Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007

n°964643
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 19:48:17  answer

Reprise du message précédent :

gui901 a écrit :

Aussi si les universités en question font une pub monstre. Un exemple perso: un singapourien m'a dit connaître la Sorbonne et l'INSEAD. Pourquoi l'INSEAD qui est quasiment inconnu en France? Parce le premier ministre singapourien en personne était venu à l'inauguration de leur branche singapourienne!!

Sinon, Havard et les autres ont une renommée mondiale grace aux classements internationaux ( classements MBA, time et Shanghai )

1. Pour l'INSEAD vu que c'est Franco-Singapourien maintenant...ça semble pas étonnant que les singapouriens connaisent

2. Je ne pense pas que Harvard & co aient besoin des classements internationaux pour avoir leur renommée mondiale, une renomée populaire ça se construit sur la durée, avec des grands hommes, puis des références dans des films et séries, puis au final tout le monde connait dans le monde entier [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 19:48:17  profilanswer

n°964646
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 20-02-2007 à 19:48:55  profilanswer

sayen a écrit :

Ce truc de distinguer les supelec entre eux est complètement débile...De toutes les manières rien n'indique sur le diplôme sa provenance

Pourtant rien n'est fait pour les distinguer, dans l'annuaire les 3 campus sont confondus, le site Supélec est commun et les échanges entre la 2 et la 3a se font dans les 2 sens, mais y a encore des journaux qui trouvent le moyen de les distinguer. Personne ne le fait pour l'ENST Paris/Sophia...

n°964652
LoveLondon
Posté le 20-02-2007 à 19:51:26  profilanswer

Bruyere a écrit :

Bon, tu n'assumes pas tes propos précédents. Tant mieux, à la limite, le contraire serait inquiétant.  

Ce que je disais, c'était qu'être diplômé d'une école française n'était pas gênant pour une carrière en France ou si tu pars à l'étranger mais en restant dans la boîte dans laquelle tu as déjà été en France. Ta réaction a été de parler d'une incapacité à travailler dans un contexte international, alors que c'est sans rapport. Il est seulement question de se faire embaucher là où son diplôme est le plus reconnu.

Je pense qu'on est plus ou moins d'accord sur le fonds mais on ne se comprend pas sur la forme.
Mon message: "De part la spécificité du système et la taille des écoles il existe une grosse difference entre le rayonnement local vs international"
Implique pour toi (mais pas forcement pour moi): le meilleur choix est de commencer en France/boite française
Implique pour moi: il est pas facile de faire sa place a l'étranger sur la valeur de son diplôme (il faut vendre autre chose). Ou encore le diplôme n’est pas l’atout numéro 1 du français à l’export.
N'implique pour aucun des deux (en tout cas pas pour moi): le français est incapable de s'exporter.

n°964662
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-02-2007 à 19:56:19  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Je pense qu'on est plus ou moins d'accord sur le fonds mais on ne se comprend pas sur la forme.
Mon message: "De part la spécificité du système et la taille des écoles il existe une grosse difference entre le rayonnement local vs international"
Implique pour toi (mais pas forcement pour moi): le meilleur choix est de commencer en France/boite française
Implique pour moi: il est pas facile de faire sa place a l'étranger sur la valeur de son diplôme (il faut vendre autre chose). Ou encore le diplôme n’est pas l’atout numéro 1 du français à l’export.
N'implique pour aucun des deux (en tout cas pas pour moi): le français est incapable de s'exporter.

Je te cite :

Citation :

il y a une chance plus que non négligeable qu'un jour ou l'autre tu bosses avec un...mon dieu...étranger...  

Ce qui sous-entendais quand même une certaine incapacité à travailler avec quelqu'un qui sort d'un autre système éducatif, voire de la xénophobie.  

Mais bon, laissons tomber.

n°964669
Oski
Posté le 20-02-2007 à 20:00:37  profilanswer

Bruyere a écrit :

Je te cite :

Citation :

il y a une chance plus que non négligeable qu'un jour ou l'autre tu bosses avec un...mon dieu...étranger...  

Ce qui sous-entendais quand même une certaine incapacité à travailler avec quelqu'un qui sort d'un autre système éducatif, voire de la xénophobie.  

Mais bon, laissons tomber.

Je ne vois pas du tout ou ca sous-entend que tu n'arriveras pas a bosser avec un etranger. Il faisait plus une vanne pour ceux qui disaient qu'ils s'en foutaient de la renommee mondiale et que ca ne servait a rien pour bosser en France.

Parler de xenophobie la dessus est tellement exagere... (surtout que l'interesse s'est lui meme expatrie donc bon...)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964673
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-02-2007 à 20:03:46  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne vois pas du tout ou ca sous-entend que tu n'arriveras pas a bosser avec un etranger. Il faisait plus une vanne pour ceux qui disaient qu'ils s'en foutaient de la renommee mondiale et que ca ne servait a rien pour bosser en France.

Parler de xenophobie la dessus est tellement exagere... (surtout que l'interesse s'est lui meme expatrie donc bon...)

J'ai pas que c'était une affirmation xénophobe, hein.  :heink:

n°964677
Oski
Posté le 20-02-2007 à 20:06:47  profilanswer

Bruyere a écrit :

J'ai pas que c'était une affirmation xénophobe, hein.  :heink:

Et je n'ai pas dit que tu as dit ca  :D .

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964687
LoveLondon
Posté le 20-02-2007 à 20:12:43  profilanswer

Oski a écrit :

Bonne interpretation...merci pour cette intelligente mediation.

n°964694
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 20:19:51  answer

n°964744
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-02-2007 à 20:49:42  profilanswer

Oski a écrit :

En même temps, je vois pas le rapport entre "s'en foutre de la renommée mondiale" et être choqué de bosser avec "mon dieu, un étranger".  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 20:49:42  profilanswer

n°964760
Oski
Posté le 20-02-2007 à 20:59:08  profilanswer

Bruyere a écrit :

En même temps, je vois pas le rapport entre "s'en foutre de la renommée mondiale" et être choqué de bosser avec "mon dieu, un étranger".  [:spamafote]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie :o

---------------
n°964763
LoveLondon
Posté le 20-02-2007 à 20:59:54  profilanswer

Bruyere a écrit :

Inutile de t'enfoncer...je pense qu'Oski m'a bien compris (merci)

Message édité par LoveLondon le 20-02-2007 à 21:00:47
n°964772
nazzzzdaq
Posté le 20-02-2007 à 21:05:16  profilanswer

sayen a écrit :

Ce truc de distinguer les supelec entre eux est complètement débile...De toutes les manières rien n'indique sur le diplôme sa provenance

Oui mais ça indique un classement d'entrée... Ce qui est peut être la fonction la plus importante d'une école d'ingé

n°964782
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-02-2007 à 21:10:12  profilanswer

L'ironie ? Jamais entendu parler.  :o  

Plus sérieusement, c'est justement l'ironie du propos qui le rend agressif. Lorsqu'il dit "mon dieu, un étranger", il se moque de ceux qui seraient incapables de travailler avec un étranger, et il sous-entend (puisqu'il en parlait de ceux-ci juste avant) que ça risque d'être le cas de ceux qui choisissent de rester en France.

n°964788
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:12:47  answer

On parle d'écoles d'ingénieurs ici. :o

n°964793
nawker
vent d'est
Posté le 20-02-2007 à 21:16:58  profilanswer

[:psychokwak] j'aurais jamais cru voir l'ENIC dans un classement...

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°964798
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:19:32  answer

nawker a écrit :

[:psychokwak] j'aurais jamais cru voir l'ENIC dans un classement...

Ca tombe bien elle y est pas :D

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 21:23:51
n°964801
Oski
Posté le 20-02-2007 à 21:19:56  profilanswer

Bruyere a écrit :

L'ironie ? Jamais entendu parler.  :o  

Plus sérieusement, c'est justement l'ironie du propos qui le rend agressif. Lorsqu'il dit "mon dieu, un étranger", il se moque de ceux qui seraient incapables de travailler avec un étranger, et il sous-entend (puisqu'il en parlait de ceux-ci juste avant) que ça risque d'être le cas de ceux qui choisissent de rester en France.

Tu t'enfonces tu sais. Je te conseille d'aller relire dans son contexte le post que tu cites abondamment ici.

Et tu es un peu de mauvaise foi quand meme quand apres avoir cite le message "ceux qui disaient qu'ils s'en foutaient de la renommee mondiale et que ca ne servait a rien pour bosser en France", tu ne cites que la premiere partie pour dire que tu ne "vois pas le rapport entre "s'en foutre de la renommée mondiale" et être choqué de bosser avec "mon dieu, un étranger" " alors que c'est justement la deuxieme partie de la phrase qui fait du sens (penser que ca ne sert a rien si tu veux rester bosser en France alors que ce que LoveLondon te dit c'est que meme en restant bosser en France tu bosseras tot ou tard avec des etrangers - il a eu le malheur de le dire de facon ironique et apparemment ca te perturbe...).

---------------
n°964808
Amonasro
Posté le 20-02-2007 à 21:25:09  profilanswer

Tell The King a écrit :

Ca n'a pas de sens de les permuter, le classement fait une moyenne des classements donc en les permutant, on fausse les résultats.
En plus auprès des entreprises, Supélec est plus connue. Dans les offres d'emploi, souvent les écoles recherchées en priorité c'est X-ECP-Mines-Ponts-Supelec-ENST, Supaéro est rarement mentionnée. Supaéro a moins de places alors le taupin de base qui oublie qu'en prenant 4 fois moins de personnes, on est forcément plus sélectif...
Je ne sais pas ce que les gens ont avec Supaéro...

J'arrive avec un peu de retard sur ce topic mais ce message m'a fait bondir.
Pourrais-tu précisément me dire sur quelles sources tu te bases pour me dire que Supélec est mieux connue des entreprises que Supaero ?
 N.B. Ne regarde pas que le nombre de places offertes, regarde aussi le nombre de condidats qui présentent les concours.

n°964811
Oski
Posté le 20-02-2007 à 21:26:04  profilanswer

Amonasro a écrit :

Pourrais-tu précisément me dire sur quelles sources tu te bases pour me dire que Supélec est mieux connue des entreprises que Supaero ?
 N.B. Ne regarde pas que le nombre de places offertes, regarde aussi le nombre de condidats qui présentent les concours.

Et c'est reparti pour un debat ecule sans fin et inutile....

Message édité par Oski le 20-02-2007 à 21:26:16

---------------
n°964815
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-02-2007 à 21:28:55  profilanswer

Oski a écrit :

Tu t'enfonces tu sais. Je te conseille d'aller relire dans son contexte le post que tu cites abondamment ici.

Et tu es un peu de mauvaise foi quand meme quand apres avoir cite le message "ceux qui disaient qu'ils s'en foutaient de la renommee mondiale et que ca ne servait a rien pour bosser en France", tu ne cites que la premiere partie pour dire que tu ne "vois pas le rapport entre "s'en foutre de la renommée mondiale" et être choqué de bosser avec "mon dieu, un étranger" " alors que c'est justement la deuxieme partie de la phrase qui fait du sens (penser que ca ne sert a rien si tu veux rester bosser en France alors que ce que LoveLondon te dit c'est que meme en restant bosser en France tu bosseras tot ou tard avec des etrangers - il a eu le malheur de le dire de facon ironique et apparemment ca te perturbe...).

Je le remets en entier pour être sûr de ne pas avoir la berlue :

LoveLondon a écrit :

Pas du tout, chacun est libre de ses choix...

Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des PME même si tu fais ta carrière en France il y a une chance plus que non négligeable qu'un jour ou l'autre tu bosses avec un...mon dieu...étranger...
Ou encore que comme tu l'as toi même cite tu te retrouve a être mute dans une filiale étrangère…
Pour la question commencer en France ou directement a l’étranger il n’y a aucun jugement de valeur à voir, au final le plus agréable c’est de pouvoir avoir le choix. Quand tu sors d’Harvard tu as de tres tres forte chance de travailler aux US mais on t’ouvrira aussi largement les portes ailleurs (sur n’importe quel continent casi).
Donc je pense qu’au vu de l’internationalisation des entreprises et donc des carrières il y a un intérêt réel d’avoir un diplôme reconnu en dehors du royaume.

Citation :

penser que ca ne sert a rien si tu veux rester bosser en France alors que ce que LoveLondon te dit c'est que meme en restant bosser en France tu bosseras tot ou tard avec des etrangers

Maintenant, encore une fois -et je ne suis pas sensible aux "tu t'enfonces", "t'es de mauvaise foi" - je repose ma question, qui n'est pourtant pas compliquée : quel rapport ? En quoi est-ce que les gens avec qui tu bosses (je ne parle pas de ceux qui t'engagent) vont-ils être gênés par leur ignorance du système éducatif dont tu es issu ?

n°964820
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:31:54  answer

Citation :

On parle d'écoles d'ingénieurs ici. :o

Depuis quand les UT et les INSA ne sont pas des écoles d'ingénieurs??  

n°964839
LoveLondon
Posté le 20-02-2007 à 21:39:47  profilanswer

Bruyere a écrit :

Je le remets en entier pour être sûr de ne pas avoir la berlue :

Citation :

penser que ca ne sert a rien si tu veux rester bosser en France alors que ce que LoveLondon te dit c'est que meme en restant bosser en France tu bosseras tot ou tard avec des etrangers

Maintenant, encore une fois -et je ne suis pas sensible aux "tu t'enfonces", "t'es de mauvaise foi" - je repose ma question, qui n'est pourtant pas compliquée : quel rapport ? En quoi est-ce que les gens avec qui tu bosses (je ne parle pas de ceux qui t'engagent) vont-ils être gênés par leur ignorance du système éducatif dont tu es issu ?

Je vais tenter d'etre patient...
Tu verras en gras quelle etait ma problematique initiale ce qui repondra a ta question sur le rapport. Il n'est ici nulement question de juger la capacite des francais a s'exporter mais de parler de la vision de leur diplome a l'etranger. Le raccourci diplome peu visible implique incapacite pour un francais de bosser avec des etranger c'est toi qui le fait mais surement pas moi (je suis le premier a penser le contraire et Oski qui travaille en France dans un grand cabinet americain ne me contredira pas la dessus).

Voici mon post precedent le message que tu cites:

"Pour rester dans les generalites iet preciser mon message l y a un ecart entre l'image que tu as de toi meme dans le miroir et celle que peuvent avoir les autres.  

Sur ce cas particulier:  
Suite a un entretien dans ma boite d'un mec venant d'une ecole du Top5 (depend du classement) mon boss m'a demande ce que cela valait car le mec a passe 15 minutes a lui raconter son ecole. C'est interessant mais un peu faible comme argument quand le mec en fasse ne connait meme pas le nom de ton ecole et quand tu passes entre un gars de Wharton et un gars d'Harvard ecoles que tout le monde connait. J'ai finis par lui expliquer notre systeme meritocratique et la selection impitoyable qui y regnait d'ou la qualite des etudiants...et lui faire une petite liste pour la prochaine fois qu'il regarderait des CV.  

Ceci etant juste pour illustrer que le debat Mines Pa-Centrale Pa n'a d'interet et d'attention reele que dans le royaume de France et qu'une fois sorti a l'exterieur l'effet taille ne joue pas en leur faveur versus le MIT. D'ou l'application de ma genralite "il y a tjrs un ecart entre l'image que tu as toi meme et celle qu'en on les autres".

D'ou mon +1 pour Ramo"

Donc question 1 voir post - question 2 aucun probleme

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 20-02-2007 à 21:41:22
n°964841
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-02-2007 à 21:40:24  profilanswer

sayen a écrit :

attends, dans certains entretiens on te demande pourquoi tu as fait 5/2 , "ah tu viens pas de MP*" "quel etait ton classement a l'X?" etc.. :o

n°964843
Oski
Posté le 20-02-2007 à 21:41:08  profilanswer

Bruyere a écrit :

Genre "je repose ma question" alors que tu citais les mauvais bouts de message pour faire croire que ca n'avait pas de sens.... "Ne pas etre sensible" a ce qu'on te dise que tu es de mauvaise foi n'est absolument pas signe que tu ne l'es pas tu sais ;).

Pour te repondre quand meme (oui je fais vraiment des efforts ici), on parlait aussi bien des gens qui t'engagent justement (c'est encore de la mauvaise foi que de dire maintenant "je ne parle pas de ceux qui t'engagent"... alors qu'il repondait a ton message ou TU parles des DRH francais...) et il disait juste que le contexte franco-francais dont tu semblais vanter la suffisance n'est plus d'actualite.

---------------
n°964849
LoveLondon
Posté le 20-02-2007 à 21:43:08  profilanswer

Oski a écrit :

Genre "je repose ma question" alors que tu citais les mauvais bouts de message pour faire croire que ca n'avait pas de sens.... "Ne pas etre sensible" a ce qu'on te dise que tu es de mauvaise foi n'est absolument pas signe que tu ne l'es pas tu sais ;).

Pour te repondre quand meme (oui je fais vraiment des efforts ici), on parlait aussi bien des gens qui t'engagent justement (c'est encore de la mauvaise foi que de dire maintenant "je ne parle pas de ceux qui t'engagent"... alors qu'il repondait a ton message ou TU parles des DRH francais...) et il disait juste que le contexte franco-francais dont tu semblais vanter la suffisance n'est plus d'actualite.

Amen, peut etre que nos efforts combines sufiront a clore le sujet.

n°964895
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-02-2007 à 22:14:39  profilanswer

Je vais répondre dans vos messages pour vous éviter de dire que je sélectionne les morceaux.

LoveLondon a écrit :

Je vais tenter d'etre patient...
Tu verras en gras quelle etait ma problematique initiale ce qui repondra a ta question sur le rapport. Il n'est ici nulement question de juger la capacite des francais a s'exporter mais de parler de la vision de leur diplome a l'etranger. Le raccourci diplome peu visible implique incapacite pour un francais de bosser avec des etranger c'est toi qui le fait mais surement pas moi (je suis le premier a penser le contraire et Oski qui travaille en France dans un grand cabinet americain ne me contredira pas la dessus).
Non je ne le fais pas, mais ton message laissait penser que tu le faisais. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, comme je te l'ai dit quelques messages plus haut, ce serait inquiétant.

Voici mon post precedent le message que tu cites:

"Pour rester dans les generalites iet preciser mon message l y a un ecart entre l'image que tu as de toi meme dans le miroir et celle que peuvent avoir les autres.  

Sur ce cas particulier:  
Suite a un entretien dans ma boite d'un mec venant d'une ecole du Top5 (depend du classement) mon boss m'a demande ce que cela valait car le mec a passe 15 minutes a lui raconter son ecole. C'est interessant mais un peu faible comme argument quand le mec en fasse ne connait meme pas le nom de ton ecole et quand tu passes entre un gars de Wharton et un gars d'Harvard ecoles que tout le monde connait. J'ai finis par lui expliquer notre systeme meritocratique et la selection impitoyable qui y regnait d'ou la qualite des etudiants...et lui faire une petite liste pour la prochaine fois qu'il regarderait des CV.  

Ceci etant juste pour illustrer que le debat Mines Pa-Centrale Pa n'a d'interet et d'attention reele que dans le royaume de France et qu'une fois sorti a l'exterieur l'effet taille ne joue pas en leur faveur versus le MIT. D'ou l'application de ma genralite "il y a tjrs un ecart entre l'image que tu as toi meme et celle qu'en on les autres".  

D'ou mon +1 pour Ramo"

Donc question 1 voir post Tu bosses à Londres, où les diplômes français sont inconnus, non ? Je parlais, et je l'ai très clairement précisé, d'une embauche en France. - question 2 aucun probleme Dans ce cas, en quoi avoir un diplôme qui n'est pas reconnu hors de France est-il gênant pour une embauche en France ?

Oski a écrit :

Genre "je repose ma question" alors que tu citais les mauvais bouts de message pour faire croire que ca n'avait pas de sens.... Va voir juste après son post, je pose bien la même question depuis le début. J'évite de quoter le message complet car je l'avais déjà fait deux fois, et je pense que LoveLondon peut se référer à son message si nécessaire. "Ne pas etre sensible" a ce qu'on te dise que tu es de mauvaise foi n'est absolument pas signe que tu ne l'es pas tu sais ;). Et répéter une chose de façon incantatoire ne la rend pas vraie pour autant.

Pour te repondre quand meme (oui je fais vraiment des efforts ici), on parlait aussi bien des gens qui t'engagent justement (c'est encore de la mauvaise foi que de dire maintenant "je ne parle pas de ceux qui t'engagent"... alors qu'il repondait a ton message ou TU parles des DRH francais...) Qui est de mauvaise foi ? Il parle de "bosser" avec quelqu'un, non d'être embauché par quelqu'un. Pour moi, quelqu'un avec qui tu bosses m'évoques plus quelqu'un avec qui tu travailles régulièrement que le type qui t'a embauché. Pour toi, c'est le contraire ? Si quelqu'un avec qui tu bosses désignes la personne qui t'embauches, alors effectivement le sens de son message tout autre. et il disait juste que le contexte franco-francais dont tu semblais vanter la suffisance n'est plus d'actualite. Personnellement je songe à m'expatrier, mais je ne trouve pas pour autant que son manque de visibilité à l'international rende le système de grandes écoles obsolète.

n°964897
ludofou
Posté le 20-02-2007 à 22:17:16  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Absente non mais assez faible pour des raisons de taille et de difference de modele. Mathematiquement il y aura toujours moins d'alumni dans une petite promo. Pour prendre un exemple concret que je connais prend L'ENSTA (ou SUPAERO) cette ecole est tres bien et tres pointue mais qui connait l'ENSTA en dehors des frontieres? De meme je ne sais pas exactement comment interpreter ton exemple car entre les RH dont c'est le metier et les Operationnels qui te prendront dans ton equipe il y a un gap...

Je vais finir par un exemple simple mais edifiant (a mes yeux): prend les grands cabinets de conseil en strat sur Paris. Ils connaissent plus que tres tres bien les diplomes francais, leur hierarchie et leur valeure. Toutefois ils envoi leurs analystes (ex Mines/Centrale/HEC ou ESSEC MBA) faire un MBA US ensuite... (en gros une mondialisation des brands name sur le CV).

On peut discuter pendant des heures de cela et de se poser a question si les diplomes francais sont un peu / beaucoup / enormement / a la folie reconnu a l'etranger... mais mathematiquement un reseau d'ancien sur des promos de 100-400 meme si d'excellente qualite sera jamais aussi grand/puissant et ne rayonnera pas autant qu'un reseau d'ancien issu de promo de 10000.

Temperons un peu cela quand meme: Les cabinets envoient certains analystes, s'ils le souhaitent, faire un MBA aux USA mais ca ne change rien ton carrière path. Ils ne t'encouragent pas plus que ça à le faire, si tu veux, tu peux. Mais tu peux passer consultant aussi rapidement sans faire de MBA et tu auras le meme salaire, progression après. En général, le fait de bosser pour Mck, Bcg ou Bain suffit en terme de brand name. C'est un moyen de faire un break dans ta carrière, de mettre à jour tes connaissances, et revenir frais et dispo.

n°964907
Oski
Posté le 20-02-2007 à 22:28:58  profilanswer

Bruyere a écrit :

Qui est de mauvaise foi ? Il parle de "bosser" avec quelqu'un, non d'être embauché par quelqu'un. Pour moi, quelqu'un avec qui tu bosses m'évoques plus quelqu'un avec qui tu travailles régulièrement que le type qui t'a embauché. Pour toi, c'est le contraire ? Si quelqu'un avec qui tu bosses désignes la personne qui t'embauches, alors effectivement le sens de son message tout autre.

Tu commences a m'enerver. TU dis que tu parlais de bosser et qu'il parlait de recrutement ? Mais t'es incroyable quand meme, le message de LoveLondon que tu cites etait une reponse a TON PROPRE MESSAGE que je vais recoller parceque tu ne vas encore pas comprendre (je t'ai deja dit deux fois d'aller relire le contexte mais apparemment en vain...) :

Bruyere a écrit :

Donc quelqu'un qui fait toute sa carrière en France (et il y en a un certain nombre) n'est qu'un égocentrique, c'est ça ?  :o  

A part ça, les entreprises étrangères s'installent en France et embauchent sur place, elles emploient des DRH français, donc qui connaissent les diplômes français, non ?

Quant à partir à l'étranger tout en profitant de la reconnaissance des diplômes français, n'est-il pas conseillé de se faire à l'origine embaucher en France puis de demander à être muté ailleurs (ce n'est pas une question rhétorique) ?

Donc toi "tu ne parlais pas de ceux qui t'engagent" c'est ca ?

Ca commence a devenir lourd...

---------------
n°964909
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 20-02-2007 à 22:33:23  profilanswer

bah dites vous que vous parlerez d'autre chose à partir de mon message et pis c'est tout...(se prend pour le centre du monde :whistle: )

n°964910
ludofou
Posté le 20-02-2007 à 22:33:32  profilanswer

Oski a écrit :

C'est surtout que tfh bosse en finance quantitative si j'ai bien compris, domaine ou les francais sont tres reputes. Donc le fait que les RH dans son domaine connaissent les ecoles n'est pas vraiment preuve que c'est la tendance generale d'apres moi.

Pour citer un exemple de mon experience personnelle : j'ai discute avec un prof de statistiques a Berkeley qui ne connaissait ni Centrale, ni les Mines, ni Polytechnique meme de nom seulement. Alors si quelqu'un du domaine academique (et scientifique en plus !) ne connait pas, ca ne laisse pas augurer trop de bonnes choses si vous voyez ce que je veux dire...

Je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus dans l'autre sens, il y a des chercheurs fous partout. la taille des ecoles n'arrangent pas. Maintenant à Cal Tech, Berkeley, Mit, Polytechnique et Centrale sont quand même connus. Maintenant tu peux tjs tomber sur un nerdz qui va rien connaitre. Combien de personnes en france connaissent CalTech???? Meme parmi les ingénieurs, ce n'est pas connu alors qu'aux USA c'est au moins aussi fort que MIT. Par contre c'est plus petit...

L'éducation reste un marché local, j'ai plusieurs potes qui ont fait LSE ou LBS et les RH ne connaissaient meme pas et tu n'étais pas dans les grilles (et je parle en Finance/eco pas en grande conso chez unilever)....Et c'est à Londres à 2h de Paris!

Et quand tu lis les classements des RH, ils avaient mis une fois dans courrier cadres HEC, ESSEC, ESCP et EM Lyon devant INSEAD en renommée et objectif de recrutement pour des senior managers....

n°964918
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 20-02-2007 à 22:47:51  profilanswer

Oski a écrit :

Tu commences a m'enerver. TU dis que tu parlais de bosser et qu'il parlait de recrutement ? Mais t'es incroyable quand meme, le message de LoveLondon que tu cites etait une reponse a TON PROPRE MESSAGE que je vais recoller parceque tu ne vas encore pas comprendre (je t'ai deja dit deux fois d'aller relire le contexte mais apparemment en vain...) :

Donc toi "tu ne parlais pas de ceux qui t'engagent" c'est ca ?

Ca commence a devenir lourd...

Crois-moi, j'ai la même opinion, mais puisque vous me dîtes que j'interprète mal vos messages, j'essaie quand même de comprendre (et bien plus poliment que vous d'ailleurs).

Lis sa réponse, et dis-moi s'il a l'air de parler de recrutement [:spamafote]  

LoveLondon a écrit :

Pas du tout, chacun est libre de ses choix...

Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des PME même si tu fais ta carrière en France il y a une chance plus que non négligeable qu'un jour ou l'autre tu bosses avec un...mon dieu...étranger...
Ou encore que comme tu l'as toi même cite tu te retrouve a être mute dans une filiale étrangère…
Pour la question commencer en France ou directement a l’étranger il n’y a aucun jugement de valeur à voir, au final le plus agréable c’est de pouvoir avoir le choix. Quand tu sors d’Harvard tu as de tres tres forte chance de travailler aux US mais on t’ouvrira aussi largement les portes ailleurs (sur n’importe quel continent casi).
Donc je pense qu’au vu de l’internationalisation des entreprises et donc des carrières il y a un intérêt réel d’avoir un diplôme reconnu en dehors du royaume.

Honnêtement, tu ne crois pas que s'il avait voulu parler de recrutement, il aurait dit  "il y a une chance plus que non négligeable qu'un jour ou l'autre tu sois engagé par un...mon dieu...étranger..." plutôt que "il y a une chance plus que non négligeable qu'un jour ou l'autre tu bosses avec un...mon dieu...étranger...". :heink:

Message édité par Bruyere le 20-02-2007 à 22:49:36
n°964978
gui901
Posté le 20-02-2007 à 23:58:50  profilanswer

ludofou a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus dans l'autre sens, il y a des chercheurs fous partout. la taille des ecoles n'arrangent pas. Maintenant à Cal Tech, Berkeley, Mit, Polytechnique et Centrale sont quand même connus. Maintenant tu peux tjs tomber sur un nerdz qui va rien connaitre. Combien de personnes en france connaissent CalTech???? Meme parmi les ingénieurs, ce n'est pas connu alors qu'aux USA c'est au moins aussi fort que MIT. Par contre c'est plus petit...

L'éducation reste un marché local, j'ai plusieurs potes qui ont fait LSE ou LBS et les RH ne connaissaient meme pas et tu n'étais pas dans les grilles (et je parle en Finance/eco pas en grande conso chez unilever)....Et c'est à Londres à 2h de Paris!

Et quand tu lis les classements des RH, ils avaient mis une fois dans courrier cadres HEC, ESSEC, ESCP et EM Lyon devant INSEAD en renommée et objectif de recrutement pour des senior managers....

J'ai parlé à pas mal de chercheurs quand j'étais en Australie ( et je pense qu'Oski aussi l'a fait aux US ) et vraiment AUCUN d'entre eux ne connaissaient les écoles françaises que tu cites. Et ces chercheurs venaient du monde entier: américain, canadien, australien, malaisien, suédois... . La seule école connue était Normale Sup Ulm qu'un Allemend connaissait... Par contre tous connaissaient Caltech, Berkeley, MIT et Oxbridge. Maintenant j'étais dans le monde de la recherche mais c'est tout de même un signe....

n°964980
gui901
Posté le 21-02-2007 à 00:03:02  profilanswer

Pour en rajouter une copuche, tu dis qu'à Paris on ne connait pas LSE ou LBS mais ça prouve surtout que les Français sont ultra repliés sur eux-même et ne connaissent rien du monde extérieur. Hors de France, point de salut...

Pour l'INSEAD, ce n'est pas étonnant qu'il soit moins connu que les trois parisiennes vu que les anciens ne restent pas en France...

n°964990
LoveLondon
Posté le 21-02-2007 à 00:27:07  profilanswer

gui901 a écrit :

J'ai parlé à pas mal de chercheurs quand j'étais en Australie ( et je pense qu'Oski aussi l'a fait aux US ) et vraiment AUCUN d'entre eux ne connaissaient les écoles françaises que tu cites. Et ces chercheurs venaient du monde entier: américain, canadien, australien, malaisien, suédois... . La seule école connue était Normale Sup Ulm qu'un Allemend connaissait... Par contre tous connaissaient Caltech, Berkeley, MIT et Oxbridge. Maintenant j'étais dans le monde de la recherche mais c'est tout de même un signe....

Ce qui ne veux pas dire que c'est de meilleur ou moins bon niveau...
Encore une fois c'est une question de standard et de taille mais comme ce qui compte c'est la maniere de s'en servir cela ne veut absolument pas dire qu'il ny ai pas moyen de faire des choses a l etranger ( :-) bruyere )

n°965001
frenchflai​r
Posté le 21-02-2007 à 00:44:04  profilanswer

Amonasro a écrit :

C'est l'évidence même, avec 4 fois plus de diplômés dans l'entreprise et une situation à paris, à rennes et à metz, c'est l'évidence que c'est plus connu parmi les DRH et meme au sein de l'entreprise...

mais le débat n'est pas là, on s'en fout de comparer Supélec et Supaéro, le débat était sur la nullité du classement du point !!

NB: petite incohérence ds ton propos puisque tu dis "est mieux connue dans les entreprises" et "regarde aussi le nombre de candidats aux concours" argument doublement spécieux puisqu'il n'y a pas de corrélation entre candidats aux concours et notoriété ds le monde de l'entreprise et le concours qui mène à Supaéro fait partie d'un package donc ça veut dire que dalle au point de vue la notoriété, sinon qu'avec ce raisonnement Télécom Bretagne est plus connue que Supélec...
bref mais le débat n'est pas là...

n°965006
markovito
Posté le 21-02-2007 à 00:53:41  profilanswer

gui901 a écrit :

+1, jamais entendu parler d'HEC ou de Polytechnique aux US. Et dans mon cas ce n'etait pas un chercheur "nerdy" le fautif mais des profs de Haas a Cal  ;)  

Apres c'est comme tout, Jouy-en-Josas et Palaiseau c'est moins glamour que le quartier Latin, le Pantheon et la Sorbonne, donc a moins d'avoir soi-meme etudie en France ou s'etre interesse au systeme educatif francais pour des raisons probablement mystiques, tout un chacun est soumis aux meme cliches vehicules par les mass-media  :jap:

n°965009
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 21-02-2007 à 00:57:36  profilanswer

Mais la plupart des ingénieurs qui taffent à l'étranger passent par la case fac US ou UK. Ce qui compte c'est pas la notorieté de l'ecole francaise à l'étranger, c'est les accords entre l'ecole et les facs a l'etranger qui permettent d'acceder à un poste à l'etranger. C'est pas par hasard si les meilleures ecoles sont celles qui ont aussi les partenariats avec les facs US ou UK les plus prestigieuses.

n°965015
markovito
Posté le 21-02-2007 à 01:09:11  profilanswer

Certes. Mais ce n'est pas plus mal si un jour, un HEC a autant de portes ouvertes qu'un HBS et un X qu'un MIT sans avoir a "passer par la case fac US", non ? ;)

n°965165
ludofou
Posté le 21-02-2007 à 11:50:44  profilanswer

gui901 a écrit :

Moi j'ai été modeste intervenant dans qq facs aux USA et en Europe (UPM, WU Wien, TUM) et j'ai ecrit une 15aine de publis et notamment à Berkeley ils connaissent Centrale et X car ils les ont en échange (et ils sont plutot pas mauvais). Idem MIT, Stanford. En terme de recherche, tu as probablement raison (manque de visibilité à cause de la taille, sauf en maths où l'histoire montre que X était pas mal quand meme....)... Si tu veux pousser le raisonnement, un americain standard ne connait que la sorbonne, un plus averti connait INSEAD et le reste ce sont les experts qui connaissent. Ceci étant en finance, stratégie ou dans l'industrie pointue, j'ai rencontré plusieurs RH notamment à  NYC et dans la Silicon Valley qui connaissaient Polytechnique car ils avaient eu des élements brillants. Bémol par contre, je doute qu'il aurait fait la différence avec Polytechnique Orléans ou un master spécialisé à X....

n°965181
ludofou
Posté le 21-02-2007 à 12:04:34  profilanswer

gui901 a écrit :

Pour en rajouter une copuche, tu dis qu'à Paris on ne connait pas LSE ou LBS mais ça prouve surtout que les Français sont ultra repliés sur eux-même et ne connaissent rien du monde extérieur. Hors de France, point de salut...

Pour l'INSEAD, ce n'est pas étonnant qu'il soit moins connu que les trois parisiennes vu que les anciens ne restent pas en France...

Non ca veut juste dire que quasiment partout le marché est local + qq écoles stars (essentiellement USA). Demande à un RH en espagne, allemagne, autriche, australie, asie s'ils connaissent Kellogg, ou meme University of Chicago. Ils connaissent MIT, Harvard, Stanford et le reste.... Qui connait McGill en dehors du Canada, IIM Ahmedabad en dehors de l'Inde (pourtant école la plus selective au monde en % admis) ....

Les francais ne sont pas certes pas assez ouverts (car LSE et LBS sont d'excellentes institutions soyons clair), mais les autres ne sont pas mieux ailleurs... Par contre en terme de perspective de carrière, je te concède que là les Français sont particulièrement "narrow-minded" même si ca change un peu (lentement mais surement)

Pour l'INSEAD, moi perso je trouve ca quand meme sidérant, quand tu interroges des RH pour leurs preferences en MBA/Executive MBA pour leur top Manager, si tu mets pas l'INSEAD au minimum dans le Top 3 en France, je pense qu'il faut changer de métier.... :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :

Sujets relatifs
Ecoles d'info, que choisir ?PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCE
ecoles informatiqueecoles informatique
.JD 2007, perspectives en Banques d'affaires
écoles d'ingénieurs après un DUT GEIIEcoles d'informatique
Ecoles payantes: Pourquoi ? (Eviter les trolls svp) 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)