Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


Quand on parle couramment anglais, on devrait avoir un score au moins supérieur à:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol

n°4207394
lnouh
Posté le 30-03-2013 à 21:02:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Asterix : quel était ton niveau d'anglais de base ?
As tu déjà été en séjour à l'étranger ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 21:02:16  profilanswer
 

n°4207407
peurdutoef​l
Posté le 30-03-2013 à 21:37:51  profilanswer
 

Asterix => ça m'intéresse à moi aussi je veux savoir quel était ton niveau d'anglais à la base

n°4207543
asterix62
Posté le 31-03-2013 à 11:53:17  profilanswer
 

J'avais un bon niveau. Je parle souvent avec des anglophones natifs et ils me considerent comme fluent. Il me manque quand même du vocabulaire dans certains domaines et pas mal d'idioms. J'ai fait quelques sejours d'une semaine en Irlande et Angletterre. Mais je suis en erasmus dans en pays non anglophone depuis quelques mois. Le fait d'avoir les cours en anglais et de faire des recherches en anglais m'a bien aidé.

n°4207613
lilou754
Posté le 31-03-2013 à 14:46:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai lu avec attention tout le forum (sacré lecture mais j'appréhende beaucoup).
 
En tout les cas merci pour vos feedbacks parce que je stresse à mort.
Je passe le 27 avril à Montpellier.  
 
Est-ce qu'en 3 semaines j'aurais le temps de bien réviser (j'ai un boulot à coté qui me prends du temps)?  
 
Apparemment la partie "speaking" est à privilégier.Comment puis-je m'entrainer ? Quelles structures grammaticales dois-je connaitre le plus ? J'ai un niveau d'anglais correct (19 à l'oral d'anglais au BTS mais ça veut rien dire...) et 17 à l'écrit. Malheureusement je n'ai pas de bouquins pour réviser, est-ce nécessaire d'en avoir un ?  
Y'a t-il une structure pour la partie writing à savoir absolument ? Y'a t-il un temps qu'il faut privilégier ?
Désolée pour ces questions .. je suis une personne très stressé à la base.
 
Merci beaucoup par avance.

n°4207620
Ashilla
Posté le 31-03-2013 à 14:57:56  profilanswer
 

Perso je ne me suis que peu servi de mon bouquin de préparation.
Comme déjà dit, les vidéo de notefull sont utiles
 
Pour le speaking, il faut chercher des sujets sur internet, il y a des listes de questions. Je m'étais entrainé au micro en respectant les temps

n°4207629
lilou754
Posté le 31-03-2013 à 15:11:37  profilanswer
 

D'accord, c'est ce que je me disais ..  
 
Merci, j'irais voir ça ;)

n°4207941
beplize
Carpe diem
Posté le 31-03-2013 à 22:14:00  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je suis en Chine actuellement (à Xiamen) et je vais passer le TOEFL ici.
Malheureusement, le site chinois (oui c'est un autre organisme qui gère ça ici, bien différent du site ETS habituel...) n'est pas très clair sur la réception des résultats.
 
Ce qui est sûr c'est que j'ai fourni mon adresse et que je peux faire envoyer mes résultats à 4 universités étrangères. Pour le reste, je ne suis pas sûr à 100% de pouvoir recevoir ne serait-ce qu'un original de mon score chez moi. Par exemple, une page web m'indique, en gros, "vous pouvez voir les résultats sur votre profil web, débrouillez-vous avec ça"...
 
Juste une question donc ! Comment ça se passe en France ? Les délais d'attente je suis au courant, j'aimerai juste savoir si vous recevez automatiquement un exemplaire chez vous.
 
Et si par bonheur quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation stressante que moi, qu'il me fasse signe  :hello:

n°4208884
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-04-2013 à 20:18:36  profilanswer
 

Si tu dis que t'as pas le score papier, tu dis aux facs que tu joins un screen de ton résultat et que tu joindras à ton dossier la version papier plus tard. En général ils acceptent, j'ai déjà fais ça 3 fois (2 fois pour la France et une fois pour l’Angleterre, donc stress pas).
Ton score sera visible sur ton compte, un screen, t'imprimes et envoies ton dossier.
 
Perso je l'ai passé en France et j'ai eu mon résultat papier après un temps assez long.


Message édité par Loulilol59 le 01-04-2013 à 20:23:36
n°4209062
beplize
Carpe diem
Posté le 01-04-2013 à 21:34:17  profilanswer
 

Merci beaucoup, je pense que je vais faire ça...

n°4214587
arito667
Posté le 06-04-2013 à 20:15:37  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Bon voilà mon petit debrief. Je reprécise que je l’ai passé au centre de Reims. On a commencé plus d’une heure trente en retard à cause d’un problème informatique.  Ils ont du appelé un informaticien en urgence pour régler le soucis. Ca faisait un peu amateur.. Quand je vois la qualité du centre où j’ai passé le gmat, ça fait réfléchir. J'ai eu :
 
Total : 115
Writing : 30
Listening : 30  
Speaking : 27
Reading : 28
 
Ma préparation n’a pas été très intensive. Je me suis surtout concentré sur le speaking dont le format est assez inédit. Même en français, ça serait difficile vu les courts temps de préparation. Pour bien comprendre  les exigences je vous recommande fortement les vidéos de notefull.com que vous trouverez ici : https://www.notefull.com/content.php?pgID=390
D’ailleurs, ils ont des explications au sujet des autres sections. Vous ne perdrez pas votre temps ! ;)
Et vous avez pas mal de questions disponibles ici : http://www.eng1on1.com/ibt.php?test=1
 
J’ai également fait un writing en conditions chronométrées afin de voir si j’atteignais le nombre de mots facilement et enfin, en vous inscrivant pour le TOEFL vous avez aussi le droit à un reading et un listening d’entrainement.  Je vous conseille de le faire pour vous habituer un minimum au format de l’épreuve.
 
Voilà pour la préparation. Maintenant mes impressions pour chaque épreuve, avec mon score.
 
Reading : Ne lisez pas le texte en entier mais seulement les premières phrases de chaque paragraphe et passez directement aux questions.  Les questions sont posées en suivant l’organisation du texte. Seules les dernières questions concernent la totalité du texte mais d’ici là, vous aurez déjà une bonne idée du sujet traité par le texte. Pour la question « summary », relisez la première phrase de chaque paragraphe et ignorez le reste. De plus, l’ordre des idées doit être le même que celui du texte. Ca vous permet de rapidement éliminer des réponses.
 
Listening : Pas trop de surprise. Je conseille de prendre des notes pour rester concentrer sur l’écoute même si, en pratique, vous n’allez pas souvent les relire pour répondre aux questions. La clé c’est de rester concentrer et prendre des notes vous obligent à écouter.  
 
Speaking : Le gros morceau ! Clairement c’est la partie à préparer. Si vous avez un bon niveau d’anglais, vous êtes capables de réussir les autres sections. Par contre, le speaking est vraiment exigeant. Vous avez besoin de connaître les différents type de question, ce qu’il faut prendre en notes, les structures, etc…  
Au niveau pratique, c’est un peu gênant de parler tous en même temps. Personnellement je trouve que ça reflète l’amateurisme d’ETS. Dans mon centre on avait une simple séparation en carton entre les candidats… C’est pas vraiment favorable à la concentration.
 
Writing : Le premier essay est vraiment facile. La structure est très simple. Vous lisez un article qui explique un concept en utilisant 3 arguments. Ensuite, vous écoutez une leçon dans laquelle un prof contredit chacun des arguments.  
Il est donc facile de trouver intro/3 paragraphes/conclusion. C’est presque de la paraphrase.
Le deuxième est plus corsé. J’avais un truc sur le danger pour l’environnement des nouvelles méthodes dans l’agriculture. C’était très compliqué car je manquais d’idée… D’ailleurs les sujets sont assez souvent déroutant  donc dans ce cas je vous conseille de faire un bon brainstorming  au début.  
 
 
Voilà bon courage aux suivants et n'hésitez pas si vous avez des questions !


 
Salut Asterix, j'ai lu avec attention ton retour qui est très intéressant. Je ne passe le TOEFL que le 31 mai et j'avais un peu le même sentiment que toi sur la méthode de préparation, c'est à dire un apprentissage global (basé surtout sur le listening) pour l'ensemble et du bachotage dû au formalisme du speaking (surtout) et du writting (dans une moindre mesure). Cela me conforte dans cette idée, malheureusement l'entrainement au speaking n'est pas évident, heureusement je vais faire quelques jours en angleterre...  
 
J'ai une question qui est plus un détail cependant, comment as-tu géré le temps pour la partie reading ? En suivant ta méthode, est ce que le temps est "juste ce qu'il faut" pour bien répondre et il ne te reste que quelques minutes à la fin, ou est-ce qu'il faut vraiment s'employer pour être dans les temps ? merci


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 20:15:37  profilanswer
 

n°4214597
arito667
Posté le 06-04-2013 à 20:28:56  profilanswer
 

lilou754 a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai lu avec attention tout le forum (sacré lecture mais j'appréhende beaucoup).
 
En tout les cas merci pour vos feedbacks parce que je stresse à mort.
Je passe le 27 avril à Montpellier.  
 
Est-ce qu'en 3 semaines j'aurais le temps de bien réviser (j'ai un boulot à coté qui me prends du temps)?  
 
Apparemment la partie "speaking" est à privilégier.Comment puis-je m'entrainer ? Quelles structures grammaticales dois-je connaitre le plus ? J'ai un niveau d'anglais correct (19 à l'oral d'anglais au BTS mais ça veut rien dire...) et 17 à l'écrit. Malheureusement je n'ai pas de bouquins pour réviser, est-ce nécessaire d'en avoir un ?  
Y'a t-il une structure pour la partie writing à savoir absolument ? Y'a t-il un temps qu'il faut privilégier ?
Désolée pour ces questions .. je suis une personne très stressé à la base.
 
Merci beaucoup par avance.


 
Lilou mon conseil, à prendre pour ce qu'il est, est de ne pas te focaliser sur un apprentissage type "école", c'est à dire la grammaire, les temps (revoir juste les mots et expressions qui structures les écrits et l'oral). Le plus important est que tu boss INTENSIVEMENT l'écoute. Essais de passer au moins 1H par jour a écouter la radio, BBC world news, CNN, WNYC sont disponible sur le net et sur Iphone Podcast. De même les podcast "ESL Podcast" sont très bien fait et disponible en Podcast sur Iphone. Fais en 1 par jour, 20mn, en étant concentré QUE sur ça.  
Passe au moins 20mn 2/3 fois par semaine sur http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/ et fais toi les articles proposé sur la page principale régulièrement.
Enfin, si tu as le temps le WE lis un roman en anglais; un qui t'intéresse avec un dico à coté, de préférence sur téléphone. Ne cherche pas à tout comprendre, fais toi plaisir et de temps en temps impregne toi d'un mot que tu souhaite vraiment comprendre. Le fais d'etre motive et de prendre le temps de controler un mot te permets de mieux le retenir.  
 
Je fais ça depuis 2 semaines et je peux te dire que je vois deja les progres.


---------------

n°4214604
lilou754
Posté le 06-04-2013 à 20:50:39  profilanswer
 

D'accord, merci je vois .. Oui j'ai peur pour la compréhension reading et listening parce que je sens que mon vocabulaire n'est pas du tout "académique" .. et vu les sujets qu'il y aura - astronomie, économie, écologie - ect..  
Je suis habitué à écouter la radio en anglais au niveau des news et tout ça .. Merci beaucoup

n°4214615
arito667
Posté le 06-04-2013 à 21:06:19  profilanswer
 

lilou754 a écrit :

D'accord, merci je vois .. Oui j'ai peur pour la compréhension reading et listening parce que je sens que mon vocabulaire n'est pas du tout "académique" .. et vu les sujets qu'il y aura - astronomie, économie, écologie - ect..  
Je suis habitué à écouter la radio en anglais au niveau des news et tout ça .. Merci beaucoup


Tu peux lire rapidement des petits articles rapidement tous les jours ici : http://www.sciencenews.org/ ça peut t'entrainer et te rassurer


---------------

n°4214672
lilou754
Posté le 06-04-2013 à 22:17:23  profilanswer
 

Merci bien :) J'espère que j'arriverais à m'y faire avec les structures grammaticales pour le writing et la compréhension orale .. plus que 3 semaines ...

n°4214883
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-04-2013 à 09:07:51  profilanswer
 

Honnêtement, ne stress pas pour le listening :
1/ ils parlent lentement. Ils parlent plus vite dans les news BBC & co, c'est dire. J'ai que passé 3 semaines de ma vie dans un pays anglophone et j'avais pas de problème pour comprendre.
2/ les discussions sont assez chiantes, le plus dur est de rester concentré, pas vraiment de comprendre. Au pire tu comprends 80-90% du dialogue.
3/ pas besoin de vocabulaire académique. Les sujets le sont, pas le vocabulaire.
4/ certains dialogues sont sur la vie de tous les jours dans une fac, donc là non plus pas besoin de voc académique.
 
Par contre pour le reading c'est une autre affaire. J'lis régulièrement la presse et j'ai pourtant trouvé ça assez long/ennuyeux avec des passages parfois obscurs. (même si au final j'ai eu 30, donc c'est pas hardcore)
Avec le recul je me rends compte que c'est pas tellement l'anglais qui pose problème, mais le sujet : même en français, les différents croutes terrestres, ça me parle pas.
Bref, récupère The Economist et lis ça de manière intensive. J'te dirai de plutôt faire 1h de lecture et 30 minute d'écoute par jour (puis sérieusement, 1h d'écoute sans rien faire, c'est terriblement long)
 
Mes conseils valent ce qu'ils valent :)

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 07-04-2013 à 09:08:20
n°4215005
asterix62
Posté le 07-04-2013 à 12:35:06  profilanswer
 

arito667 a écrit :


 
Salut Asterix, j'ai lu avec attention ton retour qui est très intéressant. Je ne passe le TOEFL que le 31 mai et j'avais un peu le même sentiment que toi sur la méthode de préparation, c'est à dire un apprentissage global (basé surtout sur le listening) pour l'ensemble et du bachotage dû au formalisme du speaking (surtout) et du writting (dans une moindre mesure). Cela me conforte dans cette idée, malheureusement l'entrainement au speaking n'est pas évident, heureusement je vais faire quelques jours en angleterre...  
 
J'ai une question qui est plus un détail cependant, comment as-tu géré le temps pour la partie reading ? En suivant ta méthode, est ce que le temps est "juste ce qu'il faut" pour bien répondre et il ne te reste que quelques minutes à la fin, ou est-ce qu'il faut vraiment s'employer pour être dans les temps ? merci


 
Pour l'entrainement au speaking j'ai eu la possibilité de m’entraîner une fois avec une personne qui parle couramment anglais (bac +5 littérature anglaise) donc j'ai eu des retours constructifs. Tu peux aussi t'enregistrer avec un simple logiciel (audacity par exemple). Ca te permettra de prendre conscience de tes "euh" et autres problèmes.
 
Pour le reading, mon approche m'a laissé environ 5 minutes à la fin ;). Mais surveille quand même le temps. Je crois que si tu as 3 textes c'est 60 minutes. Donc regardes où tu te situes à 60, 40 et 20 minutes.

n°4216421
lilou754
Posté le 08-04-2013 à 16:37:15  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Honnêtement, ne stress pas pour le listening :
1/ ils parlent lentement. Ils parlent plus vite dans les news BBC & co, c'est dire. J'ai que passé 3 semaines de ma vie dans un pays anglophone et j'avais pas de problème pour comprendre.
2/ les discussions sont assez chiantes, le plus dur est de rester concentré, pas vraiment de comprendre. Au pire tu comprends 80-90% du dialogue.
3/ pas besoin de vocabulaire académique. Les sujets le sont, pas le vocabulaire.
4/ certains dialogues sont sur la vie de tous les jours dans une fac, donc là non plus pas besoin de voc académique.
 
Par contre pour le reading c'est une autre affaire. J'lis régulièrement la presse et j'ai pourtant trouvé ça assez long/ennuyeux avec des passages parfois obscurs. (même si au final j'ai eu 30, donc c'est pas hardcore)
Avec le recul je me rends compte que c'est pas tellement l'anglais qui pose problème, mais le sujet : même en français, les différents croutes terrestres, ça me parle pas.
Bref, récupère The Economist et lis ça de manière intensive. J'te dirai de plutôt faire 1h de lecture et 30 minute d'écoute par jour (puis sérieusement, 1h d'écoute sans rien faire, c'est terriblement long)
 
Mes conseils valent ce qu'ils valent :)


 
 
D'accord merci de tes conseils j'en prends note ... Oui le reading a l'air tendu aussi ^^ Merci encore !

n°4235029
lilou754
Posté le 22-04-2013 à 20:22:35  profilanswer
 

j'ai une question ; certes une peu bête mais votre carte d'identité est suffisante pour passer l'épreuve ? .. Vous emmenez à manger aussi ou ? Comment vous vous êtes préparés pour le jour J ?
Merci :)

n°4235095
Y0a0bon
Posté le 22-04-2013 à 20:56:27  profilanswer
 

lilou754 a écrit :

j'ai une question ; certes une peu bête mais votre carte d'identité est suffisante pour passer l'épreuve ? .. Vous emmenez à manger aussi ou ? Comment vous vous êtes préparés pour le jour J ?
Merci :)


 
Salut, moi j'ai juste eu besoin de ma carte d'identité lors que le site y avait marqué qu'il fallait aussi la convocation imprimée donc.. fait attention.
Tu peux emmener a manger/a boire (seulement de l'eau plate la ou je suis passé)
Pour me préparer perso j'ai rien fait, je regardais des films en anglais et j'ai vite fait réviser des mots de vocabulaire de terminale pis voila.
 
 
 
Sinon j'avais une question pour ceux qui l'ont passé; le "diplome" a mis combien de temps à arriver ?? J'ai mon score sur Internet mais j'ai besoin du papier imprimé assez vite  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Y0a0bon le 22-04-2013 à 20:57:43
n°4235138
lilou754
Posté le 22-04-2013 à 21:28:34  profilanswer
 

Ah merci pour la précision de l'imprimé (question pas si bête alors ^^).
C'est noté, merci :)

n°4235568
Ashilla
Posté le 23-04-2013 à 09:33:31  profilanswer
 

Y0a0bon a écrit :


Sinon j'avais une question pour ceux qui l'ont passé; le "diplome" a mis combien de temps à arriver ?? J'ai mon score sur Internet mais j'ai besoin du papier imprimé assez vite  :pfff:


 
Moi au moins deux bon gros mois

n°4236138
Y0a0bon
Posté le 23-04-2013 à 14:44:02  profilanswer
 

Ashilla a écrit :


 
Moi au moins deux bon gros mois


 
 
 
 
Putain, j'en ai besoin... :(  Vous savez si on eput avoir un relevé, un paiper sur internet ou j'sais pas quoi ?
Moi j'ai juste un pauvre tableau d'une ligne avec mon résultat...

n°4236213
lnouh
Posté le 23-04-2013 à 15:19:10  profilanswer
 

Tu as que ça :/ Faut attendre qu'il arrive.. 1 mois environ oui :/

n°4236237
netchaief
Posté le 23-04-2013 à 15:27:43  profilanswer
 

lnouh a écrit :

Tu as que ça :/ Faut attendre qu'il arrive.. 1 mois environ oui :/


 
Bonjour Lnouh  [:vinceboulet] Ca fait longtemps  [:dileste4]

n°4236277
lnouh
Posté le 23-04-2013 à 15:46:34  profilanswer
 

On se connait ?

n°4238000
peurdutoef​l
Posté le 24-04-2013 à 15:41:03  profilanswer
 

Salut à tous, vous avez des astuces et des conseils pour s'en sortir au reading ?  
Car j'ai commencé à préparer cette section que je redoute fortement et mit à part les livres de Kaplan ( où je fais toujours un score de 2/6 par reading ) j'ai rien pour me préparer...
Je ne pense pas que mon problème vient pas du vocabulaire mais de la compréhension global du texte...

n°4239246
oly87
Posté le 25-04-2013 à 11:54:31  profilanswer
 

Moi j'utilise Notefull (certes, c'est payant - une centaine de dollars) mais perso, ça m'aide vraiment... Je passe le TOEFL après-demain et rien n'est gagné!

n°4239460
peurdutoef​l
Posté le 25-04-2013 à 14:10:50  profilanswer
 

Bonne chance à toi !  
 
Je devrais passer le toefl d'ici fin juillet ( si je me sens prêt ) mais j'ai vraiment peur pour la partie reading ! Faudrait absolument que je fasse un test préparatoire pour que je vois quel est mon niveau actuel.

n°4239938
Y0a0bon
Posté le 25-04-2013 à 19:00:30  profilanswer
 

peurdutoefl a écrit :

Je devrais passer le toefl d'ici fin juillet ( si je me sens prêt ) mais j'ai vraiment peur pour la partie reading ! Faudrait absolument que je fasse un test préparatoire pour que je vois quel est mon niveau actuel.


 
Mais tu t'es inscrit ? Quand tu t'inscrit, tu peux avoir un test a 25€ dans le pack. C'est pas mal une semaine avant le test pour voir ou t'en es. Perso, je trouve la partie Reading la plus facile de tout le test ! Il faut que tu lises plus de choses en Anglais, apprendre du vocabulaire si t'en manques... Mais je trouve la partie Speaking beaucoup plus ardie (parler dans un micro en meme temps que d'autres, avec le bruit ambiant...)  :sarcastic:

n°4240535
peurdutoef​l
Posté le 26-04-2013 à 02:26:07  profilanswer
 

Non je suis pas encore inscrit mais là où je suis t'inquiète pas ils ont des places à disposition un peu partout dans la ville et en plus on peut passer le test jusqu'à 4 fois par mois ( si on est riche et/où qu'on en a de l'argent à jeter ).  
 
Bref ce lundi, je dois passer une simulation complète du test histoire que je vois quel est mon niveau actuel et je pense que ça me fera un grand bien car en ce moment je suis trop entrain d'imaginer le toefl comme un truc impossible...

n°4240930
bornegui
Posté le 26-04-2013 à 12:31:47  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Bon voilà mon petit debrief. Je reprécise que je l’ai passé au centre de Reims. On a commencé plus d’une heure trente en retard à cause d’un problème informatique.  Ils ont du appelé un informaticien en urgence pour régler le soucis. Ca faisait un peu amateur.. Quand je vois la qualité du centre où j’ai passé le gmat, ça fait réfléchir. J'ai eu :
 
Total : 115
Writing : 30
Listening : 30  
Speaking : 27
Reading : 28
 
Ma préparation n’a pas été très intensive. Je me suis surtout concentré sur le speaking dont le format est assez inédit. Même en français, ça serait difficile vu les courts temps de préparation. Pour bien comprendre  les exigences je vous recommande fortement les vidéos de notefull.com que vous trouverez ici : https://www.notefull.com/content.php?pgID=390
D’ailleurs, ils ont des explications au sujet des autres sections. Vous ne perdrez pas votre temps ! ;)
Et vous avez pas mal de questions disponibles ici : http://www.eng1on1.com/ibt.php?test=1
 
J’ai également fait un writing en conditions chronométrées afin de voir si j’atteignais le nombre de mots facilement et enfin, en vous inscrivant pour le TOEFL vous avez aussi le droit à un reading et un listening d’entrainement.  Je vous conseille de le faire pour vous habituer un minimum au format de l’épreuve.
 
Voilà pour la préparation. Maintenant mes impressions pour chaque épreuve, avec mon score.
 
Reading : Ne lisez pas le texte en entier mais seulement les premières phrases de chaque paragraphe et passez directement aux questions.  Les questions sont posées en suivant l’organisation du texte. Seules les dernières questions concernent la totalité du texte mais d’ici là, vous aurez déjà une bonne idée du sujet traité par le texte. Pour la question « summary », relisez la première phrase de chaque paragraphe et ignorez le reste. De plus, l’ordre des idées doit être le même que celui du texte. Ca vous permet de rapidement éliminer des réponses.
 
Listening : Pas trop de surprise. Je conseille de prendre des notes pour rester concentrer sur l’écoute même si, en pratique, vous n’allez pas souvent les relire pour répondre aux questions. La clé c’est de rester concentrer et prendre des notes vous obligent à écouter.  
 
Speaking : Le gros morceau ! Clairement c’est la partie à préparer. Si vous avez un bon niveau d’anglais, vous êtes capables de réussir les autres sections. Par contre, le speaking est vraiment exigeant. Vous avez besoin de connaître les différents type de question, ce qu’il faut prendre en notes, les structures, etc…  
Au niveau pratique, c’est un peu gênant de parler tous en même temps. Personnellement je trouve que ça reflète l’amateurisme d’ETS. Dans mon centre on avait une simple séparation en carton entre les candidats… C’est pas vraiment favorable à la concentration.
 
Writing : Le premier essay est vraiment facile. La structure est très simple. Vous lisez un article qui explique un concept en utilisant 3 arguments. Ensuite, vous écoutez une leçon dans laquelle un prof contredit chacun des arguments.  
Il est donc facile de trouver intro/3 paragraphes/conclusion. C’est presque de la paraphrase.
Le deuxième est plus corsé. J’avais un truc sur le danger pour l’environnement des nouvelles méthodes dans l’agriculture. C’était très compliqué car je manquais d’idée… D’ailleurs les sujets sont assez souvent déroutant  donc dans ce cas je vous conseille de faire un bon brainstorming  au début.  
 
 
Voilà bon courage aux suivants et n'hésitez pas si vous avez des questions !


Merci beaucoup pour ton message, surtout le lien vers NoteFull, il est super ce site :)
 
Sinon dans la partie reading quand tu dis :

Citation :

Pour la question « summary », relisez la première phrase de chaque paragraphe et ignorez le reste. De plus, l’ordre des idées doit être le même que celui du texte. Ca vous permet de rapidement éliminer des réponses.


ça veut dire que pour toi la bonne méthode pour répondre à la question summary, c'est de parcourir le texte et pour chaque paragraphe voir si y'a l'équivalent dans les propositions ?
 
Merci :)

n°4241581
asterix62
Posté le 26-04-2013 à 20:03:16  profilanswer
 

Oui c'est ca. Mais ne relis pas les paragraphes en entier. La premiere phrase suffit toujours car elle résume l'idée génerale. Si tu commences à aller plus loin, tu tombes dans les details et c'est pas ce qu'on attend d'un "summary" ;).

n°4248824
peurdutoef​l
Posté le 02-05-2013 à 01:05:39  profilanswer
 

Bon sang c'est trop dur ce foutu toefl :'(

n°4249210
bornegui
Posté le 02-05-2013 à 14:11:13  profilanswer
 

qu'est ce qui te pose problème ?

n°4249239
peurdutoef​l
Posté le 02-05-2013 à 14:37:11  profilanswer
 

Reading, j'ai des gros problèmes au reading et c'est même pas à cause du vocabulaire c'est juste que j'arrive pas à trouver la réponse à des questions du style :  
 
- " Which of the following best describes the main idea of this passage ? "
- "Which of the following details supports the main idea ? "  
- Les questions de type "coherence" genre place une phrase au bon endroit
- Et bien sûr le plus gros, les questions du type "categorization"
 
 
J'ai du mal à répondre à ce genre de question donc si quelqu'un a des astuces je suis preneur ! Vu qu'il y en a pas mal ici qui tape du 29-30/30 au reading, vous avez surement une astuce ou un truc pour décrocher la bonne réponse directement.

n°4249493
Y0a0bon
Posté le 02-05-2013 à 18:31:30  profilanswer
 

peurdutoefl a écrit :

Reading, j'ai des gros problèmes au reading et c'est même pas à cause du vocabulaire c'est juste que j'arrive pas à trouver la réponse à des questions du style :  
 
- " Which of the following best describes the main idea of this passage ? "
- "Which of the following details supports the main idea ? "  
- Les questions de type "coherence" genre place une phrase au bon endroit
- Et bien sûr le plus gros, les questions du type "categorization"
 
 
J'ai du mal à répondre à ce genre de question donc si quelqu'un a des astuces je suis preneur ! Vu qu'il y en a pas mal ici qui tape du 29-30/30 au reading, vous avez surement une astuce ou un truc pour décrocher la bonne réponse directement.


 
Pour les questions de cohérence, regarde bien les mots de coordination et le sens de la phrase. Exemple:
* si la phrase à placer commence par "indeed", enfin des trucs genre "en effet", c'est qu'elle explique donc une affirmation qui a été citée avant, donc tu cherches une phrase qui correspond.
* Au contraire, imagine que la phrase que tu dois placer explicite un fait, un évenement. Ben cherche à la placer avant une phrase du texte qui va expliquer l phrase par exemple, genre une phrase du texte qui commence par "c'est pourquoi blabla, en effet, nous le voyons ici car..". Enfin tu vois le principe ?
 
Tu peux rappeler ce que sont les "categorization" ?
 
Sinon pour décrire le mieux le passage, regarde bien les réponses et fait par élimination si tu n'y arrives pas; il y a bien souvent des réponses qui disent un petit truc faux et la, direct tu l'élimines.
 
 

n°4250308
peurdutoef​l
Posté le 03-05-2013 à 12:46:32  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
 
Categorization, c'est quand t'as genre 7 phrases à classer par catégorie et dans un certain ordre.

n°4250956
lilou754
Posté le 03-05-2013 à 19:11:16  profilanswer
 

Je suis très déçue de moi, j'ai passé le toefl pour la première fois y'a 1 semaine et j'ai eu 67 en tout.
 
Blasée, je suis trop nulle.

n°4251058
oly87
Posté le 03-05-2013 à 20:23:27  profilanswer
 

Bon voilà... J'ai eu mes résultats.  
 
J'ai passé le TOEFL le 27 avril à Strasbourg au centre Stralang. (Je suis de Bruxelles à la base). J'ai lu les 68 pages de ce forum donc, j'trouvais ça normal de donner mon feedback.  
 
Concernant le centre, en soi, ça va...  
 
Concernant mes résultats, j'ai fait 82 (R: 23, L: 20; S: 17 et W: 22), soit, 7 points de moins que ce qu'il me fallait... Là, j'essaye de négocier avec l'université mais bon... c'est un peu caca.  
 
Reading: En soi, pas de surprises. 4 textes - 80 minutes... Même si les sujets sont vraiment déroutant: j'ai eu des textes sur les récifs coraliens et un sur les amphibiens et leur transformation pour le passage de la vie "dans l'eau" à la vie "sur terre" -_-
 
Listening: Section que j'étais censé super bien réussir (j'avais fait 25 au test pratique)... mais je me suis laissé déconcentré. Le type à côté de moi explosait littéralement son crayon sur sa feuille de brouillon... Un fois agacé, je ne suis plus arrivé à me reconcentrer sur l'écoute...  
 
Speaking: Je m'étais entrainé mais je dois avouer que j'ai un anglais parlé abominable. Je pense qu'il y a vraiment moyen mais c'est, sans aucun doute, la section la plus difficile du test et qui demande vraiment à être préparé! Je pense que même en anglophone aurait du mal!  
 
Writing: Là, ce qui est assez amusant (ou pas) c'est que j'étais persuadé ma main à couper que j'avais cartonné le premier et foirer le second et en fait, c'est exactement le contraire. J'ai d'ailleurs sincèrement du mal à comprendre... Fin soit. J'avais eu un truc sur l'augmentation du prix de l'essence pour diminuer la pollution atmosphérique dans les grandes villes...  
 
P.S.: Je dois, pour être honnête, préciser mon niveau de départ. Je n'ai suivi que deux heures d'anglais en secondaire les deux dernières années. J'ai beaucoup bossé pour le TOEFL mais je ne connaissais pas encore, il y a trois mois, la différence entre le present perfect et le past simple (ça donne une idée). Je pense qu'il y a donc moyen de réellement bien s'en sortir avec un niveau de départ acceptable ou avec beaucoup de travail!  
 
Bon courage à tous et moi, j'attends la réponse de l'unif.... :-(

n°4251649
peurdutoef​l
Posté le 04-05-2013 à 14:12:09  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage et j'espère que ton université t'acceptera.

n°4251729
Evasive
Posté le 04-05-2013 à 16:08:39  profilanswer
 

M'étant également beaucoup aidée de ce forum pour me préparer au TOEFL, j'apporte aussi mon témoignage.

 

J'ai passé le TOEFL le 27 avril à l'Eurosite La Chapelle.
Résultat : 115/120 (R:30 ; L:29 ; S:26 ; W:30)

 

Pour indication concernant mon niveau d'anglais : j'ai plutôt un bon niveau dans l'ensemble. Je suis de nombreux cours en anglais dans mon école et je peux regarder une série en VO non sous-titré sans trop de problème (avec quelques pertes mineures d'informations de temps en temps).
J'étais globalement quand même assez stressée pour l'examen, car j'avais besoin d'obtenir une note minimale de 110 pour mon échange...

 

Pour la prépation du reading et du listening, je me suis appuyé sur le Barron's, histoire de pouvoir faire quelques épreuves blanches avant de passer le test.
Pour le speaking, je me suis aidée des vidéo de Notefull (évoquées à la page précédente) : c'est de mon point de vue la meilleure préparation pour l'épreuve. Joseph donne des templates pour chaque type de questions et donne des tips pour la prise de note. Ca permet vraiment de s'en sortir à tous les coups.
Pour le writing, je ne me suis pas vraiment préparée (épreuve similaire à celle des concours d'entrée en école de commerce, que j'ai passée il y a 3 ans). J'ai qd mm regardé les vidéos de Notefull à ce sujet, ce qui m'a été finalement bien utile puisqu'on y découvre là encore des tips concernant la prise de note pour le premier sujet et le nombre réel de mots à écrire (ie aux alentours de 250 pour le 1er sujet, et de 450 pour le deuxième).

 

Concernant le centre de passage : en soi, il était correct. Mais ça a été dit et répété, on est à 15 dans une même salle sans aucune séparation entre les candidats, donc pendant le speaking, c'est un peu le bazarre. Le TOEFL est du coup autant une épreuve de concentration qu'une épreuve de langue.

 

Feedbacks sur l'épreuve

 

Reading : J'ai eu 3 textes (60mn donc). Le premier était sur les coraux : assez hardcore pour commencer l'épreuve, car totalement abscons. Après 25mn à batailler dessus, j'ai eu la chance d'avoir deux autres textes un peu plus faciles et sympas, donc c'est passé. Je n'ai lu que les premières phrases de chaque paragraphe avant de commencer à répondre aux questions.

 

Listening : Les passages et les questions étaient relativement simples. Je me suis un peu déconcentrée sur la dernière écoute car des gens sortaient de la salle pour aller en pause, mais ça s'est plutôt bien passé. Il est utile de prendre des notes pour rester focus sur l'écoute, mais au final, on ne s'en sert que très peu pour répondre aux questions.

 

Speaking : Il y a une question sur laquelle je me suis particulièrement vautrée, mais dans l'ensemble ça a été. Comme on peut démarrer l'épreuve quand on le souhaite après l'écoute des consignes, j'ai décidé de prendre mon temps et de réécrire sur mon brouillon tous les templates appris sur Notefull avant de commencer l'épreuve. Ca m'a permis d'être plus sereine au moment de répondre.

 

Writing : Pour le premier sujet, j'ai suivi les recommandations de Notefull dans ma prise de note (cf video youtube), et du coup, ça allait effectivement tout seul pour écrire un essai de 250 mots, bien structuré, dans le temps imparti (avec 2mn pour se relire). Pour le 2e sujet, je n'étais pas du tout inspiré (même sujet que oly87). J'ai pris 10 sec pour choisir une réponse, 2 minutes pour noter mes deux arguments principaux, et je me suis lancée. J'ai un peu ramée, mais j'ai atteint les 450 mots.

 


Voilà voilà ! Bon courage à tous pour votre épreuve du TOEFL !

Message cité 1 fois
Message édité par Evasive le 04-05-2013 à 16:11:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOEFL: nb de passages autorisésHSK : TOEFL chinois
TOEFL IBT: tests gratuits en lignecentre TOEFL en Belgique ??
TOEFL iTBEtudes aux USA sans Toefl ?!
Nouvel TOEFL iBTéquivalentce TOEFL TOEIC
Plus de sujets relatifs à : Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR