Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

La nouvelle First Page est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°3921638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 11:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh, le mec en PC* qui a fini sa spé et passé les concours, je donne pas cher de sa peau :o
Après en M1 ca passe un peu mieux, valgrind avait fait ca.

Il a vraiment rien eu, il veut pas faire de 5/2 ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 11:50:39  profilanswer

n°3921741
Zapotek
Posté le 28-06-2012 à 12:30:17  profilanswer

Juste une petite question qu'on se pose avec flo2300, pour ceux qui ont deja (ou vont)  passé la visite medicale de l'X, il suffit d’emmener le questionnaire à remplir et tout ce qui peut aider (carnet de santé, vaccination etc...)?  

Parce que sur le net c'est contradictoire, enfin sur le site de l'X. D'un côté il dise qu'il faut juste prendre cela, mais d'un autre il dise qu'il faut emmener les résultats des tests d'urine et de l’électrocardiogramme qu'on devait faire je ne sais quand.

Est ce une erreur du site? ou simplement la différence fac/prepa pour la visite medicale?

n°3921750
faricole
Posté le 28-06-2012 à 12:33:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, le mec en PC* qui a fini sa spé et passé les concours, je donne pas cher de sa peau :o

Une amie qui a fait PCSI/PC a eu l'ENSAM, Telecom Paris et l'ESPCI

n°3921757
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 12:35:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Si il envisage 5/2 ofc.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3921767
raphael255
Posté le 28-06-2012 à 12:42:05  profilanswer

Zapotek a écrit :

Juste une petite question qu'on se pose avec flo2300, pour ceux qui ont deja (ou vont)  passé la visite medicale de l'X, il suffit d’emmener le questionnaire à remplir et tout ce qui peut aider (carnet de santé, vaccination etc...)?  

Parce que sur le net c'est contradictoire, enfin sur le site de l'X. D'un côté il dise qu'il faut juste prendre cela, mais d'un autre il dise qu'il faut emmener les résultats des tests d'urine et de l’électrocardiogramme qu'on devait faire je ne sais quand.

Est ce une erreur du site? ou simplement la différence fac/prepa pour la visite medicale?

Personellemetn je me réfère à ça : http://resultats-concours.polytech [...] titude.pdf

n°3921774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 12:47:08  profilanswer

faricole a écrit :

Une amie qui a fait PCSI/PC a eu l'ENSAM, Telecom Paris et l'ESPCI

Après une L3 ?

Da_Edge a écrit :

Si il envisage 5/2 ofc.

Bahil ferait peut-être mieux :o Il a vraiment rien eu cette année ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3921795
Zapotek
Posté le 28-06-2012 à 12:58:41  profilanswer

Du coup raphael tu as passé un test d'urine et un electrocardiogramme?? A paris pour un electro faut attendre des semaines avant d'avoir un rdv alors...

Je viens d'appeler l'infirmerie ils m'ont dit qu'il y avait eu des bugs sur le net, du coup c'est pas grave si on ne les avait pas...

n°3921800
faricole
Posté le 28-06-2012 à 13:00:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Après une L3 ?

radioactif a écrit :

Oui après une L3 (enfin magistère 1) physique fonda

n°3921805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 13:04:07  profilanswer

Mais c'est dégueulasse [:transparency]
Je réitère ma question : qu'a-t-il eu apès sa PC ?

---------------
n°3921810
faricole
Posté le 28-06-2012 à 13:05:32  profilanswer

Qu'est-ce qui est dégueulasse ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 13:05:32  profilanswer

n°3921816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 13:10:23  profilanswer

Je ne réponds pas tant que tu ne réponds pas :o

---------------
n°3921822
raphael255
Posté le 28-06-2012 à 13:13:17  profilanswer

Zapotek a écrit :

Du coup raphael tu as passé un test d'urine et un electrocardiogramme?? A paris pour un electro faut attendre des semaines avant d'avoir un rdv alors...

Je viens d'appeler l'infirmerie ils m'ont dit qu'il y avait eu des bugs sur le net, du coup c'est pas grave si on ne les avait pas...

Non j'ai rien passé : "les comptes-rendus ou copies des examens que vous auriez déjà eu auparavant tels que :...."
Si on se réfère à ce qui est dit il n'y a rien à passer

n°3921826
faricole
Posté le 28-06-2012 à 13:14:39  profilanswer

Tu t'adresses à la mauvaise personne non ? C'est une fille dont je parle. Moi par exemple j'ai fait prépa mais je savais pas si je voulais faire ingé ou de la recherche et c'est pour ça que je suis allé en magistère, parce que ça laissait le choix et que je pouvais me familiariser avec le milieu de la recherche. Et j'ai pas passé d'oraux, tout comme l'amie dont je parle, même si on a été admissibles toutes deux à des écoles cools à l'issue de la prépa. Après je sais pas pourquoi elle a choisit la fac, mais en tout cas elle a pas passé d'oraux

n°3921830
faricole
Posté le 28-06-2012 à 13:16:11  profilanswer

Tu parlais pas plutôt du pote de Da_Edge ? Concernant ses résultats de concours

n°3921833
Zapotek
Posté le 28-06-2012 à 13:17:29  profilanswer

raphael255 a écrit :

Si on se réfère à ce qui est dit il n'y a rien à passer

Ba si tu lis la dernière phrase de ce que tu m'as envoyé on dirait que si, je cite:

• Les résultats de l'analyse d'urine et de l'éléctrocardiogramme demandés lors de la visiste chez
   votre médecin traitant.

Après ils ne l'ont pas demandé auparavant donc c'est un peu dur de le faire la veille.

n°3921834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 13:18:12  profilanswer

Pas fait gaffe au genre, je parlais bien de ton amie :o

Donc, vous avez fait toutes les deux deux an de prépa, avez obtenu des écoles cools (lesquelles ?), n'êtes pas allées aux oraux, puis en L3 avez présenté les écoles en AST.

Ton amie et toi, vous êtes où l'an prochain, c'est illisible comme situation. Sans compter que bon, faire une L3 en parallèle, ca se fait pas mal dans les écoles cools... :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-06-2012 à 13:18:31

---------------
n°3921854
faricole
Posté le 28-06-2012 à 13:28:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas fait gaffe au genre, je parlais bien de ton amie :o

Donc, vous avez fait toutes les deux deux an de prépa, avez obtenu des écoles cools (lesquelles ?), n'êtes pas allées aux oraux, puis en L3 avez présenté les écoles en AST.

Ton amie et toi, vous êtes où l'an prochain, c'est illisible comme situation. Sans compter que bon, faire une L3 en parallèle, ca se fait pas mal dans les écoles cools... :o

Elle je sais pas, moi CCP, et Centrale jusqu'à la barre de Lyon, j'ai pas passé Mines c'était juste pour avoir un bon dossier pour aller en magistère que j'ai passé les écrits. Moi l'an prochain je vais à Sup'optique à priori, elle à l'ESPCI ou aux Arts. Je connais pas ses résultats de prépa. C'est vrai que ça se fait au magistère il y a un double diplôme mais c'est 4h dans la semaine et ça a des contraintes au niveau des horaires, de la charge de travail, du lieu d'étude etc. Et c'est pas vraiment ce qu'on appelle s'immerger dans le domaine de la recherche, notamment pour les relations avec les chercheurs, les stages et tout. Je veux dire j'ai fais le choix le plus stratégique comme j'hésitais. Après quand tu rates les concours c'est bidon d'aller à la fac, si t'as pas de raison valable pour y être entré ils vont pas te reprendre en école.

n°3921878
raphael255
Posté le 28-06-2012 à 13:51:34  profilanswer

Zapotek a écrit :

Ba si tu lis la dernière phrase de ce que tu m'as envoyé on dirait que si, je cite:

• Les résultats de l'analyse d'urine et de l'éléctrocardiogramme demandés lors de la visiste chez
   votre médecin traitant.

Après ils ne l'ont pas demandé auparavant donc c'est un peu dur de le faire la veille.

Ah oui tu as raison  j'ai lu trop vite , du coup je n'ai rien fait non plus !

n°3921883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 13:52:55  profilanswer

Boarf la L3 et l'immersion dans la recherche :D

Ceci-dit pour le magistère je peux comprendre, et je trouve finalement vos motivations plutôt intelligentes. En espérant que ca vous plaise au moins !

---------------
n°3921944
Zapotek
Posté le 28-06-2012 à 14:17:50  profilanswer

T'en fais pas, d'après l'infirmière c'est le système informatique qui a déconné du coup ils nous feront tout la bas. Ca fait des économies à la sécurité sociale d'un côté  :p , ça coute dans les 100 euros un électrocardiogramme

n°3922148
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 15:56:12  profilanswer

radioactif a écrit :

3-4 groupes B et du CCP :/

---------------
n°3922162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 16:02:03  profilanswer

Du genre Centrale Lyon ? Je sais pas si ca vaut le coup de faire 5/2 ou de repartir en L3.

---------------
n°3922212
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 28-06-2012 à 16:29:24  profilanswer

faricole a écrit :

Elle je sais pas, moi CCP, et Centrale jusqu'à la barre de Lyon, j'ai pas passé Mines c'était juste pour avoir un bon dossier pour aller en magistère que j'ai passé les écrits. Moi l'an prochain je vais à Sup'optique à priori, elle à l'ESPCI ou aux Arts. Je connais pas ses résultats de prépa. C'est vrai que ça se fait au magistère il y a un double diplôme mais c'est 4h dans la semaine et ça a des contraintes au niveau des horaires, de la charge de travail, du lieu d'étude etc. Et c'est pas vraiment ce qu'on appelle s'immerger dans le domaine de la recherche, notamment pour les relations avec les chercheurs, les stages et tout. Je veux dire j'ai fais le choix le plus stratégique comme j'hésitais. Après quand tu rates les concours c'est bidon d'aller à la fac, si t'as pas de raison valable pour y être entré ils vont pas te reprendre en école.

Tu peux lui dire que l'ESPCI c'est très bien :o  

Zapotek a écrit :

T'en fais pas, d'après l'infirmière c'est le système informatique qui a déconné du coup ils nous feront tout la bas. Ca fait des économies à la sécurité sociale d'un côté  :p , ça coute dans les 100 euros un électrocardiogramme

Si tu veux faire faire des économies à l'état, faut pas aller à l'X hein :o  
 :D

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°3922294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 17:07:18  profilanswer

Ni à l'ESPCI :o

---------------
n°3922302
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 17:09:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Du genre Centrale Lyon ? Je sais pas si ca vaut le coup de faire 5/2 ou de repartir en L3.

Non genre pas ECL, plutôt Supoptique et ESTP. Alors qu'il aurait voulu une école "polytechnique". Dans ce lot là il a eu les mines de Sainté, mais il est pas hyper chaud vu la gueule de la ville :o

Mais a priori vaut mieux qu'il cube plutôt que d'aller à la fac, il aura plus de chances de choper une groupe A par la 5/2 ?
Même si je pense qu'il va faire 5/2, c'était plus par curiosité que je demandais.

---------------
n°3922311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 17:10:36  profilanswer

C'est plus une question pour le topic prépa. Il fait mieux de faire 5/2 à mon avis.

---------------
n°3922320
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 17:12:33  profilanswer

Je m'en fous c'est son histoire, je vais pas non plus réveiller tout HFR pour un truc qui me regarde pas [:cosmoschtroumpf].
Je lui avais fait une suggestion et je voulais vérifier si elle était pertinente.
Tu sembles dire que non.

Tu sais bien que j'ai une vision biaisée de l'AST :o :o

---------------
n°3922325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 17:15:00  profilanswer

C'est très différent entre les AST ESC (qui sont faites pour remplir :o), et les AST ingés, qui ne remplissent pas toujours leurs places et restent plus sélectives que les AST ESC. Sans ironie aucune, les deux ont un esprit vraiment différent. Ya un peu moins de roublardise derrière :D

---------------
n°3922364
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 17:28:26  profilanswer

C'est vraiment fait pour les mecs qui se sont perdus sur Ravel comme toi en fait ? :o

---------------
n°3922373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 17:31:59  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est vraiment fait pour les mecs qui se sont perdus sur Ravel comme toi en fait ? :o

Bah l'intention de base c'est ça. Perso je connais assez peu d'AST ici qui l'ont fait par calcul depuis le bac [:spamafote]. La plupart sont allés à la fac par manque d'information (étrangers ou pas) ou par conviction (plus rare, et ça saute vite :D). Je ne connais qu'une seule personne qui l'a fait plutôt sciemment mais sur conseil de ses parents. Je connais aussi assez peu d'AST qui rétrospectivement conseilleraient d'aller en fac à la place de la prépa.

A la base, je visais le M2 Génie Civil de ma fac quand je suis arrivé [:spamafote], puis je me suis renseigné et je visais l'ESTP, puis je me suis renseigné et je visais un peu tout ce qui servait mes objectifs :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-06-2012 à 17:32:44

---------------
n°3922390
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 17:37:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah l'intention de base c'est ça. Perso je connais assez peu d'AST ici qui l'ont fait par calcul depuis le bac [:spamafote]. La plupart sont allés à la fac par manque d'information (étrangers ou pas) ou par conviction (plus rare, et ça saute vite :D). Je ne connais qu'une seule personne qui l'a fait plutôt sciemment mais sur conseil de ses parents. Je connais aussi assez peu d'AST qui rétrospectivement conseilleraient d'aller en fac à la place de la prépa.

A la base, je visais le M2 Génie Civil de ma fac quand je suis arrivé [:spamafote], puis je me suis renseigné et je visais l'ESTP, puis je me suis renseigné et je visais un peu tout ce qui servait mes objectifs :D

Lesquels, se faire du fric ? Car là t'as pris un peu de retard :o

---------------
n°3922401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 17:41:37  profilanswer

Oulà non, loin de là, mais devenir ingé construction ou énergie :o

---------------
n°3922403
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 17:42:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Oulà non, loin de là, mais devenir ingé construction ou énergie :o

Ca a un peu changé non ? :o

---------------
n°3922408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2012 à 17:45:59  profilanswer

Doit y avoir méprise, je suis toujours sur cette voie.

---------------
n°3922438
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 28-06-2012 à 17:54:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ni à l'ESPCI :o

Financée par la ville de Paris en partie :o

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°3922779
teouf1992
Posté le 28-06-2012 à 21:13:08  profilanswer

Admis à Télécom Paristech!! Refusé à l'ENSTA :-(

n°3923038
NasMi
Posté le 28-06-2012 à 23:43:32  profilanswer

teouf1992 a écrit :

Admis à Télécom Paristech!! Refusé à l'ENSTA :-(

Salut, pareil pour moi, t'aurais preferé l'ensta?

n°3923158
amadoulens
Posté le 29-06-2012 à 01:29:19  profilanswer

il y a t-il des démissionnaires à l'ensam ?

n°3923262
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-06-2012 à 09:54:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Doit y avoir méprise, je suis toujours sur cette voie.

Ah ok, tant mieux ça change des ingés qu'on voit dans le coin.
Pour moi c'est un des rares secteurs/job intéressant après ingé :o
Tout le reste ce sont des trucs de [:trefledepique_w] ou de [:panda_man:1]

Ma soeur est pas mal tentée par le génie civil. Tu penses quoi du DD génie civil/archi des Ponts ?

---------------
n°3923269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2012 à 10:01:45  profilanswer

C'est plus une question sur le topic écoles d'ingé, mais ca peut intéresser les candidats aux AST, alors je répondrai ici.

Il se dit que c'est bien pour connaître les deux mais que tu ne feras jamais les deux. Si elle a du temps et que ca lui plaît, c'est parfait. Si en plus c'est de l'archi à l'étranger, ca fait une super expérience. Mais elle ne sera pas chef de chantier-archi, ou études de prix-archi, ou calcul-archi :o

---------------
n°3923273
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-06-2012 à 10:04:03  profilanswer

Ca a une réelle utilité niveau compétence/employabilité ou c'est purement "cosmétique" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)