|
Auteur | Sujet : Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol |
---|
Evasive | Reprise du message précédent : J'ai passé le TOEFL le 27 avril à l'Eurosite La Chapelle. Pour indication concernant mon niveau d'anglais : j'ai plutôt un bon niveau dans l'ensemble. Je suis de nombreux cours en anglais dans mon école et je peux regarder une série en VO non sous-titré sans trop de problème (avec quelques pertes mineures d'informations de temps en temps). Pour la prépation du reading et du listening, je me suis appuyé sur le Barron's, histoire de pouvoir faire quelques épreuves blanches avant de passer le test. Concernant le centre de passage : en soi, il était correct. Mais ça a été dit et répété, on est à 15 dans une même salle sans aucune séparation entre les candidats, donc pendant le speaking, c'est un peu le bazarre. Le TOEFL est du coup autant une épreuve de concentration qu'une épreuve de langue. Feedbacks sur l'épreuve Reading : J'ai eu 3 textes (60mn donc). Le premier était sur les coraux : assez hardcore pour commencer l'épreuve, car totalement abscons. Après 25mn à batailler dessus, j'ai eu la chance d'avoir deux autres textes un peu plus faciles et sympas, donc c'est passé. Je n'ai lu que les premières phrases de chaque paragraphe avant de commencer à répondre aux questions. Listening : Les passages et les questions étaient relativement simples. Je me suis un peu déconcentrée sur la dernière écoute car des gens sortaient de la salle pour aller en pause, mais ça s'est plutôt bien passé. Il est utile de prendre des notes pour rester focus sur l'écoute, mais au final, on ne s'en sert que très peu pour répondre aux questions. Speaking : Il y a une question sur laquelle je me suis particulièrement vautrée, mais dans l'ensemble ça a été. Comme on peut démarrer l'épreuve quand on le souhaite après l'écoute des consignes, j'ai décidé de prendre mon temps et de réécrire sur mon brouillon tous les templates appris sur Notefull avant de commencer l'épreuve. Ca m'a permis d'être plus sereine au moment de répondre. Writing : Pour le premier sujet, j'ai suivi les recommandations de Notefull dans ma prise de note (cf video youtube), et du coup, ça allait effectivement tout seul pour écrire un essai de 250 mots, bien structuré, dans le temps imparti (avec 2mn pour se relire). Pour le 2e sujet, je n'étais pas du tout inspiré (même sujet que oly87). J'ai pris 10 sec pour choisir une réponse, 2 minutes pour noter mes deux arguments principaux, et je me suis lancée. J'ai un peu ramée, mais j'ai atteint les 450 mots.
Message cité 1 fois Message édité par Evasive le 04-05-2013 à 16:11:38 |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 16:08:39 |
peurdutoefl | Ok merci d'avoir répondu, je vois un peu le genre de texte que je dois écrire. |
gordon_gekko |
--------------- Le temps est un grand professeur mais malheureusement il tue ses élèves. |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 07-05-2013 à 01:19:10 |
Evasive |
|
toefler | Je repasse le TOEFL samedi à la chapelle. Je vous ferai un retour après ou quand j'aurai mon score |
bornegui | Je le passe samedi aussi mais à Nanterre. Je vous ferai aussi un retour sur le centre et la manière dont je me suis préparé si ça s'avère concluant |
Publicité | Posté le 09-05-2013 à 22:37:48 |
toefler | Bornegui, il te faut quel score ?
Message cité 2 fois Message édité par toefler le 10-05-2013 à 16:20:29 |
bornegui |
|
toefler | Il me faut 90 pour un échange aussi |
bornegui | OK bon bah on se raconte tout ça demain alors ^^ |
stanfield13 |
|
bornegui | Bon comme promis je vous fais un petit debrief.
|
bornegui |
|
peurdutoefl |
bornegui |
|
stanfield13 |
|
toefler | oui j avais eu 85 la dernière fois, oui, il se peut que je l'ai moins bien réussi. Mais bon, on sait jamais avec toefl lool
|
bornegui |
|
toefler | oui, bientôt les résultats ! |
stanfield13 |
bornegui |
|
bornegui | Score reçu aussi : Reading 25 Listening 22 Speaking 24 Writing 28
|
stanfield13 |
|
bornegui |
|
Sebibi |
|
Elyanorable |
|
poisson 592 | Par contre le délais peut être long avant que tu reçoives l'attestation papier. Moi ça a mis 1 mois environ... |
Y0a0bon |
Message édité par Y0a0bon le 26-05-2013 à 17:59:40 |
arito667 |
--------------- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
TOEFL: nb de passages autorisés | HSK : TOEFL chinois |
TOEFL IBT: tests gratuits en ligne | centre TOEFL en Belgique ?? |
TOEFL iTB | Etudes aux USA sans Toefl ?! |
Nouvel TOEFL iBT | équivalentce TOEFL TOEIC |
Plus de sujets relatifs à : Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol |