Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles d'ingénieurs après un DUT GEII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écoles d'ingénieurs après un DUT GEII

n°944690
loi69
Posté le 26-01-2007 à 19:21:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en première année du DUT GEII.
Je souhaiterais connaitre quelles écoles d'ingénieurs sont accessibles après le diplome et selon son niveau en DUT.
Quand je parle de niveau je dis par exemple:en haut de promo,au milieu ou en bas.Et pour évaluer les écoles ou on peut rentrer au se base sur sa moyenne ou sa place dans la promo ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 19:21:35  profilanswer
 

n°944748
Wesker1
Posté le 26-01-2007 à 21:07:58  profilanswer
 

loi69 a écrit :

Bonjour
 
Je suis en première année du DUT GEII.
Je souhaiterais connaitre quelles écoles d'ingénieurs sont accessibles après le diplome et selon son niveau en DUT.
Quand je parle de niveau je dis par exemple:en haut de promo,au milieu ou en bas.Et pour évaluer les écoles ou on peut rentrer au se base sur sa moyenne ou sa place dans la promo ?
 
Merci.


 
Tu auras toutes tes reponses sur le topic DUT GEII qui doit se trouver quelques pages en arriere.  
A titre exhaustif, les meilleurs écoles accessibles en cursus initial sont Supelec, INSA Lyon, Enseiiht,UTC,ENSEA,ENS,ENSAM... et bien d'autres encore. Tu as aussi la possibilité d'effectuer un cycle en alternance et la les grandes écoles d'ingé proposant cette possibilité sont (entre autres) ENST bretagne, Enseirb, ISEP... Bref tu auras bien l'embarat du choix

n°944775
1rageux
Posté le 26-01-2007 à 21:37:46  profilanswer
 

Oui n'oublions pas en cursus initial l'IFIPS! ;)  
(Sinon ya pas que l'UTC ya aussi l'UTT qu'y est bien!!)

n°944830
pasc69
Posté le 26-01-2007 à 22:37:56  profilanswer
 

loi69 a écrit :

Bonjour
 
Je suis en première année du DUT GEII.