Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007

n°963988
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 19-02-2007 à 23:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://01informatique.blog.01net.c [...] uv1890.jpg  
http://img69.imageshack.us/img69/7 [...] 007xi7.jpg  
Trouvé dans http://site.voila.fr/classements.e [...] s2006.html

Comment Centrale et Supélec sont plébiscités dans un journal et critiqués dans un autre...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 23:12:40  profilanswer

n°963993
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-02-2007 à 23:15:44  profilanswer

01 Informatique c'est vraiment le bas de gamme des classements [:manust]

n°964005
edmondante​sque
Posté le 19-02-2007 à 23:21:11  profilanswer

moi je vois pas de classement :sweat:

n°964007
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 19-02-2007 à 23:21:53  profilanswer

sayen a écrit :

01 Informatique c'est vraiment le bas de gamme des classements  [:manust]

Ce n'est pas un classement, il n'y a pas de relation d'ordres entre les écoles ici. Mais les chiffres sont vrais pour Centrale et Supélec au moins, ce qui n'est pas le cas pour le Point.

n°964013
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-02-2007 à 23:26:09  profilanswer

C'est de la balle, l'INPG m'a envoyé à l'étranger dès la 2A.

INPG, best schools ever :o

n°964210
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 20-02-2007 à 11:42:52  profilanswer

Je viens de voir l'un des critères de classements pour les classements du Point à l'international...
"Nous favorisons une approche équilibrée des stages en entreprise et des séjours à l'étranger. Ceux-ci ne doivent pas se faire aux dépens de la formation académique. Des durées trop longues ou trop courtes ont donc été pénalisées."

En fait, faut partir à l'étranger mais pas trop longtemps sinon t'es penalisé parce que cela pénalise la formation académique. Pour le Point, quand tu fais un double-diplôme à l'étranger tu fous rien, c'est ça ?

http://img213.imageshack.us/img213/9743/lepointinternationalkp9.jpg

Les chiffres sont faux pour Supélec d'ailleurs... C'est 34% le nombre de diplomés à l'étranger et non 18,44 %...
Va falloir qu'on m'explique comment avec les données qu'ils ont, on arrive à un tel classement ou Centrale Paris ne figure même pas dans les 15 premières places...

Message édité par Tell The King le 20-02-2007 à 11:55:49
n°964217
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 20-02-2007 à 11:59:18  profilanswer

Par contre chaud pour les Supaéro quand même...
Seul 1% d'entre eux trouve un taff à la sortie de l'école :(
http://img383.imageshack.us/img383/7280/lepointprofessionnalzz7.jpg
Ca montre le temps qu'ils ont accordé à ce classement...

n°964222
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 12:10:13  answer

Tell The King a écrit :

http://img383.imageshack.us/img383 [...] nalzz7.jpg
Ca montre le temps qu'ils ont accordé à ce classement...

Nan mais là ça dépasse toutes les conneries imaginables. Où sont les mines, où est l'X? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 18:35:18
n°964223
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 20-02-2007 à 12:14:03  profilanswer

Leur absence est d'autant plus étonnante que c'est les 2 premiers de leur classement général...
Je ne comprends rien non plus à ce classement, il est pas cohérent. Y a des classements cohérents et discutables mais celui-la vraiment...
On a beau dire on s'en fiche des classements, Le Point c'est un journal tiré en masse et pas mal lu, rien qu'hier deux potes en fac de droit m'ont demandé si Centrale Paris c'était toujours aussi bien parce qu'ils ont vu le classement du Point...

n°964225
Oski
Posté le 20-02-2007 à 12:15:34  profilanswer

Ben tout le monde sait que ce sont des écoles moins professionalisantes que l'ENSICAEN voyons. Il n'y a qu'à faire un sondage auprès des RH :o.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 12:15:34  profilanswer

n°964226
Oski
Posté le 20-02-2007 à 12:16:40  profilanswer

Tell The King a écrit :

Leur absence est d'autant plus étonnante que c'est les 2 premiers de leur classement général...
Je ne comprends rien non plus à ce classement, il est pas cohérent. Y a des classements cohérents et discutables mais celui-la vraiment...
On a beau dire on s'en fiche des classements, Le Point c'est un journal tiré en masse et pas mal lu, rien qu'hier deux potes en fac de droit m'ont demandé si Centrale Paris c'était toujours aussi bien parce qu'ils ont vu le classement du Point...

Exactement pour ce genre de choses que je dis que ca devrait etre interdit un tel niveau d'incompetences :o.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964234
Papejp
Posté le 20-02-2007 à 12:31:42  profilanswer

Il serait intéressant de savoir si, suite à la publication de tels classements, les écoles "lésée" écrivent au Point (ou autre magazine) pour contester les chiffres... ou voir mêmes les attaques pour diffamation (quand on voit certains chiffres tellement absurdes, cela pourrait se justifier !).

Y a t'il une réponse des écoles à ces classements? (sans rentrer dans la guéguerre, on est mieux que untel, mais en contre-attaquant sur les chiffres)

n°964235
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 20-02-2007 à 12:31:46  profilanswer

Oski a écrit :

Exactement pour ce genre de choses que je dis que ca devrait etre interdit un tel niveau d'incompetences  :o .

Alors on après on va nous dire que les RH de toutes les manières ont des classements secrets et que ces classements de presse n'ont pas d'impact... Je leur répondrai qu'à une simulation d'entretien avec un respo RH, elle ne savait pas ce que voulait dire PSI et PC et ne comprenait pas la petite * à coté. Je passerai sur le fait qu'elle croyait aussi que Supélec Gif, Metz et Rennes c'était pareil que Centrale Paris, Lyon, Lille et Nantes. J'imagine que lire ce classement le matin dans le métro doit influer pas mal sur les jugements qu'elle se fera quelques heures après devant le candidat...

n°964237
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 20-02-2007 à 12:34:36  profilanswer

Papejp a écrit :

Il serait intéressant de savoir si, suite à la publication de tels classements, les écoles "lésée" écrivent au Point (ou autre magazine) pour contester les chiffres... ou voir mêmes les attaques pour diffamation (quand on voit certains chiffres tellement absurdes, cela pourrait se justifier !).

Y a t'il une réponse des écoles à ces classements? (sans rentrer dans la guéguerre, on est mieux que untel, mais en contre-attaquant sur les chiffres)

Je pense que Supélec s'en fout. Toutes écoles ont sur leur site un recueil de classements qui les vantent alors que Supélec a que dalle alors que ça doit faire 5 ou 6 classements d'affilée ou elle se situe dans le Top3.
Mais je crois qu'une école à écrit à Challenges... http://challengestempsreel.nouvelobs.com/quotidien_xml/0039/0039_60.GIF

n°964246
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 13:02:00  answer

Tell The King a écrit :

1% ?!  :heink:  C'est du pipo ou bien ? :o Non parce que vu la réputation qu'a cette école 1% ça fait pas beaucoup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 13:02:38
n°964266
Oski
Posté le 20-02-2007 à 13:42:30  profilanswer

C'est surtout que Le Point n'a absolument pas bien fait son boulot et que c'est n'importequoi.

---------------
n°964277
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 13:59:21  answer

"Ecole de ponts"  [:prozac]

n°964285
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 14:10:49  answer

Oski a écrit :

C'est surtout que Le Point n'a absolument pas bien fait son boulot et que c'est n'importequoi.

Ok c'est du pipo c'est bien ce que je pensais :o

2 places derrières l'ensi caen :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 14:11:09
n°964364
venexia
Posté le 20-02-2007 à 15:39:29  profilanswer

Il n'existe pas de classement optimal et chaque école a sa spécialité
donc autant se baser sur les matières qui intéressent.

De toute, pour l'étranger, les diplômes français ne sont pas visible.

n°964392
nawker
vent d'est
Posté le 20-02-2007 à 16:11:36  profilanswer

venexia a écrit :

ah, ça, à force de les imprimer sur papier calque, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes :spamafote:

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°964404
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-02-2007 à 16:23:06  profilanswer

Tell The King a écrit :

Alors on après on va nous dire que les RH de toutes les manières ont des classements secrets et que ces classements de presse n'ont pas d'impact... Je leur répondrai qu'à une simulation d'entretien avec un respo RH, elle ne savait pas ce que voulait dire PSI et PC et ne comprenait pas la petite * à coté. Je passerai sur le fait qu'elle croyait aussi que Supélec Gif, Metz et Rennes c'était pareil que Centrale Paris, Lyon, Lille et Nantes. J'imagine que lire ce classement le matin dans le métro doit influer pas mal sur les jugements qu'elle se fera quelques heures après devant le candidat...

Pour les prépas, c'est normal que les DRH s'en foutent, non ? Par contre pour le coup de Supélec/Centrale, c'est un peu plus inquiétant. Remarque, si tu as fait Supélec Metz et que tu dis que tu étais à Gif, ils s'en rendraient pas compte, si ?  :D  

n°964432
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 16:48:25  answer

nawker a écrit :

ah, ça, à force de les imprimer sur papier calque, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes :spamafote:

parce que le vôtre est visible ?  [:manneke]

n°964437
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 16:50:48  answer

jason95 a écrit :

'tain ca fout la rage, c'est ce qu'on m'avait proposé l'année derniere et que j'ai refusé :fou:  

A l'epoque je savais pas que c'etait mieux que les ponts :(

C'est même mieux que Supaéro, c'est vraiement con d'avoir refusé :/

n°964453
nawker
vent d'est
Posté le 20-02-2007 à 17:09:38  profilanswer

non mais le "je viens de la part/sur conseil du professeur dupont/smith" (qui comme par hasard est un ponte intayrnashioneul) l'est :whistle:

Message édité par nawker le 20-02-2007 à 17:10:01

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°964490
tfh
Posté le 20-02-2007 à 17:35:13  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Il y a une difference entre dire "La France est foutue" et "La France doit changer et s'adapter" ou de grande demonstration decliniste la dedans mais un message pour s'ouvrir un peu sur le monde...

Pour rester dans les generalites iet preciser mon message l y a un ecart entre l'image que tu as de toi meme dans le miroir et celle que peuvent avoir les autres.

Sur ce cas particulier:
Suite a un entretien dans ma boite d'un mec venant d'une ecole du Top5 (depend du classement) mon boss m'a demande ce que cela valait car le mec a passe 15 minutes a lui raconter son ecole. C'est interessant mais un peu faible comme argument quand le mec en fasse ne connait meme pas le nom de ton ecole et quand tu passes entre un gars de Wharton et un gars d'Harvard ecoles que tout le monde connait. J'ai finis par lui expliquer notre systeme meritocratique et la selection impitoyable qui y regnait d'ou la qualite des etudiants...et lui faire une petite liste pour la prochaine fois qu'il regarderait des CV.

Ceci etant juste pour illustrer que le debat Mines Pa-Centrale Pa n'a d'interet et d'attention reele que dans le royaume de France et qu'une fois sorti a l'exterieur l'effet taille ne joue pas en leur faveur versus le MIT. D'ou l'application de ma genralite "il y a tjrs un ecart entre l'image que tu as toi meme et celle qu'en on les autres".

D'ou mon +1 pour Ramo

venexia a écrit :

Il n'existe pas de classement optimal et chaque école a sa spécialité
donc autant se baser sur les matières qui intéressent.

Je bosse au japon et oui c'est loin pourtant et dans toute les boites etrangeres , americaines et suisses principalement ou j'ai postule tout les mecs que j'ai eu en entretien connaissait et mon ecole et son classement.  
Alors la non visibilite des ecoles francaise a l'etranger j'ai du mal a y croire. Et non ct pas des francais qui interviewai.  
Maintenant je fais l'erreur classique mon cas personnel -> generalite . Donc n'accordez que peu de credit a ce que je viens de dire.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°964537
LoveLondon
Posté le 20-02-2007 à 18:19:16  profilanswer

tfh a écrit :

Je bosse au japon et oui c'est loin pourtant et dans toute les boites etrangeres , americaines et suisses principalement ou j'ai postule tout les mecs que j'ai eu en entretien connaissait et mon ecole et son classement.  
Alors la non visibilite des ecoles francaise a l'etranger j'ai du mal a y croire. Et non ct pas des francais qui interviewai.  
Maintenant je fais l'erreur classique mon cas personnel -> generalite . Donc n'accordez que peu de credit a ce que je viens de dire.

Je pense que la polemique va se reveler sterile.

Le fait que la norme grande ecoles versus universites ailleurs fausse probablement ce classement:(http://management.journaldunet.com [...] ites.shtml http://www.figaroetudiant.com/opin [...] 1142.html)
Toutefois par rapport a celui du Point il a le mérite d'être assez claire sur ses critères (principalement le rayonnement par les publications / prix). La encore l’effet de taille joue beaucoup.

Toutefois en dehors de cela je ne pense pas que PERSONNE ne connaissent nos diplômes mais juste que de part la spécificité du système prepa et la fragmentation du marche leur visibilité internationale est au dessous de leur valeur. Si tu prends OxBrige au UK c’est des milliers d’étudiants probablement autant que le Groupe A + B avec une difficulté pour comparer car cela recouvre toutes les matières. Du coup comme pour l’économie en général l’effet de taille compte.
Pour ce qui est des activités de marches la SG et BNP sont au top pour la finance quantitative (ie les dérivés) et c’est probable que les gens du secteur connaissent.
Mais au final promène toi dans la rue et demande qui connaît l’X et qui connaît Oxford ou Harvard ?

n°964545
gui901
Posté le 20-02-2007 à 18:27:34  profilanswer

Ca dépend du pays.

En Os, Havard, Stanford, Yale, Berkeley, Oxbridge et la Sorbonne sont connues. Les autres institutions françaises ne le sont pas du tout.

Par contre au niveau recherche, l'INRIA, l'INRA et autres sont bien renommés...

n°964555
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 18:32:59  answer

A partir du moment où des journaux établissent des classements quantitatifs, effectivement les grandes écoles n'auront jamais leur place au niveau mondial. Une première solution c'est d'apparaitre sous la bannière ParisTech.

Mais est-ce que ces classements posent vraiment un problème ? Par exemple en finance, les études françaises ne sont-elles pas réputées ? (notamment pour les quants)

Bon va falloir que je fuis vers une université bien classée  :ange:  

Mais au final dans la rue qui connait le lycée professionel du coin et qui connait le MIT ?

n°964583
gui901
Posté le 20-02-2007 à 19:12:01  profilanswer

Si tu veux bosser en France dans un milieu technique, c'est clair que faire la dernière année au MIT n'est pas très utile, surtout vu la renommée de ton école. Maintenant faire une troisième année à l'étranger est un très grand enrichissement personnel... Pas toujours apprécié pour un premier emploi si cela implique de racourcir la durée de tes stages mais au niveau personnel c'est très bon.

Une question à ceux qui sont allés dans les grandes facs US ( Oski? ), leur enseignement est-il réellement de qualité supérieure à la notre?

n°964591
tfh
Posté le 20-02-2007 à 19:17:53  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Je pense que la polemique va se reveler sterile.

Le fait que la norme grande ecoles versus universites ailleurs fausse probablement ce classement:(http://management.journaldunet.com [...] ites.shtml http://www.figaroetudiant.com/opin [...] 1142.html)
Toutefois par rapport a celui du Point il a le mérite d'être assez claire sur ses critères (principalement le rayonnement par les publications / prix). La encore l’effet de taille joue beaucoup.

Toutefois en dehors de cela je ne pense pas que PERSONNE ne connaissent nos diplômes mais juste que de part la spécificité du système prepa et la fragmentation du marche leur visibilité internationale est au dessous de leur valeur. Si tu prends OxBrige au UK c’est des milliers d’étudiants probablement autant que le Groupe A + B avec une difficulté pour comparer car cela recouvre toutes les matières. Du coup comme pour l’économie en général l’effet de taille compte.
Pour ce qui est des activités de marches la SG et BNP sont au top pour la finance quantitative (ie les dérivés) et c’est probable que les gens du secteur connaissent.
Mais au final promène toi dans la rue et demande qui connaît l’X et qui connaît Oxford ou Harvard ?

En meme temps on se fous que joe de l'arkansas connaissent les mines ou centrale ce qui compte c'est que les recuteurs connaissent non ?  
Et a ce niveau la ben pour l'instant j'ai jamais eu a expliquer la speicifite francaise ils etaient deja tous au courant et connaissaient les classements.
Et vu le nombre d inges francais bossant dans des boites etrangeres sans doubles diplomes je suis pas sur que la visibilite sois absente.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°964598
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-02-2007 à 19:22:49  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Pas du tout, chacun est libre de ses choix...

Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des PME même si tu fais ta carrière en France il y a une chance plus que non négligeable qu'un jour ou l'autre tu bosses avec un...mon dieu...étranger...
Ou encore que comme tu l'as toi même cite tu te retrouve a être mute dans une filiale étrangère…
Pour la question commencer en France ou directement a l’étranger il n’y a aucun jugement de valeur à voir, au final le plus agréable c’est de pouvoir avoir le choix. Quand tu sors d’Harvard tu as de tres tres forte chance de travailler aux US mais on t’ouvrira aussi largement les portes ailleurs (sur n’importe quel continent casi).
Donc je pense qu’au vu de l’internationalisation des entreprises et donc des carrières il y a un intérêt réel d’avoir un diplôme reconnu en dehors du royaume.

Je te relance sur ça parce que j'ai l'impression que tu essayes d'assimiler diplôme franco-français (grande école) et fermeture d'esprit. Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu expliques ça plus précisément.

Ma réponse précédente :

Bruyere a écrit :

Il va commencer par te demander d'où tu es diplômé et refuser de travailler avec toi s'il ne connaît pas ? :ange:

n°964601
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 19:24:24  answer

tfh a écrit :

En meme temps on se fous que joe de l'arkansas connaissent les mines ou centrale ce qui compte c'est que les recuteurs connaissent non ?  
Et a ce niveau la ben pour l'instant j'ai jamais eu a expliquer la speicifite francaise ils etaient deja tous au courant et connaissaient les classements.
Et vu le nombre d inges francais bossant dans des boites etrangeres sans doubles diplomes je suis pas sur que la visibilite sois absente.

en fait je pense que le problème ne se pose pas pour les écoles que tu as cité
mais dès que tu commences à t'éloigner vers d'autres écoles, il devient de plus en plus difficile pour quelqu'un extérieur au milieu des grandes écoles de se faire un avis
(sauf si l'école en question est spécialiste dans le domaine recherché)

je me trompe ?

n°964607
Oski
Posté le 20-02-2007 à 19:29:58  profilanswer

C'est surtout que tfh bosse en finance quantitative si j'ai bien compris, domaine ou les francais sont tres reputes. Donc le fait que les RH dans son domaine connaissent les ecoles n'est pas vraiment preuve que c'est la tendance generale d'apres moi.

Pour citer un exemple de mon experience personnelle : j'ai discute avec un prof de statistiques a Berkeley qui ne connaissait ni Centrale, ni les Mines, ni Polytechnique meme de nom seulement. Alors si quelqu'un du domaine academique (et scientifique en plus !) ne connait pas, ca ne laisse pas augurer trop de bonnes choses si vous voyez ce que je veux dire...

---------------
n°964611
LoveLondon
Posté le 20-02-2007 à 19:30:46  profilanswer

tfh a écrit :

Absente non mais assez faible pour des raisons de taille et de difference de modele. Mathematiquement il y aura toujours moins d'alumni dans une petite promo. Pour prendre un exemple concret que je connais prend L'ENSTA (ou SUPAERO) cette ecole est tres bien et tres pointue mais qui connait l'ENSTA en dehors des frontieres? De meme je ne sais pas exactement comment interpreter ton exemple car entre les RH dont c'est le metier et les Operationnels qui te prendront dans ton equipe il y a un gap...

Je vais finir par un exemple simple mais edifiant (a mes yeux): prend les grands cabinets de conseil en strat sur Paris. Ils connaissent plus que tres tres bien les diplomes francais, leur hierarchie et leur valeure. Toutefois ils envoi leurs analystes (ex Mines/Centrale/HEC ou ESSEC MBA) faire un MBA US ensuite... (en gros une mondialisation des brands name sur le CV).

On peut discuter pendant des heures de cela et de se poser a question si les diplomes francais sont un peu / beaucoup / enormement / a la folie reconnu a l'etranger... mais mathematiquement un reseau d'ancien sur des promos de 100-400 meme si d'excellente qualite sera jamais aussi grand/puissant et ne rayonnera pas autant qu'un reseau d'ancien issu de promo de 10000.

n°964614
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 20-02-2007 à 19:32:11  profilanswer

Bruyere a écrit :

Pour les prépas, c'est normal que les DRH s'en foutent, non ? Par contre pour le coup de Supélec/Centrale, c'est un peu plus inquiétant. Remarque, si tu as fait Supélec Metz et que tu dis que tu étais à Gif, ils s'en rendraient pas compte, si ?   :D

Chaipa, j'ai pas mis Gif sur mon CV et elle m'a dit qu'il fallait qu'on précise pour pas qu'on confonde.

n°964620
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-02-2007 à 19:36:07  profilanswer

Tell The King a écrit :

Chaipa, j'ai pas mis Gif sur mon CV et elle m'a dit qu'il fallait qu'on précise pour pas qu'on confonde.

Ce truc de distinguer les supelec entre eux est complètement débile...De toutes les manières rien n'indique sur le diplôme sa provenance

n°964621
LoveLondon
Posté le 20-02-2007 à 19:36:11  profilanswer

Bruyere a écrit :

Je te relance sur ça parce que j'ai l'impression que tu essayes d'assimiler diplôme franco-français (grande école) et fermeture d'esprit. Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu expliques ça plus précisément.

Ma réponse précédente :

Pour repondre a ta question que je peux vivre en direct ici (On a recu d'excellent CV francais ici (top parcours et experiences), d'excellentes ecoles mais que les gens d'ici ne connaissaient pas):
Non absolument pas ils sont pragmatique si les gars sont bon et ont un bon parcours on sera enchante de faire une offre mais...
Si le gars espere prouver qu'il est bon en expliquant que son diplome est Top et en justifiant son niveau par son diplome alors il va passer pour un bouffon (et la aussi c'est deja arrive).
Au final le plus probable c'est qu'il ne te demandent meme pas d'ou tu es diplome.
Donc absolument pas discriminatoire negativement mais rarement positivement non plus. Qui a dit que le manque de reconnaissance des diplomes francais etait discriminant a l'etranger?

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 20-02-2007 à 19:37:40
n°964623
gui901
Posté le 20-02-2007 à 19:38:03  profilanswer

Aussi si les universités en question font une pub monstre. Un exemple perso: un singapourien m'a dit connaître la Sorbonne et l'INSEAD. Pourquoi l'INSEAD qui est quasiment inconnu en France? Parce le premier ministre singapourien en personne était venu à l'inauguration de leur branche singapourienne!!

Sinon, Havard et les autres ont une renommée mondiale grace aux classements internationaux ( classements MBA, time et Shanghai )

n°964624
LoveLondon
Posté le 20-02-2007 à 19:38:34  profilanswer

Oski a écrit :

C'est surtout que tfh bosse en finance quantitative si j'ai bien compris, domaine ou les francais sont tres reputes. Donc le fait que les RH dans son domaine connaissent les ecoles n'est pas vraiment preuve que c'est la tendance generale d'apres moi.

Pour citer un exemple de mon experience personnelle : j'ai discute avec un prof de statistiques a Berkeley qui ne connaissait ni Centrale, ni les Mines, ni Polytechnique meme de nom seulement. Alors si quelqu'un du domaine academique (et scientifique en plus !) ne connait pas, ca ne laisse pas augurer trop de bonnes choses si vous voyez ce que je veux dire...

Fin du debat pour moi...

n°964636
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-02-2007 à 19:45:15  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Pour repondre a ta question que je peux vivre en direct ici (On a recu d'excellent CV francais ici (top parcours et experiences), d'excellentes ecoles mais que les gens d'ici ne connaissaient pas):
Non absolument pas ils sont pragmatique si les gars sont bon et ont un bon parcours on sera enchante de faire une offre mais...
Si le gars espere prouver qu'il est bon en expliquant que son diplome est Top et en justifiant son niveau par son diplome alors il va passer pour un bouffon (et la aussi c'est deja arrive).
Au final le plus probable c'est qu'il ne te demandent meme pas d'ou tu es diplome.
Donc absolument pas discriminatoire negativement mais rarement positivement non plus. Qui a dit que le manque de reconnaissance des diplomes francais etait discriminant a l'etranger?

Bon, tu n'assumes pas tes propos précédents. Tant mieux, à la limite, le contraire serait inquiétant.  

Ce que je disais, c'était qu'être diplômé d'une école française n'était pas gênant pour une carrière en France ou si tu pars à l'étranger mais en restant dans la boîte dans laquelle tu as déjà été en France. Ta réaction a été de parler d'une incapacité à travailler dans un contexte international, alors que c'est sans rapport. Il est seulement question de se faire embaucher là où son diplôme est le plus reconnu.

n°964643
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 19:48:17  answer

gui901 a écrit :

Aussi si les universités en question font une pub monstre. Un exemple perso: un singapourien m'a dit connaître la Sorbonne et l'INSEAD. Pourquoi l'INSEAD qui est quasiment inconnu en France? Parce le premier ministre singapourien en personne était venu à l'inauguration de leur branche singapourienne!!

Sinon, Havard et les autres ont une renommée mondiale grace aux classements internationaux ( classements MBA, time et Shanghai )

1. Pour l'INSEAD vu que c'est Franco-Singapourien maintenant...ça semble pas étonnant que les singapouriens connaisent

2. Je ne pense pas que Harvard & co aient besoin des classements internationaux pour avoir leur renommée mondiale, une renomée populaire ça se construit sur la durée, avec des grands hommes, puis des références dans des films et séries, puis au final tout le monde connait dans le monde entier [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :

Sujets relatifs
Ecoles d'info, que choisir ?PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCE
ecoles informatiqueecoles informatique
.JD 2007, perspectives en Banques d'affaires
écoles d'ingénieurs après un DUT GEIIEcoles d'informatique
Ecoles payantes: Pourquoi ? (Eviter les trolls svp) 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)