|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Concours A/A+ (Rejoignez la clownance !) |
---|
![]() Publicité | Posté le 27-09-2013 à 20:56:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Si tu es muté en France il se passe quoi |
Profil supprimé | Je connais un officier qui a été transféré au ministère des finances comme Inspecteur des Finances Publiques. Cela dit, j'ignore si c'était un commaissire ou autre chose. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 18:53:04 |
Profil supprimé | 1/3 du personnel de la DGSE est militaire par exemple. |
Profil supprimé | Bien sûr qu'un commissaire est un officier !
Renseigne toi davantage car sortir ce genre de chose en entretien c'est l'échec assuré. Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 22:08:02 |
![]() Publicité | Posté le 03-10-2013 à 00:13:54 ![]() ![]() |
cacambo1 | Dernier post le 3/10 et les résultats d'admissibilité ENA sont publiés ce soir? |
Witzard ModérateurSpé procrastination | En même temps il y a quoi, 2 personnes qui le passent ? |
Profil supprimé |
|
agmx | J'ai un ami qui a passé les écrits de l'ENA cette année mais qui a réussi le concours d'administrateur de l'Assemblée Nationale, du coup même s'il est admissible il ne va pas aux oraux. Message cité 2 fois Message édité par agmx le 24-10-2013 à 12:17:49 |
nonoo_ |
On le sait. N'empêche que niveau prestige et possibilité de pantouflage dans un COMEX du CAC 40, c'est un no brainer. Message édité par nonoo_ le 24-10-2013 à 12:30:35 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
evaristegg |
IGF après l'ena >>>> tout Si tu savais... |
agmx | Justement c'est un calcule risqué.
Message cité 3 fois Message édité par agmx le 24-10-2013 à 12:36:18 |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
Barth95 |
|
|
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 13:22:16 |
Profil supprimé | Heu ya pas mal de DH ou INET qui passent l'ENA en interne |
|
Profil supprimé |
|
agmx | Même si effectivement l'INET et l'EHESP c'est du A' on est quand même loin du prestige/niveau de salaire des administrateurs parlementaires Message cité 1 fois Message édité par agmx le 24-10-2013 à 14:00:09 |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 14:17:23 |
evaristegg | Alors ? Message édité par evaristegg le 24-10-2013 à 16:14:40 |
agmx | Mon pote n'est pas admissible à l'ENA donc le problème ne se pose pas |
henri-alexandre |
|
Barth95 | Je crois qu'on a un mec du forum admissible, mais je pense pas qu'il passe beaucoup par ici. |
agmx |
|
Chrysalidocarpus |
Au moins 80% des non-riches qui réussissent leurs études ont un parent prof. |
Profil supprimé |
|
En dehors de toute considération de capacités intellectuelles, les enfants de profs/gens dans le système scolaire sont en moyenne plus avantagés que les autres pour ces points Message cité 2 fois Message édité par Witzard le 25-10-2013 à 11:22:02 |
Chrysalidocarpus |
C'est ça. Et l'exemple précédent m'a fait sourire : ça n'enlève rien au mérite du gars, mais ça illustre bien que, plus que l'argent, c'est la connaissance et le degré d'implication des parents dans le système qui conditionne en grande partie la réussite future de l'enfant. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |