Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


Quand on parle couramment anglais, on devrait avoir un score au moins supérieur à:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol

n°1664891
linkerzx
Posté le 06-05-2008 à 17:39:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Combien coutent les cd's-rom et livres pour s'entrainer au TOEFL?  


Ils ne filent pas un cd ou cdrom ainsi qu'un booklet pour t'entrainer quand tu t'enregistre? ils le faisaient quand je l'ai passé du moins :/
Après les livres nécessaires c'est une bête grammaire + des trucks du genre wordsmart c'est pas cher et t'aide pas mal avec ton vocabulaire

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 17:39:53  profilanswer
 

n°1664962
Krapouillo​te
Posté le 06-05-2008 à 18:43:01  profilanswer
 

black-panthers a écrit :


 
 
Oui je pense bien que la différence se fait dans la partie grammaire surtout en writing, à mon avis. C'est d'ailleurs la partie où je pense avoir le plus de lacune. Donc déboursé 50 € tout à fait d'accord. Sinon tu me conseilles quel(s) livre(s), parce qu'en cherchant j'en ai trouvé près d'une quarantaine. J'aimerais en avoir un avec un Cd-rom inclus si possible.


 
 
je connais juste le bouquin sur lequel j'ai travaillé : http://www.amazon.fr/Cambridge-Pre [...] 0521755840
 
je déconseille fortement celui-là qui est rempli de coquilles et qui n'aide pas du tout : http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9parer [...] 069&sr=8-6
 
 
En gros pour le choix, regarde qui sont les auteurs, il faut qu'ils soient américains et qu'ils ne sortent pas de n'importe où. Ensuite, fais bien gaffe à acheter un bouquin où tu as les réponses car des fois ils te vendent les questions et les réponses séparément

n°1667279
Blackhawk8
Posté le 08-05-2008 à 16:05:39  profilanswer
 

j'ai acheté le bouquin KAPLAN, c'est un vrai parpaing de strategie, par contre peu d'exo d'entrainement...
En gros y a un test par type de question et ça s'arrete la
 
Sinon pour le speaking j'ai vraiment du mal, comment preparer sa reponse en 20 seconde que c'est le temps qu'il me faut pour poser la bille du stylo sur la feuille...

n°1667372
Krapouillo​te
Posté le 08-05-2008 à 17:59:07  profilanswer
 

Moi aussi c'est la partie que j'ai le plus craint, mais une fois que tu es dans le feu de l'action, généralement, tu trouves quoi dire.
A mon avis, tu ne peux rien écrire pour cette partie, à part deux trois mots quand tu as 30 secondes de réflexion.  
Le tout est de bien s'entraîner avant pour connaître chaque type de question, savoir comment y répondre (il y a des plans-types de réponse, une fois que tu as la structure bien en tête, tu bouches les trous par ce que tu penses de telle chose).

n°1668409
caveat
How do you know?
Posté le 09-05-2008 à 15:17:59  profilanswer
 

Je cherche des avis sur les conditions de passage (organisation, bruit, claviers) dans les centres de Paris suivants:
- rue du delta (le topic mentionne une expé catastrophique)
- ave du Maine
- Passage du Désir
 
Merci pour vos avis!

n°1668945
Krapouillo​te
Posté le 09-05-2008 à 22:25:21  profilanswer
 

caveat a écrit :

Je cherche des avis sur les conditions de passage (organisation, bruit, claviers) dans les centres de Paris suivants:
- rue du delta (le topic mentionne une expé catastrophique)
- ave du Maine
- Passage du Désir
 
Merci pour vos avis!


 
 
rue du delta, c'est là où je l'ai passé, et je n'ai eu aucun problème (à part un oiseau qui s'était incrusté avant le début de l'épreuve). Apparemment, les règles étaient plus relax dans ce lieu-ci car je connais quelqu'un qui l'a passé à rivoli et les règles qui sont énoncées dans le papier y étaient suivies à la lettre
 
Rue du delta, il a fait chaud : mieux vaut prévoir de venir en t-shirt. On peut prendre de l'eau et à manger sans problème. Nos sacs restent à nos pieds.
Question bruit, c'est sûr, on est collés, donc l'épreuve consiste surtout à faire abstraction des autres.
 
Pour les claviers, il s'agit comme pour tout le monde de claviers américains. Attention, car il est difficile de trouver certains caractères car ils ne sont pas indiqués.

n°1669454
Blackhawk8
Posté le 10-05-2008 à 13:13:48  profilanswer
 

combien de temps d'attente ça prend pour obtenir une place a ce test ?

n°1669835
Krapouillo​te
Posté le 10-05-2008 à 17:55:36  profilanswer
 

En t'inscrivant sur le site, avant même de payer, tu peux voir les dates disponibles

n°1720356
Blackhawk8
Posté le 06-06-2008 à 09:25:33  profilanswer
 

J'ai pas tres bien compris l'astuce pour l'envoi des scores de maniere automatique à l'université, j'ai lu les pages precedentes mais j'ai pas tout compris.
 
Est-il necessaire de s'inscrire en ligne a l'université avant de passer le test ?
Comment faire si on ne sait pas quel score on risque d'avoir, si on veut faire le test plutot comme un entrainement, mais eviter de le repasser une 2e fois s'il s'avere qu'on a le score requis ? (Est-il possible de faire un envoi differé des scores, seulement apres avoir pris connaissance de son score ? voir meme de refuser l'envoi ?)
 
merci

n°1721361
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 19:02:27  answer
 

Oui tu peux envoyer plus tard mais ça sera payant. De mémoire, qd tu passes le toefl, t'as 3 emissions gratuites, les envois ulterieurs étant facturés.
 
Tu peux également envoyer la photocopie de tes resultats si l'université l'accepte.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 19:02:27  profilanswer
 

n°1721376
linkerzx
Posté le 06-06-2008 à 19:09:50  profilanswer
 

Ou faire une copie certifiée :D

n°1721381
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 19:11:32  answer
 

Ca change rien :)
Y'a marqué "COPY" en gros derriere donc si l'université accepte un transcript photocopié, c'est mauvais pour les affaires d'ETS :D

n°1721386
linkerzx
Posté le 06-06-2008 à 19:14:23  profilanswer
 

Pour le Pbt ça passait sans trop de problèmes

n°1721558
Blackhawk8
Posté le 06-06-2008 à 21:01:58  profilanswer
 

Donc ça enverra le score avant que je puisse le connaitre, ou du moins en meme temps.
C'est un peu lamentable
 
ça coute combien les envois ulterieurs ?

n°1723275
Blackhawk8
Posté le 08-06-2008 à 10:05:30  profilanswer
 

Je commence a me renseigner pour passer le test,
1 seance de test par semaine c'est pas beaucoup...
 
et 185$ le test, on peut pas trouver moins cher ?
 
Pour la correction du speaking ils sont assez indulgents dans l'ensemble ou pas ? car personnellement 15 secondes pour preparer pour moi c'est vraiment trop short, et j'imagine pas avec du bruit autour.  
 
J'ai vu qu'il y avait un test gratos en ligne, permettant de s'evaluer, ça peut ptetre permettre de pas le passer 2 fois. Qq'un l'a deja fait ? c'est représentatif du score final ?
combien de temps faut-il pour avoir les resultats ?
Combien de fois peut-on passer ce test blanc ?
 
 
Sinon 17$ pour renvoyer le score avec du retard, je pense que c'est raisonnable


Message édité par Blackhawk8 le 08-06-2008 à 14:49:18
n°1785068
Blackhawk8
Posté le 28-06-2008 à 17:56:28  profilanswer
 

275 mots dans le writing au lieu de 300, c'est dans les 10% de marges, c'est risqué selon vous ?

n°1786560
mirsamuss
Posté le 29-06-2008 à 11:04:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de passer le toefl ibt à genève et je me pose une question.
 
Après avoir lu tout le topic (très intéressant d'ailleurs) je n'arrive pas à évaluer ma prestation. Mon problème est au niveau du système de notation. Je veux dire lorsque je vois par exemple 25 pour le reading cela signifie t il que vous avez répondu juste à 5/6 des questions?
Parce que je ne suis pas mauvais en anglais mais lorsque je vois des 28, 27 il faut vraiment avoir quasi fait tout juste.  
 
Merci

n°1787202
edmondante​sque
Posté le 29-06-2008 à 15:06:30  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

275 mots dans le writing au lieu de 300, c'est dans les 10% de marges, c'est risqué selon vous ?


 
 
A mon avis aucun risque :jap:  
 
 
J'ai fait largement moins de mots et a n'a pas descendu ma note.

n°1787220
Blackhawk8
Posté le 29-06-2008 à 15:10:25  profilanswer
 

merci !
j'ai limite envie de te faire des bisous tellement tu me remontes le moral !

n°1787441
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-06-2008 à 16:32:16  profilanswer
 

Tu peux même lui faire une pipe :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1787544
Blackhawk8
Posté le 29-06-2008 à 17:37:28  profilanswer
 

:o  
lui au moins il repond utilement

n°1797644
koyukian
Posté le 02-07-2008 à 15:26:47  profilanswer
 

Bonjour,
je compte passer le TOEFL le 23 Aout au centre d'ETS France avenue du Maine, je voulais savoir si qqun y était déjà allé et si l'organisation était correcte!  
Est ce qu'on a le droit à une pause entre chaque épreuve ?

n°1797817
rom1_667
Posté le 02-07-2008 à 16:03:27  profilanswer
 

koyukian a écrit :

Bonjour,
je compte passer le TOEFL le 23 Aout au centre d'ETS France avenue du Maine, je voulais savoir si qqun y était déjà allé et si l'organisation était correcte!  
Est ce qu'on a le droit à une pause entre chaque épreuve ?


 
  Tu aurais sans doute trouvé ta réponse en parcourant le topic :o. L'organisation est correcte, pas de soucis de ce côté là. Tu as une pause chronométrée (10 minutes si je ne m'abuse) entre le Listening et le Speaking (entre la 2eme et la 3eme épreuve donc).

n°1798013
koyukian
Posté le 02-07-2008 à 16:44:35  profilanswer
 

rom1_667 a écrit :

Tu aurais sans doute trouvé ta réponse en parcourant le topic :o.


Désolé je voulais m'épargner la lecture laborieuse des commentaires du style :  

Kryten a écrit :

Tu peux même lui faire une pipe :o


Merci quand meme pour linfo!  :D

n°1799185
caveat
How do you know?
Posté le 02-07-2008 à 21:21:22  profilanswer
 

Connaissez-vous de manière certaine des précédents de négo réussie sur le score avec des top unis UK (top 5-6 en gros), dans le cas où l'on est en-dessous du score requis?

n°1799197
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 21:23:02  answer
 

Nope sorry. La seule solution que je vois comme ca serait de le repasser (y'a pas de limite) jusqu'a ce que ca passe. Pas tres fin quoi.

n°1799251
caveat
How do you know?
Posté le 02-07-2008 à 21:34:27  profilanswer
 


Surtout si ça prend un ou deux ans lol!
d'ailleurs, je me demande si l'autre option ne serait pas de demander une deferred, juste pour se mettre au niveau, mais bon ce n'est pas plus évident à obtenir. :sweat:


Message édité par caveat le 02-07-2008 à 21:34:54
n°1800170
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-07-2008 à 10:19:23  profilanswer
 

koyukian a écrit :


Désolé je voulais m'épargner la lecture laborieuse des commentaires du style :  


 

koyukian a écrit :


Merci quand meme pour linfo!  :D


 
Tu casses du sucre sur mon dos pour masquer ton incompétence : il y a une fonction de recherche interne juste en haut de la page :wahoo:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1806429
caveat
How do you know?
Posté le 04-07-2008 à 12:39:34  profilanswer
 

Question sur l'IELTS:
 
les unis ne précisent pas me semble-t-il si elles exigent la version académique ou générale et mentionnent simplement un score général et le cas échéant un score par "band".
 
dans ces conditions, savez-vous si on a intérêt à prendre la version générale, pê plus facile ou s'il y a un risque de se faire retoquer a posteriori en raison de ce choix?

n°1809394
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-07-2008 à 04:29:44  profilanswer
 

Je pense que tu ne devrais pas prendre de risques, si les unifs ne le précisent généralement pas c'est peut-être parce qu'elles considèrent que les candidats prendront « évidemment » la version académique.
 
Peut-être qu'une version générale passera (si tu as un bon score), ou alors si la sélection est forte ce sera un détail qui ne passera pas.
 
Et puis question difficulté, la version académique se vaut avec le TOEFL (AMHA).


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1825741
tybz
Posté le 11-07-2008 à 15:09:37  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je viens de passer le TOEFL IBT ce matin a nanterre, donc pour ce que ça intéresse voici mon ressenti :
 
pour ce qui est du centre de nanterre, pratique c'est a 2 pas de la garre nanterre ville. Le centre est divisé en 2 salles de 20/25 postes chacunes.
Le matos est correct, les chaises sont confortable mais putain... qu'est ce qu'on est sérés ! Espace vital réduit au minimum, un écran 24 pouce rentrerai pas tellement c'est petit et nos chaises étaient presque collées  :non: , enfin bref c'est un peu perturbant.
Pas de passage au compte goutte comme j'ai pu lire, on a tous commencé en meme temps.
 
Le test a duré un peu moins de 4h30, c'est vachement long ! avec a peine 10 petites minutes répis...
Vous avez intérêt a passer une bonne nuit de sommeil et d'etre en forme, sinon vous allez comme moi avoir des problemes concentration au bout d'une heure  :cry:  
Cette putain de partie reading a duré 1h40  :cry: . 5 textes ou le temps nous met trop la pression. Pour les 2 premiers textes, j'ai fait la grosse erreur de lire le texte en entier avant de passer au question. Etant tres lent a lire, j'ai perdu trop de temps pour pas grand chose, surtout certains textes sont vraiment pas évidents et tellement inintéressants (j'ai eu un texte sur une étude sur le chant de certaines races d'oiseaux : ma passion).
Resultat j'ai pas eu le temps de répondre a plein de questions.
Pour cette partie il faut se magner le cul et rester tout le temps concentré... pas facile. Surtout qu'ils ont eut la bonne idée de mettre les questions les plus importante (sur 2 ou 3 points) en dernier... nice  :fou:  
 
Le listening est pas super compliqué a la base, mais ca le devient quand on a du mal a rester concentré... tout un coup on pense a autre chose et on rate un passage important. C'est assez long et chiant tout comme le reading... on prie pour que la pause arrive le plus vite possible.
 
J'ai donc prié, et elle est arrivée... supair 10 minutes pour pose pipi et boire un coup, on a juste assez de temps pour stresser a cause de la prochaine épreuve : speaking.
N'hésitez pas a prendre un truc a bouffer, quand on commence a crever de faim au bout de 2h ca aide pas pour la suite  :jap:  
A part ca il n'y a pas eu particulierement de gene a cause des autre qui seraient sur le speaking, mais j'imagine que c'est parce qu'on a tous commencé en meme temps.
 
Pour le speaking rien de nouveau : des questions bateau et d'autres sur un texte + écoute.
15 secondes de préparation c'est clair que c'est pas beaucoup, et perso j'ai passé la plus part de ce cours laps de temps a fixer le timer qui m'empechai de réflechir. Apres c'est un peu de l'impro.
 
J'ai trouvé que le writing était le plus simple. On choisit nos mots, le timing est beaucoup moins séré donc on peut réfléchir a son plan, ses arguments et ses tournures de phrases... J'ai fait plus de mots que nécessaire et j'ai meme eu le temps de me relire.
 
Il me faut un minimum de 80, et au vu des impressions qui ont été données plus haut, je pense pouvoir taper dans le 90.
 
Voila pour mon feedback, bonne chance a ceux qui vont le passer !  :bounce:  
 
Tybz
 
 

n°1838282
QueEnB
Posté le 17-07-2008 à 22:19:36  profilanswer
 

Bonjour, je vais passer le toefl le 8 aout et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si on peut obtenir les resultats plus tot que 2 semaines apres. J'attend que ce resultat pour mon admission dans une fac et jai besoin du resultat avan Mi-aout. quelqu'un pense que ca peut etre jouable????

n°1838327
caveat
How do you know?
Posté le 17-07-2008 à 22:53:35  profilanswer
 

Ben là, on en est à 19 jours depuis le dernier test et toujours pas de résultat...
Comme on est dépendant des infos postées sur le site, je ne vois pas trop comment faire pour y avoir accès plus vite.
Peut-être la fac acceptera-t-ele d'attendre un peu si tu la préviens, avec date du test à l'appui.

n°1840474
Blackhawk8
Posté le 19-07-2008 à 10:20:39  profilanswer
 

En fait c'est 2 semaines ouvrées,
en gros voila ce que ça donne de manière réelle (je viens de recevoir le mien)
 
si tu passes ton test un samedi, tu dois attendre 1 semaine complete, puis une 2e semaine complete, puis la 3e semaine jusqu'au vendredi, voir peut etre le jeudi si pas de jour férié au milieu.
en gros faut compter 3 semaines reelle.
 
Si tu passes le 8 aout, tu l'auras au alentour du 26/27/28 aout je pense
Mais t'affoles pas les fac savent que les resultats sont long a venir, tu leur dis ça doit arriver d'un jour a l'autre


Message édité par Blackhawk8 le 19-07-2008 à 10:21:08
n°1850931
koyukian
Posté le 24-07-2008 à 17:13:58  profilanswer
 

Est-ce-que pendant l'épreuve listening on peut avancer, reculer ou stopper la bande sonore comme on le souhaite ?? Ou bien on est obligé d'écouter le passage en un seul morceau?

n°1851065
sark
Posté le 24-07-2008 à 17:48:34  profilanswer
 

koyukian a écrit :

Est-ce-que pendant l'épreuve listening on peut avancer, reculer ou stopper la bande sonore comme on le souhaite ?? Ou bien on est obligé d'écouter le passage en un seul morceau?


 
Deuxième option. :o  
Le TOEFL n'est pas réputé difficile pour rien ! :whistle:

n°1854140
Blackhawk8
Posté le 26-07-2008 à 11:20:34  profilanswer
 

Au bout de combien de temps reçoit-on un courrier dans la boite au lettre attestant nos scores ?
ils en envoient un au moins ?
 
parce que j'avais demandé aussi un mail pour me prevenir des resultats mais apparemment c'est trop couteux pour eux...

n°1858214
guigui35
Posté le 28-07-2008 à 19:39:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je passe le TOEFL le 8 août à Paris au MBA center. Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemblent les conditions d'examem là bas ?

n°1864290
kam93
Posté le 01-08-2008 à 11:46:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je suis entrain de me renseigner sur le TOEFL IBT car je souhaiterai rentrer dans une université australienne dont la plupart demande 79 dont au moins 19 a la partie writing. j'ai passe mon bts en Juin donc mon centre nous a fait passer le TOEIC où on a pas eu de preparation du tout, et je l'ai pris à la legere vu qu'il me servira a rien.. et j'ai eu 540, je sais c'est nul mdrrr :sweat:  :sweat: . mais bon pour vous expliquer je pars en septembre pour Sydney pour travailler dans un permier temps et ensuite finir mes etudes dans une université labas, donc je pense que j'obtiendrai le score demande tranquillement vu qu'il me reste au minimum 7 mois dont 6 mois minimum a sydney  ;)  ;) .
Je voulais demander a ce qu'ils l'ont passe des confirmations de ce que j'ai cru comprendre ...  
pour la partie writing : le sujet c'est souvent des polémiques où il faut prendre position, mais malgre tout les correcteurs notent la forme mais pas le fond...??
 
Je voudrai savoir aussi le vocabulaire qu'il faut reviser pour reussir la partie "reading", et "listenning".
pour la partie speaking: est-il vrai qu'il faut se preparer aux questions sur les films/plat/villes preferes...??? et qu'il faut parler sur ca
 
merci beaucoup

n°1895849
orenb
Posté le 22-08-2008 à 20:05:09  profilanswer
 

up

n°1895926
Blackhawk8
Posté le 22-08-2008 à 21:28:16  profilanswer
 

kam93 a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Je suis entrain de me renseigner sur le TOEFL IBT car je souhaiterai rentrer dans une université australienne dont la plupart demande 79 dont au moins 19 a la partie writing. j'ai passe mon bts en Juin donc mon centre nous a fait passer le TOEIC où on a pas eu de preparation du tout, et je l'ai pris à la legere vu qu'il me servira a rien.. et j'ai eu 540, je sais c'est nul mdrrr :sweat:  :sweat: . mais bon pour vous expliquer je pars en septembre pour Sydney pour travailler dans un permier temps et ensuite finir mes etudes dans une université labas, donc je pense que j'obtiendrai le score demande tranquillement vu qu'il me reste au minimum 7 mois dont 6 mois minimum a sydney  ;)  ;) .
Je voulais demander a ce qu'ils l'ont passe des confirmations de ce que j'ai cru comprendre ...  
pour la partie writing : le sujet c'est souvent des polémiques où il faut prendre position, mais malgre tout les correcteurs notent la forme mais pas le fond...??
 
Je voudrai savoir aussi le vocabulaire qu'il faut reviser pour reussir la partie "reading", et "listenning".
pour la partie speaking: est-il vrai qu'il faut se preparer aux questions sur les films/plat/villes preferes...??? et qu'il faut parler sur ca
 
merci beaucoup


 
Pour le writing: des sujets à polémique c'est un grand mot. C'est des sujets du genre "tu penses que A c'est mieux ou que B c'est mieux, pourquoi ?", "tu preferes A ou B ?, pourquoi ?", "certaines personnes font A, d'autres B, tu preferes quoi ? pourquoi ?"
 
Dans ce cas la, ne pas dire "Je prefere A mais avec un peu de B ça depend des circonstance et de la vitesse du vent".
Il faut dire "Je prefere A parce que si et ça" (meme si t'es pas forcement d'accord avec tous tes arguments, tu tiens ta position)
C'est pas que les correcteurs note sur ta position, c'est juste que si tu dis "un peu de A et un peu de B", les correcteurs vont se dire celui la il est pas clair, on arrive pas a le suivre, c'est confus.
C'est pas non plus une question de "prendre position", c'est juste que tu choisis parmis A ou B, et tu y restes (ton avis personnel ils s'en foutent t'es pas en entretien).
Et surtout tu corriges tes fautes c'est le plus important.
 
Partie listening: pourquoi reviser du vocabulaire ? faut s'entrainer a ecouter, faut prendre des notes (pas forcement parce que y a des supers info importantes à retenir, mais parce que ça permet de rester concentrer et de pas repenser au week end que tu as passé avec tes potes) (et puis la conversation est assez longue quand meme).
 
Partie speaking: oui réviser les questions bateaux si t'arrives pas à tchater de tout et de rien (surtout de rien) sur des sujets qui t'interesses pas. (c'est mon cas). Sinon si t'arrives a partir en live sur des sujets bateaux, alors t'affoles pas tu y arriveras.


Message édité par Blackhawk8 le 22-08-2008 à 21:30:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOEFL: nb de passages autorisésHSK : TOEFL chinois
TOEFL IBT: tests gratuits en lignecentre TOEFL en Belgique ??
TOEFL iTBEtudes aux USA sans Toefl ?!
Nouvel TOEFL iBTéquivalentce TOEFL TOEIC
Plus de sujets relatifs à : Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR