|
Auteur | Sujet : Pas d'expérience pro = Pas d'emploi |
---|
PsykOoO | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 20-07-2010 à 23:01:08 ![]() ![]() |
tienou95 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Lagoon57 |
|
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 20-07-2010 à 23:43:30 |
Nodnol | Lol. |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Bon allez j'me lance. N'y allez pas trop fort quand même. J'ai 19 ans aussi, et je sais qu'en terminale c'est un peu le moment ou on découvre le supérieur, l'ensemble des formations. Les lycéens sont pedu... A partir de là, c'est beaucoup plus facile pour un lycéen de classé les formations facilement, souvent avec des préjugés par manque d'information. La fac dans son ensemble a une mauvaise réputation... C'est un fait. Mais la selection s'opère sur le long terme et elle compte d'excellentes formations...
C'était le post bisounours de minuit... mais soyez gentil :$. Message cité 3 fois Message édité par Abyss78 le 21-07-2010 à 00:09:40 |
tienou95 |
Message édité par tienou95 le 21-07-2010 à 00:09:50 |
starwaste WYSIWYG |
Message édité par starwaste le 21-07-2010 à 00:20:06 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
starz33 |
|
![]() Publicité | Posté le 21-07-2010 à 00:21:05 ![]() ![]() |
locosr |
Message édité par locosr le 21-07-2010 à 00:26:12 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Ca dépend de ce que tu veux... la prepa si tu veux une école ( peu importe laquelle) ca reste la voie royale car tu auras de fait une école. Et pour avoir les meilleurs écoles, c'est la prepa. Les AST c'est bien aussi... mais la réussite n'est pas assuré et surtout il ne faut pas croire que tu feras de la finance(et à fortiori de marché) ou que tu auras un bête de poste assuré à la suite de ce parcours... Bref la finance et écrasé les autres, c'est pas forcement assuré si on passe les AST Je rejoins le poste sur la réussite, je souhaite plutot avoir une vie de famille. PS : Par contre, les meilleurs parcours... si je t'ai vraiment dis ça... ca me parait bizarre mais j'ai comis une erreur :s. Les meilleurs parcours y en a partout, mais si il y en a un qui est bon c'est la prepa + école top5 qui est assurément mieux que AST... Ca me parait bizarre de t'avoir dit que les meilleurs font les AP :s. Bref t'as du mal comprendre :s... ou j'étais vachement mal luné ce jour là. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 21-07-2010 à 00:32:25 |
Non Je dis pas qu'on va passé les AST pour intégrer une école top 10, c'est possible, mais c'est difficile et les lycéens vont peut être mal comprendre. Donc généralement, soit je dis que c'est difficile, soit j'essaie d'exclure les top 10 pour pas que les lycéens s'embrouillent. La prepa c'est pas forcement utile si on vise le top 15. Mais de là à dire que les meilleurs font les AP EDIT : je me suis relu et j'ai indiqué que GEM, RMS et RBS sont sélectifs mais que ca reste possible. Je mettrai pas le lien du topic vu qu'il a des choses te concernant... Le parcours que tu as choisi est en soi très bien... enfin j'ai un peu la même envie et idée derière la tête : une école à bac+2 mais ce qui est important c'est que même si dans l'éventualité ou j'ai une école, je sais que je ne ferai pas de finance et surtout pas à haut niveau. Bref, comme je l'ai dit, j'ai une ambition plutôt modeste que ce soit au niveau de l'école ou du poste futur... Il y a des gens qui ont un très bon CV sur HFR, quand je vois : M1 HEC paris ou un BTS à GEM Bref les meilleurs parcours comme dit quelqu'un sur le topic il y en aura toujours un meilleur, faut juste être humble parfois... Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 21-07-2010 à 00:54:43 |
something_else | Ouais encore un topic d'été.... Vive les vacances.... |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2010 à 09:40:13 ![]()
|
Modigliani-Miller |
|
|
Modigliani-Miller |
|
starz33 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2010 à 11:32:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 11:33:10 |
Modigliani-Miller |
|
starz33 | A la fac après le bac c'est quelles études ?
|
Modigliani-Miller |
|
Mervinside |
|
starwaste WYSIWYG | Je croyais que la fac c'était de la merde ? Message cité 1 fois Message édité par starwaste le 21-07-2010 à 11:58:44 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
Modigliani-Miller |
|
starz33 | J'aime la finance aussi, le commerce, le management
|
locosr | A la fac pour les admissions parallèle c'est AES, eco gestion ou droit. Après faut voir ce que t'en fais parce que comme dit plus haut l'esc chamberry ça pu la défaite. |
starz33 | A la fac MASS c'est bien aussi ?
|
|
Modigliani-Miller |
|
locosr |
Message édité par locosr le 21-07-2010 à 12:09:57 |
starz33 | LP = Licence Pro
|
coco_atchoum Padawan geek |
|
starz33 |