Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles d'ingénieurs après un DUT GEII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écoles d'ingénieurs après un DUT GEII

n°944690
loi69
Posté le 26-01-2007 à 19:21:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en première année du DUT GEII.
Je souhaiterais connaitre quelles écoles d'ingénieurs sont accessibles après le diplome et selon son niveau en DUT.
Quand je parle de niveau je dis par exemple:en haut de promo,au milieu ou en bas.Et pour évaluer les écoles ou on peut rentrer au se base sur sa moyenne ou sa place dans la promo ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 19:21:35  profilanswer
 

n°944748
Wesker1
Posté le 26-01-2007 à 21:07:58  profilanswer
 

loi69 a écrit :

Bonjour
 
Je suis en première année du DUT GEII.
Je souhaiterais connaitre quelles écoles d'ingénieurs sont accessibles après le diplome et selon son niveau en DUT.
Quand je parle de niveau je dis par exemple:en haut de promo,au milieu ou en bas.Et pour évaluer les écoles ou on peut rentrer au se base sur sa moyenne ou sa place dans la promo ?
 
Merci.


 
Tu auras toutes tes reponses sur le topic DUT GEII qui doit se trouver quelques pages en arriere.  
A titre exhaustif, les meilleurs écoles accessibles en cursus initial sont Supelec, INSA Lyon, Enseiiht,UTC,ENSEA,ENS,ENSAM... et bien d'autres encore. Tu as aussi la possibilité d'effectuer un cycle en alternance et la les grandes écoles d'ingé proposant cette possibilité sont (entre autres) ENST bretagne, Enseirb, ISEP... Bref tu auras bien l'embarat du choix

n°944775
1rageux
Posté le 26-01-2007 à 21:37:46  profilanswer
 

Oui n'oublions pas en cursus initial l'IFIPS! ;)  
(Sinon ya pas que l'UTC ya aussi l'UTT qu'y est bien!!)

n°944830
pasc69
Posté le 26-01-2007 à 22:37:56  profilanswer
 

loi69 a écrit :

Bonjour
 
Je suis en première année du DUT GEII.
Je souhaiterais connaitre quelles écoles d'ingénieurs sont accessibles après le diplome et selon son niveau en DUT.
Quand je parle de niveau je dis par exemple:en haut de promo,au milieu ou en bas.Et pour évaluer les écoles ou on peut rentrer au se base sur sa moyenne ou sa place dans la promo ?
 
Merci.


Bonjour,  
 
D'apres nos statistiques sur les dernières promotions, voila les ecoles "choisie
Dans les 10 premiers % de la promo :
INSA Lyon  
ESIA (Polytech Savoie)
ISTASE
ESISAR
ENAC
ENSAM (Concours ENSEA)
ENSEA (Concours ENSEA)
ITII Lyon
UTBM
ENSEEIHT
ENSERG
SUPELEC
ISTASE
UTC
UTBM
 
 
Entre 10 et 20 %
ENSSAT
ENSIEG
ESISAR
CPE Lyon
INSA Lyon
ITII Lyon
ESIA (Polytech Savoie)
ESIEA
ESME SUDRIA
ISTASE
UTC
UTBM
 
Entre 20 et 40 %
ISTASE
ESIGELEC
ESIL
ISTP
ENSISA (anc.ESSAIM)
ESIREM (Concours ENSEA)
ITII Lyon
ISTIL
ISEN Toulon
EPMI (Concours ENSEA)
ESIEE Amiens (Concours ENSEA)
ESIEA
 
Entre 40 et 60 %
ITII Lyon
ISTASE
ISTIL
 
Entre 60 et 100 %
ISTIL
3IL Limoges
ESIEA Ouest (Concours ENSEA)
 

n°945202
Erel
Posté le 27-01-2007 à 15:17:39  profilanswer
 

En ce qui concerne l'esiea (http://www.esiea.fr/Admissions-apres-un-DUT-ou-BTS), je sais qu'ils acceptent les DUT GEII directement en troisième année donc en première année de cycle ingénierie. D'ailleurs les pré-inscriptions ont commencés.

n°945482
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-01-2007 à 22:31:09  profilanswer
 

il faut penser au concours DUT/BTS qui propose une vigntaine d'écoles.
Ce ne sont pas forcément les têtes de promo qui le réussisse, il suffit de le préparer un minimum.

n°945599
loi69
Posté le 28-01-2007 à 09:55:57  profilanswer
 

ok. Et Dzama est ce que le concours dont vous parlez est : http://www.concours-ensea.org ?
Si c'est ça quelles écoles sont accessibles par ce concours ? On passe d'abord le concours et si on réussie on passe un oral c'est ça ? Et il y a une séléction sur le dossier scolaire ??

n°945603
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2007 à 10:10:08  profilanswer
 

pasc69 a écrit :

Bonjour,  
 
D'apres nos statistiques sur les dernières promotions, voila les ecoles "choisie
 
Entre 10 et 20 %
ESME SUDRIA


 
On peut en effet intégrer l'ESME apres un DUT, cependant il faut etre en haut de sa promo pour y réussir (ie ne pas redoubler, ne pas se faire virer).

n°946227
pasc69
Posté le 28-01-2007 à 22:31:02  profilanswer
 

loi69 a écrit :

ok. Et Dzama est ce que le concours dont vous parlez est : http://www.concours-ensea.org ?
Si c'est ça quelles écoles sont accessibles par ce concours ? On passe d'abord le concours et si on réussie on passe un oral c'est ça ? Et il y a une séléction sur le dossier scolaire ??


 
Oui, c'est ce concours.
Vous avez la liste des ecoles et le nombre de place ici :
http://www.concours-ensea.org/conc [...] DUTBTS.pdf

n°947942
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-01-2007 à 21:26:22  profilanswer
 

tout est dans le pdf, ça fait quelques années que je l'ai passé, donc je ne dirais pas grand chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles d'ingénieurs après un DUT GEII

 

Sujets relatifs
Ecoles d'informatiqueDut carriere juridique= deug droit plus encadré?
Ecoles payantes: Pourquoi ? (Eviter les trolls svp)Entretiens de motivation (écoles ingé)
que pensez vous de ces écoles d'ingénieur????DUT GLT
[ecoles] classementDemande de renseignements sur le DUT Génie Civil
recherche des avis sur les ecoles de clercs de notaire 
Plus de sujets relatifs à : écoles d'ingénieurs après un DUT GEII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR