Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 

 

La nouvelle First Page est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°5100625
truvaking
geub
Posté le 03-08-2019 à 19:19:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ENS c'est normalien étudiant, sur dossier
 
je sais pas encore ou aller, vous conseillez quoi?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 19:19:37  profilanswer
 

n°5100647
zohann
Posté le 04-08-2019 à 10:25:57  profilanswer
 

Regardes s'il ya des Doubles Diplômes particuliers qui pourrait t'intéresser. EPFL/EPFZ en info c'est sensiblement les mêmes profs qui se baladent entre les deux.  
 
Normalien étudiant tu seras payé ce qui n'est pas négligeable.

n°5100648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2019 à 10:30:43  profilanswer
 

zohann a écrit :

Regardes s'il ya des Doubles Diplômes particuliers qui pourrait t'intéresser. EPFL/EPFZ en info c'est sensiblement les mêmes profs qui se baladent entre les deux.  
 
Normalien étudiant tu seras payé ce qui n'est pas négligeable.


Non, pas payé.
Tu n’es payé qu’après concours !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-08-2019 à 11:18:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5100651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2019 à 11:18:59  profilanswer
 


http://www.ens.fr/une-formation-d- [...] n-concours


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5100693
truvaking
geub
Posté le 05-08-2019 à 11:18:25  profilanswer
 

Normalien étudiant pas payé, normalien éléve payé!

n°5103478
spaap
Posté le 02-09-2019 à 20:29:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis actuellement en L3 à Dauphine, j’ai pour objectif d’intégrer une école d’ingénieur, et si possible d’informatique (dans l’absolu j’aimerais l’ensimag) et j’avais quelques questions sur le concours gei univ  
- vaut-il mieux que je fasse une L3 plus tournée vers l’informatique avec un peu de maths, ou plutôt une L3 tournée vers les maths avec un peu d’infos (sachant que je compte bien sur faire le concours gei univ en plus de postuler pour ensimag) ?  
- au niveau du classement je suis dans le milieu de la promo (sur 200), est-ce que j’ai une chance de pouvoir être prise dans au moins une de ces écoles (si non, lesquelles ?), est-ce que la notoriété de dauphine pourrait l’emporter sur mon classement ?  
 
Merci d’avance

n°5103499
haowanr
Posté le 03-09-2019 à 08:17:22  profilanswer
 

Salut,  
 
- Fait le choix qui te permettra d'avoir les meilleure notes. Si tu es autant à l'aise en math qu'en info il vaut mieux prendre majeure math mineure info. La part d'info évaluée aux concours AST est très faible voire inexistante. De plus en première année d'école, y compris dans une école orientée info comme Telecom Paris, le programme est basique (prog objet, automates, algo, BDD... que des trucs fait en L2 d'info), tu n'auras pas de lacunes particulières avec une mineure info. Par contre tu peux essayer de faire un projet d'info genre TIPE en plus de tes cours pour mettre en avant ton dossier, si c'est pas au détriment de tes notes.
 
- C'est pas terrible niveau classement c'est sûr. Les 200 c'est les admis uniquement ou c'est vraiment toute la promo, avec ceux qui ne valident pas aussi ? De toute façon tente ta chance partout, pas d'auto censure. Essaie d'avoir des lettres de recommandations canons. Et surtout essaie de rehausser fortement ton classement ce semestre, vise top 20 au moins, le S5 est le plus important et il peut compenser une L2 faible.
 En école plus accessible toujours orientée info t'auras Telecom SudParis, enseeiht (pas sur gei, je sais pas comment se passe le recrutement AST), ESIEE et pleins d'autres plus obscures.  
 
Par contre faut voir la valeur ajoutée par rapport à Dauphine si tu veux faire de l'info, c'est pas ouf surtout pour les écoles privées bien plus chères. Dauphine a d'ailleurs ouvert un nouveau M2 en info : https://mido.dauphine.fr/fr/formati [...] iasd.html. Toujours en IA, même si c'est officiellement un M2 de math t'as le MASH qui partage pas mal de cours avec le MVA.


Message édité par haowanr le 03-09-2019 à 08:18:53
n°5103539
spaap
Posté le 03-09-2019 à 15:44:48  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse  
Par conséquent il faut mieux que je prenne la L3 maths. Pour le classement c’est 100 sur les 200 avec tous ceux qui ne valident pas. Je vais essayer de suivre tes conseils, de remonter le classement cette année et tenter ma chance.  
Le nouveau master en question dont tu parles est en fait la suite logique de la L3 info (le cursus avec lequel je hésitais) qui forme notamment des data scientists, mais ce n’est pas forcément ce qui m’interesse, d’où l’intérêt de me tourner vers des écoles d’ingénieurs info.  
 
Merci encore et bonne journée  ;)

n°5118029
dashikisau​vage
Posté le 30-01-2020 à 02:17:55  profilanswer
 

Yo tout le monde !
 
J’avais écrit un message il y a un an ou deux sur ma situation (Prepa ECS -> ECS -> ECS -admissibilité EDHEC- -> L2 Mathématiques fondamentales -> L3 Maths fonda)  
 
1 er problème, malheureusement ma tentative d’intégrer une L3 de Maths directement après mon année de cube a échoué... Je n’ai donc eu d’autre choix que de recommencer en L2.
Et c’est la que le 2 eme problème intervient, j’ai eu mon premier semestre avec 16,5 en maths, mais j’ai été dispensé de 2nd semestre par le CMP de ma ville du à des raisons médicales, une succession d’événements fâcheux m’a plongé dans une dépression (décès de mon meilleur ami dans un accident de voiture, juste après s’en suit le licenciement de ma mère et pour finir lourd accident de voiture de ma mère qui était accompagnée de ma nièce, le tout dans un intervalle de 1 mois ... ). Je n’ai donc pas de bulletin de 2 eme semestre de L2 et je ne l’obtiendrai qu’à la fin de l’année.  
 
Sinon, sur une note plus positive j’ai déjà un projet professionnel abouti (je me suis réorienté pour réaliser à terme une thèse en machine learning, j’ai déjà effectué un CDD de 3 mois en tant qu’assistant data scientist pour une société de finance, le DG m’a d’ailleurs promis une lettre de recommandation élogieuse pour agrémenter mon dossier), je fais du bénévolat pour une association de protection de l’environnement en parallèle et pour ce semestre je tournerai probablement entre 16,5 - 18 de moyenne.  
 
Est ce que vous pensez que j’ai des chances pour les AST ? Je n’ai vu aucun cas comme le miens et j’ai l’impression de cumuler les mauvais points (L3 en plus de 3 ans, bulletin manquant, prepa)  
 
Merci pour vos éventuelles réponses !  :)  

n°5118030
Fido_
Posté le 30-01-2020 à 02:43:27  profilanswer
 

La lettre de motivation dans GEI est faite pour ça, explique les raison de ta réorientation, absence de notes et projet professionnel, tu ne perds rien à postuler, au pire ils disent non au mieux oui. Si tu postule pas c'est non dans tous les cas.
 
L'épreuve orale de Télécom Paris contient seulement des entretients de motivation se qui reflète l'importance qu'ils portent au dossier des personnes. J'avais un cas similaires au tien et c'est passé, j'avais postuler que là donc je sais pas avec d'autres écoles. Ton projet colle avec l'école aussi. Tu peux même retenter en M1 après, ce qui maquillera encore plus si ça passe pas en L3.


Message édité par Fido_ le 30-01-2020 à 02:45:44
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 02:43:27  profilanswer
 

n°5118031
dashikisau​vage
Posté le 30-01-2020 à 03:23:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Fido ! Je t’avoue que Telecom Paris est une école qui me tenterait vraiment ! J’espère que ça ne te dérange pas si je te pose 2 - 3 questions sur ton école ? Dans l’éventualité où j’intègrerais Télécom je serais intéressé par le double diplôme avec Berkeley ou n’importe quel autre université américaine en guise de tremplin vers le marché US , est ce vraiment dur d’accéder à un double diplôme ? La sélection se fait elle sur les notes ?

n°5118032
Fido_
Posté le 30-01-2020 à 04:47:31  profilanswer
 

Le DD aux US, c'est quasiment pareil dans toutes les écoles y'a pas de "vrais" accords généralement comme certaines voudraient te faire croire. Tu postules comment tous les élèves de France, après y'a souvent une présélection par l'école où t'es donc faut pas être mauvais mais je sais pas plus sur les DD.
 
Après, sans parler du prix exorbitant, faire un DD làbas n'est en rien une obligation pour finir aux US, surtout si tu veux faire une thèse en ML, c'est pas dur de faire des stages/cesures/thèses/taf là-bas venant de Télécom en ML.


Message édité par Fido_ le 30-01-2020 à 04:48:39
n°5118546
dashikisau​vage
Posté le 05-02-2020 à 15:48:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse détaillée Fido! Le DD aux US ce serait non seulement pour travailler aux US (mais bon apparemment c’est pas obligatoire) mais aussi pour goûter au « college life » à l’américaine, parce que pour l’instant entre la fac et la Prepa j’ai pas l’impression qu’on soit bien loti en France au niveau de la vie étudiante.
 
Bon bah maintenant y’a plus qu’à espérer que ça passe. J’ai déjà envoyé un mail aux écoles pour expliquer ma situation en amont, il n’y a que Polytechnique qui m’a répondu pour l’instant :
« Bonjour,
Merci beaucoup de votre intérêt pour notre école. Malheureusement pour vous, nos textes sont clairs. Il faut une moyenne générale supérieure à 13 en L2 pour être admissible au concours FUF.
Bien cordialement »  
Je ne sais pas si ils ont bien compris ma situation puisque mis à part mon bulletin manquant du à la dispense mes moyennes sont très supérieures à 13, m’enfin bon on verra ce qu’ils en pensent une fois le dossier complet devant les yeux.

n°5120065
lumich
Posté le 24-02-2020 à 22:37:20  profilanswer
 

Salut tout le monde!  :hello:  
Est-ce qu’il y a des gens cette année qui tente les concours? (GEI,Casting...)

n°5120294
porlachank​la
Posté le 26-02-2020 à 17:32:19  profilanswer
 

Passer de 11 en L3 à 16 en M1 est-il suffisant pour une admission en rang A? Sachant que j'avais 14 en L1/L2.

n°5122056
dashikisau​vage
Posté le 17-03-2020 à 15:19:44  profilanswer
 

Hello !
 
Petite mise à jour pour dire que toutes les écoles de GEI m’ont été dé-sélectionner parce que j’ai fait une CPGE commerciale alors que j’ai vu que certains forumeurs ayant déjà eu une école via le concours prepa ingénieur ont été autorisé à concourir aux AST, même si ça me paraît étrange tant pis  :(

n°5122254
paname1970
Posté le 18-03-2020 à 23:16:26  profilanswer
 

Salut,
En effet, c’est un peu bizarre... t’étais bien en licence scientifique après ta CPGE ? Peut-être qu’ils ont durcis les admissions pour ceux ayant fais une année de prépa...

n°5122255
dashikisau​vage
Posté le 18-03-2020 à 23:32:39  profilanswer
 

paname1970 a écrit :

Salut,
En effet, c’est un peu bizarre... t’étais bien en licence scientifique après ta CPGE ? Peut-être qu’ils ont durcis les admissions pour ceux ayant fais une année de prépa...


 
Oui j’ai fait CPGE commerciale -> L2 Maths / L3 Maths, ça me parait vraiment étrange et un poil injuste sachant que c’est du à une réorientation et pas vraiment à un moyen détourné d’avoir une école (j.ai du rattraper un retard en maths mais aussi en physique que je n’avais pas touché depuis 4 ans ) ...  
 
Est ce possible / utile de tenter un recours ?


Message édité par dashikisauvage le 18-03-2020 à 23:55:07
n°5122260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2020 à 07:53:43  profilanswer
 

Un an ou deux de prépa commerciale ? ECS bien sûr ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5122281
dashikisau​vage
Posté le 19-03-2020 à 09:47:33  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Un an ou deux de prépa commerciale ? ECS bien sûr ?


 
Oui c’était une Prepa ECS, j’ai envoyé un mail en expliquant mon incompréhension et il s’agit en fait d’une erreur (a part pour l’ENPC ou je ne peux effectivement pas participer :ange: )

n°5122348
dashikisau​vage
Posté le 19-03-2020 à 18:23:23  profilanswer
 

dashikisauvage a écrit :


 
Oui c’était une Prepa ECS, j’ai envoyé un mail en expliquant mon incompréhension et il s’agit en fait d’une erreur (a part pour l’ENPC ou je ne peux effectivement pas participer :ange: )


 
Bon après revérification du comité il n’y a que l’ENSTA qui m’autorise à concourir dommage pour Telecom Paris qui était vraiment l’école rêvé pour mon projet ... Peut être en M1 qui sait  :cry:

n°5122349
Andorria
Posté le 19-03-2020 à 18:29:43  profilanswer
 

Tiens, j'ai pas candidaté à Telecom Paris, mais à Télécom SudParis, je n'avais pas vu la première :o
 
Quoique de toute manière, c'était sûrement pas possible, du haut de mon DUT :o

n°5122352
dashikisau​vage
Posté le 19-03-2020 à 19:28:55  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tiens, j'ai pas candidaté à Telecom Paris, mais à Télécom SudParis, je n'avais pas vu la première :o
 
Quoique de toute manière, c'était sûrement pas possible, du haut de mon DUT :o


 
Tu aurais du, il y a un concours fait exprès pour les DUT justement  :)


Message édité par dashikisauvage le 19-03-2020 à 19:29:10
n°5122356
Andorria
Posté le 19-03-2020 à 19:57:37  profilanswer
 

Je n'ai pas spécialement envie d'aller en région parisienne de toute manière, c'était mon dernier choix :/

n°5122370
dashikisau​vage
Posté le 19-03-2020 à 21:00:59  profilanswer
 

Si c’est pas indiscret je pourrais savoir à quelles autres écoles tu as candidaté ?:)

n°5122374
Andorria
Posté le 19-03-2020 à 21:12:32  profilanswer
 

Bien sûr :jap:

 

IMT Atlantique
INSA Lyon
UTBM génie info / réseaux
UTC génie info
Telecom Nancy

 

Je viens d'un DUT Réseaux & Télécommunications, en apprentissage, et je souhaite continuer mon apprentissage, donc le choix des écoles était plutôt restreint.

n°5123425
paname1970
Posté le 02-04-2020 à 18:58:05  profilanswer
 

Hello, je suppose que non mais on sait jamais, est ce que quelqu’un a des infos sur la tenue des concours GEI, CS et CASTING ? C’est un peu la galère on a zéro infos..

n°5123469
lumich
Posté le 03-04-2020 à 09:33:44  profilanswer
 

Hello! Oui on a zero info, c'est vraiment très pénible pour se préparer
Le pire c'est que les prépas scientifiques ont aussi zero info sur le contenu de leur concours, alors les prépas commerces savent déjà qu'ils n'auront pas d'oraux
Je ne comprends pas qu'ils communiquent pas un minimum (bon en même temps, ils savent pas plus que nous comment la situation va évoluer...)
 
Tiens voila un article du figaro étudiant, certaines écoles qui recrutent en AST abandonnent le concours et prendront uniquement sur dossier, mais ils ne précisent pas lesquelles...
https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] 4e2949cca/

n°5123471
Andorria
Posté le 03-04-2020 à 09:35:39  profilanswer
 

lumich a écrit :

Tiens voila un article du figaro étudiant, certaines écoles qui recrutent en AST abandonnent le concours et prendront uniquement sur dossier, mais ils ne précisent pas lesquelles...
https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] 4e2949cca/


 
C'est le cas des UTs (j'ai reçu un mail de leur part à ce propos) :jap:

n°5123488
lumich
Posté le 03-04-2020 à 11:23:37  profilanswer
 

Sur le site prépa forum, des professeurs de prépa ont dit avoir reçu un mail qui affirmerait qu'ils recevraient les dates et les modalités prévisionnelles dans le courant de la semaine prochaine pour les concours  
Cela m'étonnerait pas que les universitaires ont reçoivent des informations en même temps sur nos concours

n°5123670
paname1970
Posté le 05-04-2020 à 13:04:41  profilanswer
 

Ouai ils communiquent rien du tout... même pas les scénarios envisagés ! J’ai essayé d’appeler le numéro GEI-Univ, aucune réponse :/  
On verra bien, j’espère qu’on saura vite. Parce que c’est plus difficile d’être motivé à fond sans perspective claire.
Je me chauffe à peut-être tenter d’envoyer des mails à  quelques écoles la semaine prochaine pour voir, mais vu que c’est les vacances on aura sûrement pas de réponse

n°5124391
XenAstEtTo​i10
Posté le 11-04-2020 à 08:23:44  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Il y a des gens qui veulent l'Ensimag en 1A ici ?

n°5126011
Harvesteri​fy
Posté le 21-04-2020 à 16:40:24  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Bien sûr :jap:
 
IMT Atlantique
INSA Lyon
UTBM génie info / réseaux
UTC génie info
Telecom Nancy
 
Je viens d'un DUT Réseaux & Télécommunications, en apprentissage, et je souhaite continuer mon apprentissage, donc le choix des écoles était plutôt restreint.


 
Pas UTT ? Ils ont deux très bonnes filières info (avec des spés bien différentes) pourtant  :??:

n°5126212
Andorria
Posté le 22-04-2020 à 17:48:04  profilanswer
 

Pas envie d'aller à Troyes.
 
Admis à l'IMT Atlantique d'ailleurs :)

n°5126219
paname1970
Posté le 22-04-2020 à 18:03:30  profilanswer
 

Bravo ! Nous en formation « classique », toujours 0 news d’aucune école...   :cry:

n°5126240
Andorria
Posté le 22-04-2020 à 19:23:02  profilanswer
 

Merci. Bonne chance à toi, ça doit être difficile de garder la motivation pour bosser sur les concours ... :/

n°5129624
paname1970
Posté le 10-05-2020 à 02:02:54  profilanswer
 

Les premiers résultats sont tombés... je suis admissible à l’X et l’ENSTA !! Et les autres comment ça s’est passé pour vous ? :)

n°5130668
dashikisau​vage
Posté le 18-05-2020 à 08:19:06  profilanswer
 

Félicitations paname !  :bounce:  
 
Pour ma part admissible à CentraleSupélec malgré qu’on m’ait interdit de passer 95% des écoles de GEI, donc ma seule chance d’avoir une école cette année c’est d’avoir CS :sarcastic:  
 
Quelqu’un a des nouvelles pour les centrale de province ?

n°5130728
paname1970
Posté le 18-05-2020 à 13:06:38  profilanswer
 

Merci :) !! Bravo à toi aussi ahah
J’ai eu aussi la réponse pour Centrale Paris (les oraux en ligne ça va être marrant mdrrr), mais rien pour les provinces non plus... Je pense qu’ils ont rien envoyé encore, tout ceux que je connais n’ont rien reçu

n°5130851
dashikisau​vage
Posté le 18-05-2020 à 22:53:08  profilanswer
 

Merci  :)  
 
D’ailleurs personne sait comment vont se passer les oraux ? Parce que j’ai du mal à voir comment on peut évaluer un examen oral de science par écran interposé ...  
 
Et je me demande aussi si ils n’ont pas sélectionné moins de dossiers pour les admissibilités, c’est pas évident de départager une centaine d’élève si ce n’est plus uniquement sur 2 notes  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR