Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

l'ESTACA

n°711671
moiniccob
Posté le 08-06-2006 à 20:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
A votre place j'appelerais l'école pour avoir des news... genre savoir s'ils ont bien recu le dossier.

Faut que je vous laisse, je dois retourner bosser. Derniere épreuve de partiel demain  :pfff:  

Vivement les vacances :love:  

Niccob (en fin de premiere année a l'ESTACA)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 20:08:26  profilanswer

n°712596
Ryo59
Posté le 09-06-2006 à 07:54:12  profilanswer

J'ai déjà appelé, on me dit qu'il y a du retard, mais bon 15 jours de retard pour une école comme l'estaca c'est étrange quand même, on verra bien  :??:

n°712700
haohan
Posté le 09-06-2006 à 10:40:58  profilanswer

Et vous avez payé combien pour les frais de dossier ? 100€ ? Ca fait mal au fion quand même...

n°712966
Ryo59
Posté le 09-06-2006 à 12:38:50  profilanswer

75€ de frais de dossier oui... espérons une réponse d'ici une semaine  :o

n°713656
moiniccob
Posté le 09-06-2006 à 17:52:59  profilanswer

Pour les frais de dossier c'est normal! mais c'est pas le pire!

Pour ceux qui ont la joie d'etre pris sans passer par la liste d'attente (ie: assez tot, genre début mai) notre merveilleuse école demande de payer tout de suite 800€ comme "acompte", sinon: il nous mettent dehors pour laisser place à un gars de la liste d'attente!

Résultat: si t'atends les résultats des prepa (mi juin) ou autres écoles et bas... ou tu prends 800€ dans ... les fesses, ou tu refuses l'école! C'est qu'ils savent y faire!

C'est un cap difficeil a passer ( LE grand choix) mais perso je regrette absolument pas!

Niccob (A finis sa premiere année ce matin)

EDIT: pour ceux qui étaient sur liste d'attente et qui recoivent la réponse fin Juin ya plus ce probleme parce qu'ils ont déja les résultats des autre écoles!

et je précise que l'acompte est a envoyer sous 15 jours! (je parle de l'année derniere, aujourd'huie c'est peut etre différent)

Message cité 1 fois
Message édité par moiniccob le 09-06-2006 à 17:57:25
n°713814
haohan
Posté le 09-06-2006 à 19:01:05  profilanswer

moiniccob a écrit :

Pour les frais de dossier c'est normal! mais c'est pas le pire!

Pour ceux qui ont la joie d'etre pris sans passer par la liste d'attente (ie: assez tot, genre début mai) notre merveilleuse école demande de payer tout de suite 800€ comme "acompte", sinon: il nous mettent dehors pour laisser place à un gars de la liste d'attente!

Résultat: si t'atends les résultats des prepa (mi juin) ou autres écoles et bas... ou tu prends 800€ dans ... les fesses, ou tu refuses l'école! C'est qu'ils savent y faire!

Ah oui, l'année dernière je voulais m'inscrire à l'ESTACA, j'étais en PSI et quand j'ai vu the BIG PARADOX de l'ESTACA j'ai fait non merci. Sont pas très futés là bas : soit c'est 800€ soit bye bye, sachant qu'on ne connait meme pas les résultats des concours à cette époque de l'année...

C'est dommage ils perdent pas mal de potentiel je pense (je ne parle pas spécialement pour moi). Et puis ca confirme surtout une chose : ils ne pensent qu'à faire du fric, comme la plupart des écoles de ce type (bouh je généralise c'est mal)...

Message édité par haohan le 09-06-2006 à 19:02:55
n°715171
moiniccob
Posté le 10-06-2006 à 12:22:06  profilanswer

Faut pas exagérer non plus, ils aiment bien l'argent, c'est sur, c'est ce qui fait vivre l'école ... mais c'est aussi qu'ils aiment bien les gens qui savent ce qu'ils veulent! Si tu veux vraiment l'ESTACA tu paies, sinon ils préfèrent donner une chance a ceux qui veulent vraiment cette école, meme si leur dossier est moins bon! Ils favorisent les motivés en la défaveur des bons éleves, c'est la politique de l'école (malheuresement ça se transforme trop vite en probleme d'argent)!

C'est une méthode comme une autre, avec ses avantages (ceux qui auront payé juste pour avoir une garantis (on sait jamais), tout en espérant mieux dans de futurs réponses, vont réfléchir a deux fois entre partir dans une autre école et perdre la tune, ou bien rester sur l'ESTACA) et des inconvenients (faire tres peur à ceux qui n'ont pas vraiment la possibilité de risqué 800€  :sweat: ). Ca m'a fait tres peur au début  :ouch:  , certe, mais finalement je regrette pas (... et mes parents non plus  :ange:  ).

Niccob (viens de finir sa premiere année)

Message édité par moiniccob le 10-06-2006 à 12:34:40
n°719638
ajpierre
Posté le 12-06-2006 à 13:59:58  profilanswer

Après avoir été en liste d'attente, je suis enfin admis a l'ESTACA... Reste un problème pour valider ma position (oui evidemment!). En effet, le site d'inscription de l'école n'affiche pas la page suivant celle où l'on entre le numéro de dossier et le mot de passe, quelqu'un aurait-il rencontré le même problème?

Merci d'avance!

n°720275
Matrax
Posté le 12-06-2006 à 17:56:22  profilanswer

Tu as recu une lettre ou tu l'as vu sur le site grandesecoles-postbac ? (enfin les 2 surement mais dans quel ordre ?)  
Je m'inquiette car un courrier m'avais dit que j'etait "préselectioné" mais que la décision finale me serait donnée entre le 6 et le 9juin...on est le 12 et je n'ais rien recu, quand au site je suis toujours sur "liste complementaire", tu etais aussi sur cette liste complementaire?

n°720366
Arnaud184
Posté le 12-06-2006 à 18:45:03  profilanswer

Matrax a écrit :

Tu as recu une lettre ou tu l'as vu sur le site grandesecoles-postbac ? (enfin les 2 surement mais dans quel ordre ?)  
Je m'inquiette car un courrier m'avais dit que j'etait "préselectioné" mais que la décision finale me serait donnée entre le 6 et le 9juin...on est le 12 et je n'ais rien recu, quand au site je suis toujours sur "liste complementaire", tu etais aussi sur cette liste complementaire?

Voilà exactement les mêmes questions que je voulais lui poser. Matrax je suis exactement dans le même cas que toi, avant j'étais en liste d'attente après j'ai recu un courier me disant que mon dossier allait être revu et que j'aurais une réponse du jury entre le 6 et le 9 juin par courier et GEPB. Ca m'a donc donné un peu plus d'espoir, moi qui me croyait en "liste d'attente" comme indiqué sur le site GEPB... Il pourrait donc me mettre comme admis suite à la revu du dossier...?  :ange:  
Alors nous voilà le 12 juin, sur le site c'est pareil, toujours sur liste complémentaire et sinon je n'ai pas recu de lettre.

Entre deux : je REVE d'aller à l'ESTACA, je suis admis à l'ECE, en liste complémentaire pour l'ISEP et pour l'EPF mais préfère l'ESTACA (j'ai connu cette école en 2nd déjà et je veux y aller !!)

Donc voilà, j'ai téléphoné à l'ESTACA aujourd'hui pour savoir.

Ils m'ont dit que les dossiers étaient toujours en train d'être examinés, qu'ils n'avaient pas encore envoyé les lettres et qu'ils mettent leur décision sur le site GEPB au fur à mesure...   :) ouf on peut encore garder espoir d'être admis matrax !  

>>> ajpierre : moi aussi je ne peux plus aller sur ma session avec le module d'inscription de l'estaca, avant je pouvais (il y 4 jours)

Voilà, bonne chance à tous ceux qui passent le BAC comme moi

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 18:45:03  profilanswer

n°720795
ajpierre
Posté le 12-06-2006 à 20:46:48  profilanswer

vous devez aussi recuperer un mot de passe securisé sur gepb, si c fait alors vous n'avez plus qu'a attendre jusqu'au 18 juillet maximum, les places se liberant jusqu'a cette date, soyez confiant les admis se desistent au fur et a mesur, certain vont aussi peu etre ne pas avoir le bac dans les admis, ca va se debloquer... pensez surtout a bien veiller chaque jour l'état de votre statut pour communiquer votre eventuelle decision le plus tot possible (je suppose oui! lol).  

Bonne chance à vous pour l'admission et pour le bac!!!

n°720810
ajpierre
Posté le 12-06-2006 à 20:49:39  profilanswer

Quand a la page qui ne saffiche pas com je le disais dans mon messages un peu plus haut, en fait il suffit d'autoriser les fenetre pop-up et d'entrer votre numero de dossier et le mot de passe d'inscription com avant (et non pas le mot de passe securisé) voila! encor good luck a tous!

n°722462
dRfELL
I want to believe.
Posté le 13-06-2006 à 13:29:19  profilanswer

on va rigoler avec vous futurs bizuts :D

n°722791
crmiste
Posté le 13-06-2006 à 14:44:05  profilanswer

toujours en liste complémentaire :(

n°722868
Ryo59
Posté le 13-06-2006 à 15:25:07  profilanswer

Pour ma part postulant en deuxième année toujours pas de news..... :(

n°723362
Arnaud184
Posté le 13-06-2006 à 17:34:49  profilanswer

"Refusé suite à liste complémentaire" voilà  :( trop déçu...

n°724440
chupitoo
Posté le 14-06-2006 à 11:06:13  profilanswer

tu as vu comme tu parlais de l'ESTACA??
"L'ESTACA c'est plus industriel. Si tu veux faire de l'aéronautique, l'ESTACA c'est du bas de gamme on va dire"
explique-moi, en t'exprimant de cette manière sur notre école pourquoi tu as postulé et pourquoi tu es déçu? Rejoindre une école "bas de gamme" n'est pas à mes yeux motivant...
Pour les autres, si vous souhaitez des infos diverses (hors admission) sur l'ESTACA: intégration, logement, vie étudiante, cours et je ne sais quoi...n'hésitez pas...
Bonne vacances ou stages à tous
Chupito

n°724574
Arnaud184
Posté le 14-06-2006 à 12:40:33  profilanswer

chupitoo a écrit :

"L'ESTACA c'est plus industriel. Si tu veux faire de l'aéronautique, l'ESTACA c'est du bas de gamme on va dire"
explique-moi, en t'exprimant de cette manière sur notre école pourquoi tu as postulé et pourquoi tu es déçu? Rejoindre une école "bas de gamme" n'est pas à mes yeux motivant...
Pour les autres, si vous souhaitez des infos diverses (hors admission) sur l'ESTACA: intégration, logement, vie étudiante, cours et je ne sais quoi...n'hésitez pas...
Chupito

lol  

Ce que j'ai dit n'était qu'une démarche stratégique, égoïste mais légitime pour pousser l'autre à choisir prépa au lieu de l'ESTACA car ce n'est que comme ça que je peux espérer intégrer l'ESTACA... Avec ce genre d'admis  qui choisiront prepa...    

Je suis fana d'aéronautique et si je voulais tant que ça intégrer l'ESTACA je ne dirais pas ce que j'ai pu dire.  

VIVE l'ESTACA      

C'est la meilleure !

Oui tu vas me répondre : mais comme tu vois ça n'a servi à rien ta démarche pauvre con  :sweat:  

n°724576
Arnaud184
Posté le 14-06-2006 à 12:42:03  profilanswer

chupitoo a écrit :

Chupito

tu ne peux pas donner d'info sur les admission ?  

Tu es à l'estaca toi ?

n°724618
chupitoo
Posté le 14-06-2006 à 13:04:05  profilanswer

Je n'irai pas jusqu'à là mais ce n'est pas tout à ton honneur et ça ne relève pas d'un esprit estacien...!!
Bonne continuation quand même et surtout ne va pas à l'IPSA!!!!

n°724621
chupitoo
Posté le 14-06-2006 à 13:05:25  profilanswer

ba je ne sais pas trop comment marche les admissions sinon je viens de finir ma 4ème année (VA - Aéro)

n°725319
jo83136
Posté le 14-06-2006 à 18:26:31  profilanswer

ryo54 lestaca ma dit par mail que les accusé de reception ont été envoyé hier et que les resultats sortiront aux alentour du 23 juin

n°725583
Arnaud184
Posté le 14-06-2006 à 18:57:36  profilanswer

chupitoo a écrit :

Je n'irai pas jusqu'à là mais ce n'est pas tout à ton honneur et ça ne relève pas d'un esprit estacien...!!

mdr pas d'un esprit estacien... tu te prends un peu de haut chouchou  ;)  
Et pourquoi pas l'IPSA ? Enfin au point de dire "surtout"... oserais tu gacher la réputation de l'IPSA après m'avoir dit ce que tu m'as dit ? J'espère pas...  

Je suis admis à l'ECE je vais à l'ECE ou peut-être l'ISEP je verrai   ;) et je suis sur liste d'attente pour l'EPF mais je n'irai pas

n°725731
Ryo59
Posté le 14-06-2006 à 19:18:59  profilanswer

jo83136 a écrit :

ryo54 lestaca ma dit par mail que les accusé de reception ont été envoyé hier et que les resultats sortiront aux alentour du 23 juin

Merci de l'info tu as réussi a les avoir au tel ????

n°725843
jo83136
Posté le 14-06-2006 à 19:40:19  profilanswer

non par mail

n°725914
Ryo59
Posté le 14-06-2006 à 19:52:22  profilanswer

ok, j'avais essayé de les contacter par tel ou mail, mais pas moyen d'en savoir plus "il y a du retard toussa toussa".
Il reste plus qu'a attendre le 23 juin voir 2-3 jours après pour avoir le courrier....

Ton premier voeux est laval ou paris ? En branche auto ?

n°725925
jo83136
Posté le 14-06-2006 à 19:54:18  profilanswer

j'ai mis laval mais de toute facon j'ai fait ce dossier sans trop de conviction car je pense pas etre pris car hormis les maths moi c'est pas trop ça

n°725944
Ryo59
Posté le 14-06-2006 à 19:56:42  profilanswer

moi je viens de prépa ats avec un bon dossier, laval premier et branche auto qui m'intéresse exclusivement, moi pareil physique bof, mais malgré tout j'ai de très très bonnes apréciations et un bon classement alors on verra...

n°726552
ajpierre
Posté le 14-06-2006 à 22:17:39  profilanswer

chupitoo a écrit :

Chupito

jaurai souhaité savoir si tu connaissais des livres avec cours et exos corrigés pour une 1ere annee car je suis accepté jaurai aimé commencé a travailler un peu pdt les vac car je suppose ke les deux premieres années en prepa intégrées sont difficiles... si tu as des references??  
y-a-til un endroit pour se garer gratuitement pres de lestaca si je nhabite pas levallois perret même... (leclerc peu etre??)
merci d'avance!

n°726951
chupitoo
Posté le 15-06-2006 à 11:07:14  profilanswer

ajpierre a écrit :

jaurai souhaité savoir si tu connaissais des livres avec cours et exos corrigés pour une 1ere annee car je suis accepté jaurai aimé commencé a travailler un peu pdt les vac car je suppose ke les deux premieres années en prepa intégrées sont difficiles... si tu as des references??  
y-a-til un endroit pour se garer gratuitement pres de lestaca si je nhabite pas levallois perret même... (leclerc peu etre??)
merci d'avance!

Pour se garer c'est pas ce qu'il y a de plus simple, surtout gratuitement et les bouchons sont très fréquents le matin donc il faut arriver super tôt...les transports en commun sont bien plus pratiques et rapides, la gare de Levallois est à deux pas plus les bus...Sinon il y des abonnements mensuels de parking (Levallois, centre Eiffel...) aux alentours de 45-50 euros je crois...
Pour ce qui est des références de livres, c'est bien entendu en maths qu'il faut bosser, tu vas en boufer pendant deux ans!!Mais je pense pas que c'e soit essentiel d'acheter des livres avant car ils sont super chèrs et de toute façon, comme chacun de nous, tu risques de ne rien comprendre!!Tu auras bien l'occasion d'en acheter à des anciens en début d'année...Moi je te conseillerai de bien profiter des vacances et si vraiment tu tiens à bosser pour avoir bonne conscience, révise les bases en maths histoire de se les remettre en tête et ça ira bien...ne t'en fais pas...
J'espère que j'ai répondu à tes questions, sinon n'hésite pas...
ciao
Chupito

n°726954
chupitoo
Posté le 15-06-2006 à 11:10:11  profilanswer

Arnaud184 a écrit :

Et pourquoi pas l'IPSA ? Enfin au point de dire "surtout"... oserais tu gacher la réputation de l'IPSA après m'avoir dit ce que tu m'as dit ? J'espère pas...  

Ba c'est normal de vendre un peu son école quand même...et si tu voyais comment se passe les admissions entre ESTACA et IPSA, tu comprendrais surement mieux, maintenant, moi je dis ça, je dis rien...
Chupito

n°728343
ajpierre
Posté le 15-06-2006 à 20:29:32  profilanswer

chupitoo a écrit :

Pour se garer c'est pas ce qu'il y a de plus simple, surtout gratuitement et les bouchons sont très fréquents le matin donc il faut arriver super tôt...les transports en commun sont bien plus pratiques et rapides, la gare de Levallois est à deux pas plus les bus...Sinon il y des abonnements mensuels de parking (Levallois, centre Eiffel...) aux alentours de 45-50 euros je crois...
Pour ce qui est des références de livres, c'est bien entendu en maths qu'il faut bosser, tu vas en boufer pendant deux ans!!Mais je pense pas que c'e soit essentiel d'acheter des livres avant car ils sont super chèrs et de toute façon, comme chacun de nous, tu risques de ne rien comprendre!!Tu auras bien l'occasion d'en acheter à des anciens en début d'année...Moi je te conseillerai de bien profiter des vacances et si vraiment tu tiens à bosser pour avoir bonne conscience, révise les bases en maths histoire de se les remettre en tête et ça ira bien...ne t'en fais pas...
J'espère que j'ai répondu à tes questions, sinon n'hésite pas...
ciao
Chupito

ok merci pour ces info. et si tu connais un peu paris ca pose pb dhabiter a quelques km (4-5) de levallois ? je suppose ke les transports a paris sont presents partout? je vais pe etre me mettre en coloc ac un pote ki va vers boulogne....alors jme demande si de ne pas habiter à levallois est un soucis en tant qu'etudiant... et tu disais que l'histoire est important? par contre si tu connais les planning de cours en 1ere année ca serai cool! encor merci a toi d'avance

n°728437
crmiste
Posté le 15-06-2006 à 20:46:50  profilanswer

nan il disais "révise les math HISTOIRE D'ETRE TRANQUILLE " et pas révise les math et l'histoire est trés tranquille mdr ^^^

Sinon toujours pas de réponse de l'ESTACA... j'en peux plus. Chui pris en prépa, mais j'ai envie de faire l'ESTACA alors bon....

n°728509
Ryo59
Posté le 15-06-2006 à 20:56:30  profilanswer

Te plains pas pour nous qui attendons pour entrer en 2ème année, pas avant le 23 juin à première vue, c'est dur d'attendre surtout quand on a envie de faire cette école c'est sûr  :fou:

n°730499
Ryo59
Posté le 16-06-2006 à 20:22:22  profilanswer

jo83136 tu as reçu ton accusé de réception ? Moi toujours pas, et ça commence à faire long même si je comprends qu'il y ait du retard dans les dossiers, je pense les appeler dès lundi car là je sais rien du tout, même pas s'ils ont bien reçu mon dossier, en tout cas le chèque aussi ils vont savoir l'encaisser......

Je me demande parfois si nous ne sommes pas des pompes à fric  :cry:  

n°730758
jo83136
Posté le 16-06-2006 à 22:16:23  profilanswer

non j'ai rien reçu je me demande si c'est pas un peu des mito, toute facon moi j'ai tourné la page estaca. Allez encore un peu de patiente ryo dit doit que debut juillet tu aura ta reponse car c'est le moment ou il faut donner les 800 euros... Moi il m'ont toujours pas encaissé le cheque c'est bizar

n°732966
Ryo59
Posté le 18-06-2006 à 11:14:59  profilanswer

Je pense les recontacter demain car c'est vraiment abusé là !!!  :fou:

n°734175
Ryo59
Posté le 19-06-2006 à 09:06:30  profilanswer

Après coup de fil à l'estaca et discuté avec la responsable des admissions, il semblerait que les réponses devraient arriver cette semaine pour les deuxièmes années, mais les accusés de réception n'ont pas tous été envoyé, pas de résultats communiquées par téléphone non plus.

S'il en reste des motivés comme moi pour faire cette école il faudra être patient donc, mais comme dit jo, la date du 5 juillet approchant les résultats devraient tomber d'ici une semaine.

Je croise les doigts  :(

n°741451
keep_schoo​l
Posté le 21-06-2006 à 23:40:25  profilanswer

[chupitoo Posté le 14-06-2006 à 13:04:05    
 ]

Excuse moi, mais ça me fait bien rire.Je suis actuellement en stage chez Airbus avec un collègue de l'Esatca qui est en seconde année d'ingénieur .Moi je suis en premi_re année à l'IPSA et je dois dire qu'on peut pas trop comparer non, j'ai résolu son problème de mécanique avec le devellopement complet des calculs en 3 h alors qu'il a travaillé dessus pendant 3 jours, je parles pas des calculs car pas savoir deriver sin(teta) par rapport au temps en oubliant le teta', ne pas savoir ce qu'est une ouissance galiléenne ou arriver à comparer des torseurs en des points différents......oh, c'est trop puissant.Enfin voilà quoi, n'allez pas à l'IPSA, vous risqueriez d'apprendre des choses .

A bon entendeur  :hello:

n°741593
chibani
Posté le 22-06-2006 à 08:38:33  profilanswer

Ce n'est pas parceceque des etudes sont payantes que l'on achete son diplome. Il se fait qu'en france les etudes sont en principe gratuites, mais l'etat ne fait pas son boulot notamment en n'osant pas mettre en place une selection a l'entrée. De ce faitbeaucoup d'argent est depensé pour de etudiants qui n'auront jamais de diplome ou pour des diplmomés dans des specialités dont personne n'a besoin et qui sont maintenues pour employer des profs etc.. Autrefois, il y avait une selection: le bac, quand 25% d'une classe d'age l'obtenait. C'est bien qu'une grande partie de la population ait une bonne formation secondaire mais ce n'est pas une raison pour maintenir un systeme absurde.
Et donc c'est la raison pour laquelle certains qui en ont les moyens,en plus de financer l'enseignement de l'etat via leurs impots, preferent payer une deuxieme fois pour que leurs enfants aient une formation correcte avec un boulot derriere.

n°741603
Ryo59
Posté le 22-06-2006 à 09:11:53  profilanswer

Tout à fait d'accord, et certains ne sont pas forcément riches, ils s'autorisent un prêt étudiant et le remboursent ensuite à condition de trouver un bon boulot en sortant de l'école, or l'estaca son point fort c'est quand même d'être bien placée auprès des employeurs.

Maintenant le gars qui a de l'argent et à qui papa et maman vont payer ses études, bah je pense qu'il ne faut pas être jaloux c'est tout, si on était dans ce cas là on ferait peut être pareil.

Quoiqu'il en soit cela ne sert à rien de troller sur ce topic, ou de dénigrer l'estaca au profit de l'ipsa, chaque école à ses spécificités, et si l'on pouvait se tenir au courant des admissions, du logement à l'estaca ce serait bien plus utile je trouve voilà.

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
help! ECAM ou ESTACA??Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
ESTACAtest écrit ESTACA
ESTACA ou pas ESTACA? sinon quelle école d'ingenieur en aero?ESTACA
ESTACA?j'aimerais avoir des info sur l'admission a l'estaca
Eleves ESTACA[ESTACA] Je suis pris !!!!!
Plus de sujets relatifs à : l'ESTACA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR