Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

l'ESTACA

n°2538952
LN31
Posté le 03-12-2009 à 23:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après les Arts,j'ai une connaissance qui a fait les Petroles & Moteurs,il m'a dit que c'etait le top et il a decroché un super job après dans l'automobile.
Au depart,il avait fait PTSI-PT.
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 23:27:32  profilanswer
 

n°2566799
cuse
Posté le 31-12-2009 à 00:50:33  profilanswer
 

"Essaye d'avoir les Arts ou Centrale Lyon! Opportunités,salaire...
En cas de plantage aux concours de spé,tu pourra toujours rentrer sur dossier à l'Estaca en 3è année,tu auras economisé 2 ans,c'est toujours çà!"
 
> Et bien ce sont exactement les deux écoles que je vise ! Je vous remercie beaucoup de vos réponses qui me confortent dans les objectifs que j'avais choisi... wah je suis impressionné, je comptais ne préparer que deux écoles et c'était précisément ces deux là !

n°2592517
freeman37
Posté le 21-01-2010 à 12:45:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis en term sti et probablement intéressé par cette école, mais j'aurais quelques questions.
Comment font les étudiants pour se loger, j'imagine qu'il n'y a pas d'internat dans cette école ? Y'a t'il des cours le samedi (plus pratique pour rentrer chez soi le week end) ?
Après pour le niveau et la reconnaissance de l'école, après avoir un peu lu le sujet, j'imagine que c'est un peu chacun son opinion ? Même si officiellement ...
Sinon pour le reste, je pense qu'en lisant un peu plus dans ce sujet je trouverais mes réponses, merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par freeman37 le 21-01-2010 à 12:50:04
n°2593281
freeman37
Posté le 22-01-2010 à 12:13:28  profilanswer
 

personne sur ce topic ?

n°2593346
dRfELL
I want to believe.
Posté le 22-01-2010 à 13:58:40  profilanswer
 

freeman37 a écrit :

Bonjour, je suis en term sti et probablement intéressé par cette école, mais j'aurais quelques questions.
Comment font les étudiants pour se loger, j'imagine qu'il n'y a pas d'internat dans cette école ? Y'a t'il des cours le samedi (plus pratique pour rentrer chez soi le week end) ?  
Après pour le niveau et la reconnaissance de l'école, après avoir un peu lu le sujet, j'imagine que c'est un peu chacun son opinion ? Même si officiellement ...
Sinon pour le reste, je pense qu'en lisant un peu plus dans ce sujet je trouverais mes réponses, merci :)


1 - A Laval tu n'as aucun souci de logement. Tu as le Crous et une résidence étudiante à 3mn à pied de l'école. À Levallois tu as les Estudines et des possibilités de loc d'appart (entre 30 et 50% plus cher qu'à Laval)
2 - Les cours le samedi, ça arrive oui ! c'est en général pas d'office, mais il arrive que des intervenants ne se déplacent que le samedi
3 - Pour la reconnaissance, on est reconnu dans le milieu de l'auto (je parle pour mon domaine) et beaucoup dans le compet'.

n°2593486
freeman37
Posté le 22-01-2010 à 17:29:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, en ce qui me concerne, c'est l'aéro, et il parait que c'est aussi bien reconnu.
Donc les cours le samedi son plutôt exceptionnels ? Quand je dis cours, c'est aussi ds ou quoi que ce soit qui puisse prendre le samedi, c'est surtout pour savoir si je peux rentrer le vendredi soir ou si obligé le samedi aprem.
Dans les résidences étudiantes, c'est possible d'y rester le weekend ou c'est ni plus ni moins qu'un internat type lycée ?
Sinon est ce que dans cette école on "lâche" l'argent à tout bout de chant (ah ok les préjugés sur l'école :D ), j'ai pas d'idée précise, mais c'est pour pas avoir de mauvaise surprises, je ne sais pas si c'est très clair.

Message cité 1 fois
Message édité par freeman37 le 22-01-2010 à 17:32:15
n°2593804
freeman37
Posté le 22-01-2010 à 23:03:37  profilanswer
 

leger up abusif :)
Il n'y a pas un forum des estaciens ? J'ai cherché mais impossible de trouver :(

n°2593992
freeman37
Posté le 23-01-2010 à 13:56:50  profilanswer
 

re up :(

n°2594014
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-01-2010 à 14:12:29  profilanswer
 

freeman37 a écrit :

Merci pour ta réponse, en ce qui me concerne, c'est l'aéro, et il parait que c'est aussi bien reconnu.
Donc les cours le samedi son plutôt exceptionnels ? Quand je dis cours, c'est aussi ds ou quoi que ce soit qui puisse prendre le samedi, c'est surtout pour savoir si je peux rentrer le vendredi soir ou si obligé le samedi aprem.
Dans les résidences étudiantes, c'est possible d'y rester le weekend ou c'est ni plus ni moins qu'un internat type lycée ?
Sinon est ce que dans cette école on "lâche" l'argent à tout bout de chant (ah ok les préjugés sur l'école :D ), j'ai pas d'idée précise, mais c'est pour pas avoir de mauvaise surprises, je ne sais pas si c'est très clair.


- Exceptionnels, ils l'ont été pour moi. Quelques DS de maths que nous avons eu le samedi en 1ère et 2ème année. Je sais que les 3A actuels ont eu pas mal de cours le samedi matin au 1er semestre.
- Dans les résidences étudiantes, oui, tu as un bail à ton nom, tu fais ce que tu veux, ce n'est pas un internat. Juste des apparts loués en priorité aux étudiants.
- Tu lâches pas plus de thune que les frais de scolarité : les poly de cours sont imprimable à volonté (m'enfin, pas une raison d'abuser), de même tu peux passer à la repro te faire photocopier ou imprimer ce dont tu as envie. Exception pour le WEI, qui coute une 100aine d'euros. Sinon, rien à lâcher en plus, les divers déplacement sont payés (par exemple, pour un forum, ou pour te rendre à Levallois si tu es à Laval)

n°2594366
freeman37
Posté le 23-01-2010 à 19:07:14  profilanswer
 

Merci pour tes excellentes réponses, je pense aller faire un tour aux portes ouvertes du site de Paris.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 19:07:14  profilanswer
 

n°2595147
dRfELL
I want to believe.
Posté le 24-01-2010 à 17:26:40  profilanswer
 

si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ici ou en MP :jap:

n°2619187
hudrys
Posté le 24-02-2010 à 23:06:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en maths sup dans une prépa modeste (aux alentours de la trentième position au classement de L'Express),
J'ai passé un premier trimestre plutôt bon en étant 10ème en maths et physique sur une classe de 43, cependant, suite aux perturbations climatiques, mon niveau a considérablement baissé au fur et à mesure que je ne pouvais assister aux cours.
Il faut par ailleurs admettre que je ne me suis pas réellement mis au travail, je ne relis jamais mes cours le soir et je ne fais que très rarement les exos et DM demandés, je bosse seulement pour les colles (et DS) où j'ai des 13/14 en maths et de même en physique. J'ai retrouvé la motivation dès lors que j'ai eu dans l'idée d'intégrer l'ESTACA en 2A du cycle préparatoire intégré.
Je voulais donc savoir si vous pensiez qu'il était envisageable que je sois reçu en 2A au Campus Ouest sachant que je proviens d'une prépa modeste mais que mes appréciations sont bonnes. J'ai aussi remarqué que les notes de terminale et de première étaient demandées ce qui je pense jouera en ma faveur puisque j'ai eu environ 17/18 de moyennes en maths et physiques en terminale et 11 en anglais. Je ne sais pas s'il est utile de les donner mais j'ai eu la mention Bien au bac avec 18 en maths, 19 en physique et 11 en anglais.
Pour finir, je voulais savoir si vous pensiez que mes deux ans d'avance serait un argument pour mon dossier?
 
Merci de votre lecture et bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par hudrys le 24-02-2010 à 23:08:28
n°2620449
dRfELL
I want to believe.
Posté le 26-02-2010 à 15:48:28  profilanswer
 

hudrys a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en maths sup dans une prépa modeste (aux alentours de la trentième position au classement de L'Express),
J'ai passé un premier trimestre plutôt bon en étant 10ème en maths et physique sur une classe de 43, cependant, suite aux perturbations climatiques, mon niveau a considérablement baissé au fur et à mesure que je ne pouvais assister aux cours.
Il faut par ailleurs admettre que je ne me suis pas réellement mis au travail, je ne relis jamais mes cours le soir et je ne fais que très rarement les exos et DM demandés, je bosse seulement pour les colles (et DS) où j'ai des 13/14 en maths et de même en physique. J'ai retrouvé la motivation dès lors que j'ai eu dans l'idée d'intégrer l'ESTACA en 2A du cycle préparatoire intégré.
Je voulais donc savoir si vous pensiez qu'il était envisageable que je sois reçu en 2A au Campus Ouest sachant que je proviens d'une prépa modeste mais que mes appréciations sont bonnes. J'ai aussi remarqué que les notes de terminale et de première étaient demandées ce qui je pense jouera en ma faveur puisque j'ai eu environ 17/18 de moyennes en maths et physiques en terminale et 11 en anglais. Je ne sais pas s'il est utile de les donner mais j'ai eu la mention Bien au bac avec 18 en maths, 19 en physique et 11 en anglais.
Pour finir, je voulais savoir si vous pensiez que mes deux ans d'avance serait un argument pour mon dossier?
 
Merci de votre lecture et bonne soirée.


 
Salut,
tu devrais être pris sans trop de souci... :jap:

n°2620584
hudrys
Posté le 26-02-2010 à 18:07:19  profilanswer
 

Hmmm j'avoue que ta réponse me surprend beaucoup, je pensais que ma baisse de niveau cette année de maths sup serait un réel handicap =/
En tous cas j'espère que tu as raison! =D

n°2780856
Nicolas924​00
Posté le 12-06-2010 à 18:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis un élève de terminale S et je viens d'apprendre que je suis admis a l'ESTACA en premiere année. Cependant j'ai également été accepté a l'ESME sur grandesécoles-postbac.  
 
Etant face a un dilemme, j'aimerais que l'on m'aide a faire mon choix en me donnant les "plus" de l'ESTACA.
 
Merci d'avance de votre aide.

n°2824921
kapaopango
Posté le 25-06-2010 à 15:47:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je ne savais pas vraiment à qui m'adresser pour poser mes questions alors je tente ma chance.
 
voilà je suis un étudiant en classe préparatoire et j'ai candidaté à l'estaca pour la 3éme année
je suis passionné par l'aéronautique et j'ai qelques queston à propos de l'école.
 
d'abord au niveau des cours dispensés et de l'enseignement ,c'est bien ?
 
comment est l'ambiance?  
est ce que c'est comme les autres écoles d'ingénieur ou l'on peut revivre normalement , avoir des activités sportives extrascolaires(indispensable à ma survie) , est ce qu'ils y a des soirées...
 
par là je ne dis pas que je suis un branleur, au contraire, l'aviation c'est un rève et je suis motivé  mais faut comprendre qu'aprés trois années de prepa et n'ayant pas eu les résultats espérés je sais pas si j'aurais la force de me remettre tout de suite au travail et aussi intensément qu'en prépa ou mème de revivre cette horreur. voilà pour mes questions.  Merci d'avance
 
 

n°2903625
JamesBond0​07
Posté le 15-08-2010 à 08:01:17  profilanswer
 

kapaopango a écrit :

Bonsoir,
 
je ne savais pas vraiment à qui m'adresser pour poser mes questions alors je tente ma chance.
 
voilà je suis un étudiant en classe préparatoire et j'ai candidaté à l'estaca pour la 3éme année
je suis passionné par l'aéronautique et j'ai qelques queston à propos de l'école.
 
d'abord au niveau des cours dispensés et de l'enseignement ,c'est bien ?
 
comment est l'ambiance?  
est ce que c'est comme les autres écoles d'ingénieur ou l'on peut revivre normalement , avoir des activités sportives extrascolaires(indispensable à ma survie) , est ce qu'ils y a des soirées...
 
par là je ne dis pas que je suis un branleur, au contraire, l'aviation c'est un rève et je suis motivé  mais faut comprendre qu'aprés trois années de prepa et n'ayant pas eu les résultats espérés je sais pas si j'aurais la force de me remettre tout de suite au travail et aussi intensément qu'en prépa ou mème de revivre cette horreur. voilà pour mes questions.  Merci d'avance
 
 


 
 
 
Bonjour à tous,
 
Je suis en MP (3/2) et je voulais savoir s'il était vraiment trop tard pour postuler à une admission à l'ESTACA?
Je sais que si on en croit leur site web, il est trop tard, mais est-ce vraiment le cas?
Y-a-t-il des gens de l'école pour me répondre?
J'ai été emporté par la folle cadence des concours et je ne pense que maintenant à l'ESTACA, à mon grand regret...
 
Merci à vous.

n°2930511
jokiller02​1
Posté le 04-09-2010 à 13:37:44  profilanswer
 

JamesBond007 a écrit :


 
 
 
Bonjour à tous,
 
Je suis en MP (3/2) et je voulais savoir s'il était vraiment trop tard pour postuler à une admission à l'ESTACA?
Je sais que si on en croit leur site web, il est trop tard, mais est-ce vraiment le cas?
Y-a-t-il des gens de l'école pour me répondre?
J'ai été emporté par la folle cadence des concours et je ne pense que maintenant à l'ESTACA, à mon grand regret...
 
Merci à vous.


 
Hey salut, ben c'est vrai que sur le site web les inscriptions sont finies, mais moi j'étais en PSI et je me suis présentais la semaine de la rentrée pour m'inscrire, j'avais un bon dossier mais bon comme je me suis pris un peu trop tard, on ma mis en 2e année. Chose que je regrette pas vu qu'il y avait pas mal de chose que j'avais pas vu en prépa.
Si besoin de plus de détails n'hésite pas.
 
Georges Ghazi
4e année ESTACA - ESPACE
Webmaster de l'ESO
http://www.eso.free.fr

n°2930526
JamesBond0​07
Posté le 04-09-2010 à 13:54:13  profilanswer
 

Salut,
ben écoute je les ai contacté il y a de ça 2 ou 3 semaines et on m'a dit que c'était trop tard qu'ils avaient des gens sur liste d'attente et tout, alors j'avais posé cette question sur ce forum parce que je connaissais quelqu'un qui était rentré comme toi, alors bon je comprends pas trop, tu crois que je devrais insister?
 
Merci.
 

jokiller021 a écrit :


 
Hey salut, ben c'est vrai que sur le site web les inscriptions sont finies, mais moi j'étais en PSI et je me suis présentais la semaine de la rentrée pour m'inscrire, j'avais un bon dossier mais bon comme je me suis pris un peu trop tard, on ma mis en 2e année. Chose que je regrette pas vu qu'il y avait pas mal de chose que j'avais pas vu en prépa.
Si besoin de plus de détails n'hésite pas.
 
Georges Ghazi
4e année ESTACA - ESPACE
Webmaster de l'ESO
http://www.eso.free.fr


n°4941683
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 08-12-2016 à 21:53:00  profilanswer
 

Salut !  
Un bon nombre de personnes me connaissent ici...  
Je souhaite faire une ESC ( en premier lieux ), mais j'ai aussi la voie des études dans l’ingénierie Automobile ( surtout Auto ) qui m'intéresse, dans ce domaine, je n'ai trouvé que 2 écoles, l'ESTACA et l'ISAT.  
Sachant que l'ESTACA est à 30min de chez moi, je m'y suis intéressé, et les formations ont l'air sur le papier plutôt sympa, cependant je me pose quelques questions :  
-Est-ce que le diplôme est selon vous bien reconnu en France et/ou à l'internationale ?  
-Est-ce que le prix de l'école est justifié ( en passant par la prépa intégré 7650*5 = 38250 ) ? Cela me parait quand même élevé  
-Est-ce qu'une autre école post-prépa ( ingé ) sera-t-elle aussi reconnu dans le milieu auto ?  
Voilà, je pose ses questions sur un topic, car je connais personne là-bas !
En gros, est-ce que c'est bien comme projet ?  
Merci !  
 
Citation :
 
37.000 euros : Salaire moyen d'embauche
 
Ca a l'air quand même élevé je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help! ECAM ou ESTACA??Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
ESTACAtest écrit ESTACA
ESTACA ou pas ESTACA? sinon quelle école d'ingenieur en aero?ESTACA
ESTACA?j'aimerais avoir des info sur l'admission a l'estaca
Eleves ESTACA[ESTACA] Je suis pris !!!!!
Plus de sujets relatifs à : l'ESTACA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR