Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007

n°963485
Oski
Posté le 19-02-2007 à 15:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

markovito a écrit :

Et pour Cal je parlais en undergrad. Sinon ils t'ont aussi pris au MIT ? (Ou a Caltech ? ;) )

Je n'y suis pas allé en undergrad, pour ça que je te faisais ma remarque ;). Pour les grad studies, Caltech n'est pas très développée en fait. Le top 3 c'est surtout MIT / Berkeley / Stanford (je n'ai pas essayé de les classer entre elles, avant qu'on m'agresse là dessus). Et pour la spé qui m'intéressait, c'était clairement Cal le meilleur choix, je n'avais donc pas trop hésité en fait  :D .

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 15:35:38  profilanswer

n°963492
markovito
Posté le 19-02-2007 à 15:48:47  profilanswer

Bruyere a écrit :

Le classement est une conséquence de la méthodologie. En exhibant une grosse anomalie dans le classement, on remet en cause la méthodologie, alors où est le problème ?  :heink:

Peut-etre l'anomalie est-elle evidente pour beaucoup, mais moi a part en remettant en cause la methodologie je ne la vois pas. Je pense qu'ils ont quand-meme pris la peine de faire un classement qui tient la route a partir des criteres choisis ... apres si vous dites que les criteres sont mal definis ou que les infos utilisees pour definir lesdits criteres par ecole sont faux, c'est une autre histoire ;)

n°963493
markovito
Posté le 19-02-2007 à 15:51:42  profilanswer

Oski a écrit :

Je n'y suis pas allé en undergrad, pour ça que je te faisais ma remarque ;). Pour les grad studies, Caltech n'est pas très développée en fait. Le top 3 c'est surtout MIT / Berkeley / Stanford (je n'ai pas essayé de les classer entre elles, avant qu'on m'agresse là dessus). Et pour la spé qui m'intéressait, c'était clairement Cal le meilleur choix, je n'avais donc pas trop hésité en fait  :D .

Bien que tu n'aies pas essaye de les classer, j'approuve grandement ton choix evident de lister Stanford en dernier.  :jap:  

n°963494
Oski
Posté le 19-02-2007 à 15:52:45  profilanswer

markovito a écrit :

Peut-etre l'anomalie est-elle evidente pour beaucoup, mais moi a part en remettant en cause la methodologie je ne la vois pas. Je pense qu'ils ont quand-meme pris la peine de faire un classement qui tient la route a partir des criteres choisis ... apres si vous dites que les criteres sont mal definis ou que les infos utilisees pour definir lesdits criteres par ecole sont faux, c'est une autre histoire ;)

C'est ce qu'on dit justement :o (en tout cas ce que je dis ^^).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°963495
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 19-02-2007 à 15:52:48  profilanswer

markovito a écrit :

Le classement ne dépend que de la méthologie. Si le classement est merdique, c'est donc la faute à la méthodologie. Ce n'est donc pas du tout une autre histoire.

n°963496
Oski
Posté le 19-02-2007 à 15:53:04  profilanswer

markovito a écrit :

Bien que tu n'aies pas essaye de les classer, j'approuve grandement ton choix evident de lister Stanford en dernier.  :jap:

Stanfurd sucks ! ;)

---------------
n°963497
RaMo
Posté le 19-02-2007 à 15:53:10  profilanswer

markovito a écrit :

Euh, désolé mais Stanford a toujours été plus à la bataille avec le MIT en Engineering que ne l'a été Berkeley.  
Une recherche sur US News sur les classements de 2002 à 2007 te donnera une ptite indication ;)

n°963498
Oski
Posté le 19-02-2007 à 15:54:46  profilanswer

RaMo a écrit :

Euh, désolé mais Stanford a toujours été plus à la bataille avec le MIT en Engineering que ne l'a été Berkeley.  
Une recherche sur US News sur les classements de 2002 à 2007 te donnera une ptite indication ;)

Bof bof en fait (et se focaliser sur US News, c'est pas un peu comme citer le point ? ;) ).

---------------
n°963499
markovito
Posté le 19-02-2007 à 15:55:36  profilanswer

RaMo a écrit :

Oui c'etait une petite blague hein ;) Puis moi les classements ...  :sleep:  

n°963500
RaMo
Posté le 19-02-2007 à 15:56:38  profilanswer

Oski a écrit :

Bof bof en fait (et se focaliser sur US News, c'est pas un peu comme citer le point ? ;) ).

Ouais, sauf que eux ne classent pas des choux et des carottes, hein  :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 15:56:38  profilanswer

n°963503
Oski
Posté le 19-02-2007 à 15:59:00  profilanswer

RaMo a écrit :

Ouais, sauf que eux ne classent pas des choux et des carottes, hein  :D

I know ;).

En tout cas le Berkeley / MIT / Stanfurd (ça vous va l'ordre alphabétique :D), c'est un peu le Centrale / Mines / Polytechnique de chez nous.

---------------
n°963504
markovito
Posté le 19-02-2007 à 15:59:15  profilanswer

Bruyere a écrit :

Le classement ne dépend que de la méthologie. Si le classement est merdique, c'est donc la faute à la méthodologie. Ce n'est donc pas du tout une autre histoire.

Oui mais si tu dis "dire que A>B c'est anormal" en prenant simplement en compte des facteurs autres que ceux du classement en question, je ne vois pas en quoi tu remets en cause la methodo du classement. Ce que tu fais c'est creer ton propre classement, a la rigueur  :jap:

n°963506
markovito
Posté le 19-02-2007 à 16:00:50  profilanswer

Oski a écrit :

I know ;).

En tout cas le Berkeley / MIT / Stanfurd (ça vous va l'ordre alphabétique :D), c'est un peu le Centrale  Lyon / Mines / Polytechnique de chez nous.

n°963507
Oski
Posté le 19-02-2007 à 16:00:55  profilanswer

markovito a écrit :

Oui mais si tu dis "dire que A>B c'est anormal" en prenant simplement en compte des facteurs autres que ceux du classement en question, je ne vois pas en quoi tu remets en cause la methodo du classement. Ce que tu fais c'est creer ton propre classement, a la rigueur  :jap:

Justement ce que j'avais dit c'est plutot : A>B c'est anormal et ce quels que soient les criteres honnetes pris en compte (et j'avais détaillé). J'avais en plus complété le raisonnement en prenant un de leur sous-critère détaille (l'international) pour montrer que leurs infos ne sont clairement pas complètes (pour ne pas oser dire fausses).

---------------
n°963508
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 19-02-2007 à 16:02:55  profilanswer

markovito a écrit :

OK, je vois, on n'a pas la même définition de "méthodologie". Pour moi le choix des critères fait partie de la méthodologie. Par exemple, choisir comme critère "couleur des murs des amphis" serait pour moi un signe de méthodologie défaillante.

n°963511
RaMo
Posté le 19-02-2007 à 16:05:03  profilanswer

Oski a écrit :

I know ;).

En tout cas le Berkeley / MIT / Stanfurd (ça vous va l'ordre alphabétique :D), c'est un peu le Centrale / Mines / Polytechnique de chez nous.

A la différence près que tu sais choisir une des 3 au niveau Master par exemple en te basant sur l'expertise de chacune dans chaque discipline. Chaque université a ses départements phare!

Un fait marquant et marrant est que le département "Electrical Engineering" (réputé aux US comme le plus sélectif) est un bon révélateur de la valeur d'une université.

n°963512
LoveLondon
Posté le 19-02-2007 à 16:06:09  profilanswer

Oski a écrit :

Justement ce que j'avais dit c'est plutot : A>B c'est anormal et ce quels que soient les criteres honnetes pris en compte (et j'avais détaillé). J'avais en plus complété le raisonnement en prenant un de leur sous-critère détaille (l'international) pour montrer que leurs infos ne sont clairement pas complètes (pour ne pas oser dire fausses).

Pour le cas precis de l'international je trouve (comme toi) les criteres defaillants (si les stats exposes sont les criteres pris en compte.
On confond ici moyens mis en oeuvre pour rayonner a l'international (echanges, etudiants etrangers venant sur le campus... et resultat: le nombre de JD (ou le % suivant la pertinence) allant faire reconnaitre leur diplome et rayonner leur ecole a l'international.

n°963513
Oski
Posté le 19-02-2007 à 16:07:47  profilanswer

RaMo a écrit :

A la différence près que tu sais choisir une des 3 au niveau Master par exemple en te basant sur l'expertise de chacune dans chaque discipline. Chaque université a ses départements phare!

Un fait marquant et marrant est que le département "Electrical Engineering" (réputé aux US comme le plus sélectif) est un bon révélateur de la valeur d'une université.

Toutafé  :jap:  

Sinon pour le "Electrical Engineering", ce sont clairement les top 3 univs (donc ça va dans ton sens), mais les classer entre elles là-dessus revient à classer notre trio Polytechnique / Mines / Centrale entre eux ;).

---------------
n°963515
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 19-02-2007 à 16:12:09  profilanswer

Oski a écrit :

Toutafé  :jap:  

Sinon pour le "Electrical Engineering", ce sont clairement les top 3 univs (donc ça va dans ton sens), mais les classer entre elles là-dessus revient à classer notre trio Polytechnique / Mines / Centrale entre eux ;).

Ca y'a plein de gens qui le font.  [:angefox]

n°963518
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 16:13:58  answer

Oski a écrit :

et ce n'est pas possible ?

- rangs du derniers entrants
- classements dans les journaux (DRH et "méthodologie le point"  :lol: )

ça donne le trio dans le même ordre à chaque fois  :sol:

n°963523
RaMo
Posté le 19-02-2007 à 16:20:10  profilanswer

on voit grand comme une maison d'où tu viens  :D  
Et bien sûr, la méthodologie "le point" est la référence pour toi, n'est ce pas? ;)

n°963524
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 16:23:42  answer

RaMo a écrit :

on voit grand comme une maison d'où tu viens  :D  
Et bien sûr, la méthodologie "le point" est la référence pour toi, n'est ce pas? ;)

elle délivre le même trio que le classement du Nouvel Economiste à partir de l'avis des DRH
elle délivre le même trio que les rangs des derniers entrants donnés par SCEI

après de là à en conclure que "la méthodologie le point est la référence"...il n'y a qu'un pas  :o

n°963526
markovito
Posté le 19-02-2007 à 16:26:35  profilanswer

Bruyere a écrit :

OK, je vois, on n'a pas la même définition de "méthodologie". Pour moi le choix des critères fait partie de la méthodologie. Par exemple, choisir comme critère "couleur des murs des amphis" serait pour moi un signe de méthodologie défaillante.

Oui, divergence sur le terme methodologie dans ce cas la.

n°963537
LoveLondon
Posté le 19-02-2007 à 16:42:22  profilanswer

Pour Ramo/Irish (liste non exhaustive),

Cette discussion est pour moi à l'image de la France elle-même :

Pendant que la France se complait dans son propre modèle et nombrilisme en l'occurrence son fameux modèle social et son rayonnement international; le reste du Monde avance, les anglo-saxons surfent sur la croissance, les géants asiatiques se réveillent.
Au final notre seul fait de gloire est sa capacité à pouvoir dire merde au leader Americain. C'est faible mais cela suffit à nous faire plaisir.

De même ici on se complet dans nos querelles de clochers à savoir si les Mines c'est mieux que Centrale, ou qui aurait à gagner ou perdre d'un rapprochement Paris Tech. Pendant se temps la le MIT et consorts publient a tour de bras et drainent les cerveaux du monde entier, l'IIT (Indian Institut of Technologie) produit ses milliers d'ingénieurs par an.
Au final s'il n'y a pas de remise en cause notre seul fait de gloire sera de pouvoir discuter les classements du Point et les mérites respectifs du modèle Mines vs Centrale. Cela risque d'être très faible mais suffira peut être à nous faire plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par LoveLondon le 19-02-2007 à 16:46:32
n°963544
RaMo
Posté le 19-02-2007 à 16:55:05  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Pendant que la France se complait dans son propre modèle et nombrilisme en l'occurrence son fameux modèle social et son rayonnement international; le reste du Monde avance, les anglo-saxons surfent sur la croissance, les géants asiatiques se réveillent.
Au final notre seul fait de gloire est sa capacité à pouvoir dire merde au leader Americain. C'est faible mais cela suffit à nous faire plaisir.

De même ici on se complet dans nos querelles de clochers à savoir si les Mines c'est mieux que Centrale, ou qui aurait à gagner ou perdre d'un rapprochement Paris Tech. Pendant se temps la le MIT et consorts publient a tour de bras et drainent les cerveaux du monde entier, l'IIT (Indian Institut of Technologie) produit ses milliers d'ingénieurs par an.
Au final s'il n'y a pas de remise en cause notre seul fait de gloire sera de pouvoir discuter les classements du Point et les mérites respectifs du modèle Mines vs Centrale. Cela risque d'être très faible mais suffira peut être à nous faire plaisir.

Mais alors là, je ne faisais que le taquiner, car réellement, j'en ai rien à cirer de comparer les 2. C'est pour cela que mes posts sont assez truffés de smileys :)
Les classements ne me font ni chaud ni froid! S'ils veulent mettre l'X ou Centrale dernière, je m'en fous! Je pense que chacun fait la différence à son niveau. J'ai horreur de l'élitisme et ça m'embêterait pas une seconde par exemple que toutes les Centrales + Supelec fusionnent réellement pour faire un grand pole d'enseignement et de recherche (quand même près de 5000 étudiants au minimum). Sincèrement, on ne court aucun risque à le faire! Les étudiants qui croient en un projet pareil n'auront pas peur d'une pseudo "perte" de sélectivité, étant donné que les hiérarchies sont déjà assez ancrées.
Malheureusement trop de gens tiennent à des pseudo acquis et à des titres pompeux.

n°963547
LoveLondon
Posté le 19-02-2007 à 16:57:50  profilanswer

RaMo a écrit :

Mais alors là, je ne faisais que le taquiner, car réellement, j'en ai rien à cirer de comparer les 2. C'est pour cela que mes posts sont assez truffés de smileys :)
Les classements ne me font ni chaud ni froid! S'ils veulent mettre l'X ou Centrale dernière, je m'en fous! Je pense que chacun fait la différence à son niveau. J'ai horreur de l'élitisme et ça m'embêterait pas une seconde par exemple que toutes les Centrales + Supelec fusionnent réellement pour faire un grand pole d'enseignement et de recherche (quand même près de 5000 étudiants au minimum). Sincèrement, on ne court aucun risque à le faire! Les étudiants qui croient en un projet pareil n'auront pas peur d'une pseudo "perte" de sélectivité, étant donné que les hiérarchies sont déjà assez ancrées.
Malheureusement trop de gens tiennent à des pseudo acquis et à des titres pompeux.

+ 1
Il n'ya avait pas d'attaque personelle mais generale.
Tout a fait d'accord avec toi, cela donerait une autre visibilite a l'international que d'avoir des DD avec Harvard ou Columbia.

n°963555
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 17:05:50  answer

Je tiens aussi à préciser que mes interventions n'étaient en aucun cas sérieuses  [:cosmoschtroumpf]

n°963562
markovito
Posté le 19-02-2007 à 17:12:21  profilanswer

LoveLondon a écrit :

+ 1
Il n'ya avait pas d'attaque personelle mais generale.
Tout a fait d'accord avec toi, cela donerait une autre visibilite a l'international que d'avoir des DD avec Harvard ou Columbia.

Surement une meilleur visibilite dans leurs domaines de spe. Mais il faudrait bien plus pour rivaliser globalement, a savoir business school, law school, med school, engineering school etc ... regroupees au sein d'une meme (Grande) Ecole (dans des departement divers certes), + un peu d'argent pour eviter que les chercheurs stars et autres prix Nobel se vendent a l'etranger, + ... enfin je ne dis pas que ca n'arrivera jamais mais c'est mal barre.

Message édité par markovito le 19-02-2007 à 17:13:51
n°963563
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 19-02-2007 à 17:14:05  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Depuis le temps qu'on nous dit que la France court à la catastrophe, moi je trouve qu'elle ne s'en sort pas si mal. Mais bon, ça fait toujours bien d'être "décliniste", et d'arriver à le montrer sur n'importe quel sujet.  [:dawa]

n°963569
cami3333
Posté le 19-02-2007 à 17:21:02  profilanswer

Pour preuve de l'incompétence des journalistes qui ont fait le classement je vous cite la phrase suivante extraite de l'article du Point :  

"Centrale Lille offre la possibilité de passer deux ans à l'étranger dans une université étrangère, mais sur 3 ans de cursus n'est-ce pas beaucoup ?"

Un petit coup de fil dans n'importe quelle école Centrale leur aurait appris qu'un double diplome c'est 2 ans de tronc commun en France + 2 ans à l'étranger, soit 4 ans d'études en tout et non 3 ans comme ils semblent l'avoir "compris"...

n°963574
LoveLondon
Posté le 19-02-2007 à 17:31:17  profilanswer

Bruyere a écrit :

Depuis le temps qu'on nous dit que la France court à la catastrophe, moi je trouve qu'elle ne s'en sort pas si mal. Mais bon, ça fait toujours bien d'être "décliniste", et d'arriver à le montrer sur n'importe quel sujet.  [:dawa]

Il y a une difference entre dire "La France est foutue" et "La France doit changer et s'adapter" ou de grande demonstration decliniste la dedans mais un message pour s'ouvrir un peu sur le monde...

Pour rester dans les generalites iet preciser mon message l y a un ecart entre l'image que tu as de toi meme dans le miroir et celle que peuvent avoir les autres.

Sur ce cas particulier:
Suite a un entretien dans ma boite d'un mec venant d'une ecole du Top5 (depend du classement) mon boss m'a demande ce que cela valait car le mec a passe 15 minutes a lui raconter son ecole. C'est interessant mais un peu faible comme argument quand le mec en fasse ne connait meme pas le nom de ton ecole et quand tu passes entre un gars de Wharton et un gars d'Harvard ecoles que tout le monde connait. J'ai finis par lui expliquer notre systeme meritocratique et la selection impitoyable qui y regnait d'ou la qualite des etudiants...et lui faire une petite liste pour la prochaine fois qu'il regarderait des CV.

Ceci etant juste pour illustrer que le debat Mines Pa-Centrale Pa n'a d'interet et d'attention reele que dans le royaume de France et qu'une fois sorti a l'exterieur l'effet taille ne joue pas en leur faveur versus le MIT. D'ou l'application de ma genralite "il y a tjrs un ecart entre l'image que tu as toi meme et celle qu'en on les autres".

D'ou mon +1 pour Ramo

n°963583
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 19-02-2007 à 17:51:01  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Il y a une difference entre dire "La France est foutue" et "La France doit changer et s'adapter" ou de grande demonstration decliniste la dedans mais un message pour s'ouvrir un peu sur le monde...

Pour rester dans les generalites iet preciser mon message l y a un ecart entre l'image que tu as de toi meme dans le miroir et celle que peuvent avoir les autres.

Sur ce cas particulier:
Suite a un entretien dans ma boite d'un mec venant d'une ecole du Top5 (depend du classement) mon boss m'a demande ce que cela valait car le mec a passe 15 minutes a lui raconter son ecole. C'est interessant mais un peu faible comme argument quand le mec en fasse ne connait meme pas le nom de ton ecole et quand tu passes entre un gars de Wharton et un gars d'Harvard ecoles que tout le monde connait. J'ai finis par lui expliquer notre systeme meritocratique et la selection impitoyable qui y regnait d'ou la qualite des etudiants...et lui faire une petite liste pour la prochaine fois qu'il regarderait des CV.

Ceci etant juste pour illustrer que le debat Mines Pa-Centrale Pa n'a d'interet et d'attention reele que dans le royaume de France et qu'une fois sorti a l'exterieur l'effet taille ne joue pas en leur faveur versus le MIT. D'ou l'application de ma genralite "il y a tjrs un ecart entre l'image que tu as toi meme et celle qu'en on les autres".

D'ou mon +1 pour Ramo

En même temps, les expatriés, c'est une toute petite minorité.  [:spamafote]

n°963593
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 17:58:22  answer

LoveLondon a écrit :

Ceci etant juste pour illustrer que le debat Mines Pa-Centrale Pa n'a d'interet et d'attention reele que dans le royaume de France

Le truc c'est que le problème se pose réellement pour les élèves qui vont devoir choisir entre ses deux écoles.
Après je ne pense pas que les mineurs considèrent sincèrement leur école comme supérieure à Centrale, et réciproquement.

Spoiler :

Ou alors pas de beaucoup  :lol:

Mais la tendance actuelle est sur le point de mettre un terme à ce débat, ce qui n'est pas plus mal  :o

n°963630
LoveLondon
Posté le 19-02-2007 à 18:41:02  profilanswer

Bruyere a écrit :

En même temps, les expatriés, c'est une toute petite minorité.  [:spamafote]

Jamais dit le contraire ceci dit c'est encore la difference regarder son nombril ou s'ouvrir un peu... Croire qu'on va suivre une carriere franco-francaise, ce qui va devenir vraiment difficile de nos jour car nos meilleurs boites s'exportent bien et s'internationalise ou etre conscient de la mondialisation...Soutenir Bove ou pas (bon OK la j'en rajoute)

n°963653
Oski
Posté le 19-02-2007 à 19:16:39  profilanswer

cami3333 a écrit :

Pour preuve de l'incompétence des journalistes qui ont fait le classement je vous cite la phrase suivante extraite de l'article du Point :  

"Centrale Lille offre la possibilité de passer deux ans à l'étranger dans une université étrangère, mais sur 3 ans de cursus n'est-ce pas beaucoup ?"

Un petit coup de fil dans n'importe quelle école Centrale leur aurait appris qu'un double diplome c'est 2 ans de tronc commun en France + 2 ans à l'étranger, soit 4 ans d'études en tout et non 3 ans comme ils semblent l'avoir "compris"...

Une pierre de plus a mettre a l'edifice de ce que je pense de "la methodologie" Le Point. Franchement ils se foutent de la gueule du monde vous ne trouvez pas ? Quand je pense aux gens qui lisent ca en croyant "s'informer" et aux ecoles qui vont s'empresser de publier le classement en premiere page parceque "bizarrement" ils sont mieux classes que d'habitude, ca m'enerve un peu...

PS : au moins ca fait plaisir a irish boy ;).

---------------
n°963654
arobase6
Posté le 19-02-2007 à 19:17:06  profilanswer

Oski>>> Il y a un partenariat ecp-em lyon, je crois qu'il y a un master en commun pour ces deux écoles. Le plus fort partenariat est avec l'escp où l'echange d'élèves commence à se faire cette année.

PS:Pour Le point, Centrale "annonce" les meilleures salaires à la sortie. Curieux qu'ils ne fassent pas la même remarque pour toutes les autres écoles. C'est le principe de leur méthodologie foireuse: ce sont les écoles qui donnent les informations.
Leur objectivité est en tout cas contestable.

n°963655
Oski
Posté le 19-02-2007 à 19:19:21  profilanswer

Bah en fait quand tu sors de prepa et que tu as le choix entre les deux, c'est plus une affaire de ponderation personnelle entre "plus ou moins de glande autonomie" et "plus ou moins proche du jardin du Luxembourg" qu'une affaire de cours, de prestige ou de quoi que ce soit d'autre :).

---------------
n°963721
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 19-02-2007 à 19:58:08  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Jamais dit le contraire ceci dit c'est encore la difference regarder son nombril ou s'ouvrir un peu... Croire qu'on va suivre une carriere franco-francaise, ce qui va devenir vraiment difficile de nos jour car nos meilleurs boites s'exportent bien et s'internationalise ou etre conscient de la mondialisation...Soutenir Bove ou pas (bon OK la j'en rajoute)

Donc quelqu'un qui fait toute sa carrière en France (et il y en a un certain nombre) n'est qu'un égocentrique, c'est ça ?  :o  

A part ça, les entreprises étrangères s'installent en France et embauchent sur place, elles emploient des DRH français, donc qui connaissent les diplômes français, non ?

Quant à partir à l'étranger tout en profitant de la reconnaissance des diplômes français, n'est-il pas conseillé de se faire à l'origine embaucher en France puis de demander à être muté ailleurs (ce n'est pas une question rhétorique) ?

n°963732
LoveLondon
Posté le 19-02-2007 à 20:14:26  profilanswer

Bruyere a écrit :

Donc quelqu'un qui fait toute sa carrière en France (et il y en a un certain nombre) n'est qu'un égocentrique, c'est ça ?  :o  

A part ça, les entreprises étrangères s'installent en France et embauchent sur place, elles emploient des DRH français, donc qui connaissent les diplômes français, non ?

Quant à partir à l'étranger tout en profitant de la reconnaissance des diplômes français, n'est-il pas conseillé de se faire à l'origine embaucher en France puis de demander à être muté ailleurs (ce n'est pas une question rhétorique) ?

Pas du tout, chacun est libre de ses choix...

Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des PME même si tu fais ta carrière en France il y a une chance plus que non négligeable qu'un jour ou l'autre tu bosses avec un...mon dieu...étranger...
Ou encore que comme tu l'as toi même cite tu te retrouve a être mute dans une filiale étrangère…
Pour la question commencer en France ou directement a l’étranger il n’y a aucun jugement de valeur à voir, au final le plus agréable c’est de pouvoir avoir le choix. Quand tu sors d’Harvard tu as de tres tres forte chance de travailler aux US mais on t’ouvrira aussi largement les portes ailleurs (sur n’importe quel continent casi).
Donc je pense qu’au vu de l’internationalisation des entreprises et donc des carrières il y a un intérêt réel d’avoir un diplôme reconnu en dehors du royaume.

Message cité 4 fois
Message édité par LoveLondon le 19-02-2007 à 20:14:45
n°963770
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 19-02-2007 à 20:50:19  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des PME même si tu fais ta carrière en France il y a une chance plus que non négligeable qu'un jour ou l'autre tu bosses avec un...mon dieu...étranger...

Il va commencer par te demander d'où tu es diplômé et refuser de travailler avec toi s'il ne connaît pas ? :ange:  

n°963988
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 19-02-2007 à 23:12:40  profilanswer

http://01informatique.blog.01net.com/photos/uncategorized/couv1890.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/7171/01informatique2007xi7.jpg
Trouvé dans http://site.voila.fr/classements.e [...] s2006.html

Comment Centrale et Supélec sont plébiscités dans un journal et critiqués dans un autre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :

Sujets relatifs
Ecoles d'info, que choisir ?PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCE
ecoles informatiqueecoles informatique
.JD 2007, perspectives en Banques d'affaires
écoles d'ingénieurs après un DUT GEIIEcoles d'informatique
Ecoles payantes: Pourquoi ? (Eviter les trolls svp) 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)