Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007

n°956743
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-02-2007 à 00:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andrea13new a écrit :

Bah processus de Lévy ça te dit rien ?  :jap:


déformation professionnelle chez andrea :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 00:17:41  profilanswer
 

n°956755
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-02-2007 à 00:27:07  profilanswer
 

sebnew1 a écrit :

En fait j'aurais aimé avoir des témoignages si c cool de travailler en entreprise ou pas


 
Si la question est de savoir si travailler en entreprise est cool en soi ou bien si c'est plus marrant de parcourir le monde en touriste comme Antoine, alors personnellement je préfère la seconde solution.  :o  


Message édité par sigmund5 le 11-02-2007 à 00:27:27
n°956771
nawker
vent d'est
Posté le 11-02-2007 à 00:40:40  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Y en a pas des masses non plus, souvent ceux qui préfèrent Centrale Lyon à Supélec c'est ceux qui sont admis à Supélec campus Metz et qui croient que c'est 3 écoles différentes.


y a aussi les gens qui ont la fibre généraliste, même si a contrario de médecin généraliste, on ne sait pas vraiment ce qu'est un ingénieur généraliste
 
entre se miner à palaiseau en bavière ou dans le 5ème le choix est difficile :/
cela dit autant aller aux mines tout de suite, au lieu d'attendre3 ans pour espérer y retourner...


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°956776
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 00:44:42  answer
 

nawker a écrit :


entre se miner à palaiseau en bavière ou dans le 5ème le choix est difficile :/
cela dit autant aller aux mines tout de suite, au lieu d'attendre3 ans pour espérer y retourner...


 
Les Provinciaux, les Banlieusards sont des gros beaufs, c'est ça ?  :heink:  
 
En dehors de Paris, point de salut ?  :ouch:  
 
Mais quelle pitié d'entendre ça, alors que seulement 1 / 30 ème de la population française - soit 3 % environ - vit à Paris.  :sweat:

n°956778
nawker
vent d'est
Posté le 11-02-2007 à 00:45:38  profilanswer
 


et les gens qui y travaillent [:ocube] ?
on monte facilement à 20% de la population active

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 11-02-2007 à 00:49:16

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°956796
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-02-2007 à 02:14:04  profilanswer
 

sayen a écrit :


 
Quand elle aura des promos > à 100 élèves par an peut être qu'elle deviendra visible qui sait  :o  
 


 
tu veux dire quand elle se sera fait bouffer par l'X ?  :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°956798
elbow
Posté le 11-02-2007 à 02:32:29  profilanswer
 

C'est vrai qu'ici, la plupart des forumeurs sont des DRH. Ils savent de quoi ils parlent... :o


Message édité par elbow le 11-02-2007 à 02:33:05
n°956802
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 06:57:09  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

tu veux dire quand elle se sera fait bouffer par l'X ?  :o


j'attends cette absorption avec impatience  :o  
Mais bon, que deviendront les anciens de l'école ? des X ?

n°956806
chibani
Posté le 11-02-2007 à 07:50:34  profilanswer
 


Tu pourrais conclure sur l'infériorité de X puisqu'ils démissionnent.

n°956808
chibani
Posté le 11-02-2007 à 08:03:02  profilanswer
 

nawker a écrit :

et les gens qui y travaillent [:ocube] ?
on monte facilement à 20% de la population active


Et 50% de la creation de valeur.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 08:03:02  profilanswer
 

n°956810
chibani
Posté le 11-02-2007 à 08:17:05  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça toujours aussi marrant. Alors, période d'inscription aux concours oblige, voici le premier classement d'Ecoles d'ingénieur, cru 2007, tiré du Nouvel Economiste du 1er février :
 
http://www.epf.fr/pdf_fr/Nvel%20Economiste07.pdf


1° A priori, c'est normal que les classement paraissent a cette saison, quand on peut s'en servir.
2° Dans le détail, les positions respectives sont fragiles et parfois liées à la deuxieme décimale.  En gros rien de chocant.
3° La montée en puissance des post bacs semble s'inscrire dans le jugement des DRH. Les 10 premieres ecoles restent intouchables et post prepa. pour le reste, entre la 11eme et 30eme ecole, 50% de post bacs. Je suis assez d'accord avec le classement modeste de ECE, ESIEA et EFREI,(relativement modeste car il ne faut pas oublier la cohorte d'ecoles qui ne sont pas dans le classement). Insa et UT se maintiennent bien.
EPF, HEI, ESME confortent leur bonne position.
4° Centrale province sont mal classées. A mon avis (personnel), a partir de ce niveau ce n'est plus la peine de se casser le cul a faire prepa.

n°956811
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-02-2007 à 08:24:08  profilanswer
 

sayen a écrit :

j'attends cette absorption avec impatience  :o
Mais bon, que deviendront les anciens de l'école ? des X ?

 

t'as une dent contre l'ENSTA ?

 

bonne question :/

 


 

Au fait, le multi-quote, ça existe  :D

Message cité 2 fois
Message édité par tuxracer le 11-02-2007 à 08:25:24

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°956812
chibani
Posté le 11-02-2007 à 08:30:04  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

t'as une dent contre l'ENSTA ?
 
Au fait, le multi-quote, ça existe  :D


 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

n°956815
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 08:43:03  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

t'as une dent contre l'ENSTA ?
 
bonne question :/


En quoi mon post est hostile ?  :heink:  

n°956835
nazzzzdaq
Posté le 11-02-2007 à 10:40:43  profilanswer
 

chibani a écrit :

1° A priori, c'est normal que les classement paraissent a cette saison, quand on peut s'en servir.
2° Dans le détail, les positions respectives sont fragiles et parfois liées à la deuxieme décimale.  En gros rien de chocant.
3° La montée en puissance des post bacs semble s'inscrire dans le jugement des DRH. Les 10 premieres ecoles restent intouchables et post prepa. pour le reste, entre la 11eme et 30eme ecole, 50% de post bacs. Je suis assez d'accord avec le classement modeste de ECE, ESIEA et EFREI,(relativement modeste car il ne faut pas oublier la cohorte d'ecoles qui ne sont pas dans le classement). Insa et UT se maintiennent bien.
EPF, HEI, ESME confortent leur bonne position.
4° Centrale province sont mal classées. A mon avis (personnel), a partir de ce niveau ce n'est plus la peine de se casser le cul a faire prepa.


Attention ce n'est qu'un jugement d"une école pour un poste associé à cette école. Et chaque type d'école correspond à un type de poste différent.
 
La grille EDF (premier employeur d'ingénieur de France) te donne une idée des niveaux de rémunération (et donc du niveau des postes associés:
20        ECP         17         DEA         16         CESI A    
           ENPC                   DESS                  CESI B    
           ENSM P                ECAM                  CESI E    
           ENST P                EHICS                  CESI L    
           ENSTA                  ENAC                  CESI N    
           EP                      ENSA M                  CESI P    
           ESE                   ENSA R                  CESI R    
19        ENSAE                ENSA T                  CESI T    
           ENSIMAG              ENSAIA                  CUST    
           ENSM N                ENSAIS                  EA    
           ENSM SE               ENSBANA                  EERIE    
           ENST Br                 ENSCP B                  EFREI    
           ESO                  ENSC CF                  EIT    
           ESPCI                  ENSC L                  ENI B    
           INA                  ENSC Mo                  ENI Br    
           ECL                  ENSC Mu                  ENI M    
           IDN                  ENSC Re                  ENI SE    
18        DOCTORAT               ENSC T                  ENI T    
           EN                  ENSCI                  ENITA B    
           ENSAM                  ENSEEG                  ENITA CF    
           ENSC P                  ENSERB                  ENITA D    
           ENSEA                  ENSIA                  ENSAIT    
           ENSEEIHT                  ENSIGC                  ENSSAT    
           ENSEM                  ENSIMEV                  EPF    
           ENSERG                  ENSMM                  ESAP    
           ENSG N                  ENSPM                  ESCM    
           ENSHMG                  ENSPS                  ESCOM    
           ENSIC N                  ENSSPICAM                  ESIAL    
           ENSICA                  ENSTIM A                  ESEO    
           ENSIEG                  ENSTIM D                  ESGT    
           ENSM                  ENTPE                  ESIEA    
           ENSMA                  ESCIL                  ESIP    
           ENSPG                  ESIEE                  ESITE    
           IIE                  ESIM                  ESM D    
           INSA L                  ESTP                  ESME    
           INSTN                  HEI                  ESSI    
           INT                  ICAM                  ESSTIN    
           -                      INSA R                  EUDIL    
           -                      INSA Ro                  ICPI    
           -                      INSA T                  IMAC    
           -                      ISEN                  IRESTE    
           -                      ISEP                  ISIM    
           -                      ISMRA                  ISITEM    
           -                      UTC                  IST    
           -                      CESTI                  ISTG/III    
           -                      CNAM                  IUSI    
           -                      ESEM                  IUSTI    
           -                      ESIGELEC                  MAITRISE    
           -                      MIAGE                  UNIVERSITE DE PARIS XI

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 11-02-2007 à 10:41:49
n°956847
hakuna_mat​ata
Posté le 11-02-2007 à 11:09:03  profilanswer
 

mais c vraiment de la connerie ce classement j'ai un ami qui est parti d'un bep electrotechnique... et aujourd'hui il est avec des supeleces centrale machin truc .... et ils en  connait plus sur J2EE que eux.... c un classement à la con .... en tout cas ils avaient les boules de se retrouver avec lui... il est plus apte à etre chef de projet que eux....

n°956866
ciber652
Posté le 11-02-2007 à 11:31:21  profilanswer
 

Les classements comme ça..... c'est un non sens.... A peu pres le meme interet qu'un sondage à la présidentielle lol
 
Il est vrai que tout ce joue à la deuxième decimale ce qui donne encore moins de sens à ce "classement"
 
Rappellons enfin que les français sont les seuls à classer ainsi leur écoles... Dans de nombreux pays tous les bac+5 sont équivalents... Et puis étant actuellement en double diplome à l'étranger avec notammment bcp d'autre français, je peux vous dire que la différence de niveau entre français d'écoles différentes, n'est pas énorme, voire insignifiante.... LA différente est plus frappante entre français et autre nationalités, la on voit vriament les différencesde niveau.... Et franchement, les frnaçais sont plutot très bons (surtout en maths) comparés à beaucoup d'autre. On voit aussi une différence notable entre français vennant d'écoles d'ingé et français(rares) vennat de la fac'
 
Voila ce que j'en pense...

n°956880
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 11:47:22  profilanswer
 

ciber652 a écrit :

Rappellons enfin que les français sont les seuls à classer ainsi leur écoles... Dans de nombreux pays tous les bac+5 sont équivalents..


ah ? et aux states un diplôme du MIT est équivalent à un diplôme d'Oklahoma University ? de même que Berkeley, Gorgia Tech, Princeton,...tous ces diplômes sont équivalents entre eux ? Je n'en suis pas sûr. Pareil pour l'UK avec les Cambridge, Oxford et Cie...

n°956881
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 11:49:16  answer
 

ciber652 a écrit :

Les classements comme ça..... c'est un non sens.... A peu pres le meme interet qu'un sondage à la présidentielle lol
 
Il est vrai que tout ce joue à la deuxième decimale ce qui donne encore moins de sens à ce "classement"
 
Rappellons enfin que les français sont les seuls à classer ainsi leur écoles... Dans de nombreux pays tous les bac+5 sont équivalents... Et puis étant actuellement en double diplome à l'étranger avec notammment bcp d'autre français, je peux vous dire que la différence de niveau entre français d'écoles différentes, n'est pas énorme, voire insignifiante.... LA différente est plus frappante entre français et autre nationalités, la on voit vriament les différencesde niveau.... Et franchement, les frnaçais sont plutot très bons (surtout en maths) comparés à beaucoup d'autre. On voit aussi une différence notable entre français vennant d'écoles d'ingé et français(rares) vennat de la fac'
 
Voila ce que j'en pense...


 
Là tu racontes n'importe quoi.... aux USA, en UK, les universités sont classées de façon impitoyable  :o  

n°956882
gui901
Posté le 11-02-2007 à 11:49:40  profilanswer
 

C'est dommage qu'ils ne parlent pas Cycles Préparatoires Polytechniques qui sont les prépas intégrées aux différents INPs. Les cpp sont généralistes ( il y a même de la bio ), durent deux ans ( normal, c'est une prépa intégrée ). Les débouchés en termes d'études sont aussi larges voirs plus que ceux des INSA les plus grosses.

n°956915
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 12:36:18  answer
 

chibani a écrit :


4° Centrale province sont mal classées. A mon avis (personnel), a partir de ce niveau ce n'est plus la peine de se casser le cul a faire prepa.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  

n°956918
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-02-2007 à 12:37:08  profilanswer
 

sayen a écrit :

En quoi mon post est hostile ?  :heink:


 
je pose la question :o
 
Je me demandais ce que tu voulais dire


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°956995
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 13:42:02  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

je pose la question :o
 
Je me demandais ce que tu voulais dire


Bein écoute, désolé de t'avoir froissé, je vais être plus clair.
L'ENSTA est une excellente école, du niveau des plus grandes, ça je pense que tout le monde le sait. Le soucis, c'est que cette école manque de visibilité en France (un peu comme Sup'Optique) du fait de la taille des promos trop réduite. Lorsqu'elle deviendra un département de l'X, il est bien évident que ce défaut n'existera plus mais quid des anciens de l'ENSTA ? on leur donne un diplôme de l'X ?

n°957004
gui901
Posté le 11-02-2007 à 13:47:07  profilanswer
 

l'ENSTA va plutôt être intégrée aux Mines et aux Ponts. D'ailleurs ils font un forum carrière ensemble et l'ENSTA et les Ponts ont plein d'accords. D'un autre coté je ne suis pas dans ces écoles...

n°957005
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 13:47:23  answer
 

sayen a écrit :

Bein écoute, désolé de t'avoir froissé, je vais être plus clair.
L'ENSTA est une excellente école, du niveau des plus grandes, ça je pense que tout le monde le sait. Le soucis, c'est que cette école manque de visibilité en France (un peu comme Sup'Optique) du fait de la taille des promos trop réduite. Lorsqu'elle deviendra un département de l'X, il est bien évident que ce défaut n'existera plus mais quid des anciens de l'ENSTA ? on leur donne un diplôme de l'X ?


 
L'ensta c'est une matière scientifique ?
 
Parce que les départements de l'x, c'est maths / physique / maths app / chimie / éco.... J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il " étudiait l'ensta " ou qu'il " enseignait l'ensta à ses élèves "  :heink:

n°957006
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 13:48:35  answer
 


 
Putain mais [:prozac]

n°957011
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 13:50:57  profilanswer
 


non mais les domaines spécifiques de l'ENSTA seront intégrés à l'X genre "Architecture Navale"

n°957022
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 13:57:24  answer
 

sayen a écrit :

non mais les domaines spécifiques de l'ENSTA seront intégrés à l'X genre "Architecture Navale"


 
En quelle année seraient dispensés des cours d'architecture navale à l'x ?
 
Je suis curieux de connaître ta réponse  :o

n°957026
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 13:59:29  answer
 

c'est clair que ça n'a pas de sens d'insérer une école d'application dans le cursus  :ouch:

n°957037
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 14:05:08  profilanswer
 


demande à Tuxracer, j'en sais rien moi [:spamafote]

n°957040
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 14:06:36  answer
 

gui901 a écrit :

l'ENSTA va plutôt être intégrée aux Mines et aux Ponts. D'ailleurs ils font un forum carrière ensemble et l'ENSTA et les Ponts ont plein d'accords. D'un autre coté je ne suis pas dans ces écoles...


 
on a effectivement un forum en commun aux 3 écoles, mais ça se sont les élèves qui le gèrent
l'ensta a aussi des accords avec les ponts, pour les options en 3ème année
 
mais après faudra m'expliquer l'intérêt de fusionner les 3 écoles  :whistle:  
disons que l'intérêt serait unilatéral
 
à la rigueur il y a le rapprochement via ParisTech, qui semble intéressant
mais pour le moment ça reste une vitrine, il n'est en aucun cas question de fusion
 

n°957042
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 14:06:52  answer
 

sayen a écrit :

demande à Tuxracer, j'en sais rien moi [:spamafote]


 
Sque je veux dire, c'est que des cours du type "architecture navale" ne sont pas dispensés à l'x, où il n'y a que des sciences.
 
Si un élève a à suivre un cours du type "architecture navale", c'est en école d'application (donc, lorsqu'il n'est plus à l'x) qu'il le fait.

n°957044
Oozzz
Posté le 11-02-2007 à 14:07:32  profilanswer
 

L'ENSTA est et restera une école à part entière. Y'a eu plein de débats à l'école pour savoir comment ca allait se passer, et l'administration a assuré que l'école gardera son autonomie...aprés ca peut bien entendu évolué. Mais à moyen terme, pas de soucis de ce coté là.  
Puis pour aller dans ton sens sayen, si ca devait effectivement se passer, je ne sais pas trop ce que deviendrai le diplome ENSTA, mais aprés 20 ans d'xp pro est ce bien important ?

n°957050
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 14:14:20  profilanswer
 

Oozzz a écrit :

L'ENSTA est et restera une école à part entière. Y'a eu plein de débats à l'école pour savoir comment ca allait se passer, et l'administration a assuré que l'école gardera son autonomie...aprés ca peut bien entendu évolué. Mais à moyen terme, pas de soucis de ce coté là.  
Puis pour aller dans ton sens sayen, si ca devait effectivement se passer, je ne sais pas trop ce que deviendrai le diplome ENSTA, mais aprés 20 ans d'xp pro est ce bien important ?


c'est juste de la curiosité
 
Sinon effectivement L'ENSTA intégrée à l'X ce n'est pas pour demain : http://bde.ensta.fr/interne/palaiseau/palaiseau1.doc
Elle sera peut-être sur le campus de l'X mais apparemment personne n'est chaud pour que ça aille plus loin.

n°957051
e-v-tooms
Posté le 11-02-2007 à 14:16:34  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Attention ce n'est qu'un jugement d"une école pour un poste associé à cette école. Et chaque type d'école correspond à un type de poste différent.
 
La grille EDF (premier employeur d'ingénieur de France) te donne une idée des niveaux de rémunération (et donc du niveau des postes associés:
20        ECP         17         DEA         16         CESI A    
           ENPC                   DESS                  CESI B    
           ENSM P                ECAM                  CESI E    
           ENST P                EHICS                  CESI L    
           ENSTA                  ENAC                  CESI N    
           EP                      ENSA M                  CESI P    
           ESE                   ENSA R                  CESI R    
19        ENSAE                ENSA T                  CESI T    
           ENSIMAG              ENSAIA                  CUST    
           ENSM N                ENSAIS                  EA    
           ENSM SE               ENSBANA                  EERIE    
           ENST Br                 ENSCP B                  EFREI    
           ESO                  ENSC CF                  EIT    
           ESPCI                  ENSC L                  ENI B    
           INA                  ENSC Mo                  ENI Br    
           ECL                  ENSC Mu                  ENI M    
           IDN                  ENSC Re                  ENI SE    
18        DOCTORAT               ENSC T                  ENI T    
           EN                  ENSCI                  ENITA B    
           ENSAM                  ENSEEG                  ENITA CF    
           ENSC P                  ENSERB                  ENITA D    
           ENSEA                  ENSIA                  ENSAIT    
           ENSEEIHT                  ENSIGC                  ENSSAT    
           ENSEM                  ENSIMEV                  EPF    
           ENSERG                  ENSMM                  ESAP    
           ENSG N                  ENSPM                  ESCM    
           ENSHMG                  ENSPS                  ESCOM    
           ENSIC N                  ENSSPICAM                  ESIAL    
           ENSICA                  ENSTIM A                  ESEO    
           ENSIEG                  ENSTIM D                  ESGT    
           ENSM                  ENTPE                  ESIEA    
           ENSMA                  ESCIL                  ESIP    
           ENSPG                  ESIEE                  ESITE    
           IIE                  ESIM                  ESM D    
           INSA L                  ESTP                  ESME    
           INSTN                  HEI                  ESSI    
           INT                  ICAM                  ESSTIN    
           -                      INSA R                  EUDIL    
           -                      INSA Ro                  ICPI    
           -                      INSA T                  IMAC    
           -                      ISEN                  IRESTE    
           -                      ISEP                  ISIM    
           -                      ISMRA                  ISITEM    
           -                      UTC                  IST    
           -                      CESTI                  ISTG/III    
           -                      CNAM                  IUSI    
           -                      ESEM                  IUSTI    
           -                      ESIGELEC                  MAITRISE    
           -                      MIAGE                  UNIVERSITE DE PARIS XI


 
Wahou le master Miage devant l'ESME, EFREI et l'EPF !  :sol: [:arkrom]

n°957052
soulpowa
Posté le 11-02-2007 à 14:17:48  profilanswer
 

Moi je dis vive les mines d'Alès!!!!
C'est comme les Mines de Paris sauf que c'est à Alès.
 
Yeah!!!

n°957053
simboss
Posté le 11-02-2007 à 14:19:34  profilanswer
 


 
L'interet ne serait peut etre pas aussi unilateral que ca, creer une ecole qui serait capable d'apparaitre dans les classements internationaux ca n'est pas un point negligeable, pour ne pas devoir se contenter de devoir bosser en France ou dans des grandes entreprises francaises.
L'autre solution est ParisTech, mais dans ce cas le probleme reste le meme, certaines ecoles ont forcement plus a y gagner que d'autres, doit on tout bloquer pour autant...

n°957054
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2007 à 14:19:36  profilanswer
 

gui901 a écrit :

C'est dommage qu'ils ne parlent pas Cycles Préparatoires Polytechniques qui sont les prépas intégrées aux différents INPs. Les cpp sont généralistes ( il y a même de la bio ), durent deux ans ( normal, c'est une prépa intégrée ). Les débouchés en termes d'études sont aussi larges voirs plus que ceux des INSA les plus grosses.


Ouais enfin n'exagérons rien. L'INSA Lyon c'est 12 départements, et 600 diplômés par an travaillant dans des domaines différents :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°957055
simboss
Posté le 11-02-2007 à 14:20:46  profilanswer
 

Et les CPP ne sont pas des ecoles, juste des prépas d'un genre un peu different...

n°957058
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2007 à 14:23:39  profilanswer
 

simboss a écrit :

Et les CPP ne sont pas des ecoles, juste des prépas d'un genre un peu different...


Ouais en effet j'ai mal lu, il devait comparer les perspectives à la sortie de la prépa intégrée


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°957064
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2007 à 14:26:21  profilanswer
 

zviato a écrit :

On pourrait pas interdire définitivement les taupikes sur les classements d'écoles d'ingénieurs et de commerce sur ce forum ? :o


Bah non c'est marrant :o
Allez voir du côté des écoles de commerce, c'est marrant [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ecoles d'info, que choisir ?PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCE
ecoles informatiqueecoles informatique
.JD 2007, perspectives en Banques d'affaires
écoles d'ingénieurs après un DUT GEIIEcoles d'informatique
Ecoles payantes: Pourquoi ? (Eviter les trolls svp) 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR