| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
LiamManziel Inactuel | Reprise du message précédent :
Je m'explique. Le temps béni des 30 glorieuses n'etait pas celui d'un ascenseur, mais plutot d'un floteur. Or, comme tu l'évoques pour ajd, le référentiel "France" était en forte croissance à l'époque. Finalement mes grands parents ont eu un niveau de vie 10x supérieur à leurs parents, tout en gardant le meme niveau social relatif au sein de l'échelle. Ils n'ont pas pris l'ascenseur du rdc au 10e étage, mais l'ascenseur a démaré directement du 10e étage. Ajd, la situation est inverse : le référentiel France s'effondre sur et pour de multiples raisons (je te rejoins), DONC le niveau de vie de chacun baisse (sauf top 0000.1% osef). Cependant L'idéal est un monde ou les 2 existent bien sur mais bon. Or, les solutions "egalitaristes" justifiant une imposition ecrasante pour compenser ça empechent la seule chose qu'il nous reste : les individus qui se donnent les moyens de prendre l'ascenseur. Me coler un IR démentiel revient donc à me condamner à dépendre du flux, et donc mes enfants à ne pas bénéficier d'un effet cliquet. Taxer l'heritage me toucherait donc également pragmatiquement, au dela de l'aspect moral évoqué (je pense qu'il s'agit la de philosophie morale imposdible à trancher). Bref qu'on laisse les gens s'enrichir dés qu'ils s'en donnent les moyens. Me condamner en me faisant tracter ceux ayant voulu rester à quai est immoral et contre productif si l'objectif est l'elevation du niveau de vie des low/middle class. Car contrairement aux fantasmes de 2e et 3e generations de biens nés, la plupart de mes connaissances d'enfances restées en gare avaient les memes cartes que moi, et ont décidé, par leurs choix, de rester en gare. Message édité par LiamManziel le 20-04-2025 à 22:33:17 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le 20-04-2025 à 22:21:27 ![]() ![]() |
denzel wash in town |
|
Stormlord97 |
|
denzel wash in town | Ce topic qui se convenabilise de jour en jour |
denzel wash in town |
denzel wash in town | |
Stormlord97 |
|
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le 20-04-2025 à 22:35:27 ![]() ![]() |
denzel wash in town |
Validé |
Stormlord97 |
|
b2g |
--------------- Are you ever free, is this something that you understand |
kerell |
|
nonoo_ |
--------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
LiamManziel Inactuel |
À la fin ça fait des héritiers
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 20-04-2025 à 23:03:50 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
b2g | denzel wash in town est très drôle --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
LiamManziel Inactuel |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2025 à 23:15:40 ![]()
|
b2g | cavaliers-gratuits tb aussi
--------------- Are you ever free, is this something that you understand |
b2g |
Message édité par b2g le 20-04-2025 à 23:36:50 --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
ironpanda | DT c'est plutôt no-bride, incel, match tinder --------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
b2g |
Message cité 1 fois Message édité par b2g le 21-04-2025 à 00:48:03 --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2025 à 00:52:33 ![]()
|
rokhlan | Présentement en grand WE dans la capitale fédérale.
|
Ovic |
|
Ovic |
rokhlan |
|
rokhlan | Voté Liam et Martin sinon.
|
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |