Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7230 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5498440
rokhlan
Posté le 15-06-2026 à 14:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

apfel a écrit :

Ça choque que moi ?  
Je me verrais tellement pas essayer de convaincre mon mec à dépenser SA thune pour un truc dont il ne ressent pas le besoin  
Vos épouses sont pareilles ?

Mais je rejoins les autres, quel enfer de déménager toutes ses affaires depuis Paris pour une location court terme. Idéalement laisser les meubles et acheter du quick & dirty à Marseille  

Bon courage pour cette période pas facile, se voir peu et se voir que pour de l'administratif et des to do c'est un tue l'amour net

Ici on n'a pas de notion de "sa thune" parce que tout arrive sur un compte commun. Mais pour tout ce qui concerne les meubles et la vie de maison, madame ne fait presque jamais de concessions, j'ai arrêté d'essayer de négocier là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 14:31:59  profilanswer

n°5498441
rokhlan
Posté le 15-06-2026 à 14:32:41  profilanswer

Et en vrai je m'en fous un peu :o

n°5498442
oh_damned
Posté le 15-06-2026 à 14:41:45  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ici on n'a pas de notion de "sa thune" parce que tout arrive sur un compte commun. Mais pour tout ce qui concerne les meubles et la vie de maison, madame ne fait presque jamais de concessions, j'ai arrêté d'essayer de négocier là-dessus.

Un homme sage.  :jap:  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5498443
LooKooM
Posté le 15-06-2026 à 14:45:17  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Je peux pas tout dire sur ce topic MALHEUREUSEMENT, mais la boîte ne va pas bien économiquement (en particulier côté cash), et la mission me semble impossible.

Je vais pas donner plus de détails ici, mais clairement ça serait me casser les dents. Et le fait qu'ils paient un trésorier 200K n'est certainement pas bon signe non plus.

Deep Truc a écrit :

Dis toi que c'est moi qui ai donné le plan à suivre au CFO en entretien.

Toutes les step sont déjà TRÈS CLAIRES chez moi. Il était là genre "euh oui... vous avez raison en théorie il faudrait faire ça, mais ça va être compliqué pour X ou Y raisons"

Raisons qui sont de gros points noirs.

Bref tu as le potentiel pour être CFO dans 12 mois.

Et ensuite être reperé par le fonds PE comme étant un "fixer" de premier ordre, que la boite aille mal ou bien sincèrement.

Je pense que oui, cela pourrait être une prise de risque de 12-36 mois mais avec de gras dividendes ensuite, en ayant ancré cette comp dans ton parcours.

Après tu sembles visceralement avoir un souci avec la France en gros alors que tu ne parles ni bien anglais (pas au niveau natif pour vraiment être C-level en entreprise anglophone) ni allemand. Donc quid? Tu te limites au Luxembourg pour toute ta carrière ?

apfel a écrit :

Ça choque que moi ?  
Je me verrais tellement pas essayer de convaincre mon mec à dépenser SA thune pour un truc dont il ne ressent pas le besoin  
Vos épouses sont pareilles ?

Mais je rejoins les autres, quel enfer de déménager toutes ses affaires depuis Paris pour une location court terme. Idéalement laisser les meubles et acheter du quick & dirty à Marseille  

Bon courage pour cette période pas facile, se voir peu et se voir que pour de l'administratif et des to do c'est un tue l'amour net

Oui ça ne choque que toi ; 100% des épouses considèrent l'argent du mari comme celui du couple, et elles ont le dernier mot sur les sujets d'habitation/décoration très souvent. Et ne s'impliquent pas dans la gestion financière ni la plupart des dépenses de materiel, vêtements, véhicule du mari.

Mais je vois qu'au final tu as le même avis, il faut laisser 90% à Paris et remeubler quick and dirty à l'arrivée avant d'acheter à nouveau, probablement en vendant l'appartement de Paris de toute façon.

prixnobel a écrit :

DT, viens ds mes MP si tu veux avis sur ta nouvelle boite

Si ca sent trop pourri en effet faut faire gaffe
Ms bon pr un tresorier ca peut permettre d acquerir une xp tres valuable, si c est en crise.  

Pas certain qu'à son âge et son niveau de comp actuel il prenne le moindre risque à aller dans une situation compliquée. Je connais quand même un peu son milieu de recrutement, les offres à 200-240k de tresorerier au Lux, Suisse ça ne court pas les rues : ces pays en produisent au kilomètre. C'est dans les zones chaudes et latines que les tresoriers sont valorisés, pour amener de l'ordre et de la discipline alors qu'il fait chaud. Je ne plaisante même pas.

n°5498444
abdoskro
Posté le 15-06-2026 à 14:48:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ca poste ajd, on sent qu'on est en juin [:apges:3]  

Lothiek qui poste sur DT sans lui chier dessus, je pensais pas lire ça un jour [:apges:3]  
Un grande dia [:apges:3]

Hamilton a gagné avec Ferrari, automatiquement aujourd'hui est un beau jour :o

Spoiler :

[:darmstadtium:7]

oh_damned a écrit :

Parfois dans la vie pro il faut accepter de faire un pas en arrière pour se propulser + haut.

D'autant + facile quand on a aucune dette, pas de môme, qu'on est célib, ...

Oui, bien d'accord, mais en effet le timing n'est pas toujours idéal.

oh_damned a écrit :

Un homme sage.  :jap:  

Tout comme le :
j'ai décidé de faire
on a décidé de faire

n°5498445
LooKooM
Posté le 15-06-2026 à 14:48:34  profilanswer

Deep Truc a écrit :

C'est une paire de raisons.
Le climat toulousain, j'ai beaucoup de mal.
Ok t'as mer et montagne pas loin. Mais bordel la chaleur m'a éclaté le cul en deux jours. Et c'était même pas si chaud que ça pour eux.

Je pense que le même job au Lux, tu l'aurais pris. J'ose esperer que oui ; que ce n'est pas un probleme de cojones pro mais uniquement d'incapacité à t'expatrier au dela de cette ile.

n°5498446
Lothiek
Posté le 15-06-2026 à 14:50:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

ptdr après un entretien tu oses sortir ça

LooKooM a écrit :

Je pense que le même job au Lux, tu l'aurais pris. J'ose esperer que oui ; que ce n'est pas un probleme de cojones pro mais uniquement d'incapacité à t'expatrier au dela de cette ile.

peut-on lui en vouloir vu l'état de la France ?

Message édité par Lothiek le 15-06-2026 à 14:51:18
n°5498447
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-06-2026 à 14:51:21  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Ok t'as mer et montagne pas loin. Mais bordel la chaleur m'a éclaté le cul en deux jours. Et c'était même pas si chaud que ça pour eux.

je compatis
après, en vrai si je ne pouvais plus monter à cheval ça ne m'importerait plus des masses. enfin j'irai pas y finir mes jours mais pour une bonne opportunité de carrière quelques années, why not

n°5498448
Livre
Posté le 15-06-2026 à 14:53:09  profilanswer

Rossox a écrit :

Ah, j'avais loupé cette info  :D

Naïf

Deep Truc a écrit :

Bon..........

La boîte à Toulouse m'a choisi dans les trois candidats...........

Next step c'est teams avec le CEO et propal directe.

Toulouse a déjà connu AZF, a-t-elle vraiment besoin de ca  [:theo_le_patron]

hyca a écrit :

J'y ai pensé hahaha mais c'est pas le style à aimer ces aventures je crois

Il vend des trucs à 20 balles sur vinted ceci dit.
Ne le sous-estime pas.

hyca a écrit :

travailler dans une boite qui va mal, ça fait apprendre plein de choses

Je dirais que ca dépend de combien de mois il compte tenir le poste et ce qu'il va retrouver après.
Mais il semble dire qu'il rebondirait facilement.
Après il n'a peut etre pas envie de devenir le redresseur de barre d'un navire déjà condamné.

Je connais pas le monde pro corpo, c'est vraiment bien vu professionnellement de sauter dans un navire qui coule juste avant qu'il ne sombre totalement?

Message cité 1 fois
Message édité par Livre le 15-06-2026 à 14:57:52
n°5498449
oh_damned
Posté le 15-06-2026 à 14:56:02  profilanswer

DT qui parlait sérieusement à un moment d'aller en Thaïlande avec son climat de psychopathe, mais qui aurait soi-disant un problème avec le climat océanique à influence méditerranéenne.  

La question c'est qu'y a-t-il de si bien au Lux ? Toutes les demi-moches apatrides facile à baiser ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 14:56:02  profilanswer

n°5498450
Livre
Posté le 15-06-2026 à 14:59:18  profilanswer

Surtout qu'il dit que ca pue, donc son nom va peut être être associé à du sale et ca risque de ternir sa réputation pro.
Non?

n°5498451
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-06-2026 à 14:59:32  profilanswer

Livre a écrit :

Je connais pas le monde pro corpo, c'est vraiment bien vu professionnellement de sauter dans un navire qui coule juste avant qu'il ne sombre totalement?

pour son métier, je pense que oui. mais pas pour tous évidemment , etre chef de projet dans une boite qui coule, bof :o

Message édité par hyca le 15-06-2026 à 14:59:50
n°5498452
oh_damned
Posté le 15-06-2026 à 15:00:24  profilanswer

Livre a écrit :

Surtout qu'il dit que ca pue, donc son nom va peut être être associé à du sale et ca risque de ternir sa réputation pro.
Non?

Direction financière corpo = charognards, on va pas reprocher à un vautour d'aimer la viande faisandée...

[:oh_damned]

---------------
n°5498453
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 15-06-2026 à 15:05:43  profilanswer

OD, comment va la brisure ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5498454
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-06-2026 à 15:07:27  profilanswer

La recruteuse qui m'envoie ça a 13:55 après m'avoir appelé pendant 3 sonneries  [:garypresident:2]  

Évidemment plus de réponse après quand j'ai essayé de rappeler  [:garypresident:2]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/15/snapshot_7751172606539322884.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5498455
babaz2
Posté le 15-06-2026 à 15:08:03  profilanswer

Deep Truc a écrit :

franchement c'est pas un sujet si t'as un logt climatisé
c'est la boite qui a son siège vers metro roseraie ? si c'est le cas j'ai un pote qui y bosse depuis longtemps et semble s'y plaire

Message édité par babaz2 le 15-06-2026 à 15:09:28
n°5498456
El_cobra
Posté le 15-06-2026 à 15:08:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La recruteuse qui m'envoie ça a 13:55 après m'avoir appelé pendant 3 sonneries  [:garypresident:2]  

Évidemment plus de réponse après quand j'ai essayé de rappeler  [:garypresident:2]  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 322884.jpg

Bien joue Martin!!!!!  :)  :)  :)

n°5498457
oh_damned
Posté le 15-06-2026 à 15:10:58  profilanswer

free-riders a écrit :

OD, comment va la brisure ?

La brisure mentale est permanente.

La brisure physique on gère, je remarche quasi normalement, on bosse maintenant avec le kiné pour que je puisse faire +, radio de contrôle dans 2 semaines, si elle est bonne je pourrais à nouveau écraser les cranes de mes ennemis à coup de talon.

Citation :

Chef : Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Guerrier : L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
Chef : Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Chef : C'est bien

---------------
n°5498458
oh_damned
Posté le 15-06-2026 à 15:11:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

THE Chad.

[:wartod:2]  [:oh_damned]

Message édité par oh_damned le 15-06-2026 à 15:12:13

---------------
n°5498459
abdoskro
Posté le 15-06-2026 à 15:11:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

prop'

[:sadfrog62:1]

n°5498460
rokhlan
Posté le 15-06-2026 à 15:12:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

YEAH GG! :bounce:

n°5498461
R-jac
Posté le 15-06-2026 à 15:13:25  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Je peux pas tout dire sur ce topic MALHEUREUSEMENT, mais la boîte ne va pas bien économiquement (en particulier côté cash), et la mission me semble impossible.

Je vais pas donner plus de détails ici, mais clairement ça serait me casser les dents. Et le fait qu'ils paient un trésorier 200K n'est certainement pas bon signe non plus.

Demande de l'equity

Tu redresses la situation et tu t'en mets pleins les poches  :sol:

n°5498462
XaTriX
Posté le 15-06-2026 à 15:14:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Présentement en train de poser une énorme pêche

Je propose de vibe coder une app qui pousse des notifications push sur nos téléphones avec un site pour choisir si on peut synchroniser une pêche astrale avec un autre compagnon  
A terme on pourra même faire des petits jeux synchronisés en chiant

---------------
[:dawa]
n°5498463
Deep Truc
Posté le 15-06-2026 à 15:14:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et ensuite être reperé par le fonds PE comme étant un "fixer" de premier ordre, que la boite aille mal ou bien sincèrement.

Je pense que oui, cela pourrait être une prise de risque de 12-36 mois mais avec de gras dividendes ensuite, en ayant ancré cette comp dans ton parcours.

Après tu sembles visceralement avoir un souci avec la France en gros alors que tu ne parles ni bien anglais (pas au niveau natif pour vraiment être C-level en entreprise anglophone) ni allemand. Donc quid? Tu te limites au Luxembourg pour toute ta carrière ?

1/ tu connais pas la boîte, ils feront pas de dividendes. Ils ont pas de cash. Et peu de leviers pour en avoir dans le futur. J'ai vu les comptes, j'ai posé les bonnes questions en entretien. Le RH m'a même demandé en arrivant en dernier entretien "ah vous n'êtes pas encore parti en courant ?" parce que lui même sait que la situation est difficile.

J'aurais sans doute un peu de mal à vivre en Ecosse, mais aucun sujet à discuter avec des Américains et des British soft. J'ai un niveau C1/C2 qui me permet largement de discuter en anglais et d'y bosser.
Je dis pas que je retournerai jamais en France. Quand je vois le bordel que c'est, les gens qui flânent en semaine, les rues sales, les clodos, les gens qui fument, etc... ça me donne pas envie. Mais pourquoi pas un jour. Je vais même te dire, si je me fais un peu de fric dans les années qui viennent (avec les parts dans ma boîte notamment), je pourrais revenir sur Paris et m'acheter un appart à peu près sympa intra-muros. À voir.
Je suis pas contre la France. Mais là c'est beaucoup à accepter.

LooKooM a écrit :

Pas certain qu'à son âge et son niveau de comp actuel il prenne le moindre risque à aller dans une situation compliquée. Je connais quand même un peu son milieu de recrutement, les offres à 200-240k de tresorerier au Lux, Suisse ça ne court pas les rues : ces pays en produisent au kilomètre. C'est dans les zones chaudes et latines que les tresoriers sont valorisés, pour amener de l'ordre et de la discipline alors qu'il fait chaud. Je ne plaisante même pas.

Ça m'a fait marrer le trésorier qui remet de l'ordre dans les pays chauds  :lol:  
Mais en vrai t'as raison.

n°5498464
Deep Truc
Posté le 15-06-2026 à 15:15:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ouhouhouhouuuuuu bravo M2T

n°5498465
XaTriX
Posté le 15-06-2026 à 15:16:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je propose de vibe coder une app qui pousse des notifications push sur nos téléphones avec un site pour choisir si on peut synchroniser une pêche astrale avec un autre compagnon  
A terme on pourra même faire des petits jeux synchronisés en chiant

J'ai déjà la pub en tête à base de proyecion astrale de charmed https://www.youtube.com/watch?v=2E7 [...] 1lZA%3D%3D

---------------
[:dawa]
n°5498466
Deep Truc
Posté le 15-06-2026 à 15:17:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui très probablement.
Mais je le redis, c'est une paire de raisons.

n°5498467
oh_damned
Posté le 15-06-2026 à 15:23:25  profilanswer

LA vraie raison : Citron  [:thebabystewie:6] a déjà mis dans son harem toutes les meufs potables de Toulouse, il ne reste RIEN pour DT  [:wartod:6] .

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-06-2026 à 15:25:30

---------------
n°5498468
apfel
Posté le 15-06-2026 à 15:27:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Feloches !

n°5498469
free-rider​s
Posté le 15-06-2026 à 15:28:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

bravo

toi tu gères contrairement à DT !

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5498470
prixnobel
Posté le 15-06-2026 à 15:35:02  profilanswer

Deep Truc a écrit :

1/ tu connais pas la boîte, ils feront pas de dividendes. Ils ont pas de cash. Et peu de leviers pour en avoir dans le futur. J'ai vu les comptes, j'ai posé les bonnes questions en entretien. Le RH m'a même demandé en arrivant en dernier entretien "ah vous n'êtes pas encore parti en courant ?" parce que lui même sait que la situation est difficile.

J'aurais sans doute un peu de mal à vivre en Ecosse, mais aucun sujet à discuter avec des Américains et des British soft. J'ai un niveau C1/C2 qui me permet largement de discuter en anglais et d'y bosser.
Je dis pas que je retournerai jamais en France. Quand je vois le bordel que c'est, les gens qui flânent en semaine, les rues sales, les clodos, les gens qui fument, etc... ça me donne pas envie. Mais pourquoi pas un jour. Je vais même te dire, si je me fais un peu de fric dans les années qui viennent (avec les parts dans ma boîte notamment), je pourrais revenir sur Paris et m'acheter un appart à peu près sympa intra-muros. À voir.
Je suis pas contre la France. Mais là c'est beaucoup à accepter.

Deep Truc a écrit :

Ça m'a fait marrer le trésorier qui remet de l'ordre dans les pays chauds  :lol:  
Mais en vrai t'as raison.

Les gens qui fument  :pt1cable:  
Jpp

n°5498471
Kerjiel
Posté le 15-06-2026 à 15:37:12  profilanswer

GG MART1 ! [:coucouristedu33:2]

n°5498472
free-rider​s
Posté le 15-06-2026 à 15:41:24  profilanswer

combien de salaire M2T ?

---------------
n°5498473
free-rider​s
Posté le 15-06-2026 à 15:41:31  profilanswer

vite une réponse !

---------------
n°5498474
Livre
Posté le 15-06-2026 à 15:45:40  profilanswer

prixnobel a écrit :

Les gens qui fument  :pt1cable:  
Jpp

"Les gens qui flânent"

n°5498475
free-rider​s
Posté le 15-06-2026 à 15:45:53  profilanswer

les gens
jpp

---------------
n°5498476
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-06-2026 à 15:54:12  profilanswer

free-riders a écrit :

combien de salaire M2T ?

Je dirai quand j'aurai négocié

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5498477
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-06-2026 à 15:59:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

GG Chef  [:smb1424:7]  [:smb1424:7]  [:smb1424:7]  [:smb1424:7]  [:smb1424:7]  [:smb1424:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5498478
Rossox
Posté le 15-06-2026 à 16:00:49  profilanswer

GG mart1 ! :)

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5498479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2026 à 16:05:04  profilanswer

Que de la win sur ce topic, même pour les plus brisiert

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5498480
free-rider​s
Posté le 15-06-2026 à 16:06:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je dirai quand j'aurai négocié

NEGOCIE

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)