Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007

n°957064
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2007 à 14:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zviato a écrit :

On pourrait pas interdire définitivement les taupikes sur les classements d'écoles d'ingénieurs et de commerce sur ce forum ? :o


Bah non c'est marrant :o
Allez voir du côté des écoles de commerce, c'est marrant [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 14:26:21  profilanswer
 

n°957066
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 14:27:47  answer
 

simboss a écrit :

L'interet ne serait peut etre pas aussi unilateral que ca, creer une ecole qui serait capable d'apparaitre dans les classements internationaux ca n'est pas un point negligeable, pour ne pas devoir se contenter de devoir bosser en France ou dans des grandes entreprises francaises.
L'autre solution est ParisTech, mais dans ce cas le probleme reste le meme, certaines ecoles ont forcement plus a y gagner que d'autres, doit on tout bloquer pour autant...


 
facile à dire  :ange:

n°957070
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 14:28:40  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bah non c'est marrant :o
Allez voir du côté des écoles de commerce, c'est marrant [:cupra]


+1  
un petit peu d'animation sur la cat ne fait pas de mal


Message édité par sayen le 11-02-2007 à 14:30:01
n°957078
simboss
Posté le 11-02-2007 à 14:34:15  profilanswer
 


 
Evidemment, mais franchement si tu as besoin de t'appuyer indefiniment sur les resultats d'un concours pour te sentir compétent, c'est un peu dommage...
 
En plus pour faire de l'info ou des Telecom, je reste peu persuadé que le choix d'une autre ecole que Telecom (parmi les ecoles de ParisTech, X exclus a cause du systeme de l'ecole d'appli) soit forcement une mauvaise idée...Ca permettrait tout betement aux eleves de faire ce qui leur plait sans penser autant aux classements.

n°957080
gui901
Posté le 11-02-2007 à 14:34:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais en effet j'ai mal lu, il devait comparer les perspectives à la sortie de la prépa intégrée


 
Oui en effet, c'est bien ce que je voulais dire.
 
Pourquoi parler des INSA et des UT et pas des CPP alors que c'est aussi une prepa integree? En plus ca ameliorerait leur visibilite: qui connait le CPP Toulouse hors de Toulouse par exemple. Et les ecoles auxquelles les CPP preparent sont bien classees: ENSIMAG, N7, ENSICA, Mines de Nancy + les ENSA pour ne parler que des plus connues. J'aurais certainement postule si j'en avait entendu parler...

n°957085
simboss
Posté le 11-02-2007 à 14:35:36  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Oui en effet, c'est bien ce que je voulais dire.
 
Pourquoi parler des INSA et des UT et pas des CPP alors que c'est aussi une prepa integree? En plus ca ameliorerait leur visibilite: qui connait le CPP Toulouse hors de Toulouse par exemple. Et les ecoles auxquelles les CPP preparent sont bien classees: ENSIMAG, N7, ENSICA, Mines de Nancy + les ENSA pour ne parler que des plus connues. J'aurais certainement postule si j'en avait entendu parler...


 
J'ai franchement du mal a comprendre l'interet par rapport a une prepa classique, le programme est different?

n°957090
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 14:38:39  answer
 

simboss a écrit :

Evidemment, mais franchement si tu as besoin de t'appuyer indefiniment sur les resultats d'un concours pour te sentir compétent, c'est un peu dommage...
 
En plus pour faire de l'info ou des Telecom, je reste peu persuadé que le choix d'une autre ecole que Telecom (parmi les ecoles de ParisTech, X exclus a cause du systeme de l'ecole d'appli) soit forcement une mauvaise idée...Ca permettrait tout betement aux eleves de faire ce qui leur plait sans penser autant aux classements.


 
quand je disais ça, je pensais plus aux infrastructures et au personnel
l'inertie est énorme  :ouch:
 
la seule solution serait de construire un gros campus...mais où ? avec quel argent ?
que fait-on des batiments actuels ? le personnel dans chaque école perd son statut ? doit déménager ?
 
après je ne dis pas que le changement est possible  [:cosmoschtroumpf]

n°957098
simboss
Posté le 11-02-2007 à 14:45:50  profilanswer
 


 
Il y a deja bcp d'ecoles avec plusieurs campus, elles n'en sont pas mortes, il suffit de repartir intelligement les ressources et les eleves (c'est un probleme complexe, c'est sur, mais a mon avis loin d'etre insurmontable), le plus gros probleme reste toujours de faire changer les mentalités dans ce genre de reforme.

n°957103
jAyF
Posté le 11-02-2007 à 14:54:28  profilanswer
 

simboss a écrit :

J'ai franchement du mal a comprendre l'interet par rapport a une prepa classique, le programme est different?


 
Selon les élèves issu de CPP auxquels j'ai parlé, on y fait moins de trucs inutiles, on aborde des matières qu'on développe en école d'ingé, de plus comme il a été dit on fait encore de la bio par exemple ce qui fait qu'on peut aussi bien finir à l'ensimag que dans une école d'agro (si on a pas fait son choix à la fin de la terminale ça peut être sympa), on a des visites de certaines écoles et des profs d'écoles viennent leur parler, le rythme de vie est nettement plus cool et il n'y a pas de concours à la fin.
En revanche tu n'as pas le droit de redoubler et si tu n'as pas l'école que tu voulais t'es véner.

n°957105
edmondante​sque
Posté le 11-02-2007 à 14:58:29  profilanswer
 

Il y aussi le statut sportif de haut niveau et art-études qui permet d'avoir un programme d'études adapté


Message édité par edmondantesque le 11-02-2007 à 14:58:48
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 14:58:29  profilanswer
 

n°957112
gui901
Posté le 11-02-2007 à 15:08:01  profilanswer
 

jAyF a écrit :

Selon les élèves issu de CPP auxquels j'ai parlé, on y fait moins de trucs inutiles, on aborde des matières qu'on développe en école d'ingé, de plus comme il a été dit on fait encore de la bio par exemple ce qui fait qu'on peut aussi bien finir à l'ensimag que dans une école d'agro (si on a pas fait son choix à la fin de la terminale ça peut être sympa), on a des visites de certaines écoles et des profs d'écoles viennent leur parler, le rythme de vie est nettement plus cool et il n'y a pas de concours à la fin.
En revanche tu n'as pas le droit de redoubler et si tu n'as pas l'école que tu voulais t'es véner.


 
 
Merci d'avoir complete mon post.
 
Sinon, tu sais, aux INSA ou en prepa, c'est pareil: si tu veux absolument faire un truc mais que ton classement ne te le permet tu es aussi degoute.

n°957181
nazzzzdaq
Posté le 11-02-2007 à 16:52:32  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Oui en effet, c'est bien ce que je voulais dire.
 
Pourquoi parler des INSA et des UT et pas des CPP alors que c'est aussi une prepa integree? En plus ca ameliorerait leur visibilite: qui connait le CPP Toulouse hors de Toulouse par exemple. Et les ecoles auxquelles les CPP preparent sont bien classees: ENSIMAG, N7, ENSICA, Mines de Nancy + les ENSA pour ne parler que des plus connues. J'aurais certainement postule si j'en avait entendu parler...


pas vrai. Mines nancy est sur concours commun mines pont

n°957193
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 11-02-2007 à 17:08:04  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

pas vrai. Mines nancy est sur concours commun mines pont


tu confonds avec ccp.
les mines nancy recrutent bien quelques élèves sur le concours cpp elles aussi
http://www.inp-toulouse.fr/cpp/eco [...] /emn.shtml

n°957203
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-02-2007 à 17:20:02  profilanswer
 

sayen a écrit :

Bein écoute, désolé de t'avoir froissé, je vais être plus clair.
L'ENSTA est une excellente école, du niveau des plus grandes, ça je pense que tout le monde le sait. Le soucis, c'est que cette école manque de visibilité en France (un peu comme Sup'Optique) du fait de la taille des promos trop réduite. Lorsqu'elle deviendra un département de l'X, il est bien évident que ce défaut n'existera plus mais quid des anciens de l'ENSTA ? on leur donne un diplôme de l'X ?


 
je ne suis pas froissé ;)
 

Oozzz a écrit :

L'ENSTA est et restera une école à part entière. Y'a eu plein de débats à l'école pour savoir comment ca allait se passer, et l'administration a assuré que l'école gardera son autonomie...aprés ca peut bien entendu évolué. Mais à moyen terme, pas de soucis de ce coté là.  
Puis pour aller dans ton sens sayen, si ca devait effectivement se passer, je ne sais pas trop ce que deviendrai le diplome ENSTA, mais aprés 20 ans d'xp pro est ce bien important ?


 
Faut pas se leurrer, l'école sera automone tant qu'elle sera à Paris. Si elle déménage à Palaiseau, ce sera fini ...
 

sayen a écrit :


 
Sinon effectivement L'ENSTA intégrée à l'X ce n'est pas pour demain : http://bde.ensta.fr/interne/palaiseau/palaiseau1.doc


 
Excellent document  :jap:  


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°957303
dkfein
Posté le 11-02-2007 à 19:05:27  profilanswer
 

Elle est où l'UTT dans ce classement? :(


---------------
Mon site de parrainage : Parrainage.co
n°957347
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 19:23:17  answer
 

dkfein a écrit :

Elle est où l'UTT dans ce classement? :(


 
 [:dtcnoel]  
 
 

Spoiler :

j'ai failli mettre elui-là : [:dtc man]

n°957459
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2007 à 20:13:09  profilanswer
 

stuck_mojo a écrit :

c'est quoi l'école nationale supérieure d'électronique ? :whistle:


L'ENSEA ? [:dawa]

 

Je vois que ca ..

 

D'facon parait qu'elle est bien cotée aupres des DRH :o

 

Trop d'la balle [:kukron]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 11-02-2007 à 20:21:16

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°957553
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2007 à 21:27:41  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

L'ENSEA ? [:dawa]
 
Je vois que ca ..  
 
D'facon parait qu'elle est bien cotée aupres des DRH :o
 
Trop d'la balle [:kukron]


[:tartragnan] :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°957560
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2007 à 21:30:09  profilanswer
 


Sois pas dégouté que ma superbe ecole devance largement la tienne :jap:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°957564
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 11-02-2007 à 21:33:17  profilanswer
 

Super intelligent ça.

n°957570
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2007 à 21:35:15  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Sois pas dégouté que ma superbe ecole devance largement la tienne :jap:


Largement est un grand mot ma pool :d Elle est tellement connue qu'on écorche son nom [:rogr]

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 11-02-2007 à 21:35:55

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°957575
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2007 à 21:38:33  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Largement est un grand mot ma pool :d


Mais c'est le mot juste :o
 
Mais n'en prends pas offense pour autant, c'est surement un contexte familial et social nefaste qui a empeche ton intellect et ta soif de savoir de suffisamment se developper pour esperer viser autre chose qu'une ptite INSA de mairde :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°957576
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 21:38:57  answer
 

FLo14 a écrit :

Largement est un grand mot ma pool :d Elle est tellement connue qu'on écorche son nom [:rogr]


 
ça prouve sa toute puissance
une école connue mal classée...c'est signe de mauvaise qualité  [:aloy]

n°957586
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2007 à 21:46:57  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Mais c'est le mot juste :o
 
Mais n'en prends pas offense pour autant, c'est surement un contexte familial et social nefaste qui a empeche ton intellect et ta soif de savoir de suffisamment se developper pour esperer viser autre chose qu'une ptite INSA de mairde :o


[:ddr555]
Un INSA il faut dire :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°957598
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2007 à 21:58:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

[:ddr555]
Un INSA il faut dire :o


C'est une ecole de [:phenos], alors je prefere dire "une" :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°957600
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-02-2007 à 22:01:05  profilanswer
 

finie la récré


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°957733
5691
Posté le 12-02-2007 à 00:37:17  profilanswer
 

zviato a écrit :

J'adore Centrale Lyon 23é, loins derrière l'EPF et HEI :D


ca doit être parce qu'à centrale fion on fout vraiment rien (dixit un copain qui y est)

n°957976
RaMo
Posté le 12-02-2007 à 15:32:48  profilanswer
 

5691 a écrit :

ca doit être parce qu'à centrale fion on fout vraiment rien (dixit un copain qui y est)


Je trouve que le journaliste a été trop clément avec Centrale Paris! Elle aurait dû se retrouver 12ème ou 17ème  :D  
Parce qu'à voir comment les autres sont maltraitées : Lyon 23ème, Lille 25ème, Nantes 31ème et Marseille 40ème (mais le monsieur l'appelle la future EGIM alors que c'est Centrale Marseille officiellement depuis le début de l'année). Je me dis que Paris l'a échappé belle  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par RaMo le 12-02-2007 à 15:33:17
n°958002
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 15:50:57  answer
 

RaMo a écrit :

Je trouve que le journaliste a été trop clément avec Centrale Paris! Elle aurait dû se retrouver 12ème ou 17ème  :D  
Parce qu'à voir comment les autres sont maltraitées : Lyon 23ème, Lille 25ème, Nantes 31ème et Marseille 40ème (mais le monsieur l'appelle la future EGIM alors que c'est Centrale Marseille officiellement depuis le début de l'année). Je me dis que Paris l'a échappé belle  :lol:


 
c'est clair ils auraient pu marquer : "Centrale Chatenay Malabry"  [:aloy]

n°958020
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-02-2007 à 15:59:54  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Je trouve que le journaliste a été trop clément avec Centrale Paris! Elle aurait dû se retrouver 12ème ou 17ème  :D  
Parce qu'à voir comment les autres sont maltraitées : Lyon 23ème, Lille 25ème, Nantes 31ème et Marseille 40ème (mais le monsieur l'appelle la future EGIM alors que c'est Centrale Marseille officiellement depuis le début de l'année). Je me dis que Paris l'a échappé belle  :lol:


En même temps, tout le monde sait bien que la "centralisation" de l'EGIM n'a fait que changer son nom.  [:spamafote]

n°958038
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 16:19:41  answer
 

sayen a écrit :

laquelle ?  
Tu parles de l'ENSEA ?  :??:


 :sol:

n°958117
zeroual_dz
Posté le 12-02-2007 à 17:38:32  profilanswer
 

n'empeche que je connait pas une " ENSE " susceptible d'être a la 9e position

n°958221
haohan
Posté le 12-02-2007 à 19:39:01  profilanswer
 

Ahhh l'ESTP dans le top 15...
 
Y en a qui vont être jaloux :D

n°958268
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 20:24:16  answer
 

haohan a écrit :

Ahhh l'ESTP dans le top 15...
Y en a qui vont être jaloux :D


 
c'est clair  :cry:

n°958275
simboss
Posté le 12-02-2007 à 20:30:23  profilanswer
 

haohan a écrit :

Ahhh l'ESTP dans le top 15...
 
Y en a qui vont être jaloux :D


 
Jaloux d'une place dans un classement?

Spoiler :

surtout un classement incapable d'ecrire correctement le nom de la moitié des écoles :o

n°958283
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2007 à 20:43:36  profilanswer
 

zeroual_dz a écrit :

n'empeche que je connait pas une " ENSE " susceptible d'être a la 9e position


ENSEA, cretinos :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°958288
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 20:47:01  answer
 

simboss a écrit :

surtout un classement incapable d'ecrire correctement le nom de la moitié des écoles :o


 
quoi ça te fait marrer qu'il y ait :
 - Telecom Paris
 - ENST (Ecole Nationale Supérieure des Télécoms - Bretagne)
 
perso je suis choqué par :
 - Mines de Paris
 - ENSM (Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne)
(et que dire de l'absence de Nancy, Nantes, Alès, Albi et Douai :heink: )
 
 
Un journaliste sérieux doit suivre une règle :
 - soit il désigne toutes les écoles par leurs sigles
 - soit par leurs surnoms
Mais fournir un fouilli pareil  [:prozac]  
 
ça décrédibilise le bon boulot entamé  :(

n°958315
simboss
Posté le 12-02-2007 à 21:10:39  profilanswer
 


 
Oui mais les classements sont loins d'etre aussi figés que l'on veut bien le dire, ca depend aussi fortement des domaines, de ce que l'on a envie de faire...
 

n°958326
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-02-2007 à 21:18:58  profilanswer
 


C'est clair, l'ENSEA et l'INT ça fait parmi des toutes meilleures écoles.  :o  
 
 

Spoiler :

J'ai rien contre ces écoles, hein  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ecoles d'info, que choisir ?PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCE
ecoles informatiqueecoles informatique
.JD 2007, perspectives en Banques d'affaires
écoles d'ingénieurs après un DUT GEIIEcoles d'informatique
Ecoles payantes: Pourquoi ? (Eviter les trolls svp) 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR