Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

 


Quand on parle couramment anglais, on devrait avoir un score au moins supérieur à:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol

n°4038447
medmed12
Posté le 30-09-2012 à 20:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouai, je me suis trompé, c'est plus 90-95 pour les univs assez prestigieuses et 80 pour les autres, bon après, ce que je veux étudier c'est les affaires-mangement ( + ingénierie en double cursus mais je pense pas que ca existe à l'étranger et ce qui m'intéresse le plus c'est les affaires et le management, même si les 2 domaines m'intéressaient, l'ingénierie, j'ai peur du fait de rester dans un bureau toute la journée, ca me conviendrait pas du tout parce que j'aime voyager) donc je pense que ca exige une bonne maîtrise de la langue
 
Et le TOEIC, il est valable seulement 2 ans ?


Message édité par medmed12 le 30-09-2012 à 20:04:48
mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 20:03:53  profilanswer
 

n°4038456
cyberad
Posté le 30-09-2012 à 20:08:00  profilanswer
 

t'as les fonds pour un cursus full US ? =)

n°4038459
medmed12
Posté le 30-09-2012 à 20:13:24  profilanswer
 

Pas pour MIT, Harvard ou autre, mais moins prestigieuse (ca doit être bien moins cher je suppose) ca devrait aller mais j'ai remarqué que les univs UK prestigieuses avaient des prix bien plus proches des prix en france, parce que bon 22 000€ l'année à Harvard par ex ca fait mal aux fesses pour une famille moyenne :p
Même si je pense qu'avec les capacités nécessaires pour réussir brillament dans une univ US, le prix de la scolarité ne représente pas grand chose par rapport au salaire moyen à la sortie de l'univ mais peu de personnes peuvent être sur de réussir même si ce qui paye pour réussir, c'est la motivation


Message édité par medmed12 le 30-09-2012 à 20:22:35
n°4044059
Branson
Posté le 07-10-2012 à 17:46:56  profilanswer
 

Salut,  
 
Dsl j'imagine que la question a déjà été posée moulte fois mais je ne trouve pas sur le topic..
 
Quel livre conseillez-vous pour le toefl ? Barron's, Kaplan ? J'en cherche un assez complet et proche du niveau réel (il me faut 90+)


Message édité par Branson le 07-10-2012 à 19:18:20
n°4046296
Lunalowery​5
Posté le 10-10-2012 à 10:23:49  profilanswer
 

Salut!
 
Pour ma part j'ai passe le TOEFL a Marseille fin septembre. Des mon arrivee j'ai ete un peu perturbee par l'organisation de la salle: une petite piece de 15m^2 avec des bureaux minuscules les uns a cote des autres, sans separation :S j'apprehendais d'avance la partie Speaking....
 
On devait etre une 20aine dans la salle et on a commence tous en meme temps. Pour ma part j'ai bien foire la partie Speaking, j'ai vraiment mal gere mon temps du coup il me restait 6 questions auquelles je n'ai pas pu repondre... Surement le stress, j'ai bloque 5 min sur plusieurs questions...  
 
Le listening ou j'etais pas trop mal en revision c'etait aussi pas terrible, j'ai limite cru que le premier extrait etait en accelere, meme en en francais je ne parle pas aussi vite! Et plein de questions pointues ou je n'avais pa spris de notes bien sur ^^
 
Puis vient la fameuse petite pause de 10min que tout le monde attend avec impatience!  
 
La partie speaking, que je redoutais le plus, n'est pas aussi horrible que ca au final! On lit la question puis on note 2 avis principaux et le reste c'est que de l'impro... Je vous dis pas le brouhaha dans la salle quand tout le monde parle en meme temps avec un decalage de 10s sur chaque quesition. J'avais limite envie de rire tellement c'etait le chantier :D
 
Et enfin writing, partie la moins stressante du test (pour ma part). Habituez vous au qwerty pour eviter de chercher les touches le jour de l'exam, rien de pire qu'un clavier azerty melanger qwerty pour s'emmeler les pinceaux.
 
 
Au niveau des scores, a ma grande surprise je les ai recu 10 jours apres!
18 18 22 24, c'est pas fameux mais c'est un peu ce dont a quoi je m'attendais vu mes plantage mais ca me fait une petit 82 suffisant pour les universites americaines qui me demandent 80 ^^  
A moi les Staaaates!! Il me reste plus que les GRE et etre prise...
 
Bref donc a mon avis si on gere bien son temps et qu'on evite de faire n'importe quoi a cause du stress le 90 est tres faisable. (110 pour d'autres mais bon, chacun son niveau ^^)
 
Eviter le centre de Marseille en tous cas, c'st vraiment pas tip top
 
 
 
PS: Si ca en interesse certains je vends 2 bouquins pour reviser le TOEFL (me contacter en MP)
- Preparer et reussir le TOEFL iBT avec un CD
- Preparation au TOEFL edition Pearson Longman avec plein d'exo interessant et 3 tests blancs (un sur bouquins et 2 sur CD) dont plein de mini tests en plus.

n°4046297
Lunalowery​5
Posté le 10-10-2012 à 10:25:02  profilanswer
 

Reading et pas Speakin pour le 3e paragraphe*

n°4047305
JessicaPOP
Posté le 11-10-2012 à 19:27:08  profilanswer
 

Salut!
 
Je dois passer le toefl dans l'urgence car il est finalement demandé pour un échange universitaire (merci ma fac d'être bie renseignée), j'aurais donc 2 questions :
-Est-il possible de s'inscrire pour une session qui commence dans 17 jours? (Dans une ville de province)
-Le score de 80/120 (minimum requis) est-il "faisable", sachant que j'ai quand même fait une année dans une Université étrangère (Erasmus en Turquie, mais cours et élèves anglophones)
 
merci :)

n°4047563
amirus
Posté le 12-10-2012 à 02:22:08  profilanswer
 

Salut,  
 
JessicaPOP, tu peux voir les disponibilités sur le site d'ETS. Perso je le passe le 27/10 à Paris en m'étant inscrit avant hier.  
 
Je passe le TOEFL pour aller finir mes études au CANADA et on me demande un score de 92 (et 23 en writing). J'ai un bon niveau d'anglais (965 au TOEIC par exemple) donc j'espère que ça va le faire.  
 
Toutefois, pour le préparer je passe les practice tests de MBA CENTER. Je viens d'en passer. Les parties S&W sont entrain d'être corrigées par un prof et aux parties R&L j'ai eu respectivement 22 et 23 à ce premier test.  
 
Ce que je souhaite savoir c'est à quel point les practice tests du MBA Center sont fiables?  
 
Merci et bon courage à ceux qui le passent! ;)

n°4062116
Sebibi
Posté le 26-10-2012 à 15:45:33  profilanswer
 

Salut salut.
 
Juste un petit message pour dire, que quand l'on veut quelque chose, avec de la vraie volonté, on l'obtient.
Parti avec un minuscule 64 (de mémoire) au TOEFL (avec seulement 15j de préparation compliqués), je suis quand même arrivé à partir étudier en Australie (d'où je vous écris actuellement) il y a 4 mois.
Plus précisément, je suis à Adelaide, et ce pour un an (jusqu'en Juillet prochain).
 
Mon Anglais s'est évidemment amélioré (je viens encore de submit my assignment in International Politics : 2000words).
Bref, juste un message d'encouragement, avec ou sans TOEFL, mais avec de la volonté tout est possible.
 
En ce qui concerne le test, avec mon esprit de compétiteur, j'ai envie de le repasser pour obtenir une bien meilleure note.
Il se peut que ce soit le cas dans les mois à venir, en vue de postuler pour des Masters.
D'ici là, portez vous bien !
 
And Good luck (even if preparation is the most important factor :p) !
See ya !

n°4062478
saroude
Posté le 26-10-2012 à 22:50:40  profilanswer
 

Coucou tout le monde !

 

Ce topic m'a énormément aidé durant ma préparation, alors maintenant que le stress est passé je viens vous faire part de ma propre expérience !

 

J'ai passé le TOEFL le 19/10 dernier, au centre de Grenoble. La salle est assez bien, on est pas collés les uns aux autres et nous sommes seulement 15 personnes à passer le test en même temps. Par contre, on a eu droit à une gentille coupure de courant en plein milieu du reading ah ah ah...
Je m'étais entraînée deux semaines avant, avec le Pearson que je recommande, sauf pour la partie writing.

 

Reading : Ne SURTOUT PAS lire les textes en entiers ! J'ai fais cette erreur et j'ai beaucoup perdu de temps, j'ai paniqué et j'ai donc dû un peu tout bâcler... Enfin bref, c'est la première épreuve, donc même si elle peut sembler relativement simple aux entraînements il ne faut pas la sous-estimer.

 

Listening : Pas trop de surprise, le niveau est égal à celui que l'on trouve dans les entrainements, et le stress commence à baisser.

 

Speaking : Ah ah ah... Le conseil absolu : les boules-quiès ! Ca m'a vraiment sauvé, je les ai mise sous mon casque et j'avais la sensation d'être seule au monde. Par contre, l'épreuve reste tout de même dure, il faut vraiment s'entraîner sur cette partie car c'est celle que l'on peut le plus améliorer rapidement en s'habituant au format des réponses, et surtout au timing imposé.

 

Writing : Pas trop de surprise non plus, penser à bien s'entrainer surtout sur la première partie pour réussir à faire des paragraphes bien structurés, le reste c'est réussir à sortir un anglais pas trop moche et ça passe.

 

J'ai reçu mes résultats ce soir, je suis agréablement surprise : R 26 L 28 S 23 W 24 --> 101

 

Mon parcours anglais : aucun séjour linguistique, je suis en 3ème année à Sciences-Po Grenoble avec un niveau en anglais respectable, mais sans plus (12,7 de moyenne en 2ème année). Par contre, je regarde depuis 4-5 ans toutes mes séries en vost, et je lis de temps à autre des romans en anglais (des romans pour enfants, mais quand même ^^). Donc ça prouve bien que le TOEFL est accessible à tous :) ! En espérant vous avoir aidé !!


Message édité par saroude le 26-10-2012 à 22:52:14
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 22:50:40  profilanswer
 

n°4071643
amirus
Posté le 05-11-2012 à 23:24:49  profilanswer
 

Salut,  
 
J'avais posté un message plus haut demandant si les practice tests du MBA Center étaient représentatifs de ce qu'on pouvait avoir au TOEFL. La réponse est OUI en termes de structure du test mais NON en termes de résultats obtenus.  
 
J'ai passé le TOEFL en date du 27/10 et j'ai eu mes résultats ce soir (eh oui en dépit de Sandy et du fait que les tests soient corrigés au NJ!!!).  
 
A la fin du test officiel, je voulais carrément me réinscrire car j'avais bien foiré, mais ça m'embêtait de repayer alors j'ai décidé d'attendre. Mes résultats sont les suivants: R: 28 L:23 S:27 W:22 Total: 100.  
 
Ce score est de toute évidence au dessus de mes espérances, mais en dessous de mes capacités car je sais que je peux mieux faire.  
 
En ce qui concerne mon anglais: pour la préparation du TOEFL j'ai seulement fait 3 tests du MBA center rien d'autres et cela seleument 15 jours avant le test. Cependant, j'ai 965 au TOEIC et toujours plus de 16 de moyenne en anglais.  
 
Bref, je confirme donc ce qui a été dit et redit tout au long de ce forum, le TOEFL est vraiment accessible car le test en lui même est difficile mais la correction est large! :)


Message édité par amirus le 05-11-2012 à 23:26:36
n°4071706
DaniB
Posté le 06-11-2012 à 00:46:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Comme j’ai glané pas mal d’infos sur ce site avant de passer le TOEFL, voici mon expérience en espérant qu’elle pourra servir.
J’ai travaillé deux mois sur le toefl assez assidûment, c’est-à-dire un petit peu tous les jours et 3 ou 4h le samedi et le dimanche.
 
Je partais d’un niveau B22 d’après un test assez fiable que j’ai passé auparavant ce qui n’est pas très bon. Au final, j’ai obtenu 107 au toefl 28 28 24 27.
 
Pendant la préparation j’ai utilisé le livre toefl officiel qui est très semblable à l’examen. J’ai préparé l’examen de la manière suivante :
 
J’ai étudié beaucoup de vocabulaire et particulièrement des expressions idiomatiques. Il y a sur internet des listes des expressions idiomatiques les plus utilisées en anglais. Il y a aussi beaucoup de phrasal verbs dans ces listes, elles sont super utiles et je les utilise tout le temps. Elles permettent de faire des phrases simples. Il y a des listes de 100 ou 200 mots hyper efficaces. Les mots de liaison et les expressions du genre « not only… but also », « both… and … », etc. sont super utiles également.
 
Pour le reading, j’ai juste fait ceux du livre officiel.  
 
Pour le listening, j’ai fait ceux du bouquin officiel et y a moyen d’en trouver des biens sur youtube. J’ai aussi regardé BBC de temps en temps.  
 
Pour le speaking, il faut absolument apprendre les structures de réponse. Perso j’ai un très très mauvais accent et je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de parler régulièrement en anglais à part au boulot ou ça reste très technique.  J’ai fait beaucoup de faute en parlant mais j’ai suivi les structures et j’ai placé des expressions idiomatiques.
 
Pour le writing, je me suis basé sur des modèles pour les deux parties. Pour affiner le truc, J’ai pris un prof pour corriger quelques rédactions pour éviter les fautes récurrentes.
 
Sinon pour les simulations, il parait que celui online d’ets est le plus fiable et moi j’ai trouvé ça important de faire un vrai test à blanc. Celui du MBA Center est plus dur que le vrai TOEFL.
 
En espérant que ça puisse aider quelqu’un.
 
Dan

n°4075811
lea751
Posté le 09-11-2012 à 19:49:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je passe le Toefl en décembre et j'ai entendu dire que dans la partie Speaking, Independant questions,
Il n'y a plus de questions personnelles (questions que j'ai vu dans le livre KAPLAN que je possède; sur par exemple un film vu récemment, un livre, un endroit que l'on aime...) mais juste des questions demandant notre avis sur de l'actualité
 
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ? Merci  
Léa

n°4075989
lnouh
Posté le 09-11-2012 à 22:11:27  profilanswer
 

DaniB, qu'appelles-tu des structures de réponse ? J'ai vu que les questions variaient souvent  :/ comment réussir à trouver quelque chose de pertinent à dire un minimum?

n°4076408
caribouh
Posté le 10-11-2012 à 05:05:05  profilanswer
 

Les questions ne sont évidemment pas les mêmes d'un test sur l'autre mais elles sont toutes construites de la même manière ; du coup, le meilleur moyen de faire un bon score est d'être hyper structuré et pour ça, vaut mieux connaître des schémas de réponse.
 
Perso j'avais utilisé ces vidéos pour préparer cette partie :  
http://www.youtube.com/user/NoteFulldotcom
Il détaille bien chaque question de la partie speaking + la partie writing.

n°4076471
lnouh
Posté le 10-11-2012 à 11:42:39  profilanswer
 

Merci pour cette vidéo.
 
Pour la partie reading je me rends compte qu'à part connaitre la structure et le type de questions, comme Kaplan le fait dans son bouquin, on a pas vraiment à réviser quelque chose vu que les themes varient (mis à part, comme je l'ai remarqué, des adverbes/conjonctions/verbes qui reviennent pas mal..) mais globalement les textes sont largement compréhensibles quand même...

n°4077445
lea751
Posté le 11-11-2012 à 13:19:57  profilanswer
 

lea751 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je passe le Toefl en décembre et j'ai entendu dire que dans la partie Speaking, Independant questions,
Il n'y a plus de questions personnelles (questions que j'ai vu dans le livre KAPLAN que je possède; sur par exemple un film vu récemment, un livre, un endroit que l'on aime...) mais juste des questions demandant notre avis sur de l'actualité
 
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ? Merci  
Léa


 
 
Merci pour les vidéos!
 
Sinon quelqu'un serait-il en mesure de répondre à mon interrogation ? :)
 
Léa

n°4078338
caribouh
Posté le 12-11-2012 à 00:26:16  profilanswer
 

Je m'en souviens plus vraiment en fait :p
 
Je crois que ya pas de question type "tel truc que vous aimez", par contre je pense que tu peux voir quelque chose du style "à la place de machin que vous venez d'entendre, que feriez-vous ?".
 
Edit : en fait je viens de rejeter un oeil rapide au pif sur les vidéos, typiquement la question 5 c'est ça : tu écoutes une conversation où on t'expose un problème et 2 solutions, et on te demande de dire quelle solution tu préfères et pourquoi.


Message édité par caribouh le 12-11-2012 à 00:29:07
n°4078753
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 16:08:17  answer
 

drapal

n°4082433
trolls4
Posté le 15-11-2012 à 15:36:59  profilanswer
 

Hello every body, ça fou les jtons de passer ce test, perso je dois le passer ce samedi OMG jsui en mode stress!!! Ahhhh les states!!! Concernant mon niveau, je me juge moyen en READING et en LISTENING, mediocre en SPEAKING malgré un tres bon accent selon les dires de certains, et enfin tres tres bon en WRITING. J'aspire avoir 80 comme exigé par les univs US de mon choix. GOD!!! C'est comme repasser une fois de plus le BACC et là je suis à un jour du D DAY. Je posterai mes impréssions et peut etre mes résultats. OhhH, what the hell is gonna happen? SH!!!!T

n°4083176
caribouh
Posté le 16-11-2012 à 03:04:36  profilanswer
 

Olol :p
"No stress"
Le plus important le jour de l'épreuve c'est d'être zen et surtout CONCENTRE pendant toute la durée de l'épreuve (surtout si t'es bon en writing et que tu te déconcentres à ce moment là, t'auras l'air con :p)
 
Et après bah... good luck ! J'y suis aux States en ce moment, que du bonheur... Qu'est ce que t'attends pour venir haha ?? :D
*fuit très loin*

n°4084516
raphael750​01
Posté le 17-11-2012 à 10:42:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un serait-il déjà allé/ou a t-il des infos de l'un des centres parisiens ?  
206, rue Lafayette Bat H 3ème Etage  
JECID, le Conseil d'experts 86 rue de belleville  
 
Merci bcp !

n°4084937
Ashilla
Posté le 17-11-2012 à 18:34:02  profilanswer
 

Passé aujourd'hui, envie de pleurer mais pas totalement, en gros je sais pas vraiment ce que ça a donné :cry:  
Je ne vise qu'un 80 pour mes facs voulues mais j'ai pas un excellent niveau d'anglais.  
Enfin bref, j'ai préparé ça en lisant ce topic, avec un bouquin et surtout, grâce aux vidéos du monsieur avec un bouc sur youtube (le seul truc que j'ai trouvé bien efficace).  
 
Ca a commencé par le reading, que j'ai visiblement eu en épreuve longue étant donné qu'une amie (du même passage) n'a pas eu le premier texte que j'avais (qui m'a fait bien peur dès le début, un truc sur les plantes et leur développement, je captais pas grand chose). Donc je sais pas comment ça se passe au niveau des épreuves longues, j'avais cru comprendre que l'on est pas corrigé sur un des textes .? Celui ajouté ? J'espère juste que ça ne sera pas un des seuls que j'avais relativement compris.
Enfin bref reading était assez proche de la cata pour moi (sur les 56, j'ai dû en noter environ une dix/quinzaine sur mon brouillon sur lesquelles revenir, et pour lesquelles ça s'est dans la plupart des temps soldé au pifomètre), notamment les questions sur deux points, à remettre dans l'ordre (et quand je tentais parfois de procéder par éliminations, je me trouvais avec seulement deux phrases qui pouvait coller, au lieu de trois  :sweat: )
 
Donc commencer par ça m'a un peu démoralisé, ça a enchainé sur le listening. Objectivement pas dur, enfin niveau compréhension c'est vrai que ça n'a rien d'impossible mais je ne me suis pas sentie ultra douée pour autant, je savais pas exactement où les questions voulaient en venir (j'ai pourtant pas eu de surprise, c'est un peu ce qu'il y avait en entrainement) mais du style les première questions à chaque fois "what was it mainly about", je savais pas s'il fallait répondre par la chose générale, où le truc développé un peu plus précisément, ce genre de chose.. Listening ok mais bof donc (si je pige que dalle à la biologie, c'est pas en me la vendant en anglais que je vais + briller  :o )
 
Speaking, muy stressée juste avant les Q1 et 2 qui ont finalement plus ou moins été ok, même si je pense pas avoir tout cassé. Du style ça se tient mais y'avait matière à sortir tellement mieux.. Enfait pour cette épreuve, il faut faire attention à bien commencer sa phrase. Plus d'une fois je me suis coincée grammaticalement, en ne sachant plus rattacher à ce que je voulais, et résultat je passais pas mal de temps à me reprendre au début pour manquer de temps vers la fin.
 
Et pour finir writing, pour les deux questions ça a été. (pour la première je maintiens, le bouc de youtube donne des phrases à recaser, il ne reste alors plus qu'à compléter et c'est vraiment simple comme ça, pas besoin de se casser la tête à penser à la structure)
 
Sinon niveau forme, je suis passé à Reims. Petite salle pas bien grande du tout, rien pour cacher entre les ordis mais bon.. Le matos fonctionnait mais comme pour tout le monde, un peu de mal au début quand on entend une personne parler parce qu'elle est super en avance et qu'on est en plein reading. Plus d'une fois j'ai dû me boucher les oreilles pour arrêter de m'entendre penser  
 
Arg..  
Je sais que les 80 sont pas fameux (surtout qu'à chaque fois les retours sur ce topic sont au delà de 90  :D ) mais vu mon niveau j'ai de quoi douter  
15 longs jours à attendre  :cry:

n°4084948
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2012 à 18:44:50  profilanswer
 

raphael75001 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un serait-il déjà allé/ou a t-il des infos de l'un des centres parisiens ?  
206, rue Lafayette Bat H 3ème Etage  
JECID, le Conseil d'experts 86 rue de belleville  
 
Merci bcp !


 
Salut mec, j'ai passé mon TOEFL à Lafayette, donc attention quartier pourri (10eme arr si je me souviens), il y a trois étages à monter & les gens attendent debout dans les escaliers >>> je te conseille donc de te pointer une heure avant  
 

Ashilla a écrit :

Passé aujourd'hui, envie de pleurer mais pas totalement, en gros je sais pas vraiment ce que ça a donné :cry:  
Je ne vise qu'un 80 pour mes facs voulues mais j'ai pas un excellent niveau d'anglais.  
Enfin bref, j'ai préparé ça en lisant ce topic, avec un bouquin et surtout, grâce aux vidéos du monsieur avec un bouc sur youtube (le seul truc que j'ai trouvé bien efficace).  
 
Ca a commencé par le reading, que j'ai visiblement eu en épreuve longue étant donné qu'une amie (du même passage) n'a pas eu le premier texte que j'avais (qui m'a fait bien peur dès le début, un truc sur les plantes et leur développement, je captais pas grand chose). Donc je sais pas comment ça se passe au niveau des épreuves longues, j'avais cru comprendre que l'on est pas corrigé sur un des textes .? Celui ajouté ? J'espère juste que ça ne sera pas un des seuls que j'avais relativement compris.
Enfin bref reading était assez proche de la cata pour moi (sur les 56, j'ai dû en noter environ une dix/quinzaine sur mon brouillon sur lesquelles revenir, et pour lesquelles ça s'est dans la plupart des temps soldé au pifomètre), notamment les questions sur deux points, à remettre dans l'ordre (et quand je tentais parfois de procéder par éliminations, je me trouvais avec seulement deux phrases qui pouvait coller, au lieu de trois  :sweat: )
 
Donc commencer par ça m'a un peu démoralisé, ça a enchainé sur le listening. Objectivement pas dur, enfin niveau compréhension c'est vrai que ça n'a rien d'impossible mais je ne me suis pas sentie ultra douée pour autant, je savais pas exactement où les questions voulaient en venir (j'ai pourtant pas eu de surprise, c'est un peu ce qu'il y avait en entrainement) mais du style les première questions à chaque fois "what was it mainly about", je savais pas s'il fallait répondre par la chose générale, où le truc développé un peu plus précisément, ce genre de chose.. Listening ok mais bof donc (si je pige que dalle à la biologie, c'est pas en me la vendant en anglais que je vais + briller  :o )
 
Speaking, muy stressée juste avant les Q1 et 2 qui ont finalement plus ou moins été ok, même si je pense pas avoir tout cassé. Du style ça se tient mais y'avait matière à sortir tellement mieux.. Enfait pour cette épreuve, il faut faire attention à bien commencer sa phrase. Plus d'une fois je me suis coincée grammaticalement, en ne sachant plus rattacher à ce que je voulais, et résultat je passais pas mal de temps à me reprendre au début pour manquer de temps vers la fin.
 
Et pour finir writing, pour les deux questions ça a été. (pour la première je maintiens, le bouc de youtube donne des phrases à recaser, il ne reste alors plus qu'à compléter et c'est vraiment simple comme ça, pas besoin de se casser la tête à penser à la structure)
 
Sinon niveau forme, je suis passé à Reims. Petite salle pas bien grande du tout, rien pour cacher entre les ordis mais bon.. Le matos fonctionnait mais comme pour tout le monde, un peu de mal au début quand on entend une personne parler parce qu'elle est super en avance et qu'on est en plein reading. Plus d'une fois j'ai dû me boucher les oreilles pour arrêter de m'entendre penser  
 
Arg..  
Je sais que les 80 sont pas fameux (surtout qu'à chaque fois les retours sur ce topic sont au delà de 90  :D ) mais vu mon niveau j'ai de quoi douter  
15 longs jours à attendre  :cry:


 
80 ce n'est pas trop dur à avoir, j'avais besoin de 90 pour aller au Japon (-_-), je croyais avoir tout raté (spécialement quand j'ai dit "ta gueule" au mec à côté de moi qui parlait trop fort, en pleine perf' de speaking). finalement j'ai eu un meilleur score... le reading & le writing sont plus faciles pour pécho des points cela dit. Good luck  [:cindytroford:4]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4085136
Ashilla
Posté le 17-11-2012 à 21:09:19  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


80 ce n'est pas trop dur à avoir, j'avais besoin de 90 pour aller au Japon (-_-), je croyais avoir tout raté (spécialement quand j'ai dit "ta gueule" au mec à côté de moi qui parlait trop fort, en pleine perf' de speaking). finalement j'ai eu un meilleur score... le reading & le writing sont plus faciles pour pécho des points cela dit. Good luck  [:cindytroford:4]


 
 :lol:  Joli
Heureusement que je ne vise pas le 90, ce serait mort d'office
Pour le Japon on me demande perso 79 (et pas 80, je viens de vérifier \o/) pour les facs qui m’intéressent

n°4085173
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2012 à 21:38:37  profilanswer
 

non mais t'sais, quand tu sais que ce TOEFL te tient par les couilles (mm si j'en ai pas), t'as la rage de vaincre... jsavais que si j'avais pas ce putin de TOEFL, adieu Japon & bonjour Roumanie (seule destination dispo quand t niveau A2 chez moi. Or je suis meuf donc les bitches ça m'intéresse pas).
ça a dû être sympa le "and I bet that scientists have.... TA GUEULE... plenty of concerns about..." )
[:guilletit:4] [:roger21:1]

 

ha oué c cool ça, tu vas aussi au Japon? mais finalement quand g vu que j'ai eu 102 jle mets sur mon CV, ça peut servir (même si la plupart des RH sont des bledards qui connaissent pas le TOEFL mais seulement le TOEIC).


Message édité par cindytroford le 17-11-2012 à 21:40:13

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4085179
Ashilla
Posté le 17-11-2012 à 21:48:44  profilanswer
 

Ouep, mais je crois aussi qu'il n'est valable que deux ans ce truc non ?
Le mec à qui tu as gentiment demandé le silence se l'ait fermé après ? Ca devait être sympa à voir  :D  
 
Et sinon oui Japon pour moi aussi, tout sauf Tokyo déjà vu et pas d'Osaka non plus (ça m'aurait bien dit, mais pas vraiment le choix, faut faire des concessions au niveau des gens de ma filière, en gros on a passé des accords entre nous pour pas empiéter sur les premiers choix des autres).  
Donc étant donné qu'il y avait cette saloprie d'exam avant j'ai évité d'aller voir avec précision mes choix dispo mais Nagoya me dit bien, ainsi que l'univ de Tohoku, parce qu'elle n'est pas trop loin de Morioka où je veux absolument retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashilla le 17-11-2012 à 21:50:10
n°4085200
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2012 à 22:21:08  profilanswer
 

ouais mais on te demande jamais la preuve de ton TOEFL/TOEIC/etc, donc si c expiré, bah ca ne fait rien  :D  
autrement, le mec n'a pas demandé son reste, et il a continué à baragouiner moins fort :o
donc t déjà allé au Japon? MP  :)


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4085205
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 22:25:31  answer
 

[:miniwintz:1]

n°4085211
Dæmon
Posté le 17-11-2012 à 22:34:43  profilanswer
 

Je l’ai passé ce matin... l'organisation était un peu à l'arrache, mais autrement ça été :o
Comme j'ai tracé assez vite sur le reading et listenning, je me suis retrouvé en avance de 20/30minutes sur tout le reste de la sale et j'ai pu parler tranquilement tout seul (en génant les autres je suppose. mais bon après ça a été à mon tour de les entendre pendant que je faisais le writing.
 
C'est marrant d'ailleurs, le reading j'ai presque eu 40minutes d'avances sur le temps donné. le listenning j'ai aussi fait vite, mais le writing j'ai vraiment terminé pile poil. ça prend du temps d'organiser ses 2/3 idées et de les écrire. je n'ai même pas pu me relire en entier (tant pis, il y aura surement des fautes de frappes :o)
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4085214
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2012 à 22:36:29  profilanswer
 

LOL t'as terminé 30mn en avance? GG mais t'as pas oublié des questions lol? 5mn jveux bien mais 20 voire 30mn...


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4085218
Dæmon
Posté le 17-11-2012 à 22:43:58  profilanswer
 

56 questions le reading oui.
c'est assez immédiat pour tout ce qui est vocabulaire (sauf 1 ou 2 questions où j'ai hésité entre deux). le plus long c'est de lire les passages et les questions et de comprendre la subtilité si il y en a une.

 

Bon j'ai oublié de préciser, je l'ai passé à Boston, ça fait 8 mois que je vis ici et j'avais déjà un bon niveau avant de partir. j'avais jamais eu besoin de passer le toefl jusqu'ici donc là c'est juste une formalité les 80/120.
Par contre dans 10j c'est GRE et il faut que je me prépare un peu plus [:ula]


Message édité par Dæmon le 17-11-2012 à 22:44:35

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4085223
Dæmon
Posté le 17-11-2012 à 22:46:32  profilanswer
 

ah oui aussi : pour le reading je ne lis pas le texte en entier au début : je passe directement à la première question et je lis paragraphe par paragraphe : a chaque fois ils te disent à quel passage ils font référence. Ensuite il n'y a généralement que 1 ou 2 question à la fin de la série qui posent des truc sur la globalité du texte. et là tu as lu le texte juste avant en répondant aux questions + tu peux le re-parcourir.
je trouve que tu gagnes beaucoup de temps en faisant ça.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4085509
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2012 à 00:40:54  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

Ouep, mais je crois aussi qu'il n'est valable que deux ans ce truc non ?


 
'tain mais le valable deux ans c'est vraiment une grosse blague. Ça serait du Latin, OK je peux concevoir que ça s'oublie avec le temps parce que tu la pratiques jamais mais de l'anglais quoi, tu peux QUE progresser à moins de franchement le faire exprès..

n°4085524
Dæmon
Posté le 18-11-2012 à 00:51:40  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
'tain mais le valable deux ans c'est vraiment une grosse blague. Ça serait du Latin, OK je peux concevoir que ça s'oublie avec le temps parce que tu la pratiques jamais mais de l'anglais quoi, tu peux QUE progresser à moins de franchement le faire exprès..


sauf si tu pratiques pas... comme le latin quoi  [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4085541
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2012 à 01:20:10  profilanswer
 

Oué ben pas pratiquer l'anglais ça me parait quasi impossible dans le monde du travail. Surtout si t'as besoin de passer le TOEFL c'est bien que t'es confronté à l'anglais dans ta vie.


Message édité par Khayam le 18-11-2012 à 01:20:20
n°4085588
caribouh
Posté le 18-11-2012 à 06:18:38  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

le bouc de youtube


Putain comment j'ai ri. Et je sais même pas pourquoi.
 
Je te remercie pas :fou:

n°4085618
lnouh
Posté le 18-11-2012 à 10:55:57  profilanswer
 

Je le passe dans deux semaines
J'ai révise 2 parties reading ou je me débrouille bien listenning et donc je dois réviser speaking et writing

 

J'ai réussi a obtenir un niveau B2 a mon examen writing réalise en cours. J'ai essaye de mettre des tournures sympas mais auriez vous des formules sympas ? Niveau grammaire un bouquin a conseiller ?

 

Pour le speaking je vais me chier dessus c'est obligé lol

n°4085624
Lololo7
Posté le 18-11-2012 à 11:16:05  profilanswer
 

lnouh a écrit :

Je le passe dans deux semaines
J'ai révise 2 parties reading ou je me débrouille bien listenning et donc je dois réviser speaking et writing
 
J'ai réussi a obtenir un niveau B2 a mon examen writing réalise en cours. J'ai essaye de mettre des tournures sympas mais auriez vous des formules sympas ? Niveau grammaire un bouquin a conseiller ?
 
Pour le speaking je vais me chier dessus c'est obligé lol


 
En 2 semaines t'auras pas le temps de progresser en bossant un bouquin de grammaire. Travaille la méthode (Cf notefull ou autre) et entraine toi sur des tests blancs.

n°4085769
lnouh
Posté le 18-11-2012 à 14:15:08  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :

 

En 2 semaines t'auras pas le temps de progresser en bossant un bouquin de grammaire. Travaille la méthode (Cf notefull ou autre) et entraine toi sur des tests blancs.

 

D'accord merci
Faut Que je trouve des réponses types pour la partie speaking !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOEFL: nb de passages autorisésHSK : TOEFL chinois
TOEFL IBT: tests gratuits en lignecentre TOEFL en Belgique ??
TOEFL iTBEtudes aux USA sans Toefl ?!
Nouvel TOEFL iBTéquivalentce TOEFL TOEIC
Plus de sujets relatifs à : Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR