| |||||
| Auteur | Sujet : l'ESTACA |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2006 à 19:08:47 ![]() ![]() |
chibani | C'est une ocase ane pas rater. |
dRfELL I want to believe. |
|
|
eloase |
|
jo83136 | Je suis en deuxième année de licence de maths et j'ai fait un dossier à l'ESTACA pour intégrer la deuxième année. Quelqu'un sait combien de temps il faut attendre avant d'avoir la réponse ? |
Publicité | Posté le 22-05-2006 à 15:51:56 ![]() ![]() |
Ryo59 |
|
crmiste | UP:
|
ajpierre | moi jai eu l'ESTACA a 18h aujourdui au telephone, il ny a pas de rang dans la liste d'attente ils revoient les dossier au fur et a mesure que les admis se desistent pour choisir une autre ecole et ils remplissent avec ceux ki sont dans la liste d'attente. sils optent pour ce systeme, c'est ka mon avis (et seulmen mon avis!!) kil ne doi pas y avoir enormemen de candidats en liste d'attente... esperons et bonne chance à toi crmiste pe-etre à l'année prochaine j'espere a l'ESTACA!!!!!! |
Ryo59 | Je voulais savoir si certains qui sont admis ou qui postulent à Laval ont déjà eu des echos pour se loger soit par le crous, soit par d'autres résidences.
|
Arnaud184 | Bonjour tout le monde,
Quelqu'un saurait combien étaient pris sur liste d'attente les années précédentes? Est-ce qu'ils se décident avec les résultats du bac pour départager ceux qui sont en liste d'attente ? Ils doivent se décider avant quand ? Il y a une date limite ou alors ils peuvent nous faire attendre pendant toutes les vacances ... j'ai envie de passer de bonnes vacances donc bon... |
windos | salut,
|
Arnaud184 |
|
windos | merci mais vu que mon niveau n'est pas excelent (environ 12 de moy) ai-je vraiment une chance d'entrer a supaero ou autre ? parceque je risque de perdre une année si je ne reussit pas la prépa alors qu'a l'estaca le chemin est deja tracé , est ce que je prendrai trop de risques en fesant une cpge ? ou j'ai tout à gagner (notament 2ans de moins à payer en privé) |
haohan | Tu as tout à gagner...
|
|
chibani | Pour Nebka, il perd une année s'il fait 5/2 ce qui est probable au vu de ces resultats |
haohan |
|
haohan |
|
dRfELL I want to believe. | et bien fais le par toi même tu verras...
|
crmiste | Ben ESTACA te permet d'etre rapidement dans le vif du sujet. Puis comme m'a dit un ingénieur recement... L'école est importante au début de ta carriére, c'est a dire un mec de SUPAERO sera mieux placé qu'un mec de l'ESTACA ou IPSA a la sortis d'école. Mais ensuite c'est toi qui te trace ta route et qui gravis les échellons. Donc ensuite l'école a une influence mais plutot "minime" comparé a ton C.V. |
Arnaud184 | Bonjour, je viens de recevoir une lettre de l'estaca disant qu'ils vont faire un examen plus appronfi de mon dossier et me communiquer leur décision entre le 6 et 9 juin alors qu'avant ça j'étais sur liste d'attente, du moins c'est ce qui était et est inscrit sur le site central GEPB. |
Ryo59 | il y a personne qui postule en 2ème année ici ? J'ai toujours pas reçu l'accusé de réception du dossier la date limite étant demain je m'inquiète un peu.
|
crmiste | Ben au contraire, je pense que ca confirme le fait qu'il re-regarde les dossiers a chaque tour. Comme les résultat des concours FESIC on été donnée, certains vont laissé tombé l'ESTACA. Idem le 12juin lors des annonces des prépa |
Ryo59 | Pas de news ici ? |
dRfELL I want to believe. | à l'ESTACA il y a une sélection, peut etre par pour l'admission en 1A, mais après oui !
|
Ryo59 | Aucune news de personne ici ? Personne qui postule en deuxième année et qui aurait reçu un courrier ??? |
jo83136 | j'ai fait un dossier pour entrer en deuxième année mais toujours pas de nouvelle... Ca doit etre surement mort |
Ryo59 | idem... Quand avais tu envoyé ton dossier ? |
jo83136 | le 17 mai |
Ryo59 | j'ai envoyé le 24 mai et toujours rien même pas accusé de réception...
|
moiniccob | A votre place j'appelerais l'école pour avoir des news... genre savoir s'ils ont bien recu le dossier.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| help! ECAM ou ESTACA?? | Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre) |
| ESTACA | test écrit ESTACA |
| ESTACA ou pas ESTACA? sinon quelle école d'ingenieur en aero? | ESTACA |
| ESTACA? | j'aimerais avoir des info sur l'admission a l'estaca |
| Eleves ESTACA | [ESTACA] Je suis pris !!!!! |
| Plus de sujets relatifs à : l'ESTACA | |