Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


Quand on parle couramment anglais, on devrait avoir un score au moins supérieur à:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol

n°4284025
arito667
Posté le 26-05-2013 à 21:29:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebibi a écrit :


 
 
Voila, ca c'etait moi il y a un an.
J'ai repassé le test il y a un mois, après 10 mois en Australie.
102 !
 
Un score est un score, l'essentiel c'est la volonté !


 
 
Sympa le feedback de progression, bravo ! Par contre j'aurais pensé que tu score un peu plus près des 105-110 après 10 mois en Australie, mais après avoir discuté avec quelques personnes parties à l'étranger il semblerait que l'on ne progresse pas si vite que cela. Genre 1 pour être courant (en partant d'une bonne base) et au moins 2 ans pour commencer à être bilingue.  
 
Je le passe dans 5 jours, je commence à stresser un poil, vite une série en VO ;-) !


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 21:29:17  profilanswer
 

n°4284445
Ashilla
Posté le 27-05-2013 à 11:01:12  profilanswer
 

De ce que je me souviens de mon année à l'étranger, la progression on la ressent plutôt par pallier. Il y a des périodes où on a l'impression de tout comprendre, et puis ça s'arrête et on a l'impression de ne plus avancer (tout en ayant un niveau bien meilleur qu'au début).

n°4290711
Feng7
Posté le 31-05-2013 à 00:27:02  profilanswer
 

Obtenir un score de 94 est-ce possible en 10 mois? Pour intégrer l'école que je veux...
J'ai un niveau d'anglais correct sans plus qu'on puisse considérer que je parle couramment. Je peux parler avec des anglophones, me faire comprendre d'une manière plus ou moins aisée (exemple si ça peut aider : J'ai déjà eu des clients anglophones dans le cadre de mon apprentissage, j'ai pu leur porter assistance et leur donner des conseils, avec quelques difficultés parfois certes, mais je répond spontanément)

n°4290741
peurdutoef​l
Posté le 31-05-2013 à 06:48:08  profilanswer
 

Largement t'as pas à t'en faire

n°4291642
Feng7
Posté le 31-05-2013 à 18:31:31  profilanswer
 

Selon certains c'est beaucoup de bachotage... Vrai?
Sur quoi puis-je m'appuyer pour réviser le TOEFL?

n°4292894
Feng7
Posté le 01-06-2013 à 18:23:30  profilanswer
 

up

n°4292897
lnouh
Posté le 01-06-2013 à 18:25:20  profilanswer
 

Tu peux relire toutes les pages précédentes à partir de la 60e et tu pourras trouver plein d'infos utiles :)

n°4293470
Sebibi
Posté le 02-06-2013 à 11:01:46  profilanswer
 

arito667 a écrit :


 
 
Sympa le feedback de progression, bravo ! Par contre j'aurais pensé que tu score un peu plus près des 105-110 après 10 mois en Australie, mais après avoir discuté avec quelques personnes parties à l'étranger il semblerait que l'on ne progresse pas si vite que cela. Genre 1 pour être courant (en partant d'une bonne base) et au moins 2 ans pour commencer à être bilingue.  
 
Je le passe dans 5 jours, je commence à stresser un poil, vite une série en VO ;-) !


 
Franchement, entre 102, 105 ou 110 il y a pas tant de difference :). Surtout qu'avec 26, 25, 26, 25, ca devient dur d'atteindre "la perfection".
Et si tu veux mon feedback sur les progrès que l'on fait, comme l'a dit Ashilla, il y a des paliers. Et je pense que dire qu'il est possible d'être "bilingue" arpès 2 ans est une énorme absurdité... surtout après avoir passé une année à l'étranger. On se rend vite compte qu'il y a un gros gap entre fluent et bilingual.
A mon goût, être bilingue n'est possible que si tu as grandis avec la langue en question (ex: un parent Français & un Anglais), ou que tu as passé la moitié de ta vie avec cet autre langue (ex: 15 ans en France, 15 ans en Angleterre).
Etre bilingue, c'est comprendre toutes les subtilités de la langue. Et ca, croit moi que c'est autre chose ;)
 
Ceci dit, bon courage pour toi, j'espère que le TOEFL ne sera qu'une formalité.

n°4302992
melfi
Posté le 08-06-2013 à 18:11:35  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
J'ai passé le TOEFL le 11 mai 2013 à Lyon, un peu en catastrophe ( je devais donné mon score avant le 15 mai et je pensais qu'il était possible de le passer bien après l'envoie des dossiers) et je n'ai pas eu trop le temps de le préparer. J'ai un anglais assez moyen meme si j'ai des bonnes notes à la fac, et je n'ai des cours d'anglais qu'un semestre sur 2 depuis 3 ans donc cela limite la progression (meme si j'avais pris des cours supplémentaires la deuxieme année).
 
J'ai passé le TOEFL et j'ai obtenu le score de 57, je ne m'attendais pas a briller mais je pensais tout de même passer la barre des 60 au moins. Grosse deception
J'ai eu les score suivant :  
 
Reading : 14
Listenning : 10
Speaking : 18
Writing : 15
 
Les deux premières parties m'ont completement déstabilisé avec des sujets sur les chauves souris et j'en passe.
J'ai vraiment eu du mal à comprendre le détail surtout pour le listenning je n'arrivais pas vraiment a faire le lien entre les questions et le texte pour le reading, beaucoup d'informations me manquaient à cause du vocabulaire et le côté barbant des textes ont eu raison de ma concentration ! Alors que je pensais mieux m'en sortir sur ces deux parties avant de passer le test.
En sortant, c'était tout l'inverse, je trouvais avoir plus réussi les deux dernieres parties (même si en effet ce n'est pas brillant non plus).
 
Je dois repasser le score avant la rentrée de septembre et obtenir un score minimal de 70 pour être acceptée à l'école que je souhaite. Seulement, j'aimerais viser un score de 90 pour me laisser le choix de partir dans l'université de mon choix.
Pensez vous que cet objectif puisse être atteignable ? Quels conseils me donnez vous ?
Je vous remercie d'avance
 
J'ai une autre question, faut-il cocher quelque chose lors de l'inscription pour recevoir le score en format papier ou est-ce obligatoire ?  
 
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
 
Melfi

n°4303086
poisson 59​2
Posté le 08-06-2013 à 18:43:16  profilanswer
 

Non tu n'as rien à cocher pour recevoir ton attestation papier. Elle est systématiquement envoyée.  
 
Sinon, moi je n'avais pas un super niveau d'anglais à la base et ce qui m'a grandement aidé pour le TOEFL c'est de lire des articles ainsi que de regarder beaucoup de TED talks. Sinon achète toi un bon bouquin (avec CD) et entraîne toi bien en "conditions réelles" (par exemple faire l'expression écrite avec un clavier qwerty...).

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 18:43:16  profilanswer
 

n°4303748
Ashilla
Posté le 09-06-2013 à 11:33:58  profilanswer
 

Euh un ami à moi s'inquiétait de ne pas recevoir son attestation papier, il a donc appelé pour entendre dire qu'il n'avait pas coché la case lors de l'exam pour la recevoir. Il a donc dû payer une quinzaine d'euro pour
Mais il suffit d'être attentif, je sais plus si c'est avant ou après l'exam

n°4303897
melfi
Posté le 09-06-2013 à 13:20:51  profilanswer
 

poisson 592 a écrit :

Non tu n'as rien à cocher pour recevoir ton attestation papier. Elle est systématiquement envoyée.  
 
Sinon, moi je n'avais pas un super niveau d'anglais à la base et ce qui m'a grandement aidé pour le TOEFL c'est de lire des articles ainsi que de regarder beaucoup de TED talks. Sinon achète toi un bon bouquin (avec CD) et entraîne toi bien en "conditions réelles" (par exemple faire l'expression écrite avec un clavier qwerty...).


 
Oui je pense que le bouquin est obligatoire en tout cas dans mon cas. Merci pour les TED talks je ne connaissais pas du tout. C'est vrai que pour le TOEFl que j'ai passé je ne me suis pas du tout entrainée ni avec un clavier QWERTY, ni chronométrée ou quoi que ce soit.
Je peux te demander combien tu as eu combien au Toefl ? Et si tu es déjà parti à l'étranger ?
Merci pour ces infos.  
 
Pour l'attestation j'ai plus qu'à attendre alors merci.
 

Citation :

Euh un ami à moi s'inquiétait de ne pas recevoir son attestation papier, il a donc appelé pour entendre dire qu'il n'avait pas coché la case lors de l'exam pour la recevoir. Il a donc dû payer une quinzaine d'euro pour  
Mais il suffit d'être attentif, je sais plus si c'est avant ou après l'exam


 
D'accord merci, au pire ce n'est pas grave si je ne le reçoit pas pour cette fois mais au moins je serai plus attentive pour la prochaine fois. J'ai plus qu'à attendre encore peu.

n°4304014
poisson 59​2
Posté le 09-06-2013 à 15:31:38  profilanswer
 

En ce qui me concerne je ne suis jamais allé dans un pays anglophone (quand je dit jamais c 'est ni en voyage, ni en échange erasmus) et j'ai eu 103. Comme toi mon niveau d'anglais laissait beaucoup à désirer (j'avais eu 700 au TOEIC l'année dernière).

 

Bref, rien est perdu et avec de la motivation tu pourra largement réussir!
Après avoir passé le TOEIC j'ai décider de m'inscrire au TOEFL pour pouvoir postulé à une formation qui m’intéressait. J'ai révisé pendant deux mois jusqu'au test. Ne travail pas comme un dingue non plus. Ce qu'il faut c'est être régulier dans la durée (et ne pas s'en dégoutter).

 

Concernant ma prononciation, je ne sais pas si tu as un accent de merde comme moi mais si c'est le cas tu as ce site qui est très bien:

 

http://www.englishcentral.com/vide [...] /easiest/0

 

Il te permet de travailler à la fois ton écoute et ta prononciation et est entièrement gratuit.

 

Concernant l'attestation papier, il ne me semble pas avoir coché de case particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par poisson 592 le 09-06-2013 à 15:32:03
n°4304274
melfi
Posté le 09-06-2013 à 19:10:25  profilanswer
 

poisson 592 a écrit :

En ce qui me concerne je ne suis jamais allé dans un pays anglophone (quand je dit jamais c 'est ni en voyage, ni en échange erasmus) et j'ai eu 103. Comme toi mon niveau d'anglais laissait beaucoup à désirer (j'avais eu 700 au TOEIC l'année dernière).
 
Bref, rien est perdu et avec de la motivation tu pourra largement réussir!
Après avoir passé le TOEIC j'ai décider de m'inscrire au TOEFL pour pouvoir postulé à une formation qui m’intéressait. J'ai révisé pendant deux mois jusqu'au test. Ne travail pas comme un dingue non plus. Ce qu'il faut c'est être régulier dans la durée (et ne pas s'en dégoutter).  
 
Concernant ma prononciation, je ne sais pas si tu as un accent de merde comme moi mais si c'est le cas tu as ce site qui est très bien:  
 
http://www.englishcentral.com/vide [...] /easiest/0  
 
Il te permet de travailler à la fois ton écoute et ta prononciation et est entièrement gratuit.
 
Concernant l'attestation papier, il ne me semble pas avoir coché de case particulière.


 
Je te remercie vraiment tu m'as completement remotivée. Oui mon accent est merdique. Et j'ai eu 690 au toeic en mars.
Ce site est génial encore une fois je ne connaissais pas du tout et je pense que j'ai du boulot merci.
Est-ce que je peux te demander une derniere chose ? Si tu as un bouqin a me conseiller par exemple ?
 
Encore merci pour tous ces conseils c'est vraiment super et je suis motivée plus que jamais.

n°4304329
poisson 59​2
Posté le 09-06-2013 à 19:41:54  profilanswer
 

Pavé incoming!
 
En ce qui concerne le bouquin j'ai pris "préparation au TOEFL" des éditions Pearson. Le bouquin est assez chère (49,5euros). Il y a trois tests blancs et un CD bonus sur lequel il y a deux tests blancs et des exercices grâce auxquels tu pourras travailler chaque partie du TOEFL séparément. Ils te donnent aussi des explication et des conseils.
 
Je te conseille de prendre celui qui a le plus de CD et le plus d'exercices.
 
En plus de cela je te conseil de faire des listes de vocabulaire et en particulier d'apprendre les mots te permettant de lier tes idées (nonetheless, otherwise...) pour la partie rédaction.
 
Pour la partie expression orale, des listes de questions types sont présentes sur le net et tu pourras t’entraîner.  
 
Comme dit sur la première page, le writing et le speaking sont les parties les plus délicates. Travail les biens!
 
Concernant le reading, si tu lis des articles en langue anglaise tu n'aura pas trop de difficulté. Pour cette section, je lisais tous les jours au moins un article sur le site Reuters (ils ont aussi une appli gratuite pour smartphone ce qui est pas mal dans les transports en commun).  
Pour le listening, les TED talks sont pas mal. Ecoute aussi la radio, n'importe laquelle et même en écoute passive (en fait tu te la met en fond sonore tout en étant sur HFR par exemple). L'écoute passive est très efficace. Sinon pour la radio tu prend la première venue disponible sur internet (pour ma part j'écoutais une émission de radio californienne de mayrde sur laquelle l'americain moyen intervenait pour dire qu'il avait réussi à rembourser tous ses crédits à la consommation :o )
 
Sinon le plus important c'est de te dire que tu n'as rien à perdre!!! :sol:  
 
Tu arrive la bas décontracté et tu passes ton test tranquillement!!! (dès le premier texte j'avais le sentiment que j'allais me manger un plomb au test donc du coup je n'était plus sous pression, plus libéré ce qui m'a complètement galvanisé)
 
Bref, révise, imprègne toi de la langue anglaise, ne te met pas la pression, trouve toi un domaine que tu apprécie et regarde des vidéo/lit des articles sur ce domaine et tout se passera bien. De toutes façon tu est déja admissible à l'I.A.E d'Aix non?! :jap:  :sol:  :)  
 
 
 
 
 
 
 

n°4304359
melfi
Posté le 09-06-2013 à 20:04:00  profilanswer
 

poisson 592 a écrit :

Pavé incoming!
 
En ce qui concerne le bouquin j'ai pris "préparation au TOEFL" des éditions Pearson. Le bouquin est assez chère (49,5euros). Il y a trois tests blancs et un CD bonus sur lequel il y a deux tests blancs et des exercices grâce auxquels tu pourras travailler chaque partie du TOEFL séparément. Ils te donnent aussi des explication et des conseils.
 
Je te conseille de prendre celui qui a le plus de CD et le plus d'exercices.
 
En plus de cela je te conseil de faire des listes de vocabulaire et en particulier d'apprendre les mots te permettant de lier tes idées (nonetheless, otherwise...) pour la partie rédaction.
 
Pour la partie expression orale, des listes de questions types sont présentes sur le net et tu pourras t’entraîner.  
 
Comme dit sur la première page, le writing et le speaking sont les parties les plus délicates. Travail les biens!
 
Concernant le reading, si tu lis des articles en langue anglaise tu n'aura pas trop de difficulté. Pour cette section, je lisais tous les jours au moins un article sur le site Reuters (ils ont aussi une appli gratuite pour smartphone ce qui est pas mal dans les transports en commun).  
Pour le listening, les TED talks sont pas mal. Ecoute aussi la radio, n'importe laquelle et même en écoute passive (en fait tu te la met en fond sonore tout en étant sur HFR par exemple). L'écoute passive est très efficace. Sinon pour la radio tu prend la première venue disponible sur internet (pour ma part j'écoutais une émission de radio californienne de mayrde sur laquelle l'americain moyen intervenait pour dire qu'il avait réussi à rembourser tous ses crédits à la consommation :o )
 
Sinon le plus important c'est de te dire que tu n'as rien à perdre!!! :sol:  
 
Tu arrive la bas décontracté et tu passes ton test tranquillement!!! (dès le premier texte j'avais le sentiment que j'allais me manger un plomb au test donc du coup je n'était plus sous pression, plus libéré ce qui m'a complètement galvanisé)
 
Bref, révise, imprègne toi de la langue anglaise, ne te met pas la pression, trouve toi un domaine que tu apprécie et regarde des vidéo/lit des articles sur ce domaine et tout se passera bien. De toutes façon tu est déja admissible à l'I.A.E d'Aix non?! :jap:  :sol:  :)  
 
 
 


 
Super merci beaucoup je vais prendre tous ces conseils et je vais bosser jusqu'au jour J pour esperer décrocher le score que je souhaite. En tout cas vraiment merci.  
La partie reading et listenning sont les parties qui m'ont le plus déstabilisée le jour de l'épreuve, surtout le reading je ne comprenais rien et les textes étaient ennuyeux comme pas possible. Puis sans connaitre le vocabulaire, les textes deviennent vite des enigmes ! L'horreur totale !
 
Pour l'IAE d'aix je suis sur liste d'attente et serait admise si mon score au TOEFL est suffisant, je dois donc le repasser avant la rentrée et il me faut au minimum 70 mais j'aimerai vraiment obtenir les 90 qui me permettrait de choisir vraiment mon université et qui sait peut être partir en Australie.  
 
En tout cas je te remercie encore et encore parce que tu m'apportes une precieuse aide avec tous ces conseils  :)

n°4304461
eurny666
Posté le 09-06-2013 à 21:27:23  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Je vous fait un petit retour sur mon passage du TOEFL IBT que j'ai passé le 12 avril à Lyon.
 
A propos de mon niveau d'anglais, je me débrouille pas trop mal mais je suis loin d'être fluent bien que l'on se comprend avec un pote américain. J'ai eu 13,5/20 de moyenne au premier semestre de ma L3.
J'ai passé le TOEFL sans vraiment avoir le temps de le préparer étant en stage et passant Tremplin 2 par la suite. J'ai donc bossé la partie qui me faisait le plus peur et là où je pense qu'il est le plus facile de récupérer des points en peu de temps: la partie speaking.  
Je me suis fait des fiches avec les phrases types et me suis entraîné avec tous les exercices blancs trouvables sur internet.
 
Ensuite le jour J fut un jour très stressant car ce test d'anglais m'a particulièrement effrayé tant par sa longueur que par la partie speaking.
 
J'ai finalement obtenu 84/120 avec :
 
Reading: 23/30
Listening: 22/30
Speaking: 19/30
Writing: 20/30
 
Très content de mon score car je n'en menais pas large à la sortie du test. Je sais bien qu'il est loin d'être exceptionnel mais je pensais avoir dans les 60.
 
Enfin voilà, bonne chance à ceux qui vont devoir le passer ;)
 

n°4308122
bornegui
Posté le 11-06-2013 à 21:28:29  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

Euh un ami à moi s'inquiétait de ne pas recevoir son attestation papier, il a donc appelé pour entendre dire qu'il n'avait pas coché la case lors de l'exam pour la recevoir. Il a donc dû payer une quinzaine d'euro pour  
Mais il suffit d'être attentif, je sais plus si c'est avant ou après l'exam


 
Il fallait cocher quelque chose pendant l'exam pour recevoir l'attestation papier ?
Moi quand j'ai commandé sur le site d'ETS j'ai spécifié que je voulais recevoir une copie chez moi et j'ai "FREE TOEFL IBT PAPER SCORE REP" dans mon récapitulatif de commande.
Ça suffisait pas alors ?

n°4308737
Ashilla
Posté le 12-06-2013 à 11:51:12  profilanswer
 

Peut-être que c'est cela dont il s'agissait alors

n°4309042
melfi
Posté le 12-06-2013 à 15:34:41  profilanswer
 

bornegui a écrit :


 
Il fallait cocher quelque chose pendant l'exam pour recevoir l'attestation papier ?
Moi quand j'ai commandé sur le site d'ETS j'ai spécifié que je voulais recevoir une copie chez moi et j'ai "FREE TOEFL IBT PAPER SCORE REP" dans mon récapitulatif de commande.
Ça suffisait pas alors ?


 
 
Non je pense que ce qu'il fallait cocher c'est justement lors de la commande parce que moi contrairement à toi j'ai juste Free WEB SCORE REP et pas de paper donc je pense que pour recevoir le papier chez soi il faut cocher la case pendant la commande.
Après, pendant l'exam ou plutôt à la fin, ils nous font cocher une case oui ou non, et je crois que c'est si on veut quand même avoir le score ou si on "abandonne" en gros mais je pense que tout le monde coche oui sinon il n'y pas d'intérêt à le passer.
Mais je pense que pour ton cas ça suffit

n°4310111
peurdutoef​l
Posté le 13-06-2013 à 06:47:01  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai une question à poser à propos du "listening passage" :
 
Comment faites-vous pour rester concentrer sur 5/6 écoutes ? Car sérieusement je trouve ça TELLEMENT LONG ET ENNUYEUX que je décroche après 1 minute du coup ben les réponses c'est plus du pifomètre...
 
Si vous avez des conseils pour bien rester concentrer/ prendre de bonnes notes/ bien répondre aux questions,  je suis preneur :D

n°4310752
asterix62
Posté le 13-06-2013 à 15:26:53  profilanswer
 

Prend des notes mais ne te focalise pas dessus. Il faut que tu écoutes et que tu notes tout ce qui te semble important. Mais le but n'est pas de faire un roman ni de se concentrer sur l'écriture. Le fait de prendre des notes te force à rester concentré. Mais paradoxalement, si tu prends trop de notes, tu vas te détacher du passage et tu ne vas rien retenir ;).
 
Moi je notais presque tout mais je ne m'appliquais pas. Résultat : mes notes étaient illisibles mais j'avais presque toutes les réponses en tête et j'ai pas eu besoin de relire mes notes.

n°4313143
TIMEAFTERT​IME
Posté le 14-06-2013 à 16:45:37  profilanswer
 

Feedback de mon TOEFL :  
 
Pour la 1ère partie je pensais logiquement qu'ils enlevaient les textes pour les questions mais en fait non, du coup pour le 1er texte je me suis emmerdé à prendre des notes pour rien et j'ai perdu pas mal de temps. Au final, j'ai pas répondu à toutes les questions et j'ai fait au hasard à la fin vu que j'avais plus le temps. En fait il faut pas lire du tout et commencer directement les questions vu qu'on vous indique où sont les paragraphes à lire à chaque fois.
 
Sinon un texte était hyper technique et purement incompréhensible alors qu'un autre était du niveau collège, c'est très irrégulier. D'ailleurs j'ai perdu pas mal de temps sur l'ensemble des épreuves à essayer d'en gagner, vu que pas mal de rumeurs décrivent le TOEFL comme étant aussi une épreuve de rapidité mais il n'en n'est rien. On a largement assez de temps à chaque fois. Pour finir, pour l'ensemble du test le niveau n'est pas non plus fou, rien d'insurmontable.  
 
Après moi j'étais complètement malade donc j'ai tout foiré je pense.
 
Par contre, l'aspect très technique de l'examen encourage fortement à la pratique et discrédite totalement son intérêt. Bref le TOEFL reste sans doute moins grotesque que le TOEIC, mais d'un niveau de grotesqueté tout de même assez élevé.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4313237
admx
Posté le 14-06-2013 à 17:29:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Question sur l'expérience du TOEFL:
J'ai 3 semaines pour préparer le toefl, et atteindre un score de 105/120.
 
 - J'ai un TOEIC de 2 ans et demi qui est à 960/990 (mais je l'avais bien bossé, il surévalue mon niveau je pense)
 - je manie l'anglais professionnel de manière assez régulière (disons plusieurs fois par semaine, après ça va dépendre des périodes).
 - je n'ai jamais été plus longtemps dans un pays anglophone que 2 semaines d'affilée (pour des vacances, donc bon)
 
Pensez vous qu'avec un travail de 3 semaines à 1h/jour sur la méthode (notamment speaking et writing) je puisse atteindre le score ?
Ou bien c'est juste pas la peine ?
 
Sachant que viser 105, en fait, ça revient plutôt à viser 110, parce qu'il ne faudrait pas que j'ai 104.
 
Merci par avance pour votre retour d'expérience

n°4313365
Y0a0bon
Posté le 14-06-2013 à 18:48:07  profilanswer
 

admx a écrit :

Bonjour à tous.
Question sur l'expérience du TOEFL:
J'ai 3 semaines pour préparer le toefl, et atteindre un score de 105/120.
 
 - J'ai un TOEIC de 2 ans et demi qui est à 960/990 (mais je l'avais bien bossé, il surévalue mon niveau je pense)
 - je manie l'anglais professionnel de manière assez régulière (disons plusieurs fois par semaine, après ça va dépendre des périodes).
 - je n'ai jamais été plus longtemps dans un pays anglophone que 2 semaines d'affilée (pour des vacances, donc bon)
 
Pensez vous qu'avec un travail de 3 semaines à 1h/jour sur la méthode (notamment speaking et writing) je puisse atteindre le score ?
Ou bien c'est juste pas la peine ?
 
Sachant que viser 105, en fait, ça revient plutôt à viser 110, parce qu'il ne faudrait pas que j'ai 104.
 
Merci par avance pour votre retour d'expérience


 
Salut, tout dépen de tes capacités mais si tu travailles vraiment 1h/ jour (enfin efficacement),  et que t'as eu 960 au TOEIC, ca devrait pas etre un probleme :o
Fais bien attention au speaking, c'est généralement la ou la plupart perde des points  :ange:  


---------------
La question c'est pas pourquoi, c'est comment.
n°4319083
oly87
Posté le 17-06-2013 à 18:10:13  profilanswer
 

oly87 a écrit :

Bon voilà... J'ai eu mes résultats.  
 
J'ai passé le TOEFL le 27 avril à Strasbourg au centre Stralang. (Je suis de Bruxelles à la base). J'ai lu les 68 pages de ce forum donc, j'trouvais ça normal de donner mon feedback.  
 
Concernant le centre, en soi, ça va...  
 
Concernant mes résultats, j'ai fait 82 (R: 23, L: 20; S: 17 et W: 22), soit, 7 points de moins que ce qu'il me fallait... Là, j'essaye de négocier avec l'université mais bon... c'est un peu caca.  
 
Reading: En soi, pas de surprises. 4 textes - 80 minutes... Même si les sujets sont vraiment déroutant: j'ai eu des textes sur les récifs coraliens et un sur les amphibiens et leur transformation pour le passage de la vie "dans l'eau" à la vie "sur terre" -_-
 
Listening: Section que j'étais censé super bien réussir (j'avais fait 25 au test pratique)... mais je me suis laissé déconcentré. Le type à côté de moi explosait littéralement son crayon sur sa feuille de brouillon... Un fois agacé, je ne suis plus arrivé à me reconcentrer sur l'écoute...  
 
Speaking: Je m'étais entrainé mais je dois avouer que j'ai un anglais parlé abominable. Je pense qu'il y a vraiment moyen mais c'est, sans aucun doute, la section la plus difficile du test et qui demande vraiment à être préparé! Je pense que même en anglophone aurait du mal!  
 
Writing: Là, ce qui est assez amusant (ou pas) c'est que j'étais persuadé ma main à couper que j'avais cartonné le premier et foirer le second et en fait, c'est exactement le contraire. J'ai d'ailleurs sincèrement du mal à comprendre... Fin soit. J'avais eu un truc sur l'augmentation du prix de l'essence pour diminuer la pollution atmosphérique dans les grandes villes...  
 
P.S.: Je dois, pour être honnête, préciser mon niveau de départ. Je n'ai suivi que deux heures d'anglais en secondaire les deux dernières années. J'ai beaucoup bossé pour le TOEFL mais je ne connaissais pas encore, il y a trois mois, la différence entre le present perfect et le past simple (ça donne une idée). Je pense qu'il y a donc moyen de réellement bien s'en sortir avec un niveau de départ acceptable ou avec beaucoup de travail!  
 
Bon courage à tous et moi, j'attends la réponse de l'unif.... :-(


 
Salut à tous,  
 
Je vous tiens aux nouvelles. J'ai contacté l'université qui m'a répondu que la condition de 89/120 au toefl iBt n'était pas "négociable".  
 
Résultat, je me réinscris pour le passer le 8 juin à Luxembourg-Ville.  
 
Au niveau du centre d'examen: GENIAL! Des vraies cloisons entre chaque candidats + deux places vides entre chacun d'entre nous. Résultat: silence COMPLET. C'était vraiment mieux que mon expérience passée.  
 
Au niveau des résultats: 97/120 (soit 15 points de plus que la fois d'avant et il me fallait 89/120)
Reading: 30/30
Listening: 25/30
Speaking: 20/30
Writing: 22/30.  
 
Au niveau de ma préparation:  
Achat du Barrons TOEFL IBT : j'ai fait tous les tests + achat du guide officiel du TOEFL où j'ai tous les tests aussi. + 7 heures de cours particuliers avec un prof d'anglais qui fait étudier dans l'objectif de passer le test.  
 
Bref, tout ça m'a coûté une fortune mais beaucoup moins de tout l'argent que j'avais déjà investi dans ma candidature.  
 
Comme quoi: Y a moyen et faut pas baisser les bras.  
 
PS: a mon sens, le reading est le plus facile pour augmenter son score, à force de lire de lire de lire, on intègre rapidement le vocabulaire et les structures de phrases.  
 
Bonne chance à tous! Et surtout: Courage!

Message cité 1 fois
Message édité par oly87 le 17-06-2013 à 18:14:06
n°4319811
melfi
Posté le 17-06-2013 à 23:56:46  profilanswer
 

oly87 a écrit :

 

Salut à tous,

 

Je vous tiens aux nouvelles. J'ai contacté l'université qui m'a répondu que la condition de 89/120 au toefl iBt n'était pas "négociable".

 

Résultat, je me réinscris pour le passer le 8 juin à Luxembourg-Ville.

 

Au niveau du centre d'examen: GENIAL! Des vraies cloisons entre chaque candidats + deux places vides entre chacun d'entre nous. Résultat: silence COMPLET. C'était vraiment mieux que mon expérience passée.

 

Au niveau des résultats: 97/120 (soit 15 points de plus que la fois d'avant et il me fallait 89/120)
Reading: 30/30
Listening: 25/30
Speaking: 20/30
Writing: 22/30.

 

Au niveau de ma préparation:
Achat du Barrons TOEFL IBT : j'ai fait tous les tests + achat du guide officiel du TOEFL où j'ai tous les tests aussi. + 7 heures de cours particuliers avec un prof d'anglais qui fait étudier dans l'objectif de passer le test.

 

Bref, tout ça m'a coûté une fortune mais beaucoup moins de tout l'argent que j'avais déjà investi dans ma candidature.

 

Comme quoi: Y a moyen et faut pas baisser les bras.

 

PS: a mon sens, le reading est le plus facile pour augmenter son score, à force de lire de lire de lire, on intègre rapidement le vocabulaire et les structures de phrases.

 

Bonne chance à tous! Et surtout: Courage!

 

Felicitations ! Bravo pour ta détermination. C'est vraiment motivant de voir qu'avec de la motivation de la rigueur et beaucoup de travail on peut arriver à de tels résultats. Je te felicite encore, car je pense qu'à un certain niveau il est plus difficile d'augmenter son score et tu as vraiment bien réussi ! et je te remercie pour ton récit


Message édité par melfi le 17-06-2013 à 23:57:19
n°4319821
LookatYour​Dad
Posté le 18-06-2013 à 00:07:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe le Toefl ce samedi, je n'ai rien vraiment préparé, excepté que je lis régulièrement la presse anglo-saxonne et que j'ai trouvé sur le net quelques exemples de la section Speaking pour mieux connaitre cette section redoutée.
J'ai passé le Toeic il y a deux mois sans aucune révision, j'ai eu 905(j'ai eu du mal à me concentrer sur la fin).
 
Je peux espérer combien en révisant correctement les prochains jours?
Merci:)


Message édité par LookatYourDad le 18-06-2013 à 00:08:18
n°4319991
Ashilla
Posté le 18-06-2013 à 09:39:50  profilanswer
 

Ton niveau a l'air bon mais prends au moins connaissance du format de l'épreuve.
Comme tu dis speaking mais aussi reading, quelqu'un plus haut disait qu'il s'était fait avoir car il ne pensait qu'on avait pas accès au texte lors des questions. En fait si, il est même conseillé de ne pas lire le texte en entier, et de passer directement à la première question. Ca suit plus ou moins l'ordre chronologique du texte de toutes façons.
 
Pour le writing, vaut mieux + de mots que ce qui est écrit si tu peux. Et pour le listening, juste essayer de rester concentrer, c'est pas très passionnant d'habitude

n°4328816
toefler
Posté le 24-06-2013 à 16:36:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai repassé le TOEFL le 14 juin moi aussi, et finalement j ai eu mon 90 :)
J'ai eu R20  L20 S23 W27=90.
 
:) !!! Australia here I am !!!!

n°4333008
melfi
Posté le 26-06-2013 à 13:48:01  profilanswer
 

toefler a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai repassé le TOEFL le 14 juin moi aussi, et finalement j ai eu mon 90 :)
J'ai eu R20  L20 S23 W27=90.
 
:) !!! Australia here I am !!!!


 
Félicitations à toi !!

n°4336987
LookatYour​Dad
Posté le 28-06-2013 à 17:33:57  profilanswer
 

Bon finalement, je viens d'avoir les résultats, session du 22 Juin à Strasbourg.
 
Total: 97
R:22
L:29
S: 22
W: 24
 
Mon école me demandait 95, donc nickel.
Pour les conseils, les explications de Notefull sont vraiment utiles, surtout pour le speaking.Moi qui suis vraiment pas à l'aise, je repris intégralement ses speechs, suivi à la lettre ses conseils dans la prise de notes.Ca aide vraiment.
 
Sinon, pour le writing, je suis assez étonné pour le Writing based on knowledge and experience, je n'ai pas eu le temps de finir, 264 mots, pour au final 2.5 sur 3.5.
 
Enfin, avec un peu de révision, si vous avez un niveau décent, c'est largement accessible.

n°4346878
mozart20
Posté le 07-07-2013 à 08:50:01  profilanswer
 

Le problème de ces tests c'est qu'ils ne reflètent pas du tout le niveau réel en Anglais! vous pouvez trés bien n'avoir jamais mis les pieds en pays anglophone et obtenir une excellente note! ces examens sont des attrape nigauds payer 200 euros pour obtenir un diplôme est complètement antithétique!  
Comme le disent certains il s'agit d'un "entraînement" ! moi pour m'amuser j'ai fait un test j'ai eu le maximum sans aucun entraînement ! mais je ne dépenserai pas un centime ! mieux vaut passer un VRAI diplôme un deug une licence ! pas ce truc bidon qui d'ailleurs est de moins en moins demandé car justement un niveau ne se PAIE PAS

n°4347124
peurdutoef​l
Posté le 07-07-2013 à 15:14:50  profilanswer
 

Dans 19 jours, c'est le grand jour pour moi !!!


Message édité par peurdutoefl le 07-07-2013 à 15:15:27
n°4362613
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 14:38:29  answer
 

[:drap]

n°4395737
peurdutoef​l
Posté le 05-08-2013 à 20:19:08  profilanswer
 

83/120 mission accomplie

n°4396029
SuricateD
Posté le 05-08-2013 à 23:38:05  profilanswer
 

mozart20 a écrit :

Le problème de ces tests c'est qu'ils ne reflètent pas du tout le niveau réel en Anglais! vous pouvez trés bien n'avoir jamais mis les pieds en pays anglophone et obtenir une excellente note! ces examens sont des attrape nigauds payer 200 euros pour obtenir un diplôme est complètement antithétique!  
Comme le disent certains il s'agit d'un "entraînement" ! moi pour m'amuser j'ai fait un test j'ai eu le maximum sans aucun entraînement ! mais je ne dépenserai pas un centime ! mieux vaut passer un VRAI diplôme un deug une licence ! pas ce truc bidon qui d'ailleurs est de moins en moins demandé car justement un niveau ne se PAIE PAS


 
Va dire ça aux universités étrangères...

n°4397229
sokoma
Posté le 06-08-2013 à 18:25:38  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent bosser le voca, j'ai utilisé un logiciel sympa et user friendly:
 
Mnémosyne, ça marche pas mal ;)

n°4397236
martel_420
Atypique
Posté le 06-08-2013 à 18:27:10  profilanswer
 

sokoma a écrit :

Pour ceux qui veulent bosser le voca, j'ai utilisé un logiciel sympa et user friendly:
 
Mnémosyne, ça marche pas mal ;)


 
ta pas un lien?

n°4398592
sokoma
Posté le 07-08-2013 à 16:02:18  profilanswer
 

http://mnemosyne-proj.org/
 
C'est un logiciel qui te permet de bosser un peu tout les jours... Je le faisais perso tout les matins en une dizaine de min... Le seul vrai problème c'est qu'il faut l'alimenter régulièrement (Perso, je lisais un article d'un journal/Bouquin ça me faisait 5 mots environ par article)...


Message édité par sokoma le 07-08-2013 à 16:03:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOEFL: nb de passages autorisésHSK : TOEFL chinois
TOEFL IBT: tests gratuits en lignecentre TOEFL en Belgique ??
TOEFL iTBEtudes aux USA sans Toefl ?!
Nouvel TOEFL iBTéquivalentce TOEFL TOEIC
Plus de sujets relatifs à : Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR