Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

l'ESTACA

n°477972
campito
Posté le 24-08-2005 à 18:09:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@jibou : il a été clair le yop moi je trouve, pour lui c'est une école bonne sans plus et le recrutement pete plus haut que son cul ca semble pourtant simple a comprendre.  
 
Pour l'argument concis = con t'as pas le point la.
 
@rastatruc31 : Heu c'est le fait d'habiter dans le 31 qui rend aigri comme ca ou tu viens de rater ton bac pour  écrire aussi mal ? Si tu veux moi je donne des cours de Francais les maths cest pour les simples d'esprit ;)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 18:09:54  profilanswer
 

n°477979
rastapopou​los31
Posté le 24-08-2005 à 18:13:29  profilanswer
 

yop65 a écrit :

@rastapopou los31 : Ben en fait je suis X et pour moi l'estaca amène pas a éboueur dans les faits mais à ingénieur-éboueur. Au moins les éboueurs les vrais sont courageux ...
Bosser dans l'automobile pour chier du code en numérique non merci. Quant au recrutement j'ai un ami qui rentre à Centrale Paris qui s'est fait refouler sur dossier un an avant  :lol:  alors que d'autres taches passent parceque Papa a fait l'estaca ou Papa a un gros comtpe en banque. Passez donc votre bac (si vous voulez je donne des cours de maths) et après on verra  :lol:


t peut etre X mais t con, tu fai genre tu ty connait mais en fait non, ya d estaca chui sur qui finiront mieux que toi nivo situation et booulot

n°477984
yop65
Posté le 24-08-2005 à 18:16:42  profilanswer
 

Ca peut arriver mais  statistiquement l'ESTACA part vraiment perdant (un petit 80 contre 1). Maintenant il y a toujours des miracles.
 
On m'a toujours dit que la jalousie rendait aigrie, tu en es un bon exemple.
 
Un dernier point vu le niveau (pardon je vais l'écrire dans ton dialecte NIVO) de ta rédaction, je pense que ton avenir scolaire est compromis meme avec des cours de maths dispensés par un X ou qui que ce soit d'ailleurs.

n°477988
rastapopou​los31
Posté le 24-08-2005 à 18:20:21  profilanswer
 

campito a écrit :

@jibou : il a été clair le yop moi je trouve, pour lui c'est une école bonne sans plus et le recrutement pete plus haut que son cul ca semble pourtant simple a comprendre.  
 
Pour l'argument concis = con t'as pas le point la.
 
@rastatruc31 : Heu c'est le fait d'habiter dans le 31 qui rend aigri comme ca ou tu viens de rater ton bac pour  écrire aussi mal ? Si tu veux moi je donne des cours de Francais les maths cest pour les simples d'esprit ;)


J'habite dans le 77 et je vais a l'UTT alors pas besoin de tes cours.
 
Alors c bon t'enflamme pas paske je fais d fautes c juste pour aller plus vite. te crois pa supérieur pour ca boufon

n°477992
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 24-08-2005 à 18:21:33  profilanswer
 

yop65 a une mentalité de mayrde, mais il ecrit bien, lui ... :p
 
Bon ça troll un max ici, faut pas prendre les estaca pour des boulaÿ non-plus, même si c'est vrai que face à l'X c'est pas grand chose. Maintenant yop pense a tes collegues (amis?) de prépas qu'ont integré des écoles moins bien vu que l'estaca en ayant morflé pendant 2 ou 3 ans a apprendre des trucs qui leur seront inutiles plus tard.
@fabrice95: dire qu'un X est médiocre en tout ... là faut se calmer et reflechir deux secondes à ce que tu écris !

n°477997
yop65
Posté le 24-08-2005 à 18:25:07  profilanswer
 

@rasta : l'UTT c'est pas une référence très sincèrement donc il vaut mieux ne pas en faire état. Du reste ca ne donne aucun poids supplémentaire à tes propos. Par contre traiter de bouffon de con etc ce n'est pas conforme avec la charte du forum TOUT COMME TA MANIERE D'ECRIRE EN SMS QUI ARRACHE LES YEUX A TOUS. Je serais curieux de lire tes notes internes le jour ou tu vas bosser.
 
"dire qu'un X est médiocre en tout ... là faut se calmer et reflechir deux secondes à ce que tu écris !"
 
Je crois que tout a été dit par une personne tierce.

n°478004
campito
Posté le 24-08-2005 à 18:30:06  profilanswer
 

Deja pour dire qu'un X est bon a rien faut tout de meme en tenir une sacrée couche et un bon vernis en plus. Ce qui m'amuse c'est que c'est propre aux gens qui n'ont jamais fait de prépa ni connu la compétition et qui intègrent des écoles de seconde zone en hurlant cela sur les toits comme si c'était une révolution. Alors ouji l'UTTruc c'est bien effectivmenet pour l'histoire cest une école réputée.
 
T'es surement aigri à force de compter des corbeaux dans ta campagne et parceque tu n'as pas eu  la chance de faire  une grosse école  alors tu t'attaques aux rares X qui passent ici (pas assez d'ailleurs) et qui apportent leur avis de futur PDG a tous ce qui peut s'avérer utile.
 
Quant à l'adage  X   = mentalité pourrie = mauvais tu devraisl ire leur programme ou essayer de comprendre les sujets du concours, tu serais une forme de Champolion local dans ton école.
 

n°478015
rastapopou​los31
Posté le 24-08-2005 à 18:35:07  profilanswer
 

yop65 a écrit :

@rasta : l'UTT c'est pas une référence très sincèrement donc il vaut mieux ne pas en faire état. Du reste ca ne donne aucun poids supplémentaire à tes propos. Par contre traiter de bouffon de con etc ce n'est pas conforme avec la charte du forum TOUT COMME TA MANIERE D'ECRIRE EN SMS QUI ARRACHE LES YEUX A TOUS. Je serais curieux de lire tes notes internes le jour ou tu vas bosser.
 
"dire qu'un X est médiocre en tout ... là faut se calmer et reflechir deux secondes à ce que tu écris !"
 
Je crois que tout a été dit par une personne tierce.


ok alors pour toi je vais BIEN écrire, t'es content comme ca ? et puis pour toi l'UTT aussi c'est bidon comme école ? Evidemment pour toi à part l'X rien n'a de valeur... tout de facon avec vous dès qu'il n'y a pas de prépa cest nul. Ok on t'as compris...

n°478024
rastapopou​los31
Posté le 24-08-2005 à 18:42:16  profilanswer
 

campito a écrit :

Deja pour dire qu'un X est bon a rien faut tout de meme en tenir une sacrée couche et un bon vernis en plus. Ce qui m'amuse c'est que c'est propre aux gens qui n'ont jamais fait de prépa ni connu la compétition et qui intègrent des écoles de seconde zone en hurlant cela sur les toits comme si c'était une révolution. Alors ouji l'UTTruc c'est bien effectivmenet pour l'histoire cest une école réputée.
 
T'es surement aigri à force de compter des corbeaux dans ta campagne et parceque tu n'as pas eu  la chance de faire  une grosse école  alors tu t'attaques aux rares X qui passent ici (pas assez d'ailleurs) et qui apportent leur avis de futur PDG a tous ce qui peut s'avérer utile.
 
Quant à l'adage  X   = mentalité pourrie = mauvais tu devraisl ire leur programme ou essayer de comprendre les sujets du concours, tu serais une forme de Champolion local dans ton école.


Bon alors toi dis moi t'as du mal a comprendre ce qu'on te dit. Je viens de te dire que j'habitais dans le 77 donc pas du tout a la campagne... évidemment tu juges sans connaitre l'endroit.
 
Je crie nul part que je vais à l'UTT c'est juste pour dire que j'ai pas besoin de ses cours...
 
Quant a toi, dire que je suis aigri d'intégrer l'UTT tu dis n'importe quoi, puisque c'est moi qui aie choisi d'y aller et de ne pas aller en prépa pour connaitre la sale ambiance de compétition qui y règne. Et pour finir je n'ai jms dis qu'un X était bon a rien c'est pas moi qui aie dis ca, donc va t'acheter des lunettes au lieu de répondre sans savoir ce que tu dis.

n°478034
fabrice95
Posté le 24-08-2005 à 18:50:30  profilanswer
 

Bon les gars, dire qu'un X n'est pas bon a rien il est mauvais en tout c'était pour reprendre la célèbre expression de Marcel Pagnol dans la gloire de mon père. Et oui j'ai quand même un brin de culture littéraire bien que je ne suis qu'un simple Estacien ( pour le bien que je suis c'est du français dans l'art, bien que + indicatif et non pas subjonctif, bien que tout le monde ici en abuse abondemment et de manière coercitive. )
 
Je ne voulais pas descendre les X, ce sont des gars très intelligents il n'y a aucun doute là dessus, et encore une fois, en tant qu'Estacien j'ai quand même jeté un oeil aux sujets des concours X et centrale et le niveau est tout à fait extraordinaire.
 
Maintenant pour ce qui est des valeurs humaines, malheuresement ça ne peut pas s'apprendre dans une école, ça s'apprend avec l'éducation que les parents donnent à leurs enfants, et de comment ceux-ci l'utilise. ça ne peut plus se rattraper désormais, et c'est très dommage.
 
à propos de choses biens qu'il y a dans les prépas intégrés en règle générale : les stages ouvriers, on en fait plus que dans une école en 3 ans. J'ai des amis à moi qui rentrent en école d'ingé et qui n'ont jamais travaillé. Je me demande comment ils feront pour trouver un stage lorsqu'un RH verra leur CV.  
 
Sinon pour Yop65 que je trouve un peu hautain, mais c'est son devoir d'X, il faudrait que tu fasses un stage ouvrier, ça serait un gros plus sur ton CV, car tes collègues de X n'en feront surement pas, et ça pourrait être un gros plus pour toi, tu pourras dire à un RH que tu t'es abaissé à une bête tâche opérationnelle et surtout fréquenter des gens qui n'ont pas fait d'études.  
Moi j'ai trouvé ça très formateur, j'ai conduit une ligne de production chez Valeo cet été, et le contact avec le milieu ouvrier s'est fait sans anicroche aucune, il suffit de prendre les gens gentiment et de se montrer humble.
 
Voila pour mon témoignage, maintenant je faillis à la réputation de certains estaciens qui sont nuls en orthographe et grammaire!
 
Fab.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 18:50:30  profilanswer
 

n°478043
campito
Posté le 24-08-2005 à 18:56:26  profilanswer
 

@rasta : "moi qui aie choisi d'y aller" Oui mais tu n'as pas choisi de ne pas aller à l'X d'ou l'aigreur.
 
Sinon d'un point de vue du niveau SI un UTT a bien besoin de cours d'un X il a certainement pas le meme niveau. Vous devriez pas pourrir les X comme ca on a plus que besoin deux :)
 
@fab:  stage ouvrier ils en font à l'x Nno ?


Message édité par campito le 24-08-2005 à 18:57:16
n°478048
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 24-08-2005 à 19:01:55  profilanswer
 

Citation :

stage ouvrier ils en font à l'x Nno ?


 
En tout cas à l'X y'a une formation militaire, et j'imagine (peut-etre que je me trompe) qu'on apprend pas au départ à commander mais plutôt à obeir. On peut mettre ça en relation avec les stages ouvriers obligatoires dans un tres grand nombre d'ecoles d'ingé, qu'elles soient postbac ou post-prepa. D'ailleurs c'est probablement un critère de la CTI ( si l'X n'en a pas, elle pourrait se faire radier de la CTI :D :D :D )
 
EDIT: quote


Message édité par elessar53 le 24-08-2005 à 19:04:05
n°478053
mafa
Posté le 24-08-2005 à 19:05:05  profilanswer
 

campito a écrit :

@fab:  stage ouvrier ils en font à l'x Nno ?


Oui il y a un stage ouvrier obligatoire en fin de deuxième année.
 
Et contrairement à ce que certains ont pu dire, sortir d'une "grande" école ne donne pas le droit de rabaisser les autres. Lire des trucs comme "Moi j'ai fait l'X et je pense que l'ESTACA ça forme des ingénieurs-éboueurs" ça fait vraiment pitié... et c'est la preuve qu'il y a des abrutis partout.

n°478054
fabrice95
Posté le 24-08-2005 à 19:06:11  profilanswer
 

Bizuths Bienvenue!!!!
 
Je suis heureux de vous voir sur le forum
 
Prix moyen du repas : entre 3 et 6 euros.
Gare la plus proche : clichy-levallois ( train de banlieu réseau paris saint-lazarre)
 
Personne la plus extra de l'administration : germaine de laaastic sainte machin lol
 
Porée n'est plus là, qui allons-nous avoir???
 
Vos avis sur la question je vous prie...
 
Moi j'aimerais bien Bondu il est fun.
 
Fab.

n°478055
rastapopou​los31
Posté le 24-08-2005 à 19:07:59  profilanswer
 

campito a écrit :

@rasta : "moi qui aie choisi d'y aller" Oui mais tu n'as pas choisi de ne pas aller à l'X d'ou l'aigreur.
 
Sinon d'un point de vue du niveau SI un UTT a bien besoin de cours d'un X il a certainement pas le meme niveau. Vous devriez pas pourrir les X comme ca on a plus que besoin deux :)
 
@fab:  stage ouvrier ils en font à l'x Nno ?


Mais qu'est ce qui t'arrive toi a sucer les X comme ca ? J'aurai pas dis non mais je suis pas du tout aigri de pas y aller, en plus vu les gens qu'il y a ...
 
L'UTT ca me va tres bien...
J'aimerai bien savoir ce que tu fais toi comme études

n°478073
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 24-08-2005 à 19:32:18  profilanswer
 

Bond_u c'est un boss! Quand un prof ecrit au tableau "un prof plus reveillé/plus intelligent aurait tout de suite remarqué que ..." ça fait un choc au début, mais on s'habitue :D maintenant je le voie pas du tout à la place de Porée, ça c'est clair!

n°478074
Ryles
Posté le 24-08-2005 à 19:33:19  profilanswer
 

Pour parler de l'ESTACA j'ai moi aussi garder un vrai goût amer de cette école,je ne suis pas le seul d'ailleurs,pour tout vous dire,j'ai en fait postulé,ainsi qu'un mec de ma classe, à cette école cette année,on a donc été reçu pour pouvoir passer des tests à Levallois.On y a donc été.
On a vraiment trouver les tests finger in the nose,et on étaient vraiment sûr d'être pris là bas.
Mais à notre plus grande surprise!après reception du courrier 15 jours plus tard,nous n'avons pas été pris tous les deux,et sa je sais pourquoi,car j'ai eu le malheur d'allé dire au prof responsable de recrutement,comment se passait l'obtention de prêt pour pouvoir financer l'école.
Sa tête avais subitement changé de couleur lors de ma question.
Mais je crois que ce n'est pas une grande perte,je vais allé faire ma ptite prépa tranquillement et essayer de visé beaucoup mieu que cette école.

n°478085
nicops38
Posté le 24-08-2005 à 19:41:05  profilanswer
 

Moi qui suis première année et qui ne peux donc pas participer a ces merveilleux combats pour défendre l'estaca par manque de connaissance, j'aurais quelques questions à poser!! A-t-on cours le lundi mardi et mercredi 5 6 7 septembre car j'aimerais bien que mon déguisement serve a quelque chose!!!??? Est ce que ce sont uniquement les première années qui participent au week end d'intégration??? Et je repose la question que j'avais déjà posé, a-t-on cours le samedi matin??? Merki bien et surement a très bientot du moins pour les estaciens!!

n°478569
campito
Posté le 25-08-2005 à 09:10:58  profilanswer
 

@rasta : "Mais qu'est ce qui t'arrive toi a sucer les X comme ca ?" Lui il aura un boulot du coup :)
 
Par contre toi vu que tu texprimes comme un jeunes des cités c'est mal barré :(

n°478696
castaim
Posté le 25-08-2005 à 11:26:47  profilanswer
 

@campito : Toi il ya quelqu'un dans ta famille qu'a fait l'X, c'est pas possible sinon :)  
 
Excelent : " Vous devriez pas pourrir les X comme ca on a plus que besoin deux " :)
 
D'ailleurs pourquoi il y a des X sur ce topic dédié à l'estaca .... ?  
 
@nicops : t'as commencé à chercher pour ton deguisement ?

n°478873
campito
Posté le 25-08-2005 à 13:02:14  profilanswer
 

@castaim : Oui mais objectivement cétait un exemple très ... "particulier" Mais il y a de tout chez nous meme des ingés d'écoles privées d'écoles de co donc on est assez ouverts -hormis lorsqu'on colle un centrale pa en face d'un mine c'est vrai :) -.
 
Il y a des X sur ce topic car ceux ci expriment leur opinion sur le sujet et on les rembarre en les traitant de cons etc parcequ'ils disent ce qu'ils pensent. Cela prouve que le lavage de cerveau qui se fait dans certaines écoles fonctionne à merveille : des écoles moyennes qui arrivent à faire croire aux étudiants que leur école est la meilleure et que les directions dans l'industrie ne reve que d'eux  :lol: .
 
Très sincèrement, des gens qui se gargarisent de sortir (enfin meme pas de sortir mais detre dans l'école ce qui en l'occurence n'est pas un exploit) à l'UTTruc pour justifier leurs insultes, le tout en language SMS facon ado de 13 ans ca donne le niveau. :pt1cable:  
 
Donc l'estaca est visiblement une école privée d'un niveau relatif dont les encadrants sont la pour faire de l'argent (cela ne vient pas de moi mais d'un ESTACA  qui a parlé). N'en déplaise aux autres.


Message édité par campito le 25-08-2005 à 13:05:53
n°478913
rastapopou​los31
Posté le 25-08-2005 à 13:22:18  profilanswer
 

Il me fait TROP marrer campito à dire n'importe quoi qui lui passe par la tête. Vous saviez pas que j'étais un jeune issu d'une banlieu difficile ? Oui je viens d'une ZEP et alors c'est quoi le rpoblème, t'es raciste aussi ?

n°478915
rastapopou​los31
Posté le 25-08-2005 à 13:22:48  profilanswer
 

tu fais quoi au juste comme études ?

n°478930
campito
Posté le 25-08-2005 à 13:32:19  profilanswer
 

Je ne suis pas raciste (vu la couleur de ma peau ce serait paradoxal) ni meme fermé d'esprit mais ta manière de t'exprimer reflète tout de meme une agressivité effrayante. C'est cela le problème. Des que quelqu'un te contredit c'est l'insulte, heuresement pour toi le modo est en vacances sinon on te lirait pas souvent :).
 
Quant à mes études cela ne te regarde pas outre mesure pouruquoi tu juges les gens sur leur école maintenant ? Pourtant il y a 5 posts tu critiquais cela. Aller je te le dis: je fais une école d'ingé qui est bien meilleure que l'UTT et un poil moins bonne que l'X.


Message édité par campito le 25-08-2005 à 13:32:38
n°478959
rastapopou​los31
Posté le 25-08-2005 à 13:46:36  profilanswer
 

Je vais t'apprendre qq chose : Il n'y a pas de couleur particulière pour etre raciste. Mais bon toi tu fais dans les idées reçues... Les X c'est les meilleurs, et les racistes c'est les blancs, c'est plutot toi qui est simple d'esprit.


Message édité par rastapopoulos31 le 25-08-2005 à 13:47:07
n°478987
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 25-08-2005 à 14:00:49  profilanswer
 

La suite en MP peut-être ? oh et puis nan c'est sympa de vous voir vous friter en public :D

n°479003
rastapopou​los31
Posté le 25-08-2005 à 14:07:25  profilanswer
 

elessar53 a écrit :

La suite en MP peut-être ? oh et puis nan c'est sympa de vous voir vous friter en public :D


lol, mais c'est bon moi j'arrete de lui parler je lui répond plus parce que tout de facon on pourra pas le changer, il est a genou devant les X et il le restera toute sa vie, parce qu'il a pas réussi a l'avoir alors qui avait que ca qui comptait dans sa vie.

n°479074
Jibou
Posté le 25-08-2005 à 14:45:31  profilanswer
 

rastapopoulos31 a écrit :

lol, mais c'est bon moi j'arrete de lui parler je lui répond plus parce que tout de facon on pourra pas le changer, il est a genou devant les X et il le restera toute sa vie, parce qu'il a pas réussi a l'avoir alors qui avait que ca qui comptait dans sa vie.


 
A genou devant les X ?! Mmm... il se serait bien entendu avec porée alors... Hihi...
 
Bref... Ce sujet ce barre en couille, je m'absente une soirée et voila c'est le boxon... Allons les enfants calmons nous, et en être impartial je vais trancher :p lol
 
Alors en effet, on ne peut pas dénigrer le fait que l'X soit une meilleure école que l'ESTACA... je pense aussi qu'on peut dire que centrales, les mines... et pas mal d'autres écoles sont supérieur...
 
M'enfin par contre, je ne trouve pas justifié qu'on dise que sous pretexte qu'elle soit privée ca soit la derniere des écoles d'ingénieur (elle est quand même reconnu par la CTI... c deja bien... et quand même reconnue par les DRH des société qui travaille dans notre domaines... Et oui, pour votre information il y a depuis qque années un salon qui se tient à l'estaca dans lequel de nombreuses entreprise, de peugeot à EADS, en passant par Veritas et autre payent pour avoir un stand et faire leur promo chez nous...).
 
Maintenant et c'est de plus en plus le cas, les DRH ne regarde pas les yeux fermé (oui, je sais c'est con ce que je dis, mais bon...) le nom de l'école sur votre CV. Comme l'a dis je ne sais plus qui (p-e pas sur ce forum) un ingénieur doit savoir s'adapter, il doit donc évidement avoir une formation scientifique poussé, mais aussi être "humainement" intelligent... Et ca c'est pas pke on est à l'X qu'on l'est.
D'ailleurs, j'avais entendu un jour, j'ai oublié ma source, qqun me dire que statistiquement, ce n'était pas le major des promo de l'X qui faisait les meilleur carriere mais plutot les 2e ou 3e qui avait beaucoup moins la grosse tete...
 
Enfin, pour clore la partie polémique et parler un peu du racisme, je suis parfaitement d'accord pour dire que le racisme n'est pas exclusivement "blanc"... mais bon, ce n'est pas le débat...
 
Bon, et en fait je ne réponderais pas aux question des bizuth pke je suis tres fatigué et je ne les retrouve plus... c'est pas très malin de poluer le forum a ecrire des conneries...

n°479154
bof10
Posté le 25-08-2005 à 15:35:14  profilanswer
 

un conseil pour ceux qui veulent rentrer dans les ecole d'ingé privé recrutant à bac : faite un IUT et reprenner là en admission parallele : 2 ans d'inscription gagné , un diplome en plus avec un avantage certain sur le CV etc...

n°479356
castaim
Posté le 25-08-2005 à 17:40:30  profilanswer
 

@campito : "
Il y a des X sur ce topic car ceux ci expriment leur opinion sur le sujet et on les rembarre en les traitant de cons etc parcequ'ils disent ce qu'ils pensent."
Le probleme c'est que tu donnes des avis sans connaitre l'ecole.(Ca m'etonnerait que t'es fait 1 an labas). Je suis ouvert à tout avis de ceux qui ont été ou qui sont à l'ecole.  
 
D'ailleurs je ne connais pas ton ecole (je n'y ai jamais été et j'y serai jamais) et c'est pas pour ca que je vais aller dire sur le topic ECP que c'est de la merde ou pas. Mais bon ca me fera tjrs marrer les gars qui sont a fond classement d'ecoles....
A pars ca, j'aime bien les tournures de tes phrases genre Louis XVI :) et puis desole mais toi aussi tu fais ado de 13ans dans le genre :" Aller je te le dis: je fais une école d'ingé qui est bien meilleure que l'UTT et un poil moins bonne que l'X." ;)
 
Sinon si quelqu'un pouvait repondre à nicops ca serait peut-etre plus interessent...
 

n°479372
castaim
Posté le 25-08-2005 à 17:46:04  profilanswer
 

+1 pour Jibou, entierement d'accord avec toi ;) IL est vrai que l'estaca est une boite à fric ce que je regrette bien ! et je n'avais pas vraiment pensé à l'idee de bof10 pr economiser deux annees
 
Keep cool guys, bonne fin de journée
campito t'es de quelle promo si tu es à l'ECP ?


Message édité par castaim le 25-08-2005 à 17:52:39
n°479403
Jibou
Posté le 25-08-2005 à 18:10:22  profilanswer
 

Juste comme ca, passer par une IUT avant l'ESTACA c'est tres marrant...
 
Sauf qu'apres le BAC l'école recrute environ 250 à 300 élèves... alors qu'elle n'en recrute qu'entre 30 et 50 pour la troisieme année...
 
Et pour info, en faisait deux ans d'estaca (enfin 1er et 2e année...) on a un diplome aussi... en effet il y a une equivalence avec l'université de St-quentin... Je passe en troisième année avec mon DEUG STPI en poche... j'en connais certain qui se sont vu "offrir un redoublement" et qu'on preféré partir en license... chacun son choix...


Message édité par Jibou le 25-08-2005 à 18:12:35
n°479425
bof10
Posté le 25-08-2005 à 18:18:14  profilanswer
 

un deug n'est pas un diplome à proprement parlé .et oui c tres marrant de faire un DUT avant l'estaca car 30/50 c'est enorme au vu du nombre d'iut Gmp par exemple .....

n°479492
castaim
Posté le 25-08-2005 à 19:19:44  profilanswer
 

en effet il vaut mieux avoir un DUT en poche mais il est vrai que s'ils ne prennnet que 30/50 eleves (sachant qu'ils ne viennent pas forcement tous d'iut mais je pense aussi d e prepa, fac) ca devient plus dure. A relativiser sachant qu'apparement 30% sont virés des la premiere année ....

n°479646
rastapopou​los31
Posté le 25-08-2005 à 21:09:49  profilanswer
 

Ouf ca va mieux, on l'entend plus l'autre cammpito.
 
Bref je sais pas si c'est tellement mieux de faire un IUT avant, c'est bien d'intégrer directement l'école aussi.

n°479714
castaim
Posté le 25-08-2005 à 21:57:27  profilanswer
 

50%!!! ah ouais quand meme, pourquoi ils ne font pas une selection plus dure pr les 1eres années? C'est vache payer 1 année pour rien et revenir à 0...

n°480022
bof10
Posté le 26-08-2005 à 00:49:07  profilanswer
 

c'est etonnant le taux d'echec des IUT puisque generalement il s'en sorte tres bien dans des ecole de meme niveau voir meme plus élevé ( genre ENSI ..)

n°480071
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-08-2005 à 07:13:02  profilanswer
 

castaim a écrit :

campito t'es de quelle promo si tu es à l'ECP ?


 
il n'est pas à ECP.

n°480854
Rascol
Posté le 26-08-2005 à 18:30:01  profilanswer
 

campito a écrit :

Vous devriez pas pourrir les X comme ca on a plus que besoin deux :)
 


 
 
Objectivement: on a plus que besoin  de main d'oeuvre (plombier, maçon, electricien, ébéniste etc..)  
 

n°481702
Jibou
Posté le 27-08-2005 à 15:40:54  profilanswer
 

euh, pour parler statistique... 50% dde vire c abuse quand meme...ce nest pas une generalite, c une anne execivement mauvaise... je suis rentrer en 2003, et je passe, comme a peu pres 70% des rentre en 2003 en 3e annee...
 
en premiere annee il y a environ 20 - 25 % de "perte" (pas forcement vire)...

n°481721
sabman
Posté le 27-08-2005 à 16:26:24  profilanswer
 


Je trouve ça effarant qu’ils virent autant de monde sachant le sacrifice financier qui est fait par les étudiants et leur famille. Je n’irai pas jusqu’à dire que ça ressemble à du commerce…
Je finis une ensi au dessus de l’estaca, gratuite et ou qd il y a plus de 3% d’échec sur une année, on crie au scandale. Et dire que j’avais pensé à faire l’estaca…
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help! ECAM ou ESTACA??Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
ESTACAtest écrit ESTACA
ESTACA ou pas ESTACA? sinon quelle école d'ingenieur en aero?ESTACA
ESTACA?j'aimerais avoir des info sur l'admission a l'estaca
Eleves ESTACA[ESTACA] Je suis pris !!!!!
Plus de sujets relatifs à : l'ESTACA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR