Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

l'ESTACA

n°1272159
gariandu60
Posté le 29-08-2007 à 20:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut a tous je sais que je suis en retard mais je vien de decouvrir ce forum ( cool ) sur l estaca en cherchant quels exams on avait a la rentree mais la c bon  
j entre en 1 annee a laval et ca commence a me faire stresser
et puis mm si je suis bc plus proche de paris j ai choisi laval pour plusieurs raisons donc encore salut aux etudiant de laval (on se verra peut etre)
je voulait savoir si on aurai un week end entier de libre pour retourner chez moi ?
et puis ca m embete mais je ne ferait pa parti ( je ne pense pa ) de la sortie en normandie et ca m embete ( est ce que les inscriptions sont finies ? car g t en vacances alors...
et encore ne question est ce que ma calculatrice ti 84+  fera l afaire ? sinon faut prvoir quoi d autre ?
merci


Message édité par gariandu60 le 29-08-2007 à 20:16:01
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 20:07:32  profilanswer
 

n°1272184
noxauror
Next.
Posté le 29-08-2007 à 20:26:07  profilanswer
 

niveau calculatrice, en général il y a un modele d'imposé (de mon temps c'est la TI30X), notamment pour les exams. En tout cas, pas besoin de calculatrice graphique/programmable etc

n°1272194
gariandu60
Posté le 29-08-2007 à 20:34:07  profilanswer
 

ok merci et sinon pour les ordis est ce que j ai besoin d en acheter un ? est ce que les salles informatiques sont ouvertes pour les etudiants a partir d une certaine heure ? comme a l IPSA ?

n°1272316
noxauror
Next.
Posté le 29-08-2007 à 21:16:38  profilanswer
 

comme à l'IPSA je sais pas mais en tout cas il y a un parc de machines assez important ou tu peux bosser dessus aux heures d'ouverture de l'ecole
 
en prépa je pense que c'est pas indispensable d'avoir un pc, ça reste pratique, ne serait ce que pour avoir internet chez soi mais c'est pas indispensable

n°1272336
gariandu60
Posté le 29-08-2007 à 21:22:58  profilanswer
 

ok mais pour les ordinateurs de l ecole est ce qu on ne pet que les utiliser pour boser ?  on peut pas les utiliser pour les loisirs (ex surfer sur internet..) car a l IPSA c es que que l on pouvait faire a partir de 19 h ?

n°1272441
noxauror
Next.
Posté le 29-08-2007 à 21:56:04  profilanswer
 

quand j'y étais on se faisait degager à 19h ou 20h justement, à la fermeture de l'ecole
les connexions internet etaient pas terribles terribles, maintenant ça a peut etre changé, faudrait adr92 te reponde la dessus :o

n°1272604
adr_92
Posté le 29-08-2007 à 22:53:19  profilanswer
 

bah ecoute à levallois c'est meme pas la peine d'essayer vu qu'il reste 3 pauvres ordis de mer** qui ne marchent qu'une fois sur deux et qui sont pris d'assault
Apres à laval comme tout est neuf je suppose que le salle internet doit etre bien remplie et que tu peux utiliser internet tranquillement que ce soit pour les loisirs ou le boulot à toute heure de la journée jusquà la fermeture de l'école :)


Message édité par adr_92 le 29-08-2007 à 22:54:11
n°1272671
_Ju_
Posté le 29-08-2007 à 23:08:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, je rentre moi aussi en 1ere année à l'Estaca de Levallois.
J'aimerai savoir s'il y a des tests à la rentrée (mis à part ceux de langue). Ou des controles commun pour connaître les niveaux, et si oui dans quelles matières ?
Merci beaucoup et bonne rentrée à tous.

n°1272732
adr_92
Posté le 29-08-2007 à 23:26:36  profilanswer
 

En dehors des langues pas d'autres examens à la rentrée...c'est dejà pas mal !!

n°1273408
gariandu60
Posté le 30-08-2007 à 09:37:00  profilanswer
 

des autres test t imagine pas toi moi j ai pas de cours de terminale tout etait sur le bouquin et le pire c qu ils l on repris apres le bac lol :pfff:  et j ai pas suivi de toute l annee (ah si si tout appris la veille du bac sauf la philo que j ai bosser a mort) g tout oublier :pt1cable:  
deja des tests d allemand et anglais ca suffit deja et en plus je ne sais plus rien en maths et en sc physiques je me ferait renvoyer avant d avoir visiter l ecole mais si ils donnent des bouquins c bon :pt1cable:


Message édité par gariandu60 le 30-08-2007 à 09:40:56
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 09:37:00  profilanswer
 

n°1273417
Nonorelien
Posté le 30-08-2007 à 09:44:57  profilanswer
 

elessar53 a écrit :


 
 [:aloy] l'Estaca est une assoc' loi 1901 il me semble, donc pas d'actionnaires et personne ne fait son beurre sur le dos des étudiants, à part les employés (directeurs, profs, administration,...).


 
Faut pas être naif, c'est pas parce que c'est une assoc loi 1901 qu'il n'y a  pas moyen de se faire de l'argent dessus.
 
Si tu goupilles bien les status....Y a quand même des gens qui touche un salaire.
 
C'est ce que m'a appris mon prof de création d'entreprise en école d'ingénieur...
 
Et puis c'est une assoc mais vous avez déjà vu des élèves participé à l'AG de l'association?
 
Qui sont les membres de l'assoc qui votent les décisions....

n°1273777
gariandu60
Posté le 30-08-2007 à 11:38:44  profilanswer
 

ca y est je m en vais pour laval bon bah bonne chance a tous pour vos etudes et surtout rater pa les exams parce que moi mes parents sont derrier moi non stop et g pa le droit a l erreur  
bon aller a+ et merci pour les renseignements

n°1274135
nexee
Posté le 30-08-2007 à 13:57:38  profilanswer
 

slt a tous
me voila installé dans mon appart a paris la rentré est pour demain un peux stressé pour les tests de langues vu mon niveau sa va etre terrible du tout enfin bon j'ai bien envie de rencontré du monde

n°1274450
inside-of-​you
Posté le 30-08-2007 à 15:11:00  profilanswer
 

bon bah voilà la rentrée des 2A est passée et comme c'était a prévoir on a enchainé sur 3h de math  :sol:  
Enfin bref l'emploi du temps jusuq'à jeudi est pas trop mal loll sauf demain ou je vais moi aussi devoir passer les tests de langues (étant moi aussi nouvelle), d'ailleurs comme ça fait 2 ans que j'ai pas fait espagnol j'me demande si ça vaut le coup que je m'installe, si j'pouvais leur dire de me mettre en débutant sans poiroter pendant 2h ça m'irait tres bien  :D  
Enfin bon l'espoir fait vivre :D
Bonne rentrée à tous les 1A demain


---------------
you saved the cheerleader so we can save the world...
n°1275150
F3ab
Posté le 30-08-2007 à 18:00:10  profilanswer
 

A Laval c'était 3h de méca flu aprés la rentrée !

n°1275225
fredmcfly
Posté le 30-08-2007 à 18:42:29  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment la compétition automobile, j'ai vu que l'ISMANS avec l'écurie Barazi-Epsilon ouvrait en janvier 2008 une nouvelle formation "conception automobile avancée". A priori, le concept c'est la formation par la compétition automobile comme support de pédagogique avec une intégration des étudiants dans l'écurie...
Vous en pensez quoi ?

n°1275278
adr_92
Posté le 30-08-2007 à 18:58:17  profilanswer
 

Bon bah retour du cauchemard ...
3h00 de meca fluide ><
Sinon petite nouveauté pour les 1A à levallois, il y a un test de maths lundi matin pour voir si vous avez le niveau ( vu le nb de redoublements cette année ils ont ete obligé de le faire :/ )
Donc bon courage aux 1A pour leur rentrée demain ^^

n°1275476
Veirax
Posté le 30-08-2007 à 20:05:39  profilanswer
 

lol tu rigoles pour le test de math ? si c'est sérieux il se passe quoi si on foire ?
sinon moi demain c'est 9h45 , je vais pouvoir dormir un peu plus !

n°1275576
nexee
Posté le 30-08-2007 à 20:45:33  profilanswer
 

pour demain le test de langues demain comment il se passe c'est un qcm ? il y a une redac ????

n°1275594
adr_92
Posté le 30-08-2007 à 20:50:10  profilanswer
 

non je ne rigoles pas tu n'as qu'a voir le tabelau d'affichage demain matin !
Et oui il est important car noté donc si vous voulez commencé l'année avec une moyenne negative en maths c'est comme vous voulez mdr ^^

n°1275654
Veirax
Posté le 30-08-2007 à 21:18:14  profilanswer
 

lol je viens de comprendre ! on peut pas avoir un controle de math lundi puisqu'on vient déguisé et c'est toute la journée ! donc si y'a un test de math , il est organisé pour le bizutage et donc sa serai un test pour le fun.

n°1275661
nexee
Posté le 30-08-2007 à 21:20:23  profilanswer
 

ba alors sa c'est pas cool du tt je n'ai rien revisé des vacances je ne ne souvien de pas grand chose il va falloir que je mi mette serieusement se week si je veu esperer avoir un note correct

n°1275805
adr_92
Posté le 30-08-2007 à 22:03:36  profilanswer
 

nan mais c'est pas pasque tu es déguisé que c'est faux....l'année derniere on a eu cour de maths tout la matinée tout en etant deguisé ! c'est justement ca le principe un cour serieu alors que tout le monde est en spartiate ! ca met une bonne ambiance !  
Et puis vendredi matin voius avez la rentrée administrative et tout l'aprem les exams de langue donc ils n'avaient pas le temps de mettre un controle de maths ce jour la....reste apres que le lundi matin car les autres matinées vous avez deja des cours de prevu
De toute facon tu verra bien quand vous serez dans les salles d examens avec des profs vous surveillant et tout :/
mais bon encore une fois tu fais comme tu veux mdr faudra ratraper aux prochains partiels quoi  
et sinon ne vous inquietez pas ca sera des questions faciles pas besoin de réviser comme un malade si vous êtes la c'est que vous pouvez largement répondre à ces questions sans avoir eu a réviser tout le WE ;)

n°1276123
noxauror
Next.
Posté le 30-08-2007 à 23:30:01  profilanswer
 

ah oui, je m'en rappelle, je debarquais tout frais de mes vacances et notre promo de razmockets a mange une interro de maths + physique, ça a fait bizarre :o


Message édité par noxauror le 30-08-2007 à 23:30:22
n°1276797
suares
Posté le 31-08-2007 à 11:33:34  profilanswer
 

ça y est je viens de rentrer. Là je suis rentré chez moi pour manger vu qu'il y a un gros trou !
J'ai le test d'anglais à 14h et après j'ai celui d'allemand...
Lundi matin, 1h "intégration", 1h30 de maths et 1h de "test de culture générale" (je sais pas trop ce que ça peut être  :??: )
Pas entendu parler d'un test de maths par contre.
 
En tout cas on aura droit au moins à des cours en spartiate...

Message cité 1 fois
Message édité par suares le 31-08-2007 à 11:33:54
n°1278657
adr_92
Posté le 01-09-2007 à 00:50:10  profilanswer
 

suares a écrit :

ça y est je viens de rentrer. Là je suis rentré chez moi pour manger vu qu'il y a un gros trou !
J'ai le test d'anglais à 14h et après j'ai celui d'allemand...
Lundi matin, 1h "intégration", 1h30 de maths et 1h de "test de culture générale" (je sais pas trop ce que ça peut être  :??: )
Pas entendu parler d'un test de maths par contre.
 
En tout cas on aura droit au moins à des cours en spartiate...


 
Bah en fait le test d emaths est compris dans le test de culture generale mais quand je dis maths encore une fois c'est rès facile c'est de la logique plutot

n°1279013
VoD-k94
Posté le 01-09-2007 à 12:02:42  profilanswer
 

lundi faut venir en spartiate direct a l'école ou on peut se changer a l'école??
Parceque j'ai pas trés envie de prendre le RER et le bus le matin au heure de pointe déguisé en spartiate pour venir a l'école ( c'est un peut l'affiche mais bon :mouais: )

n°1279023
delajol
Posté le 01-09-2007 à 12:06:44  profilanswer
 

bonjour je voudrais savoir pour rentrer à l'ESTACA avec un bac STI il faut faire un bac STI génie mécanique productique mécanique ou systèmes motorisés?

n°1279079
lensois_ri​c
Posté le 01-09-2007 à 12:31:12  profilanswer
 

adr_92 a écrit :


 
Bah en fait le test d emaths est compris dans le test de culture generale mais quand je dis maths encore une fois c'est rès facile c'est de la logique plutot


C'est possible. Au concours de l'EIGSI La Rochelle, il y a un "test" d'environ une heure qui ressemble plus a un test de logique/rapidité qu'a un vrai concours sur le programme de terminale. Exite les dipole RC,LC etc..., les intégrales, ce sont des calculs simples qu'un colélgien pourrait faire. Il était en cours la rapidité du candidat et sa capacité de reflexion. Et également une partie compréhension de texte, des questions basiques, savoir quelle phrase se rapproche le plus de cet moral, etc...
Surtout un test pour voir si on est pas "con", sa ressemblait plus a un test de QI qu'au bac. Il précisait bien que ce n'etait pas nécessaire de reviser avant.
 
Ce sera peut etre dans ce style, mais je ne vois pas l'interet apres une admission... :??:

n°1279876
suares
Posté le 01-09-2007 à 19:40:24  profilanswer
 

Ok.
Je voulais savoir, est-ce qu'on a besoin de nos papiers lorsqu'on sortira dans Paris, comme la carte orange ou pour s'acheter à manger. Au fait, qu'est-ce qu'il est prévu pour manger le midi ? Y aura-t'il le temps d'aller s'acheter un sandwiche par exemple ?
 
Et le matin, on aura cours, donc besoin de son sac et de ses affaires. Je suppose qu'on poura laisser son sac dans l'école ?
 
Désolé de poser toutes ces questions, mais on est un peu dans le flou, et beaucoup se posnet les mêmes questions... C'est que ça arrive vite Lundi...
 
Si quelqu'un est un peu au courant, ou sait comment ça s'est passé sur ces sujets l'an dernier...

n°1280095
adr_92
Posté le 01-09-2007 à 22:38:04  profilanswer
 

oki je vais tout expliquer a propos de lundi :

 

Il faut venir déguisé à l'estaca...un comité d'acceuil sera la pour vérifier donc si vous voulez vous changer dans la rue c'est comme vous voulez car vous ne rentrerez pas sans déguisement à l estaca a moins de vouloir etre sur le devant de la scene he he he (personne ne vous le souhaitera) donc oui il faut venir deguisé meme dans le RER ^^
Sinon je crois (enfin l'annéé derniere c'etait le cas) on vous donnera a manger à tous avant de partir à paris donc pas de soucis sur ce point la
Et il faudra emmener votre sac à paris car on ne revient pas à lestaca apres (un conseil ne prenez pas ce jour la votree sac vitton mdrrr)
Et sinon amener votre carte imaginR car certain groupe sont suceptibles d'aller au metro, d'autre non tout dépend des groupes :/

 

Donc bon voila pour cette journée, je serais la dès 8h00 pour vous acceuillir :p


Message édité par adr_92 le 01-09-2007 à 22:39:24
n°1280148
tenakakhan​1
Posté le 02-09-2007 à 00:04:34  profilanswer
 

hey!!! bon, premier week end et j'avoue ça fait du bien. Programme du week: resolvationnage ( et ouais neologisme oblige... :p) d'exos de méca flu qui m'ont l'air bien marrants.. maintenant je veux pas pourrir l'ambiance mais je crois que lundi il fait vraiment moche comme temps nan? enfin j'espere pas mais c'est ce qu'il m'avait semblé voir. Au fait bonne chance aux premieres années pour leur test de maths. Comme c notre cher Mr moreuil qui a du les préparés vous allez bien vous fendre la tronche... bona allé ciao..

n°1280310
nexee
Posté le 02-09-2007 à 10:52:12  profilanswer
 

je comprend pas pourquoi vous parlé de test de math il n'y en a pas de prevu sur le programme c'est un test de culture general

n°1280311
nexee
Posté le 02-09-2007 à 10:53:06  profilanswer
 

autrement qui veut sortir dans paris cette aprem ?

n°1280323
Veirax
Posté le 02-09-2007 à 11:08:56  profilanswer
 

moi je suis pour !
sinon pour le test de culture général , il dure 30 mn , sa doit pas etre grand chose.

n°1280344
bluland
Posté le 02-09-2007 à 11:23:45  profilanswer
 

hello je viens d'arriver par hasard sur le forum en ne m'attendant pas du tout a trouver des estacienss là dessus !
enfin bon, voilà je suis en première année aussi, et demain est un grand jour comme vous le savez^^ donc soyez tous prêts lol. sinon ce que je vous propose c'est qu'on fasse un détachement de spartiates depuis la gare st lazare jusqu'a l'estaca pour se préparer psychologiquement tous ensemble... ceux que ça branchent  dites le !
bonne journée !
Louis

n°1280346
lensois_ri​c
Posté le 02-09-2007 à 11:24:10  profilanswer
 

En parlant de carte imaginR, quelqu'un a recu la sienne? Car il demande une photocopie de la carte étudiante, ce que nous n'avons pas encore...J'ai toujours essayé d'envoyer le justificatif de l'ESTACA mais...
 
Pour l'aprem sa aurait été ac plaisir, mais je suis chez moi :|
 
Sinon nexee tu habites juste en face du métro mairie de clichy non? Pour aller en cour je prends le bus 174 le matin qui passe juste devant, je me demandais comment tu faisais...!?

n°1280449
VoD-k94
Posté le 02-09-2007 à 12:55:16  profilanswer
 

bluland a écrit :

hello je viens d'arriver par hasard sur le forum en ne m'attendant pas du tout a trouver des estacienss là dessus !
enfin bon, voilà je suis en première année aussi, et demain est un grand jour comme vous le savez^^ donc soyez tous prêts lol. sinon ce que je vous propose c'est qu'on fasse un détachement de spartiates depuis la gare st lazare jusqu'a l'estaca pour se préparer psychologiquement tous ensemble... ceux que ça branchent  dites le !
bonne journée !
Louis


 
Moi je suis ok pour le détachement de spartiates depuis la gare saint lazare comme c'est sur le chemin pour allez a l'école, faudrait fixée une horaire a la quelle on se retrouve devant la gare saint lazare

n°1280465
nexee
Posté le 02-09-2007 à 13:05:26  profilanswer
 

lensois_ric a écrit :

En parlant de carte imaginR, quelqu'un a recu la sienne? Car il demande une photocopie de la carte étudiante, ce que nous n'avons pas encore...J'ai toujours essayé d'envoyer le justificatif de l'ESTACA mais...
 
Pour l'aprem sa aurait été ac plaisir, mais je suis chez moi :|
 
Sinon nexee tu habites juste en face du métro mairie de clichy non? Pour aller en cour je prends le bus 174 le matin qui passe juste devant, je me demandais comment tu faisais...!?


 
en ce moment comme il fé pas trop mal beau je prend je prend mon courage a deux mains et j'yvais a pied sa va encore il faut compté 20min
personne pour cette aprem ?

n°1280649
adr_92
Posté le 02-09-2007 à 15:47:17  profilanswer
 

lensois_ric a écrit :

En parlant de carte imaginR, quelqu'un a recu la sienne? Car il demande une photocopie de la carte étudiante, ce que nous n'avons pas encore...J'ai toujours essayé d'envoyer le justificatif de l'ESTACA mais...
 
Pour l'aprem sa aurait été ac plaisir, mais je suis chez moi :|
 
Sinon nexee tu habites juste en face du métro mairie de clichy non? Pour aller en cour je prends le bus 174 le matin qui passe juste devant, je me demandais comment tu faisais...!?


 
J'ai envoyé le justificatif ESTACA et ca ete accepté :/
Mais c'est toujours plsu dure d'obtenir le "1er"abonnement que les suivants...

n°1285091
inside-of-​you
Posté le 04-09-2007 à 21:08:30  profilanswer
 

Yop yop les gens y'en a qui comptent se prendre un job pour combler les fins de mois difficiles dus aux frais d'inscription assez élévés ?
Seul probleme => l'emploi du temps !!!
Donc en gros il me faudrait un job ou je pourrait travailler 5h par exemple le samedi aprem ou par exemple de 18h a 23h ce meme jour, mais bon c'est chaud de trouver un job ou on t'accepte que pour un jour et que pour 5h par semaine !!!
A moins que vous ayez déjà une idée du job qui correspondrait à ce cahier des charges...
Merci à vous par avance pour vos réponses !


---------------
you saved the cheerleader so we can save the world...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help! ECAM ou ESTACA??Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
ESTACAtest écrit ESTACA
ESTACA ou pas ESTACA? sinon quelle école d'ingenieur en aero?ESTACA
ESTACA?j'aimerais avoir des info sur l'admission a l'estaca
Eleves ESTACA[ESTACA] Je suis pris !!!!!
Plus de sujets relatifs à : l'ESTACA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR