Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

l'ESTACA

n°669823
fs X
besoin d'aide
Posté le 12-05-2006 à 19:08:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut, je suis sur paris 95 et en terminal sti , je suis pris a l'estaca l'année prochaine mais a laval ! jsuis degue ya pas d'otre solution ! alors j'orai aimé savoir si venan de sti c'etait tres dur la prépa ? et si le site de laval est un cadre champetre !? :)
ps: dsl de mal ecrir pour ceu que sa derange ! ;)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 19:08:47  profilanswer
 

n°671799
chibani
Posté le 14-05-2006 à 19:06:25  profilanswer
 

C'est une ocase ane pas rater.

n°674351
dRfELL
I want to believe.
Posté le 16-05-2006 à 22:46:17  profilanswer
 

fs X a écrit :

salut, je suis sur paris 95 et en terminal sti , je suis pris a l'estaca l'année prochaine mais a laval ! jsuis degue ya pas d'otre solution ! alors j'orai aimé savoir si venan de sti c'etait tres dur la prépa ? et si le site de laval est un cadre champetre !? :)
ps: dsl de mal ecrir pour ceu que sa derange ! ;)


 
oui écrire mal, ça le fait pas...
 
Je suis en 1ere année à LAVAL, et cette année on a pas de STI encore. Mais, si vous suivez les mêmes cours de maths que ceux qui viennent de S, va falloir que tu bosses...
Les autres cours, franchement, suffit de travailler un minimum et ça passe (enfin pour moi, cette année, 10-15 je pense ne vont pas en 2e année...)
 
sinon appelle l'ESTACA pour voir si tu peux pas aller a Levallois plutôt.
 
Venant de la banlieux parisienne, ça va te changer ici... c'est mort

n°677145
fs X
besoin d'aide
Posté le 18-05-2006 à 18:05:30  profilanswer
 

merci dRfELL ! nan je ne peu pas a levallois ils font plus parait 'il enfin c'est ce qu'ils m'on dit ! j'aimerai vraiment avoir un avis objectif comme le tien sur l'ecole , par exemple tres franchement l'ambiance est comment entre les etudiants ? la beautée du cadre ? la vie associative etc ... ! la gare de laval est loin de l'ecole ? merci pour tes réponses , j'en est vraiment un grand besoin !
a+

n°677731
dRfELL
I want to believe.
Posté le 19-05-2006 à 00:01:22  profilanswer
 

Ok je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
 
l'ambiance : la 1A a une très bonne ambiance, ca boit beaucoup pendant les fêtes !! pis les autres aussi, mais la plus déconneuse, c'est la 3A... niveau ambiance, tu seras très bien je pense !
 
la beautée du cadre : si tu parles du batiment de l'école, c'est vraiment superbe... les salles sont grandes, les amphis idem, avec des tables profondes, pas comme à LE !
Sinon, Laval, c'est "beau" dans la vieille ville, à condition que t'aimes le vieux. Si tu cherches du moderne, c'est pas ici !
 
La vie assiciative : les assoces à l'ESTACA se développent peu à peu, et je pense que tu auras quelque chose a ton gout, pour moi, j'ai trouvé (prépa voiture...)
 
La gare de Laval, 15mn en marchant vite, 20mn en était normal :)
 
Sinon, pour te déplacer dans Laval, tu as les bus, mais ils s'arretent à partir de 20h à peu près, donc c'est bof. Pis j'aime pas les TUL  :kaola:  
De l'école, tu es à 40mn à pied du centre, donc c'est pas la mort (ciné, resto, etc). Par contre, les grandes surfaces, va falloir que tu te trouves un pote qui a une voiture :)
 
 
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

n°680376
fs X
besoin d'aide
Posté le 21-05-2006 à 15:47:57  profilanswer
 

Merci beaucoup dRfELL ! c'est exactement ce que j'attendais ! sa m'a l'ere dun bel avre de paix ! en plus la gare a 15 min c parfait parceque je conte bien rentrer tout les weekend cher moi a paris ! à ton avis c'est possible ? ya t'il dejà des etudiant qui rentrent le week end loin de laval ?

n°680428
sez1
Posté le 21-05-2006 à 16:42:28  profilanswer
 

J'ai visité l'ESTACA, très très belle école, malheureusement mon dossier est à ch... dc j'ai meme pas tenté d'envoyer la fiche d'inscription aec 70€ de gacher!
 
Sinon ceux qui ont les moyens (5500€/an) et le niveau, je la conseille car les moyens et relations avec des entreprises sont assé large!

n°680696
dRfELL
I want to believe.
Posté le 21-05-2006 à 20:03:30  profilanswer
 

fs X a écrit :

Merci beaucoup dRfELL ! c'est exactement ce que j'attendais ! sa m'a l'ere dun bel avre de paix ! en plus la gare a 15 min c parfait parceque je conte bien rentrer tout les weekend cher moi a paris ! à ton avis c'est possible ? ya t'il dejà des etudiant qui rentrent le week end loin de laval ?


 
oui si tu peux payer 4 aller-retours par mois, no pb :jap:
 

sez1 a écrit :

J'ai visité l'ESTACA, très très belle école, malheureusement mon dossier est à ch... dc j'ai meme pas tenté d'envoyer la fiche d'inscription aec 70€ de gacher!
 
Sinon ceux qui ont les moyens (5500€/an) et le niveau, je la conseille car les moyens et relations avec des entreprises sont assé large!


 
je te le fais pas dire ! exellentes relations avec les entreprises !
 

n°681424
eloase
Posté le 22-05-2006 à 14:45:27  profilanswer
 

sez1 a écrit :

J'ai visité l'ESTACA, très très belle école, malheureusement mon dossier est à ch... dc j'ai meme pas tenté d'envoyer la fiche d'inscription aec 70€ de gacher!
 
Sinon ceux qui ont les moyens (5500€/an) et le niveau, je la conseille car les moyens et relations avec des entreprises sont assé large!


tu as visité celle de laval ou celle de levallois?

n°681497
jo83136
Posté le 22-05-2006 à 15:51:56  profilanswer
 

Je suis en deuxième année de licence de maths et j'ai fait un dossier à l'ESTACA pour intégrer la deuxième année. Quelqu'un sait combien de temps il faut attendre avant d'avoir la réponse ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 15:51:56  profilanswer
 

n°681714
crmiste
Posté le 22-05-2006 à 18:46:29  profilanswer
 

apparament des personnes on eu deja des réponse pour l'estaca.... Je viens de m'apercevoir qu'il manqué un bulletin du 1er trimestre de 1er S, il me l'ont marqué sur le site grande école post bac. Je vais l'envoyé des demain. mais d'apres vous il le demande a chaque fois, ou c'est que le dossiers les interesses et donc il le demande?  
 
merci

n°682830
ajpierre
Posté le 23-05-2006 à 19:24:45  profilanswer
 

je suis en terminale s et je n'ai toujours pas eu de reponse de l'ESTACA pour une premiere année mis a part qu'il y a écrit liste d'attente lorsque je me connecte sur le site... j'aurai souhaité savoir si quelqu'un aurai des renseignements sur cette liste d'attente et si quelqu'un aurait deja reçu un courrier ou aurait quelconque renseignement, je suis un peu perdu et je n'ai non plus aucune proposition du site de laval (mon deuxieme choix).... merci d'avance!

n°682998
crmiste
Posté le 23-05-2006 à 20:54:45  profilanswer
 

idem, je suis en liste d'attente... Mais tant tous le monde est en liste d'attente sauf ce qui sont pris, donc ca ne veux peut etre rien dire...  
 
Des estaciens savent combien de personnes sont en liste d'attente?
 
merci

n°683383
chibani
Posté le 24-05-2006 à 08:58:25  profilanswer
 

Le nombre d'admis, les meilleurs dossiers, correspond au nombre de places disponibles.
Un grand nombre d'entre eux seront pris ailleurs et déclineront.
Dans la liste d'attente aussi, il y aura de nombreux admis qui déclineront.
Ceux qui sont en tete de liste d'attente deviendront admissibles au fur et a mesure que ceux qui ont pris une option declineront officielement.
On peut penser que le 29 mai, resultats Fesic, il y aura une certaine clarification.


Message édité par chibani le 24-05-2006 à 15:13:12
n°683446
Ryo59
Posté le 24-05-2006 à 10:38:23  profilanswer
 

jo83136 a écrit :

Je suis en deuxième année de licence de maths et j'ai fait un dossier à l'ESTACA pour intégrer la deuxième année. Quelqu'un sait combien de temps il faut attendre avant d'avoir la réponse ?


 
Je suis dans le même cas que toi et il faut attendre mi juin, j'ai envoyé mon dossier hier voilà. Croisons les doigts la sélection risque d'être encore plus rude que pour les premières années car il n'y a que 55 places environ dixit le personnel de l'estaca après coup de fil.  :cry:

n°683677
crmiste
Posté le 24-05-2006 à 14:34:49  profilanswer
 

Citation :

Le nombre d'admis, les meilleurs dossiers, correspond au nombre de places disponibles.
Un grand nombre d'entre eux seront pris ailleurs et déclineront.
Dans la liste d'attente aussi, il y aura de nombreux admis qui déclineront.
Ceux qui sont en tete de liste d'attente deviendront admissibles au fur et a mesure que ceux qui ont pris une option declineront officielement.
On peut penser que le 29 mars, resultats Fesic, il y aura une certaine clarification.


 
Euh, tu veux dire 29Mai je suppose, donc juste avant le bac environ, on c'est pour ceux qui sont en liste d'attente si on est pris ou non a l'ESTACA c'est ca? Je vais appelé l'ESTACA pour savoir si on peux savoir  a quelle position dans la liste d'attente on est. Je vous tiens au courant.
 
merci

n°684094
crmiste
Posté le 24-05-2006 à 19:33:27  profilanswer
 

UP:
 
Je l'ai ai pas eu, il répondais pas. On verra vendredi :D

n°684220
ajpierre
Posté le 24-05-2006 à 21:40:03  profilanswer
 

moi jai eu l'ESTACA a 18h aujourdui au telephone, il ny a pas de rang dans la liste d'attente ils revoient les dossier au fur et a mesure que les admis se desistent pour choisir une autre ecole et ils remplissent avec ceux ki sont dans la liste d'attente. sils optent pour ce systeme, c'est ka mon avis (et seulmen mon avis!!) kil ne doi pas y avoir enormemen de candidats en liste d'attente... esperons et bonne chance à toi crmiste pe-etre à l'année prochaine j'espere a l'ESTACA!!!!!!

n°685073
Ryo59
Posté le 25-05-2006 à 18:59:47  profilanswer
 

Je voulais savoir si certains qui sont admis ou qui postulent à Laval ont déjà eu des echos pour se loger soit par le crous, soit par d'autres résidences.
 
Thx  :)

n°685565
Arnaud184
Posté le 26-05-2006 à 07:16:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Moi aussi je suis sur liste d'attente pour l'ESTACA!  
J'ai appelé pour savoir comment ça se passait quand on était sur liste d'attente et on m'a répondu qu'il fallait attendre voir si j'avais un mail me disant que j'étais admis et puis voilà. On m'a bien dit qu'il n'y avait pas de classement.
 

Quelqu'un saurait combien étaient pris sur liste d'attente les années précédentes?
 

Est-ce qu'ils se décident avec les résultats du bac pour départager ceux qui sont en liste d'attente ?
 

Ils doivent se décider avant quand ? Il y a une date limite ou alors ils peuvent nous faire attendre pendant toutes les vacances ... j'ai envie de passer de bonnes vacances donc bon...
 
Merci  :sweat:

n°687684
windos
Posté le 27-05-2006 à 15:14:20  profilanswer
 

salut,
je suis en terminale S SI (option Phy-chim) et je viens d'etre accépté à l'ESTACA(paris), je suis passioné par l'aeronautique mais j'hesite encore à l'intégrer parceque je sui pas pété de tune cela dit mes parents son pret a mettre les mains à la patte mais je sais pas si sa en vaut vraiment le coût ? sachant que j'ai fait des demandes pour des prepas " classiques" mais je prefere mettre toutes les chances de mon cotés... merci

n°687789
Arnaud184
Posté le 27-05-2006 à 17:00:44  profilanswer
 

windos a écrit :

salut,
je suis en terminale S SI (option Phy-chim) et je viens d'etre accépté à l'ESTACA(paris), je suis passioné par l'aeronautique mais j'hesite encore à l'intégrer parceque je sui pas pété de tune cela dit mes parents son pret a mettre les mains à la patte mais je sais pas si sa en vaut vraiment le coût ? sachant que j'ai fait des demandes pour des prepas " classiques" mais je prefere mettre toutes les chances de mon cotés... merci


 
Si tu préfères mettre toutes les chances de ton côté va en prépa et après si tu veux travailler dans l'aéronautique tu tentes les écoles de toulouse comme SUPAERO ou l'ENSICA. Et celle de Poitiers est pas mal non plus : l'ENSMA. Ce sont des écoles publiques donc gratuites  ;)  et ça n'a rien à voir avec l'ESTACA elles sont beaucoup mieux...
L'ESTACA c'est plus industriel. Si tu veux faire de l'aéronautique, l'ESTACA c'est du bas de gamme on va dire. Tu peux certes travailler dans l'aéronautique mais ce sera pas forcément interressant si t'es passionné.
 
Je te conseille de choisir la prépa même si c'est difficile, t'en chies pendant 2 ans mais à la fin tu pourras AU MOINS rentrer à l'ESTACA si tu le veux encore, ce sera pas difficile.
 
Avec plaisir   :hello:

n°687818
windos
Posté le 27-05-2006 à 17:28:33  profilanswer
 

merci mais vu que mon niveau n'est pas excelent (environ 12 de moy) ai-je vraiment une chance d'entrer a supaero ou autre ? parceque je risque de perdre une année si je ne reussit pas la prépa alors qu'a l'estaca le chemin est deja tracé , est ce que je prendrai trop de risques en fesant une cpge ? ou j'ai tout à gagner (notament 2ans de moins à payer en privé)

n°687845
haohan
Posté le 27-05-2006 à 18:10:59  profilanswer
 

Tu as tout à gagner...
 
et puis je vois pas en quoi tu perds une année. Tu fais tes 2 ans de prépa et puis tu présentes les concours SUPAERO, ENSICA, ENAC, ENSMA et ESTACA bien sur...Comme dit plus haut, a mon avis ca doit pas etre très dur d'intégrer l'ESTACA en ayant fait prépa (enfin apres need des avis de ceux qui ont faits ca)
 
Et surtout si pdt tes 2 ans en CPGE tu vois que l'aéronautique c'est pas du tout ton truc, tu pourras faire autre chose (c'est là l'avantage de la prépa) . Bref, je le répète, CPGE ca ne peut que faire du bien !  
 
Pour les 12 de moyenne, SUPAERO je te le dis franco c'est no way. Faut etre une bonne brutasse pour intégrer SUPAERO quand meme. Mais par contre ENSICA, ENAC ou ENSMA (cette deriere étant quand meme une  école pas trop mal) là y a moyen sans probleme (sauf ENAC fonctionnaire).
 
A+

n°687860
dRfELL
I want to believe.
Posté le 27-05-2006 à 18:33:15  profilanswer
 

Arnaud184 a écrit :

Si tu préfères mettre toutes les chances de ton côté va en prépa et après si tu veux travailler dans l'aéronautique tu tentes les écoles de toulouse comme SUPAERO ou l'ENSICA. Et celle de Poitiers est pas mal non plus : l'ENSMA. Ce sont des écoles publiques donc gratuites  ;)  et ça n'a rien à voir avec l'ESTACA elles sont beaucoup mieux...
L'ESTACA c'est plus industriel. Si tu veux faire de l'aéronautique, l'ESTACA c'est du bas de gamme on va dire. Tu peux certes travailler dans l'aéronautique mais ce sera pas forcément interressant si t'es passionné.
 
Je te conseille de choisir la prépa même si c'est difficile, t'en chies pendant 2 ans mais à la fin tu pourras AU MOINS rentrer à l'ESTACA si tu le veux encore, ce sera pas difficile.
 
Avec plaisir   :hello:


 
d'où tu tiens ça toi ?
Appelle Dassault, et refais ton post... tu es complètement dans le faux. En aero, l'ESTACA vaut ENSICA

n°687900
chibani
Posté le 27-05-2006 à 19:07:11  profilanswer
 

Pour Nebka, il perd une année s'il fait 5/2 ce qui est probable au vu de ces resultats

n°687961
haohan
Posté le 27-05-2006 à 20:28:01  profilanswer
 

chibani a écrit :

Pour Nebka, il perd une année s'il fait 5/2 ce qui est probable au vu de ces resultats


 
Oui sauf que là je ne lui conseille pas de faire 5/2, en 3/2 soit il a bien torché et il prends une école aéro gratos soit au pire il prends ESTACA...
 

n°687962
haohan
Posté le 27-05-2006 à 20:28:31  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

d'où tu tiens ça toi ?
Appelle Dassault, et refais ton post... tu es complètement dans le faux. En aero, l'ESTACA vaut ENSICA


 
A l'IPSA ils vont te dire exactement la même chose...

n°687982
dRfELL
I want to believe.
Posté le 27-05-2006 à 21:04:04  profilanswer
 

et bien fais le par toi même tu verras...
je ne dis pas ça car la secrétaire de l'estaca me l'a dit hein, je l'ai fait de moi-même avant je choisir mon école

n°688956
crmiste
Posté le 28-05-2006 à 16:49:49  profilanswer
 

Ben ESTACA te permet d'etre rapidement dans le vif du sujet. Puis comme m'a dit un ingénieur recement... L'école est importante au début de ta carriére, c'est a dire un mec de SUPAERO sera mieux placé qu'un mec de l'ESTACA ou IPSA a la sortis d'école. Mais ensuite c'est toi qui te trace ta route et qui gravis les échellons. Donc ensuite l'école a une influence mais plutot "minime" comparé a ton C.V.

n°690512
Arnaud184
Posté le 29-05-2006 à 12:45:21  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de l'estaca disant qu'ils vont faire un examen plus appronfi de mon dossier et me communiquer leur décision entre le 6 et 9 juin alors qu'avant ça j'étais sur liste d'attente, du moins c'est ce qui était et est inscrit sur le site central GEPB.  
 
Quelqu'un serait dans le même cas que moi ? Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? Je ne suis donc plus sur liste d'attente ?

n°690853
Ryo59
Posté le 29-05-2006 à 17:15:44  profilanswer
 

il y a personne qui postule en 2ème année ici ? J'ai toujours pas reçu l'accusé de réception du dossier la date limite étant demain je m'inquiète un peu.
D'autres sont dans ce cas ?
 
Merci

n°691146
crmiste
Posté le 29-05-2006 à 20:01:01  profilanswer
 

Ben au contraire, je pense que ca confirme le fait qu'il re-regarde les dossiers a chaque tour. Comme les résultat des concours FESIC on été donnée, certains vont laissé tombé l'ESTACA. Idem le 12juin lors des annonces des prépa :D

n°694410
Ryo59
Posté le 31-05-2006 à 12:06:08  profilanswer
 

Pas de news ici ?

n°699334
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-06-2006 à 23:40:27  profilanswer
 

à l'ESTACA il y a une sélection, peut etre par pour l'admission en 1A, mais après oui !
 
l'année dernière, 10 2A sur 40 ont rédoublés/été viré !

n°707221
Ryo59
Posté le 07-06-2006 à 10:19:06  profilanswer
 

Aucune news de personne ici ? Personne qui postule en deuxième année et qui aurait reçu un courrier ???

n°708310
jo83136
Posté le 07-06-2006 à 18:09:51  profilanswer
 

j'ai fait un dossier pour entrer en deuxième année mais toujours pas de nouvelle... Ca doit etre surement mort

n°708425
Ryo59
Posté le 07-06-2006 à 18:35:32  profilanswer
 

idem... Quand avais tu envoyé ton dossier ? :(

n°708560
jo83136
Posté le 07-06-2006 à 19:18:49  profilanswer
 

le 17 mai

n°708739
Ryo59
Posté le 07-06-2006 à 20:21:52  profilanswer
 

j'ai envoyé le 24 mai et toujours rien même pas accusé de réception...
 
 :heink:

n°711671
moiniccob
Posté le 08-06-2006 à 20:08:26  profilanswer
 

A votre place j'appelerais l'école pour avoir des news... genre savoir s'ils ont bien recu le dossier.
 
Faut que je vous laisse, je dois retourner bosser. Derniere épreuve de partiel demain  :pfff:  
 
Vivement les vacances :love:  
 
Niccob (en fin de premiere année a l'ESTACA)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help! ECAM ou ESTACA??Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
ESTACAtest écrit ESTACA
ESTACA ou pas ESTACA? sinon quelle école d'ingenieur en aero?ESTACA
ESTACA?j'aimerais avoir des info sur l'admission a l'estaca
Eleves ESTACA[ESTACA] Je suis pris !!!!!
Plus de sujets relatifs à : l'ESTACA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR