Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4683 connectés 

La nouvelle First Page est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°1733924
cLyDe SoLo
Posté le 12-06-2008 à 00:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Niveau c-a-d?

---------------
[Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 00:28:16  profilanswer

n°1733925
evilstef
Posté le 12-06-2008 à 00:29:44  profilanswer

Bah c'est hard quand même ou ça passe bien bien ?  

Google en parrain de la promo en plus il me semble non ?

n°1733930
contrast2
Posté le 12-06-2008 à 00:31:55  profilanswer

Bon allez complaisez vous dans votre mediocrite bande de nazes de toutes facons vos employeurs s'en appercevrons rapidement que vous etes des blaireaux. Bonne chance pour le piquage de place (c'est vrai au fond je m'en fou ce n'est pas la mienne que vous allez piquer :) ). J'ai juste attire votre attention sur ce que les prepa pensent de vous et vous vous appercevrez rapidement que vous ne serez jamais considere comme un vrai eleve dans votre ecole ni par l'admin ni par les eleves. Dans la mienne par exemple certaines options leur sont refusees. Quand aux eleves ils ne vous dirons jamais ce qu'ils pensent de vous mais je vous assure que dans votre dos ca balance grave (de toute facon vous le sentirer au moins un peu).

n°1733933
cLyDe SoLo
Posté le 12-06-2008 à 00:32:37  profilanswer

Ben globalement, si tu taffe ça passe. Pour les AST 2A ya des cours "spéciaux" pour rattraper certains trucs de 1ère année.

En effet, Google parrain de la promo 2008!

contrast2 > merci, toi aussi bonne chance dans la vie après ton école TOP5 dont tu ne veux pas citer le nom.

Message édité par cLyDe SoLo le 12-06-2008 à 00:33:23

---------------
[Feed-Back]
n°1733934
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 00:33:13  answer

contrast2 a écrit :

Bon allez complaisez vous dans votre mediocrite bande de nazes de toutes facons vos employeurs s'en appercevrons rapidement que vous etes des blaireaux. Bonne chance pour le piquage de place (c'est vrai au fond je m'en fou ce n'est pas la mienne que vous allez piquer :) ). J'ai juste attire votre attention sur ce que les prepa pensent de vous et vous vous appercevrez rapidement que vous ne serez jamais considere comme un vrai eleve dans votre ecole ni par l'admin ni par les eleves. Dans la mienne par exemple certaines options leur sont refusees. Quand aux eleves ils ne vous dirons jamais ce qu'ils pensent de vous mais je vous assure que dans votre dos ca balance grave (de toute facon vous le sentirer au moins un peu).

je sais pas je suis ex prépa, non ast, j'apprécie beaucoup les ast et n'ai jamais cassé un ast... sauf devant lui à le charrier gentiment mais rien à voir avec ta bêtise :o

n°1733935
evilstef
Posté le 12-06-2008 à 00:33:43  profilanswer

En même temps contrast, des gens comme toi, je pense pas que l'on ait envie de s'en faire des potes ... ;)

Bonne nuit à tous, vais dodo quand même, j'ai de la route demain  :sleep:

Edit : ah ouais j'oubliai un truc quand meme, pour avoir à coté de chez moi une école qui est sur Mines/Ponts en prépa (l'ESIAL, sisi c'est vrai ;) ), connaitre pas mal d'élèves, et avoir 80% des profs en commun, c'est officiel qu'en fac on a un programme plus chargé et que le niveau est vraiment pas moins bon pour pas dire meilleur ... c'était juste à titre d'information, vu qu'à la fac on est des merdeux ... ;)

Message édité par evilstef le 12-06-2008 à 00:39:48
n°1733991
contrast2
Posté le 12-06-2008 à 01:04:09  profilanswer

Je ne connait pas l'ESIAL en tout cas ce n'est pas sur le concours Mines/Pont ca c'est sur (pas sur le concours commun) Ca doit etre sur sa banque cliente. En tout cas ca doit etre assez mauvais comme ecole

n°1733998
Gypssix
Posté le 12-06-2008 à 01:06:11  profilanswer

contrast2 a écrit :

Je ne connait pas l'ESIAL en tout cas ce n'est pas sur le concours Mines/Pont ca c'est sur (pas sur le concours commun) Ca doit etre sur sa banque cliente. En tout cas ca doit etre assez mauvais comme ecole

Mr le troll, il faut partir maintenant hein !

---------------
Werde der du bist.
n°1734042
contrast2
Posté le 12-06-2008 à 01:51:05  profilanswer

"M le Troll" T'as l'air futé toi dis moi

n°1734076
ospoz
Posté le 12-06-2008 à 04:38:01  profilanswer

Ah enfin quelqu'un pour animer le topic toute la journée, merci du fond du coeur pour lui. Juste une remarque, quelqu'un d'aussi "intelligent" que monsieur, et qui m'affirme qu'il est dans l'une des 5 premières, en général je le crois pas. Pour moi c'est plus un frustré qui n'a jamais eu de cerveau et qui tente d'utiliser le petit noyau d'atome ( vous allez sûrement trouver que c'est trop grand)  qu'il a a la place pour essayer de paraître intelligent devant des gens qu'il connaît même pas, et qui valent au moins (l'infini est trop petit!) que lui. Donc faites comme moi, ignorez le frustré, laissez le dans sa bêtise et il finira par disparaître comme il est apparu.Je suis sur que vous avez d'autres sujet de discussions qui sont beaucoup plus interessants comme les résultats qui tomberont bientot :)  

... a part si la taille des noyaux d'atomes vous intéressent.

EDIT: je rajoute qu'il ya vraiment de très très rares personnes qui pensent comme lui, et la plupart des taupins sont ouverts d'esprit, d'ailleurs allez voir comment ils traitent la vermine sur le topic taupins 2007/2008.

Message édité par ospoz le 12-06-2008 à 04:47:06
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 04:38:01  profilanswer

n°1734084
contrast2
Posté le 12-06-2008 à 06:49:29  profilanswer

Oui je suis frustré...d'être aux mines de paris. Je me fous éperdument de ce que tu penses en tout cas l'égalité doit rester une valeur fondamentale et elle est baffouée par l'existence des admissions parallèles.

n°1734100
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 07:30:47  answer

contrast2 a écrit :

Oui je suis frustré...d'être aux mines de paris. Je me fous éperdument de ce que tu penses en tout cas l'égalité doit rester une valeur fondamentale et elle est baffouée par l'existence des admissions parallèles.

faut pas dire ca, on sait jamais tu pourrais essayé de faire une AST en ESC après ton ecole :D
pour en revenir aux AST, y'a un truc avec lequel je suis plutot d'accord, je trouve anormal que les gens qui partent de prépa car ils y ont échoué puissent entrer ensuite en AST dans de grosses ecoles...mais ca ne reste que mon avis.

contrast2 a écrit :

Non mais on est tous d'accord que caml ca sert que pour faire de l'informatique theorique ca sert pas dans l'industrie c'est evident. Mais pourquoi je continue a vous parlez?

non ca ne sert pas...sinon on l'enseignerait en ecole :D

Citation :

Je précise aussi un truc par rapport à cette belle élite qu'est la prépa ... pour donner des cours à plusieurs éleves de term, je peux te dire qu'aujourd'hui, les profs de lycées envoient un nombre incalculable d'éléments pas terribles en prépa ... tout simplement parce que ça fait plus hype que la fac de nos jours ...

hors sujet je pense, aucun rapport entre niveau en term et niveau en etude sup...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2008 à 07:35:39
n°1734125
contrast2
Posté le 12-06-2008 à 08:39:37  profilanswer

je trouve anormal que les gens qui partent de prépa car ils y ont échoué puissent entrer ensuite en AST dans de grosses ecoles...mais ca ne reste que mon avis.

Pour une fois je crois qu'on tombe d'accord en fait c'est ça qui est vraiment scandaleux. Le reste l'est un peu moins je te le concède même si ça reste quand même anormal (il n'y a qu'en prepa qu'on acquiert une culture scientifique a large spectre les facs focalisent beaucoup plus leur enseignement).

n°1734145
masterzen
I am the Master
Posté le 12-06-2008 à 09:04:40  profilanswer

contrast2 n'est pas dans une école du TOP 3, ça c'est sûr  :o  
Il n'est pas à Supélec (il l'a dit lui même) et il dit qu'il est dans une école du TOP 5 et qu'il dit plus dur à intégrer que Supélec.
Par ailleurs, il est aigri contre les AST donc c'est une école où la proportion d'AST est importante.
Par conséquent, il doit être à Télécom Paris.  
En passant, selon le classement HFR consensuel http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm
Télécom est 6 ème.

---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°1734212
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-06-2008 à 09:48:09  profilanswer

masterzen a écrit :

L'écrasante majorité des admis sur prépa de Centrale Paris ne pensent pas comme toi. Si tel élève a intégré l'école c'est qu'il avait le niveau quel que soit la filière, et puis c'est tout.

Je rassure les ASTs qui se laisseraient inquiéter par le troll d'hier soir : masterzen a bien entendu tout à fait raison.
L’AST est une reconnaissance du fait que les individus et les talents sont multiples, et peuvent s’exprimer différemment selon les parcours.

n°1734246
deskjet666​cxi
Posté le 12-06-2008 à 10:01:38  profilanswer

contrast2 a écrit :

je trouve anormal que les gens qui partent de prépa car ils y ont échoué puissent entrer ensuite en AST dans de grosses ecoles...mais ca ne reste que mon avis.

Pour une fois je crois qu'on tombe d'accord en fait c'est ça qui est vraiment scandaleux. Le reste l'est un peu moins je te le concède même si ça reste quand même anormal (il n'y a qu'en prepa qu'on acquiert une culture scientifique a large spectre les facs focalisent beaucoup plus leur enseignement).

Pour quelqu'un qui parle d'égalité, je trouve assez étrange de prôner la discrimination entre AST
le passage prépa vers fac peut tout à fait se justifier mais de toute façon ce sont les écoles qui choisissent
-il y a les écoles qui refusent ceux qui sont passé par la case prepa (centrale et enpc au moins) sous un prétexte d' "ouverture d'esprit"  :heink:  
-et celles qui disent : on veut les meilleurs, peu importe leur origine

Si les écoles ne trouvaient pas leur compte à prendre des AST, elles auraient arrêté depuis longtemps, surtout si comme tu dis qu'on est des braleurs&co et que ça donne une très mauvaise image face aux recruteurs

n°1734249
albaldah
Posté le 12-06-2008 à 10:01:54  profilanswer

moi à sa place, je ne balancerai pas le nom de l'école vu comment il a dégueulé sur ses petits camarades ASTs!

n°1734263
Joenada
Posté le 12-06-2008 à 10:06:39  profilanswer

J'ai perdu de vu le  topic pendant 24h et j'ai raté 3 pages !  

contrast.. t'as de la chance que je n'ai pas vu toutes les conneries que t'as dit en temps voulu... tu en aurais reçu pour ta bêtise !!

T'ira pas très loin avec ton manque de respect ... si on commençait a donner les points positifs des  prépa et des universitaires ça prendrait 24h... Mais des spécimènes comme toi ne comprendrait rien a tout cela.  

J'ai qu'une chose à te dire : Vas te soigner !!  

n°1734276
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-06-2008 à 10:10:26  profilanswer

albaldah a écrit :

moi à sa place, je ne balancerai pas le nom de l'école vu comment il a dégueulé sur ses petits camarades ASTs!

il vient suremen de supelec, il a dit qu'il avait trouvé un camarade ast qui ne savait pas developper une fonction periodique(blablabla) en serie de fourier, or tout eleve de L3 sait faire ça contrairement au L2, la seule "grande ecole" qui recrute des L2 est supelec...

n°1734539
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 11:36:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1734553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2008 à 11:41:02  profilanswer

Mais comment vérifier si c'est un choix délibéré ou un choix contraint par l'échec ? Dur dur.

n°1734793
Welkin
Posté le 12-06-2008 à 13:40:34  profilanswer

Et finalement, pourquoi ? Ca revient à conférer un caractère sacré à la prépa qui n’a pas de justification pratique.
Si on part du principe que l’AST permet d’élargir son recrutement à différents types de talents, le fait d’avoir par soi-même essayé la prépa pour s’apercevoir que ce type d’enseignement ne convenait pas à la personne ne devrait pas influencer le jugement. Autrement, ça revient à dire que l’AST n’est pas une ouverture mais une tentative de repêcher des élèves qui se seraient « égarés » sur le chemin de la fac au lieu de passer par la voie royale. C’est un point de vue étroit.

Message cité 3 fois
Message édité par Welkin le 12-06-2008 à 13:41:32
n°1734855
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 14:01:32  answer

Welkin a écrit :

Et finalement, pourquoi ? Ca revient à conférer un caractère sacré à la prépa qui n’a pas de justification pratique.
Si on part du principe que l’AST permet d’élargir son recrutement à différents types de talents, le fait d’avoir par soi-même essayé la prépa pour s’apercevoir que ce type d’enseignement ne convenait pas à la personne ne devrait pas influencer le jugement. Autrement, ça revient à dire que l’AST n’est pas une ouverture mais une tentative de repêcher des élèves qui se seraient « égarés » sur le chemin de la fac au lieu de passer par la voie royale. C’est un point de vue étroit.

+1, de plus les AST qui n'ont pas le niveau se font "naturellement" reléguer dans les classements. Ceux qui méritent leur place, et qui s'épanouissent dans l'école s'en sortent comme les autres.

Spoiler :

Je parle en tant qu'ex taupin :) .. et puis moi aussi j'avais Supélec :o

n°1734863
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 14:05:20  answer

Welkin a écrit :

non ce uqe veut dire dwinou, c'est qu'un taupin qui a passé les concours, se plante, passe à la fac, et est admis ben c'est un peu injuste aussi bien pour les vrais faqueux que pour les prépas... : en gros il a l'expérience des concours et de l'esprit dans lequel il faut le préparer, en se confrontant à des gens qui n'ont pas passé de concours et qui n'ont pas "bachotté" les questions d'oral (qui sont très taupinesques)

n°1734895
Welkin
Posté le 12-06-2008 à 14:18:38  profilanswer

En gros, tu es en train de nous expliquer que les admissions AST sont formatées idéalement pour favoriser les ex-taupins ?  Un peu étrange. Dans ce cas je ne vois pas ça comme un problème venant du candidat mais du système.

Incidemment, il ne me semble pas que passer 2 ans en prépa, puis migrer sur L3/M1 pour ensuite tenter une AST soit un parcours commun. La plupart des cas d'ex-taupins sont des gens ayant abandonés en sup.

n°1734947
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 14:34:23  answer

eh bien j'en connais un aux mines , un à ESPCI, et un à telecom (en fait les deux derniers sont des potes du premier... ils étaient dans la même fac) !  
et oui je ne dis pas que c'est un problème du candidat, mais du système!

n°1734973
Welkin
Posté le 12-06-2008 à 14:43:00  profilanswer

J'en reviens à mon point de départ : ils n'étaient peut-être pas faits pour la prépa, mais ils avaient quand même de grandes capacités, qui ont été reconnues autrement  [:mycrub]

n°1735000
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-06-2008 à 14:51:50  profilanswer

Vous savez si on recevra le programme de maths( epreuve ecrite) du concours centrale?

n°1735106
albaldah
Posté le 12-06-2008 à 15:30:19  profilanswer

j'ai rien pour la physique écrite non plus et ca m'enerve bien car j'ai pas envie de m'éparpiller à droite à gauche...

Toute facon , y a que mecanique ou math ou physique à l'oral suivant les écrits?

Ce qui serait interessant, ce serait d'avoir le programme de math et de physique à l'oral? Car cela tombera en partie à l'écrit!

Et combien dure l'épreuve orale a centrale?

n°1735229
contrast2
Posté le 12-06-2008 à 15:59:49  profilanswer

Ben si les prepas d'ici aiment se faire piquer leur place par les branlos de la fac tant mieux pour eux, il n'y a alors plus de problème de toute façon on me piquera plus ma place moi.
En ce qui concerne les problèmes de santé je pense en effet que c'est une exception mais je tiens quand même à préciser que le redoublement en sup sert à ça.

n°1735254
Welkin
Posté le 12-06-2008 à 16:06:17  profilanswer

contrast2 a écrit :

Ben si les prepas d'ici aiment se faire piquer leur place par les branlos de la fac tant mieux pour eux, il n'y a alors plus de problème de toute façon on me piquera plus ma place moi.
En ce qui concerne les problèmes de santé je pense en effet que c'est une exception mais je tiens quand même à préciser que le redoublement en sup sert à ça.

Si tu te fais piquer tes places c'est que t'es mauvais stou :o Au dernières nouvelles les concours AST et taupe sont séparés.

n°1735286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2008 à 16:18:35  profilanswer

J'aime bien le "branlos de la fac". Arrivé en L3, en comptant seulement ceux qui sont validé tout en première session, ça a quand même pas mal écrémé.

n°1735406
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 16:44:54  answer

Welkin a écrit :

pour certains c'est aussi créditer un échec...

n°1735546
stematt
Posté le 12-06-2008 à 17:11:35  profilanswer

Deja branlo de la fac tu n'y es jamais alle donc. Ok pour le concours j'avoue c'est plus democratique. Seulement certains AST passent en plus de l'examen de leurs dossiers aussi un concours. Donc pour une entree donnee ils sont a la meme enseigne. Ensuite habitues toi a cotoyer des personnes ayant un parcours un peu different du tiens parce que dans le monde non scolaire (que tu connais visiblement pas car en prepa vous avez des pauvres stages de pseudo immersion==> soit quedal) c'est comme ca ils sont pas tous formate comme toi. La je suis en stage en Angleterre et je peux te dire que la bas ils sont moins cons de ce point de vu qu'en france. En plus on s'en fout de ce aue t'as fait en prepa, ce qui compte c'est : est-ce aue tu es forme en ecole a repondre aux attentes du monde du travail. Deja avec des aualites humaines visiblement plus que mediocre c'est mal barre. Enfin de nombreux prepa manque souvent de pragmatisme donc arretes de te placer sur un pied d'estale et regardes les voitures que font les pays comme le japon ou l'allemagne comparees aux notres et leurs formations qui ne recrutent pas seulement sur les maths.

ps : desole pour les accents j'ecrit a partir d'un clavier Anglais.

n°1735935
contrast2
Posté le 12-06-2008 à 18:25:11  profilanswer

Ben on a qu'a faire comme dans le systeme americain et anglais : ceux qui on suffisement d'argent pour se paye leur College de fils a papa a 30000 dollars l'annee rentrent et les autres vont se faire foutre. Et puis surtout on etudie que ce qui est utile (ce qui peut generer du profit immediat). La culture generale on la supprime comme aux etats unis et si on est scientifique ne surtout pas voir de domaines differents ca serait trop dur.

n°1735942
contrast2
Posté le 12-06-2008 à 18:26:02  profilanswer

J'oubliais il faut elire Georges Bush en France pour combattre contre les forces du mal.

n°1735961
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 18:27:50  answer

bon ne l'encouragez pas à continuer laissez le polluer le topic il suffit de signaler à un modé et il se fait TT :D

n°1736001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2008 à 18:32:29  profilanswer

contrast2 a écrit :

Ben on a qu'a faire comme dans le systeme americain et anglais : ceux qui on suffisement d'argent pour se paye leur College de fils a papa a 30000 dollars l'annee rentrent et les autres vont se faire foutre. Et puis surtout on etudie que ce qui est utile (ce qui peut generer du profit immediat). La culture generale on la supprime comme aux etats unis et si on est scientifique ne surtout pas voir de domaines differents ca serait trop dur.

TU ne sais donc pas de quoi tu parles.

n°1736085
contrast2
Posté le 12-06-2008 à 18:46:30  profilanswer

TU ne sais donc pas de quoi tu parles.

Bein je t'en pris developpe moi si je dis ca c'est parce que j'ai deja fais un stage au etats-unis il y a 1 an et je suis desole a part le baseball (la je caricature j'avoue) et le sujet de leur travail, ils sont totalement incultes et c'est lie a leur merveilleux systeme educatif qui est beaucoup plus ouvert ...aux riches!

n°1736112
stematt
Posté le 12-06-2008 à 18:50:30  profilanswer

contrast2 a écrit :

J'oubliais il faut elire Georges Bush en France pour combattre contre les forces du mal.

C'est dangereux d'extrapoler comme ca gratuitement. Simplement dans la vie il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et certes les US ont de nombreux defauts mais d'une tous les americains ne sont pas bush et de deux tu dis qu'ils sont inculte mais eux (comme les anglais d'ailleurs) font plus de sport que nous et puis la culture c'est a toi d'aller la chercher la ou elle t'interesse. En france on impose trop de choses type "bourrage de crane" et on oublie l'essentiel et l'epanouissement de l'etre.

n°1736172
contrast2
Posté le 12-06-2008 à 18:57:56  profilanswer

stematt a écrit :

C'est dangereux d'extrapoler comme ca gratuitement. Simplement dans la vie il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et certes les US ont de nombreux defauts mais d'une tous les americains ne sont pas bush et de deux tu dis qu'ils sont inculte mais eux (comme les anglais d'ailleurs) font plus de sport que nous et puis la culture c'est a toi d'aller la chercher la ou elle t'interesse. En france on impose trop de choses type "bourrage de crane" et on oublie l'essentiel et l'epanouissement de l'etre.

Lol mais on s'en branle du sport, l'ecole c'est pas fait pour ca putain. En plus perso courir apres un ballon j'appelle pas ca "l'epanouissement de l'etre" par contre la culture... Sinon je me corrige : il faut remplacer dand tous mes anciens post les americains par la majorite des americain (on peut pas generaliser)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)