Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 

 

La nouvelle First Page est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°5130851
dashikisau​vage
Posté le 18-05-2020 à 22:53:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci  :)  
 
D’ailleurs personne sait comment vont se passer les oraux ? Parce que j’ai du mal à voir comment on peut évaluer un examen oral de science par écran interposé ...  
 
Et je me demande aussi si ils n’ont pas sélectionné moins de dossiers pour les admissibilités, c’est pas évident de départager une centaine d’élève si ce n’est plus uniquement sur 2 notes  :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 22:53:08  profilanswer
 

n°5130854
dashikisau​vage
Posté le 18-05-2020 à 22:57:01  profilanswer
 

Et pour ceux qui ont déjà passé les oraux de CS voie maths, quid de la difficulté de l’oral de physique ? N’ayant fait de la physique qu’à toute petite dose (sur mon temps personnel) j’ai un peu peur de tomber sur des trucs obscures difficiles comme les interférences et les phénomènes de diffraction.


Message édité par dashikisauvage le 18-05-2020 à 22:57:39
n°5130949
lumich
Posté le 19-05-2020 à 13:06:48  profilanswer
 

Il y a le programme d'interrogation de physique pour la voie maths sur le site de CS

n°5131140
dashikisau​vage
Posté le 20-05-2020 à 06:30:28  profilanswer
 

Oui j’ai vu sur leur site, mais pour quelqu’un qui a pas fait de double licence Maths - Physique c’est assez abusé comme programme je trouve ...

n°5131171
lumich
Posté le 20-05-2020 à 09:47:42  profilanswer
 

dashikisauvage a écrit :

Oui j’ai vu sur leur site, mais pour quelqu’un qui a pas fait de double licence Maths - Physique c’est assez abusé comme programme je trouve ...


 
S'ils demandent ces connaissances la, c'est qu'il y a bien une raison, à CS il n'y pas que des maths mais aussi pas mal de physique il me semble. Si tu veux pouvoir suivre les cours la-bas, il faut avoir les bases en physique et c'est ce qu'ils demandent au concours.
Mais ce n'est que mon avis personnel...

n°5134639
paname1970
Posté le 14-06-2020 à 18:20:39  profilanswer
 

Bon courage à tous pour les épreuves de Centrale qui commencent demain !  :jap:

n°5134640
dashikisau​vage
Posté le 14-06-2020 à 18:28:29  profilanswer
 

Les choses sérieuses commencent !  :whistle:  
 
Toi aussi tu commences avec maths ?

n°5134648
paname1970
Posté le 14-06-2020 à 20:19:04  profilanswer
 

Yes ! Maths demain et physique mardi  
Je sais pas du tout à quoi m’attendre haha

n°5137201
lumich
Posté le 18-07-2020 à 17:53:35  profilanswer
 

Bon résultats lundi, bon courage à tous!

n°5137313
ggtb
Posté le 20-07-2020 à 14:51:14  profilanswer
 

Bonjour, j ai été admis dans 2 écoles d ingé suite à mon dut, l insa rouen et telecom nancy.
 
J ai aussi été admis en l3 info à la sorbonne/upmc et a saclay. Est ce que vous pensez qu il y a moyen d obtenir une meilleure école en ast à l issu de cette l3 info? Étant donné que je viens d un cursus full informatique...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 14:51:14  profilanswer
 

n°5137429
jostophe78
Posté le 21-07-2020 à 15:04:59  profilanswer
 

Bonjour, ce topic m'a été d'une grande aide tout au long de cette année. Je viens donc d'achever ma licence de Physique dans une fac de province où je faisais partie du premier 10eme de ma promotion, je m'étais inscrit au procédures Pass'Ingenieur, GEI-univ, et Casting.
J'ai été admis à mon premier vœu, Centrale Nantes  :)  
 
J'ai aussi été admis à l'IMT Atlantique, la nouvelle Insa de Valenciennes et l'ENSEA.
 

n°5137821
ggtb
Posté le 25-07-2020 à 17:00:14  profilanswer
 

Oui cela semble pas vraiment possible avec une l3 info d après ce que j ai vu.
 
Pourquoi TELECOM Nancy plutôt que rouen?

n°5141457
yacine9470​0
Posté le 20-09-2020 à 18:20:58  profilanswer
 

Salut, le topic est encore vivant?
Je suis en terminale Maths Physique-chimie, je ne veux pas tenter la prépa car trop contraignante, dur et selective.
Vous me conseillez quel cursus à l'université pour avoir toutes ses chances aux AST ? Quel fac?
Merci de vos réponses et si certains ont des retour d'expérience sur leur terminale et des astuces pour ParcourSup, je suis preneur0
Bonne journée

n°5141458
Andorria
Posté le 20-09-2020 à 18:23:14  profilanswer
 

yacine94700 a écrit :

Salut, le topic est encore vivant?
Je suis en terminale Maths Physique-chimie, je ne veux pas tenter la prépa car trop contraignante, dur et selective.
Vous me conseillez quel cursus à l'université pour avoir toutes ses chances aux AST ? Quel fac?
Merci de vos réponses et si certains ont des retour d'expérience sur leur terminale et des astuces pour ParcourSup, je suis preneur0
Bonne journée


 
Hello,  
 
perso j'ai fait DUT into INSA, mais je crois qu'ici on pisse sur les DUTs  :o

n°5141460
yacine9470​0
Posté le 20-09-2020 à 18:31:17  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Hello,  
 
perso j'ai fait DUT into INSA, mais je crois qu'ici on pisse sur les DUTs  :o


 
 
Tu a fais quel DUT? Tu avais quelles notes en Term?

n°5141461
Andorria
Posté le 20-09-2020 à 18:32:37  profilanswer
 

yacine94700 a écrit :

 


Tu a fais quel DUT? Tu avais quelles notes en Term?

 

reseaux et telecoms

 

j'ai fait term S et j'etais entre 12 et 13, mon dossier etait nul mais je fournissais aucun travail aussi  :o
j'ai decroche mon bac avec 14 de moyenne et de bonnes notes dans les matieres scientifiques, ca a du jouer je pense

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 20-09-2020 à 18:32:46
n°5141462
yacine9470​0
Posté le 20-09-2020 à 18:34:19  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
reseaux et telecoms
 
j'ai fait term S et j'etais entre 12 et 13, mon dossier etait nul mais je fournissais aucun travail aussi  :o  
j'ai decroche mon bac avec 14 de moyenne et de bonnes notes dans les matieres scientifiques, ca a du jouer je pense


 
Tu visais autre chose que le DUT en terminale? Ou tu as pris sa par contrainte parceque tu n'étais pas accepté en prépa ou autre?

n°5141464
haowanr
Posté le 20-09-2020 à 18:54:42  profilanswer
 

Pour les écoles qui recrutent typiquement à BAC + 3 (Casting / GEI) je dirais que le top c'est double majeure / double licence parmi physique / math / mécanique / informatique / chimie / bio en fonction de l'école visée / le projet pro après l'école.
Dans une fac parisienne genre UPMC / Orsay.  
Mais ce n'est pas obligatoire, il y a de bonnes fac en province et un autre cursus genre magistère ou majeure-mineure, ça reste bien.
Il y a aussi des cursus "prépa" à l'université genre CUPGE.
Le plus important est de choisir un cursus où tu auras les meilleurs résultats possibles, et cohérent avec l'école / le projet pro.
 
Sinon c'est tout un débat de savoir si c'est vraiment plus facile via la fac. Les taupins amères de pas avoir eu l'école qu'ils visent le prétendent, mais la tentation de glande et donc le risque de pas sortir du lot à la fac est beaucoup plus grande, c'est pas dit qu'ils y auraient brillés.
Si tu te sens assez autonome et avec la maturité pour tout donner par toi-même ça peut effectivement être un très bon plan par contre, avec des opportunités dans les meilleures écoles.

n°5141470
yacine9470​0
Posté le 20-09-2020 à 19:28:22  profilanswer
 

haowanr a écrit :

Pour les écoles qui recrutent typiquement à BAC + 3 (Casting / GEI) je dirais que le top c'est double majeure / double licence parmi physique / math / mécanique / informatique / chimie / bio en fonction de l'école visée / le projet pro après l'école.
Dans une fac parisienne genre UPMC / Orsay.  
Mais ce n'est pas obligatoire, il y a de bonnes fac en province et un autre cursus genre magistère ou majeure-mineure, ça reste bien.
Il y a aussi des cursus "prépa" à l'université genre CUPGE.
Le plus important est de choisir un cursus où tu auras les meilleurs résultats possibles, et cohérent avec l'école / le projet pro.
 
Sinon c'est tout un débat de savoir si c'est vraiment plus facile via la fac. Les taupins amères de pas avoir eu l'école qu'ils visent le prétendent, mais la tentation de glande et donc le risque de pas sortir du lot à la fac est beaucoup plus grande, c'est pas dit qu'ils y auraient brillés.
Si tu te sens assez autonome et avec la maturité pour tout donner par toi-même ça peut effectivement être un très bon plan par contre, avec des opportunités dans les meilleures écoles.


 
Je suis en très proche banlieue parisienne, perso ma passion c'est l'aéro depuis bien longtemps, perso je déteste la pression que peuvent mettre certains profs, j'aime bien organiser mon travail par moi-même, me dire de tel heure à telle heure tu fais sa, avec sa ...  
J'avais déjà repéré l'Upmc, Dauphine et orsay. Après tout ce que j'ai vu, lu et entendu, je pense que les AST sont la voie la plus simple pour les "grandes" école d'ingénieurs, j'ai l'impression que pour taper le groupe A+/A en prépa, faut etre vraiment très très bon et être dans un bon lycée. Je connais quelqu'un qui, après avoir pas fait grand chose au lycée mais sans bcp travailler, à fait une double licence il me semble Maths Info et a eu les Mines Paris. Il avait faillit avoir l'X mais loupé de très peu, il était tellement dégouté qu'il ne voulait meme pas aller aux Mines, heureusement il a fait le bon choix et est entré aux Mines.
Pour l'Upmc ou autre bonnes Fac parisienne, faut avoir un dossier comment en term? C'est séléctif?  
Comment se déroule une journée type d'un étudiant qui vient pour bosser et pas pour sécher tout les amphis et gratter la bourse?
Haowanr tu as fait les AST?


Message édité par yacine94700 le 20-09-2020 à 19:29:21
n°5149568
dnc3
.
Posté le 11-01-2021 à 17:01:05  profilanswer
 

Bonjour, je suis en L1 mipi à SorbonneU (ex upmc) et je voudrais savoir s'il y a sur le forum des gens qui ont fait mono maths ou mono info à l'upmc et ont été admis à des écoles d'ingénieur (hors GEI) ( UTC, ENSIMAG ,ENSIIE, INSA, polytech...). Si oui, précisez si c'était une mono maths ou mono info et votre moyenne en L1, L2 et L3. Merci d'avance :)

n°5156097
karz12
Posté le 18-03-2021 à 11:45:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous voudrais savoir si quelqun aurait les écrits qcm gei-univ des années précédentes à fin que je puisse m’entraîner svp? Bien à vous

n°5176408
camille166​7
Posté le 03-02-2022 à 09:57:10  profilanswer
 

karz12 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je vous voudrais savoir si quelqun aurait les écrits qcm gei-univ des années précédentes à fin que je puisse m’entraîner svp? Bien à vous


 
Pour avoir lu quelques messages, je crois qu'il n'y en a pas ou très peu.  
Les écrits sont pas très important par rapport au dossier je crois.  
 
 

n°5176414
camille166​7
Posté le 03-02-2022 à 10:51:13  profilanswer
 

o


Message édité par camille1667 le 10-02-2022 à 16:16:32
n°5176425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2022 à 12:22:30  profilanswer
 

Des raisons de santé sont bien évidemment légitimes.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5183694
molilomq23
Posté le 22-05-2022 à 00:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce quelqu'un aurait les annales des oraux de gei-univ de l'année dernière s'il vous plait.  
 
D'autre part pour les futurs candidats les annales des qcm sont disponibles sur la page facebook de gei univ, un candidat les a scanné. (dsl pour les fautes de français s'il y en a)
 
Merci

n°5194796
bloombloom
Posté le 29-09-2022 à 23:39:45  profilanswer
 

Hello, je veux tenter d'intégrer certaines grandes écoles cette année, donc si des anciens peuvent me répondre je serais ravi !  
 
Je n'ai malheureusement pas validé ma licence en 3 ans, j'ai en effet dû arrêté une PACES pour raison médicale, et j'en ai profité par la même occasion pour me réorienter l'année suivante comme je voulais continuer en Physique/Chimie. Je dispose d'un justificatif de mon médecin qui certifie que mon état de santé a nécessité des absences répétées durant cette année scolaire. Je voulais donc savoir si la justification était suffisante ? Comme il est bien précisé que ce genre de chose doit être dûment justifié.
 
Au niveau des écoles je voulais savoir lesquelles sont réalistes avec mon dossier. J'ai eu un bac-s mention TB, puis à Paris-Saclay une L1 Physique/chimie validée à 14.1, une L2 Physique/chimie validée à 16.6, et je suis actuellement en L3 Physique que je pense valider autours de 15.5-17.5 pour rester large. Un responsable de saclay qui a "monitoré" pas mal d'intégration me dit que Supelec/X est jouable, mais j'ai pas envie de me faire de faux espoirs.  
 
J'ai lu dans ce topic que les examinateurs insistaient parfois longuement sur le sujet de la "réorientation" en école d'ingénieur plutôt que de continuer dans une voie universitaire. Je voulais savoir si dire (en entretient et dans ma lettre de motivation) que j'ai refusé les magistères de Physique fondamentale et de Physico-Chimie moléculaire de Saclay, qui sont fortement conjoint à l'ENS et dans lesquels j'étais admis, est une bonne idée. Comme les magistères sont assez dur à intégrer (pour des universitaires purs, seul 2 L2 physique sont partis en magistère cette année), je me disais que ça pouvait jouer comme un double argument, à la fois pour montrer que j'ai un bon niveau, mais aussi que la recherche/enseignement ne m'intéresse pas et que je veux vraiment faire ingénieur.  
 
voilà voilà, désolé pour le long message mais j'ai du mal à trouver des infos, ce topic est une mine d'or.


Message édité par bloombloom le 29-09-2022 à 23:43:28
n°5194797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2022 à 00:05:43  profilanswer
 

Déstresse, valide ta licence et ça ira bien.
Ta PACES est un non-sujet, encore plus pour raison médicale.
Tu as réussi une licence de physique dans une excellente fac.
 
Tu auras une école très correcte au minimum.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5195131
bloombloom
Posté le 03-10-2022 à 23:17:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Déstresse, valide ta licence et ça ira bien.
Ta PACES est un non-sujet, encore plus pour raison médicale.
Tu as réussi une licence de physique dans une excellente fac.
 
Tu auras une école très correcte au minimum.


 
Je vois, ça me rassure par rapport à ma 1ere année post bac, merci beaucoup.  
 
et sinon je ne stresse pas tant que ça j'aime juste avoir un max d'infos  :bounce:

n°5212475
enpaz
Posté le 26-02-2023 à 14:52:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en L3 maths dans une fac Parisienne, j'ai eu à peu près 12 de moyenne en L1/L2 avec 14 au S4.
Au S5 j'ai eu 15,5 de moyenne générale et je suis classé 4/60. Ai-je mes chances pour ENSAE, ENSTA PA, TELECOM PA ? Merci bien

n°5212493
enpaz
Posté le 26-02-2023 à 19:05:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en L3 maths dans une fac Parisienne, j'ai eu à peu près 12 de moyenne en L1/L2 avec 14 au S4.  
Au S5 j'ai eu 15,5 de moyenne générale et je suis classé 4/60. Ai-je mes chances pour ENSAE, ENSTA PA, TELECOM PA ? Merci bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR