|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Concours A/A+ (Rejoignez la clownance !) |
---|
MightyMatt | Reprise du message précédent :
L'experience oui. La il n'y a pas de correlation avec la BDF et pour l'inet vu les conditions de l'epreuve et vu que la moitié (voire plus, dont un certain nombre d admissibles) ne l'ont finalement pas passe... Message édité par MightyMatt le 15-11-2014 à 18:28:39 |
Publicité | Posté le 15-11-2014 à 18:27:41 |
MightyMatt |
vfai |
Message cité 2 fois Message édité par vfai le 15-11-2014 à 18:54:17 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2014 à 19:06:01
|
bullishit | C'est ce qu'on appelle vouloir servir l'interet general. Full support |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
coachup Never argue with stupid people |
--------------- Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi. |
AllenMadison |
ll y a des candidats dont je pense très sincèrement qu'ils étaient meilleurs que moi qui ne sont pas admissibles non plus. Surtout que pour beaucoup ça s'est joué entre 4 points de la barre et 12 points, soit un écart de un point à trois points sur une seule copie dans les cinq épreuves. J'explicite : c'est une blague de plop10 à propos d'une candidate admissible à l'ENA en 2013 qui par la suite n'a eu que le concours de l'IRA. Il faut bien garder en tête que l'admissibilité n'est qu'une étape et ne veut absolument rien dire. Cette année il y en aura 51 qui vont passer les oraux pour rien et 43 admis. Autrement dit, vu le calendrier, qui auront sacrifié tout à partir du mois de Mai, et qui ne seront libérés que fin Novembre. Pour ces candidats, ne pas être admis va faire très mal. Message cité 3 fois Message édité par AllenMadison le 17-11-2014 à 00:37:24 |
--------------- Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi. |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Publicité | Posté le 17-11-2014 à 02:56:14 |
ver de vase |
|
ver de vase |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2014 à 15:14:35 |
ver de vase |
AllenMadison |
Si tu parles de QJ, c'est un peu normal. Il a bossé comme un taré toute l'année avec DD (qui a très certainement toutes ses chances d'avoir l'ENA).
Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 17-11-2014 à 18:46:01 |
ver de vase |
Message édité par ver de vase le 17-11-2014 à 19:59:47 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2014 à 20:24:50
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 11:21:11
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 11:22:09 Peut être que ceux qui auraient eu le niveau de réussir finissent par intégrer autre chose. Typiquement la BdF ou DH |
nonoo_ | J'imagine que si après 2 ans d'AP+Prep'Ena tu n'as pas pris le pli de ce qui est demandé aux épreuves, tu le prendras jamais. |
ver de vase |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 11:41:50
|
ver de vase |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 16:40:56 Toutes les rapports démontrent que plus tu t'éloignes de la fin de tes études, moins t'as de chance de réussir un concours. Outre le facteur bagage intellectuel/universitaire, il y a un facteur démotivation non négligeable (et souvent déterminant). Il faut aussi regarder les profils de ceux qui réussissent au bout de la 2e ou 3e fois. En général (je parle pour l'ENM), c'est des gens, soit qui sont restés en prépa (ultra rares), soit ont commencé une prépa après une ou deux tentatives en aveugle. Ceux qui se font majoritairement bananer au bout de la 2e ou 3e, c'est des gens qui ont débuté avec une prépa puis ont tenté l'aventure sans prépa. Dans ce dernier cas de figure, fail garanti ! Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 16:50:45 |
lankaster |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 17:19:07
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 18:21:25 Rares sont ceux qui sont encore en prépa au bout de 3 tentatives. Perso je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut se construire une culture gé en un ou deux ans de préparation. Ceci dit, la CG est une épreuve comme les autres, càd qu'elle impose, avant toute connaissance, de bien comprendre ce qu'attendent les correcteurs. Ainsi, il est très facile d'arriver au dessus de la moyenne avec des connaissances moyennes en ayant une méthode béton, notamment en ce qui concerne la problématisation du sujet, point noir de quasiment toutes les copies. Certes, il est illusoire de viser du 17/18, mais une bonne préparation permet facilement d'avoir entre 11 et 13 aux concours A+, sans forcément avoir des connaissances de dingue. Suffit de regarder les annales des concours qui prennent des copies moyennes pour s'en rendre convaincre. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 19:03:19 |
as-com |
Message cité 1 fois Message édité par as-com le 19-11-2014 à 03:35:39 |
MightyMatt |
c'est 50/50 je confirme. et je connais plusieurs admis a la 3e tentative, y compris des normaliens! |
MightyMatt | sans parler de mon cas parce que je loupe avec une enorme taule dans une matiere pour tres tres pres de la barre, le fait d avoir une barre tres basse veut dire qu'il y avait beaucoup de tres bonnes copies, et qu'il est plus difficile de faire la difference. plus la barre est elevee, plus l'ensemble des copies est mauvais, le correcteur donnant une tres bonne note pour discriminer. quant a la marge de progression, ca depend de bcp de choses... Message cité 2 fois Message édité par MightyMatt le 18-11-2014 à 19:16:06 |
MightyMatt |
plus l'ensemble des copies est bon, plus tu te rapproche du 10/20. plus il y a des copies heterogenes, plus la barre est elevee. La barre d admissibilité n'est pas la moyenne de toutes les copies. c est demontre facilement. si l ensemble des copies est mauvais, les meilleures moyennes seront elevees par effet de discrimination. si l ensemble des copies est bon, les meilleures moyennes seront basses. Message cité 1 fois Message édité par MightyMatt le 18-11-2014 à 19:25:04 |
MightyMatt | ca va dans le sens que j'avais dit a mes potes, que la barre serait basse parce que toutes les copies se ressembleront et seront bonnes. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 19:29:33 Ouais mais la barre est fixée avant la correction des épreuves, nan (notamment en fonction du nombre d'inscrits) ? |
Publicité | Posté le |