Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 


Quand on parle couramment anglais, on devrait avoir un score au moins supérieur à:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante
Auteur Sujet :

Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol

n°4738575
hanouk
Posté le 12-01-2015 à 21:40:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapal
 
Quelqu'un sait comment ça se passe niveau notation/barème ?
 
Genre si pour le Reading/Listening, on fait en moyenne une réponse fausse par texte (entre 12 et 14 questions), ça nous donne quoi ? 25 ? 29 ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 21:40:00  profilanswer
 

n°4751232
pehrrine
Posté le 20-02-2015 à 18:01:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord merci pour ce topic car il regorge de très bonnes infos! Alors je passe le test TOEFL le 27 mars à Londres (city of London), est-ce que quelqu'un par hasard l'aurait déjà passé et si oui, comment ça se déroule et les conditions sont-elles bonnes ?  
 
Pour moi ça sera une première mais je vis en Angleterre depuis fin Août maintenant et je vis dans une famille anglaise donc je parle, entends et lis de l'anglais tous les jours. A la base je n'avais pas un niveau très mauvais je regarde des séries VO sans sous titres, lis des livres en Anglais sans trop de difficultés.  
 
Voilà donc cela me laisse environ 5 semaines pour préparer le TOEFL je pense que c'est largement suffisant. J'aimerai idéalement atteindre minimum 90 après au dessus c'est encore mieux forcément ^^
 
J'ai le guide officiel du test TOEFL mais malheureusement il n'y a que 3 tests blancs ce que je trouve très peu. Savez vous quels autres livres sont recommandés ? Connaissez-vous des tests en ligne ?  
Et à propos des templates j'ai vu que vous étiez nombreux à en parler c'est quoi exactement et pouvons nous trouver cela gratuitement sur internet ?  
 
MErci d'avance!!!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par pehrrine le 20-02-2015 à 18:46:01
n°4751263
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-02-2015 à 20:35:41  profilanswer
 

Pour les livres, hormis l'OG tu as barrons, princeton..
A l'époque j'avais téléchargé un logiciel de simulation qui m'avait pas mal aidé, tu peux trouver ca en cherchant sur le net, ca doit bien trainer quelque part :ange:  
Les templates se trouvent en faisant des recherches sur youtube (voir les vidéos du barbu par ex, même si c'est pas mes préférées) ou autres sites/blog, j'avais trouvé des très bons templates il y'a de ca 3ans qui m'avait permis de taper un bon score au writing sans avoir bossé dessus, je n'arrive pas ) les retrouver par contre.


Message édité par Reyleigh le 20-02-2015 à 20:36:26

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4751310
pehrrine
Posté le 20-02-2015 à 23:21:05  profilanswer
 

Ok
 
Oui j'ai un peu fouillé sur internet du coup et j'ai trouvé un site pas mal http://gmatclub.com/forum/ avec beaucoup de ressources et de conseils sur le test TOEFL

n°4752623
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 25-02-2015 à 01:20:49  profilanswer
 

pehrrine a écrit :

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ce topic car il regorge de très bonnes infos! Alors je passe le test TOEFL le 27 mars à Londres (city of London), est-ce que quelqu'un par hasard l'aurait déjà passé et si oui, comment ça se déroule et les conditions sont-elles bonnes ?

 

Pour moi ça sera une première mais je vis en Angleterre depuis fin Août maintenant et je vis dans une famille anglaise donc je parle, entends et lis de l'anglais tous les jours. A la base je n'avais pas un niveau très mauvais je regarde des séries VO sans sous titres, lis des livres en Anglais sans trop de difficultés.

 

Voilà donc cela me laisse environ 5 semaines pour préparer le TOEFL je pense que c'est largement suffisant. J'aimerai idéalement atteindre minimum 90 après au dessus c'est encore mieux forcément ^^

 

J'ai le guide officiel du test TOEFL mais malheureusement il n'y a que 3 tests blancs ce que je trouve très peu. Savez vous quels autres livres sont recommandés ? Connaissez-vous des tests en ligne ?
Et à propos des templates j'ai vu que vous étiez nombreux à en parler c'est quoi exactement et pouvons nous trouver cela gratuitement sur internet ?

 

MErci d'avance!!!! :D

 

Salut !

 

Je l'ai passé là-bas au centre qui est à Ergon House - Westminster (je ne me souviens plus du nom exact du centre).
Déjà il faut arriver en avance. Ils sont stricts là-dessus.
Ensuite, tu as toutes les vérifications d'identité, fouille, répétition des consignes, etc. qui prennent vraiment beaucoup de temps (environ 1h).
On entre un par un dans la salle, il faut attendre que le surveillant te place derrière ton ordinateur, prendre une photo, etc. Toutes les procédures étaient + que respectées à la lettre dans ce centre.
Il y avait des petites salles d'une douzaine de places où étaient répartis les candidats. Le centre est moderne, mais pas le droit aux boules Quies ou casque personnel. Le seul moyen de te protéger du bruit ambiant est donc le casque fourni, mais ça ne m'a pas beaucoup gêné.  
Pour la pause, il fallait attendre qu'un surveillant te donne l'autorisation, impossible d'emmener quoi que ce soit comme les brouillons avec toi, attendre aussi l'autorisation pour rentrer à nouveau dans la salle, etc. Il y avait de quoi boire dans le couloir.
Bref, c'était pire qu'une prison. :lol:

 

Pour la préparation, j'ai utilisé le livre de Pearson et les vidéos Notefull. ça aide beaucoup pour bien connaître les consignes, sur quoi se focaliser, ce qui est attendu, etc.
Je pratique régulièrement l'anglais mais pas à un niveau très littéraire non plus et la gestion du temps me pose problème donc rien n'était gagné.  

 

Voici un petit CR par partie pour les intéressés :

 

Reading : comme d'habitude j'ai trop pris mon temps au début pour lire les textes ce qui n'est pas utile. Allez tout de suite aux questions.
Il y avait des textes sur l'agriculture, les Incas, la créativité, les dinosaures.
C'est vraiment long et il y a beaucoup de questions. Certaines sont parfois très précises voire trompeuses ce qui pousse à relire le même passage plusieurs fois.
Les mots techniques sont assez transparents pour les francophones. Il y avait aussi des questions style Tage-Mage pour ceux qui connaissent (reformulation et résumé).

 

Listening : il y a des dialogues sur la vie à l'université (une étudiante qui parle avec un autre de la salle de sport du campus, une étudiante qui parle au concierge d'un spectacle de théâtre, etc.) qui n'étaient pas très complexes. Par contre, il y en avait sur des sujets en biologie (vapeur d'eau et pollution) et littérature (succès d'un écrivain pour enfants) notamment où j'ai galéré et je n'étais pas au point sur la gestion du temps là encore, donc j'ai dû mettre quelques réponses au hasard par manque de temps.

 

Speaking : pour le coup je comprenais tellement les dialogues que je voulais trop en dire dans mes réponses :/ Du coup, ça ne pouvait pas le faire étant donné le très peu de temps qu'on a pour répondre et tout s'enchaîne super vite ! J'ai utilisé un peu les techniques données dans les vidéos Notefull mais à ma sauce parce que je n'avais pas le temps de penser à tout tellement ça allait trop vite pour mon cerveau.  :pt1cable:  
Concernant les questions et sujets des dialogues, il y avait un peu de tout : conseiller une activité à un ami stressé, donner les arguments en faveur de l'ouverture d'une salle de sport, il y avait aussi un dialogue entre un prof et un étudiant sur les fonds sous-marins...

 

Writing : c'était mon point fort et les sujets m'ont inspiré. Le clavier QWERTY ne m'a pas posé problème même si je ne l'utilise pas habituellement.
Le 1er sujet était un article issu d'un vieux journal qui parlait de mystérieuses traces trouvées en Angleterre et dont on ignorait l'origine. L'article détaillait plusieurs origines possibles. L'enregistrement audio contredisait les différentes origines évoquées.
La question était de savoir en quoi l'enregistrement audio mettait en doute ce qui était écrit dans l'article. C'était donc une question classique.
Pour le 2ème sujet d'expression écrite, il fallait répondre à une question portant sur les cours en ligne. En gros, qu'est-ce qu'on trouvait mieux entre les cours en ligne et les cours traditionnels et pourquoi. ça tombait bien comme je suis les 2 types de cours dans mon école, ça m'a beaucoup inspiré.

 

Enfin, les résultats sont arrivés pile le jour prévu.  :)


Message édité par Bboy 2mars le 25-02-2015 à 01:22:08

---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4752939
pehrrine
Posté le 25-02-2015 à 20:32:38  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :)  
 
Peux-tu me dire quel a été ton score TOEFL ? et ton score par partie s'il te plait :)  
 
Combien de temps à l'avance t'y es tu pris ?  
 
merci!!

n°4783363
Ragnacaire
Posté le 15-06-2015 à 17:05:10  profilanswer
 

Pour ceux qui ont déjà passé le TOEFL iBT ou l'IELTS, est-ce que vous pouvez me conseiller:
 
1) une bonne application android pour réviser les quatre types d'épreuves?
 
2) un bon paquet ANKI de vocabulaire AVEC image et son (et si possible exemple)?
 
Je pense passer l'IELTS plutôt que le TOEFL.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°4827615
MeMyselfAn​dI1
Posté le 14-11-2015 à 04:12:32  profilanswer
 

Mon retour d'expérience:
 
J'ai passé le toefl le 7 novembre a 10h30, j'ai eu le résultat le 13 le soir, peu avant minuit. Je l'ai passé dans le 10e je crois, a coté du métro Louis Blanc. On pose ses affaires dans une salle ou c'est un peu le bordel vu qu'entre ceux qui passent la session avant toi et ceux qui sont déjà en train de la passer (ça commence a 8h30 je crois), ça devient vite rempli de sacs et de vêtements. Puis vient l'étape ou tu présentes ta pièce d'identité aux responsables du centre, qui t’indique ton ordi. Quelques consignes de base, un aperçu du brouhaha a venir quand tu règles ton micro, et te voila lancé.
 
J'ai plutôt un bon niveau d'anglais a la base, je lurke sur reddit depuis quelques années, mais ayant jamais posé l'orteil dans un pays anglophone, je n'ai jamais eu le temps de pratiquer l'anglais (hormis avec des dates sur tinder, youpi).
 
Reading: 4 textes, 1h20. J'avais dormi a peu près 3 heures la veille donc j'avais un mal fou a me concentrer, j'ai fait le premier texte en 23 minutes, ce qui m'a mis la pression pour les autres textes. Textes d'ailleurs très académiques (Dinosaures, un truc sur la formation du système solaire, l'architecture japonaise au 8e siècle, la diversité des espèces en Océanie). C'est la seule partie que j'avais vraiment préparé, avec le pearson. Un conseil : comme dit plusieurs fois dans ce topic, lisez juste la première phrase de chaque paragraphe et passez direct aux questions, vous gagnerez facile 4 minutes par texte. Pour les questions de synthèse, elles arrivent a la fin donc quand vous les traiterez vous aurez de toutes façon vu l'ensemble du texte.
Au final j'ai du finir 1 minute a l'avance, score final : 25
 
Listening: Écoutes très académiques encore une fois (un truc sur le pétrole, un autre sur les tableaux de Cézanne, ...),rien de surprenant. Par contre niveau temps c'est beaucoup plus léger, la véritable difficulté est ici de concilier prise de notes avec concentration, de noter l'utile sans perdre le fil de l'écoute, a plusieurs moments j'ai un peu lâché prise et du coup je me retrouvais avec des questions auxquelles je devais un peu répondre intuitivement, en choisissant entre deux réponses plausibles. Score final : 25
 
Pause de 10min environ (en théorie, en pratique si vous voulez prendre 12 personne n'ira vérifier le compte a rebours sur votre ordi), le café est offert, même si j'en ai pas pris. J'aurais surement du.
 
Speaking: La partie la plus déroutante. 2 raisons : c'est le brouhaha complet dans la salle (ramenez des boules quies, ils acceptent), et puis le format de l'épreuve fait que c'est en soi une quasi-improvisation sur les 2 premières questions, après ça passe mieux mais moi qui bégaye comme un fou et qui ne suit pas du tout a l'aise a l'oral quand je suis sous pression, c’était un peu un massacre. Je ne sais pas ce qu'a trouvé le correcteur pour me mettre 22.
 
Writing: Attention au temps, ca peut mettre la pression quand le timer commence a descendre en dessous des 10min. Première partie classique avec thèse+3arguments sous forme de texte ecrit puis compréhension orale avec antithèse+3arguments qui contredisent les arguments du texte écrit.
Pour la 2e partie:
"People who focus on multiple skills more successfull than those who focus only one one skill. Discuss"
Si vous etes habitués aux essays dans votre université, pas de probleme, ca reste le même format plus ou moins. C'est une épreuve assez codifiée.
Au final j'ai eu 26 a cette partie, ce qui me fait 98.
 
J'ai acheté le pearson, avec lequel j'ai bossé la compréhension écrite (super), un tout peu de compréhension orale; mais ni le writing, ni le speaking, parce que manque de temps avec les cours, et puis entre temps j'avais changé d'avis et j'étais plus trop chaud pour aller en échange, mais vu mon score je crois que je vais re-rechanger d'avis haha.
 
Donc si j'ai quelques conseils
-Préparez vous bien, même un native speaker pourra paraitre un peu dérouté
--> Pendant la préparation du reading en particulier, traduisez les mots que vous comprenez pas (du style inasmuch as - dans la mesure ou), ca vous servira par la suite
--> entrainez vous a parler tout seul en anglais et sous le format de l'épreuve, le speaking est vraiment hardcore si vous y allez en freestyle
-Achetez vous des boules quies
-Dormez bien avant l'épreuve (le plus important, l'épreuve dure un peu moins de 4h, si au premier paragraphe du premier texte de speaking vous bloquez, vous allez vite etre blasés)
 
Voila voila
 

n°4835226
CobbDougla​s
Posté le 08-12-2015 à 18:37:45  profilanswer
 

[:drap]

n°4891207
Raskoln
Posté le 01-06-2016 à 14:33:42  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Faut que je prépare cette merde.
 
Mon TOEIC d'escroc ne fait plus l'affaire. [:cerveau sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 14:33:42  profilanswer
 

n°4941002
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 01:40:49  answer
 


 

aydibilel a écrit :

J'ai passé le test hier, le 30 octobre.
Primo, je veux dire que la section la plus difficile c'était "listening" trèèèès "hard", j'arrive pas à y croire, je suis choqué, non seulement ils parlent trop vite et les thèmes sont abominables mais aussi les questions et les réponses proposées sont vachement douteuses , waw je sais pas quoi faire, alors j'ai passé la quasi-totalité de cette section en mode "je devine et je clique" "guess & click", je serais pas choqué si j'aurais 5/30 dans cette section, à noter que j'ai eu la versions longue du listening.
Mais ça me parait illogique, comment faire la distinction entre les niveaux si on donne le même niveau difficulté pour tous les "lectures", donc ça devient, mis à part les forts,qui aura plus de chance que l'autre? croyez moi j'ai fait un listening complet du guide officiel et j'ai eu 31points/36 points, apparemment le niveau de difficulté augmente graduellement avec le temps ou je sais pas quoi
Le reading était plus ou moins difficile mais j'en suis habitué avec cette difficulté vu en Cambridge.
La partie speaking et writing étaient relativement simples.


 
drapal

n°4941003
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 01:41:51  answer
 

Joy4Ever a écrit :

Gros bouffeur de séries, je regarde quotidiennement the daily show et the colbert report et j'ai pas trouvé la partie listening très facile non plus, voire dure en fait...9 textes déjà, c'est long...très long. Thèmes pas intéressants (bon ça...) mais des questions relativement ambigues...Je plussoie avec les gens au dessus


 

thomase a écrit :

C'est la merde les inscriptions au TOEFL quand on est en province. Il n'y a quasiment pas de dates de dispo ou alors dans des villes super éloignées.


C'est pas faux.
 
Pour les séries, c'est en streaming gratuit ou payant?

n°4993250
Wanna Be
Posté le 03-06-2017 à 14:18:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe le TOEFL fin juin pour un échange universitaire. J'ai un TOEIC à 880 passé en avril 2016 mais je n'ai pas vraiment pratiqué l'anglais depuis...
 
Je me doute que la question a déjà était posée, mais le sujet date un peu.  
 
Selon vous, quels sont les meilleurs outils pour se préparer à cet exam ? Je sais à peine à quoi il ressemble et n'ai jamais fait le moindre exo d'entrainement. Avez-vous des sites/blogs ou autres préparant au mieux au TOEFL ?

n°4993295
milkyway22
Posté le 03-06-2017 à 23:14:30  profilanswer
 

Wanna Be a écrit :

Bonjour,

 

Je passe le TOEFL fin juin pour un échange universitaire. J'ai un TOEIC à 880 passé en avril 2016 mais je n'ai pas vraiment pratiqué l'anglais depuis...

 

Je me doute que la question a déjà était posée, mais le sujet date un peu.

 

Selon vous, quels sont les meilleurs outils pour se préparer à cet exam ? Je sais à peine à quoi il ressemble et n'ai jamais fait le moindre exo d'entrainement. Avez-vous des sites/blogs ou autres préparant au mieux au TOEFL ?

 

Ce qui est dur dans le toefl c'est surtout le speaking. Le format est très particulier donc faut bien s'y préparer (souvent très peu de temps pour préparer la réponse et les arguments, etc..)
Le reading est pas très dur, la compréhension orale faut quelques clés parce que c'est des lectures donc ça peut vite être technique. Le writing nécessite un peu de technique mais rien de trop méchant.
Il te faut quoi comme score ?

n°4993326
Wanna Be
Posté le 04-06-2017 à 15:15:42  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :


 
Ce qui est dur dans le toefl c'est surtout le speaking. Le format est très particulier donc faut bien s'y préparer (souvent très peu de temps pour préparer la réponse et les arguments, etc..)  
Le reading est pas très dur, la compréhension orale faut quelques clés parce que c'est des lectures donc ça peut vite être technique. Le writing nécessite un peu de technique mais rien de trop méchant.  
Il te faut quoi comme score ?


 
Merci pour ta réponse. Il me faut le plus haut score possible, c'est pour un semestre d'échange avec mon école (Audencia). J'ai postulé à plusieurs écoles/univ et elles me demandent entre 80 et 110 il me semble.

n°4993330
milkyway22
Posté le 04-06-2017 à 15:28:08  profilanswer
 

Wanna Be a écrit :

 

Merci pour ta réponse. Il me faut le plus haut score possible, c'est pour un semestre d'échange avec mon école (Audencia). J'ai postulé à plusieurs écoles/univ et elles me demandent entre 80 et 110 il me semble.

 

OK. 80 tu l'auras tranquille. 110 c'est un peu chaud, surtout que souvent pour le genre de facs qui demandent ce score il te faut 25 partout (ce qui est délicat en speaking).
Tu le passes quand ? Après des fois quand t'es ric rac tu peux négocier

n°4993341
Wanna Be
Posté le 04-06-2017 à 17:24:32  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :


 
OK. 80 tu l'auras tranquille. 110 c'est un peu chaud, surtout que souvent pour le genre de facs qui demandent ce score il te faut 25 partout (ce qui est délicat en speaking).  
Tu le passes quand ? Après des fois quand t'es ric rac tu peux négocier


 
Je le passe le samedi 24 juin.  
 
J'ai trouvé ça https://global-exam.com/fr/plans et ça a l'air plutôt pas mal. 60€ pour le mois, le prix d'un éventuel bouquin...

n°5004476
hetuc657
Posté le 07-08-2017 à 19:23:35  profilanswer
 

Salut !
 
Je dois le préparer le TOEFL ibt pour obtenir au moins un score de 100.
 
J'ai 2 ans pour me préparer, vous avez des livres/méthodes à me conseiller ?

n°5004527
milkyway22
Posté le 08-08-2017 à 07:33:26  profilanswer
 

hetuc657 a écrit :

Salut !

 

Je dois le préparer le TOEFL ibt pour obtenir au moins un score de 100.

 

J'ai 2 ans pour me préparer, vous avez des livres/méthodes à me conseiller ?

 

Regarder des séries/films en vostf si tu par de loin, en vost anglais sinon. Franchement y'a rien de mieux. Les trucs spécifiques au toefl tu t'en preoccuperas plus tard, à genre 6 mois de l'exam éventuellement.

 

Si t'y tiens absolument y'a un gros bouquin d'exos éditer par l'organisme

n°5005357
Prophetsof​Rage2016
Posté le 17-08-2017 à 11:36:27  profilanswer
 

Petit débrief sur le TOEFL, passé le 5 août, et sur le centre d'examen ITTS Paris/IFOPI, sur le Boulevard Lenoir.
 
Background : 5 ans à bosser en parlant anglais quasi 100% du temps, mattage intensif de séries et films en VOST depuis une dizaine d'années. Préparation d'une dizaine d'heures par bouts d'une heure, pour me familiariser avec le format des épreuves, quand j'avais le temps, j'avais d'autres trucs à faire.
Je sors aussi du GMAT, passé en juillet, sur lequel j'avais beaucoup bossé et bien performé en Verbal, donc ça joue aussi.
Pas d'achat de bouquin, j'ai dl les free practice sur le site de l'ets.
 
Donc j'arrive quarante cinq minutes en avance, vs les 30 demandées, j'avais mal calculé mon coup.
Je rentre, le lieu ressemble à un de ces établissements un peu douteux qui te permettent de passer des BTS et autres diplômes que tu pourrais passer gratuitement dans un Lycée public, mais passons. Il y a déjà pas mal de monde, je suis dans les derniers.
Au niveau des encadrants, une fille et un gars, probablement plus jeunes que moi, mais très sympas. La fille à la fin me demande si j'ai réussi, je lui dis que je sais pas trop, ça dépend de la notation, et semble très surprise quand je lui dis que c'est la première fois que le passe  :fou:  
 
On signe notre papier puis on se met en file pour rentrer dans la salle. Je remarque qu'il n'y a pas de fontaine à eau, contrairement au GMAT, mauvais point pour moi, persuadé que ce serait la même...Va pour le robinet des chiottes à la pause. Ca prend deux ou trois minutes par personne pour rentrer, donc autant être au début de la file, les derniers ont dû attendre pas loin d'une demie heure, ils ont commencé à l'heure mais c'est quand même chiant...
 
Je commence 9h40 au lieu de 10, tout au fond dans le coin. On a des petits boxs séparés, mais délimités par des bouts de carton, et on est assez serré. Quand je sors pour la pause, mes deux voisines me détestent probablement vu que je peux pas passer sans qu'elles bougent.
 
Le test en lui même:
 
-Reading: version longue, donc avec un texte qui compte pas. Franchement, 90% des questions sont très très faciles, pas de doute. Par contre, je suis à chaque fois moins serein sur la dernière question demandant de choisir 3 phrases parmi 5 ou 6 qui résument le texte, je n'avais pas eu ça dans mes (maigres entraînements). Le dernier texte me semble significativement plus difficile, alors que le premier était le plus simple. Niveau thèmes, du bien chiant (utilisation des terres boisées sous l'empire romain, entre autres...). Un peu pressé par le temps sur la fin, j'ai lu tous les textes avant de commencer les questions, évidemment ça sert à rien... Donc j'en ai un peu chié sur les deux derniers, j'ai peut être perdu bêtement quelques points.
 
Peu avant la fin du reading, je sens une goutte puis deux sur ma jambe. Je regarde anxieusement le mec devant moi, en fait c'est la clim qui fuit. Pas d'autre moyen que de l'arrêter... On est trente dans une salle qui doit faire trente mètre carrés, c'est donc en sueur que je continuerai l'exam. Je ne suis pas le seul, à en juger par l'odeur ambiante.
 
-Listening : franchement, je trouve ça assez facile. Sur les blancs, je bombardais la prise de notes, je refais la même chose. J'ai un petit trou d'air dans le dernier texte mais aucune question sur ces quelques secondes donc pas de dommage. Je trouve que les questions sont plus simples que sur les entraînements, même une compréhension rudimentaire des textes aurait permis d'avoir une note convenable
 
Pause : dix minutes, ça fait pas de mal. Malgré tout c'est assez dommage d'avoir la pause après quasi les deux tiers de l'exam, peut être qu'une autre séquence Reading/Speaking puis Listening/Writing serait plus adéquate pour les gens qui comme moi ont du mal à rester concentrer longtemps non stop. Je vais pas me cacher, le GMAT m'a beaucoup aidé de ce côté là, mais sans ça j'en aurais vraiment bavé.
 
-Speaking : étant entré dans la salle dans les premiers, je suis aussi dans les premiers à parler. Ceux qui sont rentré au milieu auront des gens qui causeront 15 minutes avant leur début, jusque 15 minutes après, ça peut jouer. Faut réussir à se mettre dans la bulle. Une fois lancé, ça va. S'entraîner à parler 45 secondes et 30 secondes sur des sample questions ma bien aidé, c'est très  rapide, pas le temps d'hésiter. Questions relativement accessibles. Le mix de reading/listening en introduction d'une question est très basique, le plan de la réponse est le même que dans le texte, aucun soucis. Un peu déçu de ma prestation, j'ai perdu le fil sur quelques réponses, pressé par le temps, mais rien de catastrophique.
 
-Writing : le premier sujet m'a bien inspiré, enfin non, mais il était assez simple. De manière générale, les lectures et conversations qu'on écoute sont bien faites, les accents sont ok, et ça passe crème, surtout que grosso modo faut juste débiter ce qu'on a compris, donc si on est attentif ça passe bien. Le sujet de l'essay est complètement débile (selon moi), mais je brode dans un anglais correct, avec des beaux mots de liaison etc...Niveau contenu je suis quand même moyennement satisfait, parce que j'ai pas grand chose à dire... Mais, encore une fois, l'AWA du GMAT aide bien...
 
Résultats pile dix jours après, mail vers 7h du matin (vla le réveil si tu te troues).
 
Verdict
R 28
L 30
S 27
W 26
Total 111
 
Pour être totalement honnête, je pensais pas scorer si haut en sortant du test, je m'attendais plus à être autour des 105, comme quoi... sachant que ma cible était 105.
 
Bref, un seul conseil : commencer aussi tôt que possible à regarder des films et séries en VO ST anglais, ça aidera plus que de bouffer des bouquins je pense.
Ensuite, stressez pas sur le speaking, vu ce que j'ai envoyé, je pense qu'il y a une certaine "tolérance", ils doivent être conscients du stress etc car j'ai eu quelques calages en milieu de phrases etc... La fille a côté de moi parlait très lentement mais ultra proprement (j'ai entendu entre mon s et w), ça peut aussi être une bonne tactique : vocabulaire basique, structures simples, pas d'erreurs, propos cohérents, le tour est joué.
Sinon : amenez vos boules Quies, ça sert !
 
Bon courage à tous les test takers  :hello:


Message édité par ProphetsofRage2016 le 17-08-2017 à 11:44:55
n°5110638
mimi2008
Posté le 14-11-2019 à 18:52:07  profilanswer
 

Un petit UP
 
Pas simple, tout ça!
 
[:s@heb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOEFL: nb de passages autorisésHSK : TOEFL chinois
TOEFL IBT: tests gratuits en lignecentre TOEFL en Belgique ??
TOEFL iTBEtudes aux USA sans Toefl ?!
Nouvel TOEFL iBTéquivalentce TOEFL TOEIC
Plus de sujets relatifs à : Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR