca dépend de ce que tu veux... la prepa si tu veux une école ( peu importe laquelle) ca reste la voie royale car tu auras de fait une école. Et pour avoir les meilleurs écoles, c'est la prepa.

Les AST c'est bien aussi... mais la réussite n'est pas assuré et surtout il ne faut pas croire que tu feras de la finance(et à fortiori de marché) ou que tu auras un bête de poste assuré à la suite de ce parcours...

Bref la finance et écrasé les autres, c'est pas forcement assuré si on passe les AST :p. Moi j'ai une ambition modeste, je souhaite avoir une école, pas avoir un super poste dans une grande banque...

Je rejoins le poste sur la réussite, je souhaite plutot avoir une vie de famille.

PS : Par contre, les meilleurs parcours... si je t'ai vraiment dis ça... ca me parait bizarre mais j'ai comis une erreur :s.

Les meilleurs parcours y en a partout, mais si il y en a un qui est bon c'est la prepa + école top5 qui est assurément mieux que AST...

Ca me parait bizarre de t'avoir dit que les meilleurs font les AP :s.
Je pense que si tu as le niveau prepa top 15 alors tu auras plus de facilité par les AP, mais si à la base, t'as pas le niveau prepa ( genre moi) ca devient plus difficile de tomber sur une bonne école. ( Euromed, Toulouse, BEM - j'exclu RMS/RBS/GEM qui sont très haute)

Bref t'as du mal comprendre :s... ou j'étais vachement mal luné ce jour là.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 21-07-2010 à 00:32:25
n°2870980
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-07-2010 à 00:32:33  profilanswer

Hum je pige pas si on fait une AST dans un TOP 10 ecole  par rapport à un TOP10 ecole entré dés la prépa ( entré dans la même école)  y a une différence ? :)

Y en a 1 qui en a moins chié que l'autre mais bon ;)

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2871002
Abyss78
Posté le 21-07-2010 à 00:37:28  profilanswer

starwaste a écrit :

Hum je pige pas si on fait une AST dans un TOP 10 ecole  par rapport à un TOP10 ecole entré dés la prépa ( entré dans la même école)  y a une différence ? :)

Y en a 1 qui en a moins chié que l'autre mais bon ;)

Non :p. Mais je pars d'un naturel pas forcement prétentieux et surtout pessimiste donc je considère que le top 10 c'est trop haut pour moi...

Je dis pas qu'on va passé les AST pour intégrer une école top 10, c'est possible, mais c'est difficile et les lycéens vont peut être mal comprendre.

Donc généralement, soit je dis que c'est difficile, soit j'essaie d'exclure les top 10 pour pas que les lycéens s'embrouillent.
L'objectif c'est surtout de faire comprendre qu'on ne va pas en DUT/BTS pour aller dans le top5, il vaut mieux privilégié la prepa.

La prepa c'est pas forcement utile si on vise le top 15. Mais de là à dire que les meilleurs font les AP :??:, soit il a mal compris, soit j'étais vraiment pas bien ce jour là :/ auquel cas je m'excuse très sincerement. ( mais ce ma parait bizarre quand même)

EDIT : je me suis relu et j'ai indiqué que GEM, RMS et RBS sont sélectifs mais que ca reste possible. Je mettrai pas le lien du topic vu qu'il a des choses te concernant...

Le parcours que tu as choisi est en soi très bien... enfin j'ai un peu la même envie et idée derière la tête : une école à bac+2 mais ce qui est important c'est que même si dans l'éventualité ou j'ai une école, je sais que je ne ferai pas de finance et surtout pas à haut niveau. Bref, comme je l'ai dit, j'ai une ambition plutôt modeste que ce soit au niveau de l'école ou du poste futur...

Il y a des gens qui ont un très bon CV sur HFR, quand je vois : M1 HEC paris ou un BTS à GEM  [:marcelpoire]. bravo à eux, j'aimerais avoir la même mais pour l'instant, je ne suis qu'en IUT et flippe plutôt sur les concours AP, bien que c'est accessible, que je me suis renseigné etc, c'est ma perf qui comptera et non le fait de m'être renseigné ou non qui jouera...

Bref les meilleurs parcours comme dit quelqu'un sur le topic il y en aura toujours un meilleur, faut juste être humble parfois...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 21-07-2010 à 00:54:43
n°2871352
something_​else
Posté le 21-07-2010 à 09:16:26  profilanswer

Ouais encore un topic d'été.... Vive les vacances....  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Drapal

n°2871381
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 09:40:13  answer

ShoTo a écrit :

Non c'est l'X

Faux.  
Si les mecs de l'X viennent faire un Master Trading/El Karoui etc. c'est pas pour la gloire :sarcastic:  

n°2871461
Modigliani​-Miller
Posté le 21-07-2010 à 10:35:42  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux... la prepa si tu veux une école ( peu importe laquelle) ca reste la voie royale car tu auras de fait une école. Et pour avoir les meilleurs écoles, c'est la prepa.

Les AST c'est bien aussi... mais la réussite n'est pas assuré et surtout il ne faut pas croire que tu feras de la finance(et à fortiori de marché) ou que tu auras un bête de poste assuré à la suite de ce parcours...

Bref la finance et écrasé les autres, c'est pas forcement assuré si on passe les AST :p. Moi j'ai une ambition modeste, je souhaite avoir une école, pas avoir un super poste dans une grande banque...

Je rejoins le poste sur la réussite, je souhaite plutot avoir une vie de famille.

PS : Par contre, les meilleurs parcours... si je t'ai vraiment dis ça... ca me parait bizarre mais j'ai comis une erreur :s.

Les meilleurs parcours y en a partout, mais si il y en a un qui est bon c'est la prepa + école top5 qui est assurément mieux que AST...  

Ca me parait bizarre de t'avoir dit que les meilleurs font les AP :s.  
Je pense que si tu as le niveau prepa top 15 alors tu auras plus de facilité par les AP, mais si à la base, t'as pas le niveau prepa ( genre moi) ca devient plus difficile de tomber sur une bonne école. ( Euromed, Toulouse, BEM - j'exclu RMS/RBS/GEM qui sont très haute)

Bref t'as du mal comprendre :s... ou j'étais vachement mal luné ce jour là.

Remarque c'est pas plus garanti en prépa hein.

n°2871487
Abyss78
Posté le 21-07-2010 à 10:49:00  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Remarque c'est pas plus garanti en prépa hein.

Disons qu'en prepa on te prepare pendant 2 ans et tu as obligatoirement une école même si c'est une mauvaise école.  
(au vu des stats SIGEM)

Avec les AST on ne te prépare pas, c'est à toi de bosser et tu n'as pas obligatoirement une école comme Chambé...

n°2871514
Modigliani​-Miller
Posté le 21-07-2010 à 11:03:04  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Disons qu'en prepa on te prepare pendant 2 ans et tu as obligatoirement une école même si c'est une mauvaise école.  
(au vu des stats SIGEM)

Avec les AST on ne te prépare pas, c'est à toi de bosser et tu n'as pas obligatoirement une école comme Chambé...

Lol pauvre ESC Chambéry, constamment humilié.... Ben c'est sûr que la voie AST est plus "risquée" en un sens, mais moi perso ça m'écoeurerait de bosser dur en prépa deux ans pour avoir une école pourrie, au moins si on rate les AST on a toujours sa licence de droit ou d'éco-gé par exemple.

n°2871591
starz33
Posté le 21-07-2010 à 11:31:10  profilanswer

Lol pauvre ESC Chambéry, constamment humilié.... Ben c'est sûr que la voie AST est plus "risquée" en un sens, mais moi perso ça m'écoeurerait de bosser dur en prépa deux ans pour avoir une école pourrie, au moins si on rate les AST on a toujours sa licence de droit ou d'éco-gé par exemple.

C'est ce que j'ai dit tout à l'heure :)
Faut d'abord trouver une bonne prépa, puis ensuite être accepté dans une bonne école du top 5, ce qui n'est pas gagné :) Ca ne vaut pas le coup.
Je préfère avoir quelque chose de moins théorique et qui dispense au moins d'un bac +2 reconnu dans le monde du travail et avoir la possibilité de rejoindre une école du top 15 par la suite.

PS: Je ne veux pas forcément faire des études de Finance je me renseigne juste .. quelles sont les études pour de la finance ?

n°2871595
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 11:32:56  answer

starz33 a écrit :

PS: Je ne veux pas forcément faire des études de Finance je me renseigne juste .. quelles sont les études pour de la finance ?

Finance genre hotesse d'accueil au guichet de l'agence ? BTS ça devrait le faire... [:glaurung]

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 11:33:10
n°2871598
Modigliani​-Miller
Posté le 21-07-2010 à 11:33:59  profilanswer

starz33 a écrit :

C'est ce que j'ai dit tout à l'heure :)
Faut d'abord trouver une bonne prépa, puis ensuite être accepté dans une bonne école du top 5, ce qui n'est pas gagné :) Ca ne vaut pas le coup.
Je préfère avoir quelque chose de moins théorique et qui dispense au moins d'un bac +2 reconnu dans le monde du travail et avoir la possibilité de rejoindre une école du top 15 par la suite.

ESC, master finance à la fac...

n°2871606
starz33
Posté le 21-07-2010 à 11:37:11  profilanswer

A la fac après le bac c'est quelles études ?
Et je pourrais donc rejoindre ce cursus en ESC après mon BTS ?

n°2871630
Modigliani​-Miller
Posté le 21-07-2010 à 11:45:37  profilanswer

starz33 a écrit :

A la fac après le bac c'est quelles études ?
Et je pourrais donc rejoindre ce cursus en ESC après mon BTS ?

Après avoir gavé tlm sur ce sujet t'as peur de rien à demander encore des conseils hein ?

n°2871632
Mervinside
Posté le 21-07-2010 à 11:47:08  profilanswer

Après avoir gavé tlm sur ce sujet t'as peur de rien à demander encore des conseils hein ?

Il a déjà posté 20 fois la question surtout sur d'autres topics :o

n°2871640
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-07-2010 à 11:50:19  profilanswer

Je croyais que la fac c'était de la merde ? :D

ESC aprés un BTS mouais faut réussir les concours.

M'enfin top finance apres un BTS ça me paraît mal engagé.  

Je miserai bizarement plus sur un mec qui a fait maths purs en fac en L1 / L2  ou économie , gestion ... Pour réussir les concours d'admission.

Sinon on peut toujours racheter un diplôme :) aprés un master faire un Mastère Spécialisé : Hold up garanti :) [coûte moins cher que d'avoir fait 3 ans dans la même école pour un résultat qui brouille les pistes].

Je pense pas qu'entre le diplome final d'une ESC et un MS dans l'ESC y ai une grosse différence de traitement en France.

D'ailleurs j'ai prévu de faire un MS si les choses tournaient mal aprés mon second master 2 :) Et enfin l'apothéose avec un MBA 2 ans aprés le MS au final j'aurai mon 1er boulot pérenne (sur la durée et stable, le boulot qui correspond bien ....) à 28 29 ans.  :sol:  

M2 tech + M2 management + MS business + MBA [en sachant que j'apprend 'espagnol le japonais et que je vais me mettre au chinois dans quelques temps]

Je pense que j'aurai enfin un boulot "à ma grandeur" à ce moment là  :lol:  :lol:  

Pour le moment .... Patience

EDIT : C'est chiant de sortir le char de guerre juste pour arriver a quelque chose de "normal/potable"

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 21-07-2010 à 11:58:44

---------------
n°2871647
Modigliani​-Miller
Posté le 21-07-2010 à 11:52:59  profilanswer

starwaste a écrit :

Je croyais que la fac c'était de la merde ? :D

ESC aprés un BTS mouais faut réussir les concours.

M'enfin top finance apres un BTS ça me paraît mal engagé.  

Je miserai bizarement plus sur un mec qui a fait maths purs en fac en L1 / L2  ou économie , gestion ... Pour réussir les concours d'admission.

Sinon on peut toujours racheter un diplôme :) aprés un master faire un Mastère Spécialisé : Hold up garanti :) [coûte moins cher que d'avoir fait 3 ans dans la même école pour un résultat qui brouille les pistes].

Je pense pas qu'entre le diplome final d'une ESC et un MS dans l'ESC y ai une grosse différence de traitement en France.

C'est pas l'avis de certains pédants ici. Perso je ne sais pas vraiment ce qu'il en est, mais à mon avis une grosse ESC c'est quoi qu'il arrive un plus sur le CV : faut pas exagérer les clichés, on rentre pas en MS dans une 3Pa comme dans un moulin non plus.

n°2871651
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-07-2010 à 11:55:02  profilanswer

Je suis d'accord mais bon c'est largement possible avec un bon dossier

---------------
n°2871667
starz33
Posté le 21-07-2010 à 11:58:12  profilanswer

J'aime la finance aussi, le commerce, le management

J'ai eu 17 au bac de maths ES

n°2871670
locosr
Posté le 21-07-2010 à 11:59:04  profilanswer

A la fac pour les admissions parallèle c'est AES, eco gestion ou droit. Après faut voir ce que t'en fais parce que comme dit plus haut l'esc chamberry ça pu la défaite.

n°2871691
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-07-2010 à 12:03:47  profilanswer

mdr la "défaite" :)  

Vous y allez fort quand même non ? :)

---------------
n°2871694
starz33
Posté le 21-07-2010 à 12:04:31  profilanswer

A la fac MASS c'est bien aussi ?
Quel est le meilleur à la fac pour de la finance ?

n°2871701
Abyss78
Posté le 21-07-2010 à 12:06:13  profilanswer

starwaste a écrit :

mdr la "défaite" :)  

Vous y allez fort quand même non ? :)

Ca dépend de là ou on se place, en post bac avoir le grade de master c'est synonyme d'une bonne école. En prepa/AST où les écoles ont d'ofice le master, les gens regardent plus haut.

Après si je décroche que Chambé/ou aucune école l'année prochaine, je pense que j'irai en LP.

n°2871704
Modigliani​-Miller
Posté le 21-07-2010 à 12:07:26  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ca dépend de là ou on se place, en post bac avoir le grade de master c'est synonyme d'une bonne école. En prepa/AST où les écoles ont d'ofice le master, les gens regardent plus haut.

Après si je décroche que Chambé/ou aucune école l'année prochaine, je pense que j'irai en LP.

Une fois pour toutes, c'est quoi ce truc ?

n°2871708
locosr
Posté le 21-07-2010 à 12:08:34  profilanswer

starz33 a écrit :

A la fac MASS c'est bien aussi ?
Quel est le meilleur à la fac pour de la finance ?

En france t'as trois mega fac d'éco. Dauphine, sorbonne et toulouse, et après dans une moindre mesure assas. Si tu veux faire de la finance, c'est sorbonne ou dauphine.
Mass c'est des maths, si t'as un goût prononcé pour les maths why not, mais venant d'ES tu risques de galérer la première année. D'ailleurs je doute qu'ils acceptent de faire passer un BTS en L3 mass. Déjà en L2 ce serait du suicide... Même en éco ge tu galérerais en passant en L2.

Message édité par locosr le 21-07-2010 à 12:09:57
n°2871712
starz33
Posté le 21-07-2010 à 12:10:02  profilanswer

LP = Licence Pro
Il est trop tard maintenant pour faire sorbonne et dauphine (plus possible sur APB)
Mais y'a pas éco-gestion pour de la finance ? ou encore MASS ?

n°2871716
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 21-07-2010 à 12:10:48  profilanswer

starz33 a écrit :

Je ne compte pas rester en France mon petit, pays mort économiquement, socialement, culturellement ...

Ecoute les FAC en France sont réputées pour être des nids à branleurs et à chômeurs, c'est une reputation, même si ce n'est plus vrai, les gens (et les DRH) connaissent les réputation de FAC (théorie + glandage)  ..

Sinon tu me conseillerai quoi locosr ? Car tu m'a rien conseillé :)

j'aurai dit une célèbre phrase de notre ami "S..." "Alors casse toi pauv' c..." . Lamentable d'entendre ça   [:-the_unforgiven-]. Avant de sortir de telles inepties va voyager un peu, après avoir faire quelques pays je peux t'assurer que tu changeras d'avis (enfin j'espère)...

n°2871721
starz33
Posté le 21-07-2010 à 12:15:00  profilanswer

Je ne sais vraiment pas quoi faire sérieux :(

n°2871725
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-07-2010 à 12:16:03  profilanswer

En même temps il a pas tord non plus :  

La France c'est pas l'eldorado de l'emploi.

Et mes retours ont été bien meilleurs pour bosser UE style UK / GER / NL qu'en France.

C'est sur que si c'est pour faire plongeur ou serveur à londres c'est pas "le rêve" (dépend des objectifs évidement) m'enfin le marché de l'emploi en France est vraiment mauvais surtout pour les entrants.

Ca s'améliore voir s'inverse avec EXP pro conséquente.

---------------
n°2871732
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 21-07-2010 à 12:18:14  profilanswer

starwaste a écrit :

Et mes retours ont été bien meilleurs pour bosser UE style UK / GER / NL qu'en France.

C'est sur que si c'est pour faire plongeur ou serveur à londres c'est pas "le rêve" (dépend des objectifs évidement) m'enfin le marché de l'emploi en France est vraiment mauvais surtout pour les entrants.

peut etre mais dire "que socialement et culturellement" c'est mort faut pas abuser non plus. il a pas du voir grand chose du pays

n°2871734
Modigliani​-Miller
Posté le 21-07-2010 à 12:19:12  profilanswer

starwaste a écrit :

Oui, au top niveau c'est un super pays pour bosser. Et en Espagne, c'est encore bien plus bouché pour les jeunes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emploi & étudesOFFRE EMPLOI : jeunes diplômés et expérimentés (URGENT)
Offre d'emploiemploi et stage sur le web
[Offre d'emploi] Divers poste informatique, tout niveaubac +5 et 0 expérience, que faire pour trouver un emploi?
Nouvel emploi après 5 ans d'expérienceJeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?
emploi a l'etranger/ vous avez fait l'experience,comment s' y prendre?analyste programmeur experience (stage) cherche emploi a paris
Plus de sujets relatifs à : Pas d'expérience pro = Pas d'emploi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)