Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

l'ESTACA

n°741603
Ryo59
Posté le 22-06-2006 à 09:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait d'accord, et certains ne sont pas forcément riches, ils s'autorisent un prêt étudiant et le remboursent ensuite à condition de trouver un bon boulot en sortant de l'école, or l'estaca son point fort c'est quand même d'être bien placée auprès des employeurs.

Maintenant le gars qui a de l'argent et à qui papa et maman vont payer ses études, bah je pense qu'il ne faut pas être jaloux c'est tout, si on était dans ce cas là on ferait peut être pareil.

Quoiqu'il en soit cela ne sert à rien de troller sur ce topic, ou de dénigrer l'estaca au profit de l'ipsa, chaque école à ses spécificités, et si l'on pouvait se tenir au courant des admissions, du logement à l'estaca ce serait bien plus utile je trouve voilà.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 09:11:53  profilanswer

n°747044
ajpierre
Posté le 24-06-2006 à 16:37:52  profilanswer

oui je pense pas non plus ke le topic soit dédié à un debat ESTACA/IPSA je trouve ça également stupide, ce topic concerne l'ESTACA et unikement ESTACA ya d'autres topic ki sont ouverts pour ce genre de discussions....

n°768149
Ryo59
Posté le 06-07-2006 à 14:02:01  profilanswer

Pas de news de gars pris en 2eme ou 3eme année ???  :heink:

n°769655
jo83136
Posté le 08-07-2006 à 09:37:28  profilanswer

je suis admis en 2eme année à levalois perret. quelqu'un aurait des infos sur la ville, sur les logements, est ce que pour l'année scolaire il faut acheter des livres et tt ?? mon adresse e mail c joseph.martiniello@hotmail.fr

n°769903
Ryo59
Posté le 08-07-2006 à 13:59:50  profilanswer

Même question que jo, je suis admis en 2ème année mais sur Laval, alors si quelqu'un avait des infos sur le logement, les prêts pour ceux qui en ont fait un car je viens de Lille donc pas possibilité de me rendre sur Laval facilement.

Merci !!!! :sol:

n°770607
meca 974
Posté le 09-07-2006 à 11:36:39  profilanswer

moi jvai rentrer en 1 ere anné et jvoudrais savoir si l' emploi du temp est chargé et si on na le temp de prendre 1 petit boulot a coté ( levallois) ?

n°771439
Ryo59
Posté le 10-07-2006 à 11:02:50  profilanswer

Petit up please pour ceux qui pourraient nous aider  :)

n°776313
jo83136
Posté le 13-07-2006 à 10:38:49  profilanswer

il est bien ce forum juste pour parler de choses qui servent à rien par contre quand on a besoin d'infos y'a plus personne

n°795350
BackInTheB​lack
la confusion dans la clarté
Posté le 25-07-2006 à 13:14:12  profilanswer

meca 974 a écrit :

moi jvai rentrer en 1 ere anné et jvoudrais savoir si l' emploi du temp est chargé et si on na le temp de prendre 1 petit boulot a coté ( levallois) ?

Salut, rentrant en 4ème année à l'ESTACA, je te déconseille fortement de t'engager pour un boulot (contraintes horaires, fatigue, déplacement en RP...). Vois déjà comment tu vas t'en sortir lors des premiers partiels, ensuite tu pourras aviser.
Néanmois et quoiqu'en disent les responsables pédagogiques de l'ESTACA, participe à une association ( y a des choix!) pour te faire une vraie idée de l'école et pour sortir des cours dont certains sont parfois très soporifiques...
Bon courage pour l'intégration! :kaola:

n°796334
meca 974
Posté le 25-07-2006 à 21:12:45  profilanswer

ok mais eske l' emploi du temp est chargé comparé au lycée et combien d' heur on a en par semaine environ.
stp!!!!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 21:12:45  profilanswer

n°797152
BackInTheB​lack
la confusion dans la clarté
Posté le 26-07-2006 à 13:06:39  profilanswer

meca 974 a écrit :

ok mais eske l' emploi du temp est chargé comparé au lycée et combien d' heur on a en par semaine environ.
stp!!!!

Si j'ai bon souvenir, en première année on avait entre 30-35 H de cours+TD+TP. Parfois, on avait quelques trous dans l'emploi du temps qui te laissait le temps de  faire  ce qui te chantait (sports, assoces). J'ai aussi de douleureux souvenirs de journées qui commençait à  8h pour se finir à 19h...
Et faut prévoire aussi quelques samedi matin pour les CC(contrôles continus)...

n°797672
jo83136
Posté le 26-07-2006 à 18:13:45  profilanswer

backIntheback tu aurais pas une adresse msn, car j'aurais quelques questions à te poser please

n°813035
avanv
Posté le 04-08-2006 à 16:13:52  profilanswer

meca 974 a écrit :

stp!!!!

Salut à vous,  
je suis un petit nouveau sur post, je viens de finir l'ESTACA cette année et j'ai habité trois ans à Levallois
j'ai lu le post en entier ou presque et je regrette de ne pas être arrivé plus tôt car pas mal d'âneries ont été dites sur les notes à avoir pour rentrer, pour passer en année supérieure ou sur la qualité de l'école !!!  
L'ESTACA est trés bien vue par les industriels, ils la connaissent tous, et le salaire de sortie est élevé (pas rapport au rang de l'école, A, B, on va pas refaire le débat, cf. début du post.), il tourne autour de 34 KE en région parisienne.

Pour ce qui est de l'emploi du temps c'est trés varié en fonction des semaines, des années et çà change à chaque rentrée en plus !! l'ESTACA est une école en constante évolution
Il y a des journées ou tu as 3h de cours d'autres ou tu fais 8h-19h avac 1h à midi !! 4h30 de maths, 3 h de méca et 1h30 de mécanique des fluides, un vendredi çà fait mal !  

grosso modo :
1ère année : 35 h  (bcp de maths en cours et chez soi... le reste çà va)
2ème : 30 h (l'anneé la plus cool je trouve)
3ème : 40h (la plus chargée)
4ème : peu d'heures de cours, bcp de projets et de TP (la fin de l'année est trés trés dure à cause de la fin des projets !!!)
5ème : cours uniquement le 1er mois aprés un projet énorme et des conférences

ces données sont données à titre indicatif et sont appoximatifs et tout dépend de l'assiduité aux cours...

Si les futurs estaciens ont des questions, je les écoute...

A+  

n°813728
jo83136
Posté le 05-08-2006 à 12:47:21  profilanswer

et tu va bosser ou toi maintenant ?

n°814399
ajpierre
Posté le 06-08-2006 à 15:26:42  profilanswer

j'ai un petit pb au niveau administratif je suis inscrit en 1ere année et je n'arrive pas a remplir deux emplacements sur la fiche administrative qui sont:
1) études post-bac?...........................
2) n° dossier?....................................
je ne sais pas dutout ou trouver le n°dossier et ce ke je dois remplir dans etudes postbac si kelkun pourrait m'aider, jai appeler a lestaca vendredi tte la journée ca ne repondait pas et je ne connais pas non plus la date maxi pour le renvoi du dossier d'inscription car rien n'est noté...

AVANV stp j'hesite a choisir entre espagnol, allemand et chinois pour la lv2..... si tu aurai un pti conseil sachant ke j'ai toujours fait allemand mais ke j'en ai marre, que donne le chinois?    

merci d'avance!!!!!!!!

n°814456
avanv
Posté le 06-08-2006 à 17:05:43  profilanswer

jo83136 a écrit :

et tu va bosser ou toi maintenant ?

La grande majorité des entreprises qui recrutent des jeunes diplomés, sont des boîtes de consultants comme APTUS, GIST, HTI, ALTEN, AKKA, etc... et je vais probablement signer avec l'une d'entre elles.
Comme j'ai pas encore signé, je dirai pas laquelle... on sait jamais.

n°814457
avanv
Posté le 06-08-2006 à 17:16:28  profilanswer

ajpierre a écrit :

j'ai un petit pb au niveau administratif je suis inscrit en 1ere année et je n'arrive pas a remplir deux emplacements sur la fiche administrative qui sont:
1) études post-bac?...........................
2) n° dossier?....................................
je ne sais pas dutout ou trouver le n°dossier et ce ke je dois remplir dans etudes postbac si kelkun pourrait m'aider, jai appeler a lestaca vendredi tte la journée ca ne repondait pas et je ne connais pas non plus la date maxi pour le renvoi du dossier d'inscription car rien n'est noté...

AVANV stp j'hesite a choisir entre espagnol, allemand et chinois pour la lv2..... si tu aurai un pti conseil sachant ke j'ai toujours fait allemand mais ke j'en ai marre, que donne le chinois?    

merci d'avance!!!!!!!!

salut à toi,

pour les études post bac, c'est facile ! si tu sors du bac tu mets rien, et sinon tu mets ce que tu as fais!? :pt1cable:  

Quant au numéro de dossier, je t avoue que je m'en rappelle pas. :??:  

Pour répondre à ta question de LV2, faut savoir dans quel domaine tu veux bosser àpres (pour l'automobile, c'est mieux l'allemand que l'espagnol !!)
pour le chinois, c'est un peu tendu, les années précédentes, ils étaient trés peu en cours, et toujours complétement incapable de s'exprimer en chinois aprés les  5  ans, mais c pas facile comme langue !!! :cry:  
l'avantage c'est que tout le monde débute... mais si t as pas l'intention de continuer à travailler cette langue aprés tes études, cela servira uniquement à pas te faire chier en cours d'allemand... :sleep:  je sais pas si çà vaut le coup... autant continuer l'allemand (vaut mieux parler mal une langue, que deux pas du tout... :o )
pour l'allemand, le niveau n'est pas trés élevé (4 groupes de niveau, et j'étais ds le second !! donc pas fort du tout ! lol) mais il y a une bonne ambiance  :bounce:  

bonne continuation à toi

n°814838
ajpierre
Posté le 07-08-2006 à 01:28:59  profilanswer

merci a toi pour le conseil, je pense continuer l'allemand car c clair que je suis (pour l'instant) le plus attiré par l'automobile et comme un c.. je n'ai pas pensé au rapport voiture <=> allemand alors qu'il creve les yeux... toi tu me les a ouvert lol merci!

Ensuite, c peut etre idiot mais j'ai remarqué ke je devai passer 3 partiel au cour de l'annee et je ne sait pas a quoi cela correspond exactement ni de quoi il s'agit vraiment....! si tu pouvait éclairer ma lanterne ca me rendrait service...!

quant il s'agit du suivit des acquis comment cela se passe t il? évaluations, controls continus....? je t'avoue etre un peu pommé!?!

en te remerciant encore d'avance, bonne continuation a toi aussi

n°815939
avanv
Posté le 07-08-2006 à 23:38:42  profilanswer

ajpierre a écrit :

merci a toi pour le conseil, je pense continuer l'allemand car c clair que je suis (pour l'instant) le plus attiré par l'automobile et comme un c.. je n'ai pas pensé au rapport voiture <=> allemand alors qu'il creve les yeux... toi tu me les a ouvert lol merci!

Ensuite, c peut etre idiot mais j'ai remarqué ke je devai passer 3 partiel au cour de l'annee et je ne sait pas a quoi cela correspond exactement ni de quoi il s'agit vraiment....! si tu pouvait éclairer ma lanterne ca me rendrait service...!

quant il s'agit du suivit des acquis comment cela se passe t il? évaluations, controls continus....? je t'avoue etre un peu pommé!?!

en te remerciant encore d'avance, bonne continuation a toi aussi

n°815958
avanv
Posté le 07-08-2006 à 23:59:08  profilanswer

J'aurais pas du faire entrée...  :pt1cable:  
Soit

Je suis content de t'avoir ouvert les yeux et c'est vrai qu'il y a de nombreux constructeurs allemands, BMW, Porsche, Audi, Mercedes, Volkswagen, rien que çà ! Mais si tu bosses chez l'un d'eux un jour, la 2ème langue que tu utilisera aprés le français, ce sera..........l'anglais. L'allemand c'est un plus, non négligeable.

Pour les partiels : 4 par an : Toussaint, Noel, Pâques, Ascension.    çà marche avec les fêtes...  :lol:  
Tu me dis que tu vas en passer que 3 çà m'étonne beaucoup, mais çà a peut etre changé

Il ya aussi un tout petit peu de controle continu  ( moi j'en ai quasi pas eu mais çà évolue et il y en a de plus en plus)
Et tu as quelques notes de TP  
Le plus important c'est les 4 séries de partiels maos ta moyenne générale est toujours (trés) supérieure à ta moyenne de partiel, heureseument !
Les projets jouent dans la moyenne générale un peu en 3ème année, beaucoup en 4ème année et intégralement en 5ème année (+ le stage), et si tu te débrouilles pas trop mal, tu as de trés bonne note. Moi, c'est vraiment ce qui m'a sauvé on va dire.  :sol:  

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A+

n°817348
ajpierre
Posté le 09-08-2006 à 00:47:13  profilanswer

Eh bien si ça te derange pas...oui d'autres questions a savoir au niveau des stages. J'ai tres envie de partir a l'etranger pour apprendre d'autres langues quil s'agisse de stages ou detudes. cela revient il bcp plus cher ke de rester en france? j'ai lu dans mon dossier d'incription ke dans le cas ou l'eleve part etudier a l'etranger une année, il ne verse ke 900euro a l'année au lieu de 6000euros, les 5000 euros restant suffise t il a partir? en gros, comment se deroulent les etudes et les stages a l'etranger nivo financier et logement..?

encore merci d'avance a++

n°817371
avanv
Posté le 09-08-2006 à 03:13:06  profilanswer

ajpierre a écrit :

Eh bien si ça te derange pas...oui d'autres questions a savoir au niveau des stages. J'ai tres envie de partir a l'etranger pour apprendre d'autres langues quil s'agisse de stages ou detudes. cela revient il bcp plus cher ke de rester en france? j'ai lu dans mon dossier d'incription ke dans le cas ou l'eleve part etudier a l'etranger une année, il ne verse ke 900euro a l'année au lieu de 6000euros, les 5000 euros restant suffise t il a partir? en gros, comment se deroulent les etudes et les stages a l'etranger nivo financier et logement..?

encore merci d'avance a++

Je suis jamais parti à l'étranger ( a part en Belgique...) donc je sais pas trop. Mais beaucoup d'amis sont partis et çà ne coute pas forcément plus cher surtout pas rapport à levallois
le coup des 900 euros au lieu des 6000  € !! (c dingue, c'était 30000 francs quand je suis rentré !! soit !) c'est que pour la 5ème année quand tu pars faire ton semestre à l'étranger. Si t as envie de partir à l'étranger, l'argent ne sera pas un problème je pense.
L'ESTACA t'aides à te loger, à trouver un stage à l'étranger, il y aussi des bourses (je connais pas les critères, faut se renseigner aupres de l'école). Tout çà est bien suivi.

n°824216
ajpierre
Posté le 16-08-2006 à 12:57:32  profilanswer

juste une derniere petite kestion a savoir s'il est interessant de manger au self a coté de l'estaca (j'en ai vaguement entendu parler) au niveau du prix des repas? ou est il mieux de manger chez soi le temps de midi?
merci d'avance

n°840111
MrTuil
Posté le 29-08-2006 à 14:26:17  profilanswer

Salut

Je passe en 3ème année Aéro à Laval.

J'voulais dire, par rapport à un des précédents post de avanv, que depuis 2 ans, la répartition des cours sur les 5 années de l'ESTACA change pas mal. Ayant fini la 2ème année, je ne pense pas que ce soit l'année la plus cool. ça ressemble à la 1ere année.

Sinon, ajpierre, je n'ai pas l'intention de te faire changé d'avis mais moi j'ai continué l'allemand en arrivant à l'ESTACA et je le regrette presque maintenant parceque je pense que mon niveau a baissé... Il faut dire qu'à Laval la prof est vraiment mauvaise.

Au niveau des stages à l'étranger, t'as dû voir qu'il est désormais obligatoire d'en faire. Je viens tout juste de rentrer d'un stage ouvrier à Dublin. Le bilan financier, en comptant la (faible) rémunération, le logement, la bouffe, l'avion... j'en suis à environ -300€.

Voilà, si t'as d'autres question...

n°863812
dRfELL
I want to believe.
Posté le 24-09-2006 à 18:05:49  profilanswer

l'année 2 et comme la 1, voire pire d'aprèsm moi (je suis en 2A à LAVAL)

n°865041
noxauror
Next.
Posté le 26-09-2006 à 13:50:10  profilanswer

Je suis diplome de l'Estaca l'année derniere.

Si c'était à refaire, je pense que je passerais plus de temps dans les associations (pv3e, eso, era ou autre...) parce que les activités parascolaires de ce genre sont très valorisantes sur un CV, c'est une confirmation de votre passion pour le secteur qui vous intéresse et ça vous différencie des jeunes diplômes des autres écoles.

Dernière chose, choisissez bien vos stages car ce sont les seules expériences en entreprise que vous pourrez mettre en avant lors de votre recherche, c'est extrêmement important !

n°961022
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 15-02-2007 à 22:35:45  profilanswer

quelqu'un peut il me renseigner sur cette école ?

---------------
Se Queda.
n°961056
noxauror
Next.
Posté le 15-02-2007 à 23:03:46  profilanswer

Dis ce que tu veux savoir et on verra bien =]

n°961118
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 16-02-2007 à 00:02:22  profilanswer

:D  
ALors voila moi j'suis en 1ere année de fac (mias en gros) a Paris 6 et j'aimerai savoir comment intégrer l'estaca en 2eme année  
j'ai regardé le site c'est pas super détaillé  
bon sinon a part ça :
comment ca s'passe au niveau des cours ? ce sont des amphis ou des classes types lycées ? niveau des profs? difficulté ?ambiance entre les élèves (ca peut etre variable mais bon)
Peut on choisir notre site ? parce que moi j'préfererai rester a Paris...
tu es fraichement diplomé toi à l'embauche ca se passe comment ?
Moi j'suis très interessé par l'automobile c'est pour ca que j'ai pensé a cette école mais les débouchées sont elles réelles ?
Vu le prix des études j'ai pas trop interet a me tromper    

heu c'est tout pour le moment :D  
merci

---------------
Se Queda.
n°1072592
nexee
Posté le 27-05-2007 à 15:57:21  profilanswer

je suis admis en premiere année!!!!!!!
j'aimerais avoir des renseignement sur la vie dans cette ecole, le deroulement des cours et des tp etc....
merci si possible d'avoir des adresses de nouveaux ou d'eleve encore a l'estaca

n°1073192
noxauror
Next.
Posté le 27-05-2007 à 21:59:18  profilanswer

dsl de pas avoir reply mcrak, depuis le temps :/

dans ton cas, intégrer en 2e année direct, c'est pas gagné, la plupart du temps l'estaca propose une admission en 1ere année à des bac+1 et en 2e année à des bac+2... etc
maintenant si tu as un bon dossier, ça peut le faire mais il sera peut etre necessaire que tu declines leur proposition de rentrer en 1ere année, à la suite de quoi ils te rappelleront peut etre pour te dire ok pour une admission en 2e année. Mais encore une fois ça depend de ton dossier et je ne te garantie rien !

niveau cours :
amphi de 100 eleves + TD en demi ou quart groupe
avec le prof de maths qu'on a eu, ça ressemblait a du lycée sauf qu'on etait plus nombreux (passage au tableau, interro surprise etc)
pour d'autres cours, c'etait plus type fac avec des cours magistraux.
tout ça je crois que c'est à la discretion des profs

les profs, il y a des bons et des moins bons. Les eleves evaluent les profs et il y a des cas ou on a fait changer des profs qui nous paraissaient trop nuls
difficulté : pas insurmontable, enfin y'a pas de secret, faut bosser quand meme hein :p

l'ambiance est vraiment bonne, on a des passions communes, ça aide ! On est pas en fac de medecine ou un mec va refuser de te passer ses cours pendant que t'etais malade, au contraire les photocopies de cours sont monnaie courante, notamment au moment des partiels =]

pour ma part je regrette de ne pas m'etre davantage impliqué dans les assoces d'eleves (bien sur le plan social (on se fait des potes quoi :D) et valorisant pour le CV, surtout qu'en general au debut on a pas des masses de trucs à mettre dedans ^^)

pour le site, ça depend des options que tu choisis en 4e année mais sinon oui, à priori tu peux choisir paris

pour les embauches...: tres difficile a dire. Le diplome estaca offre un vrai plus pour bosser dans l'auto et l'aero, maintenant quand ça veut pas, ça veut pas. PSA a gele les embauches l'année derniere, airbus se porte pas bien...ça aide pas. On est pas sorti la bonne année.
j'ai pas mal de potes qui bossent dans l'auto/aero, moi je suis dans le petrole aujourd'hui, mais apres avoir fait 2 missions dans l'auto/vibration&acoustique, les options que j'avais suivies à l'estaca, donc oui, quand le milieu se porte pas trop mal, on trouve dans ce qui nous interesse !
J'ai ete diplome en juillet 2005 et j'ai trouvé un taf fin octobre 2005 (sachant qu'en aout j'ai pas cherché des masses :whistle: )

nexee : ça fait 2 ans que je suis sorti, j'ai pas d'adresse à te filer. t'en as besoin pour quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par noxauror le 27-05-2007 à 22:02:52
n°1073274
haohan
Posté le 27-05-2007 à 22:52:19  profilanswer

noxauror a écrit :

pour les embauches...: tres difficile a dire. Le diplome estaca offre un vrai plus pour bosser dans l'auto et l'aero, maintenant quand ça veut pas, ça veut pas. PSA a gele les embauches l'année derniere, airbus se porte pas bien...ça aide pas. On est pas sorti la bonne année.
j'ai pas mal de potes qui bossent dans l'auto/aero, moi je suis dans le petrole aujourd'hui, mais apres avoir fait 2 missions dans l'auto/vibration&acoustique, les options que j'avais suivies à l'estaca, donc oui, quand le milieu se porte pas trop mal, on trouve dans ce qui nous interesse !
J'ai ete diplome en juillet 2005 et j'ai trouvé un taf fin octobre 2005 (sachant qu'en aout j'ai pas cherché des masses :whistle: )

nexee : ça fait 2 ans que je suis sorti, j'ai pas d'adresse à te filer. t'en as besoin pour quoi ?

OK donc niveau débouchés c'est pas folichon. Y a-t-il des partenariats avec des entreprises ? Y a-t-il des parrainages, des journées entreprises ?
Dans l'aéro, à part Airbus, quelles sont vos entreprises cibles ?

Et si ce n'est pas trop indiscret, à combien as-tu été pris ?  

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°1073381
noxauror
Next.
Posté le 27-05-2007 à 23:55:59  profilanswer

pour l'auto et l'aero, c'est cyclique, le debut des années 2000 ont ete un gros carton pour les inge auto par exemple (salaire à la sortie de l'ecole de 36k€...)
ce que je veux dire c'est que ça depend pas de l'estaca tout ça, c'est lié au marche et ça touche toutes les ecoles

neanmoins je precise que dans mon cas, ça ne m'a pas empecher de me reconvertir dans le petrole, il faut voir l'estaca comme une ecole generaliste (ou au moins orientée mecanique au sens large) et que pour le secteur auto/aero, l'estaca offre un plus par rapport à d'autres ecoles :)
Donc pour les passionnées d'auto/aero/train, y'a pas à hésiter

partenariats avec des entreprises ? des journées entreprises ? => oui
Y a-t-il des parrainages => je ne sais pas, à mon epoque il y en avait mais c'etait loin d'etre generalise, ça s'appliquait a qq rares eleves particuliers, peut etre que ça se developpe maintenant

Dans l'aéro, à part Airbus, quelles sont vos entreprises cibles ?  
dassault embauche bcp d'estaca, sinon bcp ont commence dans des boites de presta et bossent chez les constructeurs et les equipementiers. (je ne sais pas dans quelles proportions, l'estaca aura peut etre des chiffres a te donner la dessus)

j'ai commence à 28,5k€ brut, puis 34k€ apres un an dans ma boite de presta
j'attends avec impatience un nouvel entretien annuel à la fin de l'année afin de revoir tout ça a la hausse :D

Message édité par noxauror le 27-05-2007 à 23:58:15
n°1073466
nexee
Posté le 28-05-2007 à 00:37:05  profilanswer

le fait de tous vouloir travailler dans les meme entreprise comme airbus air france dassault n'entraine t-il pas des conflits a la fin des 5 ans pour avoir la meilleur place avant tout le monde ?

n°1073572
noxauror
Next.
Posté le 28-05-2007 à 08:33:27  profilanswer

euh non, pas vraiment, a la fin de la 5e année, on est plutôt la a se souhaiter de bonnes vacances =]

ensuite tout le monde ne veut pas travailler dnas l'aero. certains ne veulent plus entendre parler de technique, d'autres continuent sur un 3e cycle, veulent partir a l'etranger, veulent rester à paris (donc airbus bye bye), retourner pres de leur famille/ami en province etc, il y a de tout

et puis faut pas oublier qu'a la sortie, on est sur le marche du travail, la concurrence est generalisée, elle n'est plus uniquement au niveau des estaca fraichement diplomés  
apres il n'est pas exclu que tu croises tes petits camarades lors d'entretiens dans certaines boites ^^

n°1074092
nexee
Posté le 28-05-2007 à 13:54:47  profilanswer

j'ai entendu parlé d'un week end d'integration qui peut m'en dire plus ?( ou cela se passe t-il, que fait on )stp  
merci

n°1083901
flyin' kap​lan
Finlandais volant
Posté le 03-06-2007 à 11:10:32  profilanswer

Bonjour à tous :)

J'me presente... Kaplan, petit TS de l'est, admis à l'Estaca et ailleurs...et qui pense aller l'an prochain à laisse ta Ka :) (plutot à Laval, la region parisienne c'est pas mon truc)

Un petit Up pour ce topic :)... on veut savoir plein de choses les gens !  
D'ailleurs ce serait sympa de savoir qui ira l'an prochain à l'Estaca :)

Voila voila

Message cité 1 fois
Message édité par flyin' kaplan le 03-06-2007 à 11:11:11

---------------
Membre actif de la Tsubasecte, 1ere secte de beudes pourries !! :D
n°1084168
nexee
Posté le 03-06-2007 à 15:12:45  profilanswer

flyin' kaplan a écrit :

Bonjour à tous :)

J'me presente... Kaplan, petit TS de l'est, admis à l'Estaca et ailleurs...et qui pense aller l'an prochain à laisse ta Ka :) (plutot à Laval, la region parisienne c'est pas mon truc)

Un petit Up pour ce topic :)... on veut savoir plein de choses les gens !  
D'ailleurs ce serait sympa de savoir qui ira l'an prochain à l'Estaca :)

Voila voila

moi j'y suis admis, je suis de nancy et je vais a levallois perret. je suis en pleine revision mais je cherche unlogment la bas et c'est bien la galere si je peux avoir des conseils sa serais sympa merci.

n°1084295
lensois_ri​c
Posté le 03-06-2007 à 16:17:18  profilanswer

Bonjour les gens!

De meme je suis admis, et je compte bien gouter a la vie parsienne! Seulement j'hesite encore un peu avec d'autres écoles, et sa pourrait etre sympa d'avoir quelques avis d'anciens eleves par ici, pour nous raconter l'ambiance, l'ecole, les débouchés, les bon plans bar et logement!:D

Vous avez postulez ou également? Perso EIGSI, ISEN, HEI et Louis de Broglie. Et refusé aux ICAMs....

n°1084434
flyin' kap​lan
Finlandais volant
Posté le 03-06-2007 à 17:23:24  profilanswer

Ben moi personnellement la vie parisienne ca me branche pas trop :/. Ma gde soeur y vit et quand je vais la voir, j'apprecie pas totalement... Enfin, les gouts et les couleurs hein ^^

Puis bon l'Estaca, on a beau dire que "gnagnagna c'est une ecole de ptits bourges...ya plein de glandeurs...on achete son diplome...etc etc", ca reste la seule ecole post-bac qui est axée exclusivement sur les transports. Et pour moi, grand fana d'automobiles et de F1, je la trouve chouette. Enfin, vous me direz que j'y suis pas encore et que je pourrais etre déçu. C'est pas faux... mais en attendant ya pas d'autres ecoles qui m'attirent specialement...

Apres ya le cout. 6000x5 au minimum, + le logement et le reste, ca fait mal. Mais bon quand on aime hein, il faut savoir se sacrifier... Donc boulot d'été, credit d'honneur, et ptits boulots s'il le faut ^^

Bon les gens, on est que 3 futurs (potentiellement) Estacaciens (ca se dit comme ca ??) ?
Punaise je dis ca alors que j'ai meme pas encore passé le bac  :sweat:

n°1084507
lensois_ri​c
Posté le 03-06-2007 à 17:56:49  profilanswer

Estaciens je crois!

Pareil, je m'y vois deja alors que je revise a peine mon bac....

Toutes les écoles privés sont cheres, alors celle la ou une autre. Et il est vrai qu'elle est bien reconnue au niveau des diplomes en matiere de transport, elle ne doit pas l'etre pour rien! Et c'est également a nous de réussir a tirer partis de ces avantages !

Si de vrais Estaciens ou diplomés de l'ESTACA pouvaient nous donner leurs avis.... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
help! ECAM ou ESTACA??Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
ESTACAtest écrit ESTACA
ESTACA ou pas ESTACA? sinon quelle école d'ingenieur en aero?ESTACA
ESTACA?j'aimerais avoir des info sur l'admission a l'estaca
Eleves ESTACA[ESTACA] Je suis pris !!!!!
Plus de sujets relatifs à : l'ESTACA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR