Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] Magistère Banque Finance - Université Panthéon-Assas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Magistère Banque Finance - Université Panthéon-Assas

n°4356491
Sowall
Posté le 13-07-2013 à 11:34:41  profilanswer
 

                                                                                                http://www.heberger-image.fr/data/images/62783_370951Sanstitre_1_.png
 
 
 
 
 
 
   Le topic dédié aux 3 magistères de finance d'Assas, de la Sorbonne et de Dauphine (ici) ne permettant pas, à mon goût, de fournir aux étudiants intéressés de rejoindre l'une de ces 3 formations universitaires d'excellence des informations pouvant répondre complètement, ou du moins en grande partie, à leurs attentes, je me suis permis, avec l'accord de Witzard bien entendu, de créer un topic unique dédié au Magistère Banque Finance censé y remédier.
 
   Comme nous le disions précédemment, il y a trois magistère de finance à Paris :

  • le Magistère Banque Finance de l'Université Panthéon-Assas (MB)
  • le Magistère de Finance de l'Université Panthéon-Sorbonne (MFS)
  • le Magistère Banque Finance Assurance de l'Université Paris-Dauphine (BFA)


 
 
 
1. Attends attends, c'est quoi un magistère ?
 
 
 
   Les magistères sont des diplômes universitaires (et non d'Etat) créés en 1985 à l’initiative de Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l'Éducation nationale, dans le but de former les meilleurs étudiants universitaires en les préparant à la vie active. Il débouche sur l'obtention du M2 préparé (qui est soit au choix de l'étudiant, soit imposé) et sur le diplôme du magistère.
 
   Cette formation s'intègre après avoir validé un premier cycle (2 années : DEUG, prépas CPGE/ENS, DUT etc) sur sélection. Cette sélection est plus ou moins intense selon les magistères et se fait sur dossier pour certains seulement (magistère d'économie de P1, par exemple), dossier + entretien pour d'autres (exemple : MFS et BFA) voire même sur dossier + concours + entretien (cas du MBF, mais aussi d'autres magistères comme le magistère de gestion de Dauphine).
 
   Depuis ces dernières années, l'intérêt des étudiants pour ces formations est sans cesse croissant. La sélection opérée est donc de plus en plus dure. En revanche, les magistères sont plus ou moins sélectifs en fonction de leur domaine, de leur réputation/celle de la fac en question etc.
 
 
 
2. Qui peut postuler et comment se passe l'admission ?
 
 
 
   Encore une fois, il faut avoir valider 120 crédits pour pouvoir postuler au MBF. Les étudiants en éco-gestion sont bien évidemment nombreux à y postuler. Toutefois, des MASS, des prépas ENS et des autres CPGE y candidatent aussi.
 
   La sélection se fait en plusieurs étapes.  
 
   Dans un premier temps, le jury sélectionne les étudiants pouvant participer à la première étape : le concours. Honnêtement, cette étape n'est en pas vraiment une dans la mesure où, pour ne pas être pris pour le concours, il faut que le dossier soit vraiment mauvais.  
 
   Ensuite, à partir de l'examen des résultats du concours et des dossiers, le jury choisit un certain nombre de candidats autorisés à passer les entretiens d'admission qui constituent l'ultime étape : c'est après ces entretiens que la liste des étudiants admis en liste principale est établie. Elle contient environ 25 personnes pour la première année (+ plus ou moins 3 personnes sur liste d'attente). La liste des admis en MBF2, quant à elle, est conditionnée par l'effectif du MBF1 qui entre en MBF2, les différentes promotions ne pouvant dépasser 30 étudiants.
 
   Abordons ces différentes étapes plus précisément.
 
 
    a. Le concours
 
 
   Le concours, d'une durée d'une heure et demi, est un QCM de cent questions à points négatifs (1 point par bonne réponse, -0.25pt par mauvaise réponse). Il s'agit de questions, dont la moitié environ est en anglais, portant sur :

  • l'économie
  • la finance
  • l'anglais même (grammaire, vocabulaire etc)
  • les statistiques
  • les mathématiques
  • la culture générale


   Les questions, en général, ne sont pas bien méchantes. Certaines questions sont en revanche plus compliquées, le but étant aussi de pouvoir cerner ceux qui s'intéressent vraiment à la finance des autres indépendamment de la formation suivie par chacun.
A ne pas oublier : c'est un concours. Le but n'est pas de répondre parfaitement à toutes les questions. Il suffit juste de faire mieux que les autres. Après, je pense que le concours peut vraiment faire la différence pour un dossier moyen.
 
 
   b. L'entretien

 
 
   Il s'agit là d'un entretien qui se déroule à la fois en anglais et en français. Il est difficile de dire en quoi il consiste véritablement dans le cas général car il est très variable suivant les personnes, le jury etc. Il peut y avoir des questions techniques comme il peut y en avoir aucune. Il est aussi possible que le jury soit assez sévère, vous pousse dans vos retranchements, vous pose des questions assez étranges, des questions de "rapidité", si je puis dire, pour lesquelles vous devez vous montrer vif d'esprit mais aussi calme etc.  
 
   Bref, le jury cherchera en réalité, lors de cet entretien, à apprécier la personnalité du candidat et à voir ce que le candidat peut apporter au MBF, autrement dit en quoi il peut être une pièce maîtresse de la promotion.
 
   Quoiqu'il en soit, soyez au moins, et je dis bien "au moins", capables d'exposer vos perspectives d'avenir/projet pro et d'expliquer pourquoi vous postulez au MBF. C'est le strict minimum et il est absolument certain que des questions sur ces choses-là vous seront posées.
 
   Je rajouterais même que vous devez impérativement être capables de savoir de ce dont vous parlez. Ne faites pas les malins à faire appel à des notions si vous ne savez pas les expliquer. En clair, ne donnez le bâton pour vous faire battre (exemple : LBO, PE etc), ce serait peut-être regrettable.
 
   "Et la durée" ? L'entretien est particulièrement court, il faut compter généralement entre 5 et 10 minutes. Il se peut néanmoins qu'il dure plus ou moins longtemps, c'est selon.
 
   Petite parenthèse d'odre vestimentaire : je recommande aux mecs de venir en costume-cravate, pour les filles, je ne pense pas que le tailleur soit obligatoire. Après, il n'y a rien de rédhibitoire : après une (énorme) malchance la veille à 21h de l'entretien au BFA, je n'ai pas pu venir en costume et j'ai pourtant été accepté. Dans tous les cas, le costume, je pense, vous permettra de ne pas perdre de points.
 
   Autre petite remarque : un entretien qui se passe mal ne signifie pas forcément que votre admission est compromise. Plusieurs admis, et c'est le cas non seulement au MBF mais également dans toutes les autres formations, se retrouvent presque étonnés d'être acceptés en liste principale compte tenu du déroulement de leur entretien qu'ils pensaient avoir raté.
 
 
 
3. Le programme et les stages
 
 
 
   Le MBF se déroule sur 3 années ou, éventuellement, sur quatre années en cas de césure, laquelle aurait lieu entre la deuxième et la troisième année.
 
Première année :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/386825Sanstitre.png
 
Deuxième année :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/296288Sanstitre2.png
 
Troisième et dernière année :

 
http://img15.hostingpics.net/pics/692075Sanstitre3.png
 
   Les stages sont au nombre de trois durant le magistère.  

  • Le premier a lieu entre le MBF1 et le MBF2 et est d'une durée de 2 à 3 mois. Il constitue à vrai dire une première approche des métiers de la finance.  
  • Le deuxième stage (entre le MBF2 et le MBF3) est, quant à lieu, une application des techniques et des connaissances acquises depuis le début du cursus. Il peut durer assez longtemps dans la mesure où les MBF3 reprennent les cours très tard, plusieurs mois après les autres, pour justement leur permettre de faire un long stage.
  • Enfin, le dernier stage, d'une durée de 4 à 6 mois, intervient au terme de la formation et donne lieu à la rédaction et à la soutenance d'un mémoire.


   Il faut savoir que le réseau des anciens, très développé au MBF, est un avantage sur lequel il ne faut en aucun cas hésiter à s'appuyer. Les professeurs, qui pour une bonne part sont des professionnels, constituent eux aussi un excellent moyen pour se procurer des conseils. Le directeur du MBF, Gérard Bekerman, est, à titre d'exemple, particulièrement reconnu dans l'Asset Management et président de l'AFER...
 
 
 
4. Les diplômes obtenus
 
 
 
   A condition de valider les différentes années, les étudiants du Magistère Banque Finance obtiennent :

  • La Licence 3 Economie-Gestion mention Sciences Economiques, parcours Monnaie-Finance en fin de première année,
  • Le Master I Economie-Gestion mention Monnaie-Finance-Banque en fin de deuxième année,
  • Le Master II Techniques Financières et Bancaires (TFB) et le Magistère Banque Finance à l'issue de la formation.


  A noter :  

  • Une certification (sous réserve d'avoir réussi l'examen en question) atteste de la formation Bloomberg & Thomson Reuters reçue au cours du MBF.  
  • Il est également possible de passer le CFA 1 en fin de deuxième année grâce à une préparation spécifique organisée spécialement pour cela. Même si le MBF permet, par équivalence, de valider plusieurs modules du CFA 1, il est ainsi possible de passer les modules n'ayant pas encore été validés et d'obtenir, par ce fait, la certification.


   Concernant les échanges internationaux, grâce un accord passé avec la Roosevelt University de Chicago, les étudiants de MBF2, sous certaines conditions, peuvent y faire un MBA en un an. D'autres accords sont intervenus avec l'université de Bayreuth en Allemagne et plusieurs universités et instituts de recherche d'Europe de l'Est.
 
   Enfin, n'oublions pas que plusieurs étudiants du MBF parviennent à intégrer les meilleures écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC etc). Assurément, sur les dernières promos du MBF, grosso modo (je n'ai pas regardé le parcours de l'intégralité des étudiants issus des promotions observées), on a par exemple :  
 

  • Promo 2010 : 1 à HEC, 1 à l'ESSEC, 1 qui fait en // le TFB et le Raimbourg.  
  • Promo 2011 : 1 échange à Flinders (Australie) puis job chez Van Cleef & Arpels à Londres + 1 à l'ESSEC en apprentissage HSBC  
  • Promo 2012 : 1 ou 2 à l'ESSEC, 1 à l'ESCP, 1 à l'EDHEC  
  • Promo 2013 : 3 à l'ESSEC  
  • Promo 2014 : 4 admissibles à l'ESSEC pour 2 admis + un admis à l'ENS.  


 
 
5. Les débouchés
 
 
 
   Parlons maintenant (enfin) des débouchés.
 
   Parmi les 3 magistères de finance cités au tout début de la présentation (MFS, MBF & BFA), les étudiants associent très, très souvent le MBF à la finance de marché et le MFS à la finance d'entreprise.
   En même temps, c'est vrai que lorsque l'on regarde les programmes de ceux deux magistères, on remarque clairement que le MBF propose une majorité de cours dédiés à la finance de marché et le MFS à la finance d'entreprise.
 
   Néanmoins, le MBF ne ferme en aucun cas la porte à la finance d'entreprise, tout comme le MFS ne ferme pas la porte à la finance de marché. Par exemple, sur la promo 2015 du MBF, les trois-quarts, environ, des étudiants de 1A ont fait leur stage en corporate. Au MFS, certains font leur stage en finance de marché et continuent dans un M2 dédié à la finance de marché.
 
   A vrai dire, cette dichotomie market/corporate n'a pas vraiment lieu d'être. De nombreux métiers font en effet appel à la fois à des connaissances en finance de marché et en finance d'entreprise, à cela il faut ajouter que les stages effectués comptent presque autant que la formation suivie.
 
   Une grande majorité des étudiants du MBF exercent, par la suite, en finance de marché et en Asset Management. D'autres exercent dans l'analyse fi, la fusac mais, là encore, comme il est dit sur les autres topics, il faut savoir que les places y sont rares et très chères, et même pour ceux issus d'une ESC top 3; d'autres dans le conseil et l'audit etc.
 
   Je publie le graphique présenté sur le site du MBF pour vous donner des idées. Toutefois, je pense qu'un peu de recul doit être pris, notamment lorsque l'on voit "Trader" sur la plaquette. Je ne dis pas cela dans le sens où c'est complètement impossible de faire du trading en venant du MBF (cf marilca ayant fait un stage dans l'assitant-trading), mais le MBF ne prépare pas à du trading à proprement parler. D'ailleurs, une formation en école d'ingé est de plus en plus exigée pour ce métier. C'est pourquoi je vous conseille, si vous voulez à tout prix être träydeur, de vous orienter vers une (très bonne école) d'ingé.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/441396Sanstitre.png
 
 
6. Les HFRiens du MBF & les témoignages
 
 
marilca
Mpaul
okar
Vince_T
 

Citation :

Moi je suis actuellement en deuxième année, donc on est en train de chercher un stage de césure ou de 6 mois. C'est encore tôt pour te dire si on a des bons stages, mais pour ceux qui en ont déjà:  
Summer internship: 1 en m&a à Londres, et moi j'attends la réponse final pour le summer d'une banque en hedge fund sur le forex, à Londres.    
Stage de 6 mois: sur les produits structurés (1 à Paris, 1 à Londres, 1 qui attends sa réponse pour NYC)  
Pour les autres je sais pas trop, mais ce que je te donne ce sont les gens de la classe dont je suis proche.  
   
Tout ça ce sont des bons stages. Mais on doit se donner et passer du temps pour en trouver, ils nous tombent pas dans le bec (sauf 1 ou 2 par semaine directement "filé" par le magistère). Comme tu peux le voir, il n'y a qu'une personne de la classe qui à choppé un summer (plus peut être mois, je serais fixé dans la semaine), sur une dizaine qui ont candidaté sérieusement. C'est la voie royale et c'est très difficile, mais ça fait quand même pas beaucoup. On est souvent pas target directement par les banques (à part la SG et Commerzbank qui nous connaissent bien).  
Après tout est possible, on a un mec qui fait son graduate chez goldman sachs (l'année d'au dessus de moi), et quelques mecs qui percent dans des BB. En fait si t'as les croc tu peux réussir à aller loin (à l'image de pas mal d'anciens).  
   
La plupart des stages en banques sont en sales, le vrai m&a de banques ça reste assez marginale (pour l'instant en tout cas, mais il est encore tôt), beaucoup d'étudiants vont en gestion d'actifs sur des bons postes de front.  
   
Le charge de travail est ok, c'est pas la prépa, c'est moins que la BFA, mais il faut quand même bosser. On a quand même beaucoup d'heures de cours, à l'exception du premier semestre de M1. On est environ 5/6 à passer le CFA en même temps, là ça devient plus costaud. Après moi je vise pas le top de la classe car je suis pas un grand bosseur, mais il y en a qui bossent beaucoup.  
   
Pour l'ambiance, c'est vraiment le point fort. Il y a une ambiance de classe vraiment exceptionnelle, tout le monde s'entend bien, on sort tout le temps ensemble, on partage tout. A savoir aussi qu'on participe à quelques événements étudiants (genre Altigliss, Spi Dauphine).  
   
Bon voilà, j'espère t'avoir éclairé, le MBF est une super formation, mais le réel problème c'est qu'on est souvent méconnu. Une fois qu'on réussit à rentrer dans une banque, on lâche rien et on fait rentrer les autres promos, car il y a un vrai esprit (on est tous allé à Londres, et on a visiter Goldman Sachs et Merill lynch grâce à des anciens, ce qui est top). Ce problème va s'appliquer à toutes les formations universitaires (moins à Dauphine c'est vrai, alors qu'on aurait tous pu y aller trois fois...).  
   
En gros si t'as pas une école top 5 vient au magistère"


 

Citation :

A l'oral,mon entretien était assez technique (questions sur les trackers,les différences notamment juridique entre un FCP et une SICAV,une question en anglais sur la différence entre les options et les futures,...) mais je me suis bien débrouillé au final puisque j'ai su répondre à tout.  
 
Ne t'inquiète pas en lisant ça,tout le monde n'a pas eu le même type de questions (j'avais un profil technique et j'avais déjà fait des stage en finance).D'autres ont eu des questions beaucoup plus portés sur la macro (ils ont demandé à certain d'expliquer le modèle IS-LM) ou sur autre chose.Je pense qu'il rebondissent sur les réponses que l'étudiant donne et sur son profil ainsi que le QCM par rapport à aux forces et faiblesses de l'étudiant (c'est une supposition pour ce qui est du QCM).  
 
Je crois me souvenir que j'avais 5 personnes devant moi (directeur du magistère,des profs dont une prof d'anglais et le président de l'association des anciens). Pour être franc avec toi, on ne peut pas dire que le jury a été très sympa avec moi (pression d'entrée,on me coupait dans mes réponses pour ensuite revenir sur ce que j'ai dit 2 minutes avant mais que j'avais pas terminé,tout le monde qui te posent des questions et pas forcement sur des sujets qui ont rapport direct comme m'a question d'anglais qui m'a été posé soudainement).  
 
Un ancien m'a alors dit après mon entretien lorsque je parlais avec lui,que le jury avait voulu me pousser dans mes retranchements (plus tu réponds bien et plus on te coupe,ajoutant de la pression)pour voir comment je réagissais et que le fait que je réponde à tout et qu'ils ont continué à tenir ce rythme,c'était le signe que j'e m'en étais bien sorti.  
 
Après,ne t'en fait pas.Certains ont eu un oral cool et rassurant,d'autre ont eu des questions pour les relancés après une mauvaise réponse.Bref,travail plus comment réussir un oral (gestion du jury,du débit de parole,gestion du stress,se préparer au différents jury,etc...) et laisse venir les questions à toi (tu auras peut-être juste à parler de ton parcours et de ton projet,encore une fois les questions dépendent de beaucoup de chose).  
 
Par contre, ne fait pas l'erreur de venir les mains dans les poches.Même si tu ne connaît les questions, prépare des réponses claires et cohérentes (comme le projet pro,pourquoi le MBF?,etc...).C'est pas en entretien qu'il faut réfléchir.


 
 
 
D'autres informations arrivent très vite. Je suis par ailleurs ouvert à toute(s) suggestion(s), et si les étudiants du MBF pouvaient m'envoyer un MP afin de les recenser, ce serait sympa.


Message édité par Sowall le 22-07-2013 à 17:15:56
mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 11:34:41  profilanswer
 

n°4356492
Sowall
Posté le 13-07-2013 à 11:35:08  profilanswer
 

Emplacement réservé


Message édité par Sowall le 18-07-2013 à 10:51:20
n°4357254
trojaan
Posté le 13-07-2013 à 20:26:12  profilanswer
 

IWHFP  :o  
 
Il est gros ce logo!  
Courageux ton choix Sowall, by the way.  
I respect you  [:implosion du tibia]


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4357491
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 13-07-2013 à 23:57:01  profilanswer
 

Dois-je drapaliser un topic dont le propriétaire va choisir une autre formation ? [:transparency]
 
Allez dans le doute.  [:lardoncru:4]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4357586
Sowall
Posté le 14-07-2013 à 01:04:10  profilanswer
 

trojaan a écrit :

IWHFP  :o  
 
Il est gros ce logo!  
Courageux ton choix Sowall, by the way.  
I respect you  [:implosion du tibia]


 
Oui, je n'arrive pas à le rétrécir. Il est soit trop petit, soit trop gros. [:spamafote]
 
Merci ! :jap:
 
 

dr_zaius a écrit :

Dois-je drapaliser un topic dont le propriétaire va choisir une autre formation ? [:transparency]
 
Allez dans le doute.  [:lardoncru:4]


 
Ne t'inquiète pas Zaza.  [:dr_zaius:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 22-07-2013 à 17:16:42
n°4357615
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-07-2013 à 01:12:44  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Ne t'inquiète pas Zaza.  [:dr_zaius:1]  


 
C'est toi qui voit Soso.  [:dr_zaius:5]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4357620
Sowall
Posté le 14-07-2013 à 01:15:09  profilanswer
 

Au pire, je viens à la TSE. [:arantheus]

n°4357624
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-07-2013 à 01:16:51  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Au pire, je viens à la TSE. [:arantheus]


 
Bah non faut être accepté.
 

Spoiler :

Et le cas échéant, le redoublement est interdit là-bas, donc tu seras obligé de repartir à P1 à la fin de l'année.


 

Spoiler :

[:raph0ux]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4357633
Sowall
Posté le 14-07-2013 à 01:23:11  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

 

Bah non faut être accepté.

 

Et le cas échéant, le redoublement est interdit là-bas, donc tu seras obligé de repartir à P1 à la fin de l'année.

 

Je n'ai pas rempli de dossier d'inscription parce que j'étais persuadé qu'ils me contacteraient directement vu mes résultats. Mais ça c'était avant que je pose mes conditions.[:macvince:3]


Message édité par Sowall le 14-07-2013 à 01:23:24
n°4367011
Risin''Sun
Posté le 19-07-2013 à 22:09:09  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
T'as fait un truc propre ça va  [:hish:3]  
 
Par contre le logo, tu peux le mettre en plus grand stp?  [:biaab:1]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 22:09:09  profilanswer
 

n°4367028
elnino1000
Posté le 19-07-2013 à 22:25:53  profilanswer
 

Bonjour aux étudiants de ASSAS, je serai nouveau à la rentrée 2013 en M1 AES et je souhaite avoir des informations sur la vie étudiante à ASSAS et également sur le niveau d'étude.  
 
D'autre part, je crée ce forum afin de rassembler les futurs M1 AES d'ASSAS pour faire connaissance et créer un groupe uni    
 
N'hésitez pas à vous manifester et en parler à vos connaissances qui vont dans ce master  
 
 
 
ps : Même les autres étudiants d'ASSAS vous pouvez participer à ce forum et à la communauté  
 
lien : http://www.assas.net...-aes-2013-2014/  
 
 
lien hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0412_1.htm

n°4367139
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 23:38:20  answer
 

Drap  [:jcqs]  
 

Spoiler :

[:parrapa dah]

n°4367142
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 19-07-2013 à 23:40:52  profilanswer
 

IWH
cette annexe du topic ecoG :love:

n°4367148
Sowall
Posté le 19-07-2013 à 23:44:07  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

[:jcqs]  
 
T'as fait un truc propre ça va  [:hish:3]  
 
Par contre le logo, tu peux le mettre en plus grand stp?  [:biaab:1]


 
J'ai pas fini, il manque pas mal d'infos encore. :jap:
 
Concernant le logo il est soit trop grand, soit trop petit. Peut-être à cause de l'hébergeur... :o
 
EDIT : problème résolu.


Message édité par Sowall le 22-07-2013 à 17:17:23
n°4367169
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 23:57:30  answer
 

Belle FP, d'ores et déjà complète !  [:clooney3]  
 
Pourquoi un taureau sur le logo ?  :o

n°4367180
Sowall
Posté le 20-07-2013 à 00:02:10  profilanswer
 


 
Merci ! [:eler:1]  
En fait, je ne sais pas. Je n'ai pas pensé à leur demander.  [:clooney11]


Message édité par Sowall le 20-07-2013 à 09:41:43
n°4367189
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 20-07-2013 à 00:12:06  profilanswer
 

peut etre pour rappeler le taureau devant wall street
oui j'ai une imagination débordante :p

 

ou bull market marché à la hausse

Message cité 1 fois
Message édité par HeisenberG75 le 20-07-2013 à 00:14:52
n°4367193
Sowall
Posté le 20-07-2013 à 00:14:31  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

peut etre pour rappeler le taureau devant wall street
oui j'ai une imagination débordante :p

 

Je leur demanderai de toute façon. Je me demande même si les étudiants du MBF, pour la plupart, le savent.  :whistle:


Message édité par Sowall le 20-07-2013 à 00:14:48
n°4368220
Vince_T
Posté le 20-07-2013 à 16:38:21  profilanswer
 

Bien joué Sowall pour le topic :)  
 
Pour l'entretien je suis totalement d'accord avec toi, j'ai eu l'impression de l'avoir complètement raté et au final je suis reçu  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°4368223
Sowall
Posté le 20-07-2013 à 16:39:55  profilanswer
 

Vince_T a écrit :

Bien joué Sowall pour le topic :)  
 
Pour l'entretien je suis totalement d'accord avec toi, j'ai eu l'impression de l'avoir complètement raté et au final je suis reçu  :bounce:  :bounce:  :bounce:  


 
Thanks ! :jap:
 
Comme quoi... [:spamafote]

n°4368278
Vince_T
Posté le 20-07-2013 à 17:11:25  profilanswer
 

Yes, c'est surtout la frustration de ne rester que 5-10 minutes alors que je m'étais préparé pour 30, cette forte impression de ne pas avoir pu défendre mon projet correctement.

n°4368306
Sowall
Posté le 20-07-2013 à 17:24:53  profilanswer
 

T'es pris, c'est le principal après tout. ;)

 

Le niveau va être très bon cette année d'ailleurs, il y a désormais le major et le vice-major de P2, le 3ème de P1 UFR06, le 3ème de P1 UFR02 et j'en passe. C'est du costaud !


Message édité par Sowall le 20-07-2013 à 17:47:49
n°4368376
homme en p​erdition
Posté le 20-07-2013 à 18:17:10  profilanswer
 

Ce racolage statistique! 53% en finance de marché :o
Marquer GS et MS pour les stages
Sowall si le topic avait existé avant j'aurais peut etre postulé je crois!
Mais ce racket de ass ass aussi! un cheque pour passer un QCM c'était de trop!

Message cité 2 fois
Message édité par homme en perdition le 20-07-2013 à 18:19:17

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4368391
Sowall
Posté le 20-07-2013 à 18:23:20  profilanswer
 

homme en perdition a écrit :

Ce racolage statistique! 53% en finance de marché :o
Marquer GS et MS pour les stages
Sowall si le topic avait existé avant j'aurais peut etre postulé je crois!
Mais ce racket de ass ass aussi! un cheque pour passer un QCM c'était de trop!

 

Des écoles font payer bien plus cher, cf les ESC hors top 5... Tu crois que c'est combien pour GEM, Audencia, R² et toute la clique, hein ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 20-07-2013 à 18:23:39
n°4368396
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-07-2013 à 18:26:40  profilanswer
 

homme en perdition a écrit :

Ce racolage statistique! 53% en finance de marché :o
Marquer GS et MS pour les stages
Sowall si le topic avait existé avant j'aurais peut etre postulé je crois!
Mais ce racket de ass ass aussi! un cheque pour passer un QCM c'était de trop!


 
Bah non, à Assas aussi ils font des maths. Tu ne peux pas quitter P1.  [:kunta92:2]  
 
Sinon, on t'attend sur le topic éco. [:hish:4]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4368751
homme en p​erdition
Posté le 20-07-2013 à 23:49:57  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Des écoles font payer bien plus cher, cf les ESC hors top 5... Tu crois que c'est combien pour GEM, Audencia, R² et toute la clique, hein ?  :)


Bien retourné je m'incline!
j'y avais meme pas pensé!
Tu m'aurais exposé cela comme ça je l'aurais tenté :o


---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4368755
Sowall
Posté le 20-07-2013 à 23:55:21  profilanswer
 

homme en perdition a écrit :


Bien retourné je m'incline!
j'y avais meme pas pensé!
Tu m'aurais exposé cela comme ça je l'aurais tenté :o


 
D'ailleurs, tu restes en L3 éco ?

n°4368764
homme en p​erdition
Posté le 21-07-2013 à 00:07:26  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
D'ailleurs, tu restes en L3 éco ?


je fais une licence à dominante économique effectivement! Dans une fac "parisienne" :o


---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4368768
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-07-2013 à 00:10:19  profilanswer
 

homme en perdition a écrit :


je fais une licence à dominante économique effectivement! Dans une fac "parisienne" :o


 
Stop teasing. :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4368771
Sowall
Posté le 21-07-2013 à 00:11:17  profilanswer
 

Et ton plan c'est "L3 économie à P1 → M1 finance à P1 → M2P BF de de Boissieu" ou bien "L3 économie à P1 → Magistère d'économie (2A) → M2P BF de de Boissieu" ?

n°4368774
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-07-2013 à 00:13:36  profilanswer
 

il se barre quand chrichri deboiss' ?
vaut mieux faire le 224 ou jsais pas quoi à P9 je pense et la selection doit etre équivalente
quand il va se barrer ca va etre drole la réputation du M2 :lol:

n°4368779
Sowall
Posté le 21-07-2013 à 00:21:23  profilanswer
 

J'avais beaucoup d'estime pour ce M2, c'était avant que certains insiders me disent qu'ils étaient déçus à cause d'un manque de spécialisation...
 
Le 224 n'est pas plus sélectif ?! [:madoxav]

n°4368781
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-07-2013 à 00:23:05  profilanswer
 

Sowall a écrit :

J'avais beaucoup d'estime pour ce M2, c'était avant que certains insiders me disent qu'ils étaient déçus à cause d'un manque de spécialisation...
 
Le 224 n'est pas plus sélectif ?! [:madoxav]


 
je pense pas
d'après ce que j'ai lu ici ou là c'est pas un master très prisé par les dauphinois , c'est souvent un second choix après 272 , 225 etc
par contre comme plusieurs M2 de P9 il faut rédiger un mémoire pour postuler.. bref hyper relou

n°4368784
Sowall
Posté le 21-07-2013 à 00:28:31  profilanswer
 

http://media.wix.com/ugd//a18c5f_4 [...] ec5551.pdf

 

3 étudiants sur 4 proviennent de P9, comme quoi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 21-07-2013 à 00:29:08
n°4368788
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-07-2013 à 00:31:03  profilanswer
 

Sowall a écrit :

http://media.wix.com/ugd//a18c5f_4 [...] ec5551.pdf
 
3 étudiants sur 4 proviennent de P9, comme quoi. :)


 
ué normal
comme au de boissieu il préfère les P1 et les magistères
 
mais demande à mephy etc le 224 c'est un second choix comme je t'ai dit , un 13 ou 14 en M1 finance P1 a ses chances je pense

n°4368795
Sowall
Posté le 21-07-2013 à 00:34:17  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
ué normal
comme au de boissieu il préfère les P1 et les magistères
 
mais demande à mephy etc le 224 c'est un second choix comme je t'ai dit , un 13 ou 14 en M1 finance P1 a ses chances je pense


 
Sans vouloir vexer qui que ce soit, le M1 Finance de P1 a l'air vraiment léger...  :o

n°4368796
homme en p​erdition
Posté le 21-07-2013 à 00:34:19  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Stop teasing. :o


laissez moi tranquille!
D'habitude vous avez horreur de me voir débarquer et la on vient me chercher dans ma grotte!
Je me terre tel un animal blessé agonisant dans son abris! :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 21-07-2013 à 00:35:47

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4368802
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-07-2013 à 00:39:14  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Sans vouloir vexer qui que ce soit, le M1 Finance de P1 a l'air vraiment léger...  :o


 
et ?
avec une bonne moyenne tu auras qd mm de bons débouchés :)
 
ils verront 14 à P1 ils vont pas chercher à comprendre lol

n°4368811
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-07-2013 à 00:43:58  profilanswer
 

homme en perdition a écrit :


laissez moi tranquille!
D'habitude vous avez horreur de me voir débarquer et la on vient me chercher dans ma grotte!
Je me terre tel un animal blessé agonisant dans son abris! :o


 
Alors donne-nous ta décision finale qu'on t'achève enfin. :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4368812
Sowall
Posté le 21-07-2013 à 00:44:25  profilanswer
 

C'est vrai ce que tu dis. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] Magistère Banque Finance - Université Panthéon-Assas

 

Sujets relatifs
l3 gestion parcours finance - Paris 1 SorbonneAide Choix: Dauphine ESLSCA UPMC ASSAS
que choisir entre L3 AES à l'IAE de Lyon ou à AssasMagistère de Gestion Paris Dauphine / Reims Management School
Master 2 FinanceKedge ou Skema pour la finance de marché ?
M1 Dauphine vs M1 Sorbonne financeM.S. Finance, Risque, Contrôle - Audencia Nantes
ESC Pau/IAE Poitiers/Besançon/IUP Banque à Marseille : que choisir?Problème d'inscription à l'université
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Magistère Banque Finance - Université Panthéon-Assas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR